si tu es à moins de 2000m du NRA 
Gp
L'autre défaut de la Boxtoo, pour moi, est qu'elle décroche systématiquement les 2 lignes. Dommage d'avoir 2 lignes et de ne pas pouvoir recevoir un appel FT quand on appelle avec la Freebox
tout à fait, surtout qu'il y a déjà un répondeur sur la Freebox et qu'il est facile d'en ajouter un sur la ligne FT.
En fait les 2 défauts sont liés, il faut être à moins de 2000m pour que le décrochage de la ligne pas utilisée fonctionne, sinon elle se met en fonctionnement par défaut (FT).
Dis, msieur Boxtoo, tu nous fais un modéle sans décrochage de ligne 
Gp
Pas bien compris là :
La Boxtoo (comme l'Aiobox et les autres) sont destinées à recevoir (et à émettre) des appels sur les 2 lignes (voip et/ou FT au choix) depuis 1 seul combiné, non ? (ou alors j'ai rien compris).
Auquel cas, en quoi est-ce génant qu'elle décroche les 2 lignes (ou les fasse passer pour occupées) ?
Au contraire, ça permet de déclencher le répondeur de l'une ou l'autre (celle qui reçoit l'appel entrant pendant qu'elle est considérée occupée).
Et puis on appelle rarement sur 2 lignes en même temps (moi du moins).
Donc, après avoir lu tout sur ce forum, et vu les perspectives d'avenir fortement aléatoires de l'Aiobox, je viens de commander une Boxtoo v2.
Après tout, sur leur site pour la commande, il faut laisser cochées les cases "moins de 2000m" et "Free ou Wanadoo". Auquel cas il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si on est dans ce cas.
Maintenant, si on est plus éloigné et qu'on ne décoche pas la ou les bonnes cases, aucune raison de se plaindre que ça marche pas ou mal (reste à renvoyer dans le délai de rétractation).
Et si on rempli les critères d'éloignement et de FAI, et que ça marche pas, là on peut se plaindre et exiger remboursement etc.
Donc Aiobox, terminé pour moi (mendis également, plus aucune confiance). Boxtoo, elle semble répondre parfaitement à ce dont j'ai besoin (je suis chez Free et à 1700m du DSLAM). Dés que je la reçois, je branche et j'essaie. Certes elle coûte 65€, mais ne provoque pas 40 pages sur un forum !