didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #700 le: 14 October 2005 13:10:49 »
Citation de: amagids
Specimen, la facture était automatiquement généré sur le net par MEMDIS et envoi sur ton email de contact, tu pouvais l'imprimer toi même par la suite.

C'est cette facture là qu'il faut leur renvoyer. En effet, il n'y avait pas de facture a la livraison de l'aiobox.
En effet, tu as du recevoir ce mail:

"
Bonjour,

Vous venez d'effectuer une commande sur le site www.aiobox.com.
Afin de vous garantir un service de qualité, vous trouverez ci-joint les éléments récapitulatifs:

- 18/09/2005 à 21h17 IP = 82.xxx.xxx.xx

- 1 AIOBOX à 34.90 Euros TTC l'unité.
- Frais de port offerts.

- TOTAL DEBITE: 34.9 Euros TTC.
- PAYEMENT: Carte Bancaire. #### #### #### ####
- AUTORISATION: ####

Adresse de livraison:
####### ANTHONY
#######
94350 VILLIERS SUR MARNE

Votre facture: http://www.aiobox.com/fact.php?id=#####&sess=###########
Un E-mail vous sera prochainement envoyé afin de vous avertir de l'expédition de vos articles.

Toute l'équipe vous remercie de votre confiance.

A très bientôt.

L'équipe du service clients.
oui , et bien le mail en question, je l'ai supprimé....et donc j'ai une aiobox qui marche aussi mal que les autres, mais j'ai pas de facture!!!
les baisés, comptez-vous.

Bronco

« Réponse #701 le: 14 October 2005 13:16:35 »
Citation de: Spider02
Tu veux un geste commercial, comme beaucoup d'entre nous, c'est légitime mais il ne faut pas rêver.
Tu veux un mail sur ta boite perso plutôt que sur le forum, je suis d'accord avec toi et je l'attends également.
Je veux juste que la loi soit appliquée, et que MEMDIS fasse autre chose que promettre. Citations pour citations :
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
"Demain on rase gratis"

Pour le moment, sans minimiser le boulot d'Anthony et du VieuxGeo, je n'ai vu en terme de résolution concrète du problème que du vent. Rien que le fait que MEMDIS travaille de cette façon me choque.

Mettre en place un mailing vers 200 personnes avec la fonction copie cachée ça ne prends pas longtemps. Il existe par ailleurs des logiciels de mailing en freeware. Et un mail constituerait un début de preuve légale, ce qui n'est pas le cas d'un post sur un forum. Donc pour moi, il n'y a aucun signe permettant de se réjouir.

specimen

« Réponse #702 le: 14 October 2005 13:17:45 »
Donc grâce à 2 personnes qui discuntent et à une centaine d'autres qui râlent et qui gueulent, cela va aboutir. Mais il faut encore du temps.
Promis, le moment venu je m'excuserai d'avoir été dans le camps des "méchants", si tant est que les "fans" fassent plus avancer le shmilblik que les "antis", ce qui n'est pas prouvé.
Pardon si je t'ai froissé avec les memdis's blondes. Si tu préfères je les appelerai les "pieds nickelés de chez memdis", c'est pas méchant, c'est pathétique.

PANG

« Réponse #703 le: 14 October 2005 13:19:46 »
A SPIDER : Je crois aussi avoir contribué à soutenir le moral des troupes sur ce fil.

geuler, ça sert aussi à éviter que ça se reproduise lorsqu'ils lanceront la XXXBox, montrer que les consommateurs ne sont pas des c.. avec lesquels ont peut jouer sans risque et maintenir la pression pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et qu'on ne les ratera pas si c'est encore de l'enfumage...

Désolé, mais moi je n'ai pas apprécié de voir mon règlement encaissé 3 semaines avant d'être livré, à un moment où ils savaient déjà qu'ils n'avaient pas leurs alims.

Je vous rappelle qu'il a fallu pas moins de trois pages sur ce forum et un bon paquet de coups de fil des uns et des autres pour que Memdis daigne se fendre d'un message annonçant le délai de retard.

Il y a un moment ou l'amateurisme...ça suffit.

GNAPANG

specimen

« Réponse #704 le: 14 October 2005 13:23:05 »
Citation de: didier14
oui , et bien le mail en question, je l'ai supprimé....et donc j'ai une aiobox qui marche aussi mal que les autres, mais j'ai pas de facture!!!
les baisés, comptez-vous.
Tu n'es même pas supposé l'avoir recu ce mail, ils ne t'ont pas envoyé de facture dans le colis tu n'es pas censé la leur retourner.
Enfin... je fais le malin mais je ne donne pas cher de tes chances d'être remboursé sans facture :-/

Spider02

« Réponse #705 le: 14 October 2005 13:23:58 »
Enfin pour reprendre mon post précedent, j'ai du m'interrompre pour cause de boulot, c'etait la première fois que je commendais chez eux, et ce sera la dernière.

Cependant, cette bobox m'interresse car elle est pas cher et je souhaite,sincèrement, que la nouvelle fonctionnera parfaitement.

Maintenant, pour ceux qui ont renvoyé leur bobox avant l'annonce de Memdis, vous pouvez toujours essayer de les contacter et dire que vous accepter l'échange et que donc vous voulez que les frais d'envois vopus soient remboursés. Vous pouvez sans doute demander une facture "proformat" à la poste, ça doit bien être possible tout de même.
ET si malgré tout vous n'acceptez pas l'échange et bien c'est la règle du délai de retractation qui prend le dessus.

Pour finir, peut-être que dans quelques semaines, c'est nous qui reviendrons gueuler parce que les bobox sont toujours pas là ou qu'elles ne fonctionnent toujours pas.
On en sait rien, on verra.

Pour MEMDIS, PENSEZ A NOUS ENVOYER LE COMMUNIQUE SUR NOS BOITES MAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!

AlfMan2

« Réponse #706 le: 14 October 2005 13:32:58 »
Specimen, la facture était automatiquement généré sur le net par MEMDIS et envoi sur ton email de contact, tu pouvais l'imprimer toi même par la suite.

C'est cette facture là qu'il faut leur renvoyer. En effet, il n'y avait pas de facture a la livraison de l'aiobox.

"
Bonjour,

Afin de vous garantir un service de qualité, vous trouverez ci-joint les éléments récapitulatifs:

- Frais de port offerts.

Adresse de livraison:
####### ANTHONY
#######
94350 VILLIERS SUR MARNE

Un E-mail vous sera prochainement envoyé afin de vous avertir de l'expédition de vos articles.

A très bientôt.

C'est un peu ridicule de joindre la facture. Il suffit simplement d'en noter le numéro sur le courrier joint avec ses coordonnées. Ils doivent quant même être capable de retrouver une facture à partir de son numéro non ???

PANG

« Réponse #707 le: 14 October 2005 13:36:48 »
Citation de: AlfMan2

"
Bonjour,

- Frais de port offerts.

Adresse de livraison:
####### ANTHONY
#######
94350 VILLIERS SUR MARNE

A très bientôt.

C'est un peu ridicule de joindre la facture. Il suffit simplement d'en noter le numéro sur le courrier joint avec ses coordonnées. Ils doivent quant même être capable de retrouver une facture à partir de son numéro non ???
Reliser le post de MEMDIS, c'est la facture des frais de retour qu'ils demandent, évidemment pas la facture de la AIEAIEBOX, ils savent très bien combien elle coûte et combien ils doivent nous rembourser !

GNAPANG

Rorobadgone

« Réponse #708 le: 14 October 2005 13:38:09 »
Je n'ai pas vu si cela e été evoqué avant mais est ce qu'avec la nouvelle version, enfin la 1.1, le problème du répondeur FT (3103) va egalement être résolu?

AlfMan2

« Réponse #709 le: 14 October 2005 13:41:07 »
Je suis le seul dont l'AIOBOX a atterri à Clichy La garenne ???? C'est pas ce qu'il m'a semblé.... Y'en a combien d'autres ?

Spider02

« Réponse #710 le: 14 October 2005 13:41:58 »
Citation de: Rorobadgone
Je n'ai pas vu si cela e été evoqué avant mais est ce qu'avec la nouvelle version, enfin la 1.1, le problème du répondeur FT (3103) va egalement être résolu?
Il faut espérer en effet que cela aura été pris en compte.

Sinon pour ceux qui pensent que je fais parti des "fans" ou qui n'étaient pas là, un p'tit rafraichissemnt de mémoire :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41656&postdays=0&postorder=asc&start=30

Spider02

« Réponse #711 le: 14 October 2005 13:44:57 »
Citation de: PANG
Reliser le post de MEMDIS, c'est la facture des frais de retour qu'ils demandent, évidemment pas la facture de la AIEAIEBOX, ils savent très bien combien elle coûte et combien ils doivent nous rembourser !

GNAPANG
Attention, il faut bein la facture de l'aiobox avec la mention "Pour Echange" dans le colis de retour, et la facture des frais d'envois est à faxer au numéro indiqué ou bien à envoyer par courrier.

AlfMan2

« Réponse #712 le: 14 October 2005 13:45:29 »
Citation de: PANG

GNAPANG
C'est bien ce que j'ai compris aussi au départ. Par chance le bon du collissimo suivi, il y'a le prix marqué dessus (5,10€). Par contre il faudrait qu'elles veuillent bien aller le chercher au diable parce que la Poste n'a pas été foutu de le déposer dans la boîte postale indiquée... :(
Et au bout de 15 jours si elles ne vont pas le chercher, retour à l'envoyeur !!!

Spider02

« Réponse #713 le: 14 October 2005 13:47:39 »
Citation de: MEMDIS
Bonsoir,

Notre mail à l'attention des utilisateurs doit partir dans la nuit, je confirme Angélique est une couche tard mais se lève aussi très tôt. Voiçi le contenu du mail :

Objet : Echange AIOBOX

Paris, le 13 octobre 2005

Cher Utilisateur,

A la réception du boitier AIOBOX, plusieurs d'entre vous se sont manifestés afin de nous faire part de difficultés du type " bourdonnement" sur la ligne. D'autres utilisateurs l'utilisent déjà chaque jour pleinement.

Les difficultés invoquées sont liées à un problème identifié.

Nous avons immédiatement pris contact avec notre usine, qui vient d'apporter les modifications nécessaires.

Si vous rencontrez un problème dans l'utilisation de votre AIOBOX, nous vous proposons de nous la retourner à l'adresse suivante, accompagnée de la copie de la facture d'achat barrée avec la mention "échange" :

MEMDIS
Service Echange AIOBOX
BP 188
75363 Paris cedex 08

Sous un délai de 4 semaines maximum, nous vous adresserons une nouvelle AIOBOX 1.1, dès réception du matériel pour l'échange.
Les frais d'expédition vous seront remboursés par chèque bancaire, sur présentation de la facture. Vous pouvez nous scanner, nous faxer au 0 811 925 812 ou nous adresser par courrier postal cette facture pour remboursement.

Nous vous remercions pour votre confiance et de nous avoir permis d'apporter ces améliorations.

Nous espérons que notre version 1.1 vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Le service Client MEMDIS.

Nous vous remercions tous pour votre patience.

Passez une bonne soirée,

Bien cordialement,

Pauline
Pour ceux qui ont du mal à lire

Spider02

« Réponse #714 le: 14 October 2005 14:00:56 »
Merci Spider02 de me confirmer dans mes dire!!
Normal j'suis fans !!! :D

Ok je sors....

specimen

« Réponse #715 le: 14 October 2005 14:12:21 »
Récapitulons :

Retractation :
Envoyez la box dans son emballage avec la facture (que vous aurez imprimé) et une lettre expliquant que vous souhaitez être remboursé.
Les frais de port c'est pour vous.

Echange :
Envoyez la box dans son emballage avec la facture (que vous aurez imprimé puis barré de la mention "échange").
Ajouter la facture de la poste (négociez avec le postier de reprendre le paquet pour insérer la facture après avoir fait peser le colis et payé).
Je serais vous :
1. je me generais pas pour un recommandé AR. Les frais de port vous seront remboursé par chèque ('tain, encore un timbre !).
2. j'éviterai les fax, d'ici a ce qu'elles appairent correctement les retours pour échange, pour remboursement avec les fax et les chèques à envoyer faut pas trop les embrouiller non plus nos blondes ;-)

Bon, c'est pas un peu le boulot de memdis que je suis entrain de faire moi ? ca va que j'ai rien a foutre au boulot mais quand même :-)

Spider02

« Réponse #716 le: 14 October 2005 14:19:27 »
Citation de: specimen
Récapitulons :

Retractation :
Envoyez la box dans son emballage avec la facture (que vous aurez imprimé) et une lettre expliquant que vous souhaitez être remboursé.

Echange :
Envoyez la box dans son emballage avec la facture (que vous aurez imprimé puis barré de la mention "échange").
Ajouter la facture de la poste (négociez avec le postier de reprendre le paquet pour insérer la facture après avoir fait peser le colis et payé).
Je serais vous :
1. je me generais pas pour un recommandé AR. Les frais de port vous seront remboursé par chèque ('tain, encore un timbre !).
2. j'éviterai les fax, d'ici a ce qu'elles appairent correctement les retours pour échange, pour remboursement avec les fax et les chèques à envoyer faut pas trop les embrouiller non plus nos blondes ;-)
Parfaite synthèse...

Bon, c'est pas un peu le boulot de memdis que je suis entrain de faire moi ?
Il faut bien quelqu'un pour pallier à leurs carances... ;)

ca va que j'ai rien a foutre au boulot mais quand même :-)
On bosserait pas dans la même boite ??? :D

specimen

« Réponse #717 le: 14 October 2005 14:29:48 »
On bosserait pas dans la même boite ??? :D
Je sais pas mais c'est vrai qu'il faut vraiment se faire chier pour poster ici toute la journée :-)
Au taux ou je suis facturé par ma boite au client, le temps d'aller tisser et j'ai bouffé le prix de l'aiobox !
Alors des journées entières, t'imagine, finalement c'est moi qui suis pathétique :-)

fx69

« Réponse #718 le: 14 October 2005 14:38:42 »
Citation de: AlfMan2
Je suis le seul dont l'AIOBOX a atterri à Clichy La garenne ???? C'est pas ce qu'il m'a semblé.... Y'en a combien d'autres ?
Non la mienne aussi. Par contre, je n'ai pas regardé sur le site de la poste depuis plusieurs jours mais mardi elle était à Clichy. Honnêtement, je crois que j'en ai plus rien à foutre. Il n'arrive même pas à envoyer un mail aux clients alors le chèque, je ne te dis pas...

fx69, clan des râleurs désabusés et pessismistes.

PANG

« Réponse #719 le: 14 October 2005 15:16:56 »
Récapitulons :

Retractation :

SAUF QUE COMME ON SE RETRACTE PAR PRECAUTION ET QUE LE PRODUIT LIVRE EST DEFECTUEUX LA MOINDRE DES CHOSES EST DE REMBOURSER LES FRAIS DE RETOUR A TITRE DE DEDOMMAGEMENT. D'OU LE BIEN FONDE DE L'ENVOI DE LA FACTURE DE FRAIS DE RETOUR.

Echange :

C'EST VOTRE PROBLEME MOI J'Y CROIS PLUS

Charlievpe

« Réponse #720 le: 14 October 2005 15:39:43 »
Au fait, personne n'a envoyé le lien de notre fil à des assoc' de consommateurs ?

Eh, agad Spider... Mon premier post où je râle pas... Pas mal, hein ?

rafael

« Réponse #721 le: 14 October 2005 16:27:20 »
Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de MEMDIS

En conséquence, je viens de leur envoyer le mail ci-dessous

==========================================================
Bonjour Mesdames,

je n’ai pas reçu de réponse à mon mail du 10 octobre.

Comme je vous l’ai indiqué dans ce mail (rappelé ci-dessous), j’attends votre réponse pour prendre une décision.

Je n’ai pas reçu, non plus, le mail que vous avez annoncé sur le forum Freenews.

Je ne parviens pas à vous joindre au téléphone (toujours le même message que celui indiqué dans mon mail du 6 octobre). (Je viens de faire une dernière tentative à 16h50 sans succès)

Cela fait beaucoup de défaillances de communication de votre part.

J’attends de vos nouvelles dernier délai lundi 17 octobre 19h00.

En cas de non réponse de votre part, je vous renvoie l’AIO box et je vous demande le remboursement de :

- coût de l’AIO box
    - frais de retour

En espérant votre réponse...

Sincères salutations,
==========================================================

Je crois que l'optimisme de certains d'entre vous est trop... optimiste.

En effet, MEMDIS avais dit dans un post sur ce forum que le problème serait réglé en 15 jours.

Aujoud'hui on nous parle de 4 semaines, qui nous dis que ce délai sera respecté ? MEMDIS ?

C'est peu-être un bobard de plus pour faire patienter, voire diluer le problème dans le temps.

Ils n'ont pour le moment respecté aucun de leurs devoirs et engagements.

Je n'ai pas encore renvoyé mon AIO Box car :

1- je tiens à avoir au moins un mail de leur part qui me confirme les conditions d'échange ou remboursement.
2- je crains de ne jamais être remboursé :(

Néanmoins, comme je leur dis dans mon mail, je me prépare à le faire en début de semaine prochaine si je n'ai pas de réponse.

Rafael OTERO

chb

« Réponse #722 le: 14 October 2005 18:26:24 »
Pour ceux qui sont intéressés :
Voici les probables coordonnées de la société MEMDIS (http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=448924316)

MEMDIS
RCS Paris B 448 924 316

Renseignements juridiques    
 Siège social  47 Boulevard de Courcelles
75008 PARIS 08  
 SIRET  44892431600020
 Forme juridique  Société à responsabilité limitée
 Capital social  8.000,00 EURO
 Code activité  526A - Vente par correspondance sur catalogue général
 Immatriculation  20-06-2003
 Nationalité  France

Dirigeant(s)
 Gérant  M. BERGE Philippe

Bronco

« Réponse #723 le: 14 October 2005 23:01:46 »
Ah ben le mail est arrivé ... me proposant de renvoyer pour échange la box que j'ai déjà renvoyé pour remboursement ...

On progresse :|

mauris

« Réponse #724 le: 14 October 2005 23:43:02 »
Moi aussi je viens de recevoir le mail, j'ai bien fais d'attendre un peu..

Paris, le 14 octobre 2005

Cher Utilisateur,

[...]

Bien cordialement,

Bon bah "yapuka"...

VieuxGeo

« Réponse #725 le: 15 October 2005 02:34:06 »
Bonsoir, Bonjour (?)

Pour la beauté du geste, j'ai mis sur ma page "AIOBox" une méthode de modification qui rend la boîte fonctionnelle (*).

Les amateurs de chirurgie fine peuvent se lancer : ça marche parfaitement (**).

(*) Un proto fonctionnel ne prétend pas avoir passé tous les tests de l'assurance qualité.

(**) Pour les défauts relevant de la chirurgie : ronflement, non prise de ligne... le défaut "#/#0" relève de la psychiatrie (***)

(***) Comment nommez-vous une activité ayant pour but de changer le comportement d'un programme honnête ?

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr

didier14

« Réponse #726 le: 15 October 2005 06:32:31 »
merci vieuxgeo...je crois bien que qu'il va falloir que je m'y lance, je n'ai pas la facture de l'aoibox (j'ai supprimé le mail)..
j'ai pas trop compris un truc dans ton message: la commutation vers FT avec  # ou #0 fonctionne t'elle toujours ??

leo.pique

« Réponse #727 le: 15 October 2005 06:51:42 »
Bonjour à tous,

je viens également de recevoir le mail de Memdis proposant l'échange, je ne suis pas trop d accord sur le principe envoyez moi votre aiobox et dans 4 semaines on vous en envoie une autre.

Je préférerais qu il envoie à tout ceux qui font la demande une nouvelle aiobox avec un affranchissement prépayé pour le retour de l autre.

qu en pensez vous ?

Spider02

« Réponse #728 le: 15 October 2005 07:46:09 »
Bon bah ça y est moi aussi je l'ai reçu le mail...

Donc je vais aller de ce pas à la poste pour procéder à mon envoi...

La suite de nos aventures rocambolesques au prochain épisode......

En attendant, je propose d'essayer de ne pas laisser mourrir ce topic pour que nous puissions nous y retrouver pour la suite des frasques de MEMDIS.....

Spider02

« Réponse #729 le: 15 October 2005 07:47:53 »
Citation de: Charlievpe
Au fait, personne n'a envoyé le lien de notre fil à des assoc' de consommateurs ?

Eh, agad Spider... Mon premier post où je râle pas... Pas mal, hein ?
Ben tu vois c'est pas si difficile.... ;)

Spider02

« Réponse #730 le: 15 October 2005 07:52:08 »
Citation de: VieuxGeo
Bonsoir, Bonjour (?)

Pour la beauté du geste, j'ai mis sur ma page "AIOBox" une méthode de modification qui rend la boîte fonctionnelle (*).

(*) Un proto fonctionnel ne prétend pas avoir passé tous les tests de l'assurance qualité.

(**) Pour les défauts relevant de la chirurgie : ronflement, non prise de ligne... le défaut "#/#0" relève de la psychiatrie (***)

(***) Comment nommez-vous une activité ayant pour but de changer le comportement d'un programme honnête ?

VieuxGéo, c'est du grand art !!!!

Bon ben faut espérer que MEMDIS va t'en envoyer une pour approbation et certification "VieuxGéo Approved" :D

eddyj

« Réponse #731 le: 15 October 2005 08:08:03 »
Bonjour les léve tot,
vieuxgeo, je vois que tu as encore bien bossé je serrai d'avis que Memdis t'envoi toi aussi un petit chéque, puisque depuis qu'ils ont pris contact avec nous ils n'ont fait que copier tes solutions.
Pour ma part j'ai également reçu leur proposition d'échange, mais cette échange arrive un peu tardivement puisque la plus part d'entre nous avons renvoyé la aiobox avant la fin du délai de rétraction.
Donc, comme nous avans été les premiers à faire confiance en Memdis en achetant leur boîtier, en précommande pour la plupart, j'attends de Memdis un geste commercial proposant le remboursement de la aiobox et des frais de port.
Pour ma part, si la version 1.1 est vraiment fonctionnelle, je rachéterais le nouveau boîtier.

Comme Memdis suit réguliérement ce forum, je vous remercie de bien vouloir repondre à ce post.

chb

« Réponse #732 le: 15 October 2005 08:20:52 »
Désolé, pour avoir apporté une information déjà connue, mais prendre en cours un fil de 33 pages et tout relire depuis le début, ça demande du temps de libre, ce qui n'est pas forcément le cas de tous.
J'ai une freebox et un siemens gigaset c200. J'ai le même symptôme que beaucoup (bourdonnement sur les deux lignes sauf si je débranche l'une des deux). La mise à la terre (VieuxGeo) supprime ce problème, mais quand on m'appelle sr mon numéro freebox, j'ai beau décrocher, ça ne prends pas la ligne.
J'ai vu que VieuxGeo a résolu le problème ; merci. Mais je vais opter pour l'échange. Tant pis pour les 4 semaines de délai.

Bronco

« Réponse #733 le: 15 October 2005 08:56:56 »
Citation de: VieuxGeo
Bonsoir, Bonjour (?)

Respect.

Mais je ne regrette pas de l'avoir renvoyée, là ça commence à faire lourd comme modif. C'est plus de la médecine, c'est le SAMU :lol:

rafael

« Réponse #734 le: 15 October 2005 09:12:02 »
Bonjour à tous

J'ai enfin reçu un mail de la part de MEMDIS !!!!!!!! :) (hier soir à 23h36: ils ou elles travaillent très tard)

Mais il s'agit d'un mail préfabriqué, que certains d'entre vous ont déja reçu, proposant le retour pour échange ou remboursement.

Aucune réponse aux questions que je leur avai posé :( (voir mes posts précédents)

Mais j'ai encore une question :

Pourquoi la renvoyer tout de suite et ne pas attendre que les nouvelles boîtes soient prêtes ?

MEMDIS pourrait nous informer par mail de cette disponibilité et déclencher alors la procédure d'échange.

Qu'en pensez vous ? (vous = les participants du forum et les dames de MEMDIS)

Je n'ose pas leur poser la question directement, elle ne répondent pas.

Rafael OTERO

Bronco

« Réponse #735 le: 15 October 2005 09:18:55 »
Citation de: rafael
Mais il s'agit d'un mail préfabriqué, que certains d'entre vous ont déja reçu, proposant le retour pour échange ou remboursement.
Tu as de la chance, moi ça ne parle que d'échange, pas de remboursement ... (à part des frais de ports)

rafael

« Réponse #736 le: 15 October 2005 09:32:16 »
Citation de: yakafokon
Tu as de la chance, moi ça ne parle que d'échange, pas de remboursement ... (à part des frais de ports)
J'ai lu trop vite, c'est toi qui a raison. :O

Voici le mail que j'ai reçu :

(à 23h36)
================================================

Cher Utilisateur,

A la réception du boitier AIOBOX, plusieurs d'entre vous se sont manifestés afin de nous faire part de difficultés du type "bourdonnement" sur la ligne. D'autres utilisateurs l'utilisent déjà chaque jour pleinement.

Nous avons immédiatement pris contact avec notre usine, qui vient d'apporter les modifications nécessaires.

Si vous rencontrez un problème dans l'utilisation de votre AIOBOX, nous vous proposons de nous la retourner à l'adresse suivante, accompagnée de la copie de la facture d'achat barrée avec la mention "échange" :

MEMDIS
Service Echange AIOBOX
BP 188
75363 Paris cedex 08

Sous un délai de 4 semaines maximum, nous vous adresserons une nouvelle AIOBOX 1.1, dès réception du matériel pour l'échange.
Les frais d'expédition vous seront remboursés par chèque bancaire, sur présentation de la facture. Vous pouvez nous scanner, nous faxer au 0 811 925 812 ou nous adresser par courrier postal cette facture pour remboursement.

Nous vous remercions pour votre confiance et de nous avoir permis d'apporter ces améliorations.

Bien cordialement,

Rafael OTERO

benji_tp

« Réponse #737 le: 15 October 2005 10:43:45 »
Bonjour,

Je ne sais plus qui c'est qui fait le sondage, enfin bon ... pour info je vais demander l'échange pour la V1.1 ;)

* Croise les doigts *

Bye ;)

tautaur

« Réponse #738 le: 15 October 2005 10:44:54 »
Bonjour

j ai recu aujourd'hui ma boxtoo v2 et je peut vous dire que cela n a rien a voir avec la aiobox.
tout marche nickel sans aucun greseillement et pour l avoir demonter je peut vous dire que c est vraiement une autre qualitée de fabrication par rapport a l aiobox.

mlaintenat je n ai plus qu a renvoyer mes deux aiobox et prier pour que j obtiene le rembourssement.

attentonds donc la aiobox v1.1 pour voir ce que cela donne mais en attendant pour plus chers il y a la boxtoo qui marche a merveille.

salut..

a+

icclever

« Réponse #739 le: 15 October 2005 12:01:16 »
J'ai lu trop vite, c'est toi qui a raison. :O

Voici le mail que j'ai reçu :

(à 23h36)

Cher Utilisateur,

A la réception du boitier AIOBOX, plusieurs d'entre vous se sont manifestés afin de nous faire part de difficultés du type "bourdonnement" sur la ligne. D'autres utilisateurs l'utilisent déjà chaque jour pleinement.

MEMDIS
Service Echange AIOBOX
BP 188
75363 Paris cedex 08

Bien cordialement,

Rafael OTERO
Vous avez de la chance, moi je leur envoie des emails, et il ne reponde pas, et en plus je ne reçois meme pas les emails générique qu'il envoie à tout le monde, heuresement qu'il y'a ce fil pour les infos

gpbonneau

« Réponse #740 le: 15 October 2005 12:25:58 »
Citation de: tautaur
Bonjour

j ai recu aujourd'hui ma boxtoo v2 et je peut vous dire que cela n a rien a voir avec la aiobox.
tout marche nickel sans aucun greseillement et pour l avoir demonter je peut vous dire que c est vraiement une autre qualitée de fabrication par rapport a l aiobox.

mlaintenat je n ai plus qu a renvoyer mes deux aiobox et prier pour que j obtiene le rembourssement.

attentonds donc la aiobox v1.1 pour voir ce que cela donne mais en attendant pour plus chers il y a la boxtoo qui marche a merveille.

salut..

a+
si tu es à moins de 2000m du NRA ;)

Gp

Bronco

« Réponse #741 le: 15 October 2005 14:22:24 »
Citation de: gpbonneau
Bonjour

salut..

a+

Gp
L'autre défaut de la Boxtoo, pour moi, est qu'elle décroche systématiquement les 2 lignes. Dommage d'avoir 2 lignes et de ne pas pouvoir recevoir un appel FT quand on appelle avec la Freebox

gpbonneau

« Réponse #742 le: 15 October 2005 14:30:28 »
Bonjour

salut..

a+

Gp
L'autre défaut de la Boxtoo, pour moi, est qu'elle décroche systématiquement les 2 lignes. Dommage d'avoir 2 lignes et de ne pas pouvoir recevoir un appel FT quand on appelle avec la Freebox
tout à fait, surtout qu'il y a déjà un répondeur sur la Freebox et qu'il est facile d'en ajouter un sur la ligne FT.
En fait les 2 défauts sont liés, il faut être à moins de 2000m pour que le décrochage de la ligne pas utilisée fonctionne, sinon elle se met en fonctionnement par défaut (FT).
Dis, msieur Boxtoo, tu nous fais un modéle sans décrochage de ligne ;)

Gp

ludoirist

« Réponse #743 le: 15 October 2005 16:09:25 »
Salut a tous,
Moi je viens d'envoyer mon aiobox par la poste dans l'enveloppe du meme style que celle d'origine. J'en ai u pour 5.04 € cava la facture a été glissé dans le paquet et voila ya plus qu'a attendre  4 semaines

gtoutkc

« Réponse #744 le: 15 October 2005 17:01:06 »

Gp
tout à fait, surtout qu'il y a déjà un répondeur sur la Freebox et qu'il est facile d'en ajouter un sur la ligne FT.
En fait les 2 défauts sont liés, il faut être à moins de 2000m pour que le décrochage de la ligne pas utilisée fonctionne, sinon elle se met en fonctionnement par défaut (FT).
Dis, msieur Boxtoo, tu nous fais un modéle sans décrochage de ligne ;)

Gp
Pas bien compris là :
La Boxtoo (comme l'Aiobox et les autres) sont destinées à recevoir (et à émettre) des appels sur les 2 lignes (voip et/ou FT au choix) depuis 1 seul combiné, non ? (ou alors j'ai rien compris).
Auquel cas, en quoi est-ce génant qu'elle décroche les 2 lignes (ou les fasse passer pour occupées) ?
Au contraire, ça permet de déclencher le répondeur de l'une ou l'autre (celle qui reçoit l'appel entrant pendant qu'elle est considérée occupée).
Et puis on appelle rarement sur 2 lignes en même temps (moi du moins).

Donc, après avoir lu tout sur ce forum, et vu les perspectives d'avenir fortement aléatoires de l'Aiobox, je viens de commander une Boxtoo v2.
Après tout, sur leur site pour la commande, il faut laisser cochées les cases "moins de 2000m" et "Free ou Wanadoo". Auquel cas il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si on est dans ce cas.
Maintenant, si on est plus éloigné et qu'on ne décoche pas la ou les bonnes cases, aucune raison de se plaindre que ça marche pas ou mal (reste à renvoyer dans le délai de rétractation).
Et si on rempli les critères d'éloignement et de FAI, et que ça marche pas, là on peut se plaindre et exiger remboursement etc.

Donc Aiobox, terminé pour moi (mendis également, plus aucune confiance). Boxtoo, elle semble répondre parfaitement à ce dont j'ai besoin (je suis chez Free et à 1700m du DSLAM). Dés que je la reçois, je branche et j'essaie. Certes elle coûte 65€, mais ne provoque pas 40 pages sur un forum !

Bronco

« Réponse #745 le: 15 October 2005 18:18:24 »
Ben simplement, quand, comme moi, tu as 2 DECT avec répondeurs datants de l'époque avant les box, tu trouves intéressant d'en avoir un sur la Box et un en parallèle sur la ligne FT. Avec une Boxtoo, tu appelles via Free, rien ne rentre sur FT. Avec une AIOBox V? tu appelles sur la Freebox, et tes enfants peuvent répondre sur FT ... ou le répondeur (ça marchait déjà en V1.0 d'ailleurs, dommage que le reste ne marche pas)

Personnellement, je serai intéressé par les boites vocales FT et Free quand mon téléphone saura clignoter pour me dire que j'ai un message. Mais aller vérifier en décrochant le téléphone c'est trop long pour moi (les vieux ne sont pas plus patients que les jeunes).

Donc si tu n'as qu'un téléphone, peu importe la box, par contre si tu en as déjà 2, mieux vaut l'AIOBox aujourd'hui.

specimen

« Réponse #746 le: 15 October 2005 19:39:49 »
J'ai acheté aussi une boxtoo après le retour de mon aiobox, et j'en suis très content.
On est que 2 à la maison, 2 lignes fixes et 2 portables ca fait trop (même si on a 4 oreilles !).
Finalement j'ai viré les répondeurs (sauf sur gsm).
Les répondeurs ca ne sert qu'a être emmerdé même quand on est pas là !
Soit je suis là et disposé, et je décroche, soit les gens rappelent.
Avec cette phylosophie, je suis vraiment très satisfait de la boxtoo, et je confirme : bonne qualité générale, qualité sonore ok, leds qui clignotent et changent de couleur (ca change de l'aiobox avec ses diodes ni éteintes ni allumées), il y a même un bip sonore quand je vais appeler sur ft (tention, c'est payant).
donc voilà : aiobox:0 boxtoo:1

gpbonneau

« Réponse #747 le: 15 October 2005 19:42:40 »
Citation de: gtoutkc
Pas bien compris là :
La Boxtoo (comme l'Aiobox et les autres) sont destinées à recevoir (et à émettre) des appels sur les 2 lignes (voip et/ou FT au choix) depuis 1 seul combiné, non ? (ou alors j'ai rien compris).
Auquel cas, en quoi est-ce génant qu'elle décroche les 2 lignes (ou les fasse passer pour occupées) ?
Au contraire, ça permet de déclencher le répondeur de l'une ou l'autre (celle qui reçoit l'appel entrant pendant qu'elle est considérée occupée).
Et puis on appelle rarement sur 2 lignes en même temps (moi du moins).
euh... si tu utilises ta ligne Free (appel ou reception), la boxtoo décroche la ligne FT (=occupé), et vice versa. Tu risques pas de déclencher ton répondeur, personne peut t'appeler vu que ta ligne FT, elle est occupée...
l'Aiobox, sur le papier ;), elle ne décroche pas l'autre ligne, donc s'il y a un répondeur dessus, c'est lui qui décroche (tout seul, ou toi en appuyant sur le bouton ;)

Gp

fx69

« Réponse #748 le: 15 October 2005 20:45:23 »
Un nouveau débat s'instaure : pro-BOXTOO contre pro-AIOBOX.

Les fonctionnalités de la BOXTOO ne sont peut-être pas intéressantes pour tout le monde mais elles ont un avantage énorme par rapport à l'AIOBOX : elles sont totalement opérationnelles ! Il y aurait juste un problème : la présentation du n° lors d'un appel entrant sur la ligne IP semble ne pas passer. Ca peut être génant pour celles et ceux qui se font appeler sur ce n° ce qui n'est pas mon cas. Mais à part ça, tu branches, ça s'allume, le son est nickel et ça roule ! C'est le minimum qu'on attendait de l'AIOBOX.

VieuxGeo

« Réponse #749 le: 15 October 2005 21:13:30 »
Bonsoir à tous.

j'ai pas trop compris un truc dans ton message: la commutation vers FT avec  # ou #0 fonctionne t'elle toujours ??
Elle fonctionne parfaitement (avec # et pas avec #0) : ma modif ne change évidemment rien au soft.

Bon ben faut espérer que MEMDIS va t'en envoyer une pour approbation et certification "VieuxGéo Approved"
Approbation et certification ? Je ne suis pas le Laboratoire National d'Essais ! Mais participer aux futurs essais, oui, c'est prévu.

vieuxgeo, je vois que tu as encore bien bossé je serrai d'avis que Memdis t'envoi toi aussi un petit chéque
Pourquoi petit ?