Je suis sur le cul, c'est terrible !!
Petits rappels quand même :
- Un réseau wifi n'a jamais eu aucune protection quand à la confidentialité de vos données. Du reste quand vous vous baladez sur internet, y'a pas grand chose qui soit confidentiel, mais un réseau wifi, que ce soit celui des 9box/livebox/autre ça se crack en moyenne au bout de 3 à 6 jours à écouter le réseau (selon l'activité), je pense pas que vous changiez vos mot de passe plus souvent que ça. Les livebox sont un peu plus protégées parce qu'elles enregistre l'adresse mac des cartes réseaux autorisées, ça empêche les gens d'utiliser votre connexion (dans une certaine mesure du moins), mais ça empêche pas d'écouter toutes vos communications, c'est même particulièrement facile avec les programmes adéquats (gratuits), donc c'est pas un bout de téléphone, qui sera sans doute beaucoup mieux protégé que le reste (et dont le réseau sera de toutes façons physiquement indépendant du réseau filaire de votre freebox, et le garde à l'abris) que vous allez avoir des problèmes de confidentialité.
- Ensuite donner des priorités aux communications selon qu'elles viennent de votre ordinateur ou d'un mobile, c'est très facile, donc je pense pas qu'on soit gêné si free prétend que non, au pire pour le ping, mais c'est même pas sur.
- Et puis au lieu de dramatiser sur le fait qu'on va vous occuper votre connexion (une fois toutes les 3 semaines quand un freenaute passe devant chez vous au lieu d'appeler de chez lui), pensez plutôt au fait que vous allez pouvoir utiliser les freebox de milliers de freenautes gratuitement et sans les gêner !
Bref, faites pas des suppositions abracadabrantes sans avoir des solides notions de réseau.

Les gens de chez free, qu'ont l'air d'être quand même des bons gros geek assez malin se sont posés la question avant vous.

Et soyez pas trop paranoïaques, personne ne va se casser la tête pendant des heures pour aller regarder si par hasard vous êtes pas passés sur un site X...

En tous cas c'est pas le téléphone qui va faciliter la tâche d'un pirate, les plus grosses failles viendraient du wifi qui sera toujours le même, et qu'est pas vraiment le protocole le plus sur qui soit… Peu importe le FAI.
Faut positiver un peu

Cette freebox est absolument énorme !
(tiens, et un rappel, si jamais vous tenez absolument et malgré tout à vous passer des nouvelles offres, il suffit de brancher un vieux modem ADSL traditionnel sur votre prise de téléphone, il peut parfaitement remplacer n'importe quelle freebox !)
Quand à l'éternel problème des ondes radio, tous ces protocoles ne font que remplacer des ondes qui circulaient déjà... les ondes radio nous traversent depuis des dizaines d'année maintenant, depuis le temps ils ont fait leur preuve... Les nouveaux protocoles, qui souvent ne font que récupérer des fréquences qu'étaient utilisées pour autre chose, n'ont pas de raisons d'être plus dangereux. Mieux vaut vivre sans se poser de question plutôt que de se torturer l'esprit avec tout ce qui pourrait être potentiellement dangereux. Y'a des spécialistes pour se poser les questions à notre place, contentons nous des faits : on vit de plus en plus vieux, toujours en meilleur état, et de mieux en mieux.