mazout31

[NAT] Bridages toujours présents
« Réponse #150 le: 31 March 2006 18:19:20 »
Oui bravo à Freenews, en espérant une réponse de Free (habituellement il leur suffit de les contacter pour avoir réponse rapide, enfin plus rapide que nous par Newsgroup...), c'est surement déjà fait ? Mais Free ne veux peut-être pas répondre ? Nous attendons avec impatience la réponse, une petite reconnaissance de la part de free ouvrirais la voie vers des jours meilleurs...

Douglas

« Réponse #151 le: 31 March 2006 18:26:18 »
Décidément quand je lie tout cela, je me dis que j'ai énormément de chance. Depuis mon soucis des chenillards rapides et lents de vendredi dernier, résolu par une multitude de débranchements/rebranchements, je ne subis aucune déconnection, qui faut le rappeler étaient régulière auparavant. Mon downoad est de 1000 ko/s, l'upload avoisine 65 ko/s sans baisser, la qualité du téléphone est presque aussi bonne que celle de FT. Je ne plaisante pas. Mais bon le problème est que je vais déménager dans quelques mois et je ne crois pas être dégroupé par free ( je suis non dégroupé actuellement ). Donc je me pose vraiment des questions quant au fait de rester chez free ou de choisir un autre FAI comme club internet.

manautop

« Réponse #152 le: 31 March 2006 18:40:33 »
bravo a freenews pour cette news qui date un peu quand même (il suffit de lire les commentaires au news sur le retour de l'upload)
est ce que je vais me faire banir pour avoir dis ça vu que je suis fait bannir pour dire que freenews ne aprlais pas de ce probleme y'a au moins une semaine ?

sinon quelques elments de reponses interessant il est temps que free face une tite anonce la

sinon aussi au 3244 bha il savait quand j'ai appellé le gars me  disais que j'ete la 2eme personne a lui dire et quand je luis ai dis que beaucoup de ND avaient ce probleme au vu des forums il m'a mute a son superieur  voila

pr138

« Réponse #153 le: 31 March 2006 18:55:19 »
Ayant beaucoup ralé sur le forum concernant le problème de bridage de port, je me dois de dire que le bridage concernant les connexions VPN a disparu.
C'est une avancée indéniable car je suis passé de plusieurs dizaines déconnexion par jour à plus aucune déconnexion comme aujourd'hui par exemple.
Je tenais à faire ce post car il faut souligner la résolution d'un problème.

Diko

« Réponse #154 le: 31 March 2006 19:02:58 »
AHHHH Enfin !!! Freenews qui se réveille et qui nous défends (c'est pas Free mais ça fait plaiz !!) Voilà une news qui va faire plaisir à tout le monde et qui va nous aider à faire la lumière sur les problèmes que nous rencontrons encore et toujours aujourd'hui ! Sinon j'ai pu lire quelque part que les problèmes touchaient à leurs fins (est ce une info viable ou encore une intox bidon ?) Dans tous les cas le lien IP/ADSL de + grande capacité  commandé à FT par Free cet été et qui tarde à être mis en place depuis est surement la solution à tous nos problèmes ! Le truc se serait d'essayer d'avoir des infos là dessus plutôt que de constater que les débits sont restent toujours faibles et instables... En gros il nous faut de l'espoir ! Et ce lien c'est de l'espoir ! :)
Je suis persuadé que le robinet du débit (et ce même sur les news) en IP/ADSL ne se reouvrira qu'une fois ce lien remplacé (du moins c'est mon avis perso). Il faut dire aussi que même si les débits sont fachement instables les problèmes se sont résorbés dans pas mal de régions (je veux dire au niveau connection).
Sur ce je vous souhaite bon courage, la fin est proche et on pourra bientôt se considérer comme des "survivants" de l'IP/ADSL !
loll :)

manautop

« Réponse #155 le: 31 March 2006 19:18:05 »
perso je peux même pas utiliser outlook je sais pas vous ??

Hipparchia

« Réponse #156 le: 31 March 2006 19:29:25 »
Ca semble être un problème tout à fait autre....

MrPanda

« Réponse #157 le: 31 March 2006 19:32:34 »
Douglas, tu es sur quelle plaque / ville ?
sur grenouille, est ce que tu constates sur les graphs autour de chez toi la meme chose ?

il est egalement important de noter les endroits ou le probleme n'apparait pas

Florent

Krice

« Réponse #158 le: 31 March 2006 19:41:10 »
Si on résilie avec free et qu'on refuse de payer les frais de résiliation, on a des chances de gagner ??

Alexandre

« Réponse #159 le: 31 March 2006 19:42:52 »
Citation de: manautop
perso je peux même pas utiliser outlook je sais pas vous ??
Salut
Effectivement, tous ce qui transite par le serveur de news (news.free.fr) et qui ressemble à un contenu texte ou binaire ne passe plus. Je n'arrive pas pinguer cette adresse (news.free.fr) : Free a mis en place un bridage total ;)

Alex

Benjamin B.

« Réponse #160 le: 31 March 2006 20:08:11 »
Citation de: Muzikals
Citation de: FreeNews
Bridage par application ? :Les tests de plusieurs freenautes ont démontré qu'une politique de bridage par nom d'application avait pu être mise en place en amont, au niveau des routeurs. : En effet, en renommant le navigateur mozilla Firefox en 'eMule' (c'est possible dans les options détaillées), le surf devient très perturbé, avec un affichage des pages web très fortement ralenti, et l'accès à certains sites carrément impossible. En renommant Firefox en autre chose (par exemple : 'Opera'), la navigation redevient fluide.
... MDR !!! nan mais vous vous rendez compte des énormité que vous écrivez là ???

Niveau sérieux, ça le fait ... enfin ça fait rire surtout ... nan mais franchement ... :|
Moi j'ai rénommé l'icone Free en AOL ça marche mieux...

Cécilemy & Nita

« Réponse #161 le: 31 March 2006 20:08:55 »
Salut.

Ne pas oublier aussi que depuis la "Migration en Adsl2+ des Eci" Nous avons tous perdu 300 ko/s preuve en utilisant la télécommande freebox pour nous indiquer les debits.

pitpat

« Réponse #162 le: 31 March 2006 20:13:46 »
Citation de: cecilemy
Salut.

Ne pas oublier aussi que depuis la "Migration en Adsl2+ des Eci" Nous avons tous perdu 300 ko/s preuve en utilisant la télécommande freebox pour nous indiquer les debits.
+1

mais pas que pour free.

Douglas

« Réponse #163 le: 31 March 2006 20:18:06 »
Citation de: MrPanda
Douglas, tu es sur quelle plaque / ville ?
sur grenouille, est ce que tu constates sur les graphs autour de chez toi la meme chose ?

il est egalement important de noter les endroits ou le probleme n'apparait pas

Florent
Je suis sur Bayonne nra ARI64

atarist

« Réponse #164 le: 31 March 2006 20:44:22 »
ahhh, j'ai fait péter les 150 commentaires avec mon gros troll de ce matin...

Ps: si on peut plus rigoler....toutes mes excuses aux membres qui se sont vexés ;-)
et merci à GPH pour sa petite explication.

bigup56

« Réponse #165 le: 31 March 2006 20:44:57 »
Salut,

Bon moi perso je commence à en avoir plus que ras le bol de free.

4 mois que la hotline ne me donne que des reponses de merde!

Ex: nous sommes au courant du probleme et faisont tout ce qu'il faut pour le resoudre. C'etait il y a 4 mois.

La derniere, faite un hard boot de votre free box.Cretin! j'ai jamais eu de free box.
Ils sont meme pas au courant de ce que possede leurs clients!

Donc plutot que d'etre pris pour un con et mené en bateau depuis 4 mois, je vais sans doute demander à ma banque de refuser les prelevements automatique.

Plus ça va et moins je vais sur le net grace à FREE.

FREE , nous sommes libre de vous prendre pour des cons si ça nous plais!

MrPanda

« Réponse #166 le: 31 March 2006 20:46:09 »
:/

et bien grenouille n est pas si fiable alors, sur bayonne il y a une dizaine d utilisateurs, et tous ont des graphes cauchemardesques.

ou alors c est grenouille qui s'est mise a planter le 17/03 en fait ? (humour on reste calme)

Florent

keypad_tv

« Réponse #167 le: 31 March 2006 20:46:42 »
ce qui est bizarre c'est que depuis la news : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689

je suis à 820ko/s !!!débit que je n'avais pas eu depuis longtemps !

Alors free suit il Freenews ??? Free sait-il dit : "Tiens nos abonnés ne sont pas aveugles et se rendent compte qu'on les bride"..???
En tout cas le surf est plus cool ce soir !
Le p2p nada...  mais on a notre connexion, c'est un début ...

Franchement, pour ceux qui auront résister à cette tempête (si elle se calme un jour), Free pourra se dire qu'il a vraiment des abonnés patients !

AAS

« Réponse #168 le: 31 March 2006 20:53:24 »
Bravo à celui qui a trouvé :                Firefox -  about:config - general.useragent.override - eMule

Je confirme que ça bloque bien le débit.

De fait, si on met eMule, les pages ne s'affichent plus entièrement et plus moyen de faire le test de débit de Free.
Par contre, si on met n'importe quoi, ça marche normalement. On a même de très bons débits (que la grenouille ne confirme pas !).

Le Chalenge:
Trouver soit dans la base de registre, soit ailleur le user-agent de eMule.
Normalement c'est : e2dk
Le modifier en Internet Explorer et retrouver enfin de bons débits.

C'est pas dans la base de registre

keypad_tv

« Réponse #169 le: 31 March 2006 20:56:37 »
d'ailleurs carrément HS..

Vous parlez de "about:config"

Vous voulez accélérer firefox ??
Une config en passant par about:config qui a fait ses preuves ICI

Vodoo

« Réponse #170 le: 31 March 2006 20:58:25 »
personnelement il y a autre chose chez moi qui ameliore le urf sur le net c'est de mettre le serveur de free en tant que proxy...........

papagillou

« Réponse #171 le: 31 March 2006 21:12:07 »
Citation de: Vodoo
personnelement il y a autre chose chez moi qui ameliore le urf sur le net c'est de mettre le serveur de free en tant que proxy...........
Tu peux être plus précis ?

AAS

« Réponse #172 le: 31 March 2006 21:14:13 »
Voila le message qui est transmis chaque fois que vous vous connecté sur un site

User-agent normal de Firefox ==> débit normal pour l'affichage des pages :
GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4 - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

User-Agent modifier avec eMule ==> problème de débit pour l'affichage des pages :
GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: eMule - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

User-Agent modifier avec CouCou ==> débit normal pour l'affichage des pages :
GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: CouCou - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

Testez et vous verrez

AAS

« Réponse #173 le: 31 March 2006 21:21:27 »
Citation de: keypad_tv
d'ailleurs carrément HS..

Vous parlez de "about:config"

Vous voulez accélérer firefox ??
Une config en passant par about:config qui a fait ses preuves ICI
Non, on cherche simplement à prouver que le fait de mettre eMule dans le User-agent de la phrase qui est envoyée chaque fois qu'on se connecte sur un site, bloque le débit.

mazout31

« Réponse #174 le: 31 March 2006 21:25:49 »
Citation de: AAS
Voila le message qui est transmis chaque fois que vous vous connecté sur un site

GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4 - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

User-Agent modifier avec eMule ==> problème de débit pour l'affichage des pages :
GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: eMule - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

GET / HTTP/1.1 - Host: 82.250.xx.xxx - User-Agent: CouCou - Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 - Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 - Accept-Encoding: gzip,deflate - Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 - Keep-Alive: 300 - Connection: keep-alive -  -

Testez et vous verrez
C'est ce que j'ai tenté sur la vidéo que j'ai mis en page 5 ou 6, et c'est confirmé !

manautop

« Réponse #175 le: 31 March 2006 21:26:16 »
moi c'est decidé des que ca me reviendra pas trop cher free ne me contera plus en tant que freenaute (plus que 5 mois ... c'est long lol) sauf peut etre si le degraoupage arrive enfin comme il est annonce sur la carte et si il n'est pas reporté de 6 mois comme depuis 3 ans

Vodoo

« Réponse #176 le: 31 March 2006 21:29:39 »
Citation de: papagillou
Citation de: Vodoo
Tu peux être plus précis ?
J'ai configure sur mon internet explorer le proxy de chez free (proxy.free.fr) sur le port 3128. C'est impressionant la differance.

mazout31

« Réponse #177 le: 31 March 2006 21:29:55 »
Ah mince je viens de penser que demain c'est 1er Avril ! On va avoir le droit à l'armageddon ;)
Evitez juste les fausses joies en annoncant que tout va mieux pour les non degroupés ;)

Neron78

« Réponse #178 le: 31 March 2006 21:34:57 »
Merci a Freenews d avoir creer cette news. Je pense que bcp de freenautes apprecie cette demarche. Il faut qd meme reconnaitre que le retour a la normale est loin d etre atteint depuis l annonce.
Il y a eu quelques jours d amelioration, mais la on atteint des sommets!
Free va t il prendre un jour ses responsabilites ainsi que ses abonnes au serieux?
J ai de plus en plus de doute! Quand a la communication, c est un desastre!
Personne n a l @ mail de MB? Je suis preneur! :)

AAS

« Réponse #179 le: 31 March 2006 21:45:59 »
Citation de: mazout31

Testez et vous verrez
C'est ce que j'ai tenté sur la vidéo que j'ai mis en page 5 ou 6, et c'est confirmé !
Je viens de voir les videos. Elles étaient très longues à afficher. C'est de ma faute, j'ai laisser le user-agent avec eMule

jet37

« Réponse #180 le: 31 March 2006 21:48:10 »
adslmax, palier max, tout fonctionne correctement sauf la mule, je n'utilise pas les NG

http ok, avec ou sans proxy, (ok, parfois mieux avec), ftp ok, bittorrent crypté super ok, skype nickel, msn aussi (sauf transfert de fichiers) vnc impecc, bref, je préfère attendre de voir si le beau temps va arriver !

D'après un hotliner très sympa, ils savent, ils bossent dessus, il m'a dit qu'il n'irait pas plus loin, j'en sais un poil plus et je l'en remercie, il m'a rajouté 10 points de patience :-)

AAS

« Réponse #181 le: 31 March 2006 22:14:14 »
Voici ce que j'ai récupéré des échanges de eMule :

22:27:34    62.241.53.16 ã=   Ðj]h¬s¡«â,”ot>ñ56   —eServer‰<ƒû ï —Ueserver      
22:27:35     62.241.53.2 ã=   ûUa › âñ¡·áoÂ>ñ56   —eServer‰<ƒû ï —Ueserver      
22:27:44   85.168.14.120 ãh   ÿTÅŸö’„ÃmÓÐÌoùU¨x6     http://emule-project.net <    ù@@ ú24 þ2    û ¼  ÁŠæû’
22:27:47   82.59.123.207 ã   (›­HIñD̉ /o R;{Ï6     killer_china <    ù@@ ú24 þ2    û ¼  ÁŠæû’
22:27:47  81.203.158.138 ãh   `Êâ.*úòßxÙoûQËžŠ6     http://emule-project.net <    ù@@ ú24 þ    û ¹  S•Iƒ5
22:27:48    83.32.131.35 ãh   ž†=)ๆJ·ñÝoeS ƒ#6     http://emule-project.net <    ù@@ ú24 þ    û€´  P¾û2á
22:27:49  140.116.127.10 ãU   ´‡ª[)º +ìÏ*‰o:ŒtK     Harry <    ùKK ú24 þ2    û ¼  @"¢We
22:27:49    62.241.53.17 ã=   FÒº,"¢LÜñ wþo‘>ñ56   —eServer‰<ƒû ï —Ueserver      
22:27:49   85.169.192.31 ãU   ‰…Õ5 eCƒéÛ"ñoæU©À6     Nours <    ù@@ ú24 þ2    û ¼  >ñ5’
22:30:49    62.241.53.17 ã=   FÒº,"¢LÜñ wþo‘>ñ56   —eServer‰<ƒû ï —Ueserver      
22:31:58   83.152.110.43 ãh   Ä% UjW¶bP]o_S˜n+ø     http://emule-project.net <    ù ú24 þ2    û ¼  >ñ5’
22:34:10  82.126.195.238 ãx   dˆ³¡ì]óX¥IÅ2o×[Ø$ 6     http://emule-project.net <    ù@@ üWÙqÜ ý@   ú24 þ2   
22:37:13    83.179.19.39 ãV   ~T˜‰{½7î?wàVo!S³'6     sybien <    ù     ú24 þ2    û ¼  >ñ5’
22:42:42   83.203.16.160 ãh   øÂµ¥9È#%æÁo?KæE 6     http://emule-project.net <    ù@   ú24 þ    û€¸  Q© §a

On s'apperçoit qu'un grand nombre d'utilisateurs ne donnent pas de nom et sont d'office nommés : http://emule-project.net

Mettez un nom d'utilisateur (quitte à le changer souvent, ça ne change rien aux crédits) et on n'aura plus le problème d'affolement des graphiques de débit d'eMule, dû au bridage du mot emule.

jzol40

« Réponse #182 le: 31 March 2006 22:18:29 »
Tout a fait d'accord avec ce qui ce dit ici...Pour mon compte debit pitoyable, surtout en upload ou parfois je regrette mon vieux usrobotics 56K quoi qu'en dise nos amis de free et leurs amis sur ce forum : le service chez free se resume à conquerir de nouveaux clients et pour ce qui est des plus anciens maintenant qu'on les a eu plus rien à cirer....
Je suis un conseil dans ce metier et je suis dans l'obligation de conseiller un autre fai à mes clients car Free n'est PAS FIABLE !

melleray

« Réponse #183 le: 31 March 2006 22:25:38 »
Citation de: tiwix
Bonjour,
Un petit lien sympa sur la gestion de la QoS (pour ceux qui doute de la simplicité de la faisabilité ;)  ):
http://www.urec.cnrs.fr/metrologie/policy.html
A+
Un autre lien HOWTO Traffic shaping

Classificateurs de paquets
Quels sont ils ?
 Ce sont des programmes qui ouvrent tous les paquets et en regardent le contenu pour déterminer s'ils sont du traffic P2P ou pas. Si le paquet est d'origine P2P, il est marqué et le shaper agit en conséquence.

ipp2p
Note aux trouillards : on dirait que les gens de ipp2p apportent maintenant une solution avec support.

emerge net-firewall/ipp2p
Le rôle d'ipp2p est de marquer les paquets bittorrent. Cela se fait en traçant la connexion. Pour ma configuration d'ipp2p, je fais comme ça :

iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m connmark --mark $MARKPRIO4 -j CONNMARK --restore-mark
 iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m mark ! --mark 0 -j ACCEPT
 iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m ipp2p --bit -j MARK --set-mark $MARKPRIO4
 iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m ipp2p --ipp2p -j MARK --set-mark $MARKPRIO4
 iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m ipp2p --ipp2p-data -j MARK --set-mark $MARKPRIO4
 iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -j CONNMARK --save-mark

l7-filter

L7-filter est un classificateur plus général qu'ipp2p. Les schémas de définition sont stockés dans un espace utilisateur, afin de pouvoir être facilement modifiés sans avoir à recompiler le noyau. Non essayé. Vous pouvez l'installer avec la commande suivante :

emerge l7-protocols
Une fois installé, apprenez à l'utiliser et ajoutez ici votre expérience ;) Après installation, faites ceci :

> echo "net-firewall/iptables extensions" >> /etc/portage/package.use
 > emerge --newuse iptables
pour avoir les objets partagés, vous devez utiliser l7-filter, et activer l'option l7 dans le noyau

Device Drivers -->

• Network support

Network options -->

• Network packet filtering -->

IP: Netfilter configuration -->

•   Connection tracking flow accounting

FTP protocol support
        Userspace queueing via NETLINK
        Layer 7 match support (EXPERIMENTAL)
Recompilez ensuite le noyau (exemple suivant avec genkernel) :

> genkernel --no-clean --no-mrproper all
Après ceci, il vous faudra ajouter des règles. Mais attention : vous devez spécifier des règles telles que les paquets allant dans les deux directions passent les filtres de l7. Cela signifie que les règles doivent gérer les INPUT ET les OUTPUT. C'est une des choses les plus tordues que vous aurez à faire.

Voici un exemple qui devrait fonctionner.

> iptables -t filter -A INPUT -m layer7 --l7proto edonkey -j ACCEPT
 > iptables -t filter -A OUTPUT -m layer7 --l7proto edonkey -j ACCEPT

Ou, pour les admins qui ne veulent pas de P2P :

> iptables -t filter -A FORWARD -m layer7 --l7proto edonkey -j DROP

Et maintenant, pour faire du shaping :

> iptables -t mangle -A FORWARD -m layer7 --l7proto edonkey -j MARK --set-mark 123

AAS

« Réponse #184 le: 31 March 2006 22:26:35 »
Citation de: jzol40
Tout a fait d'accord avec ce qui ce dit ici...Pour mon compte debit pitoyable, surtout en upload ou parfois je regrette mon vieux usrobotics 56K quoi qu'en dise nos amis de free et leurs amis sur ce forum : le service chez free se resume à conquerir de nouveaux clients et pour ce qui est des plus anciens maintenant qu'on les a eu plus rien à cirer....
Je suis un conseil dans ce metier et je suis dans l'obligation de conseiller un autre fai à mes clients car Free n'est PAS FIABLE !
Je regrette aussi d'avoir conseillé des amis car:
d'une part on se sent gêné de les avoir lancés chez Free
et d'autre part on se pénalise nous même car l'augmentation de débit qui en résulte ne passe pas dans les tuyaux que Free et Ft se disputent. FT limitant le débit chez Free pour garder le débit maximum pour ses clients.
Que fait Free pour récupérer de la fibre noire ?

Dude

« Réponse #185 le: 31 March 2006 22:39:34 »
Les histoires de User-Agent, c'est de la foutaise. Si c'est plus lent ou s'il n'y a aucun accès à certains sites, c'est tout simplement car le site lui-même vérifie le User-Agent pour savoir ce qu'il doit afficher. C'est le cas sur un de mes sites perso, et si le User-Agent ne contient ni IE, ni Mozilla, ben ca affiche une erreur. Je vois pas pourquoi je rajouterai une condition "si 'Emule' alors renvoyer l'erreur 'gros boulet, emule n'affiche pas de pages web'"

MrPanda

« Réponse #186 le: 31 March 2006 22:39:37 »
Arretez de chercher un bridage sur le mot emule, vous etes super loin de la realite technique.

le user id de emule est dans le code binaire, comme tout bon programme bien fait. ca doit se voir dans les sources.

si les filtres relevent le id emule sur le port 80 c est pour couper toute possibilite d'utilisation d'emule via les webcache et le port 80.

en plus de cette limitation 'haute' il existe BIEN SUR une limitation 'basse' qui elle s'en prends directement au TYPE de trafic.

en modifiant dans les sources le user id, tout ce qu'on gagnera c est :

le telechargement des servers.met, ipfilter.dat leechers et fake.dat en fonction update.
la possibilite de naviguer via emule dans sa partie browser

a mon avis le webcache reste filtre (de toutes facons je n'ai jamais utilise cette fonction, se servir de proxy pour faire du p2p c est mal a mon avis)

et le trafic super faible resterait super faible.

le seul moyen de contourner un filtrage 'bas niveau' c est de crypter les donnees. il y a qq mods qui le proposent de maniere experimentale. a mon avis c est pas une bonne porte de sortie, si 'le peuple' commence a crypter chat, p2p, mail, web et le reste, les services secrets qui peuvent avoir, tout de meme, une action d'enquete et de renseignement legitime, pourraient se voir empecher de travailler sereinement.

pire, si les reseaux p2p deviennent reellement securises, on va voir se ramener la petite et moyenne delinquance, voir meme qq cellules terroristes en manque de plateforme de communication.

bref on court a la catastrophe.

Flo'

MrPanda

« Réponse #187 le: 31 March 2006 22:42:16 »
Dude, si tu utilisais emule tu ne ferais pas ce genre de commentaire idiot.

deja il existe des mods avec navigateur integre, ensuite les fonctions d'update des fichiers sensibles (ipfilter par exemple) se font par protocole http.

et je ne pense pas que les sites des developpeurs de mods envoient balader leurs propres mods.

un peu de coherence, merci

florent

alexisdm

« Réponse #188 le: 31 March 2006 22:42:37 »
Mettez un nom d'utilisateur (quitte à le changer souvent, ça ne change rien aux crédits) et on n'aura plus le problème d'affolement des graphiques de débit d'eMule, dû au bridage du mot emule.
Ca ne servirait à rien: le protocole eDonkey étant public, il est facile de déterminer à partir du premier paquet de chaque nouvelle connexion à un autre client que c'est bien ce protocole.
"User-Agent: eMule" est utilisé par la partie PeerCache, un serveur côté FAI censé améliorer le débit mais absent chez free/proxad (edcache.p2p.DOMAIN).

jimbo

« Réponse #189 le: 31 March 2006 22:47:15 »
Arretez de chercher un bridage sur le mot emule, vous etes super loin de la realite technique.

le user id de emule est dans le code binaire, comme tout bon programme bien fait. ca doit se voir dans les sources.

si les filtres relevent le id emule sur le port 80 c est pour couper toute possibilite d'utilisation d'emule via les webcache et le port 80.

en plus de cette limitation 'haute' il existe BIEN SUR une limitation 'basse' qui elle s'en prends directement au TYPE de trafic.

en modifiant dans les sources le user id, tout ce qu'on gagnera c est :

le telechargement des servers.met, ipfilter.dat leechers et fake.dat en fonction update.
la possibilite de naviguer via emule dans sa partie browser

a mon avis le webcache reste filtre (de toutes facons je n'ai jamais utilise cette fonction, se servir de proxy pour faire du p2p c est mal a mon avis)

et le trafic super faible resterait super faible.

le seul moyen de contourner un filtrage 'bas niveau' c est de crypter les donnees. il y a qq mods qui le proposent de maniere experimentale. a mon avis c est pas une bonne porte de sortie, si 'le peuple' commence a crypter chat, p2p, mail, web et le reste, les services secrets qui peuvent avoir, tout de meme, une action d'enquete et de renseignement legitime, pourraient se voir empecher de travailler sereinement.

pire, si les reseaux p2p deviennent reellement securises, on va voir se ramener la petite et moyenne delinquance, voir meme qq cellules terroristes en manque de plateforme de communication.

Flo'
Hello, il existe deja waste qui permet du peer to peer crypté mais qiu reste plus ou moins privé.

http://waste.sourceforge.net/

kro6669

« Réponse #190 le: 31 March 2006 22:48:37 »

Flo'
+1 au lieu de laisser tout comme c etait et de pouvoir "controller" ce qui ce passe sur le p2p

avec la DAVDSI, les logiciels et mod crypté vont pousser de partout, et la comme dit flo "on court a la catastrophe"...

mais je doute qu il on pensé a ca...

AAS

« Réponse #191 le: 31 March 2006 22:51:11 »
Citation de: Dude
Les histoires de User-Agent, c'est de la foutaise. Si c'est plus lent ou s'il n'y a aucun accès à certains sites, c'est tout simplement car le site lui-même vérifie le User-Agent pour savoir ce qu'il doit afficher. C'est le cas sur un de mes sites perso, et si le User-Agent ne contient ni IE, ni Mozilla, ben ca affiche une erreur. Je vois pas pourquoi je rajouterai une condition "si 'Emule' alors renvoyer l'erreur 'gros boulet, emule n'affiche pas de pages web'"
Et alors pourquoi seul le mot eMule provoque le ralentissement ou le blocage de l'affichage des pages sous Firefox?

alexisdm

« Réponse #192 le: 31 March 2006 23:05:20 »
Citation de: kro6669
avec la DAVDSI, les logiciels et mod crypté vont pousser de partout, et la comme dit flo "on court a la catastrophe"...
Le cryptage des flux entre clients est utile pour limiter les possibilités de bridage par les routeurs, mais il n'apporte pas d'anonymat. L'anonymat serait de transiter par plusieurs intermédiaires, mais c'est lourd, même à l'heure du haut débit. De plus ça s'apparenterait à un proxy ouvert donc c'est interdit et l'intermédiaire reste responsable des échanges.

En gros, avec le cryptage le FAI ne saura plus qui fait quoi, sauf à la quantité de données échangées, mais un simple client eMule par exemple lancé par une équipe de la gendarmerie, de la police ou affiliée aux ayants droits et cherchant des fichiers spécifiques comme le ferait tout utilisateur de ce logiciel suffit et suffira toujours pour trouver les contrevenants.

Kaniar

« Réponse #193 le: 31 March 2006 23:31:57 »
Mouais la solution ça va être des réseaux type freenet : tous le contenu (pages web, fichiers...) de ce réseau est fragmenté en morceau de quelques ko qui sont cryptés et stockés sur les ordis des utilisateurs du réseau sans que l'utilisateur ne puisse savoir à quoi correspondent les fragments qu'il stocke. Ca fonctionne sur le principe de kad, donc pas de serveurs, quand on veut accéder à un fichier, ou une page, le réseau récupère les fragments sur les nodes connus, les décrypte et les assemble.
Bref, de ce que j'en ai lu, l'anonymat est quasi complet : personne ne sait qui stocke quoi et qui demande quoi
Par contre niveau vitesse, c'est digne de free dans ses pires moments, car pour être efficace, un tel réseau (qui est un réseau p2p) à besoin d'un grand nombre d'utilisateurs, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

MrPanda

« Réponse #194 le: 31 March 2006 23:37:20 »
il me semblait que l'auteur de freenet avait disparu, qu'une rumeur racontait qu'il s'etait fait 'recruter' par une mafia russe.....

Flo'

Kaniar

« Réponse #195 le: 31 March 2006 23:40:04 »
il parait aussi qu'elvis est toujours en vie... ;)

pdro007

« Réponse #196 le: 31 March 2006 23:48:28 »
si ils avaient soit disant bridé la connection par application alors pourquoi l'aurai t'ils fait uniquement pour les non dégroupés?

MrPanda

« Réponse #197 le: 01 April 2006 00:40:52 »
moi je lance des hypotheses, c est tout.

et on manque d'infos, aussi. les gens ne viennent pas tous se plaindre ici.

j'ai un ami avec qui je dois faire des tests, mais il est medecin, et tres occupe a faire des gardes la nuit pour SOS.
il est degroupe partiel, donc sur le reseau free qui marche d enfer. mais il peut pas faire de p2p depuis le 17/03.

curieux.

moi j'imaginais que le bridage venait peut etre de FT, maintenant j'imagine tout.... meme le filtrage chez les transporteurs regionaux d'IP. ben oui, les tuyaux sont pas tous a free ou ft, de mon temps y'avait un truc qui s'appelait Kaptech je crois qui se lancait... mauvaise memoire, mais bon, le principe est la.

l'ip fait du chemin, on sait pas trop par ou elle passe au niveau transport, ca peut etre filtre a n'importe quel niveau un peu par n'importe qui, parcequ'en france les contrats ne sont pas respectes, a tous les niveaux.

bref, soupir, et re soupir. tant mieux le debit reviens. finalement le p2p passe quand meme largement apres le surf le mail le chat la visio conf les jeux le ssh les vpn j'en passe et des meilleures.

en ce jour ou l'on se reveille pour soutenir le sidaction, histoire de laver nos consciences, il serait bon de rappeler qu'une machine qui fait de l'emule ne fait en general la nuit rien d'autre, car son utilisateur dors.
qu'en general cette machine dispose d'un gigahertz de puissance de calcul
que souvent elle est solide, car elle mule depuis 10 mois sans avoir ete rebootee.

donc votre mule-pc que vous regardez d'un oeil, ou votre gateway debian..... faites quelque chose pour l'humanite.

achetez une alim stable, 45E
achetez une multi prise protegee contre la foudre
reflechissez a ce que l'overclocking apporte vraiment en terme de puissance / chaleur.
nettoyez votre processeur et votre dissipateur, mettez lui de la pate thermique de qualite, en suivant les instructions du constructeur en ligne (l'excellente FAQ de ArticSilver pour ne pas les citer)
ventilez proprement votre pc qu'il ne chauffe pas.
installez un client boinc disponible sur http://boinc.berkeley.edu/
souscrivez au projet rosetta :

http://boinc.bakerlab.org/rosetta/

et au projet worldcommunitygrid

http://www.worldcommunitygrid.org/

si la moitie des pc qui pompent la nuit en france pouvait peter des proteines tests, la recherche avancerait a pas de geants.

c'etait mes deux centimes d'euro

Flo'

Yod4z

« Réponse #198 le: 01 April 2006 00:56:42 »
moi perso j'ai trouve tres bisar du type j'ai un debit merdique (5Ko/s) je debranche ma freebox et je la rebranche, paf! j'ai une nouvelle IP et la j'ai du 80Ko/s en up sur tout et si je redebranche et je rebranche paf! j'ai du 10-15Ko/s en up sur le P2P bitto et emule.

Merci freenews pour cette news ;)

voyager

« Réponse #199 le: 01 April 2006 01:05:48 »
Salut à tous. Je lis beaucoup de trucs auquel je ne comprens pas grand chose, mais ce qui est sur c'est que sans emule et sans torrent ça n'empèche pas de mder beaucoup trop et que j'en est plein les bottes, à savoir : débit nul plusieur heures par jour et à n'importe quel moment du jour ou de la nuit , (et samedi dernier toute la journée) , mème aprés changement d'ip, si ce n"est carrément déconnection avec ppp, bref impossible de faire du travail sérieux ou de jouer en ligne , et à la fin je suis très en colère, ras la casquette.
Je veux simplement une connection stable , un bon débit auquel j'ai droit et en faire ce que je veux. Free c'est à toi que je parle.