France Telecom sont des @*#!°µ$£¤#"~& et ils sont jaloux que l'on puisse s'abonner sans passer directement chez eux, donc ils trainent les pieds pour cabler les infidèles.
Quand le technicien est passé m'installer la ligne téléphonique (à la demande de Free) après 1.5 mois, je lui ai demandé quand il avait reçu la demande d'ouverture de ligne.
Il m'a montré un formulaire qui indiquait... 4 jours avant.
Peut être que le service A de FT a transmis la demande au service B de FT avec 1 mois de retard (possible, je ne sais pas), mais d'après ce que j'en ai vu, le technicien est passé 4 jours après en avoir reçu la demande.
De même, d'autres opérateurs semblent plus rapides dans les mêmes conditions.
Alors ce que j'en dis...
ouaip, c'est pas très clair
18 octobre demande d'abonnement en dégroupage total sur daguerre 94
20 octobre inscription validée par FT
23 octobre freebox envoyée par colissimo
3 novembre freebox réceptionnée
mais 1
9 novembre je suis toujours au point 4 votre ligne est en cours de construction
mais 2
23 octobre ma ligne fixe cesse de fonctionner
24 octobre au soir je branche un linksys wag54g, la connexion s'établie
je suis depuis toujours connecté via le linksys, comme je ne peux mettre la freebox en mode routeur/wifi (c'est pourtant du simple au double en terme de BP)
alors kikatort ? FT qui n'envoie pas le message à Free comme quoi la ligne est ok, ou ...
je ne vois pas l'intérêt pour Free de bloquer à ce niveau, car l'activation déclenche la faturation je pense
enfin si vous pouvez tester avec une freebox d'un voisin ou un modem compatible, ça se trouve la connexion est ok, quoi qu'en dise le suivi de commande
et pour ceux qui attendent x mois en attendant que la freebox revienne de vacances, ça vaut peut-être le coup d'acheter un modem compatible quitte à le revendre après.
bonne chance à tous ceux qui attendent