ooooMichaeloooo

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #900 le: 23 April 2006 12:06:47 »
Citation de: Trunkyzeb
Pareil que toi, j'arrive sur la page où l'on choisit le relais kiala je fais confirmer et hop " Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5" !
Je pense que je vais appeler la hotline
Et bien je pense que la limite des 5000 envois par mois à été atteinte si ca fait ça a beaucoup de gens...
ca ne m'étonnerait pas que le message affiché soit un message erroné.

Autre message erroné :
Pour ceux qui ont réussi comme moi à faire la procédure de renouvellement, on vous écrit que vous pouvez suivre l'envoi et le renouvellement par la console de gestion.
Et bien c'est impossible, vous ne verrez que le suivi de votre abonnement d'origine (l'envoi de ma V4 il y a 9 mois par exemple).
La hotline a confirmé.
Depuis que la distribution se fait par relais Kiala, ce ne sont plus des envois par collissimo, donc plus de suivi direct du colis.
On est juste averti par mail et sms. Plus de suivi par le net.

>>Mike<<

ooooMichaeloooo

« Réponse #901 le: 23 April 2006 12:09:06 »
Citation de: Voyageur92
Tu n'as pas du me comprendre....
Autant pour moi dans cas.
J'ai tellement de posts à lire pour me tenir au courant que j'ai répondu peut etre vite.

>>Mike<<

voyageur92

« Réponse #902 le: 23 April 2006 12:10:20 »
Citation de: ooooMichaeloooo
Citation de: Voyageur92
Tu n'as pas du me comprendre....
Autant pour moi dans cas.
J'ai tellement de posts à lire pour me tenir au courant que j'ai répondu peut etre vite.

>>Mike<<
Je le comprend. Ca m'arrive aussi parfois

balthazar5

« Réponse #903 le: 23 April 2006 12:11:31 »
Citation de: ChAnd
C clair, on paye pour avoir une freebox qui n'est meme pas notre propriété mdr...c le comble ça...
J'habite en ville dans un appartement en location par une agence.
Mon appartement ne m'appartient pas et pourtant, je le paie.

Le freebox est également comme ça. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se rebuter de TOUT ce qu'on paie....
Sinon avec cette reflexion je devrai habiter chez mes parents jusqu'à avoir assez d'argent pour acheter un terran et une maison.

Chez AOL par exemple on peut acheter sa AOL BOx ou la louer. Si on l'achète et que dans 2 ans les débits sont doublés par exemple, on devra obligatoirement ACHETER a nouveau une AOL BOX pour en profter.... car celle qui nous appartient ne nous le permettra pas.
Tu dépenses pour acheter ou pour louer, mais au final c'est l'utilisation que tu en fait qui est importante je trouve personnellement.

Je n'ai pas dit que j'étais content de payer 90 euros pour avoir une freebox Hd qui tienne 2 ans (c sa durée de vie) mais si on compare, ce prix, c'est ce que je paie perso par mois pour mon abonnement de téléphone portable. il n'y a rien de plus volatile qu'une conversation téléphonique. Ce n'est pas matériel, elle nous appartient pas. On utilise un service. C'est l'utilisation qu'on en fait qui nous est importante dans ce cas.

Autre question : tu es chez Free ? depsui quand, ? avec un sagem ? une freebox ?

...

>>Mike<<
OK avec toi. De plus, la freebox n'est qu'une mise à disposition et non une location ce qui est un avantage financier qu'ont les Freenautes par rapport aux internautes des autres FAI. Il faudrait que certains freenautes arrêtent de raler uniquement sur l'aspect financier!!!! Car après tout Free nous rend bien service...

ggoux

« Réponse #904 le: 23 April 2006 12:17:31 »
Citation de: Trunkyzeb
Pareil que toi, j'arrive sur la page où l'on choisit le relais kiala je fais confirmer et hop " Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5" !
Je pense que je vais appeler la hotline
Et bien je pense que la limite des 5000 envois par mois à été atteinte si ca fait ça a beaucoup de gens...
ca ne m'étonnerait pas que le message affiché soit un message erroné.

Autre message erroné :
Pour ceux qui ont réussi comme moi à faire la procédure de renouvellement, on vous écrit que vous pouvez suivre l'envoi et le renouvellement par la console de gestion.
Et bien c'est impossible, vous ne verrez que le suivi de votre abonnement d'origine (l'envoi de ma V4 il y a 9 mois par exemple).
La hotline a confirmé.
Depuis que la distribution se fait par relais Kiala, ce ne sont plus des envois par collissimo, donc plus de suivi direct du colis.

>>Mike<<
Il y auras un suivi avec numero de colis Kiala lorsque les colis seront partis. De plus, il est vrai qu'il n'y en as peut etre plus. Moi, c'est bon: commandé le 20 a 20h01 (debut vers 19h50). =)

voyageur92

« Réponse #905 le: 23 April 2006 12:18:45 »
Citation de: balthazar5
C clair, on paye pour avoir une freebox qui n'est meme pas notre propriété mdr...c le comble ça...

Le freebox est également comme ça. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se rebuter de TOUT ce qu'on paie....
Sinon avec cette reflexion je devrai habiter chez mes parents jusqu'à avoir assez d'argent pour acheter un terran et une maison.

Chez AOL par exemple on peut acheter sa AOL BOx ou la louer. Si on l'achète et que dans 2 ans les débits sont doublés par exemple, on devra obligatoirement ACHETER a nouveau une AOL BOX pour en profter.... car celle qui nous appartient ne nous le permettra pas.
Tu dépenses pour acheter ou pour louer, mais au final c'est l'utilisation que tu en fait qui est importante je trouve personnellement.

Je n'ai pas dit que j'étais content de payer 90 euros pour avoir une freebox Hd qui tienne 2 ans (c sa durée de vie) mais si on compare, ce prix, c'est ce que je paie perso par mois pour mon abonnement de téléphone portable. il n'y a rien de plus volatile qu'une conversation téléphonique. Ce n'est pas matériel, elle nous appartient pas. On utilise un service. C'est l'utilisation qu'on en fait qui nous est importante dans ce cas.

Autre question : tu es chez Free ? depsui quand, ? avec un sagem ? une freebox ?

...

>>Mike<<
OK avec toi. De plus, la freebox n'est qu'une mise à disposition et non une location ce qui est un avantage financier qu'ont les Freenautes par rapport aux internautes des autres FAI. Il faudrait que certains freenautes arrêtent de raler uniquement sur l'aspect financier!!!! Car après tout Free nous rend bien service...
Et quelque part, cet argent sert aussi à développer les nouvelles box !

Il ne faut pas l'oublier, il n'y a pas que l'argent de l'abonnement.

Sinon, comment ferait-il pour développer le réseau, le matériel, entretenir le personnel R&D, la hot-line, etc ... ?

henriet

« Réponse #906 le: 23 April 2006 12:27:46 »
Citation de: voyageur92
C'est sur qu'on peut économiser en pensant a du long terme et en calculant tout. Chaque personne est différente, à des moyens financiers différents donc une manière de pensée différente quant à ces questions de renouvellement payants ou de technologies qui nous appartiennent ou qu'on loue.

Il n'existe pas de réponse unique pour toutes ces différences je pense.

Si personne n'utilisait certains services facturés par Free, je ne crois pas que les évolutions ou les services proposés évolueraient comme jusqu'à aujourd'hui.

Voulons-nous faire couler Free ? Voulons-nous que Free ne soit plus le second mais le 6ème fournisseur d'accès en France.
Pourquoi sommes nous chez Free dans ce cas ?

Après 18 mois tu passes dans la classe à 60 euros. Et pour 60 euros tu peux bénificier d'une très bonne technologie de wi-fi / mimo !
--> Tu utilises peut etre Free pour la connexion Internet seulement. Mais il y a des services qui ne sont pas négligeables. Pour 60 euros, à ce jour, je ne sais pas si je pourrai avoir un lecteur divx de salon (fonction du freeplayer)  + un réseau sans fil plus performant que le Wifi (MiMo) + des services supplémentaires avant la fin de l'année comme des jeux + la possibilité dans un futur très proche de regarder des contenus Haute définition...  Tu peux m'avoir tout ça pour 60 dans le courant de l'année toi ? et non pas dans 18 mois... quand tout ceci sera dépassé.

>>Mike<<
Tu n'as pas du comprendre mon message.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moins de 60 euros, j'ai déjà un lecteur de salon divx, mais je n'arrive pas à utiliser le wi-fi de base entre mon pc (dans une pièce) et ma tv (dans une autre pièce) à cause du béton. L'année dernière j'ai inesti dans la carte pcmcia wi-fi de free, puis dans une carte pci wi-fi et un routeur wi-fi (à 110 euros) qui se retrouvent au fond d'un placard car ne fonctionnent pas chez moi.
Bizarre j'ai des murs en beton armée, meme si cela diminue pas mal le signal, cela marche tout de meme

gondy

« Réponse #907 le: 23 April 2006 12:39:31 »
Autre message erroné :
La hotline a confirmé.

>>Mike<<
Et ca c quoi ? Le numéro de suivi apparait dans la page de suivi de commande de Free. On peut suivre sans problème la livraison même si ce n'est pas Colissimo.

Pour rappel, ce n'est pas une Freebox HD mais uniquement une freebox v4

shinta

« Réponse #908 le: 23 April 2006 12:40:40 »
D'apres les commentaires de Michaël Boukobza su RMC, il yaurai un stock largement suffisant de freebox HD pour les nouvelles abonnée et ceux qui veulent migré !

silidet

« Réponse #909 le: 23 April 2006 12:50:00 »
Citation de: shinta
pour les nouvelles abonnée
:lol: les femmes d'abord !

balthazar5

« Réponse #910 le: 23 April 2006 13:05:07 »
Petite précision : dire que la Freebox v5 est un modem triple play est à mon sens une aberration dans la mesure où il y a 2 boitiers. Donc le modem ADSL est un modem dual play (ADSL + téléphone) avec un boitier décodeur TV à part (ce qui est dommage car Free semble s'aligner par rapport aux FAI concurrents où le décodeur TV est un boitier indépendant du modem ADSL). A l'inverse la Freebox v4 est authentiquement un modem triple play (ADSL + téléphone + TV) et donc en un seul boitier...
Je pense que Free aurait pu essayer de maintenir cette particularité spécifique à eux en faisant un seul boitier peut etre plus conséquent en terme ergonomique....

maillequeule2

« Réponse #911 le: 23 April 2006 13:16:53 »
Je pense que Free aurait pu essayer de maintenir cette particularité spécifique à eux en faisant un seul boitier peut etre plus conséquent en terme ergonomique....
C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique un seul boitier quand la prise téléphonique est dans une pièce, la télévision dans une autre et le ou les PC encore ailleurs :)

freelolo

« Réponse #912 le: 23 April 2006 13:17:54 »
Petite précision : dire que la Freebox v5 est un modem triple play est à mon sens une aberration dans la mesure où il y a 2 boitiers. Donc le modem ADSL est un modem dual play (ADSL + téléphone) avec un boitier décodeur TV à part (ce qui est dommage car Free semble s'aligner par rapport aux FAI concurrents où le décodeur TV est un boitier indépendant du modem ADSL). A l'inverse la Freebox v4 est authentiquement un modem triple play (ADSL + téléphone + TV) et donc en un seul boitier...
Mon PC est au 1er, ma télé au rdc: je suis très content qu'il y ait 2 boitiers

balthazar5

« Réponse #913 le: 23 April 2006 13:26:04 »
Citation de: freelolo
OK mais rien ne t'empeche de faire un couplage CPL avec un seul boitier type Freebox v4 car tu as dans le commerce des cables RJ45-audio/video et deux boitiers CPL ethernet à haut débit!

Ma80

« Réponse #914 le: 23 April 2006 13:29:57 »
Citation de: unfami
Citation de: Ma80
Effectivement, vu sous cet angle! Pour ma part la seule chose qui me rebute dans la nouvelle v5, c'est le fait que ce soit en 2 boîtiers et non un seul comme la v4 (ce qui était plus pratique!!!)... de plus, le design de la nouvelle FBX ressemble plus à un engin spatial avec ses 3 antennes (quoiqu'on n'est pas obligé d'utiliser le Wifi : je suis cablé en ethernet-CPL)
Tu vois, peu être que pour la V6, les antennes seront miniaturisés, avec l'avancé de la technologie, cela est possible !
Et puis faudra pas prendre la v6 parce que 18 mois apres, la v7 sortira, elle sera nomade et avec ds fonctions encore plus importantes!!!!
Alors Mad80 marche a pied si tu veux moi je prend le train en marche!!!!  ;)
Oui, moi j'ai encore la Sagem, j'ai su attendre, je vais avoir la Box gratuitement, sa me ferais mal de donner 90 € pour un objet qui n'est pas a moi....
Regarde tout se qu'on peut faire avec une somme comme ça !!!!!!!
Et ma box 5 fonctionnera sans problème pendant 37 mois .....

Ma80

« Réponse #915 le: 23 April 2006 13:42:14 »

...

>>Mike<<
Mélange pas la location d'un appartement (vitale pour tout être humain d'avoir un toit, et les 90 € pour avoir une box plus vite pour les gens qui n'arrivent pas à attendre)

Sa, C un comble...... Pense au SDF, demande leur si ils veulent un Appt ou une Box......

Toi aussi réfléchi bien avant de balancer des imbécilités ......

Ma80

« Réponse #916 le: 23 April 2006 13:46:32 »
j'ai le sagem, je vais avoir la Box gratuitement

Matsurf

« Réponse #917 le: 23 April 2006 13:49:25 »

...

>>Mike<<
Mélange pas la location d'un appartement (vitale pour tout être humain d'avoir un toit, et les 90 € pour avoir une box plus vite pour les gens qui n'arrivent pas à attendre)

Sa, C un comble...... Pense au SDF, demande leur si ils veulent un Appt ou une Box......

c'est justement ce que qq'un soulignait plus haut, c'est une passion ... et chacun a des passions plus ou moins importante pour lui...

Trunkyzeb

« Réponse #918 le: 23 April 2006 13:56:18 »
Je vois pas en quoi ça te dérange que quelqu'un mette ces 90 € ou non, c'est particulier à chacun si on a envi de les mettre on les met, perso c'est que j'en ai les moyens. On ne te demande pas d'aller voir chez les autres alors fais ce que tu veux et nous en ferons autant ok ?

Houba

« Réponse #919 le: 23 April 2006 14:11:42 »
moi aussi je me suis posé la question de la prendre maintenant ou d'attendre, je paye 30€ en la prenant mainteant ou je la commande en decembre (8 mois d'attente) et je paye 0€ mais le truc cest que mon ancienneté ne serait remise a zéro qu'en décembre donc les 3€ gagné par mois serais aussito perdu si je devait demenager ne serait ce qu'en 2007 et tout ca pour ne pas profiter des nouvautés de cette FBXHD car la coupe du monde arrive et les nouveauté caché qui seront devoilé au fur et a mesure...donc je me suis jeté a l'eau...

Matsurf

« Réponse #920 le: 23 April 2006 14:15:40 »
Citation de: Houba
moi aussi je me suis posé la question de la prendre maintenant ou d'attendre, je paye 30€ en la prenant mainteant ou je la commande en decembre (8 mois d'attente) et je paye 0€ mais le truc cest que mon ancienneté ne serait remise a zéro qu'en décembre donc les 3€ gagné par mois serais aussito perdu si je devait demenager ne serait ce qu'en 2007 et tout ca pour ne pas profiter des nouvautés de cette FBXHD car la coupe du monde arrive et les nouveauté caché qui seront devoilé au fur et a mesure...donc je me suis jeté a l'eau...
il semblerait que pour la coupe du monde il n'y aurat que certaine ville (paris, marseille, lyon) qui pourons voir les matchs en HD ... ca reste  a confirmé...

atarist

« Réponse #921 le: 23 April 2006 14:20:47 »
je crois que pour les eternels radins et autres etudiants fauchés "qui-veulent-tout-gratuit-mais-qui-sont-accrochés-a-leur-portables-tout-le-temps"
la solution........ c'est d'attendre la V8 ;-)

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20060421.WWW000000739_michael_boukobza_cest_toujours_le_moment_dinnover_.html

Perceuse-Killer

« Réponse #922 le: 23 April 2006 14:43:53 »
En toute indiscrétion, tu es abonné depuis combien de temps à l'offre ADSL de Free ?? :)
J'ai moi aussi le Sagem F@st 908, et ça fait 25 mois que je suis abonné. Perso, si je prends la Freebox 4, je ne paierai rien (> ou = 25 mois Freebox gratis). Par contre, en ce qui concerne la Freebox HD, il faut 37 mois pour l'avoir gratis...
Donc, c'est pour savoir si t'es bel et bien abonné depuis 37 mois mini. ;)

totalfreenaute

« Réponse #923 le: 23 April 2006 14:46:43 »
Personellement, j'ai un conseil à offrir à ceux, qui, comme moi, ont obtenu fin 2005/début 2006, une freebox V4. Cette freebox, est exceptionelle. Mais, ne la commandez pas tout de suite. Vous voulez le wifi ? Commandez une carte, la pénurie est finie. Attendez d'avoir quelques mois d'ancienneté avant de la commander. 90€, c'est presque 4 mois d'abonnement. 60, c'est environ 2. Vers ces eaux là, il devient raisonnable de la commander sur free.fr

Matsurf

« Réponse #924 le: 23 April 2006 14:49:29 »
Citation de: totalfreenaute
Personellement, j'ai un conseil à offrir à ceux, qui, comme moi, ont obtenu fin 2005/début 2006, une freebox V4. Cette freebox, est exceptionelle. Mais, ne la commandez pas tout de suite. Vous voulez le wifi ? Commandez une carte, la pénurie est finie. Attendez d'avoir quelques mois d'ancienneté avant de la commander. 90€, c'est presque 4 mois d'abonnement. 60, c'est environ 2. Vers ces eaux là, il devient raisonnable de la commander sur free.fr
en même temps la carte wifi c'est 27€ en partant de ton principe on economise 3€ ... plus une carte wifi qui ne va plus te servir si tu decides de prendre la HD quelques mois apres ...

Ma80

« Réponse #925 le: 23 April 2006 14:56:50 »
Citation de: Perceuse-Killer
En toute indiscrétion, tu es abonné depuis combien de temps à l'offre ADSL de Free ?? :)
J'ai moi aussi le Sagem F@st 908, et ça fait 25 mois que je suis abonné. Perso, si je prends la Freebox 4, je ne paierai rien (> ou = 25 mois Freebox gratis). Par contre, en ce qui concerne la Freebox HD, il faut 37 mois pour l'avoir gratis...
Donc, c'est pour savoir si t'es bel et bien abonné depuis 37 mois mini. ;)
J'ai de la chance, je vais bénéficier du dégroupage et du changement en même temps, prévu pour juin je suis abonné depuis janvier 2004....
Mais si il le faut j'attendrais quelques mois...

ddjoread

« Réponse #926 le: 23 April 2006 14:57:18 »
avez vous recupere un numero de colis pour kiala car moi je me suis inscrit jeudi soir et toujours rien

Matsurf

« Réponse #927 le: 23 April 2006 14:58:31 »
Citation de: ddjoread
avez vous recupere un numero de colis pour kiala car moi je me suis inscrit jeudi soir et toujours rien
toujours rien je suppose que les envoies vont debuté demain ;)

Ma80

« Réponse #928 le: 23 April 2006 15:12:43 »
Citation de: atarist
je crois que pour les eternels radins et autres etudiants fauchés "qui-veulent-tout-gratuit-mais-qui-sont-accrochés-a-leur-portables-tout-le-temps"

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20060421.WWW000000739_michael_boukobza_cest_toujours_le_moment_dinnover_.html
pour ma part, J'ai 39 ans, je ne suis pas un étudiant fauché, mais j'ai d'autre priorité....

fabcool

« Réponse #929 le: 23 April 2006 15:14:26 »
bon je re-précise ceux qui sont en sagem lorsqu'il demandent une fbx V5 HD ils auront obligatoirement une V4 meme s'il est dit qu'il l'ont commandé via l'interface. donc à ceux concerné vous aurez une V4.

voilà, le lien n'est pas dispo pour la commander la V5 normalement pour les segam s'il l'ont fait bah ça sera V4...

donc après je sais pas s'il y aura en place un process pour "reparer le probleme"

comme quoi aux trops pressés vaut mieux attendre...

pour ceux qui ont "vous avez deja une freebox V5 HD"
vous devez :

etre en zone degroupée (obligatoire)
et avoir une freebox quelque soit la version

si ca vous dit et que vous correspondez à ces critère envoyez moi un MP tel FT de la ligne nom prenom je le signalerai aux N2 ou sinon 3244 ;)
mais le problème est connu et pour le debloquer faut le signaler... :)

MP AVANT 20h ce dimanche 23 AVRIL après je peux pas traiter (je suis que en week end)

atarist

« Réponse #930 le: 23 April 2006 15:25:59 »
bon il faut du monde, ça rame...

la présentation de la Freebox HD sue Freenews TV
===>
ed2k://|file|freeboxhd.avi|170350592|208C85AC5415D9A373EAB6CEB688A0A1|/

christoliquide

« Réponse #931 le: 23 April 2006 15:34:16 »
C'est pas dangereux toutes c'est ondes avec le wifi mimo qui est assez puissant pour nous?

Houba

« Réponse #932 le: 23 April 2006 15:53:00 »
Citation de: christoliquide
C'est pas dangereux toutes c'est ondes avec le wifi mimo qui est assez puissant pour nous?
100mw max pour le wifi autorisé en france (soit 0,1W d'emission) que ce soit du G  du B ou du MIMO ne change rien cest toujours 0.1w maximum de puissance d'emission autorisé , la ou un simple telephone GSm ou UMTS necessite 2W ( soit 20 fois plus) donc permet moi de douter de la dangerosité de la chose ...concernat les telephone portable cest autre chose mais les lobbyes et l'argent generé ferait taire n'importe quel detrateur... :(

christoliquide

« Réponse #933 le: 23 April 2006 15:59:02 »
Merci  ;)

Pas besoin de s'inquieter alors

Anduril

« Réponse #934 le: 23 April 2006 16:11:54 »
Citation de: nyko44
on a a faire à un gang de pinnochio !!!

"que dis je ? ce n'est pas un rock, ce n'est pas un pic mais c'est une PENINSULE !!!!!!!
Dans ce cas, ça s'écrit roc. Le rock, c'est autre chose lol

voyageur92

« Réponse #935 le: 23 April 2006 16:12:36 »
OK mais rien ne t'empeche de faire un couplage CPL avec un seul boitier type Freebox v4 car tu as dans le commerce des cables RJ45-audio/video et deux boitiers CPL ethernet à haut débit!
Et la vidéo ne freeze pas trop ??

C'est bizarre, il me semble avoir lu ces jours ci que la vidéo n'était pas terrible avec le cpl.

balthazar5

« Réponse #936 le: 23 April 2006 16:16:10 »

C'est bizarre, il me semble avoir lu ces jours ci que la vidéo n'était pas terrible avec le cpl.
Tout dépend du matériel que tu choisis pour le CPL! Le mieux est Devolo (ce que j'utilise) en version ethernet Highspeed! Autre paramètre à tenir en compte : l'ancienneté des circuits électriques du lieu d'habitation! L'immeuble où j'habite date de moins de 10 ans donc pas de souci de vétusté de l'installation électrique...

voyageur92

« Réponse #937 le: 23 April 2006 16:17:57 »

QUe c'est triste !!!

Tu n'as certainement jamais été jeunr ou étudiant, et n'as jamais pu faire ou une virée, ou un achat parce que tu n'avais pas trop les moyens. Quelle chance tu as d'avoir eu une jeunesse dorée !

Tout le monde rêve d'avoir tout gratuit, même toi j'en suis sûr.

Alors, arrête de te la péter! Merci

voyageur92

« Réponse #938 le: 23 April 2006 16:19:03 »
Le triple play concerne l'offre d'abonnement, pas le boitier

shivas

« Réponse #939 le: 23 April 2006 16:21:12 »
Citation de: Houba
Citation de: christoliquide
100mw max pour le wifi autorisé en france (soit 0,1W d'emission) que ce soit du G  du B ou du MIMO ne change rien cest toujours 0.1w maximum de puissance d'emission autorisé , la ou un simple telephone GSm ou UMTS necessite 2W ( soit 20 fois plus) donc permet moi de douter de la dangerosité de la chose ...concernat les telephone portable cest autre chose mais les lobbyes et l'argent generé ferait taire n'importe quel detrateur... :(
100 mili en PIRE C'est à dire gain de l'antenne compris jusquau canal 7 et 10 mili au dela des canaux 8-13  Concrètement, avec une borne grand public de 30 mW, vous ne pourrez ajouter qu'un antenne de 5 dBi max (ce qui donne environ 100mW de PIRE).

voyageur92

« Réponse #940 le: 23 April 2006 16:25:44 »

Tout dépend du matériel que tu choisis pour le CPL! Le mieux est Devolo (ce que j'utilise) en version ethernet Highspeed! Autre paramètre à tenir en compte : l'ancienneté des circuits électriques du lieu d'habitation! L'immeuble où j'habite date de moins de 10 ans donc pas de souci de vétusté de l'installation électrique...
Ben même là j'ai pas de bol, l'immeuble doit avoir près de 20 ou 25 ans et pas question de changer l'installatio, électrique pour les beaux yeux d'un Office qui va peut être détruire le batiment dans quelques mois ou années. Et effectivement, le wi-fi peut fonctionner avec des murs en béton, mais de qualité récente. Pas les anciens qui sont chargés en silex et ferraille ...

nyko44

« Réponse #941 le: 23 April 2006 16:44:18 »
je suis a 41 mois d'ancienneté (sans remise a zero, donc avec le sagem fast 800, version "old school" lol) et je souhaite bien l'avoir gratuite cette freebox HD !!

freelolo

« Réponse #942 le: 23 April 2006 16:58:33 »

Ben même là j'ai pas de bol, l'immeuble doit avoir près de 20 ou 25 ans et pas question de changer l'installatio, électrique pour les beaux yeux d'un Office qui va peut être détruire le batiment dans quelques mois ou années. Et effectivement, le wi-fi peut fonctionner avec des murs en béton, mais de qualité récente. Pas les anciens qui sont chargés en silex et ferraille ...
Le CPL coute environ 90 euros, je crois.
Bon, heureusement que ca marche bien chez toi.

atarist

« Réponse #943 le: 23 April 2006 17:15:11 »

QUe c'est triste !!!

Tu n'as certainement jamais été jeunr ou étudiant, et n'as jamais pu faire ou une virée, ou un achat parce que tu n'avais pas trop les moyens. Quelle chance tu as d'avoir eu une jeunesse dorée !

il faut savoir lire : "les eternels radins"... si tu ne t'inclue pas dans le seconde invective tu es donc un parfait radin qui s'ignore, voire qui ne s'accepte pas...
et oui il faut parfois payer, c'est comme çà depuis la préhistoire...mais peut-être que papa-maman paye depuis tout jeunot et maintenant qu'il faut payer pour qque chose, c'est difficile ?

et puis ce n'etait pas l'objet du post concernant la v8 et le lien du Figaro.

un peu d'humour ne fait pas de mal ;-)

Aswin

« Réponse #944 le: 23 April 2006 17:31:54 »
Bonjour,
Je suis étudiant étranger et abonné à Free avec dégroupage partiel ==> V4.
Je viens de l'île maurice et donc je rentre pendant les grandes vacances pour le mois de juillet et aout.
Je me disais que comme on peut pas suspendre l'abonnement free et surtout que j'ai envie de passer à la V5, alors je résilie fin juin et je remplis les formulaires et je donne à mon oncle pour l'envoyer début aout afin qu'à mon retour j'ai la V5 et comme cela j'économise les deux mois d'abonnement 29.99€+29.99€=59.98€ et étant étudiant je peux suspendre mon abonnement france telecom sans frais, ce qui me fait économiser: 30.98€ pour les deux mois.  Au total, cela fait une économie de 59.98€+30.98€=90.96€.  Sachant que la résiliation va me coûté 60€ vu que cela ferait 20 mois en juin que je suis avec Free.  Donc, résultat à la rentrée, j'ai la V5 + une économie de 90.96€ - 60€ = 30.96€.
Je voulais savoir si mon analyse est juste et de ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et conseils.

Ma80

« Réponse #945 le: 23 April 2006 17:38:49 »

QUe c'est triste !!!

+1, j'adhère tout à fait à ton point de vue

ooooMichaeloooo

« Réponse #946 le: 23 April 2006 18:01:08 »

L'imbécile, comme tu dis, ne s'amuse pas en tout cas à écrire un poste pour insulter les gens.

Tu dois avoir beacoup plus de moyens qu'un sdf, alors si on part comme ca, imagine les , tout ces pauvres gens qui te voient de goinfrer de cochonneries et de téléphones portables et autres ... c pas vital non plus et pourtant tu paies pour ces choses là.

Tu ne dois avoir aucune passion dans ta vie.

Je ne mettrai plus aucun post sur ce forum car je trouve déplorable qu'on ne puisse pas s'exprimer ou avoir des dialogues adultes. a chaque fois il faut toujours qu'il y en ait qui viennent aboyer et chercher à commenter ce qui est dit.
commenter est une chose, aboyer en est une autre.

Quand j'ai tort je le reconnais, mais jamais je ne m'amuse à aller insulter les gens en les prenant pour des imbéciles.

Au revoir.

Romaric

« Réponse #947 le: 23 April 2006 18:02:35 »
bon il faut du monde, ça rame...

la présentation de la Freebox HD sue Freenews TV
===>
ed2k://|file|freeboxhd.avi|170350592|208C85AC5415D9A373EAB6CEB688A0A1|/
J'ai ajouté ! Merci !

Ma80

« Réponse #948 le: 23 April 2006 18:09:41 »

L'imbécile, comme tu dis, ne s'amuse pas en tout cas à écrire un poste pour insulter les gens.

Tu dois avoir beacoup plus de moyens qu'un sdf, alors si on part comme ca, imagine les , tout ces pauvres gens qui te voient de goindrer de bouffe et de téléphone portable et autres... c pas vital non plus et pourtant tu paies pour ces choses là.

Je ne mettrai plus aucun post sur ce forum car je trouve déplorable qu'on ne puisse pas s'exprimer ou avoir des dialogues adultes. a chaque fois il faut toujours qu'il y en ait qui viennent aboyer et chercher à commenter ce qui est dit.
commenter est une chose, aboyer en est une autre.

Quand j'ai tort je le reconnais, mais jamais je ne m'amuse à aller insulter les gens en les prenant pour des imbéciles.

Au revoir.
Tu me rappels Valérie Giscard d'Estaing en 1981...
Tu regardes beaucoup les enfants de la télé toi.....
Une chose de plus avant que tu partes
Je t'ai dis d'arrêter de dire des imbécilités, je n'ai jamais dis que tu étais un imbécile

Au revoir :P

Alien1213

« Réponse #949 le: 23 April 2006 18:13:22 »
Citation de: GiZmO
Bonjour,
Je suis étudiant étranger et abonné à Free avec dégroupage partiel ==> V4.
Je viens de l'île maurice et donc je rentre pendant les grandes vacances pour le mois de juillet et aout.
Je me disais que comme on peut pas suspendre l'abonnement free et surtout que j'ai envie de passer à la V5, alors je résilie fin juin et je remplis les formulaires et je donne à mon oncle pour l'envoyer début aout afin qu'à mon retour j'ai la V5 et comme cela j'économise les deux mois d'abonnement 29.99€+29.99€=59.98€ et étant étudiant je peux suspendre mon abonnement france telecom sans frais, ce qui me fait économiser: 30.98€ pour les deux mois.  Au total, cela fait une économie de 59.98€+30.98€=90.96€.  Sachant que la résiliation va me coûté 60€ vu que cela ferait 20 mois en juin que je suis avec Free.  Donc, résultat à la rentrée, j'ai la V5 + une économie de 90.96€ - 60€ = 30.96€.
Je voulais savoir si mon analyse est juste et de ce que vous en pensez.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et conseils.
Ton analyse me paraît partiellement bonne : tu inclus une économie sur l'abonnement france télécom (hors Free donc) alors

soit tu fais de même et tu inclus l'eau, l'électricité, l'essence etc => encore plus d'économies
soit tu exclus ft de ton analyse......=> un peu moins d'économies