TheDD

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3650 le: 22 April 2006 19:50:03 »
pour la TNT il faut rappeller que n'importe quelle antenne qu'elle soit interieur ou exterieur fait l'affaire pas la peine de se laisser pieger avec des antenne soit disant speciale tnt ... au pire si votre reception hertzienne est limite rajouter un ampli.

sinon concernant la qualité de la TNT si vous recevez moyennement la tv hertzienne la tnt sera impeccable avec de temps en temps des coupures du signal.

Starjoin

« Réponse #3651 le: 22 April 2006 20:14:05 »
Citation de: Guilhem
Pour ceux que ça interesse apparement l'antenne d'interieur Visionic Silver a l'air très bien d'après plusieurs sites http://www.la-tnt.net/Materiel-TNT/Antennes-Interieures-TNT/ ou http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Vos-antennes-interieur-pour-TNT-sujet-80770-1.htm

Sinon j'ai repondu à ma qustion lol. Le site de visionic http://pro.nordnet.fr/sedea/visionic/visionic.htm
explique que si la reception est mauvaise on ne reçoit pas du tout la chaine TNT pour laquelle le signal est faible; c'est tout ou rien lol
Normal, c'est du numérique ^^

Guilhem

« Réponse #3652 le: 23 April 2006 01:00:38 »
A propos du processeur principal de la Freebox
"La société Opera software a indiqué qu'elle allait porter son navigateur sur ce microprocesseur  bientôt une navigation avancée directement sur l'écran de votre télé ?"

Source : http://www.freeplayer.org/portal.php?article=5505&pid=13&sid=0e8a76a5cf0a80afd47b5774454f4141

J'espère que cela menera à la navigation web directement sur la TV grace au branchement d'un clavier et d'une souris (l'arrière du boitier HD comporte deux connecteurs USB).
 Pensez vous que ça soit possible ?

Par contre où branchera-t-on la webcam lol vu qu'il n'y a que deux ports USB, un Hub USB ?

Guilhem

« Réponse #3653 le: 23 April 2006 01:29:43 »
Le tuner TNT de la V5 sera t-il compatible avec les futures chaines HD de la TNT ?

Matsurf

« Réponse #3654 le: 23 April 2006 09:40:24 »
Le tuner TNT de la V5 sera t-il compatible avec les futures chaines HD de la TNT ?
oui il le serat, c'est logique ca na pas de sens d'avoir un tuner TNT non HD alors que derierre la freebox le gere sur l'ADSL..

Alien1213

« Réponse #3655 le: 23 April 2006 10:26:31 »
Arretez d'écrire.......
Je rentre de week-end et j'en suis à la page 42 !!!!!

Candelwick

« Réponse #3656 le: 23 April 2006 11:49:13 »
Ceux qui souhaite écouter l'intervention de MB sur RMC dans l'emission : "De quoi je me mail"

http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel35/22-04_mail.mp3

Bonne journée

Mazzellax

« Réponse #3657 le: 23 April 2006 12:01:49 »
Une question toute simple, je constate qu'il n'y a plus de connecteur Peritel sur la Freebox HD, je fais comment pour relier ma télé à la Freebox si je ne dispose pas d'une télé HD ?

voyageur92

« Réponse #3658 le: 23 April 2006 12:12:40 »
Citation de: Mazzellax
Une question toute simple, je constate qu'il n'y a plus de connecteur Peritel sur la Freebox HD, je fais comment pour relier ma télé à la Freebox si je ne dispose pas d'une télé HD ?
Il y a un connecteur spécifique qui remplace l'ancienne péritel.

Normalement, il devrait y avoir un cordon d'adaptation pour brancher en péritel.

neckaros

« Réponse #3659 le: 23 April 2006 13:17:09 »
Citation de: voyageur92
Citation de: Mazzellax
Il y a un connecteur spécifique qui remplace l'ancienne péritel.

Normalement, il devrait y avoir un cordon d'adaptation pour brancher en péritel.
C'est meme sur, c'est précisé sur la FAQ de free il me semble. Par contre les autres HDMI et composite non mais c'est logique

Edit: oui c'est bien da la FAD: http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Presentation_physique

Il y a pas d'étoile rouge apres 4a - Connecteur péritel
étoile rouge qui signifie: * Câbles non fournis dans le pack Freebox HD.

Et en plus le cable est visible sur les photos

neckaros

« Réponse #3660 le: 23 April 2006 13:17:29 »
Citation de: Candelwick
Ceux qui souhaite écouter l'intervention de MB sur RMC dans l'emission : "De quoi je me mail"

Bonne journée
Merci Beaucoup!

neckaros

« Réponse #3661 le: 23 April 2006 13:19:52 »
"La société Opera software a indiqué qu'elle allait porter son navigateur sur ce microprocesseur  bientôt une navigation avancée directement sur l'écran de votre télé ?"

Source : http://www.freeplayer.org/portal.php?article=5505&pid=13&sid=0e8a76a5cf0a80afd47b5774454f4141

J'espère que cela menera à la navigation web directement sur la TV grace au branchement d'un clavier et d'une souris (l'arrière du boitier HD comporte deux connecteurs USB).

Par contre où branchera-t-on la webcam lol vu qu'il n'y a que deux ports USB, un Hub USB ?
Apparament le port USB de la freebox ADSL sert soit a se connecter à l'ordinateur sois a la FreeBox HD, donc sa fait un port en moin. Mais vu que se sont des ports maitre on peut les démultiplier non?

Matsurf

« Réponse #3662 le: 23 April 2006 13:28:47 »
Citation de: neckaros

Bonne journée
Merci Beaucoup!
ouep merci ;)

christoliquide

« Réponse #3663 le: 23 April 2006 13:38:11 »
Voila la photo de plus pret pour la peritel>

-Le bou noir se branche sur la Freebox HD
-plus la sortie audio

neckaros

« Réponse #3664 le: 23 April 2006 13:45:08 »
Citation de: christoliquide
http://www.tvfreeplayer.com/news/cordonperitel.jpg

-plus la sortie audio
C'est pratique comme "prise" sa prend moin de place a l'arriere de la freebox

Matsurf

« Réponse #3665 le: 23 April 2006 13:45:35 »
Citation de: christoliquide
http://www.tvfreeplayer.com/news/cordonperitel.jpg

-plus la sortie audio
nikel ;) ca eviteras a d'autre de posé la question :D

Pampelune

« Réponse #3666 le: 23 April 2006 13:57:25 »
Pour suivi

Feoh

« Réponse #3667 le: 23 April 2006 14:06:03 »
Deux petites questions :

elle sert a quoi la sortie antenne ?

Et si on habite une zone frontalière, pourra-t-on capter d'autres chaines (exemple sur Lille on peut recevoir des chaines belges) ?

jeremyslama

« Réponse #3668 le: 23 April 2006 14:09:04 »
pour la TNT   !!!  tu  ve capter comment  la TNT  ???

Matsurf

« Réponse #3669 le: 23 April 2006 14:11:04 »
Citation de: Feoh
Deux petites questions :

elle sert a quoi la sortie antenne ?

Et si on habite une zone frontalière, pourra-t-on capter d'autres chaines (exemple sur Lille on peut recevoir des chaines belges) ?
la sortie antenne sert a mettre la tnt sur le televiseur.. comme un magnetoscop (avec une antenne hertzienne classique).

pour la zone frontalière je ne sais pas, en tous cas il semble qu'on ne puisse recevoir que les chaine TNT ... apres si il y a une difference entre les chaines TNT belge et français j'en ai aucune idée

mais je sais pas si le nord a la tnt ? en tous cas ici region en Alsace .. donc region frontalière ca ne serat pas pour tous de suite justement a cause du "partage" des ondes entre l'Almagne et l'Alsace

Feoh

« Réponse #3670 le: 23 April 2006 14:11:57 »
@ jeremyslama: Je parle pas de l'entrée, mais de la sortie antenne.

Je pensais que les chaines de la TNT serait directement accessible dans l'univers freebox.

Matsurf

« Réponse #3671 le: 23 April 2006 14:13:37 »

Je pensais que les chaines de la TNT serait directement accessible dans l'univers freebox.
oui ca serat le cas (ou univers TNT pkoi pas..) mais tu peut en plus les avoirs sur la tv sans passé par la freeboxHD ..

Feoh

« Réponse #3672 le: 23 April 2006 14:15:56 »
OK, merci.

gwydion

« Réponse #3673 le: 23 April 2006 14:26:55 »
Citation de: Matsurf

oui ca serat le cas (ou univers TNT pkoi pas..) mais tu peut en plus les avoirs sur la tv sans passé par la freeboxHD ..
Je ne pense pas , sauf si tu a un tuner TNT sur ta tele . Au mieux tu pourras voir les chaines TNT de la freebox en qualité composite en utilisant la tel de la freebox . A mon avis ça sert plus a relayer le signal antenne vers ta télé ( comme sur un magneto comme tu le dit ) et beneficier des chaines hertziennes ( ou TNT si ta tele est equipée d'un tuner numerique ) .

Matsurf

« Réponse #3674 le: 23 April 2006 14:29:43 »
Citation de: gwydion

Je ne pense pas , sauf si tu a un tuner TNT sur ta tele . Au mieux tu pourras voir les chaines TNT de la freebox en qualité composite en utilisant la tel de la freebox . A mon avis ça sert plus a relayer le signal antenne vers ta télé ( comme sur un magneto comme tu le dit ) et beneficier des chaines hertziennes ( ou TNT si ta tele est equipée d'un tuner numerique ) .
hum oui peut etre

elange

« Réponse #3675 le: 23 April 2006 17:43:22 »
Une analyse sur un autre tread:

Je vois aussi une puce Sigma design pour la decompression en H.264(MPEG4.10) en HD ca permettra de faire tenir un flux HD en 5Mbits et un flux SD en 2Mbit. http://www.sigmadesigns.com/pdf_docs/SMP8630-2_br.pdf la puce devrais aussi permettre la décopression en MPEG4.2 (ASP) plus connu sous le nom de DIVX, XVID ou QuickTime. Vous remarquerer que la puce 8636 n'est même pas dans le catalogue elle sera peut être présenter au NAB la semaine prochaine.
La puce ViXS permettra la compression en MPEG4 (SD malheureusement) donc lisible en Divx par un ordinateur. le disque dure de la freebox de vrais permettre d'enregistrer des émissions ou de faire du time shifting à 5Mbit/s ca fait 17h d'enregistrement SD en bonne qualité si l'on est en MPEG4.
Maintenant sur quoi va tourner les jeux de la nouvelle box. En effet il n'y a pas de GPP (general purpose processor) type ARM comme sur les GBA ou Intel comme sur les Xbox en revanche en lisant les carateristique de la serie 8630 de sigma on voit qu'il y a une processeur MIPS intégré. Et là en cherchant un peu on s'apercoit que c'est le GPU de la ... PS2!!    
http://www.linux-mips.org/wiki/PS2
autre chose qui va dans mon sens un des partenaire de Sigma est Toshiba qui à fournit le MIPS de la PS2 ;-)
Enfin si free à fait les frais de  la serie 8630 et pas la serie 8620L (voir comparatif http://www.sigmadesigns.com/products/se … _guide.htm la serie 8620L n'a qu'un processeur ARM 200MHz alors que les 8630 ont un proc MIPS 300MHz en plus) ce n'est pas pour le son 7.1 où la lecture des DVD-audio mais plutôt pour disposer un GPP MIPS
Donc cette freebox est:
*Un tuner HD
*Elle est prete pour la TNT payante  (puisque les chip sont on tous des module de décriptage) on n'a pas expliquer au gens qui on acheter une tuner TNT à 60€ qu'il vont devoir en acheter une autre :-(
*Une PS2
*une magnetosope numerique
*une visio phone (port USB + puce de compression MPEG4 + encapsulage TS + routeur +internet)

Il faudrait faire un calcul de BOM un peu plus serieux mais je pense que 90€ n'est pas trop cher payer juste pour avoir la partie multimedia.

Alien1213

« Réponse #3676 le: 23 April 2006 17:56:59 »
A vendre cause passage futur en TOTAL MIMO :

Netgear WG311 carte PCI wireless 802.11g 54 Mbps  : haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre
Netgear WG511 Carte PCMCIA Wireless 802.11g : haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre
Carte Wifi 802.11G estampillée WPCB-115G : achetée 27 € haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre

Ceci est une plaisanterie.....au cas où !!!

Alien1213

« Réponse #3677 le: 23 April 2006 17:59:50 »
Citation de: elange

Je vois aussi une puce Sigma design pour la decompression en H.264(MPEG4.10) en HD ca permettra de faire tenir un flux HD en 5Mbits et un flux SD en 2Mbit. http://www.sigmadesigns.com/pdf_docs/SMP8630-2_br.pdf la puce devrais aussi permettre la décopression en MPEG4.2 (ASP) plus connu sous le nom de DIVX, XVID ou QuickTime. Vous remarquerer que la puce 8636 n'est même pas dans le catalogue elle sera peut être présenter au NAB la semaine prochaine.
La puce ViXS permettra la compression en MPEG4 (SD malheureusement) donc lisible en Divx par un ordinateur. le disque dure de la freebox de vrais permettre d'enregistrer des émissions ou de faire du time shifting à 5Mbit/s ca fait 17h d'enregistrement SD en bonne qualité si l'on est en MPEG4.
Maintenant sur quoi va tourner les jeux de la nouvelle box. En effet il n'y a pas de GPP (general purpose processor) type ARM comme sur les GBA ou Intel comme sur les Xbox en revanche en lisant les carateristique de la serie 8630 de sigma on voit qu'il y a une processeur MIPS intégré. Et là en cherchant un peu on s'apercoit que c'est le GPU de la ... PS2!!    
autre chose qui va dans mon sens un des partenaire de Sigma est Toshiba qui à fournit le MIPS de la PS2 ;-)
Enfin si free à fait les frais de  la serie 8630 et pas la serie 8620L (voir comparatif http://www.sigmadesigns.com/products/se … _guide.htm la serie 8620L n'a qu'un processeur ARM 200MHz alors que les 8630 ont un proc MIPS 300MHz en plus) ce n'est pas pour le son 7.1 où la lecture des DVD-audio mais plutôt pour disposer un GPP MIPS
Donc cette freebox est:
*Un tuner HD
*Elle est prete pour la TNT payante  (puisque les chip sont on tous des module de décriptage) on n'a pas expliquer au gens qui on acheter une tuner TNT à 60€ qu'il vont devoir en acheter une autre :-(
*Une PS2
*une visio phone (port USB + puce de compression MPEG4 + encapsulage TS + routeur +internet)

Il faudrait faire un calcul de BOM un peu plus serieux mais je pense que 90€ n'est pas trop cher payer juste pour avoir la partie multimedia.
il ne me semble pas qu'il soit question de gestion 3d : je parlerais plutôt de Megadrive ou Supernes plutôt que de PS2......

christoliquide

« Réponse #3678 le: 23 April 2006 18:08:32 »
le disque dur peu servir de memoire aussi pour les images du freeplayer pour nos mod comme freebrowser, sa evite qu'a chaque fois les image se recharge.

Matsurf

« Réponse #3679 le: 23 April 2006 18:19:32 »
Citation de: Alien1213
Citation de: elange

Donc cette freebox est:
*Un tuner HD
*Une PS2

il ne me semble pas qu'il soit question de gestion 3d : je parlerais plutôt de Megadrive ou Supernes plutôt que de PS2......
voir peut etre tous simplement d'une PSP ?? .. c'est a voir.. on en serat plus avec le temps de toute façon

Planète Fiat

« Réponse #3680 le: 23 April 2006 18:28:45 »
Bonjour à tous,

Je sais pas si la question a été posé mais quand on doit rendre la V4 on doit rendre le filtre qui nous a été fourni ? Donc ça veut dire que la vHD sera fourni avec un filtre ou on rend pas le filtre fourni avec la V4 ?

christoliquide

« Réponse #3681 le: 23 April 2006 18:51:44 »
* Une freebox
    * Un bloc d'alimentation
    * Une télécommande Freebox
    * 2 piles LR03 (AAA)
    * Un cordon USB
    * Un cable Ethernet (optionnel, vous ne l'avez pas forcément reçu !)
    * Un cordon téléphonique avec deux connecteurs RJ11
    * Un filtre téléphonique
    * Un cordon péritel

oui, il nous livreront un filtre

amon2010

« Réponse #3682 le: 23 April 2006 18:58:53 »
chti'te question : y a eu combien de migration a aujourd'hui ?? En gros hein :p

Au moins parmis ceux qui ont poste ici

Jim

« Réponse #3683 le: 23 April 2006 19:24:07 »
Citation de: Alien1213
A vendre cause passage futur en TOTAL MIMO :

Netgear WG311 carte PCI wireless 802.11g 54 Mbps  : haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre
Netgear WG511 Carte PCMCIA Wireless 802.11g : haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre
Carte Wifi 802.11G estampillée WPCB-115G : achetée 27 € haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité : faire offre

Ceci est une plaisanterie.....au cas où !!!
je t'echange le tout contre 1 freebox V3 haut de gamme, peu servie :D , prestation de qualité :)

Matsurf

« Réponse #3684 le: 23 April 2006 19:36:22 »
Citation de: amon2010

pas mal lol surement plus de 5000 .. mais on ne peut pas savoir combien exactement

Candelwick

« Réponse #3685 le: 23 April 2006 19:42:20 »
En esperant que demain, les suivis de commande vont bouger ^^

neckaros

« Réponse #3686 le: 23 April 2006 19:50:13 »
Citation de: amon2010

de toutes facont MB a dit sur RMC qu'il y avait bcp bcp de stock... reste a voir se qu'il enttendait par la. Mais bon je suis confiant

jeremyslama

« Réponse #3687 le: 23 April 2006 20:03:18 »
Wait And See Tomorow !

neckaros

« Réponse #3688 le: 23 April 2006 20:08:50 »
Citation de: jeremyslama
Wait And See Tomorow !
Lol apres l'attente du lien pour commander
L'attente du lien pour voir ou sa en est!

criscoc

« Réponse #3689 le: 23 April 2006 20:26:44 »
Wait And See Tomorow !
La semaine à venir, ça va surement bouger dans nos consoles :)

amon2010

« Réponse #3690 le: 23 April 2006 20:41:05 »
Wait And See Tomorow !
et apres faudra attendre le lien pour reclamer la FB qu'on a pas recu :lol:

grego

« Réponse #3691 le: 23 April 2006 20:59:07 »

Bonne journée
Voici le fichier qui contient uniquement l'interview de Mr B

Cliquez ici

Guilhem

« Réponse #3692 le: 23 April 2006 21:00:55 »

Apparament le port USB de la freebox ADSL sert soit a se connecter à l'ordinateur sois a la FreeBox HD, donc sa fait un port en moin. Mais vu que se sont des ports maitre on peut les démultiplier non?
Les deux connexction sont possibles sans fil, ce qu ilibère ces 2 ports USB; PArcontre je ne sais pas si  ils peuvent se demultiplier, je l'espère

neckaros

« Réponse #3693 le: 23 April 2006 21:37:54 »

Les deux connexction sont possibles sans fil, ce qu ilibère ces 2 ports USB; PArcontre je ne sais pas si  ils peuvent se demultiplier, je l'espère
Oui les deux sont possible mais sa veut en gros dire que Free s'en bloque un pour ceux qui l'utilise sa veut ptet dire qu'a terme il le prévoit que pour une application... mais bon se sont des spéculations(je trouve sa bete de pouvoir mettre et l'USB et l'Ethernet et le Wifi pour les relier...)

Matsurf

« Réponse #3694 le: 23 April 2006 21:47:21 »
Oui les deux sont possible mais sa veut en gros dire que Free s'en bloque un pour ceux qui l'utilise sa veut ptet dire qu'a terme il le prévoit que pour une application... mais bon se sont des spéculations(je trouve sa bete de pouvoir mettre et l'USB et l'Ethernet et le Wifi pour les relier...)
personelment j'ai jammais entendu qu'on pourais brancher le boitier HD par USB ??... free na parlé que de mimo ou de l'ethernet.. a moins que je suis HS ? lol

Guilhem

« Réponse #3695 le: 23 April 2006 21:48:31 »
Je trouve ça bête aussi. Pourquoi ne pas supprimer l'USB pour la connexion à l'ordi ? Cette connexion n'a que peu d'interet puisque 'elle n'est pas faite pour ça. Et de nos jours quel ordi n'a pas de carte réseau ? Meme un vieil ordi tournant sous Windows 98 peux en ajouter une en PCI et c'est plutôt simple à installer. Et puis ça ne coute vraiment pas cher.

neckaros

« Réponse #3696 le: 23 April 2006 22:03:36 »
personelment j'ai jammais entendu qu'on pourais brancher le boitier HD par USB ??... free na parlé que de mimo ou de l'ethernet.. a moins que je suis HS ? lol
"3b - Port USB reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *"
Pris directement de la FAQ

Matsurf

« Réponse #3697 le: 23 April 2006 22:06:58 »
"3b - Port USB reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *"
Pris directement de la FAQ
Ha oui exacte j'avais pas vue ... mais ca sert vraiment a rien de brancher le boitier HD par USB ...

homer67

« Réponse #3698 le: 23 April 2006 22:09:13 »
est ce que vous savez s'il faudra ctiver la fonction routeur pour bénéficier des 4 ports Ethernet supplémentaires ?
Je possède déjà un excellent routeur et j'aurai besoin d'un de ces ports pour relier la freebox à mon routeur.

neckaros

« Réponse #3699 le: 23 April 2006 22:09:54 »
Ha oui exacte j'avais pas vue ... mais ca sert vraiment a rien de brancher le boitier HD par USB ...
Alors la je suis absolument dacord! j'ai rien vue d'aussi absurde! enfin ptet pour ceux qui ont 5pc sans Wifi et qu'ils veulent pas acheter un HUB... ils seraient allé chercher loin la free quand meme