Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #500 le: 17 October 2016 16:49:16 »
Et voilà que ma box fonctionne la TV aussi mais pas le téléphone ...

Bonjour mimil6483,
Le service téléphonie n'est encore pas activé car pas de numéro choisi pour le moment, je vous invite à le faire depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
A votre service

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #501 le: 17 October 2016 17:02:03 »
Bonjour Dadou-666,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

Dadou-666

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #502 le: 17 October 2016 17:14:31 »
@Technicien408

Merci pour la réponse rapide

Je vais donc patienter quelques jours et espérant que ce soit vite fait

Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #503 le: 17 October 2016 17:19:56 »
Je vous en prie Dadou-666.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #504 le: 18 October 2016 11:20:25 »
Bonjour  Dadou-666,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   18 heures, 11 minutes
Heure de la box :   18/10/2016 12:19:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #505 le: 18 October 2016 11:22:45 »
Bonjour mimil6483,
Pareil pour vous, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 34 minutes
Heure de la box :   18/10/2016 12:21:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mimil6483

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #506 le: 18 October 2016 12:16:44 »
Après une visio conférence avec FREE assistance tout est rentré dans l'ordre !


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #507 le: 18 October 2016 12:37:35 »
Je vous en prie mimil6483.
A votre service.

mimil6483

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #508 le: 18 October 2016 15:43:11 »
Merci à Mowa et Technicien 408 pour votre aide !!

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #509 le: 18 October 2016 15:44:14 »
Je vous en prie mimil6483.
A votre service

Fbx19288115

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #510 le: 24 October 2016 20:06:52 »
Bonjour Technicien 408, même problème pour moi. Le technicien France Télécom est passé ce matin mais depuis le message erreur 80 s'affiche. Et le 3244 me dit que ma ligne est en cours de raccordement mercredi d'avance

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #511 le: 25 October 2016 09:50:19 »
Bonjour Fbx19288115,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #512 le: 25 October 2016 10:42:05 »
Bonjour Technicien 408, même problème pour moi. Le technicien France Télécom est passé ce matin mais depuis le message erreur 80 s'affiche. Et le 3244 me dit que ma ligne est en cours de raccordement mercredi d'avance

Bonjour Fbx19288115,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #513 le: 25 October 2016 11:14:46 »
Bonjour Fbx19288115,
en ce qui concerne le dossier dont l'identifiant est le fbx19288115, je vois que la ligne a bien été cablée le 24/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Et que le colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     24/10/2016 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #514 le: 25 October 2016 15:24:49 »
Merci de votre retour Fbx19288115.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisée : Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Guillaume25

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #515 le: 27 October 2016 18:50:05 »
Bonsoir, j'ai également la meme erreur, après un déménagement et quelques jours à l'étape 2, la freebox affiche maintenant Erreur 80. Comme me le dit l'assistance je contact la hotline qui raccroche car je n'ai pas dépassé le delai d'activation. Merci de votre réponse.

Guillaume

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #516 le: 27 October 2016 18:53:28 »
Bonjour Guillaume25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #517 le: 27 October 2016 19:08:33 »
Merci de votre retour Guillaume25.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Guillaume25

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #518 le: 27 October 2016 19:11:32 »
Très bien.
Merci.
Bonne soirée.

Guillaume.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #519 le: 28 October 2016 10:51:07 »
Bonjour Fbx19288115,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    14 heures, 21 minutes
Heure de la box :    28/10/2016 11:50:51
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Guillaume25

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #520 le: 28 October 2016 10:56:34 »
En fait ca marché quelques heure, j'ai "malheureusement" voulu changé le code du réseau wifi en passant par le serveur et la freebox c'est arrêtée puis est revenue à l'étape 2 et bloque à ce moment. J'avoue que je ne comprend pas trop. J'ai essayer de la redémarrer en mode secour ou en paramètre usine mais rien à faire, elle est bloquée à l'étape 2.
Avez vous une idée?


Guillaume25

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #521 le: 28 October 2016 11:00:21 »
Ah maintenant elle vient de passer à l'étape 6 mais ne vas pas plus loin.

Jonathan74

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #522 le: 28 October 2016 11:07:00 »
Bonjour,  voilà j'ai reçu une offre de freebox par internet pour changer d'opérateur.
Cependant,  combien de temp cela met pour activité ma ligne.
J'en suis à l'étape 4 depuis 4 jours et la depuis ce matin on a coupé mon ancien opérateur. Je n'ai pas internet.  Combien de temp cava durer?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #523 le: 28 October 2016 11:08:19 »
Bonjour Jonathan74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guillaume25

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #524 le: 28 October 2016 11:24:50 »
Bon après de multiples redémarrage ca remarche. Elle est revenue à l'ancien code wifi, je vais laisser comme ca. Bonne journée.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #525 le: 28 October 2016 12:56:32 »
Bonjour Guillaume25,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 38 minutes
Heure de la box :   28/10/2016 13:55:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #526 le: 28 October 2016 12:57:17 »
Bonjour,  voilà j'ai reçu une offre de freebox par internet pour changer d'opérateur.
Cependant,  combien de temp cela met pour activité ma ligne.
J'en suis à l'étape 4 depuis 4 jours et la depuis ce matin on a coupé mon ancien opérateur. Je n'ai pas internet.  Combien de temp cava durer?

Bonjour Jonathan74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #527 le: 28 October 2016 12:59:28 »
Bonjour Fbx19288115,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   16 heures, 29 minutes
Heure de la box :   28/10/2016 13:58:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #528 le: 28 October 2016 13:27:07 »
Merci de votre retour Jonathan74.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

Jonathan74

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #529 le: 28 October 2016 13:41:00 »
Merci de votre retour. 
En attendant ma ligne est il possible de commander un deuxième décodeur tv ?

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #530 le: 28 October 2016 14:37:17 »
Je vous en prie Jonathan74.
Vous pouvez commander un deuxième décodeur tv après l'activation de votre ligne pour que vous puissiez avoir accès à votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Merci

Jonathan74

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #531 le: 28 October 2016 15:29:52 »
J'ai brancher ma freebox et j'ai l'accces à internet mais mon espace abonné est toujours bloquer à l'étape 4
Est ce normal?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #532 le: 28 October 2016 15:33:56 »
C'est ce que je vois justement Jonathan74 en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Date 1ère connexion (factu)    28/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 12 minutes
Heure de la box :    28/10/2016 16:33:20
En ce qui concerné votre interface de gestion, c'est juste question de MAJ ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #533 le: 28 October 2016 15:34:59 »
Oui Jonathan74, c'est ce je vois aussi, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 11 minutes
Heure de la box :   28/10/2016 16:32:25
Il va falloir patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car votre suivi indique toujours "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Deborarob

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #534 le: 03 November 2016 11:35:39 »
Bonjour,
En instance de déménagement ma console de gestion m affiche en étape 4 depuis le mercredi et ma free box révolution affichait étape 2.

Depuis ce matin (10h environ) ma console de gestion est toujours en étape 4 mais ma free box passe les 6 étapes puis au lieu de l heure m affiche une erreur 80 mauvaise position.

Si un technicien passait par la auriez vous quelques informations supplémentaires ?

En vous remerciant par avance
j'ai exactement le même problème pouvez-vous m'aider


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #535 le: 03 November 2016 15:40:20 »
Bonjour Deborarob,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

0145801718

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #536 le: 04 November 2016 08:41:03 »
Bonjour Deborarob,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bonjour,

Je suis victime à mon tour de la fameuse erreur 80 et je n'arrive pas à joindre l'assistance...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #537 le: 04 November 2016 09:47:28 »
Bonjour 0145801718,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #538 le: 04 November 2016 10:44:22 »
Bonjour 0145801718,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre box n'est pas authentifiée sur le réseau.
Cela peut être une mac pas encore déclarée, une inversion de câblage, une mauvaise mac déclarée, ...
Ce que je vous conseille c'est d'éviter d'appeler le SAV les heures pleines et essayez plutôt les heures creuses.
http://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #539 le: 04 November 2016 10:45:51 »
Bonjour Deborarob,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Amandiine

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #540 le: 11 November 2016 09:19:49 »
Bonjour j'ai actuellement le meme probleme j'ai demenager ma freebox et sur l'etape 4 depuis 1 semaine et aujourd'hui sa affiche erreur 80! J'ai essayer d'aller sur l'assistance de free mais sa me dir qu'on ne peut pas resoudre le probleme...
Que faire?

Merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #541 le: 11 November 2016 11:03:08 »
Bonjour Amandiine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #542 le: 11 November 2016 11:07:54 »
Bonjour 0145801718,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #543 le: 11 November 2016 11:51:30 »
Bonjour j'ai actuellement le meme probleme j'ai demenager ma freebox et sur l'etape 4 depuis 1 semaine et aujourd'hui sa affiche erreur 80! J'ai essayer d'aller sur l'assistance de free mais sa me dir qu'on ne peut pas resoudre le probleme...
Que faire?

Merci

Bonjour Amandiine,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #544 le: 11 November 2016 12:02:42 »
Merci de votre retour Amandiine.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 minutes
Heure de la box :   11/11/2016 13:00:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

lelieb

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #545 le: 15 November 2016 13:52:05 »
 :-[
Salut, c'est donc à mon tour: Déménagement => erreur 80 => suggestion contact => contact impossible puisque...demenagement.......
L'historique du sujet montre que ça tourne sous le même principe depuis au moins 2 ans: Belle progression chez FREE !
Parce que par contre, Free à su me contacter hier pour me faire parvenir la facture qui va bien.

Donc, je m'y met à mon tour: comment puis-je contacter ce désormais fameux "Technicien408" pour avoir un contact et tenter de résoudre une situation que même le père UBU, devenu trop vieux, aurai trouvé fort savoureuse.

Bien cordialement à toi "Technicien408", j'ai besoin très vite d'entendre ta voix.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #546 le: 15 November 2016 13:53:23 »
Bonjour lelieb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #547 le: 15 November 2016 13:56:26 »
Bonjour 0145801718,
   Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lelieb

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #548 le: 15 November 2016 14:02:01 »
Mais bien sur je veux bien, cher Mowa.
Mais je la trouve où l'adresse du mp (Mail perso ?!!!)
et de quel numéro avez-vous besoin: Tel portable, tel ancien numéro de l'ancien utilisateur, tel numéro ligne...?

C'est que j'y connaît vraiment rien, m'a déjà fallu une demie-heure pour m'inscrire au forum!
 :-\


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #549 le: 15 November 2016 14:06:21 »
Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche, et choisir message personnel afin de m'envoyer un mp ;)
Merci de m'envoyer votre identifiant fbx ainsi que votre num de tél Free en 09.
A votre disposition.
Cordialement.