sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #600 le: 07 December 2016 15:36:26 »
C'est technique ce qui t'arrive et il faut passer par le 3244.

francie

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #601 le: 07 December 2016 22:38:45 »
Il semble que dans le processus d'intervention en cas de panne tout va bien jusqu'au ticket mais après c'est un peu la loterie !
Le délai varie... lorsque vous voyez des personnes qui attendent depuis 3mois leurs connections que penser !?

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #602 le: 07 December 2016 22:53:00 »
Il semble que dans le processus d'intervention en cas de panne tout va bien jusqu'au ticket mais après c'est un peu la loterie !
Le délai varie... lorsque vous voyez des personnes qui attendent depuis 3mois leurs connections que penser !?

Je te rassure heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Compte une moyenne de 15 jours.

Dylan13

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #603 le: 09 December 2016 17:32:16 »
Bonjour nous venons de nous abonner à free et nous avons un problème. La box affiche erreur 80 mauvaise position à partir de l'étape 6 au moment e l'authentification de la freebox. Un technicien est venu chez nous et nous a fait que c'était un problème de câblage et qu'il fallait faire venir France Télécom. Après son passage nous avons eu France Télécom au téléphone et ils nous ont répondu en regardant sur leur ordinateur que ce n'était pas un problème venant de eux que notre appartement était bien raccordé qu'il fallait voir avec free. En gros ils se renvoient la balle mutuellement que faire ? Autre chose quand nous branchons la box nous pouvons nous y connecté mais sans Internet et toujours erreur 80 mauvaise position. Help svp si un technicien peut passer par ce forum svp

Modération : Ne pas ouvrir plusieurs post pour le même souci. Ce sera plus simple pour une bonne résolution
             http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115059.msg1267456#msg1267456
« Modifié: 09 December 2016 21:47:00 par sebastien »


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #604 le: 09 December 2016 17:34:23 »
Bonjour Dylan13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Djo56320

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #605 le: 13 December 2016 10:12:50 »
Bonjour je suis dans le mème cas ma box affiche erreur 80 mauvaise position et je n'arrive pas a contacter le 3244 il me dise de patienté si quelqu'un peux m'aider voici mon num 02 9* ** ** 08
« Modifié: 13 December 2016 11:35:45 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #606 le: 13 December 2016 11:36:06 »
Bonjour je suis dans le mème cas ma box affiche erreur 80 mauvaise position et je n'arrive pas a contacter le 3244 il me dise de patienté si quelqu'un peux m'aider voici mon num 02 9* ** ** 08

Il faut contacter le 3244


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #607 le: 13 December 2016 17:04:51 »
Bonjour Djo56320,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

georgesanton

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #608 le: 14 December 2016 08:31:57 »
Suite à un problème récurant chez Free ERROR 80  j'ai pris contact avec le 3244 d'abord pour signaler ce problème, puis ne trouvant plus de Free-wifi comme voisin (ceux-ci ayant migrés vers orange) je pensais me connecter sur mon tél Free (pour 2 utilisateurs pc chez moi) ma question est combien de temps ou de débit puis-je espérer sur le Tél ...
j'ai tenté de joindre un conseiller chez Free mais tombant sur un répondeur j' ai fait tous les choix possibles lorsque le répondeur me dit qu'un ticket d'incidence est en en cours et me raccroche au nez, impossible d'avoir un technicien en ligne pour avoir une solution de dépannage quitte à payer ...
Au vu des cas désespérés sur le forum et l'hémorragie vers orange, ma question se pose sérieusement pour l'éventualité de la résiliation ?
Merci
ps; j'ai bien appelé dix fois le 3244 avec mon portable pour demander une solution plus importante que mon forfait à 15€ ça me raccroche au nez en raison d'un trop grand nombre d'appels !

« Modifié: 14 December 2016 13:12:50 par georgesanton »

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #609 le: 14 December 2016 10:33:52 »
Er80 c'est un raccordement mauvaise position.
Maintenant si tu vas chez Orange c'est leur donné raison. Et oui c'est des techniciens ou sous traitants missionnés par Orange qui font les raccordements.

georgesanton

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #610 le: 14 December 2016 11:19:33 »
Er80 c'est un raccordement mauvaise position.
Maintenant si tu vas chez Orange c'est leur donné raison. Et oui c'est des techniciens ou sous traitants missionnés par Orange qui font les raccordements.

Merci pour l'observation, c'est donc la faute des tec orange" soit, mais alors pourquoi ne pas me répondre (free) pour me donner la solution alternative
je ne parviens plus à les joindre..,
même en payant, je demande internet à domicile" pas compliquée ma demande?
Je n'ai pas du tout apprécié ne plus pouvoir joindre un interlocuteur de free, ni pour la box ni pour le tél
« Modifié: 14 December 2016 14:22:51 par georgesanton »

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #611 le: 14 December 2016 11:23:44 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa pour savoir ce qu'il en est.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #612 le: 14 December 2016 12:19:42 »
Bonjour georgesanton,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

georgesanton

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #613 le: 14 December 2016 17:07:10 »
 >:( encore 3 fois 3244 pour le freemobile, la dernière fois au bout de 5mn message "suite à un incident technique... excuses blablabla !!!   >:(
« Modifié: 15 December 2016 08:57:00 par georgesanton »


walterp96

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #614 le: 14 December 2016 19:29:16 »
Bonsoir - même problème - la box affiche Erreur 80 - la page de l'assistance dit d'appeler le 3244 - le 3244 passe une annonce automatique (FBX en cours de raccordement) et raccroche. Je tourne en bourrique - et c'est frustrant de n'avoir plus aucun moyen pour contacter le support de Free !! Je dois me connecter par le modem de mon mobile avec une mauvaise réception ... donc pas de visio possible - pas de support par email - et pas de simple chat (qui passerait avec un faible débit) ...
Cdlmt
RS

philsand77

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #615 le: 15 December 2016 10:38:21 »
Grrr egalement cette même erreur 80 rageant quant on sait le temps qu'il a fallu pour recevoir la box............
Et le 3244 injoignable..............  :'(

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #616 le: 15 December 2016 12:07:36 »
Si maintenant les techniciens Orange ne savent plus raccorder correctement les abonnés ou on va

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #617 le: 15 December 2016 13:23:52 »
Bonjour walterp96 & philsand77,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

georgesanton

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #618 le: 15 December 2016 13:36:07 »
Si maintenant les techniciens Orange ne savent plus raccorder correctement les abonnés ou on va


Au vu des dégâts que l'on attribue à orange proprio de la ligne, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une plainte en bonne et due forme contre ce dernier..,
« Modifié: 15 December 2016 20:49:01 par georgesanton »

georgesanton

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #619 le: 16 December 2016 11:27:08 »
mon tél relié au pc rame et plante sans arrêt ! un cauchemar et toutes mes activités bloquées !
je vais voir cet après-midi pour changer d'opérateur où trouver une solution de dépannage pour me connecter puisque free ne me répond pas !

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #620 le: 16 December 2016 16:42:29 »
Bonjour philsand77,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 0 heure, 56 minutes
Heure de la box :   16/12/2016 17:41:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


georgesanton

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #621 le: 17 December 2016 12:45:19 »
 :) OK pour moi c'est rétabli depuis ce midi !

je crois qu'il y aurait un moyen de la part de free de remédier au pire, dans ce cas, et je crois que tous seraient d'accord pour ce moyen en compensation.

par exemple en cas de panne, donner une clé usb avec 20go de connexion pour parer au plus urgent,

j'avais bien mon tél connecté à mon ordi avec l'abonnement 50go
mais il tenait une heure péniblement et le réseau était coupé intempestivement pourquoi ? 

merci et cordialement

Askeleet

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #622 le: 19 December 2016 15:05:18 »
Bonjour,

Je suis en demenagement moi aussi et depuis cet après-midi ma freebox me donne aussi "erreur 80" (au lieu de bloquer aux etapes precedentes). Impossible d'appeler le 3244, un message pré enregistré m'est joué et la communication s'arrête.

Serait-il possible d'en savoir plus?
Identifiant technique ligne adsl: 0160794529

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #623 le: 19 December 2016 15:24:26 »
Bonjour Askeleet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #624 le: 19 December 2016 15:27:45 »
Bonjour georgesanton,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 4 heures, 39 minutes
Heure de la box :   19/12/2016 16:26:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

ludovic44

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #625 le: 20 December 2016 13:16:03 »
Bonjour,

idem pour moi : erreur 80 depuis ce matin

J'en suis à l'étape 5 :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 11 décembre 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 décembre 2016.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 20 décembre 2016.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.

Faut-il attendre ou faut-il contacter le support ?

merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #626 le: 20 December 2016 13:17:50 »
Bonjour ludovic44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #627 le: 20 December 2016 13:19:39 »
Bonjour Askeleet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    14 heures, 47 minutes
Heure de la box :    20/12/2016 14:19:16
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #628 le: 20 December 2016 15:18:29 »
Bonjour ludovic44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   20/12/2016 15:58:45
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 minutes
Heure de la box :    20/12/2016 16:18:10
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ludovic44

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #629 le: 20 December 2016 15:24:59 »
C'est parfait, tout fonctionne effectivement correctement depuis quelques minutes

Merci beaucoup   ;D

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #630 le: 20 December 2016 18:21:29 »
Bonjour Askeleet,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   19 heures, 47 minutes
Heure de la box :   20/12/2016 19:19:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx19662668

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #631 le: 21 December 2016 22:47:36 »
Bonsoir jai le meme soucie ma freebox affiche erreurs 80 au lieu de l'heur je doit faire quoi car le service client n'ai pas disponible. Merci part avancé.
cordialement.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #632 le: 22 December 2016 11:53:53 »
Bonsoir jai le meme soucie ma freebox affiche erreurs 80 au lieu de l'heur je doit faire quoi car le service client n'ai pas disponible. Merci part avancé.
cordialement.
Il faut soit 3244 ou sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #633 le: 22 December 2016 15:00:18 »
Bonsoir jai le meme soucie ma freebox affiche erreurs 80 au lieu de l'heur je doit faire quoi car le service client n'ai pas disponible. Merci part avancé.
cordialement.

Bonjour fbx19662668,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   7 heures
Heure de la box :   22/12/2016 15:59:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

khedirizied

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #634 le: 28 December 2016 17:35:05 »
Bonjour,
J'ai le meme problème, suite à mon demenagement, sur mon compte la ligne est bien racordée par France Telecom, mais ma freebox affiche Err80 .. apparemment il faut juste une manip pour changer l'adresse mac .. c'est bien ca ?
pourriez vous regler le probleme ?
Merci,
NB mon identifiant est fbx19683681


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #635 le: 28 December 2016 18:22:36 »
Bonjour khedirizied,
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

fbx19654683

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #636 le: 29 December 2016 15:15:01 »
Bonjour,
Je vien de déménager, j'ai pris RDV avec un technicien France télécom, il et bien passer et a mis MA ligne en place par contre il m'as dit d'appeler le service au 3244 mais le probleme ces que quand je met mes identifiant le robot me dit que MA ligne et en cours et raccroche ! Mais voila sur MA freebox il et marquée erreur 80 et il faut quil fasses une mise à jour! Probleme personne décroche !  :-X

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #637 le: 29 December 2016 16:11:56 »
Bonjour khedirizied,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 heures, 36 minutes
Heure de la box : 29/12/2016 17:09:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #638 le: 29 December 2016 16:13:20 »
Bonjour,
Je vien de déménager, j'ai pris RDV avec un technicien France télécom, il et bien passer et a mis MA ligne en place par contre il m'as dit d'appeler le service au 3244 mais le probleme ces que quand je met mes identifiant le robot me dit que MA ligne et en cours et raccroche ! Mais voila sur MA freebox il et marquée erreur 80 et il faut quil fasses une mise à jour! Probleme personne décroche !  :-X

Bonjour fbx19654683,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous.Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   34 minutes
Heure de la box :   29/12/2016 17:12:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #639 le: 29 December 2016 16:44:56 »
Bonjour,
Je vien de déménager, j'ai pris RDV avec un technicien France télécom, il et bien passer et a mis MA ligne en place par contre il m'as dit d'appeler le service au 3244 mais le probleme ces que quand je met mes identifiant le robot me dit que MA ligne et en cours et raccroche ! Mais voila sur MA freebox il et marquée erreur 80 et il faut quil fasses une mise à jour! Probleme personne décroche !  :-X

Il faut être patient le temps de la mise à jour

Hydroxyde

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #640 le: 02 January 2017 10:49:11 »
Bonjour,

Dans mon cas, un technicien est venu installer la fibre la semaine dernière. J'ai une erreur 80 lorsque je branche la freebox dessus.En attendant je suis sur l'adsl afin de pouvoir bénéficier de mon abonnement internet. Pourriez vous m'aider à faire fonctionner la fibre? Merci d'avance.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #641 le: 02 January 2017 10:51:51 »
Bonjour Hydroxyde,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Hydroxyde

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #642 le: 02 January 2017 14:29:05 »
Bonjour,
ma connexion adsl s'est dégradée depuis ce matin, est-ce que cela viens de vous?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #643 le: 02 January 2017 14:40:13 »
Bonjour Hydroxyde,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).
Au besoin, mettez à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Hydroxyde

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #644 le: 02 January 2017 14:45:24 »
Lorsque le technicien est venu installer la fibre, il ne pouvait pas la raccorder car il n'avait pas le numéro avec lui (17h passé).
« Modifié: 02 January 2017 15:26:45 par Hydroxyde »

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #645 le: 02 January 2017 16:53:42 »
Bonjour fbx19654683,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 jours, 1 heure, 15 minutes
Heure de la box :    02/01/2017 17:53:18
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Makia

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #646 le: 18 January 2017 23:07:50 »
Bonsoir, il semblerait que ma freebox subisse la même chose et ce, depuis mon déménagement de ligne (prévue pourtant 1 mois et demi à l'avance pour être sur d'avoir accès à Internet lors de ma prise de fonction) Démarche de déménagement de ligne sans trop de soucis, on m'assure que tout est en règle et une fois emménagé et la box branchée PAF>>Erreur 80 :-[ .

J'ai contacté le 3244 à ce sujet, ils m'ont fournis tout un tas d'explications surement véridiques bien que différentes en fonctions de la personne, tout  en me laissant comprendre que j'avais pas intérêt a être pressé car cablage de la ligne par FranceTelecom donc Free ne peut rien faire donc doit contacté FT, FT ne répond toujours pas au bout de 10 jours ( Je me doute bien que c'est pas l'amour fou entre FT et Free mais quand même, 10 jours pour répondre à un mail c'est chaud) donc relance de Free qui à leur tour relance FT etc etc et ça dure depuis décembre.

Et là je tombe sur ce topic, avec pleins de personnes qui ont la même erreur, dans les mêmes conditions et 2 ou 3 chevaliers blancs qui débarquent et arrivent à régler tout les problèmes en un tour de main  :o .
Alors je sais pas si vous êtes magiciens ou si vous êtes les seuls qui prennent à cœur les problèmes de vos clients mais déjà merci d'arriver avec des solutions et ne pas nous laisser dans l'expectative.
Et je viens modestement quérir votre aide et m'ajouter à la longue liste de vos personnes à secourir.

Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #647 le: 19 January 2017 15:38:30 »
Bonjour Makia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Benoît Girault

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #648 le: 20 January 2017 12:21:02 »
bonjour,
je viens de vous envoyer mon numéro de fixe par MP, je suis moi meme victime de cette erreur 80 depuis ce matin et votre solution a l'air miraculeuse =).

Merci d'avance


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #649 le: 20 January 2017 12:23:21 »
Bonjour Makia & Benoît Girault,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.