Ma80

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #300 le: 01 May 2006 10:52:27 »
Citation de: jasonx
Citation de: nono_01
la seule solution de se faire de la pub est de se moquer des autres ?
C'est que chez free, ils ont du mal a trouver des avantages de leurs offres ?

Free oublie qu'ils privilegient en premier les grandes agglo, les autres villes ils ne les connaissent pas !
C'est clair que FREE prends les abonnés non dégroupés pour des cretins en leur faisant le meme tarif que les dégroupés !
c'est pour ca que je suis parti chez le Neuf ( les seuls qui degroupaient ma ville) pour moins cher que chez free, j'ai l'ADSL à 8Mo, la TV, ET LA TELEPHONIE (qui marche celle la ) !

cretin.fr c'est le site des abonnés de FREE non-dégroupes ???
Faux Utilisateur depuis 5 ans chez FREE j'ai tester tout les Fourniseur d'acces en france (ma belle famille et dans un blaide du cotez de ST-die les vosge pour ce qui connaise colroy la grand) avant avec Mamadoo il pouait que avoir 1 mega voir 2 mega il on tester NEUF,AOl,MAMADOO,Alice aucune fonctione correctement ...

je leur est conseiler de passer a FREE et la il on du 10 Mega sans aucun soucie la telephonie fonctione surper bien et la tele aussi ,est il son non degrouper allor chercher l'erreur .......
Moi je ne regrette rien dans Free, pour moi C le meilleur Fai a ce jour. Mais leur Publicité sont souvent en dessous de la concurrence, C dommage je trouve....
Free est N2 alors qu'il devrait être N1 mais avec des pubs comme cela, C pas gagné...

Yoann Ferret

« Réponse #301 le: 01 May 2006 11:13:47 »
Ma80, on t'a appris que tu pouvais éditer tes messages ? O_O

sinon, pour ceux qui se plaignent du flash inaccessible sous Nunux... je dirais que Free a voulu pousser la ressemblance avec certains FAI au maximum, non ? ;)

Tiag

« Réponse #302 le: 01 May 2006 11:16:13 »
oui enfin TV + ADSL + telephonie a 29.90 avec 9... FAudra qu'ils m'explique où ils sont car moi ça tourne plus autour de 35 euros quand je demande ça ;)

michelgre

« Réponse #303 le: 01 May 2006 11:19:14 »
Citation de: meojean
Salut :

jviens de vois sur n9ws que neuf lance a son tour une nouvelle pub :

http://www.n9ws.com/images/goodies/pub0506.mpg

A mon gout neuf prend et mets déja plus en valeur ses abonnées par cette pub là que celle de Free ... enfin c'est mon avis ;) :P
Mouais... le gars qui croit qu'il va rencontrer un producteur grâce à le9, il est mûr pour Crétin.fr... Leur pub est bien ciblée, donc :P.

zebione

« Réponse #304 le: 01 May 2006 11:23:35 »
Citation de: yoann007
Citation de: romteb
pour d'autres qui commencent déjà à parler de procès ou je sais pas quoi...
Justement, tu ne sais pas quoi, donc abstiens toi.

Un individu connu sous le pseudo de grantomme qui avait fait un site caricatural contre Free après de nombreux problemes dont un prelevement abusif de 400 euros je crois s'est vu intenté un proces par notre FAI.
seul petit problème : les propos tenus par cet homme s'adressaient nominativement à Free. Qu'on le veuille ou pas, traiter une personne d'escroc (que l'insulte soit ou non "méritée", pour peu qu'une insulte puisse l'être)... c'est de la diffamation, et c'est puni par la loi.
Quoi qu'on puisse en dire, ne jamais perdre la tête à poster tout et n'importe quoi sur son site. De toute façon, ce n'est pas à lui de décider si Free est bel et bien un escroc, mais à la justice.

toute la différence entre la diffamation et la parodie, c'est que cette dernière n'est pas nominative ; elle peut utiliser des éléments permettant éventuellement d'identifier de qui on veut parler, mais n'en donnera jamais le nom.
Si la parodie permet d'identifier trop facilement la personne (ou société) visée je ne suis pas certain que rien ne soit possible. Rien n'empeche les autres FAI à attaquer, meme en perdant celà ouvrira un peu les yeux aux consommateurs.
Pour Orange, code couleur, le maison multimédia, .... combien de FAI en France?

Free veut se refaire une image en rayant de la carte les contestataires (grantome, nonal) faisant tâche dans les moteurs de recherche google. Ces personnes sous la colère et le mutisme de Free ont fait quelque chose. Si Free se bouge les fesses quand on a un problème jamais il n'y aurait eut ces problèmes. Après, la diffamation ne se justifie pas, mais sont plus des mots qui ont dépassé leurs auteurs qu'autre chose dans un contexte. Cette pub pourrait être de l'injure publique (crétin!) qui est aussi sous le coup de la loi.

Pour revenir à la pub que tu aimes, montre en quoi elle t'explique quelque chose chez Free, moi je ne vois pas. Il n'y a que dénigrement de la concurrence et des consommateurs non Freenaute. Pire, les DOM TOM sont payant chez Free et implicitement ils te font croire que c'est gratos chez eux. Rien sur le MIMO ou la HD (achetez ma belle freeboite HD, vous aurez une belle image...sauf que sans TV HD la qualité... que s j'ai pas la bonne ligne téléphonique...le débit demandé....). Le MIMO serait à priori (on vera bientot) juste pour la communication entre les 2 boitiers (transmetteur vidéo en gros), pas pour le net.

michelgre

« Réponse #305 le: 01 May 2006 11:27:04 »
Citation de: Tiag
oui enfin TV + ADSL + telephonie a 29.90 avec 9... FAudra qu'ils m'explique où ils sont car moi ça tourne plus autour de 35 euros quand je demande ça ;)
+1
Je viens de faire le test en DT sue le site le9. Surprise, surprise:

Mon forfait mensuel
Haut débit   14,90 €
Portabilité   0,00 €
Neuf TV   6,00 €
Ligne Téléph.   6,00 €
Tél. illimité   9,00 €
Neuf Box   3,00 €

38,90 € TTC/mois

kelkun007

« Réponse #306 le: 01 May 2006 11:29:57 »
la femme qui est dans la maison multimédia me fait penser aux forfaits illimités de france telecom, pas vous ?
@ michelgre : tu as compté le wifi en plus ?

Tiag

« Réponse #307 le: 01 May 2006 11:40:41 »
Citation de: kelkun007
la femme qui est dans la maison multimédia me fait penser aux forfaits illimités de france telecom, pas vous ?
@ michelgre : tu as compté le wifi en plus ?
aparemment non, donc tu rajoute 2 euros en plus par mois ;)
on est loin des 29.90 qu'ils disent! :P

Volkan

« Réponse #308 le: 01 May 2006 11:40:56 »
je préfere cette version
TMTV= Tu Mattes Ta Voisine :)

Cécilemy & Nita

« Réponse #309 le: 01 May 2006 11:44:45 »
D'un autre coté Free ne peut argumenter sur sa Hot-line :) :)

Yoann Ferret

« Réponse #310 le: 01 May 2006 12:11:26 »
Citation de: zebione
Citation de: romteb
Justement, tu ne sais pas quoi, donc abstiens toi.

Un individu connu sous le pseudo de grantomme qui avait fait un site caricatural contre Free après de nombreux problemes dont un prelevement abusif de 400 euros je crois s'est vu intenté un proces par notre FAI.
seul petit problème : les propos tenus par cet homme s'adressaient nominativement à Free. Qu'on le veuille ou pas, traiter une personne d'escroc (que l'insulte soit ou non "méritée", pour peu qu'une insulte puisse l'être)... c'est de la diffamation, et c'est puni par la loi.
Quoi qu'on puisse en dire, ne jamais perdre la tête à poster tout et n'importe quoi sur son site. De toute façon, ce n'est pas à lui de décider si Free est bel et bien un escroc, mais à la justice.

toute la différence entre la diffamation et la parodie, c'est que cette dernière n'est pas nominative ; elle peut utiliser des éléments permettant éventuellement d'identifier de qui on veut parler, mais n'en donnera jamais le nom.
Si la parodie permet d'identifier trop facilement la personne (ou société) visée je ne suis pas certain que rien ne soit possible. Rien n'empeche les autres FAI à attaquer, meme en perdant celà ouvrira un peu les yeux aux consommateurs.
comme je l'ai dit, les cibles sont facilement identifiables (notamment Orange Web et Alice)... mais ne sont pas expressément nommées. La loi est ainsi faite, on ne va pas la réinventer !

Free veut se refaire une image en rayant de la carte les contestataires (grantome, nonal) faisant tâche dans les moteurs de recherche google. Ces personnes sous la colère et le mutisme de Free ont fait quelque chose. Si Free se bouge les fesses quand on a un problème jamais il n'y aurait eut ces problèmes. Après, la diffamation ne se justifie pas, mais sont plus des mots qui ont dépassé leurs auteurs qu'autre chose dans un contexte. Cette pub pourrait être de l'injure publique (crétin!) qui est aussi sous le coup de la loi.
c'est ce FAI fictif qui est Crétin (d'ailleurs il s'agit bien de Crétin.fr et pas de Crétins.fr).... arrêtez de vous faire des films, sérieusement.

Pour revenir à la pub que tu aimes, montre en quoi elle t'explique quelque chose chez Free, moi je ne vois pas. Il n'y a que dénigrement de la concurrence et des consommateurs non Freenaute. Pire, les DOM TOM sont payant chez Free et implicitement ils te font croire que c'est gratos chez eux. Rien sur le MIMO ou la HD (achetez ma belle freeboite HD, vous aurez une belle image...sauf que sans TV HD la qualité... que s j'ai pas la bonne ligne téléphonique...le débit demandé....). Le MIMO serait à priori (on vera bientot) juste pour la communication entre les 2 boitiers (transmetteur vidéo en gros), pas pour le net.
une pub n'est pas forcément faite pour être didactique (surtout que, quand ils veulent t'apprendre quelque chose, c'est plus souvent du mensonge par omission, cf. pubs de 9tel... et là, c'est prendre les gens pour des crétins un peu plus déjà !). De même, on n'a vu que les 3 premiers spots, on sait qu'il y en a d'autres en préparation... Enfin, le but est clairement de créer un buzz, avec un site complètement barré (qu'on aime ou pas), fonctionnant par le bouche-à-oreille (envoyer à un ami, formats vidéos transportables...). Ce n'est pas parce qu'une pub n'adopte pas une convention précise (à savoir, celle de 9telecom), qu'elle est foncièrement mauvaise !!

torprivoxy

« Réponse #311 le: 01 May 2006 12:46:05 »
Flash player 8 pas dispo sous linux, accès au site impossible.

[MODIF]
C'est pas spécifique à Linux, c'est sous firefox que ça passe pas...Bravo...faut vraiment etre crétin...
[/MODIF]

Mais j'ai quand même regardé ce qui est dispo depuis le site de freenews.
fallait oser...
Perso, je pense que free n'est pas du tout, mais alors pas du tout en position de se moquer des autres FAI.
Leurs rapports avec les non dégroupés (c'est toujours la meme chose qui revient...) est déplorable.
Après les différents épisodes des filtrages et autres joyeusetés, il eut été de bon ton de se faire discret quelques temps.
Mais bon, ce message ne restera surement pas longtemps en ligne, car ici, dès qu'on dit du mal de Free (la vérité en fait) on se fait bannir et les messages sont supprimés (censure abusive)...

zebione

« Réponse #312 le: 01 May 2006 13:02:57 »
comme je l'ai dit, les cibles sont facilement identifiables (notamment Orange Web et Alice)... mais ne sont pas expressément nommées. La loi est ainsi faite, on ne va pas la réinventer !
Tu es certain de toi en connaissant la loi, ou, tu penses?
"[...]même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés,[...]"

c'est ce FAI fictif qui est Crétin (d'ailleurs il s'agit bien de Crétin.fr et pas de Crétins.fr).... arrêtez de vous faire des films, sérieusement.
Je ne fais que donner un avis, partagé ou non. Les films je les laisse aux autres, tu quotes mais ta réponse n'a rien à voir. Je parle de la politique de Free envers ses abonnés (pas chez cretin ou autre)et pourquoi les abonnés parfois excédés (et il y a de quoi), donc dans un contexte particulier, auraient diffamés selon Free (oui car pour le moment il n'y a pa eu de jugement donc présumés innocent puisque tu aimes les lois.

une pub n'est pas forcément faite pour être didactique (surtout que, quand ils veulent t'apprendre quelque chose, c'est plus souvent du mensonge par omission, cf. pubs de 9tel... et là, c'est prendre les gens pour des crétins un peu plus déjà !). De même, on n'a vu que les 3 premiers spots, on sait qu'il y en a d'autres en préparation... Enfin, le but est clairement de créer un buzz, avec un site complètement barré (qu'on aime ou pas), fonctionnant par le bouche-à-oreille (envoyer à un ami, formats vidéos transportables...). Ce n'est pas parce qu'une pub n'adopte pas une convention précise (à savoir, celle de 9telecom), qu'elle est foncièrement mauvaise !!
En effet ce n'est pas fait que pour etre didactique, sauf que là on nous vends du vent, on apprends que c'est 30€ par mois tout compris uniquement. Même pas on voit les boitiers (un plan sur la TV qui marche avec la freboite plus loin pour montrer le MIMO sans l'expliquer, on comprend non?) peut etre justement car 2 boitiers au lieu d'un peut faire penser à la complexité.
Pour le buzz ça c'est plus que certain et malheureusement je crois que ça risque de marcher...
Vendre de la HD mais que pas grand monde peut en bénéficier c'est de "l'omission"; sous entendre que les DOM TOM c'est gratos chez Free c'est de "l'omission"?
Les autres FAI proposent en général aussi l'étranger (je ne parle pas du coût de la conversation mais de l'offre) pourquoi cette 2iem pub', je pense que la majorité des foyers appellent vers la France uniquement de toute façon.

Telegraph

« Réponse #313 le: 01 May 2006 13:14:17 »
putain vous avez des avis sur tout jen reviens pas !!!
quand vous serez arrivé a creer une societe comme iliad vous pourrez la ramenez alors de grace soyez plus zen les gars ce n'est que de la publicité :)

DaTaK

« Réponse #314 le: 01 May 2006 14:38:27 »
Je trouve ces discutions sur le fait de savoir si c'est de la diffamation ou une caricature, surtout en argumentant sur le fait que l'on nome ou pas selui dont on se moque, completement ridicule.

les guignole ne se gène pas pour nommer les 218 et 118 milles. ils savent qu'ils sont dans le cadre de l'humours, de la caricature. donc ils craignent pas grand chose.

plus on accentue les défaults plus on se rapproche de la caricature et moins on risque d'etre accusé de diffamation ( cf: le film "Larry Flint").

La diffamation est le fait d'insinuer des faits faux mais crédible dans le but ne nuire directement à quelqu'un.

Le fait d'avoir appelé leur faux FAI "crétin.fr" les rapproche de la caricature.
Si ils l'avaient par exemple appelé: " Mamadou, Kakadou, BeufTélécom,...ect", ils aurraient alors risquer l'attaque en diffamation.

Si je dit à une femme: " t'est bonne qu'as faire la cuisine" Je m'attaque à sa personne et je suis Machiste.
Si je dit à une foules ( sur scène) :" Vous les femmes vous etent des blonde écervelées bonnes qu'as faire la cuisine." je suis dans la caricature du Macho. c'est donc du 2nd degré visant à me moquer des machos en général.

Sans ce 2nd degré, vous devez vous dire que Coluche était raciste (cf: le sketch du barman rasciste), que Bigard est Macho, et que Dubosc est misogine.
Vous devez pas rirent souvent?! je vous plaint.

Tiag

« Réponse #315 le: 01 May 2006 14:42:14 »
Citation de: torprivoxy
Flash player 8 pas dispo sous linux, accès au site impossible.

[MODIF]
C'est pas spécifique à Linux, c'est sous firefox que ça passe pas...Bravo...faut vraiment etre crétin...
[/MODIF]

Mais j'ai quand même regardé ce qui est dispo depuis le site de freenews.
fallait oser...
Perso, je pense que free n'est pas du tout, mais alors pas du tout en position de se moquer des autres FAI.
Leurs rapports avec les non dégroupés (c'est toujours la meme chose qui revient...) est déplorable.
Après les différents épisodes des filtrages et autres joyeusetés, il eut été de bon ton de se faire discret quelques temps.
Mais bon, ce message ne restera surement pas longtemps en ligne, car ici, dès qu'on dit du mal de Free (la vérité en fait) on se fait bannir et les messages sont supprimés (censure abusive)...
ça passe très bien sous firefox Windows ;)

momo59

« Réponse #316 le: 01 May 2006 15:36:36 »
Neuf il met plus en avant ses abonnées! c est pas trop dur de trouver une pub!

le neuf met aussi en avnt son finacement dans le monde de la tv qui nous polus tout les jours!

neuf si il font de la pub c est qu ils ont besoin d abonnée pour fiancer leur déficite! et free en a marre de voir des société comme neuf qui essai de casser le monde de la concurence!

pize

« Réponse #317 le: 01 May 2006 16:25:40 »
un grand bravo à ceux qui trouvent cette pub nulle!

au lieu de mettre de l'argent dans un site crétin free devrait penser un peu plus à dégrouper.

crétin.fr et demain quel non d'oiseau va-t-on choisir?

le-vieux

« Réponse #318 le: 01 May 2006 16:40:19 »
je me marre en voyant le premier film
la bande en bas defile a une telle vitesse qu'on arrive pas a lire

Hipparchia

« Réponse #319 le: 01 May 2006 17:21:49 »
Ya pas à dire FREE ne sait pas faire de PUB, c'est dommage.
Une super offre pour les dégroupés... mais c'est tout...

Yoann Ferret

« Réponse #320 le: 01 May 2006 17:25:05 »
"[...]même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés,[...]"
finis ta citation. Il doit être précisé un peu plus loin, un truc du genre "à l'exception du droit à la parodie gnagnagna", renvoyant au texte en question. J'ai tort ? ;)

Je ne fais que donner un avis, partagé ou non. Les films je les laisse aux autres, tu quotes mais ta réponse n'a rien à voir. Je parle de la politique de Free envers ses abonnés (pas chez cretin ou autre)et pourquoi les abonnés parfois excédés (et il y a de quoi), donc dans un contexte particulier, auraient diffamés selon Free (oui car pour le moment il n'y a pa eu de jugement donc présumés innocent puisque tu aimes les lois.
Free n'a pas dit "ils ont diffamé", Free les a attaqué en diffamation. Laisse la justice faire son boulot au lieu de faire ton Eastwood.

En effet ce n'est pas fait que pour etre didactique, sauf que là on nous vends du vent, on apprends que c'est 30€ par mois tout compris uniquement. Même pas on voit les boitiers (un plan sur la TV qui marche avec la freboite plus loin pour montrer le MIMO sans l'expliquer, on comprend non?) peut etre justement car 2 boitiers au lieu d'un peut faire penser à la complexité.
Pour le buzz ça c'est plus que certain et malheureusement je crois que ça risque de marcher...
Vendre de la HD mais que pas grand monde peut en bénéficier c'est de "l'omission"; sous entendre que les DOM TOM c'est gratos chez Free c'est de "l'omission"?
Les autres FAI proposent en général aussi l'étranger (je ne parle pas du coût de la conversation mais de l'offre) pourquoi cette 2iem pub', je pense que la majorité des foyers appellent vers la France uniquement de toute façon.
encore une fois, j'ai l'impression que tu fais des films énormissimes. Free ne prétend pas faire ce qu'il ne fait pas, c'est facile de partir en vrille avec des "et si"... le but est d'inventer un FAI fictif complètement Crétin, proposant uniquement des services nuls, et de faire la comparaison "et sinon chez Free". Il n'est aucunement question de dire "c'est pareil chez nos concurrents, et y'a que nous qui faisons tel ou tel service"...

je vais te donner un véritable exemple de mensonge par omission : c'est quand 9tel fait de la pub pour son Neuf Mobile, et qui arrive à force de belles tournures de phrase que les SMS sont illimités (alors que pour obtenir cet avantage il faut obligatoirement dépasser son forfait !! O_O )

dark-jus

« Réponse #321 le: 01 May 2006 17:35:31 »
C'est tellement pourri que sa me donne envie de resilié mon contrat......

William Mary

« Réponse #322 le: 01 May 2006 17:42:10 »
En tout cas neuf télécom et Alice ont quelque choses que free n'as pas c'est les prises CPL.
je trouve ça dommage;ca aurait était plus pratique pour la freebox HD encore moin de cable

zebione

« Réponse #323 le: 01 May 2006 17:54:31 »
finis ta citation. Il doit être précisé un peu plus loin, un truc du genre "à l'exception du droit à la parodie gnagnagna", renvoyant au texte en question. J'ai tort ? ;)
Personnellement je ne vois pas, si tu peux me montrer où c'est j'accepte l'argument.

Free n'a pas dit "ils ont diffamé", Free les a attaqué en diffamation. Laisse la justice faire son boulot au lieu de faire ton Eastwood.
Ai-je dit l'inverse? Tu ne réponds toujours pas à la problématique que tu quotes....

encore une fois, j'ai l'impression que tu fais des films énormissimes. Free ne prétend pas faire ce qu'il ne fait pas, c'est facile de partir en vrille avec des "et si"... le but est d'inventer un FAI fictif complètement Crétin, proposant uniquement des services nuls, et de faire la comparaison "et sinon chez Free". Il n'est aucunement question de dire "c'est pareil chez nos concurrents, et y'a que nous qui faisons tel ou tel service"...

je vais te donner un véritable exemple de mensonge par omission : c'est quand 9tel fait de la pub pour son Neuf Mobile, et qui arrive à force de belles tournures de phrase que les SMS sont illimités (alors que pour obtenir cet avantage il faut obligatoirement dépasser son forfait !! O_O )
Je ne fais pas de film, je ne fais que donner mon avis (cf plus haut). Ai je dit que free pretend faire quelque chose qu'il ne fait pas ( à part les DOM TOM payant qui est limite peut être)? Où vois tu des "et si"? Plutôt que d'inventer un FAI avec des services nuls j'aurais préféré une pub vendant les qualité de Free et non un dénigrement stéril et puéril de la concurrence qui n'apporte rien (sauf un sourire chez certains semble t'il). Donc plutot que de parler cretin.fr avec le choc des images et le poids des mots il y avait forcement le moyen de venter le MIMO, la VOD, canalsat, la HD dans les 3 pubs.
Tu me parles de la pub 9tel, sauf que là on parle FAI, c'est bête. De plus il est bien marqué que tu as droit à celà une fois ton forfait fini, j'ai pas la pub sous la main pour te le montrer mais sur leur site http://www.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html on le voit déjà.
Bon c'est pas tout ça mais il est l'heure, tu veux pas une bière pour continuer à discuter ;)

Cécilemy & Nita

« Réponse #324 le: 01 May 2006 18:26:00 »
héhé ou alors a la place d'une Bière une page de Pub :)

fansat92

« Réponse #325 le: 01 May 2006 18:46:44 »
Citation de: cecilemy
Pendant que l'on est à dériver dans le HS...

C'est pas les révolutionnaires qui avaient inventé le mois "vend des bières"???

Loin, loin déjà, je suis...

Spiderman

« Réponse #326 le: 01 May 2006 18:48:26 »
Citation de: le-vieux
Débit ATM soit 19.2 Mbits/s en IP - Offre soumise à conditions, applicables aux détenteurs d'une freebox HD. Sous réserve d'éligibilité de votre ligne, vérifications sur www.free.fr. Appels gratuits depuis la freebox vers une fixe France Télécom ou freebox en France métroppolitaine, hors numéros courts, spéciaux et opérateurs de boucle locale tiers - Le piratage nuit à la créaton artistique.

;)

EDIT : lol j'vous ai tous cloué le bec :p

le-vieux

« Réponse #327 le: 01 May 2006 19:12:09 »
Citation de: Spiderman
Débit ATM soit 19.2 Mbits/s en IP - Offre soumise à conditions, applicables aux détenteurs d'une freebox HD. Sous réserve d'éligibilité de votre ligne, vérifications sur www.free.fr. Appels gratuits depuis la freebox vers une fixe France Télécom ou freebox en France métroppolitaine, hors numéros courts, spéciaux et opérateurs de boucle locale tiers - Le piratage nuit à la créaton artistique.

;)

lol alors la bravo mais la pub a la fin dit du 24 Mbits

Florian

« Réponse #328 le: 01 May 2006 19:12:29 »
Citation de: ptitwilly2
En tout cas neuf télécom et Alice ont quelque choses que free n'as pas c'est les prises CPL.
je trouve ça dommage;ca aurait était plus pratique pour la freebox HD encore moin de cable
ben free a son mimo donc... ca fait encore moins de cable que le CPL, et moins de prises de courant utilisées. Bien sur sans parler ou comparer les problemes des ces deux techologies qui différent au final énormément en fonction du lieu d'utilisation...

iFrodo

« Réponse #329 le: 01 May 2006 19:22:29 »

;)

24Mbits ATM == 19.2Mbits IP (d'où le "débit ATM" avant le "soit 19.2Mbits/sec en IP", car ce texte dans la bande est justement là pour préciser que les 24Mbits annoncé est un débit ATM et que cela représente 19.2Mbits/sec en débit IP.)

Gofgof35

« Réponse #330 le: 01 May 2006 19:23:07 »

;)

Ooi mais ça fait 19.2 en ATM ;)

iFrodo

« Réponse #331 le: 01 May 2006 19:25:31 »
Citation de: Gofgof35
Ooi mais ça fait 19.2 en ATM ;)
En IP tu veux dire ;)

Spiderman

« Réponse #332 le: 01 May 2006 20:38:53 »
loollll
24 Mbps ATM = 19.2 Mbps en IP
mais on peut résumer par : sa va vite ^^ (je suis ND lol)

Vous me remerciez pas pour avoir usé du JMMPP pour pouvoir lire le texte ? :p

Merci free et vive le JMMPP xD

neckaros

« Réponse #333 le: 01 May 2006 20:49:38 »
loollll
24 Mbps ATM = 19.2 Mbps en IP
mais on peut résumer par : sa va vite ^^ (je suis ND lol)

Vous me remerciez pas pour avoir usé du JMMPP pour pouvoir lire le texte ? :p

Merci free et vive le JMMPP xD
Lol merci pour ta démonstration d'expert en JMMPP

Spiderman

« Réponse #334 le: 01 May 2006 21:20:31 »
De rien, j'ai l'habitude des astuces free étant ND :)

LGOne

« Réponse #335 le: 01 May 2006 22:08:52 »
Tant de posts pour des pubs...Voilà pkoi Free fait des Pubs comme ça !!! Elles sont "nuls" d'après tout le monde mais elles font parler d'elles donc de Free.

En résumé => Pubs de M.... mais tout le monde en parle donc pas si naze que ça, non ?  ;)

LGOne

« Réponse #336 le: 01 May 2006 22:12:14 »
...J'allais oublier un truc !

Pour ceux qui disent, Free c'est naze je vais me casser de chez eux vu que les pubs ne volent pas haut etc etc...

Le jour où vous allez voir une pub pourrie pour la marque de votre voiture, vous aller la vendre pour autant ? je pense pas, à moins que vous rouliez sur l'or mais cela n'empêchera pas que vous la vendrez pour un autre motif que la PUB.

Cécilemy & Nita

« Réponse #337 le: 01 May 2006 22:23:47 »
Citation de: fansat92
Pendant que l'on est à dériver dans le HS...

C'est pas les révolutionnaires qui avaient inventé le mois "vend des bières"???

Loin, loin déjà, je suis...
De toute façon, nous sommes tous Hs.
Car le sujet est :
 Bières Hd ou pas Hd , tellllle est la question?
Une bière Hd est, en théorie, supérieur au niveau ... Bulles !!!
Il faut d'ailleurs pas mal de débit pour faire passer le pack en 1 flux constant et limpide :)

Edit: Nouvelle Bud de Free :
Pub 1

Pub 2

LGOne

« Réponse #338 le: 01 May 2006 22:32:07 »
De toute façon, nous sommes tous Hs.
Car le sujet est :
 Bières Hd ou pas Hd , tellllle est la question?
Une bière Hd est, en théorie, supérieur au niveau ... Bulles !!!
Il faut d'ailleurs pas mal de débit pour faire passer le pack en 1 flux constant et limpide :)
...Et si on parlait de la R21 équipée Tunning dans le film "Camping" !!!!  ;)

Elle doit être HD cette voiture, non ?

William Mary

« Réponse #339 le: 02 May 2006 00:11:56 »
"Pour revenir à la pub que tu aimes, montre en quoi elle t'explique quelque chose chez Free, moi je ne vois pas. Il n'y a que dénigrement de la concurrence et des consommateurs non Freenaute. Pire, les DOM TOM sont payant chez Free et implicitement ils te font croire que c'est gratos chez eux. Rien sur le MIMO ou la HD (achetez ma belle freeboite HD, vous aurez une belle image...sauf que sans TV HD la qualité... que s j'ai pas la bonne ligne téléphonique...le débit demandé....). Le MIMO serait à priori (on vera bientot) juste pour la communication entre les 2 boitiers (transmetteur vidéo en gros), pas pour le net.
une pub n'est pas forcément faite pour être didactique (surtout que, quand ils veulent t'apprendre quelque chose, c'est plus souvent du mensonge par omission, cf. pubs de 9tel... et là, c'est prendre les gens pour des crétins un peu plus déjà !). De même, on n'a vu que les 3 premiers spots, on sait qu'il y en a d'autres en préparation... Enfin, le but est clairement de créer un buzz, avec un site complètement barré (qu'on aime ou pas), fonctionnant par le bouche-à-oreille (envoyer à un ami, formats vidéos transportables...). Ce n'est pas parce qu'une pub n'adopte pas une convention précise (à savoir, celle de 9telecom), qu'elle est foncièrement mauvaise !!"

"Vendre de la HD mais que pas grand monde peut en bénéficier c'est de "l'omission"; sous entendre que les DOM TOM c'est gratos chez Free c'est de "l'omission"?
Les autres FAI proposent en général aussi l'étranger (je ne parle pas du coût de la conversation mais de l'offre) pourquoi cette 2iem pub', je pense que la majorité des foyers appellent vers la France uniquement de toute façon."

Je comprend pas ce que vous dites
FREE N A JAMAIS DIT QUE VERS LES DOM TOMS S ETAIT GRATUIT
ils ont dit qu'on pouvait appeler vers les dom toms pour dire que l'offres téléphonie est complète

la 1er pub parle de la téléphonie en disant qu'elle est complète

La 2eme pub parle de l'illimité qui se fait vers la france et vers 15pays

La 3eme de la HD

zebione

« Réponse #340 le: 02 May 2006 00:43:08 »
Phase un le coup du en plus en plus avec la téléphonie
Phase 2 sauf les DOM TOM etc
Phase 3 chez free vous avez blablabla
Phase 4 chez Free c'est 29.9€ TOUT COMPRIS.

Donc si on suit le scénario, chez Free il y a les DOM TOM dans l'offre téléphonie incluse dans les 29.9€ sans avoir de "plus en plus" et comme c'est tout compris la communication est gratos. Ce n'est pas dit explicitement mais le déroulement de la pub est plutot dans ce sens d'où mon laisse sous entendre.

William Mary

« Réponse #341 le: 02 May 2006 01:07:13 »

Donc si on suit le scénario, chez Free il y a les DOM TOM dans l'offre téléphonie incluse dans les 29.9€ sans avoir de "plus en plus" et comme c'est tout compris la communication est gratos. Ce n'est pas dit explicitement mais le déroulement de la pub est plutot dans ce sens d'où mon laisse sous entendre.
ben moi j'ais pas compris ça j'ai compris que l'offre fournie a 29.99 contenai une offre téléphonique capable d'appeler sur des mobiles et les dom tom et à l'étranger.

joseph

« Réponse #342 le: 02 May 2006 08:04:55 »
De la fumée tout cela comme cela on parle de tout autre chose tout en laissant sur place bien des choses non réglées exemple les non dégroupes calme plat sur les ondes car la ou il y aurait besoin de communiquer..........silence radio! ect ectect..........

Yoann Ferret

« Réponse #343 le: 02 May 2006 08:28:22 »

oui, et 9tel laisse "sous entendre" que pour 29€ tu as tout (internet, téléphone, TV) alors que c'est faux (les trois premiers mois gnagnagni gnagnagna ?). La publicité serait-elle trompeuse ? Wake up, Neo.

dymezac

« Réponse #344 le: 02 May 2006 09:25:55 »
il est pas terrible leur site de cretin.fr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zebione

« Réponse #345 le: 02 May 2006 09:31:54 »

oui, et 9tel laisse "sous entendre" que pour 29€ tu as tout (internet, téléphone, TV) alors que c'est faux (les trois premiers mois gnagnagni gnagnagna ?). La publicité serait-elle trompeuse ? Wake up, Neo.
On parle des pubs de Free ;) mais je veux bien un lien vers ta pub du9. j'attends aussi tes réponses sur les messages d'avant, surtout ton passage sur la polémique car j'aimerais pouvoir moi aussi faire mumuse mais sans diffamation ;) et celui ou tu vois dans le forfait 9illimié en SMS que ce n'est pas marqué (ou dit avec la pub radio) que c'est valable qu'une fois le forfait épuisé.

Yoann Ferret

« Réponse #346 le: 02 May 2006 09:54:26 »

On parle des pubs de Free ;) mais je veux bien un lien vers ta pub du9. j'attends aussi tes réponses sur les messages d'avant, surtout ton passage sur la polémique car j'aimerais pouvoir moi aussi faire mumuse mais sans diffamation ;) et celui ou tu vois dans le forfait 9illimié en SMS que ce n'est pas marqué (ou dit avec la pub radio) que c'est valable qu'une fois le forfait épuisé.
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Les publicités ne sont jamais mensongères, mais toujours trompeuses. Quand tu dis que Free "laisse entendre" telle ou telle chose, il ne le dit pourtant pas, et si on lit les petites lignes on voit bien que c'est faux ; cependant c'est trompeur, j'en conviens. Mais ce serait une erreur de croire que seul Free est dans ce cas ! Toutes les pubs sont ainsi faites (je citais 9tel parce que c'est le 1er exemple qui me vient en tête, toutes leurs pubs s'appuient sur le fameux Internet + Téléphone + TV pour 29€90 par mois, alors qu'en petites lignes il est clairement précisé que ce n'est valable que pour les premiers mois... mais je n'ai rien de particulier contre eux, c'était juste à titre d'exemple).

Si je devais être scandalisé à chaque fois qu'une pub "laisse entendre que", je crois que je n'aurais plus un instant de répit :)

seb

« Réponse #347 le: 02 May 2006 10:03:23 »
C'est dommage que le site cretin.fr soit en flash 8 on est quand même quelques-uns à ne pas pouvoir le visualiser.

zebione

« Réponse #348 le: 02 May 2006 10:03:32 »
Sauf qu'ici les petites lignes... surtout quand on voit en fondu final tout compris et téléphonie+étranger (même si les DOM TOM sont en France je sais).
Puisque leur offre est meilleur je ne comprend pas que Free s'amuse à "délirer" pour ne rien dire au lieu au contraire d'affirmer sa position par du concret (hors effet de buzz). Par exemple pour la téléphonie, pays machin gratos et machin on est les moins cher. Pour le reste il y aura omission et je peux comprendre, la pub serait à mon sens mieux ciblée. J'ai probablement tort mais c'est mon avis à moi que j'ai ;)
Maintenant on voit aussi Free faire un référet contre F.T à cause de la HD (dernière news sur ce forum) Free n'a pas d'humour?

Al Dabaran

« Réponse #349 le: 02 May 2006 12:07:45 »
La pub concernant la HD, elle est peut-être marrante, mais je vois pas trop l'utilité car la HD c'est pas vendeur (j'suis pas l'seul à le dire). Il suffit de regarder le nombre de foyers déjà équipé d'un téléviseur HD ou qui compte s'équiper...
Qu'ils aient fait la pub pour dire que c'est les meilleurs et les premiers, là ok... (et c'est sûrement son but)