Fussoir

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3000 le: 19 May 2006 15:52:18 »
eh hop toujours ce liens(commander vers 21 heure le 20 avril ...)

free --->haut debit uniquement sur l adsl :( et encore :)

fazefast

« Réponse #3001 le: 19 May 2006 16:30:21 »
Au rythme où vont les migrations, Free est bien parti pour battre le record de livraison du temps des V4...

Dire qu'on n'est pratiquement pas encore dans la tranche des 22 heures.

Je crains le pire mes amis...

mourad

« Réponse #3002 le: 19 May 2006 16:34:06 »
Pour ceux qui ont vu leur lien disparaitre hier soir, merci SVP de préciser si vous avez aussi un numéro de commande dans votre suivi!
J'ai remarqué hier soir que beaucoup avaient perdu le lien mais très peu avaient un numéro dans le suivi de commande. Perso, j'ai commandé le 20 à 20h48 heure confirmé Hotline et j'ai un numéro dans mon suivi de commande. Je me demande pourquoi il y'a ces différences!

ruoma69

« Réponse #3003 le: 19 May 2006 16:38:57 »
Ben alors Free est trop fort.

Je viens d'avoir la hotline service technique, et un gentil monsieur, me dit que je ne doit pas m'inquieter ma freebox est soit disant en cours (mais j'ai toujours le lien).. et que des personnes ayant commandées le 24 sont en cours de livraison. Se foutent vraiment de moi chez Free là.

ruoma69

« Réponse #3004 le: 19 May 2006 16:40:25 »
Citation de: mourad
Pour ceux qui ont vu leur lien disparaitre hier soir, merci SVP de préciser si vous avez aussi un numéro de commande dans votre suivi!
J'ai remarqué hier soir que beaucoup avaient perdu le lien mais très peu avaient un numéro dans le suivi de commande. Perso, j'ai commandé le 20 à 20h48 heure confirmé Hotline et j'ai un numéro dans mon suivi de commande. Je me demande pourquoi il y'a ces différences!
Moi le 20 à 20h15 et j'ai toujours le lien. Heure et date confirmée par la Hotline à l'instant

PIAU

« Réponse #3005 le: 19 May 2006 16:41:07 »
moi j'ai commandé le 24 mais comme les copains j'ai toujours mon lien... faut pas réver

vincent

« Réponse #3006 le: 19 May 2006 16:43:29 »
Citation de: ruoma69
Ben alors Free est trop fort.

Je viens d'avoir la hotline service technique, et un gentil monsieur, me dit que je ne doit pas m'inquieter ma freebox est soit disant en cours (mais j'ai toujours le lien).. et que des personnes ayant commandées le 24 sont en cours de livraison. Se foutent vraiment de moi chez Free là.
hihi il t'as pas dit que ça arrivait demain par chronopost

Gil DERENNE

« Réponse #3007 le: 19 May 2006 16:52:27 »
Citation de: fazefast
Au rythme où vont les migrations, Free est bien parti pour battre le record de livraison du temps des V4...

Oui, et puis pour faire genre qu'ils vont vite, ils en loupent au passage...

Commandée le 20/04 à 20h02... Le lien de migration encombre toujours ma console de gestion...

Thiry

« Réponse #3008 le: 19 May 2006 17:06:04 »
Citation de: gderenne

Commandée le 20/04 à 20h02... Le lien de migration encombre toujours ma console de gestion...
Tu as vraiment pas de chance :/

DeAd59

« Réponse #3009 le: 19 May 2006 17:28:15 »
Bonjour a tous ,

Commande passé le 27 a 20H tjr le lien de la migration

par contre un pote

nouvel abonnées le 25 à vers 15h

Freebox envoyé le 15 reception des demain

:s on a po de chance je croit nous les migration

Gil DERENNE

« Réponse #3010 le: 19 May 2006 17:31:20 »
Citation de: nehoria

Ouai... 'va falloir que j'ailles troller quelques forums Alice et Neuf :lol:

Thiry

« Réponse #3011 le: 19 May 2006 17:36:35 »
Citation de: nehoria

Ouai... 'va falloir que j'ailles troller quelques forums Alice et Neuf :lol:
:lol: :lol: Tien je te donne quelque liens :lol: !!!

http://www.clubic.com/forum/questions-aux-abonne-e-s-club-internet--t354311.html
http://www.clubic.com/forum/l-39-ufc-lance-170-procedures-a-l-39-encontre-de-free-t355137.html
http://www.clubic.com/forum/page-2-t355024-s25.html

diouf

« Réponse #3012 le: 19 May 2006 17:49:16 »
C vrai que je suis content que mon lien de migration ai disparu mais pas de suivi de commande donc la joie est vite partie.....

oneal

« Réponse #3013 le: 19 May 2006 18:10:33 »
Citation de: mourad
moi je n'ai pas de numéro de suivi. juste le lien en moins. J'attend de voir cette nuit ou demain une éventuelle MAJ...

diouf

« Réponse #3014 le: 19 May 2006 18:16:36 »
Tu crois qu en pleine nuit et un samedi ils bossent chez free... :)

FBX Total NDI

« Réponse #3015 le: 19 May 2006 18:24:41 »
Citation de: diouf
Tu crois qu en pleine nuit et un samedi ils bossent chez free... :)
c'est un script qui s'en charge ;)

TCo

« Réponse #3016 le: 19 May 2006 19:19:45 »
:) je suis content, je viens d'appeller la hot line pour un pb sur la télé. J'en ai profité pour demander pour ma V5. Le monsieur il m'a dit qu'elle est partie. Pourtant j'ai toujours le lien et j'ai pas de n° de colis. Quand je lui ai dit ça, il m'a dit que j'aurrai un mail et un texto quand elle sera arrivée.
Pour info : commander le 21 à 14H46.
Je pense que Free en à expédier un max et met à jour les DSLAM le temps du transport :)
Donc même si les lien persistent, il y a espoir.

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

conovor

« Réponse #3017 le: 19 May 2006 19:22:44 »
pour ceux qui ont déja reçu la V5 par kiala, comment ça se passe pour le retour de la v4 ?
j'ai plus depuis longtemps le carton de ma V2. Je leur rend dans quel état ? tout en vrac comme chez noos ? il faut que j'achete une boite d'emballage ?

Merci d'avance.

ptitscarabe35

« Réponse #3018 le: 19 May 2006 19:32:06 »
Citation de: TCo
:) je suis content, je viens d'appeller la hot line pour un pb sur la télé. J'en ai profité pour demander pour ma V5. Le monsieur il m'a dit qu'elle est partie. Pourtant j'ai toujours le lien et j'ai pas de n° de colis. Quand je lui ai dit ça, il m'a dit que j'aurrai un mail et un texto quand elle sera arrivée.
Je pense que Free en à expédier un max et met à jour les DSLAM le temps du transport :)

tain y'en a qui ont de lachance quand même lol
Tu la commandes 24h après tout lem onde et tu vas le recevoir 1 ou 2 mois avant nous lol

TCo

« Réponse #3019 le: 19 May 2006 19:40:21 »
Citation de: ptitscarabe35
Citation de: TCo

tain y'en a qui ont de lachance quand même lol
Tu la commandes 24h après tout lem onde et tu vas le recevoir 1 ou 2 mois avant nous lol
Pour le momment je ne l'ai pas, et le mec de la hot line m'a peut être dit n'importe quoi. ;)
En tout cas, à moins que la hot line ne t'ai dit qu'elle n'était pas parti pour toi, tout est encore possible.

Gil DERENNE

« Réponse #3020 le: 19 May 2006 19:40:43 »
A y est !!!! Mais a prendre avec des pincettes...

Le gars de la hotline vient de me confirmer que ma freebox HD était partie HIER et que le fait que la console ne suive pas est un bug connu...

D'ailleurs, n'était-il pas arrivé que certains aient encore le lien de migration et la Freebox les attendant au point Kiala ?

Guilhem

« Réponse #3021 le: 19 May 2006 19:45:42 »

Le gars de la hotline vient de me confirmer que ma freebox HD était partie HIER et que le fait que la console ne suive pas est un bug connu...

D'ailleurs, n'était-il pas arrivé que certains aient encore le lien de migration et la Freebox les attendant au point Kiala ?
Quelle est l'heure de ta commande stp ?

nitromt2

« Réponse #3022 le: 19 May 2006 19:46:18 »

Veinard :lol:

oneal

« Réponse #3023 le: 19 May 2006 19:47:16 »

Non. Aucun.

...

lol. C'était juste pour te foutre la rage. J'en sais rien en fait! ;) on croise les doigts pour toi

soso93

« Réponse #3024 le: 19 May 2006 19:48:02 »

Bon vais peut etre appelé aussi alors Il vont me dire pareil juste histoire de me calmé :)

Wipix

« Réponse #3025 le: 19 May 2006 19:49:02 »
Si les freebox se mettent a debouller, je sens qu'il y en a certain qui vont se sentir morveux ...

soso93

« Réponse #3026 le: 19 May 2006 19:49:43 »
Euh c'est quoi le N° de hotline ?

teaday

« Réponse #3027 le: 19 May 2006 19:50:11 »
Citation de: soso93

Bon vais peut etre appelé aussi alors Il vont me dire pareil juste histoire de me calmé :)
Je vais peut-être bien en faire autant alors ...

teaday

« Réponse #3028 le: 19 May 2006 19:50:32 »
Citation de: soso93
Euh c'est quoi le N° de hotline ?
3244

Gil DERENNE

« Réponse #3029 le: 19 May 2006 19:53:03 »
Citation de: Guilhem

20/04 à 20h02...

Le gars m'a dit que suite à une rupture de stocks (Micky avait pas dit qu'il y avait du stock ?), mon coli n'avait pu etre expédié jeudi 11...

vincent

« Réponse #3030 le: 19 May 2006 19:55:09 »
bah moi j'ai appelé et bah elle a pas été envoyée . (commandée le 20 à 21h40"48s)

teaday

« Réponse #3031 le: 19 May 2006 20:13:20 »
Citation de: vincejog
bah moi j'ai appelé et bah elle a pas été envoyée . (commandée le 20 à 21h40"48s)
Pareil, je viens d'appeler et rien, toujours pas envoyée, pas d'info précises, les freebox sont envoyés aux nouveaux inscrits et surtout en priorité aux DT ... j'ai pris le choix service facturation, pas le technique pour info.

(Commande HD fait le 20 à 20h05)

fazefast

« Réponse #3032 le: 19 May 2006 20:13:29 »
Guilhem a écrit:
gderenne a écrit:

20/04 à 20h02...

Le gars m'a dit que suite à une rupture de stocks (Micky avait pas dit qu'il y avait du stock ?), mon coli n'avait pu etre expédié jeudi 11...

Dernière modification par gderenne (Aujourd'hui 20:59:42)
Save plus quoi inventer comme excuse bidon à la hotline pour essayer de faire patienter les migrations...

astro

« Réponse #3033 le: 19 May 2006 20:16:24 »
Si apparemment certains ont le lien de migration free qui ne suit pas :/

Gil DERENNE

« Réponse #3034 le: 19 May 2006 20:17:04 »
Guilhem a écrit:
gderenne a écrit:

20/04 à 20h02...

Dernière modification par gderenne (Aujourd'hui 20:59:42)
Save plus quoi inventer comme excuse bidon à la hotline pour essayer de faire patienter les migrations...
Mais il n'avait pas encore mon n° de coli (louche, non ?)

soso93

« Réponse #3035 le: 19 May 2006 20:17:34 »
Alors j'ai appelé je l'ai joué un peut vicieux j'explique je leur ai dis que j'avais commandé une freebox hd il m'on dis oui efffectivement le 20 et apres qu 'il consulte le dossié il ma dis c est en cour d'envoie donc ici ca va on va dire.Apres j'ai dis que je partais en vacance et je serai de retour vers le 10 juin (ce qui est faux biensur) et la elle me dis pas de probleme car comme on a atteind nos 5000 envois du mois de mai sa sera de toute façon pour juin.Donc je lui dis bah pour quoi vous me dite que ma commande est en cours d envoie alors et la elle me sors "quand je vous dis en cours d'envoie je vous dis par la que votre freebox hd a été commandé a notre usine de fabrication"Donc voila les nouvelles que j ai eu donc a quoi sentenir je ne sais pas mais bon pour moi le HD veut pas dire haute definition mais Hors délai.

mc18

« Réponse #3036 le: 19 May 2006 20:19:01 »
moi je vais pas appeler la hotline je vais appeler le pape je vais lui demander qu'il fasse des priere pour que nos v5 hd arrivent un jour........
y a des moments je me demande si je suis pas en train de faire un cauchemar!!
si je fais un cauchemar et quand je vais me reveiller la v5 sera la!
ps:ils nous prennent vraiment pour des cons chez free franchement si eux meme ne savent pas ou ils en sont ou on va!!!

Anogoo

« Réponse #3037 le: 19 May 2006 20:34:17 »
Hello tout le monde... J'ai fini par m'inscrire après près d'un mois de visites et lectures quotidiennes du forum.
Moi j'ai commandé le 1er mais et à vous lire je vais devoir attendre un chouilla.

J'ai juste l'impression que le soit disant stock prévu n'existait qu'en usine et qu'ils sont en train de modifier la Freebox HD après s'être aperçu qu'il y avait des problèmes que le firmware ne pouvait pas résoudre...

Enfin j'espère que 'est ça et qu'on sera récompensés de notre attente par une freebox légèrement corrigé (oui on peut toujours rêver...)

Personnellement j'ai attendu près de deux mois à mon entrée chez free pour avoir la V3, donc j'aurai dû me douter que ce changement ne se ferait pas mieux ;)

Thiry

« Réponse #3038 le: 19 May 2006 20:36:05 »
Citation de: mc18
moi je vais pas appeler la hotline je vais appeler le pape je vais lui demander qu'il fasse des priere pour que nos v5 hd arrivent un jour........
y a des moments je me demande si je suis pas en train de faire un cauchemar!!
si je fais un cauchemar et quand je vais me reveiller la v5 sera la!
ps:ils nous prennent vraiment pour des cons chez free franchement si eux meme ne savent pas ou ils en sont ou on va!!!
Le truc ces que free savent tres bien ou ils en sont . Mais ils le disent pas au abonnés :/ .

Thiry

« Réponse #3039 le: 19 May 2006 20:37:05 »
Citation de: Anogoo
Hello tout le monde... J'ai fini par m'inscrire après près d'un mois de visites et lectures quotidiennes du forum.
Moi j'ai commandé le 1er mais et à vous lire je vais devoir attendre un chouilla.

J'ai juste l'impression que le soit disant stock prévu n'existait qu'en usine et qu'ils sont en train de modifier la Freebox HD après s'être aperçu qu'il y avait des problèmes que le firmware ne pouvait pas résoudre...

Enfin j'espère que 'est ça et qu'on sera récompensés de notre attente par une freebox légèrement corrigé (oui on peut toujours rêver...)

Personnellement j'ai attendu près de deux mois à mon entrée chez free pour avoir la V3, donc j'aurai dû me douter que ce changement ne se ferait pas mieux ;)
Je pense pas vu que j'ai aucun probleme avec ma v5 :)

Anogoo

« Réponse #3040 le: 19 May 2006 20:46:57 »
J'ai quand même entendu que le décodeur TNT était assez peu puissant et qu'il y avait quelques petits problèmes liés à la HD...

J'ai pensé ceci:
_Micky n'a pas menti en disant qu'il y avait du stock parcequ'il y avait surement du stock, sinon le lancement de la V5 aurait été un suicide.
_Ils ne communiquent pas sur le problème... Pourquoi? Parceque le problème est un manque de sérieux...

Donc ce problème, si ce n'est pas une rupture mais si celà retarde les envoies, c'est qu'ils ont envoyé un premier convoie de boboxes, et que lorsque les problèmes sont apparus, ils ont décidé de modifier tout le stock pour éviter de se faire incendier par tous les abonnés free... (oui de ce coté là c'est raté, mais il vaut mieux que l'on râle 5 minutes plutôt que de devoir faire le rappel de dizaines de milliers de freebox sous peine de se faire poursuivre pour publicité mensongère (si des services ne peuvent être accessibles à tous les abonnés...)

homer67

« Réponse #3041 le: 19 May 2006 20:48:24 »
vous avez vu le cours de l'action iliad, entre le moment de l'annonce de la freebox hd et maintenant ?? lol

Thiry

« Réponse #3042 le: 19 May 2006 20:48:40 »
J'ai quand même entendu que le décodeur TNT était assez peu puissant et qu'il y avait quelques petits problèmes liés à la HD...

J'ai pensé ceci:
_Micky n'a pas menti en disant qu'il y avait du stock parcequ'il y avait surement du stock, sinon le lancement de la V5 aurait été un suicide.
_Ils ne communiquent pas sur le problème... Pourquoi? Parceque le problème est un manque de sérieux...

Donc ce problème, si ce n'est pas une rupture mais si celà retarde les envoies, c'est qu'ils ont envoyé un premier convoie de boboxes, et que lorsque les problèmes sont apparus, ils ont décidé de modifier tout le stock pour éviter de se faire incendier par tous les abonnés free... (oui de ce coté là c'est raté, mais il vaut mieux que l'on râle 5 minutes plutôt que de devoir faire le rappel de dizaines de milliers de freebox sous peine de se faire poursuivre pour publicité mensongère (si des services ne peuvent être accessibles à tous les abonnés...)
Oui c'est peut-etre à cause de la TNT , vu que je suis pas couvert je n'ai pas testé .

Anogoo

« Réponse #3043 le: 19 May 2006 20:56:21 »
A propos de l'action d'Illiad, la baisse était normale... Lorsqu'une action grimpe en flèche, elle redéscend toujours juste après. C'est peut être redéscendu aussi à cause de l'affaire avec UFC mais je pense que c'est justement pour ne pas que celà déscende plus que Free ne communique pas sur le manque de prévoyance pour la Freebox HD...

Ils ont un département R&D béton chez Free... mais les beta testeurs ne doivent pas être suffisement déployés sur le territoire français et avec des config différentes...

Mazag31

« Réponse #3044 le: 19 May 2006 21:02:33 »
Ils ont un département R&D béton chez Free... mais les beta testeurs ne doivent pas être suffisement déployés sur le territoire français et avec des config différentes...
Faut dire que faire les tests en interne aussi c'est pas forcément bien pensés.
Ils font comme chez micro**** qui sort des logiciels et des systèmes d'exploitations bourrés de faille et qui après rajoute 3 tonnes de patches pour essayer de faire en sorte que ca fonctionne...
Perso j'ai testé le dernier Merdows Vista en beta (sortez le portfeuille pour acheter de la mémoire 700 Mo à vide)
Oups, je crois que je suis partit en vrille...
Enfin bon, le problème est que j'attends toujours ma V5, si en plus free ne fait les expéditions de V5 que le jeudi le prochain convoi ne partira que dans 2 semaines...
Avis aux impatients (j'en fais partit)...

vincent

« Réponse #3045 le: 19 May 2006 21:08:19 »
je crois que je vais être quitte pour acheter un décodeur tnt pour la coupe du monde!
parceque là je le sens très très mal à - d'1 mois du début des 1ers matches!
quand on sait que les envois se font le jeudi que la semaine prochaine c'est férié donc SI j'ai de la chance ma ligne partira début juin et avec un camion kiala qui trace je la recevrai ...pour la finale!!
vous connaissez un décodeur tnt sympa et pas cher!

Anogoo

« Réponse #3046 le: 19 May 2006 21:11:02 »
La freebox? :p

vincent

« Réponse #3047 le: 19 May 2006 21:28:06 »
La freebox? :p
oui mais ils en vendent pas sur la redoute!!!
sinon je l'aurai prise en option 24h chez moi!!!!!!!!!!!!!!

Isa

« Réponse #3048 le: 19 May 2006 21:32:33 »
A propos de l'action d'Illiad, la baisse était normale... Lorsqu'une action grimpe en flèche, elle redéscend toujours juste après. C'est peut être redéscendu aussi à cause de l'affaire avec UFC mais je pense que c'est justement pour ne pas que celà déscende plus que Free ne communique pas sur le manque de prévoyance pour la Freebox HD...

Eh oh les croisés de l'orthographe y'a personne qui dit quelque chose là ? 43 commentaires j'ai eu moi ... Suis une fille c'est plus facile ? Il est balaise Anogoo, parce que franchement je comprends plus !!! :P

vincent

« Réponse #3049 le: 19 May 2006 21:38:22 »
je connais pas ton histoire mais apparamment ça t'as servi de leçon tu fais plus de fautes!!
mais attention à ton style " suis une fille c'est plus facile" ===> fille facile
je fatigue!