silidet

[NAT] Free révolutionne la téléphonie mobile !
« Réponse #150 le: 20 April 2006 22:02:54 »
Citation de: gelop1
On te demande pas de l'utiliser si t'en veux pas. Le truc c que tu pourras avoir un gsm +fonction wifi pour 10€, qui te permettra quand tu sera dans les bonnes zones de ne pas payer certaines de tes comm. Arretez de gueuler un peu.
bah personnellement, si on me solutionne ces trois points, alors j'hésiterais pas à y souscrire, car faut pas cracher dans la soupe, ce que free nous propose est convenable globalement.
et, l'air de rien, dans cette optique de "partage", mes questions pourraient vous servir à vous prémunir face à ces problèmes (à vous de trouver la solution par contre), car je ne cherche pas à saboter leur offre mais à évaluer les conséquences après-coup.

ralph

« Réponse #151 le: 20 April 2006 22:20:16 »
Avec le combiné hybride GSM/WIFI/SIP,
concrètement, peut-on savoir si le numéro affecté à ce combiné sera celui attribué pour la Freebox ou un autre numéro spécifique ?

Tuyyou

« Réponse #152 le: 20 April 2006 22:56:16 »
Je trouve que l'annonce avant d'en savoir plus est vraiment intéressante, maintenant avant de faire des plans sur la comète ou dénigrer ceci ou cela il faut avoir toutes les données...

Pour ceux qui revendiquent une rétributions je leur métrait une connection made in noos dans les mains avec un réabonnement [idem] à la noos pour pouvoir évoluer... ça leur ferait les pieds

henriet

« Réponse #153 le: 21 April 2006 07:05:37 »
Citation de: Tuyyou
Je trouve que l'annonce avant d'en savoir plus est vraiment intéressante, maintenant avant de faire des plans sur la comète ou dénigrer ceci ou cela il faut avoir toutes les données...

Pour ceux qui revendiquent une rétributions je leur métrait une connection made in noos dans les mains avec un réabonnement [idem] à la noos pour pouvoir évoluer... ça leur ferait les pieds
Chez Free y a pas de reabonnement mais un montant a paye si tu pars et la moindre excuse est faite pour remettre l anciennte à zero. Meme un demenagement.

Schiavo

« Réponse #154 le: 21 April 2006 09:27:57 »
une petite chose qui aurait vraiment été sympa aurait été d'inclure la fonctionnalité deux lignes en une, type bitelbox, aiobox, geobox; cela simplifirait vraiment la vie des degroupés partiel (moi je m'en moque je suis en DT) et permettrait d'integrer complètement la téléphonie free au domicile car souvent les abonnés ont encore la triste habitude de prendre le tel de FT...

Schiavo

« Réponse #155 le: 21 April 2006 09:37:27 »
et au fait la télécommande la plus cher du monde, elle n'aurait pas un petit haut parleur et un micro cachés...

Raptor39

« Réponse #156 le: 21 April 2006 10:33:48 »
mdr c'est incroyable, j'y ai pensé une seconde avant de lire ton message
à croire que c'est les messages au dessus qui nous y ont fait penser ;)

Raptor39

« Réponse #157 le: 21 April 2006 10:41:53 »
c'est pas pour dire mais sur cette photo
http://faq-img.free.fr/data/vhd/telecommande.jpg

ça fait vachement penser à un portable la télécommande
les deux ronds avec les 4 boutons jeux vidéos et la croix directionnels, font penser aux trou écouteur micro

et le pavé numérique est composé de lettre comme un téléphone...
il va forcément servir à quelque chose

lussa

« Réponse #158 le: 21 April 2006 10:43:10 »
le communiqué de free au sujet de la pelephonie semble assez clair

sauf que
1)   j'aimerais savoir qu'est ce qu'un telephone SIP?

2 ) sera t-il possible de telephoner depuis n'importe quelle borne wifi avec son mobile et de passer par le reseau de free (et donc méme a l'etranger) ou alors il faut absolument que ce soit un reseau wifi d'un freebox hd

3 ) autre question... mimo esdt ce compatible avec le 802.11G actuel?

merci de me souhaiter la bienvenu!!!!

lussa

« Réponse #159 le: 21 April 2006 10:44:28 »
Citation de: Raptor39

les deux ronds avec les 4 boutons jeux vidéos et la croix directionnels, font penser aux trou écouteur micro

si c'etait le cas il y aurait eu un petit ecran LCD au minimum?

Raptor39

« Réponse #160 le: 21 April 2006 10:46:32 »
je sais pas, mais encore un détail, les boutons vert et rouge juste au dessus du pavé numérique
comme tous les portables... :)

silidet

« Réponse #161 le: 21 April 2006 11:42:09 »
Citation de: lussa
merci de me souhaiter la bienvenu!!!!
moi je dis: bienvenu... à moi même  :cool:

henryb34

« Réponse #162 le: 21 April 2006 13:29:06 »
Il serait intéressant dans l'avenir que les frénautes demeurant dans la même ville puissent avoir une carte, leurs permettant de placer la possition de leur freebox cela nous donnera, la géographie de la couverture WIFI

silidet

« Réponse #163 le: 21 April 2006 14:45:51 »
Citation de: henryb34
Il serait intéressant dans l'avenir que les frénautes demeurant dans la même ville puissent avoir une carte, leurs permettant de placer la possition de leur freebox cela nous donnera, la géographie de la couverture WIFI
oh oui, bonne idée ça
+1

origami

« Réponse #164 le: 21 April 2006 16:21:40 »
Bonjour à tous,

Une question : pour le téléphone avec le futur WI-FI, sera t-il possible de passer d'une "borne" à une autre lors d'une commuication, ou une fois qu'on est "connecté" à un relais WI-FI/freebox HD, on ne doit pas quitter son rayon d'action ?

Merci beaucoup

Raptor39

« Réponse #165 le: 21 April 2006 16:24:49 »
ça me parait etre le soucis number ouane du système ;)
jvois pas comment ça pourrait en etre autrement

le mieux quil pourrait y avoir c'est un système automatique qui détecte si l'utilisateur se déplace à plus de telle vitesse, estimant qu'il vaut mieux le connecter en gsm qu'en free

donc ben bonne question

Absolute

« Réponse #166 le: 21 April 2006 16:27:35 »
En attendant, il suffirait de compléter une nouvelle carte des membres comme celle de ce site à cette adresse :
ici
Mais quand on voit "les cachoteries", la couverture serait faible et imprecise

batbat

« Réponse #167 le: 21 April 2006 19:39:04 »
je voulais juste répondre à kikinou (entre autre) pour ce qui est de la mise à disposition de la BP, "sans rétribution"

En fait, je suis d'accord avec le fait que partager sa bande passante doit etre fait en reconnaissant la bonne volonté du freenaute, et donc en le récompensant financierement.

La ou mon idée diverge de la sienne, c'est que cette récompense, on l'a...
C'est la possibilité d'avoir des communications gratuites ou à prix réduit.

Cette possibilité est offerte d'une part par les couts réduits de la VoIP, mais également grace à la diffusion de "bornes" dans le foyer de chaque freenaute.
L'investissement qu'ont du faire les opérateurs de téléphonie mobile sur les antennes relai ont à l'époque justifié les tarifs tres élevés des communications, ce qui ne sera pas le cas de notre fournisseur d'acces préféré.

pal92

« Réponse #168 le: 21 April 2006 21:25:24 »
Maintenant il faut que FREE baisse très fortement les tarifs vers les mobile pour que cela face une vrai offre alternative !!!

batbat

« Réponse #169 le: 21 April 2006 22:04:23 »
Citation de: pal92
Maintenant il faut que FREE baisse très fortement les tarifs vers les mobile pour que cela face une vrai offre alternative !!!
à 0.19€ la minute, on est en dessous du prix à la minute d'un forfait orange 2 heures (32€, ce qui fait la minute à 0.26€) sans compter les dépassement de forfait, ou la, ca nous propulse à 0.35€ la minute :(((

donc bon, pour un début, c'est quand meme pas mal du tout !

(quand je vois que je bouffe meme pas mon forfait 2 heures, le calcul est vite fait !)

edsetton

« Réponse #170 le: 21 April 2006 23:57:47 »
Citation de: batbat
je voulais juste répondre à kikinou (entre autre) pour ce qui est de la mise à disposition de la BP, "sans rétribution"

En fait, je suis d'accord avec le fait que partager sa bande passante doit etre fait en reconnaissant la bonne volonté du freenaute, et donc en le récompensant financierement.

Cette possibilité est offerte d'une part par les couts réduits de la VoIP, mais également grace à la diffusion de "bornes" dans le foyer de chaque freenaute.
L'investissement qu'ont du faire les opérateurs de téléphonie mobile sur les antennes relai ont à l'époque justifié les tarifs tres élevés des communications, ce qui ne sera pas le cas de notre fournisseur d'acces préféré.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Si FREE nous offre la possibilité d'utiliser la telephonie WIFI c'est pas pour nous faire plaisir, c'est pour recupérer une partie des communications qui serait passées par les operateur de telephonie mobile.

donc si je recapitule
1) je telephone pour moins cher en passant par le WIFI de FREE plutôt que par mon operatuer GSM
2) FREE recupere une partie du chiffre d'affaire des operateurs

là on est OK à egalité, chacun y gagne
mais il y a un 3) si dessous qui nous met plus à egalité
3) FREE nous facture 9.9€ pour la mise en service, 200.00€ le telephone adequat + remise à zero de l'ancienneté

De plus dans les villes ou il y aura un bon maillage en FREEBOX ils n'auront pas besoin de faire un maillage trop dense en WIMAX

ça me fait penser aux banques qui nous font payer pour que l'on fasse leur boulot, abonnement au net pour consulter les comptes et faire divers operations, ce qu'il leur fait faire pas mal d'economie en salaire de personnels aux guichets, moins d'agence de proximité puisque le client peut faire les operations par le net ....

C'est egallement comme France Telecom, Bouygue et bien d'autres qui nous propose, comme etant une avancée pour nous, de ne plus nous envoyer nos factures par la poste et de les avoir GRATUITEMENT" sur le net, en oubliant de nous dire que GRATUITEMENT c'est pour eux  (economie de papier, encre, enveloppe, timbre, materiel d'impression et de mise sous plie ...) car pour nous ça revient plus cher puisque c'est à nous d'imprimer ces documents.

Je cois quand même que des fois on nous prends pour des C...

henryb34

« Réponse #171 le: 22 April 2006 07:35:33 »
une lecture explicative de architecture du wimax au wifi

http://www.wimax-fr.com/lire.php?n=348

Catseyes79

« Réponse #172 le: 22 April 2006 07:47:29 »
J'ai vu que Nokia et Ft/Orange étaient en train d'élaborer un téléphone GSM/Wifi qui pourrait marcher avec la LiveBox... on peut rêver et imaginer qu'il sera configurable avec le système de Free et qu'en plus il sera proposé en renouvellement, donc moins cher.
Ca se passe ici: http://nokia.fr/index.php?content_id=7227
Vous trouvez pas ça prometteur??

voyageur92

« Réponse #173 le: 22 April 2006 08:17:01 »
Citation de: edsetton

Si FREE nous offre la possibilité d'utiliser la telephonie WIFI c'est pas pour nous faire plaisir, c'est pour recupérer une partie des communications qui serait passées par les operateur de telephonie mobile.

donc si je recapitule
1) je telephone pour moins cher en passant par le WIFI de FREE plutôt que par mon operatuer GSM

3) FREE nous facture 9.9€ pour la mise en service, 200.00€ le telephone adequat + remise à zero de l'ancienneté

De plus dans les villes ou il y aura un bon maillage en FREEBOX ils n'auront pas besoin de faire un maillage trop dense en WIMAX

ça me fait penser aux banques qui nous font payer pour que l'on fasse leur boulot, abonnement au net pour consulter les comptes et faire divers operations, ce qu'il leur fait faire pas mal d'economie en salaire de personnels aux guichets, moins d'agence de proximité puisque le client peut faire les operations par le net ....

C'est egallement comme France Telecom, Bouygue et bien d'autres qui nous propose, comme etant une avancée pour nous, de ne plus nous envoyer nos factures par la poste et de les avoir GRATUITEMENT" sur le net, en oubliant de nous dire que GRATUITEMENT c'est pour eux  (economie de papier, encre, enveloppe, timbre, materiel d'impression et de mise sous plie ...) car pour nous ça revient plus cher puisque c'est à nous d'imprimer ces documents.

D'après l'interview de Mr "B", la téléphonie wi-fi et le wimax n'aurait rien à voir. :rolleyes:

Quant à ton 3e point : pourquoi imprimer des factures, tu peux les enregistrer ça te coutera encore moins cher ?!

voyageur92

« Réponse #174 le: 22 April 2006 08:21:26 »
Citation de: Absolute
En attendant, il suffirait de compléter une nouvelle carte des membres comme celle de ce site à cette adresse :
ici
Mais quand on voit "les cachoteries", la couverture serait faible et imprecise
Et bonjour le zoom !  :(

Y a pas moyen de faire plus gros que la france, pas moyen de zoomer sur notre département ou notre ville ! :O

Galère :O

franckhk

« Réponse #175 le: 22 April 2006 10:30:21 »
bonjour
es-ce que le fait d'avoir activé le freeplayer voila 6/8 mois m'a enlevé mon ancieneté ?

merci

batbat

« Réponse #176 le: 22 April 2006 11:07:40 »

donc si je recapitule

l'argument consistant à dire que free nous facture 200€ pour le téléphone n'a pas lieu d'etre.

Certains d'entre nous (pas moi, mais à la limite, pkoi pas moi d'ailleurs ^^) ont déja un téléphone wifi en mesure d'utiliser le protocole SIP.
Il faudra voir un peu plus précisément ce que free propose, si c'est en partenariat avec un opérateur mobile existant ou juste 200 € l'achat, mais je vous invite à regarder le prix des téléphones wifi (le smartphone spv m600 par exemple) sans forfait.
Son prix est aux alentours des 450€.
je pense pas que free nous vende un téléphone aussi perfectionné que ca, mais quoi qu'il en soit, il me semble que c'est le téléphone wifi le moins cher du marché...

Donc
1-il ne sera probablement pas obligatoire de débourser 200€ si on a déja un téléphone compatible wifi et sip
2-200€, pour un téléphone wifi, c'est VRAIMENT pas cher...

La remise à 0 de l'ancienneté est effectivement abusive à mon avis, mais free l'a déja pratiquée par le passé en provoquant les memes remous chez les anciens, et tout le monde s'y est plié...

et pour la facturation de l'ouverture du service, il faut penser à regarder ce que proposent les concurents.
regardons chez wanadoo :
pour simplement avoir la téléphonie ilimitée "EN PLUS" de son abonnement adsl, il faut débourser la modique somme de 10€ PAR MOIS.
chez free, on nous vend la téléphonie dans notre forfait de base, et il faut juste activer la téléphonie mobile

free reste (en zone dégroupée) l'opérateur le plus performant pour ce qui est du rapport prix/service

jackypower

« Réponse #177 le: 22 April 2006 11:25:14 »
Je pense en fait qu'il ne faut pas se focaliser sur ce fameux réseau maillé, qui mettra des mois, voire des années avant d'être déployé et utilisable,et ne concurrencera jamais les opérateurs mobiles en rase campagne,  mais plutot sur le fait d'avoir un unique combiné GSM/voip pour téléphoner de chez soi, ce qui représente parait il 40% des communications mobiles...

200 € c'est le prix pour n'avoir qu'un seul appareil au lieu de 2.

edsetton

« Réponse #178 le: 22 April 2006 13:51:18 »
Citation de: voyageur92

donc si je recapitule

D'après l'interview de Mr "B", la téléphonie wi-fi et le wimax n'aurait rien à voir. :rolleyes:

Quant à ton 3e point : pourquoi imprimer des factures, tu peux les enregistrer ça te coutera encore moins cher ?!
1) dans ce cas celà veut dire que dans quelques mois (année) il faudra soit changer de telephone pour avoir un gsm/wifi/wimax, soit avoir 2 tel, l'actuel gsm/wifi et gsm/wimax

2) oui tu peut les enregister mais tu as neanmoins besoin d'en imprimer de temps en temps comme justificatif de domicile et d'autre part ci ça te coute pas en papier et encre ça te coute en espace disque et en CD de sauvegarde et donc je maintiens ce que je dis, les seuls qui y gagnent c'est bien ceux que tu proposent ce service GRATUIT.

Citation de: Batbat
j'ai pas dis que c'etait cher, mais je pens pas que Free nous le vende qu prix de revient, c'est donc bien un centre de profit pour eux

et pour la facturation de l'ouverture du service, il faut penser à regarder ce que proposent les concurents.
mon but n'etait pas de comparer avec les autres FAI mais de repondre à cette phrase

en disant que notre "recompense" est de loin inferieur aux gains que va en tirer FREE.
et qu'on arrete de nous dire que c'est une grande avancé pour nous, elle l'est surtout pour eux

Citation de: jackypower
Je pense en fait qu'il ne faut pas se focaliser sur ce fameux réseau maillé, qui mettra des mois, voire des années avant d'être déployé et utilisable,et ne concurrencera jamais les opérateurs mobiles en rase campagne,  mais plutot sur le fait d'avoir un unique combiné GSM/voip pour téléphoner de chez soi, ce qui représente parait il 40% des communications mobiles...
...
celà coroborre ce que je dit FREE va recuperer pour son compte ces 40% des communications mobiles qui entreront dans sa poche plutot que dans celle des Operateurs mobiles et donc on paye une mise en service, une remise à zero de l'ancienneté, (ou carrement 90.00€ pour ceux qui on dejà ete remis à zero recemment) pour avoir le plaisir de payer nos appels (un peut moins cher il est vrai) à FREE plutot qu'à notrre operateur. parceque, honnetement lorsqu'on est chez soi rien ne nous empeche d'appeler sur un telephone connecté à la FB plutôt que de son GSM, alors paye tout ça juste pour avoir un tel au lieu de 2 !!!

D'ailleur je vous signale qu'il y a une dizaine d'année Sagem avait sorti un tel mixte GSM/DECT mais ça a été un flop parceque une fois qu'on est sorti avec son tel GSM//DECT/WIFI ... comment font ceux qui son resté au domicile pour telephoner ??? ven il faudra autant de tel que de personne, même pour  les membres de la famille (jeunes enfants ou personnes agées) qui ne veulent pas de GSM

henryb34

« Réponse #179 le: 22 April 2006 17:31:04 »
serait 'il possible de nous metre la brochure en ligne?

batbat

« Réponse #180 le: 22 April 2006 18:43:57 »
j'ai pas dis que c'etait cher, mais je pens pas que Free nous le vende qu prix de revient, c'est donc bien un centre de profit pour eux

mon but n'etait pas de comparer avec les autres FAI mais de repondre à cette phrase

en disant que notre "recompense" est de loin inferieur aux gains que va en tirer FREE.
et qu'on arrete de nous dire que c'est une grande avancé pour nous, elle l'est surtout pour eux

Citation de: jackypower
...
celà coroborre ce que je dit FREE va recuperer pour son compte ces 40% des communications mobiles qui entreront dans sa poche plutot que dans celle des Operateurs mobiles et donc on paye une mise en service, une remise à zero de l'ancienneté, (ou carrement 90.00€ pour ceux qui on dejà ete remis à zero recemment) pour avoir le plaisir de payer nos appels (un peut moins cher il est vrai) à FREE plutot qu'à notrre operateur. parceque, honnetement lorsqu'on est chez soi rien ne nous empeche d'appeler sur un telephone connecté à la FB plutôt que de son GSM, alors paye tout ça juste pour avoir un tel au lieu de 2 !!!
je vois pas bien ou tu veux en venir.

Ce que je comprend, c'est que tu n'as pas envie d'enrichir free...
Or, pourquoi ne pas enrichir free si ils te permettent d'économiser de l'argent ?

Effectivement, ils vont gagner de l'argent à vendre un téléphone mobile (à mon avis, pas bcp mais bon...)
Et toi de ton coté, tu vas pouvoir en acheter un à 250€ de moins que le premier du marché...
ou est le pb ?

Effectivement free va gagner de l'argent en vendant des communications du mobile vers les téléphones portables...
Et toi de ton coté, tu vas payer moins cher pour le meme service acheté/loué à un opérateur mobile classique...
ou est le pb ?

pour la perte de l'ancienneté, j'ai déja dit plus haut que je trouvais ca pas tres commercial, et j'avais à l'époque trouvé cher le remplacement de mon sagem par une v4 (payé 60 € déja), mais il y avait des services en plus à la clé.

C'est de nouveau le cas !

edsetton

« Réponse #181 le: 22 April 2006 19:22:17 »
je vois pas bien ou tu veux en venir.

Ce que je comprend, c'est que tu n'as pas envie d'enrichir free...
Or, pourquoi ne pas enrichir free si ils te permettent d'économiser de l'argent ?

Effectivement, ils vont gagner de l'argent à vendre un téléphone mobile (à mon avis, pas bcp mais bon...)
Et toi de ton coté, tu vas pouvoir en acheter un à 250€ de moins que le premier du marché...
ou est le pb ?

Effectivement free va gagner de l'argent en vendant des communications du mobile vers les téléphones portables...
Et toi de ton coté, tu vas payer moins cher pour le meme service acheté/loué à un opérateur mobile classique...
ou est le pb ?

pour la perte de l'ancienneté, j'ai déja dit plus haut que je trouvais ca pas tres commercial, et j'avais à l'époque trouvé cher le remplacement de mon sagem par une v4 (payé 60 € déja), mais il y avait des services en plus à la clé.

C'est de nouveau le cas !
le probleme n'est pas que je ne veut pas enrichir FREE, mais seulement quand c'est justifié.

ou est le pb ?

ou est le pb ?

sur ces 2 point sje n'ai pas de probleme et comme je l'ai dis plus haut ça devrait s'arreter là c'est "gagnant/gagnant"

sur les percedents echanges de FB je dirait que c'est plus justifié que là car c'etait uniquement un confort de plus pour l'utilisateur sans "plus value" pour FREE

dans le cas present ce changement apporte un chiffre d'affaire supplementaire à FREE en recuperant des appels qui ne passeront plus par GSM mais par leur reseau donc ça devrait s'arreter au gagnant/gagnant ci dessus.

En plus c'est même pas mon porte monnaie que je defends car je n'ai pas l'intention de migrer vers la V5 car je trouve qu'elle ne m'apporte rien de chez moi j'appel de mon DECT, je vois pas pourquoi j'appelerais de mon portable, j'ai pas de tél HD, d'ailleur je regarde pas la tele sur la FB, j'ai le sat qui depends pas de l'eventuelle mauvaise qualité de ma ligne ...

le seul interet serait l'utilisation de la telephonie WIFI en exterieur mais le temps que celà soit interressant avec un maillage assez condensé on aura une nouvelle box ou le WIMAX.

Je pense surtout à ceux qui on eu leur ancienneté remise à "0" plusieurs fois ou qui ont du dejà payer 30, 60 ou 70€ pour divers raisons et qui vont encore payer pour que FREE leur facture leur communication

batbat

« Réponse #182 le: 22 April 2006 21:12:20 »
Je pense surtout à ceux qui on eu leur ancienneté remise à "0" plusieurs fois ou qui ont du dejà payer 30, 60 ou 70€ pour divers raisons et qui vont encore payer pour que FREE leur facture leur communication
On est bien d'accord, c'est au moins bizarre de ne plus etre ancien alors qu'on est abonné chez eux depuis plusieurs années...

Mais au final, si c'est ce qui "console" free d'avoir mis des tunes (beaucoup, ya pas à dire) dans les freebox V5... l'investissement dans la recherche, les pupuces qu'on trouve dedans, tout ca...

Moi je sais pas encore si j'investirai, ca dépendra vraiment du téléphone qu'ils vendent (chuis un peu téléphonophile, donc voila ^^)

edsetton

« Réponse #183 le: 22 April 2006 22:13:33 »
(chuis un peu téléphonophile, donc voila ^^)
je l'ai pas mal été aussi :)
je me suis paye mon premier GSM en 91/92 250.00f l'abonnement (sans communicaton) + 3.00 ou 4.00 f la minute, et j'en ai changé tous les ans pendan un bon moment
je changeait souvent de tel chez moi (des sans fils avant l'homologation puis les DECT multiposte) mais ma femme en a eu un peut mare de reaprendre à sans servir à chaque fois (c'est pas son truc, elle sait toujours pas comment faire pour passer de FT à FREE avec le tel)

j'me suis un peut calmer ça revient cher à force

hm55

« Réponse #184 le: 23 April 2006 11:28:18 »
bonjour  si  vous  voulez  j'ai  fait  un  petit  calcul  pour  savoir  a quelle   point  en  sera  la  telephonie  wifi de free
donc voila
5000 freebox sont fabriqué chaque mois
5 mois  nous separe  de septembre  donc  il y'aura en septembre
5000x5  freebox ===  25000  ok ??

la  distance  jusqu'ou le wifi est  envoyé  est d'ENVIRON  300metres
donc  25000 x 300 ====7500000 metres
maintenant on convertit en km == 7500 KM SEULEMENT  sur  551 500km (la france)

eh  bah  on  est  loin  du  compte
:rolleyes:

edsetton

« Réponse #185 le: 23 April 2006 11:57:08 »
ton calcul n'est pas exact, tu multiplies une distance par une quantité ça ne peut que te donner une distance et pas une superficie
300 m etant la distance de "rayonnement" du WIFI c'est donc le rayon d'un cercle donc la surface couverte par le wifi est 300m x 300m x 3.1416 = 282 744m²

je te laisse convertir en KM² et multiplier par le nombre de FR5

d'autre ça sert à rien non plus de comparer à la superficie de la FRANCE il est evident qu'en plaine campgne au fin fond de l'Auvergne ou du Larzac avec une densité de 1 personnes touts les 1000 M² ça apporte rien.

mais ça change rien au fait que une couverture "utilisable" n'est pas pour demain

[edit] mais j'avais pas assez approfonis ton post
tu divises des superficie (celui de la France) par des distances, faudrait revoir tes cours de math et geometrie

et tu verra qu'en pernons les bons chiffres et bonnes  formules on est encore plus loin du compte quie tu ne le pense

henriet

« Réponse #186 le: 23 April 2006 12:25:16 »
Citation de: hm55
bonjour  si  vous  voulez  j'ai  fait  un  petit  calcul  pour  savoir  a quelle   point  en  sera  la  telephonie  wifi de free
donc voila

Et encore 300 metres c est sans mur

hm55

« Réponse #187 le: 23 April 2006 12:36:48 »
ton calcul n'est pas exact, tu multiplies une distance par une quantité ça ne peut que te donner une distance et pas une superficie
300 m etant la distance de "rayonnement" du WIFI c'est donc le rayon d'un cercle donc la surface couverte par le wifi est 300m x 300m x 3.1416 = 282 744m²

je te laisse convertir en KM² et multiplier par le nombre de FR5

d'autre ça sert à rien non plus de comparer à la superficie de la FRANCE il est evident qu'en plaine campgne au fin fond de l'Auvergne ou du Larzac avec une densité de 1 personnes touts les 1000 M² ça apporte rien.

mais ça change rien au fait que une couverture "utilisable" n'est pas pour demain

[edit] mais j'avais pas assez approfonis ton post
tu divises des superficie (celui de la France) par des distances, faudrait revoir tes cours de math et geometrie

et tu verra qu'en pernons les bons chiffres et bonnes  formules on est encore plus loin du compte quie tu ne le pense
je  n'ai  pas  diviser  la france  par  7500  j'ai  juste  dit  que  sur  la  france   il y'aura  seulement  7500km  bon  je  sais  que  j'ai  aussi  inclus  les trous  perdus  mais  bon ...

batbat

« Réponse #188 le: 23 April 2006 20:24:19 »
il est idiot le calcul ;)

on sait bien que la plupart des geeks qui ont commandé leur V5 sont dans les régions dégroupées... soit... sans les grandes villes.
Donc en plus d'etre insuffisantes, les boites seront toutes dans un petit cercle géographique limité.
Elle seront meme probablement redondantes à certains endroits.

ca change rien au fait que c'est une bonne chose ce téléphone, car à mon avis, si c'est un téléphone SIP, on pourra tres probablement installer un petit soft de VoIP par wifi quel que soit le fournisseur d'acces (meme chez mamie, oui oui ^^)

Yoann Ferret

« Réponse #189 le: 23 April 2006 21:11:01 »
donc voila

tu te trompes. 5000, c'est le nombre de Freebox réservées aux *migrations* chaque mois (et encore, ça m'étonnerait pas que ce soit un chiffre "minimal"). Il faut ajouter à cela tous les nouveaux abonnés dégroupés.

hm55

« Réponse #190 le: 23 April 2006 21:14:06 »
bon  ok  j'ai  compris  mon  calcul  est  une  catastrophe

Catseyes79

« Réponse #191 le: 23 April 2006 22:04:12 »
Oui le calcul était pas tip-top mais bien tenté. Il me semble au contraire que dans les grandes villes on peut espérer, assez rapidement, avoir une couverture satisfaisante: 300m en ville (même si ce n'est que 100 because murs, etc.) c'est assez énorme. D'ici deux ans (nouveaux abonnés, migrations,...) ça devrait être très correct dans les centres-villes. Je trouve ça vraiment génial. :)

Alien1213

« Réponse #192 le: 23 April 2006 22:12:17 »
Citation de: henriet
donc voila

Et encore 300 metres c est sans mur
Exact : à 8 murs en moyenne par maison (4 dehors et 4 dedans si je ne m'abuse (voir trente dedans pour les dentiste)) je mutliplie ensuite par le poids d'une pomme ( à cause de la gravité, merci Newton) je soustrais alors la permittivité de l'air soit  8,85 pF/m et j'obtiens...6,54 litres ou watts ça dépend du jour de la semaine.

alors ?? ben, ça doit être le volume de certains récipients, je pense.....  :mad:

DaTaK

« Réponse #193 le: 24 April 2006 09:30:12 »
Citation de: lussa

si c'etait le cas il y aurait eu un petit ecran LCD au minimum?
Si la télécomande faisait téléphone, je ne vois pas l'utilité d'un écran LCD alors que t'as une énorme télé pour affichér les fonctions. ( je n'imagine pas ce téléphone en dehor de chez soi).

Hélas, il y as juste une incohérance dans l'idée que la télécommande puisse faire téléphone:

Comment envoyer la voix? par wifi ou par les ports InfraRouge?
J'imagine pas la voix par des ports infrarouge. et si c'est par wifi, pourquoi dépenser du fric à metre 2 ports infrarouge sur cette télécommande alors qu'elle aurrais été plus facil à utiliser en wifi (pas besoin d'etre en face de la FbHd.

Je sait moi aussi j'en ais révé, d'ailleur, 2 jours avant la sortie de la FBhd, j'avais fait un poste (sur le topic du t'chat avec M.B.) qui listais toute les fonction dont je rêvais, et 2 jours aprés je n'en croyais pas mes yeux en les  voyant possible dans la nouvelle Fb.

Yoann Ferret

« Réponse #194 le: 24 April 2006 10:10:09 »
de toute façon, la télécommande-téléphone, c'est difficilement concevable (imaginez l'état des piles !!!).

par contre, sur i>Télé ils ont parlé de la nouvelle Freebox ce matin, et ils sont partis du constat que la plupart des appels passés depuis un portable le sont chez soi (!). Si on part de ce principe-là, la téléphonie WiFi est effectivement un très bon concept !

Raptor39

« Réponse #195 le: 24 April 2006 10:39:36 »
pour les piles tu me fais rire, kes ki te dit qu'elle marche pas à batterie comme un téléphone sans fil ? lol

pour le clavier lcd, y'en a encore bcp des fixes sans
pour ce qui est des ports infrarouges, vous avez vu ça où ? j'ai pas fait gaffe à ça, jveux savoir si c'est sûr et certain ;)

Kikinou

« Réponse #196 le: 24 April 2006 10:53:31 »
SVP, Raptor39, ça vout dirait pas de relire la charte, parce que c'est de moins en moins agréable de vous lire. Merci.

Yoann Ferret

« Réponse #197 le: 24 April 2006 11:31:03 »
pour les piles tu me fais rire, kes ki te dit qu'elle marche pas à batterie comme un téléphone sans fil ? lol
hey, c'est vrai que c'est pas impossible !! En tout cas, dans le pack Freebox HD, ils n'indiquent pas que des piles sont fournies... c'est peut-être une négligence, ou alors c'est que... O_o
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Elements_de_connectique

edit : à mon avis c'est plutôt une négligence sur le site de Free, parce qu'on voit clairement ce qui semble être un compartiment à piles au dos de la télécommande ---> http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/IMG_8026

batbat

« Réponse #198 le: 24 April 2006 13:41:31 »
dans "téléphonie mobile", il y a "mobile"

Donc, l'écran de télé pour le téléphone, c'est un peu nawak à mon avis ^^

Raptor39

« Réponse #199 le: 25 April 2006 10:25:31 »
un compartiment à piles ? lol
la batterie ça se met pas dans un compartiment aussi ? ;)

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce que je crois pas du tout de ce que vous dites tous, c'est votre histoire que la manette marche en infrarouge comme n'importe quelle télécommande basique, parce que c'est une manette de jeu aussi, faut pas l'oublier, et ont fait pas passé le flux de la croix directionnel et des boutons simultannément par infrarouge

C'est donc que y'a autre chose...