Ero

[NAT] Bridages toujours présents
« Réponse #100 le: 31 March 2006 14:53:06 »
Pour ma part, avant le retour de l'upload, ma mule marchait plutot bien, mais depuis le retour de l'upload, connexion complétement instable, déconnéction aux serveur tout le temps download et upload très basse.
Je précise aussi que je suis tout le temps en high id par contre.

Par contre avec azureus j'ai réussit à uploader (selon mon azureus) à 200ko/s pendant un bon moment et sans trop de variations, je descendais pas en dessous de 180ko/s

Ma navigation elle est plutot instable, un coup ca surf bien, 15 minutes plus tard c'est très lent...
Sinon je trouve que je navigue mieux en proxy

keypad

« Réponse #101 le: 31 March 2006 14:53:09 »
Citation de: tiwix
Bonjour,
Citation de: atarist
j'avais bien envisagé ce cas, le raisonnement semble logique, mais pas évident au 1er abord, car difficile à mettre en oeuvre.
C'est très simple (merci Cisco...) et la gestion de la QoS par bridage doit être en bonne place dans le cursus de formation d'un ingé. réseau.
A+
Moi je suis sur que les tests sont en cours sur les Cisco.. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi essayer de mettre à tout prix de la QoS ? Les liens CIPA commandés sont déjà saturés ??

* Soit Free veut perdre ses abonnés non dégroupés, et la mauvaise publicité qui va avec va aller de bon train : 1 abonné content en ramène 5, 1 abonné mécontent en fait perdre 20 !

* Soit Free va devoir réagir et se tourner vers une autre technologie et mettre la main à la poche ! (fibre noire ? rachat adsl2+ ft .)

En tout cas les bidouilles pour tester les Cisco ont duré trop longtemps

tomtom-74

« Réponse #102 le: 31 March 2006 14:54:15 »
Citation de: MrPanda
tomtom : je viens de faire le tour de toutes les grenouilles sur annecy, je pense que tu ne dois pas etre a annecy meme, mais a cote.... ou alors tu as un bol incroyable.... ou alors grenouille est a reecrire.Flo'
Comme dit précédemment, je ne suis pas à Annecy, mais dans son agglomération (12KM).

Je pense en effet d'avoir du bol, meme si 4 ou 5 copains à proximité ont une bande passante impeccable.

amnesiak

« Réponse #103 le: 31 March 2006 14:56:40 »
Citation de: Kaniar
Citation de: Ze
Y'a surrement des problèmes, des bridages etc... mais la faut arreter d'écrire des conneries... rennomer une application n'a jamais rien changé à la trame/paquet réseau envoyé. Si un filtre applicatif est en route, il ne peut filtrer qu'en fonction du protocole utilisé dans le paquet (une fois que celui-ci est ré-assemblé ce qui peut expliquer un ralentissement). Mais comme c'est écrit ca relève plus de la paranoïa et du délire de persécution collectif.
Il ne s'agit pas de renommer mozilla.exe en emule.exe, mais de modifier le user-agent de firefox en "emule".
Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application..
J'ai fait le test et ça fonctionne : user-agent de firefox modifié en "emule" --> pas de surf..
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je m'associe à la liste des gens qui disent qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Le user-agent ne concerne que le protocole HTTP, essentiellement pour le Web, il n'y a donc aucun intérêt, côté client, à mettre n'importe quoi (en l'occurence, "emule" en user-agent), et côté free, à vérifier ce paramètre. (Surtout que ça ne sert à rien du tout, vous n'allez pas réussir à transformer votre Firefox en Emule !)

Ensuite, pour qu'il y ait vraiment un bridage sur le user-agent, il faudrait un routeur qui s'amuse à analyser tous les paquets HTTP... ce qui consommerait des ressources monstrueuses, induirait encore plus de ralentissements, alors que, si bridage il y a, il est justement là pour éviter des ralentissements à l'ensemble des usagers !

keypad

« Réponse #104 le: 31 March 2006 14:59:43 »
Citation de: amnesiak
Citation de: Ze
Y'a surrement des problèmes, des bridages etc... mais la faut arreter d'écrire des conneries... rennomer une application n'a jamais rien changé à la trame/paquet réseau envoyé. Si un filtre applicatif est en route, il ne peut filtrer qu'en fonction du protocole utilisé dans le paquet (une fois que celui-ci est ré-assemblé ce qui peut expliquer un ralentissement). Mais comme c'est écrit ca relève plus de la paranoïa et du délire de persécution collectif.
Il ne s'agit pas de renommer mozilla.exe en emule.exe, mais de modifier le user-agent de firefox en "emule".
Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application..
J'ai fait le test et ça fonctionne : user-agent de firefox modifié en "emule" --> pas de surf..

Je m'associe à la liste des gens qui disent qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Le user-agent ne concerne que le protocole HTTP, essentiellement pour le Web, il n'y a donc aucun intérêt, côté client, à mettre n'importe quoi (en l'occurence, "emule" en user-agent), et côté free, à vérifier ce paramètre. (Surtout que ça ne sert à rien du tout, vous n'allez pas réussir à transformer votre Firefox en Emule !)

Ensuite, pour qu'il y ait vraiment un bridage sur le user-agent, il faudrait un routeur qui s'amuse à analyser tous les paquets HTTP... ce qui consommerait des ressources monstrueuses, induirait encore plus de ralentissements, alors que, si bridage il y a, il est justement là pour éviter des ralentissements à l'ensemble des usagers !
mais justement ! les ralentissement sont là ! regarder le graphe grenouille qui frole le ZERO !
Et si justement, c'était la mise en place du bridage P2p qui consommerait des ressources et ralentissait le réseau national ?
Et si en enlevant tout bridage, tout reviendrait à la normale ?
Quelquefois, en cherchant à brider pour améliorer la situation, on l'empire !

L'homme a le bien, cherche le mieux, trouve le moins et s'y résigne par crainte du pire !

MrPanda

« Réponse #105 le: 31 March 2006 15:00:10 »
deja entendu parler de la fonction proxy cache dans emule ?

mazout31

« Réponse #106 le: 31 March 2006 15:02:52 »
Citation de: Tyler92
Je confirme que depuis 15 jours, je suis régulierement deco d'emule, souvent en lowID et que je n'arrive plus a mettre à jour ma liste avec le server.met de Gruk. Ceci n'etait pas le cas avant cette date !
La liste de gruk c'est normal ça ne viens pas de free mais plutot des problèmes de l'affaire razorback...

Quant on blocage, même si il est difficile de dire d'ou ça viens, il existe bel et bien (on ne passe pas de 500 ko/s à 0 sans raison ^^ surtout que tout va bien mis a part le P2P ! ceux qui on changé le truc dans mozilla pourraient peut-etre faire une vidéo longue, montrant les manipulations et le résultat, ce serait une bonne démonstration ?), cela dit le P2P à une façon spécifique de fonctionner (beaucoup de connexions, etc...), donc il doit y avoir des moyens de reconnaitre rapidement le trafic génant et le supprimer à 90% ?

Patrick SEON

« Réponse #107 le: 31 March 2006 15:05:10 »
Merci à celui ou ceux qui ont décidés cette news afin de :

1) Vous déssolidariser cette association de MALFAITEUR appelée FAI
2) Reconnaitre les pbm que rencontrent la plus part des Non-dégroupés et les methodes ILLEGALES utilisées par ses voyoux
3) Ne pas faire l'autruche, car les pbm n'ont aucunement été résolus mais simplement déplacés

Bref vous remontez dans mon estime à l'inverse de ses pourrit qui ne peuvent pas baisser plus bas que terre.

PS : Cette semaine encore 2 personnes (dégroupables) qui se sont abonnées à la concurrence au lien de cette boite merdique !

Kaniar

« Réponse #108 le: 31 March 2006 15:06:56 »

Mais a tu essayé avant de dire ça?
Et personne ne veut transformer firefox en emule (d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt..) c'est un test, et tu devrais l'essayer avant de te prononcer

et tu devrais aussi aller lire chapitre 3.4
J'anticipe : oui ça concerne les réseaux locaux, mais si c'est faisable en local, je ne vois pas ce qui empêche un fai de faire de même, mis à part le cout et... les ralentissements que bcp de personnes constatent...

naturelfr

« Réponse #109 le: 31 March 2006 15:07:17 »
C'est exactement ce qui se passe
free arrive à brider emule en faisant du trafic shaping sur les routeur

MkEx64

« Réponse #110 le: 31 March 2006 15:10:01 »
Citation de: keypad

mais justement ! les ralentissement sont là ! regarder le graphe grenouille qui frole le ZERO !
Et si justement, c'était la mise en place du bridage P2p qui consommerait des ressources et ralentissait le réseau national ?

L'homme a le bien, cherche le mieux, trouve le moins et s'y résigne par crainte du pire !
Je confirme qu'en modifiant l'user-agent de Firefox en eMule le surf devient extrêmement ralenti, les pages ne voulant même pas s'afficher par moment...
Voir ce post

keypad

« Réponse #111 le: 31 March 2006 15:11:28 »
voici cégétel max non dégroupé
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=279254

Club internet Max
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=298056

Wanadoo adsl max
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=245152

et free max
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689

Alors Free 1er opérateur Alternatif ?????
Faut arréter un peu quand meme !

Garfield21

« Réponse #112 le: 31 March 2006 15:11:49 »
La personne qui a dit que les problèmes seraient regler a la fin avril a t'elle plus de précision?

Pour ma part je suis dans la region dijonnaise, en ND, et ca deconne pas mal aussi (deconnexion, newsgroup au plus bas...).
Je suis degouter de la reaction de free, ils prennent les gens en non-degroupés pour des moin que rien ou koi... on paye la même chose que les degroupé je trouve ca revoltant d'être bridé comme ca!!!

mazout31

« Réponse #113 le: 31 March 2006 15:13:22 »
Citation de: MkEx64

Je confirme qu'en modifiant l'user-agent de Firefox en eMule le surf devient extrêmement ralenti, les pages ne voulant même pas s'afficher par moment...
Voir ce post
Hallucinant ! je viens d'essayer, en mettant "eMule" ça deviens super lent, je met "fuck" et "fUck" (au cas ou cela viendrais de la majuscule) c'est rapide !

yoyom44

« Réponse #114 le: 31 March 2006 15:14:28 »
Sallut, moi avant le 17 sa marchai pas trop mal mais la depuis, surf pourri et lent voir quasi impossible au fil des jours, msn deco souvent, Pages perso ki a beaucoup de mal. A quand un VRAI et REEL retablissement(ainsi que les newsgroup)????
Ps : avec ma grenouille là, je suis a 56ko/s en dll (donc comme une connexion 512) au lieu de mes 750ko/s (6.3 Mega), et le up a 59ko/s au lieu de mes 105ko/s, et le ping est a 272ms au lieu de 56ms, donc impossibilité de joué sur steam, MERCI BEAUCOUP FREE, sa fait tres tres plaisir, car on paye un acces internet avec tel, des jeux, et on peut rien faire avec tt sa, moi je dis BRAVO, continuer comme sa, et bientot vous recevrez ma resiliation, bien sur sans payer les frais de resiliation, sa semble logique... Alors faites quelque chose, et le plus rapidement possible si sa n'est pas trop demandé bien sur

Raf

« Réponse #115 le: 31 March 2006 15:15:25 »
Merci Frenews pour cet article.
Pour celui qui compare le reseau dégroupé au non dégroupé, alors il faut reprendre depuis le début....il n'a rien pigé le gars! ;)
Mais je pense qu'il s'agit juste d'un troll un peu seul...

-> J'espere que Free va faire qq. chose car le débit de manière général est catastrophique aujourd'hui...pire que d'habitude, c'est dire!!

keypad

« Réponse #116 le: 31 March 2006 15:18:24 »
allez, en images c'est mieux

euh Mr Free... y'a pas un probleme là ?

mazout31

« Réponse #117 le: 31 March 2006 15:22:55 »
C'est clair on demande pas grand chose, que Free annonce qu'il y a un problème (ça évitera les trolls qui nous prennent pour des débiles, et on aura l'impression que le problème va être traité...) et que Free résolve ce problème dès que possible.

Mais rien que le fait de savoir que Free travaille dessus suffirait à la plupars j'imagine, comme ça y'a encore l'espoir, quitte à devoir attendre on a l'habitude ;)

Ma plus grosse peur serait de garder la connexion comme ça pour de bon (qu'on nous annonce qu'il n'y a aucun problème), ça voudrait dire que je devrait m'occuper d'une résiliation, lettre + retour materiel, d'un abonnement ailleurs, d'une periode plus ou moins longue sans connexion... et j'ai franchement autre chose à faire !

Garfield21

« Réponse #118 le: 31 March 2006 15:26:12 »
Oui moi aussi j'ai peur que free ne change plus rien et laisse nos connexion dans l'état actuel.

badboycracker

« Réponse #119 le: 31 March 2006 15:28:07 »
Citation de: didpoy
Hello

Et oui, ils font ce qu'ils veulent et on paie !!!

Que faire ?

- Quitter Free ?

- Trouver un moyen de les faire réagir ?

Si vous avez des soluces envisageables et efficaces, on écoute ... ça serait bien !!!

Mais pour l'instant à part quitter free, je vois pas comment ...

Bye
- Quitter Free ? OUI

- Trouver un moyen de les faire réagir ? NON C EST DES ANES

Si vous avez des soluces envisageables et efficaces, on écoute ... ça serait bien !!! WANADOO

Mais pour l'instant à part quitter free, je vois pas comment ... IL FAUT PARTIR

1for-matik

« Réponse #120 le: 31 March 2006 15:49:11 »
Citation de: mazout31
ceux qui on changé le truc dans mozilla pourraient peut-etre faire une vidéo longue, montrant les manipulations et le résultat, ce serait une bonne démonstration ?)
Bonjour tout le monde,
Il y a 2-3 jours j'ai justement fait une vidéo sur cette manipulation.
Elle est disponible ici (bon par contre il faut avoir les derniers codecs XviD installés sur son PC.

Donc, comme vous, je suis en ADSLMax non dégroupé, mais je préfère appliquer la méthode zen (sachant que cette situation ne va pas rester éternellement comme ça ;) )

mazout31

« Réponse #121 le: 31 March 2006 15:50:30 »
Citation de: MkEx64

Voir ce post
Pour ceux qui en douteraient :
Vidéo de test

Sachant que j'ai vidé le cache à chaque fois (une fois ça se voit pas car pas assez d'images par secondes et je suis trop rapide), clubic ne s'affiche pas du tout la premiere fois, mieux la deuxième fois mais parcequ'on est bien tombés ! J'ai pas pu le faire sur Freenews il était down y'a quelques minutes, mais ça se voit encore mieux je trouve...

On peut en déduire un blocage sur cet en-tête ou simplement trouver ça très étrange ;)

mazout31

« Réponse #122 le: 31 March 2006 15:50:56 »
ah ben si tu l'as fait avant moi, je sers plus à rien :(

GPH

« Réponse #123 le: 31 March 2006 15:52:17 »
nuance je n'ai pas dit "tous les ND sont des incapables", je dis qu'il existe bien des problèmes de debit (je connais des freenautes touchés), mais le bridage d'emule entre autres, je ne vois aucune raison que seuls les ND soient concernés car totalement inutile...
Bien tu devrais chercher un peu plus...
Pour memoire:
- En degroupe ton traffic ne coute "rien" a free..."rien" dans la mesure ou il n'a pas a s'acquiter tous les mois d'une facture fction du debit a France Telecom... C'est la raison pour laquelle ils ont tout interet a degrouper. Le prix de vente est le meme mais la marge est superieure.

Suppose maintenant bcp de petites routes qui menent a une grosse route, face a un engorgement tu as grossomodo 3 choix:
- Ne rien faire et la grande route est en bouchon pour tout le monde (particuliers, pro, pompiers, ambulance).
- Agrandir la grande route, mais ca coute cher car tu dois payer a celui qui fabrique les routes.
- Mettre un peage et laisser passer le traffic que tu juges prioritaire (ambulances, pompier).

Comment filtrer le traffic, bien c'est simple l'employee du peage reconnait facilement un vehicule de pompier ou une ambulance a son girophare.

Chez free c'est la meme chose, jusqu'au 17/03, free filtrait tout ce qui passait sur des ports >1024 a moins que l'on soit nombreux victimes d'une illusion collective... Avec certains soft (la mule) tu pouvais t'en sortir en parametrant les ports utilises, avec d'autres c'etait impossible.

Depuis le 17/03 cela semble visiblement different puisque changer les ports n'a plus aucune importance, les cisco de free (voir le site de cisco si ce qu'il y a entre ton ecran et ta chaise en a envie) font du tri par entete et donc des qu'un paquet avec entete (je suis une mule) arrive, il attend que la voie soit libre pour passer et a force d'attendre trop longtemps a la fin on meurt...
Ce type de tri est deja en place au moins en Italie et au Canada...

On peut facilement demontrer l'existance de ce filtre en faisant tourner Azureus en mode normal (debit zero ou presque) ou en mode crypte (ca monte tres vite).

Si par ailleur ce qu'il y a entre ta chaise et ton ecran parle anglais, je t'invite a lire cela
http://forum.emule-project.net/index.php?s=983c618fa29363447f5b8a72584460b7&showtopic=99212&st=0

A+

PS: deguiser une mule en camion de pompier ne marchera pas car quand votre mule arrivera chez l'eleveur d'ane d'en face il ne sera que faire de ce camion de pompier. Il faut donc envoyer une premiere mule a l'eleveur d'en face, cette mule lui expliquant que les pompiers qui arrivent derriere sont en fait des mules deguisees. Helas la mule actuelle ne le fait pas. Certains mod le font mais si l'eleveur de mule d'en face ne comprend pas ce qu'est cette histoire de pompier alors ca ne servira a rien sauf a discuter entre eleveurs de mules evoluees.

PS2: de memoire, certains routeurs perso te permettent de mettre en place ce type de QOS a titre individuel, car la problematique chez toi est la meme... mule a fond, newsgroup a fond, t'as plus de bp pour surfer.

PS3: Je ne pretend pas que mes propos soient la parfaite realite technique.

1for-matik

« Réponse #124 le: 31 March 2006 15:55:46 »
Citation de: mazout31
ah ben si tu l'as fait avant moi, je sers plus à rien :(
Bien sûr que si, tu ne fais que confirmer ce que tout le monde endure ;)

Hipparchia

« Réponse #125 le: 31 March 2006 16:07:18 »
De toute manière, en l'absence d'explication, un bon freenaute doit s'en tenir au contrat : il paye pour un service qui n'est pas rendu. C'est aussi simple que ça.

Moi je suis une bonne poire, je reste parceque je me dis que ça va changer. Que FREE reste le meilleur. MAis bon... Je vais pas pouvoir me voiler la face longtemps.
Je serais prêt à témoinger si UFC ou 60MdC mettait FREE en procès.

Par ailleur un merci à freenews, qui avait pris la mauvaise habitude de pondérer les déboires de free, et qui ne prenait pas le seul partit juste : celui du consommateur.
Ca évite des trolls velus suggérant soit une complaisance malsaine avec FREE, soit une ignorance des réels problèmes, et des implications.

En attendant, je peux échanger des fichiers par des torrents, aucun problème. Donc si "ils" voulaient éco de la bande passante, et bien actuellement je suis très content d'en manger, vu comment l'on nous considère. J'en mange, j'en mange. A tous les repas. Un de de comm' serait bienvenue

La mule, elle , ne marche plus pour ainsi dire. déco intempestives (je veux dire déco générale : donc je ne peux plus rien faire si je branche la mule pendant 5 mn.), ce qui n'arrivait pas. Low ID, sans que rien ne change de mon côté. le DL et l'upload se comptent en octets.
Et la mule est très pratique pour échanger des fichiers que l'on crée sois même.
Je dirais bien que les FTP sont là aussi pour ça... Mais bon... Vu la vitesse. Il ne faut pas être pressé. ET je ne parle pas des soirées de plus en plus répétées, où l'on tout simpement pas accès aux sites persos.

Par contre on ne me bride plus à 30 ko/s en upload (j'ai trois fois plus maintenant). Mais bon, si on s'amuse à donner ici pour prendre là, pendant que les 30 € sont débités... Il y a un loup.

J'aimerai savoir comment changer le "user-agent" si vous vouliez bien m'indiquer la marche à suivre. Apparement renommer l'exe ne suffit pas (c'aurait été trop simple).
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'illégal à faire cela.

Ce sont plutôt les bridages manifestes qui sont illégaux.

Merci.

MrPanda

« Réponse #126 le: 31 March 2006 16:11:41 »
/hypothese

les filtres cisco en question filtrent tout le trafic, ce qui demande une certaine puissance processeur.
pourrait on envisager que le manque de puissance processeur entraine une baisse de qualite sur toutes les connexions passant par ce filtre, p2p ou pas p2p ?
cette nuit, quand mes graphes sur la grenouille sont remontes, j'ai eu du trafic p2p optimal, lorsque la courbe s'est reeffondree, plus grand chose ne passe.

mais j'ai des pics, de temps en temps, qui me montrent que le trafic n'est pas "bloque" au sens restrictif du terme.

juste categorise au plus bas de la file.

ce qui me gene, c est que les autres services en patissent, d'ou nouvelle hypothese :

FT aurait installe ces filtres (et pas Free) eventuellement pour palier a un retard d'install des liens CIPA ?
dans ce cas, tous les FAI non degroupes devraient etre impactes.

c'est un raisonnement par l'absurde, mais de mon point de vue il tient.

la presence de filtres dont les 'performances' sont limitees non pas en terme de bande passante, mais surement en terme de ressources de traitement, est une hypothese qui me semble exploitable.

la presemption que ces filtres soient plutot du cote du reseau de Free, semble tenir la route, quoique FT a peut etre decide de filtrer uniquement le nuage de Free, peut etre sur demande de Free.

l'evolution dans le temps montre que quelqu'un (FT ou Free) cherche a limiter la casse par tous les moyens :

limitations par QOS sur les ports >1024 (totalement arbitraire, et inefficace dans le cas ou la plupart des logiciels de p2p peuvent changer de port, contrairement aux portes d'acces VPN des entreprises)

limitation par firmware du debit remontant : il suffisait alors d'utiliser un modem non freebox

limitation par filtre hardware type de trafic par type de trafic : on cours a l'encryption et a l'effondrement des filtres en questions, ce qui creusera encore plus le deficit des ND.

portes de sortie :
-communiquer, mais dans l'hypothese ou une action est en cours contre FT, c est impossible
-degrouper tout le monde ou resilier de force les gens, suivant le calcul et le ratio economies/proces
-laisser pourrir en attendant que les gens partent en faisant la pire publicite possible
-acheter beaucoup plus de filtres cisco, c est peut etre moins cher que la bande passante.

hyotheses/

merci d'avoir lu mes elucubrations

flo'

mazout31

« Réponse #127 le: 31 March 2006 16:16:58 »
C'est effectivement probable car le filtrage doit demander beaucoup de puissance, d'un autre coté les liés ont été livrés donc pourquoi y a t'il encore besoin de bridage (ils etaient insuffisants ?) ?

Apres la vidéo, je propose les screens P2P masqués :

Avant
Apres

Et encore je suis gentil le screen Apres à été pris via le proxy free qui me permet d'obenir un peu plus que 0 à 5Ko/s ! problèmes de connexion serveur, de sources, d'upload, de download, bref tout est lié.

Tom85110

« Réponse #128 le: 31 March 2006 16:18:12 »
Cool c'est exactement les problème que j'ai.
Sous emule j'ai un upload et un download complètement instable sans parler de la déconnection répétitive des serveurs je suis quand même en hihtID
Merci qui ??

Matteo

« Réponse #129 le: 31 March 2006 16:20:48 »
Ouai et ça commence a m'ennerver sérieusement.

Je fais foutre le camps de ce Fai de m....

Y'en a ras le bol.

Mailys

« Réponse #130 le: 31 March 2006 16:23:06 »
le nombre d'abonnés augmente mais le nombre d'incompétents visiblement aussi.
ma mule officielle galoppe actuellement à 250k/s, j'ai aussi un client BT à 120k/s simultanément, je viens de telephoner sans aucun problème.
quand aux NG, je plafonne au max 390-450k/s (mon debit maximum vu l'affaiblissement de ma ligne).

les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit, je le conçois, mais le bridage emule etc, ça me fait un peu rire, pourquoi seuls les ND seraient bridés ?

C'est bien connu les problèmes sont en majorité entre le clavier et le fauteuil ...
oO

Hum, que dira à part, que ça se passe de commentaire !
En même temps, entre le fauteuil et le clavier, il y a un organe que l'on appelle cerveau et qui sert à 10 %, mais il est vrai que les incompétents en utlisent peut-être que 5 % ?

Merci à Freenews, d'avoir fait une news sur l'état actuel de nos conexions en zone non dégroupée !

keypad

« Réponse #131 le: 31 March 2006 16:36:15 »
/hypothese

les filtres cisco en question filtrent tout le trafic, ce qui demande une certaine puissance processeur.
pourrait on envisager que le manque de puissance processeur entraine une baisse de qualite sur toutes les connexions passant par ce filtre, p2p ou pas p2p ?
cette nuit, quand mes graphes sur la grenouille sont remontes, j'ai eu du trafic p2p optimal, lorsque la courbe s'est reeffondree, plus grand chose ne passe.

mais j'ai des pics, de temps en temps, qui me montrent que le trafic n'est pas "bloque" au sens restrictif du terme.

juste categorise au plus bas de la file.

ce qui me gene, c est que les autres services en patissent, d'ou nouvelle hypothese :

FT aurait installe ces filtres (et pas Free) eventuellement pour palier a un retard d'install des liens CIPA ?
dans ce cas, tous les FAI non degroupes devraient etre impactes.

c'est un raisonnement par l'absurde, mais de mon point de vue il tient.

la presence de filtres dont les 'performances' sont limitees non pas en terme de bande passante, mais surement en terme de ressources de traitement, est une hypothese qui me semble exploitable.

la presemption que ces filtres soient plutot du cote du reseau de Free, semble tenir la route, quoique FT a peut etre decide de filtrer uniquement le nuage de Free, peut etre sur demande de Free.

l'evolution dans le temps montre que quelqu'un (FT ou Free) cherche a limiter la casse par tous les moyens :

limitations par QOS sur les ports >1024 (totalement arbitraire, et inefficace dans le cas ou la plupart des logiciels de p2p peuvent changer de port, contrairement aux portes d'acces VPN des entreprises)

limitation par firmware du debit remontant : il suffisait alors d'utiliser un modem non freebox

limitation par filtre hardware type de trafic par type de trafic : on cours a l'encryption et a l'effondrement des filtres en questions, ce qui creusera encore plus le deficit des ND.

portes de sortie :
-communiquer, mais dans l'hypothese ou une action est en cours contre FT, c est impossible
-degrouper tout le monde ou resilier de force les gens, suivant le calcul et le ratio economies/proces
-laisser pourrir en attendant que les gens partent en faisant la pire publicite possible
-acheter beaucoup plus de filtres cisco, c est peut etre moins cher que la bande passante.

hyotheses/

merci d'avoir lu mes elucubrations

flo'
+500% !

C'est l'hypothese la plus probable !
Un filtre actif, mais qui vu le nombre de ND prend énormément de ressources et donc effondre la qualité de connexion générale....

Solution :

1- alléger le process, donc alléger le filtre et voir si les liens CIPA tiennent le coup
(donc débridage)
2- mettre sa main au porte monnaie qui grossit de plus en plus pour acheter plus de routeurs Cisco ou pourquoi pas dégrouper vu le nombre d'adsl2+ ft mis en place (4500 !)
3- Ne rien faire et se ramasser une sale publicité, car meme les dégroupés commencent à se dire : "s'ils font ça aux ND, ils le feront peut etre un jour à nous !" (et des dégroupés inquiets m'on déjà posés la question !)

screw

« Réponse #132 le: 31 March 2006 16:36:38 »
Chez moi, ça marche plutôt pas mal à part les heures de pointe (entre 17h et 22h, et week ends).

Certes, les NG sont toujours bridées à 10k par thread mais j'ai retrouvé le fonctionnement de la mule et mon serveur de news alternatif (max 120kB/s) marche bien.

Les jeux en réseau par Steam marchent nickels avec un ping entre 50 et 80.

J'ai aussi téléchargé des fichiers sur des sites internet à 250ko/s.

On peut quand même pas dire que ça s'améliore pas. Mais il y a encore des efforts à faire comme débrider les NG et surtout que ces améliorations concernent TOUT LE MONDE et pas seulement certains.

En tout cas, merci à Freenews pour leur franchise. Pour ceux qui ralaient 2 jours après le 18, il faut quand même leur laisser le temps de prendre des mesures sur un grand nombre de freenautes, sinon, ce n'est pas significatif.

djedjepon

« Réponse #133 le: 31 March 2006 16:37:27 »
Citation de: Mailys
le nombre d'abonnés augmente mais le nombre d'incompétents visiblement aussi.
ma mule officielle galoppe actuellement à 250k/s, j'ai aussi un client BT à 120k/s simultanément, je viens de telephoner sans aucun problème.
quand aux NG, je plafonne au max 390-450k/s (mon debit maximum vu l'affaiblissement de ma ligne).

les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit, je le conçois, mais le bridage emule etc, ça me fait un peu rire, pourquoi seuls les ND seraient bridés ?

C'est bien connu les problèmes sont en majorité entre le clavier et le fauteuil ...
oO

Hum, que dira à part, que ça se passe de commentaire !
En même temps, entre le fauteuil et le clavier, il y a un organe que l'on appelle cerveau et qui sert à 10 %, mais il est vrai que les incompétents en utlisent peut-être que 5 % ?

Merci à Freenews, d'avoir fait une news sur l'état actuel de nos conexions en zone non dégroupée !
Si tu veux Atarsit, on te fait une fleur.... on coupe ton dégroupage, et je te paie moi-même ton abonnement en ip adsl max....Et on verra ce que tu en diras après......

en ce qui concerne " les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit" , je pense que tu as beaucoup de message à relire ou tout simplement à lire, pour t'informer des problèmes REELS et RECONNUS....

Donc merci Freenews pour nous signaler ces problèmes sont encore là ...et qu'avec votre appui, ceci ne peut qu'aller dans le bon sens....

tiwix

« Réponse #134 le: 31 March 2006 16:39:16 »
Bonjour,
Un petit lien sympa sur la gestion de la QoS (pour ceux qui doute de la simplicité de la faisabilité ;)  ):
http://www.urec.cnrs.fr/metrologie/policy.html
A+

Allan

« Réponse #135 le: 31 March 2006 16:53:43 »
merci pour ce beau article , je me sentais un peu oublié :) c'est bien sympa , en espérant que free ce bouge et trés vite

addx 02

« Réponse #136 le: 31 March 2006 17:04:00 »
slt tou le monde je vien de lire tout ces commentaire mais dite moi comment faite vs pour avoir emule qui tourne correctement moi il rame et pourtant je sui high id et pourtan g un cerveau!!!!!!!!

mazout31

« Réponse #137 le: 31 March 2006 17:06:01 »
Citation de: addx 02
slt tou le monde je vien de lire tout ces commentaire mais dite moi comment faite vs pour avoir emule qui tourne correctement moi il rame et pourtant je sui high id et pourtan g un cerveau!!!!!!!!
Tu en vois beaucoup chez qui la mule tourne correctement ?

didipy

« Réponse #138 le: 31 March 2006 17:10:12 »
Hello ,voila on est retourner dans la galère déconnecter sans arret obliger de débranche le freesbe (=freebox car il va finir par volé)

le_novitch

« Réponse #139 le: 31 March 2006 17:12:11 »
deja entendu parler de la fonction proxy cache dans emule ?
Rapport avec le webcache ?

tomtom-74

« Réponse #140 le: 31 March 2006 17:15:31 »
pourquoi pas dégrouper vu le nombre d'adsl2+ ft mis en place (4500 !)
Rhho! rien à voir...   Un dégroupage est bien plus complexe qu'une simple validation des Dslam FT en adsl2+... Ne dites pas de bétises svp, d'autres vont y croire...

Loco

« Réponse #141 le: 31 March 2006 17:20:35 »
La collecte IP France Telecom / free ne tient pas la charge c'est un constat. L'upgrade fait mi-mars n'est pas suffisant ?? ou pas completement deployé ???. Dans mon cas c'est pire qu'avant la qualité vas en se degradant les graphes de perte de paquets sur la grenouille sont sans appels. Comparer les avec ceux de wanadoo sur la meme periode.....
Encore une dizaine de jour et si je ne constate pas d'amelioration je quite ce titanic qu'est devenue free pour les non-degroupés. Pour 30€ / mois j'attend une connexion internet digne de se nom.

WeaselBusters

« Réponse #142 le: 31 March 2006 17:25:31 »
Moi aussi j'en ai marre de free en non dégroupé, y'a des deconnections toutes les demi heures y faut débrancher et rebrancher cette putain de freebox...
j'espere que ca va vite s'arranger

MasterMatt

« Réponse #143 le: 31 March 2006 17:41:42 »
Bon bah j'ai ressorti mon sagem fast 908 de son placard. Et ô miracle, avec les derniers drivers, tout remarche "parfaitement".

Avant, avec la freebox : surf plus lent qu'un 56k, voire totalement impossible par moments (et parfois de longues périodes, qui commencent vers 13h jusqu'à 21h). P2P impossible. Mail qui rame. Telephone qui ne fonctionne pas. Newsgroup bridés à 40 ko/s, souvent moins ... FTP qui refonctionne en revanche. MSN qui ne connecte pas. BREF, plusieurs motifs pour résilier sans payer les frais.

Maintenant, modem sagem : tout marche (bon le téléphone je peux pas vraiment comparer). Les newsgroup sont encore bridées, faut pas rêver.

Edit : bon pour le P2P (emule de testé) fausse joie. Ça a bien marché pendant 10 minutes mais là ça refait comme avant ...

Florian

« Réponse #144 le: 31 March 2006 17:47:14 »
Citation de: WeaselBusters
Moi aussi j'en ai marre de free en non dégroupé, y'a des deconnections toutes les demi heures y faut débrancher et rebrancher cette putain de freebox...
Problème de ligne, c'est entre toi et le DSLAM France Telecom... Donc aucun rapport avec le problème de bridage IP en amont.

...et du calme sur les propos, ou ban.

djfatih

« Réponse #145 le: 31 March 2006 18:03:51 »
Il y'en a marre maintenant faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...
Si ils ont un probleme faut l'assumer
Maintenant reste à résilier le contrat c'est tout ...
TCHO FREE HELLO WANADOO

Befa22

« Réponse #146 le: 31 March 2006 18:07:22 »
Bonjour Bonjour !

Pour ma part (treguier bretagne) le debit up et down est bon et relativement stable ! le ftp est revenu impecable :)

Le p2p c'est meme pas la peine de le lancer la journer, debit entre 0 é 5kb/s. Le soir et la nuit par contre on peu observer un leger mieux, dans les 50kb/s chez moi...

Il est clair que Free nous prend pour des cons ... en meme temps existe t'il un operateur qui fasse mieu au meme prix dans ma campagne ... j'en doute. Wanadoo est trop cher, Alice j'ai entendu dire que c'etait pas la fete non plus.

J'aimerai egalement savoir si il y a des action en justice a l'encontre de free pour les 8mois precedent?

kaelvin

« Réponse #147 le: 31 March 2006 18:08:41 »
C'est quoi un bridage de port ?

k1du22

« Réponse #148 le: 31 March 2006 18:12:09 »
Plus ça va, plus cela donne raison aux mauvaises langues qui disent que Free cherche à se débarrasser des non dégroupés. En ce qui me concerne pour me pousser un peu plus vers la sortie, ils viennent de me passer unilatéralement d'ADSL Max au 2048, en m'envoyant un message comme quoi ils venaient d'augmenter mon débit...

En tout cas, plus le bruit court qu'ils vont améliorer les choses, plus la situation s'aggrave. Chaque semaine ils repoussent les limites. ils doivent avoir de bien belles de champions.

happiness

« Réponse #149 le: 31 March 2006 18:16:15 »
On coupe la queue tirebouchonnée, ce qui réduit grandement ses activités.
En gros, très gros (porc ?) tu ne peux DL que très peu ou pas du tout.

Je tiens toutefois à remercier Freenews pour ce chgmt de ton, cette recherche de ce qui continue à ne pas aller.
La période des dénégations serait-elle finie ?