MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #50 le: 28 April 2006 22:58:31 »
Dans mes intuitions j'ai de toute façon le sentiment que toutes ces offres vont être balayées et simplifiées : un téléphone portable (dans un premier temps) au centre de tout, et des appareils périphériques (TV, Chaîne hifi)... Mais le portable se transformera progressivement en clé d'identification (d'où la puce électronique implantée sous la peau dont je parlais dans un autre post) pour activer différents services, tous centralisés à la manière de la VOD (qui servira aussi d'accès à la carte de sécu, à la pièce d'identité, à la géolocalisation des enfants et des pédophiles (pratiques, ils sont au même endroit, lol c'est pas drôle), au démarrage de votre voiture, au paiement du péage, des achats en magazin, des consommations en boite de nuit, ça servira à tout ce qui peut avoir besoin d'activation ou d'identification. Même les souris d'ordinateurs n'existeront plus, ce sera comme dans Minority Report, bref, un gros bordel tout ça, parce que si Ben Laden fait péter EDF on devient tous SDF :P ;).

Bon j'arrête, je sais que j'arrive trop tôt dans ce monde pour certains ;) :P Je reviendrai dans 5 ou 10 ans et vous verrez...

Fab

« Réponse #51 le: 28 April 2006 22:59:51 »
Citation de: phhusson
C'est une blague?
Ils vont se faire de l'argent en donnant à 90/60/30€ un truc qui en vaut 5fois plus ?
Explique moi comment ca m'interesse
En t'obligeant à payer pendant de longs mois un abonnement à 30 Euros ou des frais de résiliation si tu veux te barrer !

Non, Free n'est pas une oeuvre caritative ! ;)

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #52 le: 28 April 2006 23:03:57 »
Citation de: FabienWeb
C'est une blague?
Ils vont se faire de l'argent en donnant à 90/60/30€ un truc qui en vaut 5fois plus ?
Explique moi comment ca m'interesse
En t'obligeant à payer pendant de longs mois un abonnement à 30 Euros ou des frais de résiliation si tu veux te barrer !

C'est clair, c'est personnellement un des points que je trouve honteux ! Mais il faut bien payer le matériel High Tech...

C'est comme avec Windows Vista, les gens vont comprendre assez tôt que ce n'est pas utile...

...à moins qu'on nous roule encore dans la farine en nous faisant peur et en nous faisant retomber dans le cercle vicieux de "il me faut ce dernier truc".

C'est d'ailleurs ce qui va se passer. Mais ça devient tellement gros... Les gens commencent à devenir moins con. Je digresse mais ça me fait penser à Norton Antivirus ou Microsoft Office dont les nouvelles versions n'apportent rien de réellement utile, ce n'est que commercial, idem pour les voitures ou les ordinateurs ou... ou... N'oublions pas, nous sommes dans un monde capitaliste mercantile qui voue un culte à la consommation. (qu'est-ce que je raconte moi ? Bon je vais me coucher).

Mais c'est le tout pour le tout, ça passe où ça casse, on verra bien s'il y a beaucoup de moutons en france et comment tout ça va finir...

A+

:)

phhusson

« Réponse #53 le: 28 April 2006 23:04:18 »

On va faire les calculs qui sont simples à faire
imaginons qu'il vienne de s'abonner mais en v4, il veut migrer en v5/HD, mais ca lui plait pas il se casse au bout de 2mois
Ca fait un total de (attention reflexion intense)
90€(freebox)+96€(résiliation)= 186€
On est encore loin vous trouvez pas ? (apres les prix annoncés par Free sont pas forcement juste et doit bien avoir une marge mais quand meme on est encore à un peu pres 1/3 du prix qu'ils annoncent)

Fab

« Réponse #54 le: 28 April 2006 23:05:09 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
C'est clair, c'est personnellement un des points que je trouve honteux ! Mais il faut bien payer le matériel High Tech...

C'est comme avec Windows Vista, les gens vont comprendre assez tôt que ce n'est pas utile...

...à moins qu'on nous roule encore dans la farine en nous faisant peur et en nous faisant retomber dans le cercle vicieux de "il me faut ce dernier truc".

C'est d'ailleurs ce qui va se passer.

Mais c'est le tout pour le tout, ça passe où ça casse, on verra bien s'il y a beaucoup de moutons en france.

Cela a un nom : La société de consommation.

Seagull

« Réponse #55 le: 28 April 2006 23:05:17 »
Je  pense que c'est une pub pas très cher format court donc pas trop cher a la diff non plus (par raport a Alice par exemple les budget son different) .
Donc malgrès ce qu'on peut en penser, Free reste fidel a son image, il rapel qu'il existe mais fait confiance a son image je pense. En tout cas je l'espere !

Fab

« Réponse #56 le: 28 April 2006 23:06:14 »

imaginons qu'il vienne de s'abonner mais en v4, il veut migrer en v5/HD, mais ca lui plait pas il se casse au bout de 2mois
On est encore loin vous trouvez pas ? (apres les prix annoncés par Free sont pas forcement juste et doit bien avoir une marge mais quand meme on est encore à un peu pres 1/3 du prix qu'ils annoncent)
Sauf que la FreeBox, tu la rend aussi, hein ! ;)

Seagull

« Réponse #57 le: 28 April 2006 23:08:02 »

Mais la Freebos il la recupaire donc il t'offre juste les fraits de port puis il la redonne a un autre client !
Donc ca reste du benefice !

titepa

« Réponse #58 le: 28 April 2006 23:10:43 »
Je les trouve trés bonnes ces pubs. Rien à voir avec la précédante "beni soit la Freebox" vraiment nian nian et qui n'apportait vraiment rien au niveau informatif (pourquoi "beni la FB" et pas "beni la 9box" ?). A ceux qui disent que l'offre n'est pas assez détaillée, ce n'est pas le but d'un spot de 15s que d'afficher des conditions générales. La pub doit seulement accrocher le spectateur (et ce n'est pas simple), le faire s'interesser à l'offre de Free. Il pourra ensuite consulter l'offre dans le détail sur le site du FAI.

Là je trouve que c'est trés efficace : les messages à passer "on en offre plus pour le même prix" qui est LE point fort de Free, ainsi que "et en plus on est à la pointe des services fournis (HD)" sont clairement énoncés et de façon plutot marrante.

Pour le cretin.fr, faut arrêter de croire que les gens seraient bêtes au point d'assimiler cretin à Free (ou alors c'est vous dont l'humour ne semble pas pouvoir dépasser le 1er degré). Aujourd'hui M. Le Neuf est il assimilé au Neuf ?

Une campagne qui devrait faire mouche, bravo !

Fred KAT

« Réponse #59 le: 28 April 2006 23:13:00 »
Vu le code couleur associé au '.fr' de cretin.fr(orange)
C'esr ciblé...

--
Fred

PONCINI

« Réponse #60 le: 28 April 2006 23:22:08 »
ben moi je trouve ces pubs excellente !!! franchement on accroche vite dessus, la premiere fois on comprend pas trop, donc des qu on la voit passer a la télé on ecoute, et la c'est de l'audimat !

celui qui a mal compris ira voir sur le net et la c est tou benef pour Free ! perso je trouve cette campagne très réussi, j'aurais juste fait un peu comme 118.21x, c'est a dire, une pub mystere pendant une ou deux semaine avant de lancer la pub complete...

SInon vous vous plaignez de quoi ??? de payez 90 € pour renouveller votre Freebox ? faut arréter de se foutre de......

Quand j'ai souscrit chez Club internet en 2001 il m'a fallu payer 150 euros de frais d'ouverture de ligne + le modem !
Le modem si il vous fallez l'acheter vous diriez quoi ? faudrait peut etre arrété de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire  de la cremiere et tout ce qui va avec....

Je suis client chez Orange en téléphonie mobile, quand je veut changer de tel je paye un nouveau téléphone et je resigne pour deux comme 60% des clients Orange chaque année ! et cela ne choque personne ! il nous font bénéficier de réductions pour pouvoir renouveller notre matériel et vous vous plaigniez??? personne ne vous oblige a la prendre la FB HD, si vous etes pas content garder la 4 ou antérieure...

++

offset8

« Réponse #61 le: 28 April 2006 23:26:17 »
Personne n'a vu que c'était une caricature des pub Wanadoo avec le mec completement abrutit avec sa LiveBox ??
cretin.fr = wanadoo.fr :)

Slaash

« Réponse #62 le: 28 April 2006 23:28:34 »
Je trouve que cette campagne est de bonne guerre face à "avec le n9uf, c'est simple".

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #63 le: 28 April 2006 23:30:22 »
Citation de: Starchou
suis client chez Orange en téléphonie mobile, quand je veut changer de tel je paye un nouveau téléphone et je resigne pour deux comme 60% des clients Orange chaque année ! et cela ne choque personne ! il nous font bénéficier de réductions pour pouvoir renouveller notre matériel et vous vous plaigniez??? personne ne vous oblige a la prendre la FB HD, si vous etes pas content garder la 4 ou antérieure...

++
Perso pour mon mobile je ne me fais pas couilles-au-nez : je résilie chaque année (avec portabilité du numéro ou pas, perso je m'en fous) et je me réabonne pour 1 an avec un portable à 30 euros. J'ai alors le portable dernier cri 6 mois après les autres, c'est comme pour les films DVD au cinéma ou dans les bacs, je les loue à 1 euro chez vidéo futur 6 mois après et ça me va très bien comme ça. (bon, de temps en temps une bonne dose de grand écran entouré de gens qui puent et qui bouffent des pop-corns ça fait pas de mal non plus :D )

Allez, bonne nuit les ptits gars :D

Emmanuel

« Réponse #64 le: 29 April 2006 00:06:28 »
Citation de: flolaroche
Citation de: Emmanuel
Il y a quand même un truc qui m'échappe dans la première pub... S'il s'agit d'une parodie, pourquoi Free se moque t'il de ceux qui sont "illimités sauf vers les mobiles, les Dom Tom" ???

Par exemple pour le Dom Tom, un appel vers la Réunion coute quand même 0,19 Euro par minute, c'est pas vraiment inclus...

Une nouvelle offre pointe de le bout de son nez au niveau tarifaire (mobiles et dom-tom inclus) ???
non lit la petite ligne: c'est les mêmes conditions qu'avant: illimité fixes FT et Freebox hors numéros courts, spéciaux et opérateurs tiers
Effectivement je viens de voir la petite ligne, il n'y est d'ailleurs pas fait mention des appels à l'étranger.

Pour coller au texte de la première pub :

Le gars : "... et encore pour 10 Euros encore, en plus en plus, j'ai les appels téléphoniques sauf mobiles, sauf dom-tom, euh, sauf les dom-tom, et sauf les appels à l'étranger..."

La voix off féminine : "Et sinon chez Free, vous avez le forfait Internet, Télévision et Téléphonie le plus complet"

Je ne vois donc pas du tout l'interet pour Free de critiquer les forfaits qui n'incluent pas les mobiles, les dom-tom et les appels à l'étranger, si Free ne sait pas en offrir ne serait-ce que la moitié. non ?

Zdravo

« Réponse #65 le: 29 April 2006 00:31:45 »
Citation de: flolaroche
moi j'été pété de rire dessus, mais il y a un pb: il faut voir les 3 pour avoir un panorama de l'offre free.fr et d'autre part je trouve que la freebox HD n'est pas assez mise en avant. et d'accord ca reprend un peut beaucoup les autres pubs
@++
en même temps, je pense qu'ils ont raison de ne pas trop mettre en avant la HD... Car y'a à ce jour, peu de contenu HD, et même lorsqu'il y en aura un peu plus. Il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut profiter de la télé dans des conditions optimales.

Pour les pubs en elle-même... j'ai fait un test sur mes parents.
Ils ne les comprennent pas (ou mal). Or je doute que mes parents soient les seuls en France à ne pas comprendre. Je pense que Free vise plutôt les gens ayant déjà internet, bref à voler les clients des concurrents.

nodirt

« Réponse #66 le: 29 April 2006 00:54:34 »
ben moi je trouve ces pubs excellente !!! franchement on accroche vite dessus, la premiere fois on comprend pas trop, donc des qu on la voit passer a la télé on ecoute, et la c'est de l'audimat !

celui qui a mal compris ira voir sur le net et la c est tou benef pour Free ! perso je trouve cette campagne très réussi, j'aurais juste fait un peu comme 118.21x, c'est a dire, une pub mystere pendant une ou deux semaine avant de lancer la pub complete...

SInon vous vous plaignez de quoi ??? de payez 90 € pour renouveller votre Freebox ? faut arréter de se foutre de......

Quand j'ai souscrit chez Club internet en 2001 il m'a fallu payer 150 euros de frais d'ouverture de ligne + le modem !
Le modem si il vous fallez l'acheter vous diriez quoi ? faudrait peut etre arrété de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire  de la cremiere et tout ce qui va avec....

Je suis client chez Orange en téléphonie mobile, quand je veut changer de tel je paye un nouveau téléphone et je resigne pour deux comme 60% des clients Orange chaque année ! et cela ne choque personne ! il nous font bénéficier de réductions pour pouvoir renouveller notre matériel et vous vous plaigniez??? personne ne vous oblige a la prendre la FB HD, si vous etes pas content garder la 4 ou antérieure...

++
Pour les mobiles tant pis pour toi, sache qu'il te suffit de résillier tous les ans et de resigner 1 an (de préférence début décembre) pour avoir réellement les prix les plus intéressants sur les portables nouvelle génération. Et oui un Sony Ericsson W800i à 1€ ça existe alors qu'en renouvellement (2 ans en plus) c'est plus de 200€. Et en plus t'es chez Orange....snif

cedric199

« Réponse #67 le: 29 April 2006 01:42:41 »
Moué lol,etant en non degroupé Moi je pense etre vraiment chez cretin.fr :'( :(

Yoann Ferret

« Réponse #68 le: 29 April 2006 01:56:31 »
Citation de: cedric199
Moué lol,etant en non degroupé Moi je pense etre vraiment chez cretin.fr :'( :(
hum. En fait, ça doit être ça, Free prépare une séparation etre les dégroupés (Free) et non dégroupés (Crétin.fr).... -__-

kawak

« Réponse #69 le: 29 April 2006 03:09:26 »
Trés simplistes ces pubs... et pas si mal justement.

Par contre je me demande si ils n'auraient pas du carrement oser omettre de signaler que c'était Free et tout miser sur les curieux qui iraient sur le site web. Après ça on aurait eu un bouche à oreil dont vous imaginez le mécanisme. Selon moi c'est mieux que du bouche à oreil genre : "quoi t'es sur le neuf ? mais c'est de la merde tu t'es fait ****. Moi avec ma free patati patata... ce qui peu rendre l'interlocuteur jalou et haineux. Je comprend l'enthousiasme des freenautes mais je crois que c'est pas le plus efficace.
En tout cas c'est bien qu'ils aient mis l'accent sur l'humour, free s'en était pris tellement dans la gueule par les pubs des concurents. L'ancienne pub était sympa mais trop "amateur" malgrés elle alors que celle là c'est de l'amateur voulu.

Seul bémol, les vrais crétins ne pourront même pas bénéficier de l'offre cretin.fr car si on tappe crétin, crétins ou crétins dans son URL, on tombe pas sur le bon site =D

kawak

« Réponse #70 le: 29 April 2006 03:21:15 »
C'est quand même risqué le coups du "vous êtes des crétins si vous êtes/choisissez l'offre de nos concurents". Les FAI en question sont d'être crétins, vu qu'ils arriven à vendre. Ca aurait été preferable un nom comme "genialadsl.fr" ou "arnaquebox.fr", même si c'est moins drôle je l'admet.

PONCINI

« Réponse #71 le: 29 April 2006 04:07:55 »
Citation de: nodirt

++
Pour les mobiles tant pis pour toi, sache qu'il te suffit de résillier tous les ans et de resigner 1 an (de préférence début décembre) pour avoir réellement les prix les plus intéressants sur les portables nouvelle génération. Et oui un Sony Ericsson W800i à 1€ ça existe alors qu'en renouvellement (2 ans en plus) c'est plus de 200€. Et en plus t'es chez Orange....snif
petit hors sujet rapide pour m'expliquer.

Sache que d'une part je suis content d'être chez orange. J'ai un forfait illimité 24/24 fixe et orange + 5h/ mois vers le reste + 100mo de données.  Ce sont les seuls à le faire surtout pour moins de 100euros par mois assurance du mobile comprise.
Donc pour moi résilier ma ligne n'est pas intéressant. De plus grace a la fidélité (je me barre pas tout les ans...) je fais partie du labexplorer ce qui me permet de tester des terminaux et appliquations (agps + hp6515 , samsung d500e, in call managment...)

Sache que je paye pas non plus mes portable 200€ puisque en tant que client fidele je marque 120 point par mois plus 300 offert donc tout les 6 mois je peut avoir un téléphone recent pour pas cher...

De toute facon le sujet de discussion n est pas la.

Mais je comprend toujours pas de quoi  vous vous plaigniez ! personne ne vous oblige a commander la freebox HD. Et franchement 90€ au pire, lorsque l'on voit toute les fonctionnalités, par rapport aux prix dans le comerce : borne wifi, decodeur TNT... ben je ne vous comprend pas !!!

Vous voudriez quoi ? qu'il vous la donne ? ca leur coute des sous, et puis Free est une entreprise, ils sont la aussi pour faire du bénéfice ! pas juste pour faire plaisir aux clients... sinon dans 1 an ils peuvent mettre la clef sous la porte...

++

kawak

« Réponse #72 le: 29 April 2006 04:34:05 »
crétin.fr, lui, renvoit sur xn--crtin-csa.fr qui n'existe pas. Un whois indique aussi qu'il n'est pas attribué. J'ai vraiment du mal à y croire.
C'est Free ou moi le crétin.fr ?

kawak

« Réponse #73 le: 29 April 2006 04:42:24 »
j'insiste juste sur le crétin.fr au cas où il y ai déjà de nouveaux abonnés à ce FAI sur le forum :)

ventbleudest

« Réponse #74 le: 29 April 2006 07:12:05 »
Vous avez vu cretin.fr  !!! ca existe !!

cedric

« Réponse #75 le: 29 April 2006 08:08:02 »
le but est de faire parler de Free, et comme vous le savais surement c'est sur le marche un des plus petits budget de communication... normal si on veut garder notre prix et les avantages par rapports aux "autres"

FraGG

« Réponse #76 le: 29 April 2006 08:12:49 »
Les pubs sont courtes, ciblées et avec un message clair à la fin.

ça me fait penser aux pub "rapid-asperges" et "fast-huitres" sauf qu'elles avaient l'air plus vraies tellement qu'on se demandais si c'était pour déconner ou pas.

Bronco

« Réponse #77 le: 29 April 2006 08:15:53 »
Franchement, c'est nul. Aucun plaisir à regarder ça, que ce soit d'un point de vue graphisme, son, c'est au niveau zéro.

Je préfères de loin une pub comme Alice, qui recherche une différenciation positive avec un minimum d'effort de designe à ces pubs troglodites animées par des primates. Mais si ça marche tant mieux pour Free

tiboug

« Réponse #78 le: 29 April 2006 08:20:06 »
Je trouve ce type de pub complètement contre-productif.
Je compte m'abonner prochainement chez free et quand j'ai entendu "les Dom-Tom" 2 fois dans la 1ere pub, je me suis jeté sur le site free.fr ..... et là c'est le drame : payant comme partout !!
Il doit y avoir une subtilité quelque part dans le message que je n'ai pas compris ... je dois être trop crétin :D

foufou

« Réponse #79 le: 29 April 2006 08:40:09 »
Ou alors Free se moque de tous les FAI... lui compris.
Il n'y a pas vraiment de quoi parodier les autres aprés les embrouilles sur les tarifs téléphoniques que nous avons connu en début d'année et les ennuis de débits des non dégroupés.

bea.annecy

« Réponse #80 le: 29 April 2006 08:42:04 »
Du nouveau pour les tarifs téléphoniques? regardez bien, Free parle de 15 pays (et non 14). De plus, dans le premier spot, chez cretin. fr il est mentionné 2 fois que l'on doit payer les communications vers les DOM TOM. Alors, cela signifirait-il que le 15ème pays serait... les DOM TOM ou bien est-on crétin lorsqu'on chez Free?

A suivre... :cool:

gloggia

« Réponse #81 le: 29 April 2006 08:49:12 »
oula ça serait cool la gratuité vers les DOM ... depuis le temps qu'on attend ça

tiboug

« Réponse #82 le: 29 April 2006 08:50:26 »
Citation de: bea.annecy
Du nouveau pour les tarifs téléphoniques? regardez bien, Free parle de 15 pays (et non 14).
A suivre... :cool:
Cela dit les DOM-TOM sont la France donc y pas vraiment à rajouter de pays.
Mais si jamais en effet il y avait un jour gratuité vers ces destinations, free a intérêt à faire un stock de freebox conséquent pour fournir la demande.

Solex

« Réponse #83 le: 29 April 2006 08:58:29 »
par contre la voix de la fille a la fin....
trop naze
"feee 29,99 par mois cest tout compris"
c'est nul, en plus cest dit tellement rapidement qu'a la télé les gens entenderaient a peine ....

je preferais beni soit la freebox

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #84 le: 29 April 2006 09:07:56 »
Allez, en parlant de communication, voilà une publicité résolument moderne très sympathique, moi ça me donne envie d'acheter, lol :D :

:D :P ;)

Et pour ceux qui aiment bien ce genre d'illustration et qui ont loupé la petite histoire : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=143881#p143881

schmoll

« Réponse #85 le: 29 April 2006 09:08:25 »
Ca c'est tout Free : le mépris.
Même sur un ton vaguement humoristique cela sonne faux, prétentieux et hautain.

Je ne trouve pas trés malin de leur part de traiter les clients de leurs concurrents de crétins, cela ne donne franchement pas envie de venir.
Au moins la couleur est annoncée.
Avec le nombre de plaintes en cours contre lui et les sempiternels problèmes des IP/Adsl, on se demande vraiment qui sont les crétins.

On voit aussi ce que cela a apporté à Berlusconi de traiter ses non-sympathisants de "coglioni".

titepa

« Réponse #86 le: 29 April 2006 09:16:04 »
Ben moi je la trouve top l'annonce finale, voix jolie et dynamique, message clair, contrastant bien avec les baratins difficilement débités par les neu-neus précédants. C'est le but recherché et c'est efficace !

Par contre "beni soit la Freebox" ... c'est pour moi le genre de pub qui n'apporte vraiment rien au niveau info, et totalement sans humour (pourquoi "beni soit la FB" et pas "beni soit la 9box" ?). 100% improductif.

LolofromParis

« Réponse #87 le: 29 April 2006 09:20:40 »
Citation de: schmoll
Ca c'est tout Free : le mépris.
Même sur un ton vaguement humoristique cela sonne faux, prétentieux et hautain.
C'est ce que je pense aussi et puis c'est aussi se moquer des gens qui n'ont pas accès au dégroupage et qui souvent n'ont pas le choix que de prendre Wanamou et ses options…

La pub ne parle pas de l'offre non plus ou tellement peu que l'on ne voit pas trop ce qu'apporte Free en plus si on ne connait pas déjà Free. Il fallait parler de la HD, de ce qu'elle apporte, de la VOD, du téléphone, du multi poste, du freeplayer etc.

Free garde son image de FAI pour une élite de geeks, ça ne va pas aider à récupérer le grand public :(

De toute façon, la comm' n'a jamais été le point fort de Free, c'est plutôt le bouche à oreille et l'innovation qui font que l'on vient chez Free.

alkasar

« Réponse #88 le: 29 April 2006 09:23:02 »
l'idée est pas mal et parle au grand public. JMMPP j'adore.

cependant cretin.fr c'est insulter les concurrents : c'est inutile et pas drole.

Il y avait moyen de passer le message avec plus d'humour et en moins insultant

yapaplucher.fr
cpayant.fr
clent.fr
cmou.fr
cenretard.fr
cperime.fr
etc

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #89 le: 29 April 2006 09:23:41 »
Citation de: LolofromParis
De toute façon, la comm' n'a jamais été le point fort de Free, c'est plutôt le bouche à oreille et l'innovation qui font que l'on vient chez Free.
Pour la comm, je me suis déjà prononcé sur le sujet, mais là ça me fait marrer car je viens de voir qu'en haut de ce forum il y a une pub pour Abonnement Haut débit...

...pour NOOS.fr :D

djipe

« Réponse #90 le: 29 April 2006 09:23:45 »
Heureusement que les sites décrivant la FB HD sont là...

Pour le moment, principalement les internautes sont au jus du potentiel FREE.
J'pense que FREE ne devraient pas faire de pub de critique de la concurence (c'est trop classique aujourd'hui).
Pour au contraire, FREE devraient rester dans leur logique de démarquation.

FREE devrait présenter au public TV (qui ne connait pas forcément le monde de l'IP) leur avancée technologique (VoIP, TVADSL, WIMAX, HD, ...).

LolofromParis

« Réponse #91 le: 29 April 2006 09:28:54 »
Citation de: alkasar
Il y avait moyen de passer le message avec plus d'humour et en moins insultant

yapaplucher.fr
cpayant.fr
clent.fr
cmou.fr
cenretard.fr
cperime.fr
etc
Oui je pense aussi…

Par contre, je me demande si Free sera un jour un FAI aussi grand public que les CI et Alice. J'en doute un peu.

iFrodo

« Réponse #92 le: 29 April 2006 09:34:06 »
Citation de: tiboug
Je compte m'abonner prochainement chez free et quand j'ai entendu "les Dom-Tom" 2 fois dans la 1ere pub, je me suis jeté sur le site free.fr ..... et là c'est le drame : payant comme partout !!
Il doit y avoir une subtilité quelque part dans le message que je n'ai pas compris ... je dois être trop crétin :D
Tu as mal compris la phrase (de là à dire que ca fait de toi un cr*tin, à toi d'en juger).

Le gars dit: "Chez crétin.fr aussi ils ont leur pack, avec le Web, pour 10€ en plus j'ai les 6 chaines, et encore pour 10 euros en plus en plus j'ai les appels téléphonique, sauf mobiles, sauf DOM-TOM, euh sauf les DOM-TOM et sauf les appels à l'étranger."

Ca veut dire qu'il ne peut pas appeler DU TOUT les mobiles, DOM-TOM et numéros étranger, ni gratuitement, ni en payant.
Et sinon pour infos, quand il dit "j'ai les 6 chaines", ca veut aussi dire qu'il a 6 chaines et pas une de plus, qu'il paye ou non.

vachegti

« Réponse #93 le: 29 April 2006 09:36:33 »
Sympa toutes ces pubs, mais a aucun moment je vois sur le dernier écran indiquant le tarif et les services de petite étoile a coté de "sans abonnement téléphonique", "Freebox HD" et "accés a + de 200 chaines TV" précisant "uniquement en zones dégroupées".
Il y a bien un bandeau en bas de l'écran qui défile a fond pendant la pub que t'arrives a lire en faisant 40 pauses, mais bon le plus lisible serait à la fin en bas pour ne pas leser de nouveaux abonnées non-dégroupés. Parceque il n'est pas besoin de le rappeler (un rat peler ...), un freenaute en non-dégroupé ne dispose pas de tout ces jolis services ;)
Sinon l'idée de crétin.fr peut-être a double tranchant. Si la concurence décide de casser encore du Free, ils risquent de le faire coté ip/adsl :/ Une parodie a la crétin.fr ;)

iFrodo

« Réponse #94 le: 29 April 2006 09:41:04 »
c'est aussi se moquer des gens qui n'ont pas accès au dégroupage et qui souvent n'ont pas le choix que de prendre Wanamou et ses options….
TOUS les non dégroupé ont au moins accès à Free en plus de Wanadoo, donc ils ont dans tous les cas le choix entre Wanadoo et Free. Donc aucun non dégroupé n'est dans la situation que tu indique (i.e: ne pas avoir d'autre choix que Wanadoo).

James

« Réponse #95 le: 29 April 2006 09:51:19 »
dans les nra hd (sr avec dslam) tu peu avoir que wanadoo !-)

LolofromParis

« Réponse #96 le: 29 April 2006 09:53:08 »
Citation de: iFrodo
c'est aussi se moquer des gens qui n'ont pas accès au dégroupage et qui souvent n'ont pas le choix que de prendre Wanamou et ses options….
TOUS les non dégroupé ont au moins accès à Free en plus de Wanadoo, donc ils ont dans tous les cas le choix entre Wanadoo et Free. Donc aucun non dégroupé n'est dans la situation que tu indique (i.e: ne pas avoir d'autre choix que Wanadoo).
Oui mais Free en non dégroupé n'a pas grand intérêt, non ?

iFrodo

« Réponse #97 le: 29 April 2006 10:01:57 »
Oui mais Free en non dégroupé n'a pas grand intérêt, non?
Bah si il a un intérêt. En effet, avec Free en non dégroupé ca donne quand même ca:

- Internet jusqu'à 8Mega (débit IP, 10Mega ATM)
- Téléphonie gratuits sur les fixes FT et Freebox + appels internationaux dans 15 pays (et à pris souvent plus interessant sur tous les autres types de numéros)
- Freeplayer

Pour 29,99 Euros/mois

Pour avoir chez Wanadoo l'ADSL Max jusqu'à 8Mega (29,90 euros/mois) + la téléphonie illimité ca donne (10 Euros/mois, 5€/mois les 3 premiers mois) + Livebox (3 Euros/mois, offerte les 3 premiers mois), ca donne: 42,90 Euros/mois (34,90 Euros/mois les 3 premiers mois). Et même pas de Freeplayer à ce prix.

Perso je préfère payer 29,99 Euros/mois que 42,90 Euros/mois (34,90 Euros/mois les 3 premiers mois)... Surtout qu'en plus y'a le Freeplayer qu'il  n'y a pas chez Wanadoo. Donc désolé, mais j'appelles pas ca ne pas avoir grand intérêt, au contraire.

Sans compter que quand la Freebox HD sera dispo pour les non dégroupé (car à terme je suis sûr qu'elle le sera, comme la Freebox l'a été finalement.): la TNT (pour ceux qui sont couvert par la TNT), et peut être (à voir si ca sera faisable), la téléphonie Wifi MIMO, et lorsque le service sera activé, l'enregistrement sur disque dur (pour les chaines TNT)

dans les nra hd (sr avec dslam) tu peu avoir que wanadoo !-)
Euh pourtant les abonnées Free migré sur NRA HD garde Free en non dégroupé (en attendant que le NRA-HD soit dégroupé), me semble t'il donc...
Y'a peut être un petit laps de temps entre la mise en place du NRA-HD et la prise en compte de ce changement chez Free qui fait que tu n'es pas elligible chez Free quelques semaines, mais je serais étonné que tu ne puisse pas prendre Free au final, même sur un NRA-HD.

Auré

« Réponse #98 le: 29 April 2006 10:14:15 »
Free a jamais fait de bonnes publicités -mais maintenant que je réfléchis un peu, je me dis que les autres FAI non plus- y a que la "jmmpp" qu'est marrante.

tiboug

« Réponse #99 le: 29 April 2006 10:21:04 »
Citation de: iFrodo
Citation de: tiboug
Tu as mal compris la phrase (de là à dire que ca fait de toi un cr*tin, à toi d'en juger).

Le gars dit: "Chez crétin.fr aussi ils ont leur pack, avec le Web, pour 10€ en plus j'ai les 6 chaines, et encore pour 10 euros en plus en plus j'ai les appels téléphonique, sauf mobiles, sauf DOM-TOM, euh sauf les DOM-TOM et sauf les appels à l'étranger."

Ca veut dire qu'il ne peut pas appeler DU TOUT les mobiles, DOM-TOM et numéros étranger, ni gratuitement, ni en payant.
Et sinon pour infos, quand il dit "j'ai les 6 chaines", ca veut aussi dire qu'il a 6 chaines et pas une de plus, qu'il paye ou non.
Je ne connais pas toutes les offres du marché mais il y aurait donc des forfaits qui ne permettent pas de téléphoner hors de France et ce même en payant ??

En général, le propre d'un message publicitaire est la clarté donc si tu me dis que c'est cette information qu'ils ont voulu faire passer alors pour moi ils sont passés à coté. J'espère qu'il y en aura beaucoup qui comme toi sauront disséquer le message :D