mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #550 le: 15 November 2016 14:14:01 »
Bonjour lelieb,
je tiens à vous préciser que cela est tout à fait normal de ne pas avoir accès aux services Free sur votre logement puisque le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>
Etat    Ligne en cours de construction
    08/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lelieb

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #551 le: 15 November 2016 14:31:40 »
Merci pour votre aide je vais donc patienter.

Cordialement,

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #552 le: 15 November 2016 15:36:10 »
Je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ThomCorm

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #553 le: 17 November 2016 14:27:02 »
Bonjour,

Je suis en instance de déménagement (depuis le 14/11) et en début d'après-midi ma box affiche le fameux code "erreur 80"
N’ayant pas la possibilité de contacter l'assistance par téléphone je me permet de poster un message ici.

Cordialement.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #554 le: 17 November 2016 17:46:31 »
Bonjour ThomCorm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sophie-d

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #555 le: 19 November 2016 13:18:48 »
Bonjour, suite au passage de l'ADSL à la fibre optique le 17/11/2016, la freebox nous affiche l'erreur 80.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #556 le: 19 November 2016 15:05:00 »
Bonjour 0145801718,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #557 le: 19 November 2016 15:07:29 »
Bonjour lelieb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 23 minutes
Heure de la box :    19/11/2016 16:07:07
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #558 le: 19 November 2016 15:08:37 »
Bonjour,

Je suis en instance de déménagement (depuis le 14/11) et en début d'après-midi ma box affiche le fameux code "erreur 80"
N’ayant pas la possibilité de contacter l'assistance par téléphone je me permet de poster un message ici.

Cordialement.

Bonjour ThomCorm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #559 le: 19 November 2016 15:09:57 »
Bonjour, suite au passage de l'ADSL à la fibre optique le 17/11/2016, la freebox nous affiche l'erreur 80.

Bonjour sophie-d,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #560 le: 19 November 2016 16:20:03 »
Bonjour sophie-d,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Valentin94

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #561 le: 25 November 2016 01:00:58 »
Bonjour,
J'ai souscrit il y a une semaine au forfait freebox Crystal.
Mon ancien FAI était Orange.
À ce jour je suis bien à l'étape 6, connexion activée, j'ai reçu mes BOX le 23/11, lorsque j'ai branché le boîtier 1 (modem), celui ci m'afiche une erreur 80.
Je deviens dingue, je n'est plus aucun accès, plus de téléphone, aidez moi SVP... que veut dire en détail cette erreur ?!!!

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #562 le: 25 November 2016 09:41:23 »
Bonjour Valentin94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #563 le: 25 November 2016 11:02:43 »
Bonjour 0145801718,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 23/11/2016 16:36 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


GMS Kaik

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #564 le: 25 November 2016 11:34:51 »
Bonjour,
Suite à notre déménagement, notre Freebox indique aussi "Erreur 80". Puis je vous communiquer mes ID + adresse MAC ?

Help !

Cordialement,

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #565 le: 25 November 2016 11:51:13 »
Bonjour GMS Kaik,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #566 le: 25 November 2016 15:29:45 »
Bonjour GMS Kaik,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée aujourd'hui meme ==> 25/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #567 le: 26 November 2016 16:28:07 »
Bonjour GMS Kaik,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/11/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 heures, 30 minutes
Heure de la box :    26/11/2016 17:27:31
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

JS1790

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #568 le: 28 November 2016 07:44:27 »
Bonjour,

Je me permet d’écrire un nouveau commentaire car j'ai le même problème depuis Jeudi 24 novembre. Pouvez-vous m'indiquer la procédure afin de mettre à jour l'adresse MAC ?

Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #569 le: 28 November 2016 09:26:11 »
Bonjour sophie-d,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #570 le: 28 November 2016 09:27:33 »
Bonjour,

Je me permet d’écrire un nouveau commentaire car j'ai le même problème depuis Jeudi 24 novembre. Pouvez-vous m'indiquer la procédure afin de mettre à jour l'adresse MAC ?

Cordialement

Bonjour JS1790,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


JS1790

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #571 le: 28 November 2016 12:53:18 »
Merci mowa.

Je t'ai envoyé ça en MP.

Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #572 le: 28 November 2016 12:59:42 »
Bonjour JS1790,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de synchronisation que vous rencontré. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Soyez assuré que nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir votre connexion au plus vite.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pijcab

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #573 le: 28 November 2016 20:09:17 »
Bonsoir,

J'ai le même problème que que les abonnés précédents...
Migration de chez Numericable/SFR(cooaxial) vers Free(adsl) et à la réception de la box surprise : erreur 80.  :)
Un ticket d'incident est ouvert et d'après son avancement le problème ne provient pas du nœud de raccordement.

Ce qui m’amène à me demander si une simple correction d'adresse MAC associé à ma ligne ne résoudrait pas la situation ?  :-\

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #574 le: 28 November 2016 20:24:48 »
Non ce n'est pas possible l'adresse MAC de ta freebox dépend d'une position bien précise.


francie

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #575 le: 30 November 2016 09:06:30 »
Bonjour,
je suis en ticket d'incident sur une offre Fibre Err80 (mauvaise position)  depuis 8 jours ouvrés (19/11/16) mais depuis je ne dispose d'aucunes informations supplémentaires.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps peut durer ce type d'intervention sur la Fibre et ou en est mon dossier.

JS1790

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #576 le: 30 November 2016 09:26:31 »
Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous concernant mon problème d'erreur 80. (mauvaise position).

Je suis curieux, et j'aimerais savoir d'où vient le problème?
Es-ce parce que ma résiliation avec Orange prend fin le 05/12 et qu'a partir de ce moment là Free est autorisé à modifier mon adresse mac ? où le problème vient-t'il d'ailleurs ?
Merci de votre temps et patience, si jamais vous avez des réponses techniques je suis preneur.

Cordialement

JS1790

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #577 le: 30 November 2016 09:29:14 »
Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous concernant mon problème d'erreur 80. (mauvaise position).

Je suis curieux, et j'aimerais savoir d'où vient le problème?
Es-ce parce que ma résiliation avec Orange prend fin le 05/12 et qu'a partir de ce moment là Free est autorisé à modifier mon adresse mac ? où le problème vient-t'il d'ailleurs ?
Merci de votre temps et patience, si jamais vous avez des réponses techniques je suis preneur.

Cordialement

JS1790

rien à voir c'est le technicien missionné par orange qui s'est trompé de position en te raccordant
.


JS1790

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #578 le: 30 November 2016 09:33:23 »
Bonjour Sébastien,

Merci pour ce complément d'information,  c'est à dire que c'est le technicien Orange qui doit repasser afin de vérifier son câblage ?

Cordialement

francie

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #579 le: 30 November 2016 09:51:35 »
Bonjour et merci pour les explications Sebastien.
 
J'avoue ne pas comprendre la fibre appartient bien à Free, non !?

Pourquoi le nom de l'opérateur historique revient régulièrement dans la résolution des problèmes.

kevin.cordeiro

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #580 le: 02 December 2016 11:46:30 »
bonjours jai un probleme ereur 80 pouvez vous m'aider svp je vous laisse le numero de ligne 0141651136 merci a vous

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #581 le: 02 December 2016 12:12:34 »
Bonjour kevin.cordeiro,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 30/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  30/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kevin.cordeiro

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #582 le: 02 December 2016 12:19:13 »
Bonjour kevin.cordeiro,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 30/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  30/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jai bien recu ma box et apers avoir tout brancher ereur 80 sur la box je ne comprent pas

sandjacks

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #583 le: 02 December 2016 12:21:41 »
Bonjour,

j'ai ouvert un ticket aupres de vos service pour mes parents qui n'ont plus d'internet depuis le 28 (du coup ni tele, ni telephone non plus). Un technicien est venu d'apres le ticket voir au niveau du "noeud" et il n'a trouvé aucune anomalie. J'ai un message standard comme quoi ils vont continuer les investigations mais du coup pas de plus amples explications....

Mes parents on demenager le 14 novembre et tout fonctionnait bien (a part coupure sur la tele , avec debit insuffisant) jusqu'au 28. Les ayant poussé a venir de sfr chez vous je suis un peu contrarié.

Si un des techniciens du forum veut bien m'apporter sa lumiere. (je peux donner plus d'infos sur la ligne par mp si c'est faisable)

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #584 le: 02 December 2016 12:38:20 »
Bonjour kevin.cordeiro,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


JS1790

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #585 le: 05 December 2016 20:24:27 »
Bonsoir.

Je reviens vers vous pour vous informer que depuis le 25 novembre je suis toujours en erreur 80 et toujours aucune nouvelle de Free...
Je suis parti de chez orange fibre pour venir chez free mais je ne comprend pas pourquoi j'avais la fibre chez orange et pourtant des le passage chez free je suis sans internet depuis 2 semaines... on m'a fournis un code free WiFi mais hélas il n'y en a aucun dans mon immeuble.

Je voulais juste faire un retour sur mon problème.

Puis-je avoir plus d'informations ?

Cordialement

fbx17978190

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #586 le: 06 December 2016 06:47:43 »
Bonjour,
Le montage des fils n'était pas bon. J'étais à l'étape 2.. puis j'ai refais les branchements correctement. Maintenant je suis passée de étape 2 à erreur 80 mauvaise position.
Sil vous plaît merci. ;D
Cordialement
S.L

JS1790

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #587 le: 06 December 2016 08:53:58 »
Bonjour,
Le montage des fils n'était pas bon. J'étais à l'étape 2.. puis j'ai refais les branchements correctement. Maintenant je suis passée de étape 2 à erreur 80 mauvaise position.
Sil vous plaît merci. ;D
Cordialement
S.L

Et pour finir en beauté, Free vient de débiter 39€ alors que je suis sans internet....

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #588 le: 06 December 2016 10:05:14 »
Bonjour kevin.cordeiro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 11 heures, 40 minutes
Heure de la box :    06/12/2016 11:04:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bryangh

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #589 le: 06 December 2016 17:28:33 »
Bonjour pouvez vous me changer l'adresse Mac enregistré sur ma ligne ?
merci d'avance

MLAM

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #590 le: 07 December 2016 10:18:38 »
Bonjour,

Je suis abonné FreeBox depuis un an. Tout fonctionnait très bien depuis jusqu'à hier.
J'ai reçu un mail dans la journée m'indiquant que j'avais une perte d'accès sur ma ligne ADSL.
En effet hier en rentrant, je n'avais plus d'internet et après un débranchement de la box (freebox cristal) celle-ci m'affiche une erreur 80...
Que faire pour pouvoir à nouveau les service Free ?

Cordialement
Martin L

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #591 le: 07 December 2016 11:06:04 »
Bonjour MLAM,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #592 le: 07 December 2016 13:37:41 »
Bonjour MLAM,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une perte d'accès a été occasionnée hier ==>
Le 06/12/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_FT resiliation d'office du RTC
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MLAM

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #593 le: 07 December 2016 13:51:06 »
Bonjour MLAM,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une perte d'accès a été occasionnée hier ==>
Le 06/12/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_FT resiliation d'office du RTC
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Que signifie "RESIL_FT resiliation d'office du RTC"

Cordialement
Martin L

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #594 le: 07 December 2016 14:04:08 »
Appelles le 3244

MLAM

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #595 le: 07 December 2016 14:23:43 »
Appelles le 3244

Bonjour,

Pour appeler le 3244 il faudrait que je puisse utiliser ma ligne téléphonique. Malheureusement, comme je l'ai indiqué plus haut, ma box est en erreur et je n'ai pas de tonalité.
Je ne peux donc pas appeler le 3244.

Cordialement
Martin L

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #596 le: 07 December 2016 14:35:53 »
Tu n'as pas un portable ?

MLAM

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #597 le: 07 December 2016 14:42:12 »
Tu n'as pas un portable ?
Non je n'ai pas de portable

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #598 le: 07 December 2016 14:55:38 »
Vois avec un voisin; tu n'as malheureusement pas trop le choix. Il faut passer par le 3244. En plus avec Free tu as droit à une forfait 0€ qui te permettrait d'appeler le 3244.


MLAM

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #599 le: 07 December 2016 15:10:31 »
Vois avec un voisin; tu n'as malheureusement pas trop le choix. Il faut passer par le 3244. En plus avec Free tu as droit à une forfait 0€ qui te permettrait d'appeler le 3244.
Il n'y a aucun moyen de contacter le service client par mail ?
Est ce que dans les free center, les personnes savent m'informer sur ce genre de problème ?

Cordialement
Martin L