Matsurf

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3700 le: 23 April 2006 22:21:47 »
Citation de: homer67
est ce que vous savez s'il faudra ctiver la fonction routeur pour bénéficier des 4 ports Ethernet supplémentaires ?
Je possède déjà un excellent routeur et j'aurai besoin d'un de ces ports pour relier la freebox à mon routeur.
oui il faudrat activé le mode routeur.. mais si tu comptes mettre ta Freebox HD en mimo (ou USB donc...) tu peut utilisé le port ethernet principal pour la brancher sur ton routeur

Matsurf

« Réponse #3701 le: 23 April 2006 22:23:07 »
Citation de: neckaros
Citation de: Matsurf
Ha oui exacte j'avais pas vue ... mais ca sert vraiment a rien de brancher le boitier HD par USB ...
Alors la je suis absolument dacord! j'ai rien vue d'aussi absurde! enfin ptet pour ceux qui ont 5pc sans Wifi et qu'ils veulent pas acheter un HUB... ils seraient allé chercher loin la free quand meme
oui .. et encore on peut la mettre en mimo donc vraiment aucune utilité

homer67

« Réponse #3702 le: 23 April 2006 22:25:25 »
est ce que vous savez s'il faudra ctiver la fonction routeur pour bénéficier des 4 ports Ethernet supplémentaires ?
Je possède déjà un excellent routeur et j'aurai besoin d'un de ces ports pour relier la freebox à mon routeur.
oui il faudrat activé le mode routeur.. mais si tu comptes mettre ta Freebox HD en mimo (ou USB donc...) tu peut utilisé le port ethernet principal pour la brancher sur ton routeur
Perso le Mimo ne m'intéresse pas (je suis câblé partout chez moi), donc si je veux relier ma FB HD en Ethernet et mon routeur en +, il faut que j'active le mode routeur => deux routeurs :( (désolé, je ne me sépare pas de mon Linksys WRT54GL, il est trop bien).

Matsurf

« Réponse #3703 le: 23 April 2006 22:26:56 »
Perso le Mimo ne m'intéresse pas, donc si je veux relier ma FB HD en Ethernet et mon routeur en +, il faut que j'active le mode routeur => deux routeurs :( (désolé, je ne me sépare pas de mon Linksys WRT54GL, il est trop bien).
bha le mimo peut juste te servir a relié les 2 box .. (c'est se que je pensse faire chez moi) et je vais mettre mon routeur sur le port ethernet principal

neckaros

« Réponse #3704 le: 23 April 2006 22:27:14 »
Grande question:
Dans ma console de suivie j'ai
"Votre ligne a été construite le mardi 12 juillet 2005"
rapport au dégroupage totale ca donc sa aurait du remettre mon ancienneté a zéro non? alors pourquoi j'ai payé que 60€?? enfin je vais pas me plaindre

neckaros

« Réponse #3705 le: 23 April 2006 22:28:31 »
il a quoi de si bien ton Linksys WRT54GL?

homer67

« Réponse #3706 le: 23 April 2006 22:32:33 »
serveur ssh, IPV6, tourne entierement sous linux, possibilité d'ajouter des entrées DHCP statiques, firewall iptables puissant et très simple à configurer, client/serveur VPN et passthrough (indispensable pour le télétravail), Serveur PPTP, Syslog très bien fait, etc...

homer67

« Réponse #3707 le: 23 April 2006 22:35:07 »
bha le mimo peut juste te servir a relié les 2 box .. (c'est se que je pensse faire chez moi) et je vais mettre mon routeur sur le port ethernet principal
Je suis un peu anti Wifi/Mimo, c'est un choix.
Ce serait dommage de devoir activer le mode routeur pour relier un pc ou un routeur à un des 4 ports supplémentaires.
Je pense que ce n'est pas forcément nécessaire, mais apparemment, selon vos avis, je me trompe...

homer67

« Réponse #3708 le: 23 April 2006 22:35:42 »
désolé, double poste

voyageur92

« Réponse #3709 le: 23 April 2006 22:38:46 »
Citation de: Guilhem
Oui les deux sont possible mais sa veut en gros dire que Free s'en bloque un pour ceux qui l'utilise sa veut ptet dire qu'a terme il le prévoit que pour une application... mais bon se sont des spéculations(je trouve sa bete de pouvoir mettre et l'USB et l'Ethernet et le Wifi pour les relier...)
Je trouve ça bête aussi. Pourquoi ne pas supprimer l'USB pour la connexion à l'ordi ? Cette connexion n'a que peu d'interet puisque 'elle n'est pas faite pour ça. Et de nos jours quel ordi n'a pas de carte réseau ? Meme un vieil ordi tournant sous Windows 98 peux en ajouter une en PCI et c'est plutôt simple à installer. Et puis ça ne coute vraiment pas cher.
Aujourd'hui; il y a malheureusement encore des adeptes de la connexion en usb.

Par contre, ce qui doit intriguer beaucoup d'entre nous, c'est les 2 ports usb qui sont sur le boitier HD. Les mêmes que nous avons sur les boxs v3 et v4 (des ports usb maitre) et dont nous ne savons toujours pas à quoi ils servent ou peuvent servir.

Matsurf

« Réponse #3710 le: 23 April 2006 22:38:52 »
Je suis un peu anti Wifi/Mimo, c'est un choix.
Ce serait dommage de devoir activer le mode routeur pour relier un pc ou un routeur à un des 4 ports supplémentaires.
Je pense que ce n'est pas forcément nécessaire, mais apparemment, selon vos avis, je me trompe...
j'espere pour toi que je me trompe lol mais ca serait logique de devoir activé le routeur pour pouvoir utilisé même un port ...

*edit .. en même temps en reflechissant, peut etre pas enfaite il faut savoir si le switch est geré a part ... si se n'est pas le cas, un problème se pose car si on a plus le net pour un prob de ligne ou autres .. le rezo n'est plus accesible

homer67

« Réponse #3711 le: 23 April 2006 22:43:39 »
j'espere pour toi que je me trompe lol mais ca serait logique de devoir activé le routeur pour pouvoir utilisé même un port ...
logique... pas si sur. Je ne pense pas que la freebox HD soit considérée comme un client IP tel qu'un pc.
Regardes, par exemple, pour avoir la télé multiposte sur plusieurs pc, tu n'as pas besoin d'activer la fonction routeur...

homer67

« Réponse #3712 le: 23 April 2006 22:45:33 »
un problème se pose car si on a plus le net pour un prob de ligne ou autres .. le rezo n'est plus accesible
Il n'y a pas de relation, à mon sens, entre l'accès internet et la fonction switch de la freebox...

neckaros

« Réponse #3713 le: 23 April 2006 22:45:53 »
serveur ssh, IPV6, tourne entierement sous linux, possibilité d'ajouter des entrées DHCP statiques, firewall iptables puissant et très simple à configurer, client/serveur VPN et passthrough (indispensable pour le télétravail), Serveur PPTP, Syslog très bien fait, etc...
IPV6 mais c'est inutile si free n'est pas en IPV6 non? serveur ssh sa sa doit etre géré par l'ordinateur non?  DHCP statique? j'avoue je cromprend pas, le principe du DHCP c'est pas d'etre dynamique? et le PPTP c'est pas géré par winy depuis 95? Par contre le reste ok :) quoi qu'on s'est pas se que va faire la Freebox

homer67

« Réponse #3714 le: 23 April 2006 22:51:04 »
IPV6 mais c'est inutile si free n'est pas en IPV6 non? serveur ssh sa sa doit etre géré par l'ordinateur non?  DHCP statique? j'avoue je cromprend pas, le principe du DHCP c'est pas d'etre dynamique? et le PPTP c'est pas géré par winy depuis 95? Par contre le reste ok :) quoi qu'on s'est pas se que va faire la Freebox
L'IPV6 viendra, mais tu as raison dans le fond, pour l'instant, c'est gadget.
Le routeur en serveur SSH, c'est encore mieux qu'un pc, en tout cas à mon avis. Ensuite tu peux faire ce que tu veux sur ton réseau : VNC de chacun des postes via tunnelling.
DHCP statique : j'e t'explique. J'ai deux pc fixes chez moi, avec des règles de pare feu propres. Le DHCP leur attribue donc une adresse IP qui reste toujours la meme. Mon PC du boulot, quant à lui est sur un autre sous réseau, et peut avoir une adresse IP qui change.
PPTP : bon ok je m'en sert pas :lol:

neckaros

« Réponse #3715 le: 23 April 2006 22:55:49 »
Le routeur en serveur SSH, c'est encore mieux qu'un pc, en tout cas à mon avis. Ensuite tu peux faire ce que tu veux sur ton réseau : VNC de chacun des postes via tunnelling.
DHCP statique : j'e t'explique. J'ai deux pc fixes chez moi, avec des règles de pare feu propres. Le DHCP leur attribue donc une adresse IP qui reste toujours la meme. Mon PC du boulot, quant à lui est sur un autre sous réseau, et peut avoir une adresse IP qui change.
Mais free gère ca. Tu fixe tes IP dans le protocole TCP/IP de windows et pour le reste tu met le DHCP de tel IP à tel IP pour les autres ordi non? Enfin interessant comme méthode quand meme, il se base sur les adresses MAC?
Et pour l'IPV6 la box tournant sous linux a se qu'il me semble elle devrait aussi pouvoir le gerer en temps voulu
Oops on est un peu hors sujet la désolé :(

Matsurf

« Réponse #3716 le: 23 April 2006 23:01:20 »
Mais free gère ca. Tu fixe tes IP dans le protocole TCP/IP de windows et pour le reste tu met le DHCP de tel IP à tel IP pour les autres ordi non? Enfin interessant comme méthode quand meme, il se base sur les adresses MAC?
Et pour l'IPV6 la box tournant sous linux a se qu'il me semble elle devrait aussi pouvoir le gerer en temps voulu
mhé non c'est un des seuls post qui est encore dans le sujet de la fbx lool

mais sinon moi j'suis sous IPCOP et j'ai aussi toute ses options et effectivement ca me sert pas a grand chose mais a l'époque le routeur de free ne prenait pas les plage port (donc monté un ipcop est se qui revient moins cher en routeur) ... mnt que c'est le cas j'hesite, mais bon le switch de la fbx est un peut juste vue que j'ai 4 pc a brancher ... donc je verais suivant mon utilisation mais il est probable que j'enleve ipcop ...

homer67

« Réponse #3717 le: 23 April 2006 23:05:21 »
Effectivement, il se base sur les @MAC. Le but étant de ne pas fixer l'adresse IP et les DNS sous Windows.

voyageur92

« Réponse #3718 le: 23 April 2006 23:06:54 »

mais sinon moi j'suis sous IPCOP et j'ai aussi toute ses options et effectivement ca me sert pas a grand chose mais a l'époque le routeur de free ne prenait pas les plage port (donc monté un ipcop est se qui revient moins cher en routeur) ... mnt que c'est le cas j'hesite, mais bon le switch de la fbx est un peut juste vue que j'ai 4 pc a brancher ... donc je verais suivant mon utilisation mais il est probable que j'enleve ipcop ...
Et si j'ai bien compris, tout ça c'est pour tourner sous linux, non ???

M'étonnes pas, il y aura toujours du retard avec linux par rapport à windows et mac ...

:D       ;)     :P

PS : ce n'est que de l'humour, je n'ai rien contre ceux qui essaye de faire tourner des machines sous linux

Matsurf

« Réponse #3719 le: 23 April 2006 23:08:54 »
Citation de: voyageur92

M'étonnes pas, il y aura toujours du retard avec linux par rapport à windows et mac ...

même pas c'est juste pour avoir un routeur pas cher et performant... maintenant vue que le routeur freebox n'est pas mal pkoi pas basculer dessus

homer67

« Réponse #3720 le: 23 April 2006 23:09:11 »

Non, je tourne entierement sous Windows.
En revanche, la plupart des routeurs dignes de ce nom tournent sous Linux pour sa légèreté et sa gestion efficace de la pile TCP IP.

homer67

« Réponse #3721 le: 23 April 2006 23:10:33 »
même pas c'est juste pour avoir un routeur pas cher et performant... maintenant vue que le routeur freebox n'est pas mal pkoi pas basculer dessus
le jour où la Freebox permettra de faire :
- serveur SSH
- VPN passtrough
- firewall (iptable ou ipcop peu importe)
je reconsidèrerai le cas de la fonction routeur de la freebox

Matsurf

« Réponse #3722 le: 23 April 2006 23:12:02 »
le jour où la Freebox permettra de faire :
- serveur SSH
- VPN passtrough
- firewall (iptable ou ipcop peut importe)
je reconsidèrerai le cas de la fonction routeur de la freebox
oué ;) c'est justement se que j'utilise pas (bon a part le firewall, mais des ports configuré correctement equivaut a un firewall.. non ?)

voyageur92

« Réponse #3723 le: 23 April 2006 23:13:14 »

Non, je tourne entierement sous Windows.
En revanche, la plupart des routeurs dignes de ce nom tournent sous Linux pour sa légèreté et sa gestion efficace de la pile TCP IP.
Et pour être plus facilement attaqué par des méchants virus, je parle des serveurs sous linux bien sûr

http://fr.zone-h.org/

Mais on s'écarte du sujet.

homer67

« Réponse #3724 le: 23 April 2006 23:15:52 »
oué ;) c'est justement se que j'utilise pas (bon a part le firewall, mais des ports configuré correctement equivaut a un firewall.. non ?)
Non justement.
Exemple : comment vas tu empecher (mis à part avec un firewall logiciel comme Outpost ou Kerio) d'autres ordinateurs à se connecter à ton serveur  Freeplayer sur le port 8080, VNC sur le port 5900 (ou autre) ?
Chez moi, ce n'est que l'ip du freeplayer avec l'@ MAC associée qui peut se connecter à mon pc, et que certaines personnes qui peuvent faire du VNC.

PS : et dans l'autre sens, comment empeches tu un pc de se connecter à des serveurs de mails autres que Free (tu as des malwares qui se connectent à des serveurs SMTP divers pour envoyer des infos te concernant par exemple)

Matsurf

« Réponse #3725 le: 24 April 2006 00:03:23 »
Non justement.
Exemple : comment vas tu empecher (mis à part avec un firewall logiciel comme Outpost ou Kerio) d'autres ordinateurs à se connecter à ton serveur  Freeplayer sur le port 8080, VNC sur le port 5900 (ou autre) ?
Chez moi, ce n'est que l'ip du freeplayer avec l'@ MAC associée qui peut se connecter à mon pc, et que certaines personnes qui peuvent faire du VNC.

PS : et dans l'autre sens, comment empeches tu un pc de se connecter à des serveurs de mails autres que Free (tu as des malwares qui se connectent à des serveurs SMTP divers pour envoyer des infos te concernant par exemple)
hum oui exacte... mais peut etre qu'on peut espéré que free a eu la bonne idée d'intégré un firewall au routeur, ou qu'ils auront l'idée lol

ggoux

« Réponse #3726 le: 24 April 2006 05:56:01 »
Aujourd'hui devrait etre le jours d'envoie des premieres V5! Enfin...pour nous, les chanceux du premier jour... :lol:

Jankulosvki

« Réponse #3727 le: 24 April 2006 07:20:49 »
sources?

Philippe

« Réponse #3728 le: 24 April 2006 08:53:21 »
Clair... Faut arrêter de sortir des trucs du style "Oué normalement les envois commencent aujourd'hui"... Pourquoi ? Des sources ?
Ou parce que... C'est... LOGIQUE ?

neckaros

« Réponse #3729 le: 24 April 2006 09:11:12 »
En tous cas pas de changement dans l'interface de suivi :(

elange

« Réponse #3730 le: 24 April 2006 09:15:53 »
Citation de: Alien1213
Citation de: elange
Une analyse sur un autre tread:
Je vois aussi une puce Sigma design pour la decompression en H.264(MPEG4.10) en HD ca permettra de faire tenir un flux HD en 5Mbits Maintenant sur quoi va tourner les jeux de la nouvelle box. En effet il n'y a pas de GPP (general purpose processor) type ARM comme sur les GBA ou Intel comme sur les Xbox en revanche en lisant les carateristique de la serie 8630 de sigma on voit qu'il y a une processeur MIPS intégré. Et là en cherchant un peu on s'apercoit que c'est le GPU de la ... PS2!!    
http://www.linux-mips.org/wiki/PS2
autre chose qui va dans mon sens un des partenaire de Sigma est Toshiba qui à fournit le MIPS de la PS2 ;-)
Il faudrait faire un calcul de BOM un peu plus serieux mais je pense que 90€ n'est pas trop cher payer juste pour avoir la partie multimedia.
il ne me semble pas qu'il soit question de gestion 3d : je parlerais plutôt de Megadrive ou Supernes plutôt que de PS2......
voir peut etre tous simplement d'une PSP ?? .. c'est a voir.. on en serat plus avec le temps de toute façon
En fin de compte je pense aussi Je ne pense pas qu'il soit facile de rétrofiter le instruction spéciale sur l'ASIC SigmaDesign pour émuler l'émotion engin

Em

Jankulosvki

« Réponse #3731 le: 24 April 2006 09:18:50 »
Il faut quelle puce pour comprendre sque tu dis?

neckaros

« Réponse #3732 le: 24 April 2006 09:27:06 »
Citation de: killerstation
Il faut quelle puce pour comprendre sque tu dis?
rétrofiter = rééquiper
ASIC = la je suis pas sur? les puces spécifique a la freebox de sigmadesign?
Emotion Engine = le bien connu "processeur" de la freebox comme il y a le Cell dans la PS3

Matsurf

« Réponse #3733 le: 24 April 2006 10:09:59 »
Citation de: pititfilou
Clair... Faut arrêter de sortir des trucs du style "Oué normalement les envois commencent aujourd'hui"... Pourquoi ? Des sources ?
on espere tous donc pkoi pas aujourd'hui ?! ;)

neckaros

« Réponse #3734 le: 24 April 2006 10:19:51 »
Bizarement je pense pas, sa aurai déja bougé le suivi autrement... :(

Philippe

« Réponse #3735 le: 24 April 2006 10:22:12 »
Bah on espère tous... ça je ne vais pas dire le contraire... M'enfin faut pas se faire des fausses joies ;)

Raptor39

« Réponse #3736 le: 24 April 2006 10:37:29 »
y'a pas de raisons qu'elles soient pas parti vendredi à mon avis

quand on va rendre notre freebox, fo scotcher le carton ou non (vérification ?)

Matsurf

« Réponse #3737 le: 24 April 2006 10:39:30 »
Citation de: Raptor39
y'a pas de raisons qu'elles soient pas parti vendredi à mon avis

quand on va rendre notre freebox, fo scotcher le carton ou non (vérification ?)
ca m'etonnerais que ca soit le relais qui verifie ... mais avec le mail qu'on devrait recevoir tous y serat indiqué

Raptor39

« Réponse #3738 le: 24 April 2006 10:42:50 »
m'étonnerais qu'il y'es grande explications quand tu vois quil sera aussi envoyé par sms le message ;)

à part de redonner l'adresse du point kiala à mon avis on aura pas grand chose ^^

Matsurf

« Réponse #3739 le: 24 April 2006 10:45:07 »
m'étonnerais qu'il y'es grande explications quand tu vois quil sera aussi envoyé par sms le message ;)

à part de redonner l'adresse du point kiala à mon avis on aura pas grand chose ^^
dans le sms oui mais ca serat surement pas le même msg :D dans le sms surement un truc du genre votre colis Freebox HD est disponible dans votre relais kiala au 26 rue blablbla ....

Raptor39

« Réponse #3740 le: 24 April 2006 10:47:28 »
je prend les paris du meme message :D

Matsurf

« Réponse #3741 le: 24 April 2006 10:57:36 »
je prend les paris du meme message :D
je paris une freebox HD lool

Raptor39

« Réponse #3742 le: 24 April 2006 10:59:05 »
t'es fou, à la limite la carte pcmcia :D

Matsurf

« Réponse #3743 le: 24 April 2006 10:59:37 »
t'es fou, à la limite la carte pcmcia :D
bhaaaa j'en ai pas lool :p

dofre972

« Réponse #3744 le: 24 April 2006 11:58:07 »
ouep toujours rien dans le suivi de commande . ni meme de mail.
pourtant  je pense avoir commandé dans les premiers.
19h50 et non 19h10 comme j'avais dit avant.
j'ai verifier avec l'historique de mes message sur messenger, alors desole d'avoir dis que j'ai commandé a 19h10.
en tout cas j''espere avoir un beau petit mail et sms tout a l'heure

barthoose

« Réponse #3745 le: 24 April 2006 12:04:10 »
je soyez pas si impatients, laissez le temps à free de prendre en compte votr demande de migration.
Si tout se passe bien, début de semaine prochaine les premiers recevront leur FBHD.

Gil DERENNE

« Réponse #3746 le: 24 April 2006 12:30:57 »
Salut,

A priori, ca doit se passer comme ca :
- dès votre commande, Free envoi un bon "informatique" à la société de livraison
- le lendemain (ouvré), Free dépose le coli
- le lendemain, le coli part vers un point intermédiaire entre l'origine et la destination
- le lendemain, le colis arrive à destination (un SMS & Mail est envoyé par la société de livraison)

jey-r

« Réponse #3747 le: 24 April 2006 12:39:55 »
ce qui ferait mercredi voir jeudi

pour une commande jeudi soir

Matsurf

« Réponse #3748 le: 24 April 2006 13:45:13 »
Citation de: gderenne
Salut,

A priori, ca doit se passer comme ca :
- dès votre commande, Free envoi un bon "informatique" à la société de livraison
- le lendemain (ouvré), Free dépose le coli
- le lendemain, le coli part vers un point intermédiaire entre l'origine et la destination
- le lendemain, le colis arrive à destination (un SMS & Mail est envoyé par la société de livraison)
merci pour la precision ;)
si j'ai bien compris on ne pourra pas suivre le colis ? on serat quand il est arrivé que le jour même

jeremyslama

« Réponse #3749 le: 24 April 2006 13:52:47 »
oui  mais  si  FREE  envoie  les  modem  mercredi !!  
personne  ne peu savoir  quand sa  va partir !!
donc arretons de faire des   hypotheses !!