NeslouK

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #2950 le: 19 May 2006 10:30:48 »
donc c vraiment pas traité dans l ordre , moi jai commandé a 19h51 pas de changement dans ma console
et c meme pas par ordre alphabetique parce que mon nom comence par "A" lol

atlexx

« Réponse #2951 le: 19 May 2006 10:34:43 »
Les nouveaux abonnés pensent que c'est logique de les privilegier parce que c'est avec eux que free gagne des parts de marchés , et aussi parce que les anciens abonnés bénéficient déja d'un service opérationel. chacun voit midi a sa porte.
moi je trouve que la logique de prioriser les nouveaux, même si elle ne va pas dans mon interet, est plutot logique...

Thiry

« Réponse #2952 le: 19 May 2006 10:35:46 »
Citation de: eltonio07
Citation de: ptitscarabe35
Bon bah comme beaucoup j'ai encore mon lien dans ma console.....
Free a encore 10minutes de migrations hier environ apparement ??

Après 19h50-20h00 la semaine dernière ils ont attaque le 20h00-20h10....

Chouette avec ma demande à 21:30 je l'aurai dans deux mois..... Enfin le lien aura disparu dans deux mois...
J'ai commandé le 20 à 20h30, mon lien a disparu hier soir et j'ai un numéro Kiala.
Par contre, je ne peux pas encore le suivre via la console Kiala.
Bizarre non?
Est-ce que d'autres ont le même phénomène ( numéro Kiala imossible à suivre pour l'instant )?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sa a deja etait le cas la semaine derniere pour quelque personnes :)

yaltar

« Réponse #2953 le: 19 May 2006 10:35:59 »
Salut tout le monde,
je vais pete en faire rager quelque uns, mais j'ai eu l'immense joie de voir disparaitre mon lien de renouvellement ce matin.
Bon par contre toujours pas de numéro de suivi kiala, ni de mail ni de SMS :(.

Pour information, migration demandée le 20 à 20H31.

Vous avez une idée de quand je pourrais aller chercher ma bobox dans mon relais ?

PS : Heuresement que c'est pas par ordre alphabétique, mon nom comme par "Y" oufff sauvé.

Tampon

« Réponse #2954 le: 19 May 2006 10:38:28 »
bouuuuuu toujours pas de modif dans le suivi commandé le 21 au matin (me rappelle plus l'heure)

eltonio07

« Réponse #2955 le: 19 May 2006 10:40:12 »
Citation de: NeslouK
donc c vraiment pas traité dans l ordre , moi jai commandé a 19h51 pas de changement dans ma console
Plusieurs pistes:
- Ordre alphabetique: Le nom du titulaire commence par "P" donc je pense que cette hypothèse est rejetée.
- L'ancienneté : depuis janvier 2004 pour ma part.
- La version de Freebox à renouveller, V2 en ce qui me concerne.
- Passer sous le bureau de MB ( c'est mon cas mais j'y crois pas ;))
- La loterie...

Il y en a peut-être d'autres ...
@+

NeslouK

« Réponse #2956 le: 19 May 2006 10:43:37 »
ordre alphabetique : A
ancienneté : septembre 2003
freebox 2 (t sur que t as la 1 ? moi jai la 2 pourtan je suis aboné avan toi)

ruoma69

« Réponse #2957 le: 19 May 2006 10:45:01 »
non c'est juste que plusieurs personnes traitent les demandes et les transmettent au service technique, et comme certaines sont plus lentes que d'autres.....

:)

yannosh

« Réponse #2958 le: 19 May 2006 10:51:05 »
Bonjour à tous

Lien de migration disparu (seulement) hier soir vers 20H00.
Quelqu'un peut il me confirmer que lorsque le lien à disparu alors on est bien dans le prochain wagon des livraison de HD ou alors il y a un risque de ne pas y etre ?

Merci

Gil DERENNE

« Réponse #2959 le: 19 May 2006 10:52:59 »
Plusieurs pistes:
- Ordre alphabetique: Le nom du titulaire commence par "P" donc je pense que cette hypothèse est rejetée.
- La version de Freebox à renouveller, V1 en ce qui me concerne.
- La loterie...

@+
Situation géographique...

Plusieurs abonnés à NOISY LE GRAND pour la période 20h00 - 20h20 ont toujours leurs lien de migration :/

eltonio07

« Réponse #2960 le: 19 May 2006 10:53:42 »
ordre alphabetique : A
ancienneté : septembre 2003
freebox 2 (t sur que t as la 1 ? moi jai la 2 pourtan je suis aboné avan toi)
C'est certainement la 2 en effet.
Bises

Gil DERENNE

« Réponse #2961 le: 19 May 2006 10:53:55 »
Citation de: yannosh
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me confirmer que lorsque le lien à disparu alors on est bien dans le prochain wagon des livraison de HD ou alors il y a un risque de ne pas y etre ?

Merci
Oui, ca veut dire aussi qu'il faut pas rebooter la Freebox sinon pas de synchro avant la V5...

eltonio07

« Réponse #2962 le: 19 May 2006 10:55:03 »
Citation de: gderenne
Plusieurs pistes:
- La version de Freebox à renouveller, V1 en ce qui me concerne.
- La loterie...

@+
Situation géographique...

Plusieurs abonnés à NOISY LE GRAND pour la période 20h00 - 20h20 ont toujours leurs lien de migration :/
PI,
Situation géographique : RONCHIN - 59 - NORD ( 5km de LILLE)

jcanardo

« Réponse #2963 le: 19 May 2006 10:55:30 »
bonjour je suis nouveau
Lien de migration disparu commande le 20 a 20h15 environ
quel est le delai moyen de recepion apres disparition du lien

yannosh

« Réponse #2964 le: 19 May 2006 10:56:25 »
Bonjour à tous

Merci
Oui, ca veut dire aussi qu'il faut pas rebooter la Freebox sinon pas de synchro avant la V5...
Merci, je vais prévenir ma femme qu'elle ne bidouille pas la freebox( je suis en déplacement  professionel), sinon plus de tel

Thiry

« Réponse #2965 le: 19 May 2006 10:59:12 »
Bonjour à tous

Merci
Merci, je vais prévenir ma femme qu'elle ne bidouille pas la freebox( je suis en déplacement  professionel), sinon plus de tel
Tu laisses ta femme touché à la freebox , tu es bien gentil dit donc :lol:

yannosh

« Réponse #2966 le: 19 May 2006 11:03:38 »
Citation de: nehoria
Tu laisses ta femme touché à la freebox , tu es bien gentil dit donc :lol:
Lorsque je ne suis pas chez moi, c'est elle la chef à la maison! Je ne peux pas prendre ma V4 avec moi.
Sérieusement, c'est juste pour la prévenir que tout peut arriver (coupure electricité par exemple...). Et dans ce cas alors plus de tel et le reste

phi94

« Réponse #2967 le: 19 May 2006 11:10:59 »
Citation de: jcanardo
bonjour je suis nouveau
Lien de migration disparu commande le 20 a 20h15 environ
quel est le delai moyen de recepion apres disparition du lien
Pour les premières livraisons de la semaine dernière :
freebox dispo dans ton point kiala environ une semaine après la disparition du lien.

fpna

« Réponse #2968 le: 19 May 2006 11:47:52 »
Citation de: atlexx
Les nouveaux abonnés pensent que c'est logique de les privilegier parce que c'est avec eux que free gagne des parts de marchés , et aussi parce que les anciens abonnés bénéficient déja d'un service opérationel. chacun voit midi a sa porte.
moi je trouve que la logique de prioriser les nouveaux, même si elle ne va pas dans mon interet, est plutot logique....
En tant que nouvel abonné je n'ai rien à penser...
Je sais juste que je suis toujours en etape 2 et que je vois rien venir. C'est peut être de la faute de FT qui ne fait pas son boulot pour activer la ligne mais je considère que Free est également fautif en ne faisant pas accélérer les choses aupres de FT
Free pourait au moins alerter et ces nouveaux abonnés et ceux qui migrent vers la FHD de ce qui se passe réellement pour ne pas nous laisser sans informations et nous laisser tirer des plans souvent farfelus sur la comète

Vasimolo

« Réponse #2969 le: 19 May 2006 11:53:41 »
18/04/2022

++++
          +       +
        +           +
        +           +
        +           +          Ci-git Vasimolo mort pour la Freebox
          +       +            dans sa 17 ème année d'attente de livraison
          +       +
          +       +
          +++++

serpaumat

« Réponse #2970 le: 19 May 2006 11:56:33 »
Citation de: atlexx
moi je trouve que la logique de prioriser les nouveaux, même si elle ne va pas dans mon interet, est plutot logique...
+1, même si c'est galère d'attendre et que mon lien est toujlours là (je vais finir par l'aimer celui-là...;) ) je suis entièrement d'accord avec toi.

Collier

« Réponse #2971 le: 19 May 2006 12:05:10 »
a ma grande deception, mon lien etait toujours là ce matin . je rappelle : commandé le 20 vers 20h50 (si je me souviens bien je n'ai pas appelé la hotline pour confirmer)

Ach!lle

« Réponse #2972 le: 19 May 2006 12:13:32 »
Citation de: xofox
je reprends pour les distraits ;)
A) 5000 box par mois pour les renouvellements (ce qui se correspond à 1 jour dans la semaine soit le jeudi, et il y a 4 jeudi dans un mois normalement soit 4x1500, on est pas loins des 5000).
B) d'apres la règle de A), les autres jours de la semaine sont destiné (a prioris) au nouveaux abonnés et il y a des préparations de colis donc : le lundi, mardi, mercredi et vendredi, ce qui fait 4 jours pour les nouveaux abonnés contre 1 jour pour les renvouellements, le tout par semaine. Ce qui fait 3 fois plus (mais en math le 3 devient 4 : 4x5000)

Sachant que les petites livraisons quotidienne qui peuvent se produire sont le résultat d'un envoi de box terminé pour les nouveaux, ils completent la journée par des renouvellements...

Je suis vraiement tordu ou c'est plausible ?
bonjour, une petite erreur, les nouveaux abonnés c'est plutot 50 000 et + par mois (188 000 abonnés dans le 1er trimestre 2006)
donc environ 12 500 Freebox par semaine (et faut pas oublier les ponts en mai!)
plus 5000 freebox en renouvellement soit environ 1 250 par semaine.

Il me semble qu'on en est très très loin, j'ai une personne (nouvelle insription) qui attend depuis le 21 avril, sa freebox en cours d'envoi! parcontre ça n'a pas trainé pour son prélèvement de mai...

Ach!lle

xofox

« Réponse #2973 le: 19 May 2006 12:21:45 »
Citation de: mc18
ils ne sont pas logique quand meme chez free!!
c'est plustot les demandes de migration qui devraient etre prioritaires plustot que les nouveaux abonnes.
donc plus on reste longtemps chez free moins on a d'avantages.
alors je vais resilier mon abonnement pour en refaire un autre derriere comme ca je serais prioritaire.............
pffff si ca continue a etre aussi long je crois que je vais vraiment le faire.......
bah si il sont logique chez Free.
Tu va pas donner une v4 au nouveau abonné (sachant que la v5 est un bon point pour venir chez free) pour lui changer 4 mois apres... ridicule.
Apres j'admet qu'étant abonné fidel, on a le droit a quelque backchiche...
Mais bon, ça c'est jamais vu.
Mes parents sont abonnés TPS depuis février 97 alors que ça a commencé 2 mois avant... ils n'ont jamais eut de cadeaux etc... pas de film multivision, RIEN, NIET, NADA, WALLOU !!! et pourtant il se trimballe encore avec le vieux terminal sagem qui est tout lent avec guide, meteo...

titan006

« Réponse #2974 le: 19 May 2006 12:22:06 »
allors combatent les nouvelle du fron depuit se matin qui me briff

Merevoilou

« Réponse #2975 le: 19 May 2006 12:22:39 »
Citation de: bcollier
a ma grande deception, mon lien etait toujours là ce matin . je rappelle : commandé le 20 vers 20h50 (si je me souviens bien je n'ai pas appelé la hotline pour confirmer)
PAREIL ..... :/

jack35

« Réponse #2976 le: 19 May 2006 12:24:28 »
moi 19H55 et toujours le lien et pas de suivi je suis décu du manque de réactivité de FREE

serpaumat

« Réponse #2977 le: 19 May 2006 12:25:21 »
Citation de: titan006
allors combatent les nouvelle du fron depuit se matin qui me briff
voir bac à sable ;)

jack35

« Réponse #2978 le: 19 May 2006 12:27:20 »
ont va être obliger d'attendre Jeudi soir prochain voir celui d'après pour voir disparaitre le lien si je comprend bien

Ck0ne91

« Réponse #2979 le: 19 May 2006 12:29:33 »
Finalement, j'ai demandé l'échange de mon alimentation en attendant la freebox HD.
En esperant que mon alimentation arrive avant la HD =)

J'etais qd meme tenter d'annuler mon renouvellement.

mc18

« Réponse #2980 le: 19 May 2006 12:32:49 »
Citation de: jack35
ont va être obliger d'attendre Jeudi soir prochain voir celui d'après pour voir disparaitre le lien si je comprend bien
ouai sauf que jeudi prochain c'est ferie!! grrrr

Ach!lle

« Réponse #2981 le: 19 May 2006 12:34:42 »
Bonjour,

Je viens de téléphoner au 3244, pour une personne qui attend sa freebox depuis le 21 avril (nouvel abonné) la commande d'envoi à été faire le 15, ça fait 4 jours et le numéro de colis n'apparait pas, normalement c'est la poste qui distribue les freebox des nouveaux abonnés.

dans la foulée, je me suis renseigné pour mon renouvellement (freebox demandée le 21 à 00h25) et ça n'est pas encore dans le tuyau (pas encore en demande d'envoi par Kiala).

Pour moi c'est pas urgent, j'ai une V4 qui fonctionne très bien. De plus le hotlineur, m'a dit que les jours fériés et le pont de la semaine prochaine risquaient de ne pas arranger les délais de livraisons suivant les prestataires.

Ach!lle

Mazag31

« Réponse #2982 le: 19 May 2006 12:36:04 »
Bonjour à tous.
Je pense que beaucoup de personnes ont constaté que le site http://keymat.free.fr/kiala/ a disparu
.
Est ce que quelqu'un connaît un autre site sur le même principe ?
Merci

Mazag31

« Réponse #2983 le: 19 May 2006 12:37:25 »
Toute manière le mois de mai c'est la merde pour espérer avoir une bobox...
Je trouve que Free abuse carrément sur ce coup la ...

tywak

« Réponse #2984 le: 19 May 2006 12:40:03 »
Mail à free : Question:
Bonjour je vous solicite pour vous demander ou en est ma migration de ma freebox V4 contre la freebox V5 , je me doute que vous êtes trés solicités à ce sujet en ce moment mais j'aimerais avoir des informations si possible . Est-ce que la migration est bien prise en compte et ou en est son traitement de la commande . Merci .
Dans l'attente d'une réponse je vous fait part de mes sincéres salutations distinguées .

Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande de renouvellement pour une Freebox HD a bien été prise en compte. Dès que la Freebox sera pris en charge par le réseau Kiala, votre suivi de commande vous permettra de suivre son acheminement. Il faut donc pour l'instant patienter. Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

lol j'suis vachement avancé :/
PS : Migration le 03 Mai ( oui je sais j'ai le temps d'attendre mais bon ... )

Thiry

« Réponse #2985 le: 19 May 2006 12:49:25 »
Vous demandez à free de vous donnez des infos , quand il vous en donne vous ete pas satisfait :/

TheLimace

« Réponse #2986 le: 19 May 2006 12:53:44 »
Vous demandez à free de vous donnez des infos , quand il vous en donne vous ete pas satisfait :/
Si on regarde bien sur ce forum, on est essentiellement des raleurs :)

Ceux qui sont contents, sont pas ici à se plaindre ;)

Thiry

« Réponse #2987 le: 19 May 2006 13:00:20 »
Citation de: TheLimace
Si on regarde bien sur ce forum, on est essentiellement des raleurs :)

Ceux qui sont contents, sont pas ici à se plaindre ;)
Ouai c'est vrai je dis sa parce que je les reçu , car si je l'avais pas reçu je pense que je ralerais aussi :lol:

mc18

« Réponse #2988 le: 19 May 2006 13:03:45 »
Citation de: tywak
Mail à free : Question:
Bonjour je vous solicite pour vous demander ou en est ma migration de ma freebox V4 contre la freebox V5 , je me doute que vous êtes trés solicités à ce sujet en ce moment mais j'aimerais avoir des informations si possible . Est-ce que la migration est bien prise en compte et ou en est son traitement de la commande . Merci .
Dans l'attente d'une réponse je vous fait part de mes sincéres salutations distinguées .

Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande de renouvellement pour une Freebox HD a bien été prise en compte. Dès que la Freebox sera pris en charge par le réseau Kiala, votre suivi de commande vous permettra de suivre son acheminement. Il faut donc pour l'instant patienter. Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

lol j'suis vachement avancé :/
PS : Migration le 03 Mai ( oui je sais j'ai le temps d'attendre mais bon ... )
he tu sais quoi vive les messages tout fais j'ai contacter free par mail comme toi et le meme message mot pour mot et la meme personne qui a repondu quotchai!!

Arsenik

« Réponse #2989 le: 19 May 2006 13:05:50 »
En même temps, c'est un peu normal..
Ils vont pas faire un message personnalisé pour chaque abonné qui demande ou est sa Freebox.

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #2990 le: 19 May 2006 13:10:55 »
bah si, quand on pose une question la moindre des choses c'est d'avoir une réponse tout de meme...

serpaumat

« Réponse #2991 le: 19 May 2006 13:13:34 »
Citation de: Arsenik
En même temps, c'est un peu normal..
Ils vont pas faire un message personnalisé pour chaque abonné qui demande ou est sa Freebox.
Bizarre car pour les factures y savent faire...là...

Arsenik

« Réponse #2992 le: 19 May 2006 13:32:06 »
La loi du $$$ :)

momo59

« Réponse #2993 le: 19 May 2006 13:33:17 »
si bien le stock disponible de freebox a etait envoyer! les autres sont a l usine donc patience!

les gas travail comme des oufs et on vas avoir des freebox a moitier monter si ca continu!

vincent

« Réponse #2994 le: 19 May 2006 14:02:51 »
Citation de: momo59
si bien le stock disponible de freebox a etait envoyer! les autres sont a l usine donc patience!

les gas travail comme des oufs et on vas avoir des freebox a moitier monter si ca continu!
j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire... en tous cas j'espére bien qu'ils en fabriquent des freebox et pas seulement le mercredi pour les envoyer le jeudi!!

benjagol

« Réponse #2995 le: 19 May 2006 14:57:05 »
Hello,

Pour info, Commande faite le premier jour a 20h30 et le lien a disparu depuis ce matin.
Donc si j'ai bien lu les posts precedemment, reception dans 1 semaine ...
Dommage je serais en vacances ... qq'un d'interesse pour recuperer ma fiboc hash dé a mon relais  ?
na jdeconne ;p

Papi !

« Réponse #2996 le: 19 May 2006 15:33:00 »
Benjagol, hormis ta vanne de fin, merci pour cette note d'espoir, je commençais à croire qu'il n'y avait pas d'évolution réelle...

bon, moi chuis du 21, je pense que je vais encore en avoir pour quelques semaines...

zinzin

« Réponse #2997 le: 19 May 2006 15:39:28 »
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous.
Je pense que beaucoup de personnes ont constaté que le site http://keymat.free.fr/kiala/ a disparu
.
Merci
Même constat. Je me demande bien pourquoi ??
Trop de consultations peut-être.....................

Mazag31

« Réponse #2998 le: 19 May 2006 15:40:42 »
Citation de: Papi !
Benjagol, hormis ta vanne de fin, merci pour cette note d'espoir, je commençais à croire qu'il n'y avait pas d'évolution réelle...

bon, moi chuis du 21, je pense que je vais encore en avoir pour quelques semaines...
Quelques semaines ou quelques mois ..........!!!

Mazag31

« Réponse #2999 le: 19 May 2006 15:42:38 »
Citation de: zinzin
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous.
.
Merci
Même constat. Je me demande bien pourquoi ??
Trop de consultations peut-être.....................
Non je ne pense pas que cela soit du au nombre de consultations mais plutot qu c'est un site perso qui scanne effectivement les envois de colis free mais que cela doit déranger énormément Free et que, par conséquent il a purement et simplement coupé l'accès au site...