Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #550 le: 10 October 2005 20:27:30 »
Citation de: icclever
Je vais la renvoyer demain, tu peux me donner l'adresse à laquelle tu l'as renvoyer
l'envelloppe reçu stipule

Expediteur :
MEMDIS
BP 188
75363 PARIS CEDEX 08

est ce que c'est ça
Personnellement c'est là que je l'ai renvoyée.

Neo.net

« Réponse #551 le: 10 October 2005 20:36:36 »
C'est la bonne adresse, je l'ai redemandé à MEMDIS pour renvoyer également la mienne
Personnellement je vais utiliser le renvoi d'appel de FT pour basculer ma ligne sur la ligne Freebox, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
est-ce faisable ?

pAo

« Réponse #552 le: 10 October 2005 20:56:27 »
Citation de: Neo.net
C'est la bonne adresse, je l'ai redemandé à MEMDIS pour renvoyer également la mienne
Personnellement je vais utiliser le renvoi d'appel de FT pour basculer ma ligne sur la ligne Freebox, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
est-ce faisable ?
Ben non, à chaque appel que tu auras sur la ligne FT tu vas payer la communication de FT vers free. (et c'est pas vraimment le but quand on a le tel gratos via free)

Oliver21

« Réponse #553 le: 10 October 2005 21:11:32 »
Citation de: PANG
Citation de: mutmut
salut à tous,

en ce moment, mon boitier prend la poussière et ne me sert plus à grand chose.
Finalement, faire un transfert de ma ligne freebox sur ma FT, c'est pas plus mal, et en plus la présentation du n° fonctionne.
Donc chez moi ce sera un tél pour appeler, et un pour recevoir les appels, jusqu'au dégroupage total de ma zone (OBH67).

Sinon  pour le délai de rétractation, ce sont 7 jours ouvrables, et non calendaires. Si comme moi vous l'avez reçu mardi dernier (4/10), vous avez jusqu'au jeudi inclus (si je ne me trompe pas) pour renvoyer la bête, en recommandé avec AR bien sûr.
un petit lien ne fait pas de mal : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
Et vu qu'il n'y a pas de CGV sur le site de l'aiobox, et qu'on en a pas reçu avec notre facture ou notre colis, le délai doit être de 3 mois.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est bien dommage de ne pas avoir reçu un produit finalisé, qui aurait pu être top, soit dit en passant.
NON NON NON ATTENTION :

Les 7 jours francs commencent à courir le lendemain du jour de la livraison à 0 heure pour s’achever le septième jour à minuit. Ce sont des jours calendaires et non ouvrables, ce qui veut dire qu'on doit compter le samedi et le dimanche. (En revanche si la fin du délai est par exemple dimanche à minuit, selon L.121-20 le délai est prorogé au lundi suivant minuit.)

Par exemple si la livraison a eu lieu le mardi 4 octobre, le délai court à partir du mercredi 5 à 0 heure pour s'achever le mardi 11 (demain) à minuit.

Ce qui veut dire que si vous voulez renvoyer le produit sur la base du droit de rétractation (c'est à dire sans motifs, discussions, ni pénalité - juste parce que ça ne vous plait pas) et que vous l'avez reçu dans la journée de mardi 4, il faut que, d'ici à demain soir minuit, vous l'ayez retourné (en courrier suivi comme MEMDIS, c'est moins cher que l'AR et ça permet de tracer le retour).

Si vous n'êtes pas remboursé dans les trente jours, Memdis vous devra les intérêts au taux légal et vous pourrez portez plainte au pénal (contravention de la 5°classe). Mais on n'en n'arrivera pas là, n'est ce pas Mme BERGE ?

GNAPANG
Il n'y a pas d'histoire de jouer la montre de la part de MEMDIS ni de délai de rétractation de 7 jours à faire valoir à temps ni quoi ni qu'est ce : il s'agit de faire jouer la GARANTIE LEGALE contre les vices cachés (l'objet ne remplit pas la fonction pour laquelle il a été vendu).
LEGALE = LOI
relire mon post un peu plus haut, le délai est légèrement plus long ...
A ciao bonsoir
Olivier

mutmut

« Réponse #554 le: 10 October 2005 21:12:57 »
est-ce faisable ?
fais plutot l'inverse, basculer les appels freebox sur FT (la presentation du n° fonctionne), c'est gratos.
par contre tu auras 2 tél, un pour la reception d'appels, l'autre pour l'émission.
perso ma boîte repart demain matin.

pAo

« Réponse #555 le: 10 October 2005 21:24:24 »
Citation de: Oliver21
salut à tous,

en ce moment, mon boitier prend la poussière et ne me sert plus à grand chose.
Finalement, faire un transfert de ma ligne freebox sur ma FT, c'est pas plus mal, et en plus la présentation du n° fonctionne.
Donc chez moi ce sera un tél pour appeler, et un pour recevoir les appels, jusqu'au dégroupage total de ma zone (OBH67).

Sinon  pour le délai de rétractation, ce sont 7 jours ouvrables, et non calendaires. Si comme moi vous l'avez reçu mardi dernier (4/10), vous avez jusqu'au jeudi inclus (si je ne me trompe pas) pour renvoyer la bête, en recommandé avec AR bien sûr.
un petit lien ne fait pas de mal : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
Et vu qu'il n'y a pas de CGV sur le site de l'aiobox, et qu'on en a pas reçu avec notre facture ou notre colis, le délai doit être de 3 mois.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est bien dommage de ne pas avoir reçu un produit finalisé, qui aurait pu être top, soit dit en passant.
NON NON NON ATTENTION :

Les 7 jours francs commencent à courir le lendemain du jour de la livraison à 0 heure pour s’achever le septième jour à minuit. Ce sont des jours calendaires et non ouvrables, ce qui veut dire qu'on doit compter le samedi et le dimanche. (En revanche si la fin du délai est par exemple dimanche à minuit, selon L.121-20 le délai est prorogé au lundi suivant minuit.)

Par exemple si la livraison a eu lieu le mardi 4 octobre, le délai court à partir du mercredi 5 à 0 heure pour s'achever le mardi 11 (demain) à minuit.

Ce qui veut dire que si vous voulez renvoyer le produit sur la base du droit de rétractation (c'est à dire sans motifs, discussions, ni pénalité - juste parce que ça ne vous plait pas) et que vous l'avez reçu dans la journée de mardi 4, il faut que, d'ici à demain soir minuit, vous l'ayez retourné (en courrier suivi comme MEMDIS, c'est moins cher que l'AR et ça permet de tracer le retour).

Si vous n'êtes pas remboursé dans les trente jours, Memdis vous devra les intérêts au taux légal et vous pourrez portez plainte au pénal (contravention de la 5°classe). Mais on n'en n'arrivera pas là, n'est ce pas Mme BERGE ?

GNAPANG
Il n'y a pas d'histoire de jouer la montre de la part de MEMDIS ni de délai de rétractation de 7 jours à faire valoir à temps ni quoi ni qu'est ce : il s'agit de faire jouer la GARANTIE LEGALE contre les vices cachés (l'objet ne remplit pas la fonction pour laquelle il a été vendu).
LEGALE = LOI
A ciao bonsoir
Olivier
Absolument d'accord avec toi. Le delai de retractation concerne un appareil acheté qui fonctionne mais que finalement on ne souhaite plus avoir. Et dans ce cas, on effectivement 7 jours pour le retourner.

Dans notre cas, il s'agit d'un appareil qui ne fonctionne pas et là effectivement c'est la garantie légale qui joue.

A+

folzo

« Réponse #556 le: 10 October 2005 21:25:39 »
Bonsoir,

Nous vous proposons l'échange de votre aiobox, pour cela, il vous suffit
de
nous retourner l'aiobox à notre boite postale

MEMDIS
BP 188
75 363 PARIS CEDEX 08
Dès reception de votre aiobox défectueuse , nous vous ferons parvenir une
autre aiobox , version 2 qui fonctionnera parfaitement suite aux
modifications apportées à la première version de l'aiobox.

celle ci sera disponible dans deux semaines.

Conscients des problèmes liés à l'achat de l'aiobox, nous faisons tout
notre possible pour vous apporter des solutions à vos problèmes.

Nous vous renouvellons toutes nos excuses .

bien cordialement,
Pauline,
le service clients MEMDIS
bon voici le mail que j ai recu
donc je vais retourner ma AIoBOX qui n a que le probleme de reception sur ligne freebox

Oliver

« Réponse #557 le: 10 October 2005 21:54:52 »
Info ou intox ?

Bronco

« Réponse #558 le: 10 October 2005 22:12:49 »
Certain ont la chance d'avoir des mails, moi on m'en a promis 2  que j'attends toujours :lol:

Donc ma box est repartie. Si la V2 ??? tient la route, et que MEMDIS se tient bien au niveau des remboursements, on envisagera de réinvestir dans le jouet. Mais pour le moment, j'ai autre chose à faire que d'être beta testeur sur un produit fini qui ne l'est pas, et avec une boite en face qui est poli, mais totalement exempt de professionnalisme.

icclever

« Réponse #559 le: 10 October 2005 22:35:33 »
Citation de: yakafokon
Certain ont la chance d'avoir des mails, moi on m'en a promis 2  que j'attends toujours :lol:

Donc ma box est repartie. Si la V2 ??? tient la route, et que MEMDIS se tient bien au niveau des remboursements, on envisagera de réinvestir dans le jouet. Mais pour le moment, j'ai autre chose à faire que d'être beta testeur sur un produit fini qui ne l'est pas, et avec une boite en face qui est poli, mais totalement exempt de professionnalisme.
Je renvoi la mienne demain, et si remboursement il y'a et que la v2 fonctionne aussi bien que ça, alors peut être ??

Comme on dit, "seul l'avenir nous le dira"

AlfMan2

« Réponse #560 le: 10 October 2005 23:16:47 »
Citation de: icclever
Citation de: yakafokon

Je renvoi la mienne demain, et si remboursement il y'a et que la v2 fonctionne aussi bien que ça, alors peut être ??

Comme on dit, "seul l'avenir nous le dira"
Idem pour moi. Je leur précise dans la lettre que j'envoie que s'ils font preuve de sérieux en remboursant le boitier + les frais de port, je regarderai d'un oeil favorable l'arrivée de la version 2

specimen

« Réponse #561 le: 11 October 2005 05:25:02 »
+1 la mienne repart aujourd'hui. Merci à Pang et Yakafokon pou la lettre (page 11), yakakopierkoller !!

Tiens, sondange, faites copier-coller ou "citer" et ajouter vos pseudos aux listes et 1 aux totaux.
Citation de: sondage
J'ai commandé l'aiobox :
   specimen = 1
   -------------------
   Total = 1

Elle me convient, je la garde :
   specimen = 0
   -------------------
   Total = 0

Je l'ai renvoyée à Memdis :
   specimen = 1
   -------------------
   Total = 1

J'ai été remboursé :
   specimen = 0
   -------------------
   Total = 0

benji_tp

« Réponse #562 le: 11 October 2005 06:54:51 »
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de tout lire ... j'ai recu ma Aiobox jeudi dernier, elle n'est pas fonctionelle (bourdonnement très désagréable). Que dois-je faire ?

Renvoyer ma Aiobox en envoyant un mail à Memdis ?
Demander une V2 ?

SVP, j'ai besoin de votre aide, merci :)

specimen

« Réponse #563 le: 11 October 2005 07:24:07 »
Citation de: benji_tp
Bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de tout lire ... j'ai recu ma Aiobox jeudi dernier, elle n'est pas fonctionelle (bourdonnement très désagréable). Que dois-je faire ?
J'ai pas trop le temps de te répondre :-)
1. Renvoie la et demande un remboursement,
2. Attends une hypothétique V2 (rien n'est confirmé coté memdis à ce niveau) en prenant le risque qu'après 7 jours, ils ne sont plus supposé te rembourser mais ce sera un simple SAV.
(coche la case correspondant à ton choix)

PANG

« Réponse #564 le: 11 October 2005 08:35:08 »
Citation de: pAo
Citation de: Oliver21
NON NON NON ATTENTION :

GNAPANG
LEGALE = LOI
A ciao bonsoir
Olivier
Absolument d'accord avec toi. Le delai de retractation concerne un appareil acheté qui fonctionne mais que finalement on ne souhaite plus avoir. Et dans ce cas, on effectivement 7 jours pour le retourner.

Dans notre cas, il s'agit d'un appareil qui ne fonctionne pas et là effectivement c'est la garantie légale qui joue.

A+
Vous avez raison, vu l'état du produit, on peut faire jouer la garantie légale. L'avantage du droit de rétractation, c'est que tu n'as rien à expliquer, rien à justifier. Tu la retourne point barre. Avec la garantie des vices cachés, encore faut il prouver le vice caché. certes ce forum est une preuve en elle même, mais rien ne te dit que MEMDIS ne va pas faire de la procédure et te remboursera en 30 jours max etc...

En gros tu as le choix entre l'autoroute expresse sans péage et la nationale Avec péages...moi perso je préfère jouer la sécurité du droit de rétractation. Mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait....

GNAPANG

PANG

« Réponse #565 le: 11 October 2005 08:42:02 »
Euh au fait. Mon AIOBOX fonctionne. Je n'ai pas de grésillement et quand je veux prendre la ligne FT je doit faire #0 et non pas # tout court. Je suis en DP chez 9tel et la 9box commute toute seule comme une grande, donc en fait je n'ai pas besoin de mon AIOBOX qui marche, mais je peux la revendre à quelqu'un...mais je garantie pas la compatibilité avec la freebox

Ne le lyncher pas LOL

Neo.net

« Réponse #566 le: 11 October 2005 09:12:04 »
Question est-ce que MEMDIS rembourse les frais concernant le renvoi du colis ??

AlfMan2

« Réponse #567 le: 11 October 2005 09:18:51 »
Vous avez raison, vu l'état du produit, on peut faire jouer la garantie légale. L'avantage du droit de rétractation, c'est que tu n'as rien à expliquer, rien à justifier. Tu la retourne point barre. Avec la garantie des vices cachés, encore faut il prouver le vice caché. certes ce forum est une preuve en elle même, mais rien ne te dit que MEMDIS ne va pas faire de la procédure et te remboursera en 30 jours max etc...

En gros tu as le choix entre l'autoroute expresse sans péage et la nationale Avec péages...moi perso je préfère jouer la sécurité du droit de rétractation. Mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait....

GNAPANG
Le problème du droit de rétractation c'est que les frais de retour sont à notre charge et on n'a rien à réclamer de plus que le remboursement du prix d'achat de la boîte. Il peut toujours exister un espoir minime que MEMDIS saura se montrer fair-play et considèrera que nos retours, ce ne sont pas des lubbies de clients qui changent d'avis mais que ce sont des renvois motivés par les malfaçons manifestes de leurs appareils (d'ailleurs s'il s'agit d'une enseigne soucieuse de son image, elle aurait pris les devants en demandant aux clients de renvoyer leurs box).

Optimiste par nature, j'ose espérer que MEMDIS aura une attitude digne d'une boîte de vente par correspondance sérieuse et qu'elle incluera les frais de renvoi dans le remboursement qu'elle me fera.

folzo

« Réponse #568 le: 11 October 2005 10:06:04 »
Question est-ce que MEMDIS rembourse les frais concernant le renvoi du colis ??
la question m interresse aussi car mon colis de retour est partis aujourd hui.

bon j ai eu ma reponse 1 post au dessus du mien.

ludoirist

« Réponse #569 le: 11 October 2005 10:33:02 »
Salut pour le sondage de specimen sondage a écrit:
J'ai commandé l'aiobox :
   specimen = 1
   ludoirist   = 1
   -------------------
   Total = 2

specimen = 0
   ludoirist   = 0

-------------------
   Total = 0

specimen = 1
   ludoirist   = 0

-------------------
   Total = 1

J'ai été remboursé :
   specimen = 0
   ludoirist   = 0

-------------------
   Total = 0

ludoirist

« Réponse #570 le: 11 October 2005 10:34:47 »
Donc pour ma part j'ai l'aiobox, j'ai voulu tenter la mise a terre de la freebox mais je ne vois pas a quel niveau de la prise jack de l'ailim il faut brancher la terre Si quelqu'un peut m'éclairer si quelqu'un a une photo de son install.
Merci

folzo

« Réponse #571 le: 11 October 2005 11:09:42 »
regarde les photos qu a fait vieuxgeo
http://goctruc.free.fr/AIOBox.html

folzo

« Réponse #572 le: 11 October 2005 12:06:23 »
J'ai commandé l'aiobox :
   specimen = 1
   ludoirist   = 1
   folzo=1
   -------------------
   Total = 3

specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo =0
   -------------------
   Total = 0

specimen = 1
   ludoirist   = 0
   folzo=1
   -------------------
   Total = 2

J'ai été remboursé :
   specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo = 0
   -------------------
   Total = 0

Yellow12

« Réponse #573 le: 11 October 2005 12:43:12 »
Citation de: folzo
J'ai commandé l'aiobox :
   specimen = 1
   ludoirist   = 1
   folzo=1
   Yellow=1
   -------------------
   Total = 4

specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo =0
   Yellow=1 car je préfère avoir un truc qui marche à moitié que rien du tout (pas de bourdonnement mais reception sur freebox hs)
   -------------------
   Total = 1

specimen = 1
   ludoirist   = 0
   folzo=1
   Yellow=0 je n'ai pas confiance dans leur remboursement ni echange
   -------------------
   Total = 2

J'ai été remboursé :
   specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo = 0
   -------------------
   Total = 0

court-circuit

« Réponse #574 le: 11 October 2005 13:13:12 »
Euh au fait. Mon AIOBOX fonctionne. Je n'ai pas de grésillement et quand je veux prendre la ligne FT je doit faire #0 et non pas # tout court. Je suis en DP chez 9tel et la 9box commute toute seule comme une grande, donc en fait je n'ai pas besoin de mon AIOBOX qui marche, mais je peux la revendre à quelqu'un...mais je garantie pas la compatibilité avec la freebox

Ne le lyncher pas LOL
Alors si vraiment tout fonctionne, moi je serais partant pour que tu l'ouvres et que tu prennes des photos détaillées de tout... comme çà on pourra peut être comparer... m'enfin si c'est la prog qui est naze.... enfin l'espoir fait vivre.

AlfMan2

« Réponse #575 le: 11 October 2005 13:40:28 »
Ca y est, le machin est reparti...

J'ai commandé l'aiobox :
   specimen = 1
   ludoirist   = 1
   folzo=1
   Yellow=1
   AlfMan2 = 1
   -------------------
   Total = 5

specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo =0
   Yellow=1 car je préfère avoir un truc qui marche à moitié que rien du tout (pas de bourdonnement mais reception sur freebox hs)
   AlfMan2 = 0
   -------------------
   Total = 1

specimen = 1
   ludoirist   = 0
   folzo=1
   AlfMan2 = 1 ils ne peuvent pas altérer l'image de Free en déconnant avec la loi (délai de rétractation)
   -------------------
   Total = 3

J'ai été remboursé :
   specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo = 0
   AlfMan2 = 0
   -------------------
   Total = 0

David.C

« Réponse #576 le: 11 October 2005 13:46:23 »
J'ai commandé l'aiobox :
   P0WER = 1
   specimen = 1
   ludoirist   = 1
   folzo=1
   Yellow=1
   AlfMan2 = 1
   -------------------
   Total = 6

specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo =0
   AlfMan2 = 0
   -------------------
   Total = 1

P0WER = 1
   specimen = 1
   ludoirist   = 0
   folzo=1
   AlfMan2 = 1 ils ne peuvent pas altérer l'image de Free en déconnant avec la loi (délai de rétractation)
   -------------------
   Total = 4

J'ai été remboursé :
   P0WER = 0
   specimen = 0
   ludoirist   = 0
   folzo = 0
   AlfMan2 = 0
   -------------------
   Total = 0

ludoirist

« Réponse #577 le: 11 October 2005 14:04:58 »
merci folzo c exactement ce que je voulais

mika

« Réponse #578 le: 11 October 2005 14:18:42 »
Citation de: alablo
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de prise terre à portée, à moins d'une prochaine solution miracle je vais renvoyer la chose bourdonnante et me faire rembourser je l'espère. Après quoi, l'aventure c'est l'aventure, je serais assez tenté par la BoxBi (http://www.boxbi.com/), dont quelqu'un ici a dit du bien et qui est exactement au même prix. Déjà leur site web est plus clair, plus complet et plus sympathique.
Mais y a-t-il avec cette boîte le même risque de "léger buzzing" qu'avec la chose ?
Qui en saurait plus sur la BoxBi (qui marche sans alim) ? Qui pourrait nous dire si elle ronfle, grésille, bourdonne, buzze... ou la ferme une fois pour toutes ?
Merci d'avance.
bein moi chez moi ce model fonctionne bien
Je l'utilise uniquement pour recevoir mes appels de ma ligne FT (car je n'ai pas donné mon numero de tel free) et pour appeler biensur sur la ligne gratuite freebox.
j'ai contacté le vendeur (bien sympa d'ailleur) pour ne pas avoir de surprise..(rires) ...si ce model avait des defauds ... il m'a expliqué que dans certains cas la sonnerie des  appels entrant voip pouvait être suspendu par manque d'energie (lié au signal faible de la freebox) suivant le type de téléphone qu'on utilisait...
J'ai fait le test chez moi et effectivement apres 3 ou 4 sonneries plus rien... donc pour ceux qui n'ont pas fait le meme choix que moi c'est à dire de ne pas donner son numéro free (en passant je ne vois pas trop l'interet de le donner... car moi je rappelle mon correspondant) et bein c'est une bonne solution!
Quand à la qualité d'ecoute il n'y aucune difference avant et après avoir installer cette BoxBi... j'en ai acheter 2 pour en donner une a mon oncle et lui aussi est trés satisfait...
Par contre n'oublier pas de regler les 2 polarisateurs (d'ailleurs c'est bien expliqué sur le site du vendeur et celui du VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/) ce que j'avais oublié de faire au début et pas de sonnerie... (et la un moment je me suis dit... je me suis fait baisé...sourires)
voila pour l'info... en tout cas chez moi ca marche Nickel... :)

alablo

« Réponse #579 le: 11 October 2005 14:22:50 »
Allons-y pour le sondage (je suggère de modifier quelque peu la présentation, sinon on va avoir bientôt des posts de 5 pages...) :

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 6
   alablo = 1
   -----------------------
   Total = 7

Total précédent = 1
   alablo = 0
   ----------------------
   Total = 1

Total précédent = 4
   alablo = 1
   -----------------------
   Total = 5

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   alablo = 0
   ----------------------
   Total = 0

Spider02

« Réponse #580 le: 11 October 2005 14:27:58 »
Citation de: mika
Citation de: alablo
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de prise terre à portée, à moins d'une prochaine solution miracle je vais renvoyer la chose bourdonnante et me faire rembourser je l'espère. Après quoi, l'aventure c'est l'aventure, je serais assez tenté par la BoxBi (http://www.boxbi.com/), dont quelqu'un ici a dit du bien et qui est exactement au même prix. Déjà leur site web est plus clair, plus complet et plus sympathique.
Mais y a-t-il avec cette boîte le même risque de "léger buzzing" qu'avec la chose ?
Qui en saurait plus sur la BoxBi (qui marche sans alim) ? Qui pourrait nous dire si elle ronfle, grésille, bourdonne, buzze... ou la ferme une fois pour toutes ?
Merci d'avance.
bein moi chez moi ce model fonctionne bien
Je l'utilise uniquement pour recevoir mes appels de ma ligne FT (car je n'ai pas donné mon numero de tel free) et pour appeler biensur sur la ligne gratuite freebox.
j'ai contacté le vendeur (bien sympa d'ailleur) pour ne pas avoir de surprise..(rires) ...si ce model avait des defauds ... il m'a expliqué que dans certains cas la sonnerie des  appels entrant voip pouvait être suspendu par manque d'energie (lié au signal faible de la freebox) suivant le type de téléphone qu'on utilisait...
J'ai fait le test chez moi et effectivement apres 3 ou 4 sonneries plus rien... donc pour ceux qui n'ont pas fait le meme choix que moi c'est à dire de ne pas donner son numéro free (en passant je ne vois pas trop l'interet de le donner... car moi je rappelle mon correspondant) et bein c'est une bonne solution!
Quand à la qualité d'ecoute il n'y aucune difference avant et après avoir installer cette BoxBi... j'en ai acheter 2 pour en donner une a mon oncle et lui aussi est trés satisfait...
Par contre n'oublier pas de regler les 2 polarisateurs (d'ailleurs c'est bien expliqué sur le site du vendeur et celui du VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/) ce que j'avais oublié de faire au début et pas de sonnerie... (et la un moment je me suis dit... je me suis fait baisé...sourires)
voila pour l'info... en tout cas chez moi ca marche Nickel... :)
DONC ON PRECISERA QUE TOI TU PARLES DE LA BOXBI !!!!!!!!!!

Parce qu'à un moment j'ai eu un doute .....

mika

« Réponse #581 le: 11 October 2005 14:32:23 »
Bein oui c'est ca... :)
C'etait juste pour répondre à Alablo

fx69

« Réponse #582 le: 11 October 2005 14:38:13 »
On continue le petit jeu...

A noter que pour le remboursement, j'ai bien spécifié à MEMDIS que pour le retour les frais d'envoi n'avaient pas été gratuits et que j'espèrais bien être remboursé des 8€ correspondant au Colissimo.

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 7
   fx69 = 1
   -----------------------
   Total = 8

Total précédent = 1
   fx69 = 0
   ----------------------
   Total = 1

Total précédent = 5
   fx69 = 1
   -----------------------
   Total = 6

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   fx69 = 0
   ----------------------
   Total = 0

alablo

« Réponse #583 le: 11 October 2005 14:41:26 »
Merci Mika. Le fait que BoxBi ne garantisse pas la sonnerie des appels Fbx entrants est quand même pour moi gênant... Mais au moins son concepteur prévient le client !

AlfMan2

« Réponse #584 le: 11 October 2005 14:44:43 »
Si tout le monde dit vrai, Memdis va avoir pas mal de paquets à ouvrir bien avant Noël... :D

mutmut

« Réponse #585 le: 11 October 2005 15:05:30 »
a moi, a moi

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 8
   mutmut = 1
   -----------------------
   Total = 9

Total précédent = 1
   mutmut = 0
   ----------------------
   Total = 1

Total précédent = 6
   mutmut = 1
   -----------------------
   Total = 7

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   mutmut = 0
   ----------------------
   Total = 0

Charlievpe

« Réponse #586 le: 11 October 2005 16:29:26 »
Citation de: fx69
On continue le petit jeu...

j'espèrais bien être remboursé des 8€ correspondant au Colissimo.
Moi je garde ma boite mais je ne me saerais pas amusé à la renvoyer en colissimo !!! Je l'ai reçue dans une enveloppe à bulle minable, elle serait partie dans le même type d'emballage !

et en contre-remboursement, même  bien fait ;-)

rafael

« Réponse #587 le: 11 October 2005 16:41:49 »
(et d'autres)

a moi, a moi

J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 8
   mutmut = 1
   -----------------------
   Total = 9

Total précédent = 1
   mutmut = 0
   ----------------------
   Total = 1

Total précédent = 6
   mutmut = 1
   -----------------------
   Total = 7

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
   mutmut = 0
   ----------------------
   Total = 0
Je voudrais bien jouer avec vous mais je ne comprends rien à votre sondage.

L'un d'entre vous peut-il expliquer comment l'on y "joue" :D

Merci d'avance

PS : je n'ai pas reçu de réponse de MEMDIS au mail que je leur ai envoyé hier  :(

thedonalfonso

« Réponse #588 le: 11 October 2005 16:59:09 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 9
   thedonalfonso = 1
   -----------------------
   Total = 10

Total précédent = 1
   thedonalfonso = 1
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 7
    thedonalfonso = 0
   -----------------------
   Total = 7

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
    thedonalfonso = 0
   ----------------------
   Total = 0

comme j'ai dit avec des filtres et vu que la fb est alimentée via un onduleur ça marche plutôt pas mal

reste juste un vilain vrombissement quand quelqu'un m'appelle sur ft alors que je suis en ligne sur fb

si quelqu'un a une solution pour ça

je pense eventuellement fabriquer une vieuxgeobox avec repondeur si j'ai le temps

benji_tp

« Réponse #589 le: 11 October 2005 17:04:44 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses ... je vais donc renvoyer l'aiobox dés demain avec une lettre demandant le remboursement des frais de ports (l'espoir fait vivre ...).

Faut il renvoyer l'aiobox dans le "colis" d'origine ? A l'indresse indiqué sur le colis ? En AR ou bien autrement ?

Merci :)

triton

« Réponse #590 le: 11 October 2005 17:16:16 »
j'ai renvoyé la mienne ce matin dans l'emballage d'origine !!

folzo

« Réponse #591 le: 11 October 2005 17:21:00 »
Citation de: triton
j'ai renvoyé la mienne ce matin dans l'emballage d'origine !!
moi aussi pareil
lettre poste en AR

Neo.net

« Réponse #592 le: 11 October 2005 17:29:25 »
moi de même mais en colissimo suivi, un peu moins cher comme même. Et je pense que le résultat sera le même

mutmut

« Réponse #593 le: 11 October 2005 18:18:02 »
renvoyée ce matin dans le "paquet" d'origine en coli+AR (7e60) avec plein de stcoch pour fermer

specimen

« Réponse #594 le: 11 October 2005 18:18:16 »
Citation de: rafael
L'un d'entre vous peut-il expliquer comment l'on y "joue" :D
Tu reprends le total précédent et tu t'ajoutes dans les rubriques...
C'est juste pour savoir combien d'entre nous l'ont acheté, combien la garde et combien l'on retournée.
Comme Memdis prétend que des clients sont très satisfait on va voir.
J'ai un salaire variable sur le CSI (indice de satisfaction client).
Le jour ou je présente 10% de satisfait et 70% de retour je peux aller chercher du taf ailleurs :-)
Continuez à voter (une fois chacun hein ;-)) !!!

eddyj

« Réponse #595 le: 11 October 2005 18:37:32 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 10
   eddyj = 1
   -----------------------
   Total = 11

Total précédent = 2
   eddyj = 0
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 7
    eddyj = 1
   -----------------------
   Total = 8

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
    thedonalfonso = 0
   ----------------------
   Total = 0

renvoyée ce matin en colissimo suivi.
ce produit ne correspond pas au descriptif du site, ni même à la notice.
travail baclé retour à l'envoyeur.

Nitro9_5

« Réponse #596 le: 11 October 2005 18:41:51 »
Moi perso je ne la renvoi pas je vais attendre 2semaines c'est ce que ma di de faire memdis si je voulais toujours use l'aiobox en attendant V2!
Voila!!

GREGO4

« Réponse #597 le: 11 October 2005 18:53:50 »
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 10
   eddyj = 1
grego4 = 1
   -----------------------
   Total = 12

Total précédent = 2
   eddyj = 0
   Grego4 = 0
   ----------------------
   Total = 2

Total précédent = 7
    eddyj = 1
    grego4=1
   -----------------------
   Total = 9

J'ai été remboursé :
   Total précédent = 0
    thedonalfonso = 0
    grego4 = 0
   ----------------------
   Total = 0

PAQUET PRES MISE AU COURRIER LE 12 10 2005 A L OUVERTURE DU BUREAU DE POSTE

gtoutkc

« Réponse #598 le: 11 October 2005 20:08:22 »
Pas idiot le sondage.
Mais ne pourrait-on pas ajouter une rubrique "je ne l'ai pas achetée, vu ce que j'ai lu sur le forum" ?
C'est mon cas, je le parcours tous les jours. Mais je viens seulement de m'inscrire.

aspamateur

« Réponse #599 le: 11 October 2005 20:16:46 »
Citation de: GREGO4
J'ai commandé l'aiobox :
   Total précédent  = 12
   aspamateur = 1
   -----------------------
   Total = 13

Total précédent = 2
   ----------------------