mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #350 le: 23 May 2016 13:48:36 »
Bonjour fbx18598960,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
16/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18598960

« Réponse #351 le: 23 May 2016 13:57:25 »
Je vous remercie de votre réponse aussi rapide. Néanmoins, n'y aurait-il pas un moyen d'accélérer le raccordement avec France Telecom?

Merci d'avance

Lamdu19

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #352 le: 23 May 2016 18:39:16 »
Bonjour Lamdu19,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Merci pour votre réponse, en espérant que ce délai de 7 jours est un maxi et que l'intervention résoudra le problème car attendre plus deviendra problématique.
Bonne soirée  ;)

Technicien408

« Réponse #353 le: 23 May 2016 18:41:44 »
Je vous en prie Lamdu19 :)
Je l'espère aussi pour vous.
Cordialement

banou

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #354 le: 23 May 2016 18:51:37 »
Bonjour banou,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Du moment que vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
je reviens vers vous car suite à votre réponse en date du 14/05/2016 aucune connexion n'a été rétablie. L'erreur 80 est toujours présente. L'assistance Free, une fois de plus contactée, nous a informée que le problème devait venir des installations France Télécom mais à ce jour nous sommes toujours dans le "noir". Cela va faire 3 semaines qu'il n'y a plus de connexion(internet , télévision, téléphone...) et le dernier message de Free date du 12/05/2016(aucune intervention non plus) et je ne comprends vraiment pas pourquoi cela prend autant de temps pour vérifier une ligne....

DoRiTo86

« Réponse #355 le: 23 May 2016 19:37:13 »
Bonsoir,
Après un déménagement de ligne le 02 Mai 2016, toujours pas de connexion. Je désespère ...
Erreur 80, ticket ouvert. Aucun technicien ne m'a demandé l'adresse MAC de la box afin de le corriger dans la base de donnée ... Que faire pour accélérer les choses ? N° de ligne 02 40 34 78 45.
À votre bon coeur.
Cédric

mowa

« Réponse #356 le: 24 May 2016 09:54:33 »
Bonjour DoRiTo86,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #357 le: 24 May 2016 10:05:08 »
Bonjour banou,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai effectué une sollicitation réclamant le délai de traitement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #358 le: 24 May 2016 10:08:56 »
Bonjour Lamdu19,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #359 le: 24 May 2016 10:13:11 »
Bonjour fbx18598960,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     23/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #360 le: 24 May 2016 11:38:36 »
Bonjour,

j'ai déménagé le 13 Mai et je suis bloqué à l'étape 4 de Free dans laquelle j'attends le raccordement de France Telecom. Je suis donc bloqué à l'étape 2 de la freebox de recherche de signal dsl. Mais depuis ce matin je passe à l'étape 3 de la freebox mais j'ai l'erreur 80 qui apparaît. Que faut-il que je fasse pour qu'internet fonctionne, car cela commence à devenir long sans internet.

Merci

Bonjour fbx18598960,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 10 minutes
Heure de la box : 24/05/2016 12:37:33
Cordialement

Technicien408

« Réponse #361 le: 24 May 2016 11:40:20 »
Bonjour rreno57,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Merci

fbx18598960

« Réponse #362 le: 24 May 2016 12:43:55 »
En effet, ma ligne adsl est de nouveau active. En revanche, je n'ai plus mes abonnements TV suite au déménagement. Est-ce que je dois souscrire de nouveau à mes abonnements TV? Ont-ils été résiliés?

Merci

Technicien408

« Réponse #363 le: 24 May 2016 12:49:14 »
Je vous en prie fbx18598960 :)
Le service TV est déjà activé =>Boitier Player V6 :
Modèle : Freebox v6 TV (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 9 minutes
Nom réseau : Freebox Player
De quels abonnements TV parlez-vous exactement ?
Merci

fbx18598960

« Réponse #364 le: 24 May 2016 12:50:37 »
Je parle de mon abonnement BeinSport.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #365 le: 24 May 2016 13:09:14 »
Vous pouvez procéder à votre abonnement aux chaines et packs payants comme expliqué sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/92.html
Merci

fbx18598960

« Réponse #366 le: 24 May 2016 13:48:28 »
J'ai bien essayé mais cela me marque erreur système. Est-ce que mon abonnement Bein a été résilié lors de mon déménagement?

Merci

Technicien408

« Réponse #367 le: 24 May 2016 16:03:22 »
Votre ancien abonnement est résilié suite à votre déménagement et du coup, toutes les options que vous aviez avec sont aussi résiliées.
Vous pouvez prendre contact avec notre assistance au 3244 pour voir avec eux pour quoi ça vous marque erreur système.
Merci

Lamdu19

« Réponse #368 le: 26 May 2016 09:47:11 »
Bonjour Lamdu19,
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.
Malheureusement, toujours aucune amélioration. Peut-on avoir une idée du délai de résolution  car j'aimerais que cela ne s'éternise pas au delà du 15 juin sachant que mon inscription date du 2 mai et que la ligne a été construite le 17 mai ....
Merci  :)

Antwane

« Réponse #369 le: 26 May 2016 10:43:40 »
Bonjour,
migration de Alice initial vers free mini 4K ,
Prise en compte chez free le 16 mai.

Réception freebox ce matin 10h (échange avec matériel Alice via ups).

Branchement de la box et erreur 80 mauvaise position.

Appel hotline free on annonce un câblage qui sera peut être effectué d'ici 6 à 15 jours !
( pas le répondeur automatique 3244 qui dit que tout va bien , un numéro free en 08 payant fourni par hotline gratuite de free Alice )
Ayant choisi le service migration Alice car elle indiquait "pas de coupure internet pendant la transition" je suis haluciné de ce que j'entends depuis la hotline free.

Travaillant depuis chez moi , via internet, je me retrouve littéralement bloqué.

Merci free............

Je n'ai même pas internet, et on m'annonce 15 jours d'attente pour une migration commandée il ya déjà 11 jours via un service qui se dit "simple" chez Alice .

Ah oui ! Le numéro hotline free qui a mis 15 min pour m'annoncer cela , est à 40 centimes la minute

Bravo ,
envoyé depuis mon téléphone en 3G...

« Modifié: 26 May 2016 14:04:25 par Antwane »

sebastopaul

« Réponse #370 le: 26 May 2016 12:43:56 »
Tu gardes la même position il ne peut y'avoir une erreur de câblage, c'est Free qui a mal enregistré  l'adresse MAC de ta box. La personne t'a dit n'importe quoi.

Les abonnés Alice dépendent des même Dslam que ceux de Free. Essaies de rappeler Free, ou envoies l'adresse MAC de ton server avec ton id à Mowa pour qu'elle contrôle. Attends 24 heures ça peut être aussi une mise à jour du dossier.

Technicien408

« Réponse #371 le: 26 May 2016 13:32:08 »
Bonjour Antwane,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

Antwane

« Réponse #372 le: 26 May 2016 14:00:02 »
Bonjour,

Lorsque je suis votre lien, et après login dans la section assistance en ligne j'accède à l'écran d'étapes d'activation .

Seule l'étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 16 mai 2016.) est surligné en rouge.
l'étape 5 ( Votre Freebox est en cours d'envoi.) est toujours en gris ...  ( pour rappel freebox reçus ce matin, les étapes précédentes 2,3 et 4 concernent raccordement FT donc grisés elles aussi)

C'est franchement inquiétant ....
Je n'ai pas d'autres choix via cet écran .

La hotline payante n'a pas vraiment su trouvé de solution ( hotline commerciale je pense)
Le 32 44 c'est juste un répondeur automatique super optimiste. Impossible d'avoir quelqu'un .

Et je suis donc bloqué  sur l'écran d'étapes , via le site free, il devrait indiquer au moins étape 5 , mais me donne place en étape 1

Antwane

« Réponse #373 le: 26 May 2016 14:24:13 »
A peine le précédent message terminé,
la freebox affichait l'heure. (synchro parfaite)

je suis toujours à l’étape 1 via le lien d'assistance , et pas d’accès espace abonné.
J'ai internet.

(edit : merci pour les réponses rapides)

Lamdu19

« Réponse #374 le: 30 May 2016 07:40:24 »
Problème résolu une semaine après l'ouverture du ticket incident donc relativement rapide pour ma part. Merci à Mowa et à Technicien408 pour leur aide  ;)

Technicien408

« Réponse #375 le: 30 May 2016 15:09:27 »
Bonjour Lamdu19,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne st actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 24 minutes
Heure de la box : 30/05/2016 13:44:54
Cordialement

Technicien408

« Réponse #376 le: 30 May 2016 15:22:25 »
Je vous en prie Lamdu19 :)
A votre service.
Cordialement

fbx8677344

« Réponse #377 le: 03 June 2016 18:24:38 »
Bonjour,

Meme chose chez nous, la ligne fonctionnait, elle ne fonctionne plus.

Petite différence, aucun déménagement. Plus de service ADSL pour dépanner, sans tv/web, c'est dur...

Une aide svp ?
« Modifié: 03 June 2016 18:29:13 par fbx8677344 »

abomey

« Réponse #378 le: 08 June 2016 15:00:04 »
Bonjour, La fibre à été installé chez mois... délais de plus d'un mois et je suis en erreur 80 depuis 1 semaine (le serveur à toujours afficher erreur 80), un ticket incident à été fait, mais le service technique ne traite pas vraiment la demande ... j’attends... toujours aucune solution, il ne me contact pas ... j'étais contente de changer d'opérateur.. mais la c vraiment trop long au niveau du traitement sav..

fbx18666346

« Réponse #379 le: 09 June 2016 15:02:52 »
Bonjour j'ai le meme problème erreur 80 help me Svp

Merci

Technicien408

« Réponse #380 le: 09 June 2016 16:12:38 »
Bonjour fbx18666346,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #381 le: 09 June 2016 16:14:05 »
Bonjour, La fibre à été installé chez mois... délais de plus d'un mois et je suis en erreur 80 depuis 1 semaine (le serveur à toujours afficher erreur 80), un ticket incident à été fait, mais le service technique ne traite pas vraiment la demande ... j’attends... toujours aucune solution, il ne me contact pas ... j'étais contente de changer d'opérateur.. mais la c vraiment trop long au niveau du traitement sav..

Bonjour abomey,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx18666346

« Réponse #382 le: 09 June 2016 16:15:51 »
Ok merci de votre réponse  :)

Technicien408

« Réponse #383 le: 09 June 2016 16:24:21 »
Je vous en prie fbx18666346.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #384 le: 10 June 2016 11:25:19 »
Bonjour fbx18666346,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 22 minutes
Heure de la box :    10/06/2016 12:25:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #385 le: 10 June 2016 11:32:20 »
Bonjour abomey,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #386 le: 10 June 2016 14:12:33 »
Bonjour fbx18666346,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 9 minutes
Heure de la box : 10/06/2016 15:11:16
Cordialement

ludwing

« Réponse #387 le: 16 June 2016 17:42:51 »
Bonjour,
Ma freebox est en erreur 80 depuis le 7/06, avec un ticket ouvert le 8 et depuis aucune nouvelle. J'ai contacte de nouveau l'assistance hier soir, qui m'a annonce une résolution possible dans la semaine mais le weekend arrive et toujours rien je suis plutôt inquiet.
Je suis abonne a free depuis environ 5 ans et n'avais jamais eu de problème auparavant. Mais la ça devient vraiment embêtant de ne plus avoir tv, internet et tel fixe...
Si quelqu'un peut me donner des infos
Merci

Technicien408

« Réponse #388 le: 16 June 2016 18:10:07 »
Bonjour ludwing,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

AkosAkame

« Réponse #389 le: 20 June 2016 20:24:39 »
mon adresse MAC a aussi un problème,
j'ai besoin d'une assistance technique au 05-53-48-34-03,
je vous remercie d'avance.

mowa

« Réponse #390 le: 21 June 2016 12:40:55 »
Bonjour AkosAkame,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le 17/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

Sarahcant

]Freebox erreur 80
« Réponse #391 le: 22 June 2016 09:37:57 »
Bonjour

Suite au déménagement de ma Freetox effectuée le 6 Juin , je n'ai toujours pas accès à free . Entre étape 4/3/2/3 et depuis ce jour ERREUR 80 mauvaise position . Après maints appels sans succès , ne pouvant contacter aucun conseiller je commence à perdre patience . Pouvez vous m'orienter pour la résolution de ce soucis ?
Identifiant : 18694601 (3244)
Identifiant : fbx17672308
Cordialement

Votre ancien abonnement est résilié suite à votre déménagement et du coup, toutes les options que vous aviez avec sont aussi résiliées.
Vous pouvez prendre contact avec notre assistance au 3244 pour voir avec eux pour quoi ça vous marque erreur système.
Merci

mowa

« Réponse #392 le: 22 June 2016 11:31:52 »
Bonjour Sarahcant,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
16/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ]Freebox erreur 80
« Réponse #393 le: 22 June 2016 12:18:14 »
Bonjour

Suite au déménagement de ma Freetox effectuée le 6 Juin , je n'ai toujours pas accès à free . Entre étape 4/3/2/3 et depuis ce jour ERREUR 80 mauvaise position . Après maints appels sans succès , ne pouvant contacter aucun conseiller je commence à perdre patience . Pouvez vous m'orienter pour la résolution de ce soucis ?
Identifiant : 18694601 (3244)
Identifiant : fbx17672308
Cordialement

Bonjour Sarahcant,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Merci

Sarahcant

« Réponse #394 le: 22 June 2016 20:52:29 »
Bonjour !
Merci pour vos réponses .
Ce soir m'affichait encore ERREUR 80 et j'ai juste débrancher rebranché , et voilà que tout marche à merveille !
Merci à vous

Technicien408

« Réponse #395 le: 23 June 2016 16:03:15 »
Bonjour Sarahcant,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 27 minutes
Heure de la box : 23/06/2016 17:02:06
Cordialement

ludwing

« Réponse #396 le: 24 June 2016 15:35:03 »
Bonjour ludwing,
Cordialement

Bonjour, aucune news pour ma ligne ????

J'ai appelé plusieurs fois le 3244, la dernière action pour mon problème remonte au 10/06/16,
Sur votre site dans la rubrique mon assistance, rien de neuf depuis le 08/06/16...

Cela commence à faire un peu long ... :(

D'autant que ce problème nous bloque, en plus des services FREE, notre abonnement à C+ et un autre service qui est bien plus embettant...

mowa

« Réponse #397 le: 27 June 2016 10:55:44 »
Bonjour AkosAkame,
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #398 le: 27 June 2016 10:57:46 »
Bonjour ludwing,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mizmo

« Réponse #399 le: 28 June 2016 10:51:41 »
Bonjour,

Même problème depuis ce matin, suite a déménagement, erreur 80.
Espace de support en ligne pas disponible en ce moment, et pour des raisons pro, j'ai vraiment besoin d'avoir internet rapidement.

Si un des techniciens/magiciens d'ici pouvait me sauver la vie, je lui en serait eternellement reconnaissant.

MERCI :D