fabcool

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #850 le: 22 April 2006 23:27:37 »
Citation de: nyko44
Moi je suis toujours au bon vieux SAGEM !!! et oui il en existe encore ! des homme de la préhistoire ..... c'est moi !! alors les anciens je connais et j'attends donc la nouvelle freebox HD avec impatience !!!
Grrrrrrrr
ancien sagem tu ne pourra pas avoir la V5 tu aura obligatoirement la V4...

Matsurf

« Réponse #851 le: 22 April 2006 23:36:28 »
Citation de: tikent
Ce qui me fait, rire, c'est qu'en regardant le reportage de FreenewsTV sur la v5.
On observe que lorsqu'on demande quelque chose du genre "est ce que les abonnés Free de la premiere heure, vont etre penaliser lors du renouvellement de leur ancienne Freebox". MB repond que non, puisque, avec l'ancienneté, il y  a regression du prix de renouvellement.OK.or, a chaque renouvellement il y RAZ de l'ancienneté donc, on paye le prix fort ( Abonné depuis Fevrier 2003: Sagem-->30€--->Freebox v4------>60€------>Freebox v5
Il fait beau etre ancien chez free.
mdr
Pkoi tjs free ??? .. c'est partous pareille regarde chez orange, chez sfr.. quand tu veux changer de portables pour un plus recent tu as des points plus tu as de point moins tu le paies cher.. mais si tu en veux un tous les 6mois tu va payé bcp plus ... bha la c'est pareil sauf que free sort une freebox tous les 2ans et que ca coute moins cher...

Matsurf

« Réponse #852 le: 22 April 2006 23:37:34 »
Citation de: fabcool
Moi je suis toujours au bon vieux SAGEM !!! et oui il en existe encore ! des homme de la préhistoire ..... c'est moi !! alors les anciens je connais et j'attends donc la nouvelle freebox HD avec impatience !!!
Grrrrrrrr
tu tiens d'ou cette info ? je n'est pas vue free communiqué la dessus..

unfami

« Réponse #853 le: 22 April 2006 23:55:37 »
Citation de: mezugu
Et ce qui n'ont pas de TV avec HDready jvois pas pourquoi vous l'avez commandé :x
Bah peu etre parce que le support de la haute definition n'est pas la seule fonction de la v5, si??

En plus c vrai qu'avec le nombre impressionnant de programme diffusé en hd on loupe queque chose là!!!!!

gwydion

« Réponse #854 le: 22 April 2006 23:59:23 »
c'est la guerre ici 0-°

unfami

« Réponse #855 le: 23 April 2006 00:02:39 »
question bete reponse bete, ya trop de question inutile!!! :D

est ce que je peux traverser une autoroute 2x4 voies a pied?

Biensur mais faut courir vite!!!!

kally

« Réponse #856 le: 23 April 2006 00:39:19 »
AMHA C'est ridicule de payer 90 euros ou même moins pour la V5. Si on réflechit on se rend compte que plusieurs millions d'abonnés ont des v4, et qu'il est interessant pour Free que ceux ci aient des v5 pour que leur réseau wifi fonctionne... Donc on peut penser que très prochainement Free échangera des Freebox gratuitement ou proposera des formules interessantes pour le faire...

kally

« Réponse #857 le: 23 April 2006 00:42:55 »
Citation de: Matsurf
Citation de: tikent
Ce qui me fait, rire, c'est qu'en regardant le reportage de FreenewsTV sur la v5.
On observe que lorsqu'on demande quelque chose du genre "est ce que les abonnés Free de la premiere heure, vont etre penaliser lors du renouvellement de leur ancienne Freebox". MB repond que non, puisque, avec l'ancienneté, il y  a regression du prix de renouvellement.OK.or, a chaque renouvellement il y RAZ de l'ancienneté donc, on paye le prix fort ( Abonné depuis Fevrier 2003: Sagem-->30€--->Freebox v4------>60€------>Freebox v5
Il fait beau etre ancien chez free.
mdr
Pkoi tjs free ??? .. c'est partous pareille regarde chez orange, chez sfr.. quand tu veux changer de portables pour un plus recent tu as des points plus tu as de point moins tu le paies cher.. mais si tu en veux un tous les 6mois tu va payé bcp plus ... bha la c'est pareil sauf que free sort une freebox tous les 2ans et que ca coute moins cher...
A une différence près le téléphone que tu rachètes chez Orange il est à toi... Et je connais d'ailleurs des gens qui désimlockent leurs anciens téléphones (simple appel chez Orange) et les revendent sur ebay...

Là tu peux t'amuser à vendre ta Freebox v2 ou v4 sur ebay, pour voir si "c'est pareil que Orange" :D

ooooMichaeloooo

« Réponse #858 le: 23 April 2006 01:12:48 »
Interessante discussion, pour moi qui ai commandé une Freebox Hd 2 minutes après la mise en ligne du renouvellement...

Ma télé est une vieille Sony, je doute qu'elle ne puisse atteindre les caractéristiques techniques pour la haute définition, c-a-d compatible 720p. (720 lignes en mode progressif sur 1280 points).

Je me demande d'ailleurs si sur mon pc portable je pourrai visualiser et si j'aurai une différence visuelle avec une vidéo HD...

Le principal avantage de passer a la freebox Hd, ce n'est pas forcément que pour la vidéo HD comme l'a fait remarquer une personne au dessus.
Jusqu'à maintenant, ma freebox était dans une pièce, la télévision dans une autre pièce...
Solution1 , je tire un cable reseau jusqu'au pc et je laisse la freebox a coté de la tv ainsi que le téphone.
Solution2 , je met la freebox a coté du Pc et je tire un cable RCA audio et vidéo jusqu'à la TV. Le téléphone sera a coté du PC.
J'ai choisi la solution 2.
Avec la freebox HD, je devrai pouvoir mettre la freebox a coté du pc, mettre le boitier TV/TNT a coté de ma TV, et pouvoir regarder un DVd ou un divx sur la TV avec Homeplayer sans devoir tirer un câble PC à TV.

D'autres avantages viendront par la suite, quand certaines fonctions seront activées...
Et je n'ai pas envie de faire un renouvellement à ce moment là, autant changer maintenant. ou bien quand ? dans deux ans...  "put1... deux ans" comme disait notre président.  Je trouve ca long au niveau technologique. Mais c'est sur que cela serait 60 euros moins cher...

Je rappelle que le renouvellement est de :
"Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois, les frais seront facturés 90 euros
Pour un abonnement d'une durée de 13 à 24 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée de 25 mois à 36 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts."

Niveau technologie, ca aura bien évolué d'ici là, sachant que la durée de vie de la freebox V5 est de 2 ans...
La solution serait de renouveller une fois sur deux pour ne pas être perdant.

Ne rêvons pas, on ne peut pas suivre la technologie tout le temps a moindre frais. Après tout, chacun a le choix de garder sa V3 ou sa V4 ou même son Sagem ou d'en changer. Rien n'est gratuit dans la vie, hélas.

>>Mike<<

maskine

« Réponse #859 le: 23 April 2006 01:36:28 »
petite question :
comment on fait si au moment de la commande, par rapport a la grille d'ancienneté, la v5 coute 90€ alors qu'a la reception elle en vaut 30????

PS: je suis pas sur que ça m'amusera si ça m'arrive ( livraison dans 25 mois...soit le 23 mai 2008) :o

mezugu

« Réponse #860 le: 23 April 2006 03:46:34 »
Citation de: maskine
petite question :
comment on fait si au moment de la commande, par rapport a la grille d'ancienneté, la v5 coute 90€ alors qu'a la reception elle en vaut 30????

PS: je suis pas sur que ça m'amusera si ça m'arrive ( livraison dans 25 mois...soit le 23 mai 2008) :o
mdrrrr

faut pas abusé non plus ^^

Korb

« Réponse #861 le: 23 April 2006 06:34:46 »
attend je vais aller plus loin.... je suis chez free depuis bien bien bien avant 2003, et j'ai payé 90€ jeudi à cause d'un reza ancienneté d'il y a 14 mois (à l'époque le degroupage total), qui lui même étais précedé d'un reza ancienneté pour 1 migration sagem -> freebox v4 (enfin ca devait être v3 mais entre le temps que le modem arrive, la v4 etait sorti :p ). Et je me suis fait avoir si on sort comme argument (bidon) que le pack degroupage total + freebox etait sorti... 2 mois apres. Cela dit j'ai assez de thune pour ne pas avoir à perdre du temps dans une hotline donc je vais pas chialier pour 30€ + 60e d'il y a 2ans vu le retour sur investissement à long terme et vu la prestation fournie. Mais je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas avoir les moyens de raisonner comme ca (j'ai pas toujours eu la chance de pouvoir dire "rien à foutre des 90€ de migration")

ps : j'ai eu plein de blème avec free comme beaucoup je pense et si on reste c'est qu'on sait ce qu'on perd si on partait, certains se plaignent dans le Mimo sous prétexte que leur connection soit utilisés par des milliers de gens via leur portables ... d'autres prennent le temps de réflechir... au nombre d'abonnés freenautes possédant des v5 dans 6mois / 1 ans dans les grandes villes par zones de 300m + au débit nécessitant 1 coup de fil + au débit max utilisé par modem qui sera bridé pour ne pas surcharger justement la bande passante de la connection du particulier, le tout sur un systeme securisé (systeme WPL du wifi "hackable" aux chiottes sinon ils auraient pas pondu l'offre les 20 ptits gars du R&D de free) ... les calculs montrent que l'usage moyen en bande passante sera ridicule... encore 1 exemple de parano/logique de con :)

gondy

« Réponse #862 le: 23 April 2006 07:50:11 »
Je rappelle à tous ceux qui se plaignent de la politique de free que Tele2 propose un abo ADSL2+ à 24.85 Eur par mois. Là vous n'aurez pas de problème d'échange d'adsl-box, et on ne vous entendra plus vous plaindre (enfin sur ce forum)

Il ne faut pas confondre la raison et l'envie non plus: pour ceux qui ont déjà une v4, c'est sur que l'envie est sans doute plus forte que la raison (c'est mon cas en tout cas). Pour certains d'entre nous, l'informatique est une passion comme le tuning de voiture, la photo, la hifi, la brocante, la moto ou encore la cigarette pour d'autres (je cumule d'ailleurs plusieurs d'entre elles !). Alors dépenser 90 Eur pour une passion c'est pas forcément la mer à boire, et tant pis si c'est pas vraiment utile au départ...

Enfin, vivement les premiers tests de la V5. A ce propos je vous conseille le  numéro du mois de SVM qui est pas mal documenté! Y a pas mal d'infos !

fabcool

« Réponse #863 le: 23 April 2006 08:09:44 »
Grrrrrrrr
je suis TC chez free les sagemisés n'auront pas la V5 c'est V4 obligatoire...

jay64

« Réponse #864 le: 23 April 2006 08:54:25 »
Citation de: guigui le cht'i
Citation de: jay64
Petite information somme toute importante.
Je pensais pouvoir bénéficier du remplacement de ma freebox v4 étant dégroupé total, et bien non, il y a un critère supplémentaire qui rentre en jeu et qui n'était indiqué nulle part => ne pas être trop loin de son NRA. En effet, étant à 5 km de mon NRA, je ne peux pas bénéficier de l'échange, je suis logé à la même enseigne que les non dégroupés. La hotline de Free me l'a confirmé. Fais chier alors, je vais devoir patienter comme d'autres
Etrange car pour ma part je suis à + de 6 kms et 63 db et il m'est possible de migrer en Fbx HD/V5
Bien moi, je suis à 5.5 km et c'est ce que la console d'admin me dit et ce que le support technique de free m'a confirmé par mail.
Je crois que je vais quand même les appeler !!!

fabcool

« Réponse #865 le: 23 April 2006 09:09:30 »
Petite information somme toute importante.
Je pensais pouvoir bénéficier du remplacement de ma freebox v4 étant dégroupé total, et bien non, il y a un critère supplémentaire qui rentre en jeu et qui n'était indiqué nulle part => ne pas être trop loin de son NRA. En effet, étant à 5 km de mon NRA, je ne peux pas bénéficier de l'échange, je suis logé à la même enseigne que les non dégroupés. La hotline de Free me l'a confirmé. Fais chier alors, je vais devoir patienter comme d'autres
Etrange car pour ma part je suis à + de 6 kms et 63 db et il m'est possible de migrer en Fbx HD/V5
Bien moi, je suis à 5.5 km et c'est ce que la console d'admin me dit et ce que le support technique de free m'a confirmé par mail.
inutile on te dira la meme chose...

jay64

« Réponse #866 le: 23 April 2006 09:28:49 »
inutile on te dira la meme chose...
Bon, bien je crois alors que vais résilier et me réabonner alors, ou alors être patient !

Matsurf

« Réponse #867 le: 23 April 2006 09:40:54 »
Citation de: gondy
Je rappelle à tous ceux qui se plaignent de la politique de free que Tele2 propose un abo ADSL2+ à 24.85 Eur par mois. Là vous n'aurez pas de problème d'échange d'adsl-box, et on ne vous entendra plus vous plaindre (enfin sur ce forum)

Il ne faut pas confondre la raison et l'envie non plus: pour ceux qui ont déjà une v4, c'est sur que l'envie est sans doute plus forte que la raison (c'est mon cas en tout cas). Pour certains d'entre nous, l'informatique est une passion comme le tuning de voiture, la photo, la hifi, la brocante, la moto ou encore la cigarette pour d'autres (je cumule d'ailleurs plusieurs d'entre elles !). Alors dépenser 90 Eur pour une passion c'est pas forcément la mer à boire, et tant pis si c'est pas vraiment utile au départ...

Enfin, vivement les premiers tests de la V5. A ce propos je vous conseille le  numéro du mois de SVM qui est pas mal documenté! Y a pas mal d'infos !
+1

unfami

« Réponse #868 le: 23 April 2006 09:49:17 »

bien envoyé gondy +1

elbartoe2

« Réponse #869 le: 23 April 2006 09:51:26 »
Citation de: mezugu
Et ce qui n'ont pas de TV avec HDready jvois pas pourquoi vous l'avez commandé :x
Moi je l'ai commandé parce qu'avec une V2 tu ne fais pas grand chose...

nyko44

« Réponse #870 le: 23 April 2006 10:02:35 »
je suis TC chez free les sagemisés n'auront pas la V5 c'est V4 obligatoire...
Alors comment cela se passe t il puisque j'ai commandé la freebox HD par le lien mise a la disposition sur ma console de gestion, quand ce lien a fait une apparation juste quelque minute sur le site ???

Je pourrais toujours me retracter au niveau de free ou demander la freebox HD au lieu de la V4, le lien fut un temps sur leur console de gestion. Je l'ai pris, ils doivent assumer. Je suis dans mes droits ?? nan ??

Ils ont proposer la FBX HD un instant pour les sagemiens ... je ne vois pas pourquoi je recevrais une V4 à la place.
D'autant plus que je n'ai pas envie de payer les @"*$ de 90€ de changement ....

Au pire des cas (si je recois la v4), j'envoi une lettre en recommandée, en mentionnant que j'ai accepter le changement pour une HD et non pour une V4, et que en aucun cas je ne souhaite depenser plus d'argent (j'ai 41 mois d'anciennete, donc ca peut me faire mal au *** )

Que me dis le TC de FREE ??

florent198

« Réponse #871 le: 23 April 2006 10:06:57 »
Est ce qu'on a une confirmation de commande après avoir migré en V5?

jey-r

« Réponse #872 le: 23 April 2006 10:30:15 »

Bien dit, 90€, même tous les 2ans, c'est pas la mère à boire (c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma copine qui n'y voit aucun n'intérêt ;) ) quand on voit qu'il y a des gens qui achètent plus de 1000€ de jantes alu pour leur voiture (je vous dit pas le prix des pneus) ou un appareil photo numérique à 800€. C'est chère mais c'est leur passion. Alors si vous ne voulez pas investir 90€ ou moins c'est votre choix mais arrêter de tous vous plaindre, on vous force pas à migrer bordel.

Quand à ceux qui pose encore des questions du genre "j'ai un sagem, aurais-je une V5?" ou "je vien de migrer mais j'ai pas réponse de free, est-ce normal ?" ARRETER, liser les post d'avant il y a toutes les réponses.

Vive Free et vive la freebox

nyko44

« Réponse #873 le: 23 April 2006 10:36:01 »
Sur le newsgroup de FREE, une personne de chez FREE repond pour le SAGEM-->FREEBOX HD :

Citation de: newsgroup
"GIGA"  a écrit dans le message de

> Hello,
>
>
> Je ne trouve aucune info/formulaire depuis mon compte sur adsl.free.fr
> pour pouvoir migrer de mon abonnement Sagem Dégroupé (dégroupé partiel)
> vers Freebox HD.
>
> J'ai bien un formulaire  "Renouveller mon Sagem par une Freebox" dans la
> partie  "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" de mon interface de gestion mais
> nulle part il n'est fait réference à la version HD (tout au plus une
> référence à la version V2 dans "Si vous le souhaitez, dans la limite des
> stock disponibles, et si vous êtes en zone dégroupée, vous pouvez
> choisir le renouvellement de votre modem Sagem par une Freebox modèle V2
> (ancien modèle sans WiF)")
>
> çà signifie quoi?
> - Les abonnés Sagem Dégroupé ont-ils accès à la migration vers Freebox
> HD? (çà ne m'interesse pas d'avoir une Freebox ancien modèle)
>
> - Si Oui Quelle sera la priorité aux abonnés Sagem Dégroupé pour cette
> migration? Prioritaires ou non? Parce si il faut attendre que tous les
> abonnés FB actuels aient migré çà risque d'être long à raison de 5000
> par mois....
>
> - Je désire rester en dégroupage partiel, est-ce que çà pose un pb pour
> cette migration?
>
> Merci d'avance pour vos éclaircissements,
> SeeYA
> GIGA

Il y a déjà eu cette réponse :
Re: sagem=>freebox HD

nicolas a écrit :
> Bonjour, je suis en offre sagem degroupé et je voudrais savoir si les
> modalités de renouvellement du sagem vers freebox HD sont les meme que
ceux
> de renouvellement de sagem vers freebox v4, car mon interface de gestion
n'a
> pas changé.
>
>

Bonjour,
Non il faut attendre d'avoir le bon lien.

Cordialement

--
Philippe - Corp Free

Pas beaucoup d'espoir, malheureusement.
J'attendais également la sortie de cette nouvelle version pour demander une
freebox. Je suis très déçu de passer après ceux qui ont déjà une V4 et
bénéficient de l'ADSL2+, TV, téléphone...
Et comme d'habitude, la communication est laconique. Il faut attendre.
Combien de temps ? 1 semaine, 1 mois...
Peut-être y a-t-il une explication technique derrière ce choix. Car du côté
marketing, je ne vois pas !

balthazar5

« Réponse #874 le: 23 April 2006 10:44:28 »
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur ce forum! Je suis abonné Free V4 depuis 1 mois. Je pense que je vais procéder au renouvellement de ma FBX vers la version HD quite à payer 90€ de frais, car j'ai remarqué qu'il faut environ 2 à 3 ans pour la sortie d'une nouvelle mouture de FBX donc ça fait un investissement de 90 € sur 3 ans ce qui est à mon sens raisonnable vu l'évolution technologique proposée à chaque fois par Free!
Louée soit la Freebox HD v5!
:)

voyageur92

« Réponse #875 le: 23 April 2006 10:47:14 »
Citation de: ooooMichaeloooo
Interessante discussion, pour moi qui ai commandé une Freebox Hd 2 minutes après la mise en ligne du renouvellement...

Ma télé est une vieille Sony, je doute qu'elle ne puisse atteindre les caractéristiques techniques pour la haute définition, c-a-d compatible 720p. (720 lignes en mode progressif sur 1280 points).

Je me demande d'ailleurs si sur mon pc portable je pourrai visualiser et si j'aurai une différence visuelle avec une vidéo HD...

Le principal avantage de passer a la freebox Hd, ce n'est pas forcément que pour la vidéo HD comme l'a fait remarquer une personne au dessus.
Jusqu'à maintenant, ma freebox était dans une pièce, la télévision dans une autre pièce...
Solution1 , je tire un cable reseau jusqu'au pc et je laisse la freebox a coté de la tv ainsi que le téphone.
Solution2 , je met la freebox a coté du Pc et je tire un cable RCA audio et vidéo jusqu'à la TV. Le téléphone sera a coté du PC.
J'ai choisi la solution 2.
Avec la freebox HD, je devrai pouvoir mettre la freebox a coté du pc, mettre le boitier TV/TNT a coté de ma TV, et pouvoir regarder un DVd ou un divx sur la TV avec Homeplayer sans devoir tirer un câble PC à TV.

D'autres avantages viendront par la suite, quand certaines fonctions seront activées...
Et je n'ai pas envie de faire un renouvellement à ce moment là, autant changer maintenant. ou bien quand ? dans deux ans...  "put1... deux ans" comme disait notre président.  Je trouve ca long au niveau technologique. Mais c'est sur que cela serait 60 euros moins cher...

Je rappelle que le renouvellement est de :
"Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois, les frais seront facturés 90 euros
Pour un abonnement d'une durée de 13 à 24 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée de 25 mois à 36 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts."

Niveau technologie, ca aura bien évolué d'ici là, sachant que la durée de vie de la freebox V5 est de 2 ans...
La solution serait de renouveller une fois sur deux pour ne pas être perdant.

Ne rêvons pas, on ne peut pas suivre la technologie tout le temps a moindre frais. Après tout, chacun a le choix de garder sa V3 ou sa V4 ou même son Sagem ou d'en changer. Rien n'est gratuit dans la vie, hélas.

>>Mike<<
Sauf le rêve   ;)

Ma80

« Réponse #876 le: 23 April 2006 10:47:22 »
Grrrrrrrr
Pourquoi les + anciens d'entre nous , nous ne pourrions pas bénéficier de la Box 5, C n'importe quoi ...... :/
Je suis en sagem 908, non seulement je vais l'avoir, et en plus, je l'aurai pour 0 € ... ;)

voyageur92

« Réponse #877 le: 23 April 2006 10:49:37 »

+1
+2

balthazar5

« Réponse #878 le: 23 April 2006 10:52:47 »
Citation de: kally
AMHA C'est ridicule de payer 90 euros ou même moins pour la V5. Si on réflechit on se rend compte que plusieurs millions d'abonnés ont des v4, et qu'il est interessant pour Free que ceux ci aient des v5 pour que leur réseau wifi fonctionne... Donc on peut penser que très prochainement Free échangera des Freebox gratuitement ou proposera des formules interessantes pour le faire...
OK mais dans ce cas plus tu attends longtemps plus tu perds le bénéfice technologique car dans 2 ou 3 ans, tu auras la v6 qui sortira; de plus ce n'est pas sur que Free propose des échanges gratuits (On a le droit de rever...).....

voyageur92

« Réponse #879 le: 23 April 2006 10:53:34 »
Citation de: jey-r

Bien dit, 90€, même tous les 2ans, c'est pas la mère à boire (c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma copine qui n'y voit aucun n'intérêt ;) ) quand on voit qu'il y a des gens qui achètent plus de 1000€ de jantes alu pour leur voiture (je vous dit pas le prix des pneus) ou un appareil photo numérique à 800€. C'est chère mais c'est leur passion. Alors si vous ne voulez pas investir 90€ ou moins c'est votre choix mais arrêter de tous vous plaindre, on vous force pas à migrer bordel.

Quand à ceux qui pose encore des questions du genre "j'ai un sagem, aurais-je une V5?" ou "je vien de migrer mais j'ai pas réponse de free, est-ce normal ?" ARRETER, liser les post d'avant il y a toutes les réponses.

Vive Free et vive la freebox
Et 90 euros tous les 2 ans, ça ne fait que 3,75 euros par mois.

Même pas le prix d'un paquet de cigarette il me semble !

Ma80

« Réponse #880 le: 23 April 2006 10:55:00 »
Citation de: balthazar5
Je suis nouveau sur ce forum! Je suis abonné Free V4 depuis 1 mois. Je pense que je vais procéder au renouvellement de ma FBX vers la version HD quite à payer 90€ de frais, car j'ai remarqué qu'il faut environ 2 à 3 ans pour la sortie d'une nouvelle mouture de FBX donc ça fait un investissement de 90 € sur 3 ans ce qui est à mon sens raisonnable vu l'évolution technologique proposée à chaque fois par Free!
la V4 est de décembre 2004....  Elle a 18 mois a peu près....
Si tu n'as pas la HD chez toi, pourquoi claquer 90 € dans une box qui n'est pas a toi.... ?

Et dans 18 mois tu claqueras 90 € pour la V6 alors que si tu gardes la 4 tu auras de l'ancienneté et tu la payeras un peu moins chère...

Un conseil : Réfléchi bien ……

voyageur92

« Réponse #881 le: 23 April 2006 10:57:54 »
Citation de: Ma80
Si tu n'as pas la HD chez toi, pourquoi claquer 90 € dans une box qui n'est pas a toi.... ?

Et dans 18 mois tu claqueras 90 € pour la V6 alors que si tu gardes la 4 tu auras de l'ancienneté et tu la payeras un peu moins chère...

Après 18 mois tu passes dans la classe à 60 euros. Et pour 60 euros tu peux bénificier d'une très bonne technologie de wi-fi / mimo !    :D     :P

balthazar5

« Réponse #882 le: 23 April 2006 11:00:36 »

Effectivement, vu sous cet angle! Pour ma part la seule chose qui me rebute dans la nouvelle v5, c'est le fait que ce soit en 2 boîtiers et non un seul comme la v4 (ce qui était plus pratique!!!)... de plus, le design de la nouvelle FBX ressemble plus à un engin spatial avec ses 3 antennes (quoiqu'on n'est pas obligé d'utiliser le Wifi : je suis cablé en ethernet-CPL)

Ma80

« Réponse #883 le: 23 April 2006 11:03:23 »

Effectivement, vu sous cet angle! Pour ma part la seule chose qui me rebute dans la nouvelle v5, c'est le fait que ce soit en 2 boîtiers et non un seul comme la v4 (ce qui était plus pratique!!!)... de plus, le design de la nouvelle FBX ressemble plus à un engin spatial avec ses 3 antennes (quoiqu'on n'est pas obligé d'utiliser le Wifi : je suis cablé en ethernet-CPL)
Tu vois, peu être que pour la V6, les antennes seront miniaturisés, avec l'avancé de la technologie, cela est possible !

fabcool

« Réponse #884 le: 23 April 2006 11:07:40 »
Pourquoi les + anciens d'entre nous , nous ne pourrions pas bénéficier de la Box 5, C n'importe quoi ...... :/
Je suis en sagem 908, non seulement je vais l'avoir, et en plus, je l'aurai pour 0 € ... ;)
lien sera disponible sous peu pour l'instant ca sera V4 obligatoire pour les sagemisé

Dimi80

« Réponse #885 le: 23 April 2006 11:14:18 »
bjr a tous !!!

je n'ai pas lu les 36 pages de ce forum mais je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi. j'va vous expliquer. cela fait 21 mois que je suis chez free, j'ai la V3 et je suis passé de l'ip/adsl au degroupage total en janvier 2006.

lors de la demande pour recevoir la V5 on me precise que je serai facturé de 90 euros. hors a aucun moment mon ancienneté n'aurait du etre mise a zero. a la hotline ils disent oui en effet y'a une erreur mais attendons la facturation. on me dit que ma demande est remontée au service competent, alors je demande une reference dossier et la surprise y'a rien !!!!

donc si des personnes sont dans le meme cas, merci de le faire savoir.

maintenant patience la bobox 5 va arriver !!!!

Matsurf

« Réponse #886 le: 23 April 2006 11:14:49 »

d'apres Xavier Niel, le CPL pert trop de paquet pour la tele ....

Ma80

« Réponse #887 le: 23 April 2006 11:15:11 »
lien sera disponible sous peu pour l'instant ca sera V4 obligatoire pour les sagemisé
je suis dégroupé en juin, je vais attendre tranquillement ... :D

ooooMichaeloooo

« Réponse #888 le: 23 April 2006 11:17:04 »
C'est sur qu'on peut économiser en pensant a du long terme et en calculant tout. Chaque personne est différente, à des moyens financiers différents donc une manière de pensée différente quant à ces questions de renouvellement payants ou de technologies qui nous appartiennent ou qu'on loue.

Il n'existe pas de réponse unique pour toutes ces différences je pense.

Si personne n'utilisait certains services facturés par Free, je ne crois pas que les évolutions ou les services proposés évolueraient comme jusqu'à aujourd'hui.

Voulons-nous faire couler Free ? Voulons-nous que Free ne soit plus le second mais le 6ème fournisseur d'accès en France.
Pourquoi sommes nous chez Free dans ce cas ?

Citation de: voyageur92
Après 18 mois tu passes dans la classe à 60 euros. Et pour 60 euros tu peux bénificier d'une très bonne technologie de wi-fi / mimo !
--> Tu utilises peut etre Free pour la connexion Internet seulement. Mais il y a des services qui ne sont pas négligeables. Pour 60 euros, à ce jour, je ne sais pas si je pourrai avoir un lecteur divx de salon (fonction du freeplayer)  + un réseau sans fil plus performant que le Wifi (MiMo) + des services supplémentaires avant la fin de l'année comme des jeux + la possibilité dans un futur très proche de regarder des contenus Haute définition...  Tu peux m'avoir tout ça pour 60 dans le courant de l'année toi ? et non pas dans 18 mois... quand tout ceci sera dépassé.

>>Mike<<

nyko44

« Réponse #889 le: 23 April 2006 11:17:21 »
et que deviennent les freenaute sous sagem dégroupé qui ont "commandé" la freebox HD avec le lien "migrer de la freebox à la freebox HD" présent un moment sur la console de gestion des sagemien ???

balthazar5

« Réponse #890 le: 23 April 2006 11:35:32 »

d'apres Xavier Niel, le CPL pert trop de paquet pour la tele ....
J'utilise le CPL pour la transmission de données en ADSL et non pour la TV. De plus tout dépend du matériel que tu choisis : le mieux est Devolo version ethernet highspeed....

balthazar5

« Réponse #891 le: 23 April 2006 11:41:03 »
C'est sur qu'on peut économiser en pensant a du long terme et en calculant tout. Chaque personne est différente, à des moyens financiers différents donc une manière de pensée différente quant à ces questions de renouvellement payants ou de technologies qui nous appartiennent ou qu'on loue.

Si personne n'utilisait certains services facturés par Free, je ne crois pas que les évolutions ou les services proposés évolueraient comme jusqu'à aujourd'hui.

Voulons-nous faire couler Free ? Voulons-nous que Free ne soit plus le second mais le 6ème fournisseur d'accès en France.

Après 18 mois tu passes dans la classe à 60 euros. Et pour 60 euros tu peux bénificier d'une très bonne technologie de wi-fi / mimo !
--> Tu utilises peut etre Free pour la connexion Internet seulement. Mais il y a des services qui ne sont pas négligeables. Pour 60 euros, à ce jour, je ne sais pas si je pourrai avoir un lecteur divx de salon (fonction du freeplayer)  + un réseau sans fil plus performant que le Wifi (MiMo) + des services supplémentaires avant la fin de l'année comme des jeux + la possibilité dans un futur très proche de regarder des contenus Haute définition...  Tu peux m'avoir tout ça pour 60 dans le courant de l'année toi ? et non pas dans 18 mois... quand tout ceci sera dépassé.

>>Mike<<
Bien dit! Entièrement d'accord! Chaque Freenaute est différent et donc les besoins et les aspirations sont différents! Il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis à moins d'être maso!!!!! QUestion financier, il faut reconnaître que Free réalise des avancées technologiques importantes. Donc aux Freenautes de suivre si possible l'évolution de leur FAI....

tilk54

« Réponse #892 le: 23 April 2006 11:41:06 »
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de faire une demande de migration de v4 ( je suis FREE depuis 1 mois environ ) en v5 et j'ai un message m'indiquant que je suis déja en V5. Quelqu'un a-t-il le meme probléme car avec cela je ne peux pas faire l'échange.

Merci

ChAnD

« Réponse #893 le: 23 April 2006 11:46:56 »

C clair, on paye pour avoir une freebox qui n'est meme pas notre propriété mdr...c le comble ça...

Trunkyzeb

« Réponse #894 le: 23 April 2006 11:53:22 »
Citation de: tilk54
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de faire une demande de migration de v4 ( je suis FREE depuis 1 mois environ ) en v5 et j'ai un message m'indiquant que je suis déja en V5. Quelqu'un a-t-il le meme probléme car avec cela je ne peux pas faire l'échange.

Merci
Pareil que toi, j'arrive sur la page où l'on choisit le relais kiala je fais confirmer et hop " Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5" !
Je pense que je vais appeler la hotline

unfami

« Réponse #895 le: 23 April 2006 11:54:08 »

Tu vois, peu être que pour la V6, les antennes seront miniaturisés, avec l'avancé de la technologie, cela est possible !
Et puis faudra pas prendre la v6 parce que 18 mois apres, la v7 sortira, elle sera nomade et avec ds fonctions encore plus importantes!!!!
Alors Mad80 marche a pied si tu veux moi je prend le train en marche!!!!  ;)

balthazar5

« Réponse #896 le: 23 April 2006 11:54:57 »
Citation de: ChAnD

C clair, on paye pour avoir une freebox qui n'est meme pas notre propriété mdr...c le comble ça...
Peut etre mais rien n'est gratuit dans la vie! et tu dois bien payer quelque part l'évolution technologique. non? Après tout, 90 € pour 18 mois, ça fait 5 euros par mois! Donc raisonnable à mon sens.... On ne peut pas demander et le beurre et l'argent du beurre. Faut arrêter de délirer de temps à temps....Après à chacun de voir... car chacun est responsable de ses choix....

voyageur92

« Réponse #897 le: 23 April 2006 11:56:31 »

Tu n'es pas obligé d'utiliser les antennes. Tu peux aussi coupler les 2 boitiers par un cable ethernet.

ooooMichaeloooo

« Réponse #898 le: 23 April 2006 12:01:16 »
Citation de: ChAnd
J'habite en ville dans un appartement en location par une agence.
Mon appartement ne m'appartient pas et pourtant, je le paie.

Le freebox est également comme ça. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se rebuter de TOUT ce qu'on paie....
Sinon avec cette reflexion je devrai habiter chez mes parents jusqu'à avoir assez d'argent pour acheter un terran et une maison.

Chez AOL par exemple on peut acheter sa AOL BOx ou la louer. Si on l'achète et que dans 2 ans les débits sont doublés par exemple, on devra obligatoirement ACHETER a nouveau une AOL BOX pour en profter.... car celle qui nous appartient ne nous le permettra pas.
Tu dépenses pour acheter ou pour louer, mais au final c'est l'utilisation que tu en fait qui est importante je trouve personnellement.

Je n'ai pas dit que j'étais content de payer 90 euros pour avoir une freebox Hd qui tienne 2 ans (c sa durée de vie) mais si on compare, ce prix, c'est ce que je paie perso par mois pour mon abonnement de téléphone portable. il n'y a rien de plus volatile qu'une conversation téléphonique. Ce n'est pas matériel, elle nous appartient pas. On utilise un service. C'est l'utilisation qu'on en fait qui nous est importante dans ce cas.

Autre question : tu es chez Free ? depsui quand, ? avec un sagem ? une freebox ?

...

>>Mike<<

voyageur92

« Réponse #899 le: 23 April 2006 12:05:47 »

>>Mike<<
Tu n'as pas du comprendre mon message.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moins de 60 euros, j'ai déjà un lecteur de salon divx, mais je n'arrive pas à utiliser le wi-fi de base entre mon pc (dans une pièce) et ma tv (dans une autre pièce) à cause du béton. L'année dernière j'ai inesti dans la carte pcmcia wi-fi de free, puis dans une carte pci wi-fi et un routeur wi-fi (à 110 euros) qui se retrouvent au fond d'un placard car ne fonctionnent pas chez moi.