VitalXXL

[NAT] Bridages toujours présents
« Réponse #50 le: 31 March 2006 13:50:05 »
Citation de: hobiwane
Salut,
Quand je fais un test de débit sur n'importe quel site ou que je télécharge n'importe où je fais du 200ko/s max mais quand je télécharge avec Internet Download Manager sur http://test-debit.free.fr ou sur n'importe quel site free.fr j'ai une bande passante de 700ko/s(comme avant le bridage).
Free bride internet en général mais en forçant un peu on arrive à retrouver son débit normal.
+ 1

tiwix

« Réponse #51 le: 31 March 2006 13:50:25 »
Bonjour,
D'abord merci à Freenews de (enfin) communiquer à ce sujet.
Cela nous change du négationnisme de Free.
Comme l'a souligné Ze, j'ai du mal à comprendre en quoi renommer un exécutable sur un PC change la nature des trames qu'il envoi sur le réseau ????? Ce test me parait fantaisiste et j'aimerai plus de précisions sur ce point.
D'autre part, je tiens à rappeler que:
- les problèmes en zone non dégroupés ne se limitent pas à la QoS. Le débit est parfois nul, la Freebox bloqué sur PPP des jours entiers, la téléphonie HS ou de qualité exécrable, voir, les jours de chance, tout à la fois.
- il n'appartient à aucun FAI de m'imposer ce que je souhaite faire avec mon abonnement à Internet. Soyons, tous clairs, pour simplement faire du surf en HTML unmodem à 56kB/s suffit amplement. Pas besoin d'ADSL.

Free est victime de son modèle économique et (à raison et cause de FT) ne souhaite pas investir dans les infrastructures non dégroupées. La où le bas blesse, c'est que parallèlement le dégroupage ne progresse qu'au compte goutte, que dans des zones où la rentabilité sera quasi immédiate.

Mon sentiment est qu'à la limite, les résiliations en zone non dégroupés sont "profitables" à Free. Rentabilité médiocre et soucis ingérables sont alors évacués...
:(
A+

mazout31

« Réponse #52 le: 31 March 2006 13:52:26 »
Serait on partis pour battre un record de commentaires ? Avec tous les non dégroupés qui ont des problèmes ce n'est pas impossible...

D'ailleurs ne serait-ce pas un signe fort que de dépasser les records de commentaires établis lors d'annonces de bombes de Free, une façon de montrer que les abonnés ne veulent pas que de l'innovation et des super annonces mais aussi un service qui marche...

keypad

« Réponse #53 le: 31 March 2006 13:52:39 »
oui mais si plus de non dégroupés....plus de dégroupés potentiels...

Kaniar

« Réponse #54 le: 31 March 2006 13:54:47 »
Citation de: mazout31
Il est evident qu'un filtre est en place pour le P2P, il ne se base surement pas sur le nom de l'executable c'est impossible (sauf si kaniar dit vrai), par contre il est possible d'annalyser les flux et de trouver aisement à quoi cela correspond et ainsi bloquer en conséquence ^^
C'est ce que je dis!
Ca ne se base pas sur le nom de l'exécutable, mais sur le user-agent du logiciel (qui n'est pas forcément identique au nom de l'executable)

Dans firefox :
 entrez l'URL about:config
- dans la fenêtre principale, faites un clic droit, et choisissez New -> String
- entrez general.useragent.override, puis eMule
- essayez de naviguer !
- pour désactiver ce mode "escargot", rentrez à nouveau about:config, puis general.useragent.override dans le filtre ; faites un clic droit sur l'entrée puis Reset

Vu sur le site de l'aduf

"Un user agent est une application cliente utilisée avec un protocole réseau particulier; l'expression est plus généralement employée comme référence pour celles qui accèdent au World Wide Web. Les User Agents du Web vont de la gamme des navigateurs jusqu'aux robots de recherche, en passant par les lecteurs d'écran ou les navigateurs braille pour les personnes possédant un handicape.

Quand un internaute visite une page web, une chaîne de type texte est généralement envoyée au serveur pour identifier l'agent de l'utilisateur. Elle est incluse dans la requête HTTP, avec comme préfixe "User-Agent:" ou "User-agent" et elle donne des informations comme par exemple : le nom de l'application, la version, l'OS, la langue."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

Florian

« Réponse #55 le: 31 March 2006 13:56:02 »
Citation de: tiwix
Bonjour,
D'abord merci à Freenews de (enfin) communiquer à ce sujet.
Cela nous change du négationnisme de Free.
As-tu une source ?
Il n'y a pas eu de communication sur le sujet de leur part, il ne faut pas confondre l'abstention avec du négationnisme, sinon on va s'approcher du point Godwin avant même le début du troll ! :)

keypad

« Réponse #56 le: 31 March 2006 13:59:24 »
Moi tout ce que j'aimerais savoir c'est :

* Free est-il au courant (vu l'ampleur je pense que oui) ?
* Free fait il quelque chose pour résoudre ce souci ?

merci

Métayer

« Réponse #57 le: 31 March 2006 14:00:01 »
Est ce qu'il y a des non dégroupés chez qui tout fonctionne bien????

MrPanda

« Réponse #58 le: 31 March 2006 14:01:59 »
moi j'ai un ami degroupe partiel qui ne peut plus faire d'emule du cote de toulon/Hyeres

comme quoi....

flo'

keypad

« Réponse #59 le: 31 March 2006 14:02:23 »
Citation de: tony03
Est ce qu'il y a des non dégroupés chez qui tout fonctionne bien????
Meme des voisins, qui n'utilise free QUE pour surfer et téléphoner s'en sont rendus compte ! c'est pour dire !

Et dire que c'est moi qui les ai conseillé à venir chez Free en ND.... je peux vous dire que j'en mène pas large en ce moment, et que les apéros se raréfient

Métayer

« Réponse #60 le: 31 March 2006 14:02:57 »
Citation de: MrPanda
moi j'ai un ami degroupe partiel qui ne peut plus faire d'emule du cote de toulon/Hyeres

comme quoi....

flo'
Non dégroupé et dégroupé partiel c'est pareil, non?

alexisdm

« Réponse #61 le: 31 March 2006 14:03:51 »
Citation de: Kaniar
C'est ce que je dis!
Ca ne se base pas sur le nom de l'exécutable, mais sur le user-agent du logiciel (qui n'est pas forcément identique au nom de l'executable)
Là ça dépend plus des sites visités que d'un bridage de Free. Certains sites interdisent ou limitent les "robots" et considèrent sans doute qu'un UserAgent inconnu correspond a un tel logiciel.
Il faudrait surtout tester sur des sites prévus pour les gros trafics genre sur les reseaux akamai (www.quicktime.com par exemple) ou ovh(miroir www.sourceforge.com) pour un site plus proche.

MrPanda

« Réponse #62 le: 31 March 2006 14:03:58 »
il a du 20Megas, donc pas tout a fait. et en theorie il n'est plus dans le nuage de collecte FT (si j'ai tout suivi)

Flo'

keypad

« Réponse #63 le: 31 March 2006 14:04:13 »

comme quoi....

flo'
NON.
Dégroupé partiel : DSLAM Free, mais tu gardes ton téléphone FT en plus... mais pour l'adsl c'est le réseau Free et pas FT ;-)

tomtom-74

« Réponse #64 le: 31 March 2006 14:05:38 »
Je n'ai personnelement aucun probleme (ouf!) mais par soutient, j'exige de free une communiquation claire et explicite sans délais...

papagillou

« Réponse #65 le: 31 March 2006 14:06:13 »
Citation de: Muzikals
Citation de: FreeNews
Bridage par application ? :Les tests de plusieurs freenautes ont démontré qu'une politique de bridage par nom d'application avait pu être mise en place en amont, au niveau des routeurs. : En effet, en renommant le navigateur mozilla Firefox en 'eMule' (c'est possible dans les options détaillées), le surf devient très perturbé, avec un affichage des pages web très fortement ralenti, et l'accès à certains sites carrément impossible. En renommant Firefox en autre chose (par exemple : 'Opera'), la navigation redevient fluide.
... MDR !!! nan mais vous vous rendez compte des énormité que vous écrivez là ???

Niveau sérieux, ça le fait ... enfin ça fait rire surtout ... nan mais franchement ... :|
Tu allumes ok, mais tu peux nous dire pourquoi, si tu sais de quoi tu parles, fais nous en profité !

Mici

Métayer

« Réponse #66 le: 31 March 2006 14:06:18 »
Citation de: keypad

comme quoi....

flo'
NON.
Dégroupé partiel : DSLAM Free, mais tu gardes ton téléphone FT en plus... mais pour l'adsl c'est le réseau Free et pas FT ;-)
alors le fait de passer en dégroupage partiel peut il améliorer les choses??

keypad

« Réponse #67 le: 31 March 2006 14:06:52 »
Citation de: tomtom-74
Je n'ai personnelement aucun probleme (ouf!) mais par soutient, j'exige de free une communiquation claire et explicite sans délais...
quand tu dis que tu n'as pas de souci..tu es ND ?
Tu fais quoi de ta connexion ? que du surf ?

keypad

« Réponse #68 le: 31 March 2006 14:07:53 »
NON.
Il faut etre dégroupé Free, et je ne serais pas là à te parler !
Autant passé de ND à DT quand tu es dégroupé free.

Kaniar

« Réponse #69 le: 31 March 2006 14:08:55 »
Citation de: alexisdm
Citation de: Kaniar
C'est ce que je dis!
Là ça dépend plus des sites visités que d'un bridage de Free. Certains sites interdisent ou limitent les "robots" et considèrent sans doute qu'un UserAgent inconnu correspond a un tel logiciel.
Il faudrait surtout tester sur des sites prévus pour les gros trafics genre sur les reseaux akamai (www.quicktime.com par exemple) ou ovh(miroir www.sourceforge.com) pour un site plus proche.
Bon j'ai fait un petit test avec le site de free : avec "eMule" en user-agent, c'est long, trés long. avec "pklghrt" pris au hasard, ça fonctionne bien.

je poursuis les tests sur d'autres sites

Métayer

« Réponse #70 le: 31 March 2006 14:09:27 »
NON.
Il faut etre dégroupé Free, et je ne serais pas là à te parler !
Autant passé de ND à DT quand tu es dégroupé free.
oui j'avais pas exactement compris le dégroupage partiel ;-) maintenant c'est ok merci

tiwix

« Réponse #71 le: 31 March 2006 14:09:42 »
Bonjour,
Citation de: Florian MARTIN
As-tu une source ?
Il n'y a pas eu de communication sur le sujet de leur part, il ne faut pas confondre l'abstention avec du négationnisme, sinon on va s'approcher du point Godwin avant même le début du troll ! :)
De source officielle écrite je n'en n'ai malheureusement pas car Free ne communique pas au sujet de ce dysfonctionnement (comme généralement à propos de  tous les autres d'ailleurs).
J'ai appelé plusieurs fois et donc à mes frais la hotline. Lorsque j'ai évoqué l'ensemble des problèmes que je subis depuis un mois (passage en ADSL2+ de FT ?), à chaque fois le technicien a nié que Free procède à quelque manipulations sur les trames, leurs acheminements ou le bridage.
N'étant heureusement pas encore assez paranoïaque, je n'ai pas enregistré ces conversations.
J'espère avoir votre confiance quant à mes retours, corroborés par les nombreuses retours d'expérience postés sur les différents forums.
A+

pascale

« Réponse #72 le: 31 March 2006 14:13:27 »
Merci à FREENEWS de faire état de nos problèmes.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #73 le: 31 March 2006 14:16:32 »
Pour ma part ce matin: webtv (bfmtv) freeze toute les 10 secondes.

Bande passante constante mais bridé a 66Ko/s . j'ai essayé de mettre plusieurs téléchargement en meme temps, sur différent site, je ne depasse plus les 66ko/s.  Pas testé le UP.

J'aimerais bien que ca cesse, car je commence a en avoir plein le xxx .

atarist

« Réponse #74 le: 31 March 2006 14:16:48 »
le nombre d'abonnés augmente mais le nombre d'incompétents visiblement aussi.
ma mule officielle galoppe actuellement à 250k/s, j'ai aussi un client BT à 120k/s simultanément, je viens de telephoner sans aucun problème.
quand aux NG, je plafonne au max 390-450k/s (mon debit maximum vu l'affaiblissement de ma ligne).

les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit, je le conçois, mais le bridage emule etc, ça me fait un peu rire, pourquoi seuls les ND seraient bridés ?

C'est bien connu les problèmes sont en majorité entre le clavier et le fauteuil ...

mazout31

« Réponse #75 le: 31 March 2006 14:17:07 »
Citation de: tiwix
Bonjour,
Citation de: Florian MARTIN
As-tu une source ?
De source officielle écrite je n'en n'ai malheureusement pas car Free ne communique pas au sujet de ce dysfonctionnement (comme généralement à propos de  tous les autres d'ailleurs).
J'ai appelé plusieurs fois et donc à mes frais la hotline. Lorsque j'ai évoqué l'ensemble des problèmes que je subis depuis un mois (passage en ADSL2+ de FT ?), à chaque fois le technicien a nié que Free procède à quelque manipulations sur les trames, leurs acheminements ou le bridage.
N'étant heureusement pas encore assez paranoïaque, je n'ai pas enregistré ces conversations.
J'espère avoir votre confiance quant à mes retours, corroborés par les nombreuses retours d'expérience postés sur les différents forums.
A+
Je doute que les technicien qui ont reçu l'ordre d'instaurer ces bridages aient mis au courant les hotliners ^^ C'est limite si plusieurs tests/preuves à l'appui Free te soutiendrais encore qu'il n'ont rien fait (je faisait pareil quant j'étais petit, même en flagrant délit je niais) ! En ce moment il préferent ne rien reconnaitre du tout comme ça le problème aura duré moins longtemps (il annoncerons une semaine avant de résoudre le problème)...

mazout31

« Réponse #76 le: 31 March 2006 14:17:52 »
Citation de: atarist
ma mule officielle galoppe actuellement à 250k/s, j'ai aussi un client BT à 120k/s simultanément, je viens de telephoner sans aucun problème. quand aux NG, je plafonne à 390-450k/s (mon debit maximum vu l'afaiblissement de ma ligne).

les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit, je le conçois, mais le bridage emule etc, ça me faite un peu rire, pourquoi seuls les ND seraient bridés ?
C'est bien connu les problèmes sont en majorité entre le clavier et le fauteuil ...
Toi tu vas pas faire long feu... Abattage !

keypad

« Réponse #77 le: 31 March 2006 14:20:07 »
[hors charte]

MrPanda

« Réponse #78 le: 31 March 2006 14:20:32 »
dont feed the troll

tomtom-74

« Réponse #79 le: 31 March 2006 14:22:30 »
Citation de: tomtom-74
quand tu dis que tu n'as pas de souci..tu es ND ?
Tu fais quoi de ta connexion ? que du surf ?
Je suis non dégroupé, dans l'aglomération d'Annecy (74) à 2000m du Dslam / 31dB d'atténuation  (10270/1024)

En toute objectivité, je n'ai aucun soucis de surf, ni de P2P, ni de FTP(local et distant), ni de HTTP (local et distant).
J'ai juste récupéré un upload 'normal' le 17/03 et une libération totale des ports supérieurs à 1024.

bonbouf

« Réponse #80 le: 31 March 2006 14:25:30 »
bonjour à tous
je suis comme vous avec newsbin
je me suis meme sabordé en mettant 18 treads
sa a marché 5 minutes et puis Blaklistage
enfin sa soulage et pour l'instant pépére 40 plein le derchEEEEEEEEEE
sur ce bon week end
A+ bonbouf

tiwix

« Réponse #81 le: 31 March 2006 14:27:21 »
Bonjour,
Citation de: mazout31
Je doute que les technicien qui ont reçu l'ordre d'instaurer ces bridages aient mis au courant les hotliners ^^ C'est limite si plusieurs tests/preuves à l'appui Free te soutiendrais encore qu'il n'ont rien fait (je faisait pareil quant j'étais petit, même en flagrant délit je niais) ! En ce moment il préferent ne rien reconnaitre du tout comme ça le problème aura duré moins longtemps (il annoncerons une semaine avant de résoudre le problème)...
+1 quant à mes bêtises d'enfant et leurs négations ;)

Mais maintenant que je suis adulte et qu'il s'agit d'une relation adulte/adultes, j'accepterai, comprendrai et tolérerai que mon FAI me dise:
"Voilà, on a des soucis de tel type, on a fait ceci pour essayer de contourner temporairement et on prévoit de faire ça à long terme pour que vous retrouviez un service de qualité, conforme à nos engagements".

En ce moment, nous en somme très loin et l'image évoqué de l'enfant pris la main dans le pot de confiture me parait effectivement bien appropriée. ;)
A+

cedric.neo

« Réponse #82 le: 31 March 2006 14:27:26 »
Concernant le bridage je viens de recevoir une réponse de free par mail assez intéressante :

"Question:
Dans votre dernière réponse vous indiquez : "un certain nombre de points, notamment au niveau des branchements, sont à vérifier par vos soins" si vous regardez vos logs de connexion vous verrez que mon problème de connexion en PPP ne venait pas de chez moi mais de chez vous. Alors avant de renvoyer vers la FAQ et de vous dégager de vos responsabilités, vérifier au moins de votre côté que tout fontionne. Comme par hasard il m'était impossible de contacter la hotline au 3244 (sonerie occupé).
Vous indiquer également "Le débit des newsgroups n'est pas un facteur de mesure fiable". Alors pourquoi les dégroupés ne sont pas limités et pourquoi les test de connexion sur ports montre un bridage.    

Reponse:
Cher Freenaute,

Concernant l'affichage intempestif en PPP de la Freebox, des soucis ponctuels peuvent effectivement survenir suite à des opérations de maintenance et de montée en charge des équipements acheminant l'ADSL sur certaines zones non dégroupées, pouvant entraîner des dysfonctionnements, voire des interruptions du service. Ceci est toujours en cours de résolution.

En ce qui concerne le bridage des ports, nous ne pouvons toujours pas fournir de confirmation allant dans ce sens."

C'est marrant sa sa veux dire qu'il le save mais qu'il n'ont pas le droit de le dire car sinon on pourrait engager des procédures contre Free??
Y a t-il un moyen de prouver le bridage qu'il impose au Non dégroupé? Huissier de justice ou autre?
Et pourquoi l'UFC que choisir ou "famille de France" (qui se melle de ce qui ne l'ai regarde pas eux égard au changement de modem Sagem contre Freebox) n'engagerait pas une procédure pour l'intérêts des non dégroupés?
Ne serait-il pas possible de faire quelque chose.

On ne peut pas les laisser nous imposés sa car il n'on clairement pas le droit.
Sinon c'est facile moi demain je deviens FAI et je vends des forfaits IPADSL MAX mais je ne cable pas les lignes téléphonique en ADSL chez FT et je vends du RTC au même prix.
Si des clients se plaigne je pourrais alors sortir l'excuse qui tue de Free : "Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés. C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis."
Sa c'est simple et la je me ferais des couille en OR massif.
Aucun recours pour les clients et donc aucun remboursement ou geste commercial.
Bravo Free stratégie marketing imbatable.

atarist

« Réponse #83 le: 31 March 2006 14:27:37 »
ma mule officielle galoppe actuellement à 250k/s, j'ai aussi un client BT à 120k/s simultanément, je viens de telephoner sans aucun problème.
quand aux NG, je plafonne au max 390-450k/s (mon debit maximum vu l'affaiblissement de ma ligne).

les non degrouppés sont peut-être touchés par quelques problèmes de débit, je le conçois, mais le bridage emule etc, ça me fait un peu rire, pourquoi seuls les ND seraient bridés ?

Tu viens de traiter tous les ND free d'incapables..
Alors quand on est bien pèpère en dégroupés et qu'on remet en question les compétences de personnes dont je suppose plusieurs responsables informatiques, ingénieurs informatiques etc....
On ferme sa xxxx

et je peux te confirmer qu'entre ton clavier et ton fauteuil, il y a vraiment un probleme...prend un miroir tu comprendras
nuance je n'ai pas dit "tous les ND sont des incapables", je dis qu'il existe bien des problèmes de debit (je connais des freenautes touchés), mais le bridage d'emule entre autres, je ne vois aucune raison que seuls les ND soient concernés car totalement inutile...
or je constate qu'une forte population de newbie ramènent les problèmes de débit au P2P, ce qui n'a rien à voir...
high ou lowID, ça tient à peu de choses...
il ne faut pas melanger les problèmes.

langenoir

« Réponse #84 le: 31 March 2006 14:29:02 »
Citation de: bonbouf
bonjour à tous
je suis comme vous avec newsbin
je me suis meme sabordé en mettant 18 treads
sa a marché 5 minutes et puis Blaklistage
enfin sa soulage et pour l'instant pépére 40 plein le derchEEEEEEEEEE
sur ce bon week end
A+ bonbouf
Vraiment ca saoule les gens qui ne savent pas écrire français.......

tatoue

« Réponse #85 le: 31 March 2006 14:29:40 »
En tout cas moi, comme je déménage en zone non dégroupée je quitte Free à la fin du mois d'avril pour aller chez Club Internet en ADSL2+ sans box ( j'ai acheté un modem) pas de téléphone mais avec Skype ou Wengo ça ne me coutera pas plus cher que chez Free
Offre CI ADSL2+ sans box, sans téléphone = 26.90 €

bonbouf

« Réponse #86 le: 31 March 2006 14:32:39 »
il ne savent peu etre ecrire français mais
il paye leur connaixion comme toi
vilmanent

MrPanda

« Réponse #87 le: 31 March 2006 14:36:22 »
/hypothese

peut etre que l'ajout de liens CIPA sur certaines regions peut en avoir effondre d'autres en aval / amont qui n'etaient jusqu'a present pas saturee.

hypothese/

tomtom : je viens de faire le tour de toutes les grenouilles sur annecy, je pense que tu ne dois pas etre a annecy meme, mais a cote.... ou alors tu as un bol incroyable.... ou alors grenouille est a reecrire.

Flo'

Kaniar

« Réponse #88 le: 31 March 2006 14:36:40 »
nuance je n'ai pas dit "tous les ND sont des incapables", je dis qu'il existe bien des problèmes de debit (je connais des freenautes touchés), mais le bridage d'emule entre autres, je ne vois aucune raison que seuls les ND soient concernés car totalement inutile...
or je constate qu'une forte population de newbie ramènent les problèmes de débit au P2P, ce qui n'a rien à voir...
high ou lowID, ça tient à peu de choses...
il ne faut pas melanger les problèmes.
Alors : le p2p utilise bcp de bande passante, qui apparemment fait défaut en ce moment, il faut donc l'économiser... 1ère raison (les dégroupés n'utilisent pas les mêmes infrastructures, le réseau n'est pas saturé, pas besoin de limiter)
la BP coute chère à free qui la paie à FT (pour les non dégroupés), il n'y a pas de petites économies...2ème raison (on peut d'ailleurs se demander du coup si free rétablira un jour une situation normale)

le bridage p2p des non dégroupés te semble-t-il toujours aussi inutile?

langenoir

« Réponse #89 le: 31 March 2006 14:37:04 »
vilmanent
Si tu veux que les gens te comprennent il faut pouvoir comprendre ce que tu écris.

Et c'etait pour toi que j'ecrivais cela, les autres je les comprend...

Pour ma pars je suis en Degroupage Total, mais je m'inquiète des mes "collègues freenautes", je prend le temps de lire pour voir si je ne peux pas les aider

++

atarist

« Réponse #90 le: 31 March 2006 14:38:08 »
j'avais bien envisagé ce cas, le raisonnement semble logique, mais pas évident au 1er abord, car difficile à mettre en oeuvre.

nordine712001

« Réponse #91 le: 31 March 2006 14:38:32 »
Je suis en dégroupé mais sincèrement je suis un peu dégoutté par la politique deux poids deux mesures menée par free entre les dégroupé et non dégroupés, ça ne doit pas durer! J'espère qu'une solution radicale, efficace sera mise en place au lieu d'un recour collectif juridique. On a bien discuté des problèmes des hotlines en haut lieu politique alors pourquoi pas des manques de résultats sinon de moyens affectant les abonnés adsl.

bonbouf

« Réponse #92 le: 31 March 2006 14:40:50 »
Citation de: langenoir
vilmanent
Si tu veux que les gens te comprennent il faut pouvoir comprendre ce que tu écris.

Et c'etait pour toi que j'ecrivais cela, les autres je les comprend...

Pour ma pars je suis en Degroupage Total, mais je m'inquiète des mes "collègues freenautes", je prend le temps de lire pour voir si je ne peux pas les aider

++
et oui internet ce democratise mais pas
le golf ni le krike

tiwix

« Réponse #93 le: 31 March 2006 14:41:58 »
Bonjour,
j'avais bien envisagé ce cas, le raisonnement semble logique, mais pas évident au 1er abord, car difficile à mettre en oeuvre.
C'est très simple (merci Cisco...) et la gestion de la QoS par bridage doit être en bonne place dans le cursus de formation d'un ingé. réseau.
A+

Kaniar

« Réponse #94 le: 31 March 2006 14:44:01 »
difficile à mettre en oeuvre, pas tant que ça visiblement, mais probablement un investissement important..

GPH

« Réponse #95 le: 31 March 2006 14:47:17 »
Citation de: Muzikals
Citation de: FreeNews
Bridage par application ? :Les tests de plusieurs freenautes ont démontré qu'une politique de bridage par nom d'application avait pu être mise en place en amont, au niveau des routeurs. : En effet, en renommant le navigateur mozilla Firefox en 'eMule' (c'est possible dans les options détaillées), le surf devient très perturbé, avec un affichage des pages web très fortement ralenti, et l'accès à certains sites carrément impossible. En renommant Firefox en autre chose (par exemple : 'Opera'), la navigation redevient fluide.
... MDR !!! nan mais vous vous rendez compte des énormité que vous écrivez là ???

Niveau sérieux, ça le fait ... enfin ça fait rire surtout ... nan mais franchement ... :|
Et si tu faisais le test chez qqu'un qui rencontre le probleme ?. Niveau serieux ton post a bcp a envier a celui que tu cites.

Sebastien

« Réponse #96 le: 31 March 2006 14:47:24 »
Pour se rendre compte des problèmes de débit qu'il peut y avoir, il suffit de faire un tour sur la grenouille :

Pour les ND aujourd'hui

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-31&month=2006-03-01

Alors que par exemple, le 23 mars :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-23&month=2006-03-01

Charlievpe

« Réponse #97 le: 31 March 2006 14:51:05 »
Au lieu de nous enlever les QoS, on dirait qu'ils sont en train de chercher une astuce pour qu'on ne s'aperçoive pas des bridages. Ils sont redoutables chez FREE.

Tyler92

« Réponse #98 le: 31 March 2006 14:51:25 »
Je confirme que depuis 15 jours, je suis régulierement deco d'emule, souvent en lowID et que je n'arrive plus a mettre à jour ma liste avec le server.met de Gruk. Ceci n'etait pas le cas avant cette date !

mazout31

« Réponse #99 le: 31 March 2006 14:53:05 »
Citation de: Charlievpe
Au lieu de nous enlever les QoS, on dirait qu'ils sont en train de chercher une astuce pour qu'on ne s'aperçoive pas des bridages. Ils sont redoutables chez FREE.
++

Mais ils y sont allé tellement fort que ça pouvait pas passer inaperçu !