Interessante discussion, pour moi qui ai commandé une Freebox Hd 2 minutes après la mise en ligne du renouvellement...
Ma télé est une vieille Sony, je doute qu'elle ne puisse atteindre les caractéristiques techniques pour la haute définition, c-a-d compatible 720p. (720 lignes en mode progressif sur 1280 points).
Je me demande d'ailleurs si sur mon pc portable je pourrai visualiser et si j'aurai une différence visuelle avec une vidéo HD...
Le principal avantage de passer a la freebox Hd, ce n'est pas forcément que pour la vidéo HD comme l'a fait remarquer une personne au dessus.
Jusqu'à maintenant, ma freebox était dans une pièce, la télévision dans une autre pièce...
Solution1 , je tire un cable reseau jusqu'au pc et je laisse la freebox a coté de la tv ainsi que le téphone.
Solution2 , je met la freebox a coté du Pc et je tire un cable RCA audio et vidéo jusqu'à la TV. Le téléphone sera a coté du PC.
J'ai choisi la solution 2.
Avec la freebox HD, je devrai pouvoir mettre la freebox a coté du pc, mettre le boitier TV/TNT a coté de ma TV, et pouvoir regarder un DVd ou un divx sur la TV avec Homeplayer sans devoir tirer un câble PC à TV.
D'autres avantages viendront par la suite, quand certaines fonctions seront activées...
Et je n'ai pas envie de faire un renouvellement à ce moment là, autant changer maintenant. ou bien quand ? dans deux ans... "put1... deux ans" comme disait notre président. Je trouve ca long au niveau technologique. Mais c'est sur que cela serait 60 euros moins cher...
Je rappelle que le renouvellement est de :
"Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois, les frais seront facturés 90 euros
Pour un abonnement d'une durée de 13 à 24 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée de 25 mois à 36 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts."
Niveau technologie, ca aura bien évolué d'ici là, sachant que la durée de vie de la freebox V5 est de 2 ans...
La solution serait de renouveller une fois sur deux pour ne pas être perdant.
Ne rêvons pas, on ne peut pas suivre la technologie tout le temps a moindre frais. Après tout, chacun a le choix de garder sa V3 ou sa V4 ou même son Sagem ou d'en changer. Rien n'est gratuit dans la vie, hélas.
>>Mike<<