Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #650 le: 13 October 2005 17:10:39 »
Citation de: eddyj
Citation de: AlfMan2
Colis envoyé en colissimo suivi, arrivé à destination

13/10/05      Colis à disposition du destinataire au bureau de Poste      Clichy La Garenne  (92110)  

Clichy La Garenne, tiens... Je croyais l'avoir anvoyé à une adresse postale à PARIS CEDEX 08 (BP 188)... C'est normal qu'on la retrouve dans le 92 ?
idem pour moi arrivé et en attente à clichy.
y va falloir agrandir l'etagére Memdis Mrs de la poste. lol
Je suis le seul dont le coli est arrivé Paris 8ème ?
Et Angélique, toujours vivante ?

dchg

« Réponse #651 le: 13 October 2005 18:44:51 »
reçu la box  le 6/10.
constat :léger zzzzzzzzzzzzzzzzzz  mais rien de plus
reste attentif aux démarches du forum mais je conserve la box -in between-
si la majorité constate une malfaçon,je renvoie la bête!
la créativité et la technicité de certains sont impréssionnantes (vieuxgeo) et la réaction de tous est à saluer car on se fait avoir si souvent dans les telecoms....
daniel charles henri

fx69

« Réponse #652 le: 13 October 2005 18:48:55 »
Citation de: fx69
Pour info, je viens d'installer une BOXTOO v2 : aucun problème !

... Juste un petit dysfonctionnement a priori : lorsque j'appelle le n° IP, mon téléphone ne voit pas le numéro appelant malgré que la présentation du n° soit activée chez Wanadoo. Ce n'est pas très grave car personne ne m'appelle sur ce n° mais je vais essayer de creuser un peu. Pour la présentation du n° côté FT, aucun problème par contre...
Pour info, la présentation du n° IP chez Wanadoo n'est active qu'avec l'option PRO que je n'ai pas évidemment. Donc rien à voir avec la BOXTOO qui je le répète fonctionne vraiment très bien.

J'attends toujours des nouvelles de MEMDIS mais mutisme total...

Blanblan

« Réponse #653 le: 13 October 2005 19:09:51 »
Salut !!

VOici ma participation au sondage :

J'ai commandé l'aiobox :
-----------------------
   Total = 20

Je la garde :
----------------------
   Total = 3

Je l'ai renvoyée à Memdis :
-----------------------
   Total = 17

J'ai été remboursé :
----------------------
   Total = 0

Je ne l'ai pas achetée vu les critiques:
   Total précédent = 1
   Blanblan = 1
   ----------------------
   Total = 2

Bon courage à tous ;o)

Bronco

« Réponse #654 le: 13 October 2005 19:59:31 »
Et notre Angélique, c'est une couche tard ?

Charlievpe

« Réponse #655 le: 13 October 2005 20:03:41 »
Citation de: amagids
Hello,

J'ai eu Angélique cette aprèm, elle était débordé par le boulot, et postera donc le message ce soir. Allez, vous inquiétez pas, ca va venir !!!

Anthony.
Je crois qu'elle n'a pas bien le sens des priorités (qui s'ajoute à celui des responsabilités...).

On avait parlé d'un message individuel. Qu'est-ce qu'en est-il ? *

*G.B.

dchg

« Réponse #656 le: 13 October 2005 20:13:37 »
je confirme que les appels vers la free box via aio box ne sonnent que 2 fois ! faut être là juste !
donc confirmation des constats ..déjà mentionnés
dchg

cmo78170

« Réponse #657 le: 13 October 2005 20:17:11 »
Bonsoir à tous,

A mon tour de contribuer au sondage:

J'ai commandé l'aiobox :
-----------------------
   Total = 20+1=21

Je la garde :
----------------------
   Total = 3

-----------------------
   Total = 17+1=18

J'ai été remboursé :
----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   Blanblan = 1
   ----------------------
   Total = 2

Retour effectué en colissimo le 10/10, visiblement on ne se presse pas trop pour le récupérer :
 13/10/05 : Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue - Clichy La Garenne  (92110)  
 11/10/05 : Colis à disposition du destinataire au bureau de Poste - Clichy La Garenne  (92110)  

Bon courage à tous.

fx69

« Réponse #658 le: 13 October 2005 21:13:55 »
Pour info, je viens d'installer une BOXTOO v2 : aucun problème !

... Juste un petit dysfonctionnement a priori : lorsque j'appelle le n° IP, mon téléphone ne voit pas le numéro appelant malgré que la présentation du n° soit activée chez Wanadoo. Ce n'est pas très grave car personne ne m'appelle sur ce n° mais je vais essayer de creuser un peu. Pour la présentation du n° côté FT, aucun problème par contre...
Pour info, la présentation du n° IP chez Wanadoo n'est active qu'avec l'option PRO que je n'ai pas évidemment. Donc rien à voir avec la BOXTOO qui je le répète fonctionne vraiment très bien.

J'attends toujours des nouvelles de MEMDIS mais mutisme total...
Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit une connerie car la présentation du n° est bien activée chez Wanadoo même sans l'option PRO donc 2 pistes : incompatibilité de mon téléphone (gigaset 2000 un peu ancien mais compatible présentation du numéro FT) ou incompatibilité de la BOXTOO, à creuser...

cobby

« Réponse #659 le: 13 October 2005 21:15:27 »
Bonjour,
Reçu ma AIOBOX il y a 4 jours. Si je branche le secteur plus rien ne passe. Impossibke de forcer FT en faisant #.
Impossible de joindre Mendis.
Je la renvoie.

MEMDIS

« Réponse #660 le: 13 October 2005 21:16:57 »
Bonsoir,

Notre mail à l'attention des utilisateurs doit partir dans la nuit, je confirme Angélique est une couche tard mais se lève aussi très tôt. Voiçi le contenu du mail :

Objet : Echange AIOBOX

Paris, le 13 octobre 2005

Cher Utilisateur,

A la réception du boitier AIOBOX, plusieurs d'entre vous se sont manifestés afin de nous faire part de difficultés du type " bourdonnement" sur la ligne. D'autres utilisateurs l'utilisent déjà chaque jour pleinement.

Les difficultés invoquées sont liées à un problème identifié.

Nous avons immédiatement pris contact avec notre usine, qui vient d'apporter les modifications nécessaires.

Si vous rencontrez un problème dans l'utilisation de votre AIOBOX, nous vous proposons de nous la retourner à l'adresse suivante, accompagnée de la copie de la facture d'achat barrée avec la mention "échange" :

MEMDIS
Service Echange AIOBOX
BP 188
75363 Paris cedex 08

Sous un délai de 4 semaines maximum, nous vous adresserons une nouvelle AIOBOX 1.1, dès réception du matériel pour l'échange.
Les frais d'expédition vous seront remboursés par chèque bancaire, sur présentation de la facture. Vous pouvez nous scanner, nous faxer au 0 811 925 812 ou nous adresser par courrier postal cette facture pour remboursement.

Nous vous remercions pour votre confiance et de nous avoir permis d'apporter ces améliorations.

Nous espérons que notre version 1.1 vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Le service Client MEMDIS.

Nous vous remercions tous pour votre patience.

Passez une bonne soirée,

Bien cordialement,

Pauline

MEMDIS

« Réponse #661 le: 13 October 2005 21:20:41 »
Oup's un oubli à la lecture de vos posts, vous n'êtes pas sans savoir que certains centres de tri sont en grève !!!

Donc vos retours mettront un peu plus de temps à nous parvenir. Les boitiers que vous allez nous renvoyer repartent directement en Corée et actuellement une production est en cours, ce sont donc de nouveaux boitiers corrigés que vous recevrez.

Pour info,

Pauline

cobby

« Réponse #662 le: 13 October 2005 21:28:45 »
A l'attention de Mendis.
Est-il possible de n'envoyer que la AIOBOX sans les cables pour limiter les frais de port ?

David.C

« Réponse #663 le: 13 October 2005 21:36:13 »
Et pour les personnes qui ont déja renvoyé leur AIOBOX depuis plusieurs jours et qui bien évidement n'ont pas pensés à demander une facture au bureau de poste ont est bon pour un colissimo de 250 Gr en LAR à 8,90 Euros de notre poche ...

Charlievpe

« Réponse #664 le: 13 October 2005 21:41:24 »
Bonsoir Pauline, comme je vous tiens, j'ai une question :

Vous dites : "ce sont donc de nouveaux boitiers corrigés que vous recevrez" après avoir dit "les boitiers que vous allez nous renvoyer repartent directement en Corée".

Ma question est la suivante : Etant donnée votre contradiction, les boitiers que vous nous renverrez seront-ils des modifications, des corrections, des réparations ou alors de nouveaux produits neufs ? Dans le cas où ce seront de nouveaux boitiers, pourquoi est-il nécessaire qu'ils repartent en Corée ?

Seconde question : Si je compte quatre semaines de délai + deux semaines de centres de tri en grève plus une semaine de traitement. Nous sommes le 13 octobre, j'ai commandé l'aiobox le 18 septembre, été prélevé le jour même et débité deux jours plus tard et je recevrai donc une aiobox fonctionnelle la première semaine de décembre. La livraison s'opérera donc quatre mois après la commande. Ma question est la suivante : vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup et que cela est destiné à lasser et décourager vos clients ?

Troisièùme questyion : Vous ne trouvez pas que "Certains centres de tri sont en grève donc vos retours mettront un peu plus de temps à nous parvenir" est une excuse "à deux balles" ?  Quand vous étiez jeune, je suis certain que vous accusiez votre chien d'avoir mangé votre devoir alors que vous ne l'aviez pas fait...

Dernière question : dans l'email que vous enverrez, proposerez vous un remboursement pur et simple du boitier comme vous l'aviez vaguement proposé dans votre précédent post ?

MEMDIS

« Réponse #665 le: 13 October 2005 21:49:51 »
non, il vaut mieux tout renvoyer boitier+câbles rj11+ alim, c'est plus cher pour nous, mais sinon ce sera ingérable...

faîtes de l'envoi simple please

ne payez pas 8.90 pour un article qui en vaut 34.90

fx69

« Réponse #666 le: 13 October 2005 21:51:26 »
Citation de: P0WER
Et pour les personnes qui ont déja renvoyé leur AIOBOX depuis plusieurs jours et qui bien évidement n'ont pas pensés à demander une facture au bureau de poste ont est bon pour un colissimo de 250 Gr en LAR à 8,90 Euros de notre poche ...
Bien sûr... Même si MEMDIS se doute bien qu'on n'a pas fabriqué nous-même le colis, l'absence de facture risque d'être rédhibitoire. Je ne regrette rien de toute façon. Tant mieux si la V1.1 apporte une satisfaction totale à ses futurs utilisateurs mais j'en doute personnellement. Quel va être son processus de validation ? Si l'assurrance qualité se résume à "des bricoleurs de génie sur le web ont réussi à la faire marcher en rajoutant 2/3 fils et condos", ça promet ! N'oublions pas que la V1.0 était estampillée compatible et testée avec toutes les box et agréée CE ! Sur la prochaine, ils vont mettre qu'elle protège la couche d'ozone et qu'elle favorise le commerce équitable. Enfin, je suis très médisant, qu'ils me remboursent et on n'en parlera plus, ça m'apprendra à me jeter sur un produit sous prétexte que c'est le moins cher, faut-il pas que je sois con !

Pour finir, j'aimerais que MEMDIS incite ses utilisateurs "heureux" à venir s'exprimer sur ce forum afin d'équilibrer les comptes car c'est bien connu, il n'y a que les mécontents qui haussent le ton, alors AIOBOXeurs/AOIBOXeuses satisfaits du monde entier, unissez-vous ! Quant aux autres, continuez le combat car ce n'est qu'un début !

Bronco

« Réponse #667 le: 13 October 2005 21:51:33 »
J'ai un peu l'impression qu'on continue à se foutre de notre gueule ...
1/ Il n'est pas question de retour pour remboursement, en particulier des gens auxquels on a déjà dit de retourner leur Freebox
2/ Il n'est pas question des problèmes # / #0
3/ Il n'est pas question des problèmes de décrochage sur L1

Pour terminer, Pauline est charmante, mais quand Angélique s'engage à intervenir, la moindre des CORRECTIONS serait de tenir parole.

J'attends mon chèque, mon retour ayant été distribué, c'est la seule chose que je puisse espérer, MEMDIS n'ayant même pas la politesse élémentaire de tenir ses engagements en terme de mails personnels promis. Pourtant, mon e-mail a été noté 2 fois, du moins si j'en crois mon interlocutrice (Pauline ?). J'aurais du en avoir un premier semaine dernière, le second Lundi. La fête continue donc avec des promesses à la c..

David.C

« Réponse #668 le: 13 October 2005 21:53:14 »
Citation de: MEMDIS
non, il vaut mieux tout renvoyer boitier+câbles rj11+ alim, c'est plus cher pour nous, mais sinon ce sera ingérable...

C'est gentil mais c'est la seul garantie que nous ayons car je vois déja d'ici

- "Désolé mais nous n'avons pas recu votre colis"
- "Les réclamations doivent être formuler en lettre recommandée avec accusée de réception"

Ok j'arrête, je suis mauvaise langue ...

MEMDIS

« Réponse #669 le: 13 October 2005 21:58:47 »
pardon, je me suis mal exprimée. Il s'agit de produit neuf. Attendre les retours de vos boitiers, puis les envoyer en Corée pour une modif, pour ensuite les attendre de nouveau et vous les renvoyer, c'est pas du 4 semaines, c'est du 8 ou 10 ;)

Ce sont les nouveaux boitiers que vous aurez, fraichement sortis de l'usine !

Heu pour votre troisième question, je vous trouve peu informé, appelez la poste !! notre BP est à Paris 08, que dit votre chien sur le fait que eddyj  et une autre personne ont leur colis à Clichy La Garenne  (92110)...!!!

vous avez tout à fait la possibilité de vous rétracter et de demander le remboursement. Nous ne sommes pas inquiets pour notre produit malgré cet essuyage de plâtre de démarrage...

MEMDIS

« Réponse #670 le: 13 October 2005 22:00:24 »
P0WER votre question est juste, vous pouvez demander une facture même pour de l'envoi simple. Le poids du colis apparaît sur la facture donc no pb !

Je vous quitte

Bonne soirée à tous

Pauline

fx69

« Réponse #671 le: 13 October 2005 22:01:35 »

La Poste centrale de la ville (200 000 habitants tout de même) d'où j'ai retourné l'AIOBOX n'avait pas à disposition les enveloppes matelassées "à 2 balles" de l'envoi initial. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'acheter le tout premier Colissimo (8€ mais je n'ai pas la facture, tant pis pour moi). Mais vous devriez être rassurée, un Colissimo à ce prix assure un contenu d'une trentaire d'euros, si l'AIOBOX venait, par malheur, à être endommagée (d'ailleurs ne fonctionnerait-elle pas mieux ?), la Poste la rembourserait !

Pour conclure, vous avez fait dans l'envoi simple global : le contenant et le contenu. A l'avenir, essayez au moins d'élever la qualité du contenu, le reste viendra de lui-même...

MEMDIS

« Réponse #672 le: 13 October 2005 22:03:12 »
un dernier pour la route,

cher yakafokon

" J'ai un peu l'impression qu'on continue à se foutre de notre gueule ..."

Pas vraiment non, ce n'est pas trop l'intérêt d'une société commerciale qui souhaite développer un produit

"1/ Il n'est pas question de retour pour remboursement, en particulier des gens auxquels on a déjà dit de retourner leur Freebox"

mais si mais si !!!

tout sera réglé

une bonne mise au point

Pas de foutage de gueule, on a tout bien pris en considération et on recommencera pas ;)

Allez oust, à bientôt

fx69

« Réponse #673 le: 13 October 2005 22:19:10 »
un dernier pour la route,

cher yakafokon

" J'ai un peu l'impression qu'on continue à se foutre de notre gueule ..."

Pas vraiment non, ce n'est pas trop l'intérêt d'une société commerciale qui souhaite développer un produit

"1/ Il n'est pas question de retour pour remboursement, en particulier des gens auxquels on a déjà dit de retourner leur Freebox"

mais si mais si !!!

tout sera réglé

une bonne mise au point

Pas de foutage de gueule, on a tout bien pris en considération et on recommencera pas ;)

Allez oust, à bientôt
Trop mimi le message, en plus avec le smiley... Pour un peu j'tomberais amoureux !

Si si ! Recommencez ! Vous militez en faveur du travail bien fait, des cahiers des charges et des expressions de besoins rigoureux, de la gestion des exigences dans les projets, pour la fin de l'out-sourcing et du dumping social ! Continuez, je vous en prie pour que les Coréens, les Chinois, les Indiens fassent fabriquer leurs équipements électroniques au pays du soleil couchant (bah oui, pour eux c'est le contraire...) ! Non, sincérement, vous m'avez conforté dans mon travail quotidien et redonné un sens à ma vie (non là, j'exagère peut-être un peu...). Maintenant, il y aura eu l'expérience MEMDIS qui fera école et sera dans tous les manuels. Ce sera même le syndrôme MEMDIS lorsqu'un(e) jeune maganer ambitieux(se) dira "on peut faire encore moins cher", on pourra brandir ce spectre : souviens-toi de MEMDIS et de son AIOBOX !

Merci pour tout, finalement vous nous faites du bien...

Oliver

« Réponse #674 le: 13 October 2005 22:21:24 »
Allez oust, à bientôt
Bien dit, ils commencent à faire ch..r tout ces râleurs.
Merci pour cette communication, tant pis pour les 8 semaines de délai, je vous renvoie mon exemplaire pour échange.
D'ailleurs, pour d'autres parce que moi je vais le faire tout de suite, combien de temps est valable cette proposition ?

didier14

« Réponse #675 le: 13 October 2005 22:25:17 »
pour memdis, quelle facture envoyer ?
je n'avais strictement aucun papier avec aiobox, sinon la photocopie du mode d'emploi.

Oliver

« Réponse #676 le: 13 October 2005 22:27:38 »
Elle parle de la facture de tes frais de retour.

David.C

« Réponse #677 le: 13 October 2005 22:29:18 »
Citation de: didier14
pour memdis, quelle facture envoyer ?
je n'avais strictement aucun papier avec aiobox, sinon la photocopie du mode d'emploi.
Dans un mail de MEMDIS tu avais un lien sous la forme http://www.aiobox.com/fact.php?id=12345&sess=123567890 et comme par magie ta facture apparait.

EDIT : désolé, j'ai mal lu la question mais je laisse quand même l'info

Bronco

« Réponse #678 le: 13 October 2005 22:33:54 »
Citation de: Oliver
Bien dit, ils commencent à faire ch..r tout ces râleurs.
Clients c'est mieux.

Clients envers qui on a pris certains engagements qu'on n'a jamais tenus ... D'où un certain sceptiscisme ...

Charlievpe

« Réponse #679 le: 13 October 2005 22:34:07 »
pardon, je me suis mal exprimée. Il s'agit de produit neuf. Attendre les retours de vos boitiers, puis les envoyer en Corée pour une modif, pour ensuite les attendre de nouveau et vous les renvoyer, c'est pas du 4 semaines, c'est du 8 ou 10 ;)
Eh, les copains !!! 10 semaines, ça fait 2 mois et demi !!! Lol, c'est un joli cadeau de noel commandé début septembre !!!

Je préfère garder mon aiobox avec la mise à la terre de la Freebox...

Oliver

« Réponse #680 le: 13 October 2005 22:38:39 »
Citation de: yakafokon
Clients envers qui on a pris certains engagements qu'on n'a jamais tenus ... D'où un certain sceptiscisme ...
Ton sceptiscisme est légitime. Mais la démarche de Memdis semble prouver qu'ils vont corriger leur erreur.
C'est ce que je crois. Ensuite, c'est sûr, il y a ceux qui n'y croient pas.
Il faut bien un équilibre.

mutmut

« Réponse #681 le: 13 October 2005 22:42:49 »
Heu pour votre troisième question, je vous trouve peu informé, appelez la poste !! notre BP est à Paris 08, que dit votre chien sur le fait que eddyj  et une autre personne ont leur colis à Clichy La Garenne  (92110)...!!!
il court, il court le chien, il dit rien :
13/10/05  - Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue - Clichy La Garenne  (92110)
Mais vous devriez être rassurée, un Colissimo à ce prix assure un contenu d'une trentaire d'euros, si l'AIOBOX venait, par malheur, à être endommagée (d'ailleurs ne fonctionnerait-elle pas mieux ?), la Poste la rembourserait !
le mien est assuré pour 31€, ok je sais je suis perdant de 3,50€ ...
en espérant être remboursé, frais de l'AR inclus.

specimen

« Réponse #682 le: 14 October 2005 07:15:21 »
Bon, ben voila, le communiqué est passé, ca a mis un peu de temps, mais l'important c'est qu'il soit fait et que nous soyons tous rassuré sur la suite qui va être donné!

Merci donc Pauline et Angélique pour ces nouvelles, qui sont les bienvenues !

Anthony.
Sérieux ?
T'as un moral d'acier toi... ah non c'est vrai, tu fais partie du fan club des memdis's blondes !
Moi je suis rassuré sur rien, j'ai renvoyé en recommandé sur une boite postale qui pointe n'importe ou, je serais encore moins rassuré en colis normal (c'est pas la poste qui envoie plusieurs colis à Clichy pour le plaisir hein pauline). Ca puire...
En effet, "merci à Pauline et Angélique" : DE COURIR CHERCHER LES COLIS ET DE ME RENDRE MON BLE, ET VITE !
non mais !
Les autres membres du fan club, attendez Noel, ou la trinité, après avoir bouffé le délai de rétractation légal, vous entamez les 3 mois d'échange, et on vous fera trainer jusqu'à la fin de la garantie avec un peu de chance ! Renvoyez vos boites pour échange, et tentez d'oublier en mattant une dernière fois les photos d'angelique.
Le plus écourant c'est leur mauvaise foi, TOUTES les aiobox déconnent et elles continuent à en vendre à de pauvre gogos qui ne nous ont pas lu...
Je prédis que ce sujet va dépasser les 50 pages...

Spider02

« Réponse #683 le: 14 October 2005 08:42:07 »
Bon bah la mienne partira demain pour échange.....Je croise les doigts ;)

Je tiens à remercier les personnes suivantes :

- Anthony pour avoir assuré la liaison avec Angélique.
               - VieuxGéo pour avoir mis le doigt là où ça fait mal.... Aïe heuu!!!!!!
               - L'ensemble des intervenants de ce forum pour ne pas avoir interféré dans la liaison avec Angélique.
               - les râleurs qui continuent à râler.
               - MEMDIS de s'être enfin décidé, certes très tardivement, à intervenir....
               - Pauline pour accepter de se faire engueuler à la place d'Angélique. T'auras un grosse boite de chocolats à Noël. :D

Bon sinon VieuxGéo t'as plus qu'à renvoyer la bobox à GP, facture à l'appui, afin qu'il la retourne à Memdis en leur demandant pourquoi il a pas reçu son filtre ADSL.... C'est bien ça, j'ai bien tout suivi ???? :D

Specimen , je crois que tu es incurrable. ;)

AlfMan2

« Réponse #684 le: 14 October 2005 08:45:13 »
Que ceux qui ont renvoyé en Colissimo suivi et qui retrouvent leur colis en attente à CLICHY LA GARENNE veuillent bien se signaler. C'est incompréhensible cette histoire...

Spider02

« Réponse #685 le: 14 October 2005 08:55:06 »
Citation de: Charlievpe
Eh, les copains !!! 10 semaines, ça fait 2 mois et demi !!! Lol, c'est un joli cadeau de noel commandé début septembre !!!

Je préfère garder mon aiobox avec la mise à la terre de la Freebox...
T'as pas bien compris, 8 à 10 semaines, c'est le délais qu'il aurait fallu si ils avaient simplement procédé à des modifications de nos bobox.
Or il n'en est rien, ils vont les échanger complètement.

Ce sont les nouveaux boitiers que vous aurez, fraichement sortis de l'usine !
C'est mieux comme ça... :)

D'ailleurs vu que ce seront des nouveaux boitier, le mien je le veux à mes couleurs avec le logo de Spider-man dessus.
C'est possible ça hein ?????
Vous avez au moins 4 semaines pour me faire la p'tite peinture perso qui va bien. :D
Merci

CANCADE Thomas

« Réponse #686 le: 14 October 2005 09:09:57 »
4 semaines, ca fait chier, mais bon, si ca fonctionne correctement à la fin, on va se bouger le cul.

Au moins, pendant 4 semaine, personne ne m'appellera pour de la pub sur la ligne FT.
Par contre, heureusement que sur mon CV, il n'y a pas mon numéro FT!!!!! Je serait bien dans la merde!!

C'est vrai que c'est chiant de débrancher la ligne FT à chaque fois que je veux appeller avec la Freebox.

Le coli part demain.

Bronco

« Réponse #687 le: 14 October 2005 09:11:24 »
Ton sceptiscisme est légitime. Mais la démarche de Memdis semble prouver qu'ils vont corriger leur erreur.
Pour le moment, je constate simplement qu'on continue dans l'approximation. J'attends le mail qui devait partir hier soir, suis-je le seul ? Arrive-t-il à pied par la Chine ? Si je lis bien le communiqué, il y est question de résoudre les problèmes de masse. Suite à mon post, Pauline a parlé des problèmes supplémentaires que j'ai rencontré qui devraient être pris en compte, ainsi que des remboursements ... mais il y en a d'autres également qui ne sont cités nul part. Et mutisme de Pauline sur les mails perso que le service client de MEMDIS devait m'envoyer.

Avec tout ça, je ne me prononcerai pas entre arnaque et bricolage. Ajouté à cela le fait que, des commentaires du VieuxGeo, je tire les conclusions qu'en termes d'AQ c'est une v2.0 qu'on attends et non pas une V1.1 (secondaire, l'important c'est ce qui est dans la boite in fine, mais symptômatique) et que 25 années d'expérience professionnelles dans le monde du hard et du soft me donnent une certaine expérience, j'admire les gens qui ont confiance.

Le premier point positif, c'est l'allongement des délais du communiqué, qui rendent pour la première fois possible une vraie solution. Néanmoins, pour moi c'est trop tard la boite est repartie dans les délais légaux qui expiraient avant la parution dudit communiqué. Donc aujourd'hui mon problème est limité à un retour rapide du chèque. Ceci dit, si certains veulent laisser à ces dames le choix dans la date, libre à eux.

Pour finir :
1/ J'aimerai autant que la boite marche, puisqu'aujourd'hui c'est la seule dont les spécs me satisfont (pas de double décrochage de ligne, ligne FAI par défaut, et commutation "électronique"), mais j'ai autre chose à faire que de tester et prier pour que ça marche
2/ Comme d'hab le fil est en train de dégénérer calmement vers une querelle stérile entre pro et anti. Le problème n'est pas de savoir si ces dames sont gentilles, ont des mensurations de rêve ou autres, c'est tout simplement d'avoir un produit opérationnel ET conforme.

fx69

« Réponse #688 le: 14 October 2005 09:57:45 »
... Arrive-t-il à pied par la Chine ? ... Ceci dit, si certains veulent laisser à ces dames le choix dans la date, libre à eux...
On notera dans ce mail très juste une grivoiserie sous-jacente qui n'aura certainement pas échappé aux contre-péteurs attentifs :-)

Sérieusement, je partage tout à fait cet avis. Nous ne sommes pas face à une attitude professionnelle, c'est de l'amateurisme doublé de mauvaise foi. 15 ans d'expérience (j'suis + jeune désolé) dans la production de systèmes critiques pour l'industrie m'ont quelque peu aguerri également. Nous ne sommes pas dans une relation de copinage. Je ne milite pas pour le "client roi" mais nous avons tous payé un produit avec des fonctionnalités attendues et garanties à un prix a priori étudié et ce que MEMDIS nous a livré n'est pas conforme aux exigences explicites.

Je crois qu'une réponse honnête de MEMDIS aurait changé les choses. Leur première réponse a été déterminante : beaucoup de gens sont contents (où sont-ils ?) mais pour vous, il faut sortir le fer à souder ! J'espère qu'ils ne travailleront jamais pour l'aéronautique !

Spider02

« Réponse #689 le: 14 October 2005 10:07:24 »
Ah ben absolument hein !!!!! Tout pareil qu'Anthony :D

Mais en plus je la veux avec peinture perso, j'y tiens si..si...c'est pas des blagues.

Et pour reprendre la remarque faite par Yakafokon au sujet des "pro" ou "anti" Memdis,

Je dirais qu'il y a des gens qui ont gueulé quand il le fallait et qui maintenant admettent que Memdis a pu avoir des soucis pendant que les autres continuent de gueuler....

Je vous laisse deviner lesquels avancent le plus vite dans la vie... ;)

PANG

« Réponse #690 le: 14 October 2005 10:35:38 »
... Arrive-t-il à pied par la Chine ? ... Ceci dit, si certains veulent laisser à ces dames le choix dans la date, libre à eux...
On notera dans ce mail très juste une grivoiserie sous-jacente qui n'aura certainement pas échappé aux contre-péteurs attentifs :-)

Sérieusement, je partage tout à fait cet avis. Nous ne sommes pas face à une attitude professionnelle, c'est de l'amateurisme doublé de mauvaise foi. 15 ans d'expérience (j'suis + jeune désolé) dans la production de systèmes critiques pour l'industrie m'ont quelque peu aguerri également. Nous ne sommes pas dans une relation de copinage. Je ne milite pas pour le "client roi" mais nous avons tous payé un produit avec des fonctionnalités attendues et garanties à un prix a priori étudié et ce que MEMDIS nous a livré n'est pas conforme aux exigences explicites.

Je crois qu'une réponse honnête de MEMDIS aurait changé les choses. Leur première réponse a été déterminante : beaucoup de gens sont contents (où sont-ils ?) mais pour vous, il faut sortir le fer à souder ! J'espère qu'ils ne travailleront jamais pour l'aéronautique !
Il y a ceux qui aiment bien se faire balader dans leur poussette par des jolies nounou blondes et ceux qui en ont marre de passer tant de temps pour un produit commandé, livré avec 2 semaines de retard et qui est loin de tenir ses promesses.

Moi je suis de la 2° catégorie et je suis comme vous j'attends mon chèque. Merci de poster pour confirmer les remboursements. Ce qui est bien c'est que 4 semaines d'attente, ça leur laisse le temps de faire les chèques...lol.

GNAPANG

Bronco

« Réponse #691 le: 14 October 2005 10:44:51 »
Citation de: Spider02
Je dirais qu'il y a des gens qui ont gueulé quand il le fallait et qui maintenant admettent que Memdis a pu avoir des soucis pendant que les autres continuent de gueuler...
Le problème comme le souligne fx69 n'est pas de se considérer comme un client roi ou quoi, ni de gueuler au bon moment. Il est juste de souligner qu'on reste pour le moment en terme de promesses. En plus, la valeur juridique d'un post sur un forum reste à démontrer, et le mailing est toujours en stand by.
Pour rappeler des souvenirs désagréables, d'aucun en leur temps ont commandé chez MEMDIS des filtres qu'ils n'ont jamais reçu. Sur ce fil tu trouveras également des gens qui ont commandé des filtres et ont reçu une AIOBox ... Normal ?

A ce jour, aucune solution n'est démontrée, rien ne prouve que la v1.1 donnera plus satisfaction que la v1.0. Je doute fort, même si les gens apprennent vite, qu'ils aient fait les progrès suffisant en terme de management de S/T pour pouvoir garantir la nouvelle boite. Il reste donc à espérer que les chinois vont bosser proprement cette fois, et qu'une vraie politique de tests va être mise en place ... Peut-être.

Mais si le problème de masse peut-être du à l'absence de tests avec Freebox, le remplacement du #0 par # était connu (et ça met le désordre pour gérer la messagerie), et les problèmes de décrochage existent sur une ligne FT, pas seulement sur une ligne Freebox, donc pouvaient être vus en Chine ... il suffisait de connecter 2 lignes sur la boite, vu l'analyse du VieixGeo soit ça ronfle et ça peut parfois décrocher, soit ça ne ronfle pas et ça n'a aucune chance de décrocher. D'ailleurs ils ont semble-t-il été vus puisque des condos ont été remplacés par une résistance, mais le boulot a été fait par dessous la jambe.

Enfin ça commence à gaver grave d'être traité de râleur, de gueulard et autre, je suis juste un client qui apprécie le professionalisme et la tenue des engagements. Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun engagement tenu par MEMDIS, que ce soit avec la boite livrée ou avec les mails qui ne sont pas envoyés j'en suis toujours à zéro non défaut. Libre à toi d'avoir confiance, moi je ne retrouverai confiance que quand MEMDIS aura fait quelque chose de concret, en l'occurence me renvoyer un chèque du montant de l'AIObox, sachant qu'un geste commercial incluant les frais de port serait apprécié.

Charlievpe

« Réponse #692 le: 14 October 2005 10:52:06 »
Ah ben absolument hein !!!!! Tout pareil qu'Anthony :D

Mais en plus je la veux avec peinture perso, j'y tiens si..si...c'est pas des blagues.

Et pour reprendre la remarque faite par Yakafokon au sujet des "pro" ou "anti" Memdis,

Je dirais qu'il y a des gens qui ont gueulé quand il le fallait et qui maintenant admettent que Memdis a pu avoir des soucis pendant que les autres continuent de gueuler....

Je vous laisse deviner lesquels avancent le plus vite dans la vie... ;)
:D Memdis a eu des soucis parce que l'entreprise voulait à tout prix et très vite gagner beaucoup de pognon. C'est comme les éditeurs de logiciels qui balancent une version 1.0 très rapidement et fournissent les premiers correctifs trois mois après. C'est plus difficile avec du matériel.

Le cas échéant, Memdis fait modifier ses aiobox en France afin de limiter les délais (respect pour le client).

Y'a un ou deux ingénieurs de chez Memdis qui ont du se faire souffler dans les bronches...

Spider, raler (plutôt que gueuler) ça ne fait certes pas avancer le shmblickili ;-) mais ça fait du bien.

PS : Toujours pas de MemdisMail dans ma boite...

mabix

« Réponse #693 le: 14 October 2005 12:05:36 »
pour le sondage:

J'ai commandé l'aiobox :
mabix = 1
-----------------------
   Total = 21

je ne l'ai pas reçue :
mabix = 1
----------------------
   Total = 1

Je la garde :
mabix = 0
----------------------
   Total = 3

mabix = 0
-----------------------
   Total = 17

J'ai été remboursé :
mabix = 0
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   ----------------------
   Total = 1

je ne pense pas être le seul à ne pas l'avoir recue

mabix

gpbonneau

« Réponse #694 le: 14 October 2005 12:06:12 »
Bon sinon VieuxGéo t'as plus qu'à renvoyer la bobox à GP, facture à l'appui, afin qu'il la retourne à Memdis en leur demandant pourquoi il a pas reçu son filtre ADSL.... C'est bien ça, j'ai bien tout suivi ???? :D
Pourquoi la renvoyer ? il en est content... pour ce qu'il en fait ;). Un cadeau, c'est un cadeau :D
Sinon, le filtre adsl, il marche trés bien merci.
Mendis, par contre, il pourrais envoyer une nouvelle Aiobox en compensation, comme j'ai fait don de la mienne à la science. Mais qu'ils l'envoient directement à VieuxGeo, je veux le label "VieuxGeo Approved" ;)

Il y a un grand pas entre revendre des produits banalisés et en assurer le dévelopement (et la fabrication en Asie...), Memdis vient de s'en rendre compte sur le dos de ses clients... A mi-novembre, on en sera à 2 mois de retard... avec quel succés ?
Quel mesure ont-ils prisent pour éviter les expéditions bidon du début ?
Nous avons des techniciens aguerris qui se sont exprimés ici. Pourquoi leur (s ?) techniciens ne s'exprimeraient pas sur le sujet, ici, pour nous rassurer ?
Rassurez-moi, il ne sont pas là-bas vos techniciens ?
Mon indice de confiance est au plus bas, j'admire ceux qui semble encore en avoir...

Gp

MaPcOo

« Réponse #695 le: 14 October 2005 12:12:07 »
Bonsoir,

Notre mail à l'attention des utilisateurs doit partir dans la nuit, je confirme Angélique est une couche tard mais se lève aussi très tôt.
je sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai reçu aucun mail pour le moment...
m'enfin je prends en compte ce que j'ai lu ici pour procéder au renvoi.

specimen

« Réponse #696 le: 14 October 2005 12:13:14 »
+1 yakafonkon.
On peut lister les erreurs techniques et commerciales, j'attends qu'on liste les gestes positifs de memdis en retour.
Dernière en date : on nous demande de présenter la facture de la poste, et ce juste après le délai de rétractation légal, quand tout le monde a déjà retourné le colis. Vous l'avez demandée vous, la facture ? Sans vouloir être médisant c'est encore un moyen de ne pas rembourser les frais de retours. +1 dans la colonne des erreurs !
Un moyen simple aurait été de rebourser 40€ a tous ceux qui l'on renvoyée (en évitant une couteuse gestion des courriers et des fax), mais non... on gratte on gratte le plus de sous possible...

amagids, juste un truc, ils n'ont pas pu faire de test en corée, pusque là bas il n'y a pas de freebox ! Le seul test qui a été fait (dans le meilleur des cas)c'est de voir si les leds s'allumaient.
La ou je te rejoins, c'est que je ne crois pas à l'escroquerie organisée, c'est juste du concentré d'incompétence qui va certainement couter cher aux blondes de Memdis au bout du compte.

Mais j'arrive pas a être indulgent, désolé... nan, je peux pas...

specimen

« Réponse #697 le: 14 October 2005 13:04:09 »
On ne parle pas de la même chose.
Mais autant pour moi j'avais compris que dans un élan de générosité memdis remboursait le port pour les rétractations.
Mais c'est juste pour ceux qui échangent contre la v1.1.
Je sais pas ce qui m'a pris de croire a un geste commercial, désolé !
Je comprends mieux pourquoi elle panique à l'idée que vous allez l'envoyer en recommandé :-)

Passons sur la facture "que je dois imprimer moi même", on dématérialise la facture à la livraison mais il faut la joindre physiquement au retour ;-)

Spider02

« Réponse #698 le: 14 October 2005 13:06:18 »
Enfin ça commence à gaver grave d'être traité de râleur, de gueulard et autre, je suis juste un client qui apprécie le professionalisme et la tenue des engagements. Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun engagement tenu par MEMDIS, que ce soit avec la boite livrée ou avec les mails qui ne sont pas envoyés j'en suis toujours à zéro non défaut. Libre à toi d'avoir confiance, moi je ne retrouverai confiance que quand MEMDIS aura fait quelque chose de concret, en l'occurence me renvoyer un chèque du montant de l'AIObox, sachant qu'un geste commercial incluant les frais de port serait apprécié.
Et bien moi ce qui me gave ce sont les sous-entendu de "Memdis blondes" emis par certains. Je fait parti des premiers à être monté au créneau sur ce forum et celui de l'ADUF. Sur ce dernier je me suis fais littérallment censuré par l'admin grâce à un subtil déplacement de Topic.
J'ai décidé de me calmer car j'ai vu que certains d'entre nous mettaient leur compétences en oeuvre afin de faire avancer le schmilblick !!!

OUI Memdis a merdé !!!

OUI on s'est fait couillonés !!!

Et alors, le fait que certains continuent à gueuler, pendant que d'autres râlent et qu'enfin 2 personnes (VieuGéo et Anthony) discutent ne change rien au problème.
Ce que l'on veut tous c'est une bobox pas cher et qui fonctionne. Sinon on aurait tous acheté la boxtoo.
Donc grâce à 2 personnes qui discuntent et à une centaine d'autres qui râlent et qui gueulent, cela va aboutir. Mais il faut encore du temps.

Tu veux un geste commercial, comme beaucoup d'entre nous, c'est légitime mais il ne faut pas rêver.
Tu veux un mail sur ta boite perso plutôt que sur le forum, je suis d'accord avec toi et je l'attends également.

Pour reprendre J. de la Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ( Le lion et le rat )

alablo

« Réponse #699 le: 14 October 2005 13:09:38 »
Specimen, la facture était automatiquement généré sur le net par MEMDIS et envoi sur ton email de contact, tu pouvais l'imprimer toi même par la suite.
specimen parlait bien de la facture des frais de port (le retour de la boîte) et non de celle de l'aiobox... Il semble bien en effet que tous ceux qui en renvoyé la boîte avant le communiqué de Pauline hier ne seront pas remboursés des frais de port (dans les 8 euros), puisqu'ils n'auront pas joint la facture de la poste. Je crois que nous pourrons  nous estimer heureux d'être au moins remboursés du prix de la machine. Je ne suis pas d'un naturel méfiant, mais vu la façon dont tout cela est géré, les promesses non tenues (où donc est ce mail promis ?), l'incompétence, la mauvaise foi (où sont les satisfaits ?)... je commence à douter. N'y aurait-il pas chez Memdis l'idée que, pour 35 euros seulement, les clients ne vont pas lancer de procédure ?