looping59270

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #450 le: 03 August 2016 12:00:32 »
Bonjour nouveau chez free, j'ai le meme probleme , elle est bloqué a l'etape 6 depuis 72h,avec erreur 80, apres contact assistance, on nous dit de patienter de 2 a 5 jours est ce normal?
merci

mowa

« Réponse #451 le: 03 August 2016 13:08:06 »
Bonjourlooping59270,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #452 le: 03 August 2016 13:31:15 »
Bonjour nouveau chez free, j'ai le meme probleme , elle est bloqué a l'etape 6 depuis 72h,avec erreur 80, apres contact assistance, on nous dit de patienter de 2 a 5 jours est ce normal?
merci

Bonjour looping59270,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #453 le: 06 August 2016 16:07:06 »

Bonjour looping59270,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #454 le: 06 August 2016 16:09:47 »
Bonjour Fonfon14,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 7 heures, 8 minutes
Heure de la box :    06/08/2016 17:09:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Scartos

« Réponse #455 le: 06 August 2016 20:09:00 »
Bonjour,

J'ai le même problème erreur 80 sur ma free box, mon suivi de commande m'indique que ma ligne est active et que tout devrais bien aller. Quel numéro de téléphone souhaitez-vous que je vous communique : celui de la ligne ou bien celui donné par free?

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #456 le: 07 August 2016 07:48:10 »
Bonjour,

J'ai le même problème erreur 80 sur ma free box, mon suivi de commande m'indique que ma ligne est active et que tout devrais bien aller. Quel numéro de téléphone souhaitez-vous que je vous communique : celui de la ligne ou bien celui donné par free?

Merci d'avance

Pour tout correspondance c'est fbx***

mowa

« Réponse #457 le: 08 August 2016 11:45:20 »

Bonjour Scartos,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

looping59270

« Réponse #458 le: 09 August 2016 11:28:53 »
Bonjour looping59270,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour , merci de votre retour, alors voici les nouvelles, un technicien de chez France telecom est passé hier verifier ma ligne.... et je n'ai aucun soucis.
pourtant je suis toujours en erreur 80, mes voisins sont chez free et n ont jamais eu de soucis.
Savez vous la suite?
merci

mowa

« Réponse #459 le: 09 August 2016 11:51:51 »
Bonjour looping59270,
effectivement nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, celui-ci nous a transmis l'information qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Du moment que votre connexion n'est toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #460 le: 09 August 2016 17:15:00 »
Bonjour Fonfon14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 8 heures, 12 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 18:13:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #461 le: 10 August 2016 11:44:54 »

Bonjour Scartos,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

looping59270

« Réponse #462 le: 14 August 2016 15:27:54 »
Bonjour looping59270,
effectivement nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, celui-ci nous a transmis l'information qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Du moment que votre connexion n'est toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour comment dire........ ça devient compliqué de payer et rien avoir....
Même le Wi-Fi free ne fonctionne pas correctement....coupure intempestive de la tablette, quand au portable malgré que le message succès de connexion.....bah comment dire ça marche quand ça veut alors qu il marque bien qu il est connecté...
J attendais que ma box marche pour changer également d opérateur téléphonique sur nos portable pour free ....Je me pose des questions...... surtout quand je lis que certain sont à plus de 2 mois.....
J y crois plus à dernières étapes plus que 5 jours......
J ai plus de WiFi avec la box du voisin qui est chez  sfr qu avec le Wi-Fi free!!!
Un technicien à des news svp.....

mowa

« Réponse #463 le: 15 August 2016 10:13:10 »
Bonjour looping59270,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée ;)
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 9 minutes
A votre disposition.
Cordialement.

looping59270

« Réponse #464 le: 15 August 2016 13:58:13 »
Bonjour looping59270,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée ;)
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 9 minutes
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour merci de votre réponse mais je vous confirme que je suis toujours en erreur 80 mauvaise position...... que dois-je faire?

mowa

« Réponse #465 le: 15 August 2016 14:12:43 »
Je vous en prie looping59270, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec le service technique afin de déclarer cela.
A votre disposition.
Cordialement.

looping59270

« Réponse #466 le: 15 August 2016 14:22:06 »
Je vous en prie looping59270, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec le service technique afin de déclarer cela.
A votre disposition.
Cordialement.

J ai débranché retranché elle a du mal a passer le étape 3 elle revient toujours à la étape 2 plusieurs fois.....et quand elle est à 3 la barre de synchronisation ne bouge pas..... puis à force elle passe à 4 puis 6 et erreur 80....
Je vais gagner du temps à reprendre mon ancien fournisseur j aurais plus vite de la connexion...... Je suis déçu

freluquet77

« Réponse #467 le: 16 August 2016 16:11:43 »
Bonjour,
cela fait déjà plusieurs jours que j'ai déménagé et depuis hier ma box affiche erreur 80.
Hors il m'est impossible de contacter l’assistance téléphonique car ça me répète que ma ligne est en raccordement, donc pas de contact et raccrochage aussi sec.
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une personne pour réglé ce problème.

Merci par avance
Cdlt

Technicien408

« Réponse #468 le: 16 August 2016 16:32:12 »
Bonjour freluquet77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

freluquet77

« Réponse #469 le: 16 August 2016 17:15:01 »
Pour info je suis aller sur mafreebox.freebox.fr et je vois bien "connexion internet: OK" et "authentification: non".

Technicien408

« Réponse #470 le: 16 August 2016 18:04:05 »
C'est bon pour vous freluquet77, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 20 minutes
Heure de la box : 16/08/2016 19:03:07
Cordialement

freluquet77

« Réponse #471 le: 16 August 2016 18:07:04 »
Merci beaucoup ! Et bonne fin de journée.

Technicien408

« Réponse #472 le: 16 August 2016 18:09:08 »
Je vous en prie freluquet77 :)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

NetsBump

« Réponse #473 le: 17 August 2016 10:55:16 »
Bonjour,
En cours de déménagement et après avoir fait les démarches nécessaires, j'ai également l'erreur 80 qui s'affiche sur ma Freebox !
Quelqu'un pourrai me renseigner sur le problème ?
Merci d'avance

mowa

« Réponse #474 le: 17 August 2016 12:29:36 »
Bonjour NetsBump,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #475 le: 17 August 2016 15:40:57 »
Bonjour NetsBump,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 17/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

looping59270

« Réponse #476 le: 19 August 2016 12:31:53 »
Bonjour personne a de nouvelle pour moi?
merci
 :(

Technicien408

« Réponse #477 le: 19 August 2016 17:27:43 »
Bonjour looping59270,
Je tiens à vous informer qu'un rendez-vous Expertise a été planifié chez vous le Mardi 23 aout 2016 à 08h00 par un technicien Itinérant et un technicien de l'opérateur historique.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

LBE1331

« Réponse #478 le: 20 August 2016 19:45:31 »
Bonsoir,
En cours de déménagement et après avoir fait les démarches nécessaires, j'ai également l'erreur 80 qui s'affiche sur ma Freebox !
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le problème ?
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #479 le: 22 August 2016 16:35:36 »
Bonjour LBE1331,
Cordialement

laurianeb74160

« Réponse #480 le: 23 August 2016 16:13:16 »
Bonjour,

Même problème, suite à un déménagement ma Freebox n'affiche pas l'heure mais Erreur 80 en clignotant.
on me dit de contacter l'assistance ain impossible d'avoir qui que ce soit en ligne, j'ai tout essayé!
Comment faire svp? Help!
D'avance merci

Technicien408

« Réponse #481 le: 23 August 2016 16:56:27 »
Bonjour laurianeb74160,
Cordialement

macmoyse

« Réponse #482 le: 29 August 2016 10:58:49 »
Bonjour à tous,

Suite à un problème de débit, j’ai ouvert un ticket chez free. Depuis maintenant 4 jours ma freebox V6 ne démarre plus, je n'ai accès à plus rien. Au début je bloquais à l'étape 2 et 3, mais maintenant j'ai l'erreur 80 "mauvaise position".
Que faire svp ?
Ca m'agace, je signale un problème de débit (ma connexion marchait) et au final je n'ai plus rien qui fonctionne...
Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #483 le: 29 August 2016 11:10:33 »
Bonjour macmoyse,
Cordialement

gabriel_dadoun

Freebox erreur 80
« Réponse #484 le: 06 September 2016 16:59:54 »
Bonjour,
Idem mème problème, ma ligne vient d être raccordée, freebox conservé car déménagement. Depuis aujourd'hui erreur 80 Mauvaise position. Est-il possible de faire quelque chose ?

chmonicault

« Réponse #485 le: 07 September 2016 13:56:55 »
Bonjour,
Idem, j'ai le même soucis depuis ma demande de déménagement de ligne.
Après s'être bloquée depuis une bonne semaine sur l'étape 2 (vérifiez la connexion DSI), ma freebox m'affiche maintenant "erreur 80 mauvaise position".
Je ne peux pas non plus joindre l'assistance par téléphone, cela me dit que c'est en cours et raccroche sans aucune possibilité de joindre un conseiller.
Sur mon assistance en ligne il est écrit depuis une semaine "momentanément indisponible".
Je suis sans internet depuis début août et j'avoue commencer à être sérieusement désespérée... :'(
Quelqu'un pourrait-il m'aider? :-[
Merci beaucoup d'avance.

gogolgi

« Réponse #486 le: 08 September 2016 09:18:36 »
Déplacé
« Modifié: 13 September 2016 14:38:01 par gogolgi »

Adri69

« Réponse #487 le: 16 September 2016 16:36:10 »
Bonjour suite à l intervention du technicien pour raccorder ma ligne maintenant le terminal me met erreur 80 , et je n arrive pas à accéder à l assistance si un technicien est par la .
Merci

fbx-27200

« Réponse #488 le: 19 September 2016 20:43:25 »
Bonjour,
J'ai effectué la procédure de déménagement le 11/09/16 sur une ligne inactive. Le suivi de mon déménagement est passé à l'étape 4 (raccordement FT) très rapidement.
Mais ma freebox se met en "erreur 80" (au moment où elle passe à l'étape 6) depuis 4 jours. Selon les infos visibles sur l'assistance en ligne, j'en déduis que ma ligne est raccordée mais que l'identification de la Freebox Revolution (MAC address) n'a pas été actualisée.
J'ai appelé le 0892... pour les abonnés privés de connexion et on m'a dit que ma ligne était en cours de raccordement  et que je devrai attendre un délai d'une à 2 semaines pour qu'elle soit opérationnelle. Bizarre...
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci d'avance pour toute aide !

Freebox connectée et opérationnelle le 20/09 !
Délai de déménagement un peu long (vu que la ligne était opérationnelle moins de 5 jours après la demande) mais le délai est resté décent..
C'est juste dommage que la personne de l'assistance téléphonique n'avait aucune connaissance technique et qu'elle m'ait raconté n'importe quoi !
« Modifié: 20 September 2016 19:57:11 par fbx-27200 »

jice37

« Réponse #489 le: 24 September 2016 18:04:40 »
J'ai exactement le même probleme depuis une semaine !!!
peut-on vous donner notre numéro en private?
merci d'avance,

valdom

Freebox erreur 80
« Réponse #490 le: 29 September 2016 14:58:07 »
Bonjour,
nouveau chez Free depuis le 4 Septembre, ma ligne a été construite le 9.
Lorsque j'ai raccordé la freebox le 14 Septembre, j'ai constaté la fameuse erreur 80.
Ayant contacté vos services ce jour là au 3244, ils ont effectué une demande de vérification des équipements.
Ce qui a été fait le 19, aucune anomalie n'a été détectée, on m' a assuré que vous alliez contacter FT pour qu'ils vérifient de leur coté.
Or le 22 une nouvelle vérification coté free a été demandée et le 27 rebelote, aucune anomalie n'a été détectée, forcément ....
Je crains que d'ici quelques jour, le même scenario ne se reproduise, nouvelle vérification chez free avec le même résultat !
Quand est-ce que vous allez vous  décider à contacter France-Télécom puisque chez vous c'est OK ?
J'écris ici en espérant trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me donner des informations un peu plus précises.
Merci d'avance
« Modifié: 29 September 2016 17:04:11 par valdom »

mimil6483

« Réponse #491 le: 17 October 2016 14:19:34 »
Bonjour je viens de demmenager  et quand je branche ma FREE box il y a écrit erreur 80. Help please

mowa

« Réponse #492 le: 17 October 2016 14:25:56 »
Bonjour mimil6483,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #493 le: 17 October 2016 14:50:07 »
Bonjour je viens de demmenager  et quand je branche ma FREE box il y a écrit erreur 80. Help please

Bonjour mimil6483,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #494 le: 17 October 2016 14:50:55 »
J'ai exactement le même probleme depuis une semaine !!!
peut-on vous donner notre numéro en private?
merci d'avance,

Bonjour jice37,
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox erreur 80
« Réponse #495 le: 17 October 2016 14:52:13 »
Bonjour,
nouveau chez Free depuis le 4 Septembre, ma ligne a été construite le 9.
Lorsque j'ai raccordé la freebox le 14 Septembre, j'ai constaté la fameuse erreur 80.
Ayant contacté vos services ce jour là au 3244, ils ont effectué une demande de vérification des équipements.
Ce qui a été fait le 19, aucune anomalie n'a été détectée, on m' a assuré que vous alliez contacter FT pour qu'ils vérifient de leur coté.
Or le 22 une nouvelle vérification coté free a été demandée et le 27 rebelote, aucune anomalie n'a été détectée, forcément ....
Je crains que d'ici quelques jour, le même scenario ne se reproduise, nouvelle vérification chez free avec le même résultat !
Quand est-ce que vous allez vous  décider à contacter France-Télécom puisque chez vous c'est OK ?
J'écris ici en espérant trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me donner des informations un peu plus précises.
Merci d'avance

Bonjour valdom,
Cordialement

Dadou-666

« Réponse #496 le: 17 October 2016 15:01:47 »
Bonjour

Comme beaucoup sur cette page j'ai constaté en rentrant sur ma Freebox : Erreur 80 - Mauvaise Position !!!

Pour moi c'est suite a un déménagement il y a quelques jours

Que dois-je faire ?

Technicien408

« Réponse #497 le: 17 October 2016 15:02:46 »
Bonjour Dadou-666,
Cordialement

mimil6483

« Réponse #498 le: 17 October 2016 16:36:06 »
Et voilà que ma box fonctionne la TV aussi mais pas le téléphone ...

Maya6129

« Réponse #499 le: 17 October 2016 16:39:34 »
Bonjour,

Suite à un premier incident technique fin septembre  (désynchronisations fréquentes de notre Freebox V5) un technicien Free est venu à la maison et a demandé un échange de matériel. Nous avons reçu notre nouvelle Freebox V5  la semaine suivante. Après installation du nouveau matériel tout fonctionnait bien. Mais deux jours plus tard soit le 14 Octobre, la Freebox affiche Erreur 80.

Nous avons appelé immédiatement le 3244 et un ticket incident a été ouvert.
Le dernier mail de l'assistance technique de Free datant du 14 octobre nous indiquait :
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Plus de nouvelle depuis . Un technicien Free passant par ici  peut-il nous donner d'autres renseignements ?

Merci d'avance
« Modifié: 17 October 2016 16:41:19 par Maya6129 »