iFrodo

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #100 le: 29 April 2006 10:27:23 »
Citation de: tiboug
Je ne connais pas toutes les offres du marché mais il y aurait donc des forfaits qui ne permettent pas de téléphoner hors de France et ce même en payant ??
Crétin.fr c'est virtuel! Là où tu fait une erreur c'est de penser que Free n'exagère pas volontairement dans ces pubs et donc qu'il y existe  réellement un FAI avec une offre aussi ridicule que celle de crétin.fr. C'est evidement volontairement EXAGERE!

Donc en effet, il n'y a aucun FAI qui ne propose que les appels nationaux (et donc impossibilité d'appeler d'autres numéros) pour 10 Euros de plus, ni qui ne propose que les 6 chaines nationales pour 10 Euros de plus. C'est volontairement exagéré, et ca m'a parut personnellement évident, devant le ridicule de l'offre de crétin.fr, que c'était évidement exagéré et cela dès le premier visionage. Un FAI ne pourrait pas décemment proposer une offre aussi ridicule, il ne tiendrait pas plus de quelques mois :)

Cécilemy & Nita

« Réponse #101 le: 29 April 2006 10:44:13 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Allez, en parlant de communication, voilà une publicité résolument moderne très sympathique, moi ça me donne envie d'acheter, lol :D :

http://photos1.blogger.com/blogger/608/2794/1600/iliad-pascher.jpg

:D :P ;)

Et pour ceux qui aiment bien ce genre d'illustration et qui ont loupé la petite histoire : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=143881#p143881

:)
Exellent MR Mystere. La voila la Vrai Pub ;)

DaTaK

« Réponse #102 le: 29 April 2006 10:47:28 »
J'aaadoooore....regarder ces Pubs!

Pour les détracteur, Free n'est pas le 1er à tirer sur les autres.

Dans pub du NEUF: le technicien commence par traiter l'usager de " é'pèce do Coillon" et "po'v' o con" c'est a peine masqué. puis quand il parle du neuf, ça devien claire, simple et sympatique.
Dans la pub d'AOL; c'est les téléphones qui crachotent, qui grésille. a croire qu'il y as que le téléphone d'intéressant chez eux! lol.
Dans la pub Club Internet, c'est le temp d'attente de la Hotline. " Nous allont prendre votre appel!"

Tous ce tire dans les pates mais moi elles me font rires celles de free. en plus elles riposetent sur plusieur fronts et pas sur un seul comme les autres.

Si à ça on ajoute le sketch des Guignols sur le 118.818, ça fait une ligne de Com' homogène.

klikeur

« Réponse #103 le: 29 April 2006 10:52:38 »
Je viens de les voir, c'est assez marrant..j'imagine que ça doit être tres dur à gerer pour les autres FAI traites de cretin.

tony93

« Réponse #104 le: 29 April 2006 11:01:02 »
La pub d'alice est plus clair et logique alors que celle la est trés rapide

YannTech

« Réponse #105 le: 29 April 2006 11:01:32 »
Question idiote, mais la pub parle de 15pays ? 14 étranger + France ???

PLZ

« Réponse #106 le: 29 April 2006 11:01:49 »
J'aimais bien la pub de Tiscali il y assez longtemps ou des bonhomes deguisés en forfait internet prenait en hotages une familles etc.

la...c'est mieux qu'avant...mais pas très inventif..pas très drôle... et se moquer des autres offres n'est pas le genre de Free.

un peu décevant comparativement à l'innovation technologique...

Bref la communication n'est pas le point fort de Free...du reste, je ne m'abonne pas pour la pub, mais pour les perfs alors...

Cécilemy & Nita

« Réponse #107 le: 29 April 2006 11:03:20 »
Citation de: DaTaK
J'aaadoooore....regarder ces Pubs!

Pour les détracteur, Free n'est pas le 1er à tirer sur les autres.

Dans pub du NEUF: le technicien commence par traiter l'usager de " é'pèce do Coillon" et "po'v' o con" c'est a peine masqué. puis quand il parle du neuf, ça devien claire, simple et sympatique.
Dans la pub d'AOL; c'est les téléphones qui crachotent, qui grésille. a croire qu'il y as que le téléphone d'intéressant chez eux! lol.
Dans la pub Club Internet, c'est le temp d'attente de la Hotline. " Nous allont prendre votre appel!"

Tous ce tire dans les pates mais moi elles me font rires celles de free. en plus elles riposetent sur plusieur fronts et pas sur un seul comme les autres.

Si à ça on ajoute le sketch des Guignols sur le 118.818, ça fait une ligne de Com' homogène.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire, mais je reste sur ma position ou le fait de faire une pub genre "218" , n'intéresse plus vraiment. (Avis perso).
Mais il est clair, que Free Innove sur tous les points. Il est temps de faire de la pub plus agressif. Un peu plus comparative (Genre pub Uk° ou Us°).
L'agressivité dite délicate dans la publicité est autorisé, une pub° qui se permet de comparer ses concurrents est aussi autorisée en France, mais aucune marque ne se permet de tirer sur son concurrent, uniquement Télé2. Aujourd'hui Free devient un peu plus agressif, malgré une pub que je n'apprécie pas, le fond Vert etc... (avis perso). Malgré cela Free doit mettre aussi en Avant les capacités de Sa V5, de ses services de son prix et doit tirer un peu plus sur ses concurrents.

momo59

« Réponse #108 le: 29 April 2006 11:07:25 »
comme dab dans deux jours neuf porte plainte contre free! car ils vont se sentir viser avec "le cretin" en meme temp il n y a que la vérité qui blaisse

dobleu

« Réponse #109 le: 29 April 2006 11:12:00 »
J'aurais préféré Boulet.fr  que cretin.
On traite pas les gens de crétins à la télé, non mais !!!

Cécilemy & Nita

« Réponse #110 le: 29 April 2006 11:13:25 »
Seul problème le CSA - Conseil supérieur de l'audiovisuel , peut encore faire Ch*** avec le terme Crétin .

tony66nash

« Réponse #111 le: 29 April 2006 11:17:18 »
c'est dommage qu'il n'y ai pas les freebox representaées dans la pub...

Cécilemy & Nita

« Réponse #112 le: 29 April 2006 11:21:39 »
Citation de: dobleu
Et pourquoi pas :) Faut être un peu "Crétin" pour croire certain fournisseurs, qui ne propose que des services non innovants, de vulgaire copie, Je préfère être Client chez un Fai° qui innove et qui se trouve être Un « Agitateur made in France ».

theaceofbass

« Réponse #113 le: 29 April 2006 11:25:50 »
Un seul mot me vient a l'esprit : GENIAL !

Marre de ces pubs des autres FAI qui cherchent a discrediter la concurrence en essayant de faire croire a leurs abonnés qu'ils sont trop gogoles pour s'installer internet eux memes ou resoudre leurs problemes sans l'aide d'une hotline (cf pub Neuf je crois avec les gamins nerds qui embrouillent le pôvre monsieur "j'yconnais rien" qui a certainement decidé de s'abonner chez le neuf alors qu il a mm pas d'ordi :) )
Jolie réponse de free qui montre clairement que tous les autres FAI sont en quête du pigeon qui va venir s'abonner chez eux et qui realisera qu'il a une hotline facilement joignable, un magasin ou il peut aller gueuler et des facilités de résiliation mais que le pendant de ca c'est qu'il y a un supplément a payer pour chaque service un tant soit peu utile/interessant et le pire c'est quen y regardant a deux fois avant, ils auraient pu s'en rendre compte, mais c trop tard, ils sont déjà owned by Crétin.fr .
           Quant aux gens qui ont peur de l'amalgame possible entre crétin.fr et free je leur recommande de racheter un cerveau car seul un gros imbécile est incapable de comprendre que dans ces pubs, free est "l'adversaire" de Crétin et que ce dernier y est donc tourné en dérision tout comme ses abonnés fictifs bien entendu
(et en gros, c tout ce qu'ils méritent, z'avaient qu'a nous rejoindre nous les freenautes, enfants bénis de l'internet qui possédons TOUT pour 30 euros: Télé, Internet très rapide, vraie Téléphonie gratuite et pas qu'en france  -cf pub du monglotte, le mongole monoglotte, certainement client chez mamadou-, Newsgroups et le reste qui va bientot suivre...... )

- J'en fais a peine trop.............. :)  bonne journée à tous sur le réseau de free !!!!!

Bronco

« Réponse #114 le: 29 April 2006 11:27:18 »
Citation de: cecilemy
Et pourquoi pas :) Faut être un peu "Crétin" pour croire certain fournisseurs, qui ne propose que des services non innovants, de vulgaire copie, Je préfère être Client chez un Fai° qui innove et qui se trouve être Un « Agitateur made in France ».
Ca se discute. Mais Free dans le rôle de la vierge effarouchée, faut pas pousser non plus ...

Cécilemy & Nita

« Réponse #115 le: 29 April 2006 11:35:44 »
Citation de: yakafokon
Ca se discute. Mais Free dans le rôle de la vierge effarouchée, faut pas pousser non plus ...
Free Vierge effarouchée :) :) "Agitateur technologique" je dirais. :)

LGOne

« Réponse #116 le: 29 April 2006 11:40:14 »
EXCELLENTES CES PUBS !!!!!!!!!!!  ;)

Pour ceux qui pensent le contraire, attendez la suite, vous comprendrez (Ce n'est qu'une mise en bouche) !!!!  

Un Freenaute, fier d'y être salarié !!!

theaceofbass

« Réponse #117 le: 29 April 2006 11:40:59 »
------------ Vierge effarouchée?! non je trouve qu'il était temps qu'ils mettent les points sur les i a tout le monde, parce que , la pub "Bénie soit la Freebox" vous m'excuserez mais on a rarement vu aussi énigmatique et nul.... franchement vous croyez que ca donne envie de s'abonner de voir un gars balancer sa box par la fenêtre, non, je ne crois pas, non......
Il était temps pour eux d'avoir une campagne efficace qui les positionne par rapport a la concurrence et il se trouve que cette concurrence n'est constituée que de gros copieurs nazebroques incapables de poser leurs roubiches dans un étau (ca pour moi, c le risque de l innovation et on peut dire que free est leader ds ce domaine du moins en france...).
Donc voila, free reprend par l'intermédiaire de ces pubs la position qui lui revient de droit : FAI le plus intéressant au niveau qualité/offre/prix de France !!!!!!!!!!!!!!!

Cécilemy & Nita

« Réponse #118 le: 29 April 2006 11:46:49 »
Citation de: LGOne

Pour ceux qui pensent le contraire, attendez la suite, vous comprendrez (Ce n'est qu'une mise en bouche) !!!!  

T'es ou dans la pub ?? ;)

JalaL

« Réponse #119 le: 29 April 2006 11:49:33 »
La premiere est trop marrante... elle explique bien ce qui se passe chez la concurrence...

Mais j'ai peur que free se tape sur les doigts (pour la JMMPP), surtout que FT pretend etre deja capable de diffuser en HD, mais il faudra quelques euros en plus en plus pour en beneficier ;)

Free manquait vraiment de pub dans les medias, et laissait la place aux autres de diffuser des pubs (genre la 1ere) pour pieger des gens qui ne connaissent pas free.

victor75

« Réponse #120 le: 29 April 2006 11:50:33 »
Citation de: bea.annecy
Du nouveau pour les tarifs téléphoniques? regardez bien, Free parle de 15 pays (et non 14). De plus, dans le premier spot, chez cretin. fr il est mentionné 2 fois que l'on doit payer les communications vers les DOM TOM. Alors, cela signifirait-il que le 15ème pays serait... les DOM TOM ou bien est-on crétin lorsqu'on chez Free?

A suivre... :cool:
15 pays ... (dont la France!)

LGOne

« Réponse #121 le: 29 April 2006 11:51:07 »

Je n'y suis pas...Je suis derrière la caméra en train de regarder les clients venir chez nous doucement mais surement !

Cécilemy & Nita

« Réponse #122 le: 29 April 2006 11:52:54 »

Je n'y suis pas...Je suis derrière la caméra en train de regarder les clients venir chez nous doucement mais surement !
Arffff , Freebox V4 Powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Rox my Box.

LGOne

« Réponse #123 le: 29 April 2006 11:54:37 »
Arffff , Freebox V4 Powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Rox my Box.
Bein moi j'ai dejà la F-HD, na !!!!  lollll

Cécilemy & Nita

« Réponse #124 le: 29 April 2006 11:57:35 »
mouai mouai version Alpha :) lollllll

LGOne

« Réponse #125 le: 29 April 2006 11:59:36 »
mouai mouai version Alpha :) lollllll
Mais même si elle est en version Alpha comme tu dis, C pas grave elle fonctionne nickel et au pire j'ai toujours ma V4 chez moi et si pbm j'ai toujours la possibilité de la remplacer en 24h  ;)

jeanpascal

« Réponse #126 le: 29 April 2006 12:18:49 »
Citation:
"Bah si il a un intérêt. En effet, avec Free en non dégroupé ca donne quand même ca:

- Internet jusqu'à 8Mega (débit IP, 10Mega ATM)"

Sauf qu'il y a encore des sous non-dégroupés :|

degrouptest: "

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible  :o :o :o :o
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet "

Les croyances populaires ne sont pas forcément la vérité... :d

FraGG

« Réponse #127 le: 29 April 2006 12:22:02 »
En plus je ne sais pas si vous vous rappeler mais "cretin" reprend les anciennes pub de free, ou l'on voyais une personne aller se laver les mains se regarder dans une glace et se dire "crétin", "pauvre tache" et s'insulter par ce qu'il n'avais pas choisit free.

Gromsempai

« Réponse #128 le: 29 April 2006 12:38:55 »
c'est cretin, c'est la derniere la plus marrante mais euh qui a une tv hd ici ?? et surtout vu que les débits ne permettent pas encore de streaming vidéo  hd et que la hd sera surement que pour la VoD ça fait pas un peu pub mensongere ??

Florian

« Réponse #129 le: 29 April 2006 12:42:09 »
Citation de: Gromsempai
c'est cretin, c'est la derniere la plus marrante mais euh qui a une tv hd ici ?? et surtout vu que les débits ne permettent pas encore de streaming vidéo  hd et que la hd sera surement que pour la VoD ça fait pas un peu pub mensongere ??
LGone en a certainement une une télé HD puisqu'il a la boite lol

Gromsempai

« Réponse #130 le: 29 April 2006 12:47:32 »
aahh peut etre oui, c'est vrai qu avec les économies que free fait sur les non dégroupés les salariés ont ptet de quoi se payer une tv hd XD

Cécilemy & Nita

« Réponse #131 le: 29 April 2006 12:48:48 »
Citation de: jeanpascal
Citation:
"Bah si il a un intérêt. En effet, avec Free en non dégroupé ca donne quand même ca:

- Internet jusqu'à 8Mega (débit IP, 10Mega ATM)"

Sauf qu'il y a encore des sous non-dégroupés :|

degrouptest: "

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible  :o :o :o :o
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet "

Les croyances populaires ne sont pas forcément la vérité... :d
Et oui merci de ne pas nous Oublier

jasonx

« Réponse #132 le: 29 April 2006 12:56:10 »
c'est ca leur pub c'est nul lol on ce moque pas des autres FAI pas bien ca !! pas tres Politiquement correct ..

LGOne

« Réponse #133 le: 29 April 2006 12:58:07 »
Citation de: flolaroche
TV HD ?  Même pas !!!  Trop cher pour moi

chose

« Réponse #134 le: 29 April 2006 13:07:13 »
Là, on est d'accord free, c'est cretin.fr;o)

Cécilemy & Nita

« Réponse #135 le: 29 April 2006 13:08:54 »
Citation de: flolaroche
TV HD ?  Même pas !!!  Trop cher pour moi
et l'action Iliad ???!!!
 Vous etes le mallion faible au revoir.

J'aurais souhaité que Free, consulte ses clients, voir un sondage pour l'élection de la meilleur pub avant de la diffuser sur le territoire. Ne pas oublier la Communauté tres Vivante chez notre Fai°.

Yoann Ferret

« Réponse #136 le: 29 April 2006 13:26:42 »
pffff, par contre ils ont fait une grosse erreur avec le coup de crétin.fr ! Beaucoup de personnes vont essayer avec l'accent et plouf, rien.

Fusuke

« Réponse #137 le: 29 April 2006 13:52:40 »
Perso moi j'adore ces pubs j'rigole bien en les regardant ^^

Hipparchia

« Réponse #138 le: 29 April 2006 13:59:37 »
Et bien pour donner mon avis, je trouve que c'est se moquer des gens. Dire que les autres sont des crétins, c'est une argumentation minable.
Ces pubs sont mal faites, insultantes, et pas très informatives.

Il n'y a pas a dire, les meilleurs pubs sont celles du NEUF

DaTaK

« Réponse #139 le: 29 April 2006 14:11:03 »
Citation de: Hipparchia
Et bien pour donner mon avis, je trouve que c'est se moquer des gens. Dire que les autres sont des crétins, c'est une argumentation minable.
Ces pubs sont mal faites, insultantes, et pas très informatives.

Il n'y a pas a dire, les meilleurs pubs sont celles du NEUF
Parceque dans la pub du NEUF entre le client non-avertie et le vendeur tu trouve pas qu'il y as du manque de respect?
Quand il lui parle en charabiat, je trouve qu'il le traite de " Ho Ho Bong" et de " ADSL Coyo" moi j'enttend " Pov' con" et "ADSL couillon" !?!?

Mals1.

« Réponse #140 le: 29 April 2006 14:49:07 »
Citation de: Ax
Free ne met pas assez en avant leur offre, je trouve ca idiot puisque 17 des 25 sec de la pub est consacré à se moquer des autres FAI et 8 sec pour promouvoir free je trouve que c'est tres tres peu on a meme pas le temps de comprendre ce que la presentatrice nous dit et les options de l'offre free affichées dans le fond, en blanc et presque transparent j'en parle meme pas!
+1

Guscht

« Réponse #141 le: 29 April 2006 14:55:05 »
Avec le .fr en orange on voit bien qui ils attaquent en particulier.
Bientôt une pub du genre "Quoi de neuf chez Free ?" ou alors "Chez Free on se croit au pays des merveilles"... je vous laisse deviner de qui ils vont se moquer !

C'est pas une news... c'est juste une idée comme ça !

OK, j'suis dehors...

eMule-Star

« Réponse #142 le: 29 April 2006 14:57:57 »
Citation de: Guscht
Avec le .fr en orange on voit bien qui ils attaquent en particulier.
Bientôt une pub du genre "Quoi de neuf chez Free ?" ou alors "Chez Free on se croit au pays des merveilles"... je vous laisse deviner de qui ils vont se moquer !

C'est pas une news... c'est juste une idée comme ça !

OK, j'suis dehors...
excellent !!

www.koide9chezfree.fr
www.freechezalice.fr

Muzikals

« Réponse #143 le: 29 April 2006 15:00:22 »
On dirait que la plupart des persones présentente ici ne comprenne pas le but d'une pub : marqué les esprits et se démarquer !
Une pub qui, rappelons le, a obligatoirement une durée bien définie, ne doit PAS exposer uniquement les offres de la marque, sinon, tout le monde s'en fout ! et il est évident que vu le format de la pub, tout ne peux pas être dit, donc 3 pubs pour exposer un peu tout, c'est très bien, c'est ce qui se fait en général donc c'est très bien !

Perso, ces pubs là sont bien marrantes et vont marquer, très bonnes pubs ;)

Hipparchia

« Réponse #144 le: 29 April 2006 15:02:00 »
Dans les pubs de FREE, c'est l'utilisateurs qui en prend pour son grade, ce que je trouve suicidaire.

Dans les pubs pour le neuf, l'utilisateur ne passe pas pour un crétin.

Bronco

« Réponse #145 le: 29 April 2006 15:03:15 »
Free Vierge effarouchée :) :) "Agitateur technologique" je dirais. :)
Ouaip, il n'y a qu'à voir la dernière box. TV HD réservée à une élite vu le débit demandé (et je ne parle pas des oûts d'équipement), pas de firewall, pas de gestion de la téléphonie FT ... En guise d'agitation technologique, ça fait un peu brassage d'air.

Perso, j'ai de la peine dans le PIF français à trouver un FAI qui me plaise vraiment, c'est à dire qui fournisse un SAV fiable. Parce que c'est ça que je demande à un prestataire de service, mais quand je parcours les forums, ou que je donne un coup de main, je reste sérieux sur ma faim tous FAI confondus. C'est à ce titre là que je parle de vierge effarouchée. Je suis loin d'être capable de faire un classement du niveau de crétinisme nécessaire pour aller chez Pierre Paul ou Jacques. Mais si je devais parier, je dirai match nul, absolument nul

neckaros

« Réponse #146 le: 29 April 2006 15:05:20 »
Le débit permet pour beaucoup le streaming en HD encodé en MPEG4

Bronco

« Réponse #147 le: 29 April 2006 15:14:26 »
Citation de: neckaros
Suivant les sources, il faut aujourd'hui entre 8 et 20 M ... sans problème pour la majorité des freenautes PTDR

Déjà qu'il m'a fallu 2 ans pour avoir une TV sans trop de freezes, avec mes 6M j'ai le temps de choisir ma TV HD ...

momo59

« Réponse #148 le: 29 April 2006 15:24:32 »

neckaros

« Réponse #149 le: 29 April 2006 15:27:25 »
Citation de: neckaros
Suivant les sources, il faut aujourd'hui entre 8 et 20 M ... sans problème pour la majorité des freenautes PTDR

Déjà qu'il m'a fallu 2 ans pour avoir une TV sans trop de freezes, avec mes 6M j'ai le temps de choisir ma TV HD ...
20Mbits c'est du MPEG2 a ma conaissance.