folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #600 le: 11 October 2005 22:19:54 »
des infos sur leur v2??
je pose la question mais je pense que peu d info on filtre :(

tautaur

« Réponse #601 le: 12 October 2005 06:15:09 »
Citation de: aspamateur
Citation de: GREGO4
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 12
   tautaur =2
   -----------------------
   Total = 15

Elle me convient, je la garde :
   Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Je l'ai renvoyée à Memdis :
   Total précédent = 9
   tautaur = 2
   -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Je ne l'ai pas acheter vu les critiques:
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

selamatbobo

« Réponse #602 le: 12 October 2005 07:18:21 »
'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 13
   selamatbobo = 1
   -----------------------
   Total = 14

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 10
   selamatbobo = 1
   -----------------------
   Total = 11

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

rafael

« Réponse #603 le: 12 October 2005 08:39:26 »
'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 14
   rafael = 1
   -----------------------
   Total = 15

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Je l'ai renvoyée à Memdis : j'attends une réponse de leur part avant de la faire
   Total précédent = 10      
      -----------------------
   Total = 10

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0
Voila j'ai compris, merci Specimen

Rafael OTERO

PS : je n'ai toujours pas de réponse de MEMDIS au mail que je leur ai envoyé le 10-10-05

PANG

« Réponse #604 le: 12 October 2005 08:46:57 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   PANG= 1
   -----------------------
   Total = 16

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Je l'ai renvoyée à Memdis (et exigé le rembmt des frais de port 5€03 lettre suivi)
Total précédent = 10    
PANG=1
      -----------------------
   Total = 11

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Jey69

« Réponse #605 le: 12 October 2005 09:22:03 »
Moi aussi, je préfères choisir le stand by...

MAIS J'ESPERE QUE CONFORMEMENT A CE QUI AVAIT ETE DIT, ILS REVIENDRONT VERS NOUS POUR NOUS PREVENIR DE LA SUITE DE LA DEMARCHE !!!

specimen

« Réponse #606 le: 12 October 2005 10:04:54 »
On est déjà mercredi et les blondes de memdis ne donne plus signe de vie.

La solution technique elles pensent nous l'avoir donné en écrivant a certain de mettre la freebox à la terre, aucune autre solution technique ne sera donnée je pense.
Quand a une autre solution, elles ont du faxer en chine et elle attendent la réponse, le techos qui a bricolé l'aiobox doit être parti en vacances avec le webmaster.

Donc il faudra attendre des semaines pour un éventuel échange, avec frais postaux pour le retour et tout le toutim.
En temps normal j'aurais passé les 34€ aux pertes et profit et mis la boite dans un carton, au panthéon des objets inutilisés.
Mais là je trouve leur attitude tellement peu commerciale que je ne les lâcherais que quand elles m'auront rendu ma tune. Point barre.

A l'échelle des blondes la situation n'est pas plus reluisante, il va leur falloir renvoyer les boites en chine et démontrer que le défaut vient de la fabrication et pas de la conception. Sont pas chers nos amis chinois mais c'est pas des tendres en affaire !

Faute de quoi elles pourront faire un grand feu de joie avec toutes les box qui reviennent comme des boomrang, et s'assoire sur le confortable bénéfice qu'elles escomptaient !

PS: Les filles soyez raisonnables, on a beau être joueuse faut arrêter. Arrêtez au moins d'en vendre sur votre site parce que là c'est de l'escroquerie organisée !

fx69

« Réponse #607 le: 12 October 2005 10:12:51 »
Je crois que MEMDIS ne répond plus, j'avais des échanges réguliers au début mais depuis le 10/10 plus rien également. J'ail l'impression qu'ils font la sourde oreille car ils ont compris que leur produit était merdique et que leur "solution" proposée était complètement fantaisiste pour ne pas dire foireuse ce qui leur a fait perdre tout crédibilité.

Des erreurs de la part d'un fournisseur, ça peut se comprendre mais là c'est visiblement de l'arnaque (comment ont-ils estampiller compatible avec toutes les box - freebox, 9box, alicebox, livebox, matchbox ;-) - leur "machin box" ?). Conclusion, il ne faut pas les lacher et obtenir dans les délais les remboursements demandés (port compris).

folzo

« Réponse #608 le: 12 October 2005 11:54:36 »
merci amagids de nous tenir au courant ;)

fx69

« Réponse #609 le: 12 October 2005 12:17:45 »
Pour info, je viens d'installer une BOXTOO v2 : aucun problème !

Je suis à 1700 mètres de mon DSLAM et le double-décrochage marche très bien. Pas de problème de basculement sur la ligne FT, le #0 est cette fois parfaitement opértionnel. Le son est nickel : aucun grésillement et aucun souffle supplémentaire. Juste un petit dysfonctionnement a priori : lorsque j'appelle le n° IP, mon téléphone ne voit pas le numéro appelant malgré que la présentation du n° soit activée chez Wanadoo. Ce n'est pas très grave car personne ne m'appelle sur ce n° mais je vais essayer de creuser un peu. Pour la présentation du n° côté FT, aucun problème par contre.

Sans conclure un peu rapidement, je pense que la qualité à un prix. Je suis bien placé pour le savoir car je suis responsable de développement de logiciels industriels pour l'automobile et les processus d'assurrance qualité peuvent à eux-seuls doubler la charge d'un projet. La BOXTOO coûte 2 fois le prix de l'AIOBOX mais il n'y a aucune comparaison à l'arrivée. Même si le package livré est assez léger (même pas de notice explicative, il faut se référer au net), l'ensemble paraît plus robuste et mieux fini. A noter aussi que l'alimentation est à la norme CE et qu'elle fournit 18V ald de 9V pour l'AIOBOX ce qui présume une utilisation de puissance plus appropriée pour résoudre les problèmes de configuration de lignes.

Maintenant j'attends le chèque de MEMDIS...

Oliver

« Réponse #610 le: 12 October 2005 12:24:36 »
Citation de: amagids
Rebonjour à tous !

Je reste en contact permanent avec Angélique Berge, avec qui j'échange presque chaque jour par mail,

Je ne vous rends pas compte de ces comptes-rendus car cela n'apporte pas grand chose, mais la procédure de remise en coformité suit apparemment son cours.

Je reviens vers vous dès que j'ai des infos constructives!

Anthony.

PS: Je crois de toute manière qu'un communiqué devrait bientôt voir le jour de la part de MEMDIS.
Citation de: folzo
merci amagids de nous tenir au courant ;)
Oui, merci.

Je me doutais aussi que Memdis ne perdait pas de temps à nous écrire, du moins j'espère qu'ils ne perdent pas de temps.

Je reste peersuadé qu'une solution, quelle qu'elle soit, sera vite trouvée. Pour ma part, je prfererais un échange avec une Aiobox V2.

J'attends donc patiemment.

specimen

« Réponse #611 le: 12 October 2005 13:37:57 »
Citation de: fx69
Merci pour l'info, j'ai commandé la mienne hier juste après avoir renvoyé l'aiobox.
J'ai hésité avec la BITELBOX mais finalement j'ai pris la plus cher !!!

Spider02

« Réponse #612 le: 12 October 2005 13:41:13 »
Rebonjour à tous !

Je reste en contact permanent avec Angélique Berge, avec qui j'échange presque chaque jour par mail,

Je ne vous rends pas compte de ces comptes-rendus car cela n'apporte pas grand chose, mais la procédure de remise en coformité suit apparemment son cours.

Je reviens vers vous dès que j'ai des infos constructives!

Anthony.

PS: Je crois de toute manière qu'un communiqué devrait bientôt voir le jour de la part de MEMDIS.
Merci à toi Anthony...

Que la Force et la Sagesse du grand Yoghourt soient avec toi !!!!  :D

Le Choucas

« Réponse #613 le: 12 October 2005 13:50:38 »
Bonjour,

J'ai acheté moi aussi l'AIOBOX et j'ai rencontré le problème de ronflement et du # comme tout le monde.

Je suis tous les échanges sur ce sujet sur le forum depuis plusieurs jours et je voudrais remercier tous ceux qui ont recherché des solutions et oeuvré pour faire avancer le schmilblick.  

J'ai trouvé un problème de plus, enfin je ne l'ai vu signalé qu'une fois, la grande diffculté pour la FREEBOX de se synchroniser quand l'AIOBOX est branchée. Il suffit de débrancher la prise FT pour que ça se synchronise tout de suite. Pratique ! C'est vrai que je suis assez loin du DSLAM: 6343 mètres, peut être est-ce dû à ça.

J'ai donc décidé de renvoyer moi aussi l'AIOBOX en demandant le remboursement car la solution de l'échange ne me tente pas. On n'a aucune assurance quand au résultat. Pour l'instant, seul semble pris en compte le problème du ronflement, c'est déjà bien suffisant comme problème mais quid des autres ?

C'est parti ce matin, on va voir pour le remboursement. Je vous dirai.

Je mets à jour les stats:

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   Le Choucas = 1
   -----------------------
   Total = 15

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Je l'ai renvoyée à Memdis
   Total précédent = 11
   Le Choucas = 1    
      -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Je ne l'ai pas achetée vu les critiques:
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

gpbonneau

« Réponse #614 le: 12 October 2005 13:52:20 »
Citation de: Oliver
Je reste peersuadé qu'une solution, quelle qu'elle soit, sera vite trouvée. Pour ma part, je prfererais un échange avec une Aiobox V2.

euh... je veux pas paraitre pessimiste, mais, une modif du modéle actuel semble plus que difficile. Je me réfère aux avis des techniciens.
Quant à une V2, c'est surement la solution. Mais rapidemment, j'y crois pas, sauf à schunter les étapes et bacler le boulot (comme la V1...:(
Si je dit ça, c'est en constatant les délais des actions de sourcing en Asie fait par ma boite (des dizaines de M€ par an :(...
Même si elle a déjà le fournisseur, il faut développer une nouvelle V2 (elle va pomper sur VieuxGéo ;), puis faire des protos, tester (ici, pas là bas...) faire des préséries, contrôler la qualité, et j'en passe et des meilleurs ...;)

La Booxto elle est bien, j'en ai une, c'est une solution éprouvée, fabriquée par http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm
sauf qu'elle fonctionne mal, à plus de 2000m du NRA, ils le disent bien et je l'ai constaté aussi...:(
J'étais prévenu quand je l'ai acheté, je l'utilise quand même, de temps en temps elle se plante... Je fais on/off et ça repart... c'est mieux que rien...

J'attendrais l'Aiobox V2... :( et testée en plus. Je suggére à Angélique Berge d'en envoyer un exemplaire à VieuxGéo. Ce serait bien une V2 estampillé "VieuxGéo Approved" ;)
Il a déjà la V1, au moins un à qui ça a fait plaisir ;), ça lui fera la collection ;)

Gp

Pour les stats:

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   gpbonneau = 1
   -----------------------
   Total = 16

Hors jeu pour la suite, boiboite parti chez VieuxGeo

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 12
      -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

fx69

« Réponse #615 le: 12 October 2005 14:11:41 »
Citation de: specimen
Citation de: fx69
Merci pour l'info, j'ai commandé la mienne hier juste après avoir renvoyé l'aiobox.
J'ai hésité avec la BITELBOX mais finalement j'ai pris la plus cher !!!
Je l'ai reçue très rapidement en Colissimo (commandée dimanche, reçue aujourd'hui mercredi). Un petit détail que j'avais à peine relevé sur l'AIOBOX : les 2 leds sont vertes avec la BOXTOO alors que seule celle de la ligne L1 (IP) l'était avec l'AIOBOX. Comme si l'AIOBOX ne "voyait" pas ou "n'activait" pas la ligne L2. De toute façon, ne cherchez plus du côté de vos configurations et ne vous posez plus de questions existentielles (ma ligne est-elle bonne ? suis-je relié à la terre ? etc.), cela peut très bien fonctionner avec un matériel plus abouti et de meilleure qualité tout simplement.

friques

« Réponse #616 le: 12 October 2005 14:29:58 »
Citation de: gpbonneau

euh... je veux pas paraitre pessimiste, mais, une modif du modéle actuel semble plus que difficile. Je me réfère aux avis des techniciens.
Quant à une V2, c'est surement la solution. Mais rapidemment, j'y crois pas, sauf à schunter les étapes et bacler le boulot (comme la V1...:(
Si je dit ça, c'est en constatant les délais des actions de sourcing en Asie fait par ma boite (des dizaines de M€ par an :(...
Même si elle a déjà le fournisseur, il faut développer une nouvelle V2 (elle va pomper sur VieuxGéo ;), puis faire des protos, tester (ici, pas là bas...) faire des préséries, contrôler la qualité, et j'en passe et des meilleurs ...;)

La Booxto elle est bien, j'en ai une, c'est une solution éprouvée, fabriquée par http://www.artech.com.tw/html/english/ax520/Ax520.htm
sauf qu'elle fonctionne mal, à plus de 2000m du NRA, ils le disent bien et je l'ai constaté aussi...:(
J'étais prévenu quand je l'ai acheté, je l'utilise quand même, de temps en temps elle se plante... Je fais on/off et ça repart... c'est mieux que rien...

J'attendrais l'Aiobox V2... :( et testée en plus. Je suggére à Angélique Berge d'en envoyer un exemplaire à VieuxGéo. Ce serait bien une V2 estampillé "VieuxGéo Approved" ;)
Il a déjà la V1, au moins un à qui ça a fait plaisir ;), ça lui fera la collection ;)

Gp

Pour les stats:

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   gpbonneau = 1
   -----------------------
   Total = 16

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 13
      -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

friques

« Réponse #617 le: 12 October 2005 14:35:45 »
Bonjour a tous,

J'ai renvoye mon boitier,je prefere attendre que le nouveau boitier soit sûr dans sa conception et dans son fonctionnemnt
Je ne doute pas des bonnes intentions de Mendis.
Nous serons vite fixes avec le remboursement port compris
Merci a tous ceux qui se sont exprimes sur ce forum et qui m'ont permis de me faire une opinion
Cordialement de Toulouse
friques

Citation de: friques

Gp

Pour les stats:

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   gpbonneau = 1
   -----------------------
   Total = 16

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 13
      -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Oliver

« Réponse #618 le: 12 October 2005 14:42:47 »
C'est ça que tu appelles "éprouvée" ? Une boîte que tu es obligée de reseter quand elle ne fonctionne pas ? C'est même un risque de ne pas te rendre compte qu'on cherche à te joindre. Mais pour une habitation proche du NRA, pourquoi pas après tout.

Pour ma part, je suis à 2800m, je ne vais donc pas prendre le risque de recommencer avec une autre boîte juste pour le plaisir d'avoir d'autres soucis, les derniers m'ont suffi.

Avec un fifil à la papatte, l'Aiobox fonctionne comme elle doit (au moins chez moi...), et c'est tout ce que je lui demande. Maintenant, c'est mon choix, ce qui ne m'empêche pas de respecter celui des autres.

Je suis d'un naturel "aie confiance", wait and see.

fx69

« Réponse #619 le: 12 October 2005 15:02:09 »
C'est ça que tu appelles "éprouvée" ? Une boîte que tu es obligée de reseter quand elle ne fonctionne pas ? C'est même un risque de ne pas te rendre compte qu'on cherche à te joindre. Mais pour une habitation proche du NRA, pourquoi pas après tout.

Pour ma part, je suis à 2800m, je ne vais donc pas prendre le risque de recommencer avec une autre boîte juste pour le plaisir d'avoir d'autres soucis, les derniers m'ont suffi.

Avec un fifil à la papatte, l'Aiobox fonctionne comme elle doit (au moins chez moi...), et c'est tout ce que je lui demande. Maintenant, c'est mon choix, ce qui ne m'empêche pas de respecter celui des autres.

Tout dépend si même plantée, on peut toujours appeler par la ligne FT. A priori, le problème soulevé à plus de 2000 m est lié au double-décrochage car dans ce cas, l'impédance insuffisante fait que les 2 lignes ne sont pas réellement décrochées mais ça ne justifie pas pour moi un plantage complet de la box.

Même en étant confiant, devoir bricoler un produit neuf relève plus de la bidouille que du professionnalisme et j'ai peur que MEMDIS ait du mal à rectifier le tir aussi vite. Cela dit, j'admire ton flegme très britannique. Wait and see...

alablo

« Réponse #620 le: 12 October 2005 15:04:22 »
Citation de: rafael
Je l'ai renvoyée à Memdis : j'attends une réponse de leur part avant de la faire
   Total précédent = 10    
      -----------------------
   Total = 10
à ceux qui attendent ou hésitent, merci de ne pas répondre à ce sondage ; les indécis sont difficilement pris en compte, et les résultats sont faussés...

Citation de: Le Choucas
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   Le Choucas = 1
   -----------------------
   Total = 15
et  aux nuls en maths, merci de prendre une calculette :) au prochain qui poste le sondage, il faut rajouter une unité aux commandes.

rafael

« Réponse #621 le: 12 October 2005 15:39:25 »
Citation de: alablo
Citation de: rafael
   Total précédent = 10    
      -----------------------
   Total = 10
à ceux qui attendent ou hésitent, merci de ne pas répondre à ce sondage ; les indécis sont difficilement pris en compte, et les résultats sont faussés...
Je ne l'ai pas renvoyée donc il est logique que je me compte avec les autres qui ne l'on pas fait.

Mon commentaire était la pour préciser que je serait peut-être amené à changer d'avis en fonction de la réponse de MEMDIS.

Rafael OTERO

PS : je n'ai toujours pas de réponse de MEMDIS au mail que je leur ai envoyé le 10-10-05

gpbonneau

« Réponse #622 le: 12 October 2005 15:44:52 »

je dois pas être clair quand j'écris "elle fonctionne mal, à plus de 2000m du NRA, ils le disent bien", j'aurais dû mettre le lien vers la Boxtoo http://www.boxtoo.com/. Tu veras que si tu la commandes, on te demande de cocher "je suis à moins de 2000m du DSLAM". Si c'est pas vrai et que tu commandes quand même, tu ne respectes pas les specs, non ? Je ne vois rien d'anormal...
Une Aiobox qui ne marche pas alors que je suis en accord avec les specs, ça c'est anormal. Si ça te vas... ok. Mais je préfére la démarche Boxtoo, au moins ils respectent les specs...
De temps en temps je vais voir la lumiere sur la boite, si elle est rouge : on/off et ça repart. C'est malgré tout assez rare... et je le savais avant de l'acheter.
Quant je dis "planter" c'est qu'elle se met par défaut sur la ligne FT comme s' il y avait coupure de courant, autant pour moi. Donc je reçois toujours les appels FT. Pour les apples FBX, suis pas fou, j'ai pas donné le n°, ça marche tellement bien ;)
Si tu as une autre solution... qui respecte les specs bien sûr... je suis preneur ;)

Gp

Oliver

« Réponse #623 le: 12 October 2005 15:57:27 »
Et non, je n'ai pas d'autre solution. Sinon, je ne serais pas en train de suivre ce forum et d'attendre un mail de Memdis.
J'ai fait un choix, je l'assume.

gtoutkc

« Réponse #624 le: 12 October 2005 17:03:04 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 15
   gpbonneau = 1
   -----------------------
   Total = 16

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 13
      -----------------------
   Total = 12

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 0
   gtoutkc = 1
   ----------------------
   Total = 1

(je n'ai pas tenu compte du cas de raphael, car je ne comprend pas bien son cas)

court-circuit

« Réponse #625 le: 12 October 2005 19:29:50 »
Effectivement la synchro saute avec cette box.
Bon ce wE je test un petit bidouillage qui devrait tout regler (heu la synchro au moins).

Moi j'ai recuune reponse de Pauline a mes mails qui m'explique que d'ici trois semaines, Memdis pense pouvoir nous fournir la soluion.
En attendant ils me proposent un remboursement.

Bref, une réponse honnéte de leur part, ce qui me pousse à penser que je peux encore leur faire confiance. Et puis étant d'un naturel joueur et qui n'aime pas les choses qui marchent pas, wait and see pour voir la V2...

icclever

« Réponse #626 le: 12 October 2005 19:30:24 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 16
   icclever = 1
   -----------------------
   Total = 17

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 13
   icclever = 1
      -----------------------
   Total = 14

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   ----------------------
   Total = 1

Je l'ai renvoyé hier par AR dans l'envelloppe d'origine, 19€ et des poussiéres, j'espere qu'ils vont me l'ai rembouser

c moi

« Réponse #627 le: 12 October 2005 20:34:19 »
Bonsoir,
Pour ma part, je n'arrive pas à la faire marcher !!!! ma freebox se désespère sur le chenillard, et si je met le tel, il n'y a pas de tonalité... les diodes sont rouges !!!!
Bref, si vous pouviez m'indiquer quels branchements vous avez effectués.... Dans mon cas, je serai contente d'entendre un grésillement !!!! =)
N° série : 05120895

Merci !!!

Oliver

« Réponse #628 le: 12 October 2005 20:48:20 »
Ca, c'est sûr et c'est vrai pour n'importe quelle petite boîte, et même sans petite boîte, si la Freebox n'est pas synchronisée, il n'y aura aucune tonalité.

c moi

« Réponse #629 le: 12 October 2005 20:57:59 »
Merci Olivier, c'est bien ce que je pensais, mais quels sont les branchements pour entendre ces ronronnements dont vous vous plaignez tous ?

L1 : FB ou FT
L2 : FT ou FB
Tel : le tel ?
ou autrement ?
Il me semble pourtant que j'ai essayé comme sur le pov' papier photocop qu'on nous a envoyé....
Merci

Oliver

« Réponse #630 le: 12 October 2005 21:04:51 »
Ah, je vois. Reprenons depuis le début :
L1 : vers la prise téléphone de la Freebox.
L2 : à connecter sur la prise murale, par-dessus le filtre, c'est-à-dire comme un téléphone supplémentaire. Surtout pas à la place de la Freebox !!... Tu n'as peut-être pas l'adaptateur qui va bien, à voir. Ne pas utiliser un autre filtre à la place, il te faut une bête prise avec une sortie RJ11, ou alors un bête câble que tu trouveras dans toutes les bonnes pharmacies.
TEL : vers ton téléphone, avec ou sans fil.
Avec ça, tu dois y arriver.

Taxitain

« Réponse #631 le: 12 October 2005 22:03:44 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 16
   icclever = 1
   taxitain = 1
-----------------------
   Total = 18

Total précédent = 2
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 13
   icclever = 1
   taxitain = 1
      -----------------------
   Total = 15

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   ----------------------
   Total = 1

Mathieu

« Réponse #632 le: 12 October 2005 22:15:09 »
J'veux pas dire, mais y a un chtit problème dans votre sondage.
18 l'ont commandée : 2 la gardent, 15 l'ont renvoyée et le 18°, il fait quoi ? :)

(celui qui ne l'a pas achetée n'est pas compté dans les 18, normal)

Neb

« Réponse #633 le: 12 October 2005 23:36:32 »
changement de statut... c plus angelique mais son mari qui détient la societé MEMDIS, les affaires en famille... y'a moyen de croquer ou pas ? ;)

Bronco

« Réponse #634 le: 13 October 2005 00:33:00 »
C'est pas nouveau, ça date du mois d'août. Ce qui ne dit pas à quel titre Angélique parle ... On peut penser que Philippe Berge (mari, beau-frère, homonyme ?) est un prête nom, mais c'est effectivement une question de plus àposer pour notre public relation.

J'ai commandé l'aiobox :
   yakafokon = 1

yakafokon = 0

yakafokon = 1

J'ai été remboursé :
   yakafokon = 0

yakafokon = 0 (trop tard :lol:)

Je crois que les totaux ont dérapé ...

alablo

« Réponse #635 le: 13 October 2005 03:14:39 »
Citation de: Oustédaisse
J'veux pas dire, mais y a un chtit problème dans votre sondage.
18 l'ont commandée : 2 la gardent, 15 l'ont renvoyée et le 18°, il fait quoi ? :)

(celui qui ne l'a pas achetée n'est pas compté dans les 18, normal)
Bien vu ! En fait le problème vient de ludoirist qui n'a pas gardé son aiobox... et qui ne l'a pas renvoyée non plus ! (page 26 du forum, 11-10-2005 11:33:02). L'aurait-il balancée et tiré la chasse d'eau ? Que nenni ! On apprend, un post plus tard, qu'il l'a toujours et qu'il espère pouvoir la bricoler (11-10-2005 11:34:47). On n'a pas de nouvelles de lui depuis, espérons qu'il est encore en bonne santé.
Notons que l'aiobox ne convient jamais, en fait, même à ceux qui la gardent : ils s'en plaignent toujours, la gardent faute de mieux et se lancent dans le bricolage. Je me suis donc permis de rectifier la phrase n°2 : si vous êtes d'accord, on se contentera d'un plus juste "Je la garde".

Donc résumons-nous, en comptant yakafokon nous avons désormais :

J'ai commandé l'aiobox :

-----------------------
   Total = 19

Je la garde :

----------------------
   Total = 3

-----------------------
   Total = 16

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   ----------------------
   Total = 1

specimen

« Réponse #636 le: 13 October 2005 06:46:17 »
Angélique ? C'est le facteur, ou est ce qu'on décharge le camion des retours d'aiobox ?
Fais péter le chèquier Angélique, t'en a déjà pour plus de 500€...
Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'on va galérer pour récuppérer nos sous...
Enfin, pas de procès d'intention...

benji_tp

« Réponse #637 le: 13 October 2005 06:50:53 »
Finalement je n'ai pas renvoyé l'aiobox ... si d'ici 2 semaines il n'y a pas de communication "interessante" de la part de MEMDIS, j'effectuerai les modifs techniques que Geo nous a donné :s

Bonne journée ;)

Bronco

« Réponse #638 le: 13 October 2005 08:50:25 »
Après récap, voici mon résultat du sondage. j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Pour faciliter les décomptes, limiter à 10 AIOBox / ligne

Pas acheté = 2
--------------
gtoutkc, blanblan

Commandé = 30
-------------
specimen, ludoirist, folzo, yellow12, alfman2, power, alablo, fx69, mutmut, charlievpe,
thedonalfonso, rafael, benji_tp, eddyj, greg04, aspamateur, tautaur (2), selamatbobo, pang,
amagids, jey69, lechoucas, gpbonneau, friques, oliver, icclever, taxitain, yakafokon, zert

OK = 5
------
yellow12, charlievpe, thedonalfonso, benji_tp, oliver,

NSP / STBY = 4
--------------
ludoirist, rafael, amagids, jey69,

Retour = 21
-----------
specimen, folzo, alfman2, power, alablo,  fx69, mutmut, eddyj, greg04, aspamateur,
tautaur (2), selamatbobo, pang, lechoucas, gpbonneau (VieuxGeo), friques, icclever, taxitain, yakafokon,
zert,

Remboursé = 0
-------------

AlfMan2

« Réponse #639 le: 13 October 2005 08:57:02 »
Colis envoyé en colissimo suivi, arrivé à destination

13/10/05      Colis à disposition du destinataire au bureau de Poste      Clichy La Garenne  (92110)  

Clichy La Garenne, tiens... Je croyais l'avoir anvoyé à une adresse postale à PARIS CEDEX 08 (BP 188)... C'est normal qu'on la retrouve dans le 92 ?

Kikinou

« Réponse #640 le: 13 October 2005 10:42:52 »
Citation de: icclever
Je l'ai renvoyé hier par AR dans l'envelloppe d'origine, 19€ et des poussiéres, j'espere qu'ils vont me l'ai rembouser
Si vous la renvoyez dans le cadre du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
Si c'est dans le cadre de la garantie légale, ils ne le sont pas...
Donc, tout dépend ce que vous avez indiqué dans le courrier joint au colis :)

Bronco

« Réponse #641 le: 13 October 2005 10:49:09 »
(Distingo Suivi) : Distribué par PARIS (75008) le 13/10/2005.

C'est pas net tout ça. Le communiqué, ils comptent le pulier où ? site AIOBox ou aillrs ?

Zert

« Réponse #642 le: 13 October 2005 11:08:22 »
Salut à tous

A mon tour pour le sondage:

J'ai commandé l'aiobox :
Zert = 1
-----------------------
   Total = 20

Je la garde :
Zert = 0
----------------------
   Total = 3

Zert = 1  
-----------------------
   Total = 17

J'ai été remboursé :
Zert = 0
   Total précédent = 0
   ----------------------
   Total = 0

Total précédent = 1
   ----------------------
   Total = 1

Pour Icclever , tes frais de réexpédition me semblent excessifs, je n'ai eu à débourser que 8.90 € en collissmo avec A.R. Tu l'as expédié par transporteur ? ou bien c'était une faute de frappe ?

Pour Memdis, il nous reste l'espoir que la société ne fasse pas faillite et nous laisse sur le carreau !

Zert

folzo

« Réponse #643 le: 13 October 2005 11:13:42 »
Citation de: Zert
Pour Icclever , tes frais de réexpédition me semblent excessifs, je n'ai eu à débourser que 8.90 € en collissmo avec A.R. Tu l'as expédié par transporteur ? ou bien c'était une faute de frappe ?

Zert
j ai eu exactement le meme tarifs que toi pour le retour

specimen

« Réponse #644 le: 13 October 2005 11:57:28 »
( je vous annonce juste que les nouvelles sont plutôt bonnes !)
Pour la majorité (17/20 selon les derniers chiffres), la seule bonne nouvelle ce serait que Memdis se conforme à la loi et rembourse. Les 2 qui l'ont encore semblent s'en satisfaire et n'attende rien non plus...
Je suis impatient de connaitre cette "bonne nouvelle" !!

Oliver

« Réponse #645 le: 13 October 2005 12:32:00 »
Bonjour à tous!

Comme à l'accoutumé, je reviens vers vous dès que j'ai des infos intéressantes à vous transmettre. Angélique Berge vient de m'informer qu'un communiqué allait être publié. Je laisse donc la parole à MEMDIS. ( je vous annonce juste que les nouvelles sont plutôt bonnes !)

A très bientôt!

Anthony.
Merci Anthony.
Il était évident que devant ce tollé suscité par un raté monumental (il faut bien le reconnaître), Memdis ne pouvait pas laisser les choses en l'état.
Il faut savoir sang-froid garder et patient rester.

Spider02

« Réponse #646 le: 13 October 2005 14:29:23 »
Bonjour à tous!

Comme à l'accoutumé, je reviens vers vous dès que j'ai des infos intéressantes à vous transmettre. Angélique Berge vient de m'informer qu'un communiqué allait être publié. Je laisse donc la parole à MEMDIS. ( je vous annonce juste que les nouvelles sont plutôt bonnes !)

A très bientôt!

Anthony.
C'est bien mais ça commence à être un peu long sur ce coup là.....

Le communiqué c'est pour Noel ???? :D

ptitoliv

« Réponse #647 le: 13 October 2005 14:37:58 »
Si les réponses de Memdis sont les mêmes qu'a centrapel c'est envisageable :)

Bronco

« Réponse #648 le: 13 October 2005 15:29:46 »
Citation de: specimen
( je vous annonce juste que les nouvelles sont plutôt bonnes !)
Pour la majorité (17/20 selon les derniers chiffres), la seule bonne nouvelle ce serait que Memdis se conforme à la loi et rembourse. Les 2 qui l'ont encore semblent s'en satisfaire et n'attende rien non plus...
Je suis impatient de connaitre cette "bonne nouvelle" !!
J'en suis à 20/30 qui souhaitent le remboursement, gpbonneau ayant fait généreusement don de la sienne à la science, et 4/30 qui espèrent néanmoins de bonnes nouvelles sur les évolutions (même dans les 20, un certain nombre sont intéressé par la mise sur le marché d'une version conforme à ses spécs).

Le problème des effets d'anonce, c'est que ça dégrade tous les jours un peu plus la confiance qu'on peut avoir dans MEMDIS. Angélique, et si tu tenais ta parole pour une fois ?

eddyj

« Réponse #649 le: 13 October 2005 17:03:55 »
Citation de: AlfMan2
Colis envoyé en colissimo suivi, arrivé à destination

13/10/05      Colis à disposition du destinataire au bureau de Poste      Clichy La Garenne  (92110)  

Clichy La Garenne, tiens... Je croyais l'avoir anvoyé à une adresse postale à PARIS CEDEX 08 (BP 188)... C'est normal qu'on la retrouve dans le 92 ?
idem pour moi arrivé et en attente à clichy.
y va falloir agrandir l'etagére Memdis Mrs de la poste. lol