greg14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1050 le: 23 October 2008 17:49:27 »
Ca a l'air de bouger sur hemanville et carpiquet, d'apres serge.31 il y a des connexions qui se font sur les NRA. Qu'en est-il pour les intéressés ? changements ? et free ?
Il a certainement un délai avant que free propose commercialement un nouvel abonnement ?

un simple freenaute

« Réponse #1051 le: 23 October 2008 17:55:52 »
Juste l'installation et l'activation des DSLAM. Mais les connexions ne sont pas encore là...

GreGPuls

« Réponse #1052 le: 23 October 2008 19:16:10 »
Pas de client sur Hermanville et Carpiquet .
Surement la semaine prochaine pour les premieres sur Hermanville et dans quelques semaines sur Carpiquet ;) .

Je dit ça mais chutte hein ;)

bertty

« Réponse #1053 le: 23 October 2008 19:56:03 »
Citation de: GreGPuls
Pas de client sur Hermanville et Carpiquet .
Surement la semaine prochaine pour les premieres sur Hermanville et dans quelques semaines sur Carpiquet ;) .

Je dit ça mais chutte hein ;)
C'est pas plutôt l'inverse ? Les adresses IP sont déjà déclarées sur CRP14 mais pas sur HRM14...?

Bon puis si t'as des tuyaux pour les 5 prochains NRA à dégrouper on est preneurs, vu que tu t'es pas trompé sur HRM14 on te fait confiance :D

Hito

« Réponse #1054 le: 23 October 2008 21:17:26 »
Vu que Carpiquet à eu ses installations en premier, j'espère qu'on pourra en profiter dans quelques jours au lieu de quelques semaines...

Peut-être que ça parait égoïste mais bon, depuis le temps qu'on l'attend ce degroupage...

greg14

« Réponse #1055 le: 24 October 2008 16:53:24 »
lol, oui, je te comprends Hito, c'est vrai que quand les choses commencent a bouger un peu on doit devenir plus qu'impatient.. ;)
Moi je dis ca comme ca, biensur je n'en suis pas encore la....sniff..lol
GreGPuls à l'air d'avoir de bonnes sources.....alors quel va être le prochain ?

Hito

« Réponse #1056 le: 24 October 2008 18:11:08 »
Tu deviens pas impatient, tu deviens très impatient x)

GuiPoM

« Réponse #1057 le: 24 October 2008 23:25:40 »
Pour ma part mes parents sont sur HRM14 en ADSL max et viennent de recevoir le mail de dégroupage. Moi je suis en freebox only sur le même NRA et ... rien :D

GreGPuls

« Réponse #1058 le: 25 October 2008 09:57:25 »
ça va se faire petit à petit :), en fonction de l'ancienneté .

bertty

« Réponse #1059 le: 25 October 2008 10:38:39 »
Citation de: GuiPoM
Pour ma part mes parents sont sur HRM14 en ADSL max et viennent de recevoir le mail de dégroupage. Moi je suis en freebox only sur le même NRA et ... rien :D
Oui, les abonnés en Freebox Only passent en dégroupés après les freenautes précédemment en IP ADSL classiques (Max ou 2 mégas) demandant la migration en dégroupage total
Il peut se passer plus de deux semaines d'attente pour toi...

GreGPuls

« Réponse #1060 le: 25 October 2008 11:18:53 »
Citation de: bertty
Oui, les abonnés en Freebox Only passent en dégroupés après les freenautes précédemment en IP ADSL classiques (Max ou 2 mégas) demandant la migration en dégroupage total
Il peut se passer plus de deux semaines d'attente pour toi...
C'est faux ! Mes parents sur HRM14 en Freebox Only ont reçu le mail hier soir pour la migration .

bertty

« Réponse #1061 le: 25 October 2008 11:27:02 »
Ha ? Bon, mille excuses alors
Je me basais sur l'expérience d'autres freenautes en FB Only qui avaient mis plus de temps à se faire dégrouper que les autres en initialement en IP ADSL... J'avais pris ces exemples pour des généralités alors...

GreGPuls

« Réponse #1062 le: 25 October 2008 12:56:16 »
Il y a peut etre une histoire d'ancienneté aussi ;) .
Il y a 2 fbx Only une date de 2002 et l'autre 2007. Ils ont reçu un mail pour la vielle, mais pas la recente .

GuiPoM

« Réponse #1063 le: 25 October 2008 15:26:26 »
En tous cas l'hypothèse de l'ancienneté est possible, mes parents sont clients depuis l'existence de l'offre free adsl et moi depuis 1 an et demi environ. De toutes façons il n'y a pas d'urgence c'est déjà super de faire parti des gens qui migreront, je peux patienter :D

tanabay

« Réponse #1064 le: 28 October 2008 10:36:33 »
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur MAT14.

Cela fait des mois qu'il ya un panneau sur le local FT pour un permis de construire afin d'agrandir le local mais toujous pas de coup de pioche dans l'air.

J'avais rencontré un gars de Caen.com qui m'avait dit que Mathieu serait dégroupé en même temps qu'Hermanville car la fibre d'Hermanville passe par Mathieu. Je m'aperçois qu'Hermanville est en cours de dégroupage mais toujours pas MAT14.sniff sniff

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

A++

sam_foc_14

« Réponse #1065 le: 03 November 2008 07:35:04 »
Bon, peut-être du neuf coté degroupage de FOC 14 !!
Je suis passé devant hier matin et j'ai aperçu ce qui me semble être une belle armoire extérieure qui pourrait laisser penser à un dégroupage distant (nra outdoor) !
Je ne sais pas depuis quant elle y est installée, surement pas trop longtemps je pense.

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

Qu'en pensez vous ? Est-ce bien une armoire de dégroupage ? Si oui comment peut-on être sur qu'il s'agisse d'un dégroupage de Free et non d'un autre opérateur ?

greg14

« Réponse #1066 le: 03 November 2008 08:02:58 »
Serait-ce pas plutôt des installations électriques ? Je sais pas.....

bertty

« Réponse #1067 le: 03 November 2008 08:37:29 »
Ils ont posé ce même genre d'armoire verte à IFS14, c'est en effet des installations électriques mais qui servent à alimenter les DSLAM à venir (enfin je pense)

Seul pb : sur IFS14, il s'est passé un an entre le moment où ils ont installé cette armoire et le dégroupage effectif du NRA, mais ça veut rien dire ça peut aller bcp plus vite ! A l'époque qur IFS14 ça avait pris du retard car la pose de la fibre noire de l'agglo était très en retard sur le calendrier prévu.

Edit Il s'est pas passé un an, mais DEUX ans !!!

Thibaudf

« Réponse #1068 le: 03 November 2008 09:24:50 »
je veux pas foutre la merde mais il me semble que les photos sont interdites :/

sam_foc_14

« Réponse #1069 le: 03 November 2008 10:20:28 »
Ah bon ? Pas de soucis, je peux la supprimer s'il faut.

GreGPuls

« Réponse #1070 le: 03 November 2008 11:42:32 »
1. Oui c'est la futur Baie pour l'installation du degroupage et non une armoire electrique .
2. La photo n'est pas interdite .

un simple freenaute

« Réponse #1071 le: 03 November 2008 12:30:49 »
C'est une armoire Free.
Maintenant, on peut compter sur quelques mois (exemple de BON91, armoire posée en décembre 2007, DSLAM déclaré, point)

biniou

« Réponse #1072 le: 04 November 2008 15:44:24 »
ouah, ils ont retrouvé le NRA de la Folie, un miracle... je croise les doigts maintenant

GuiPoM

« Réponse #1073 le: 04 November 2008 19:07:19 »
Je reviens vous donner des nouvelles. Mes parents ont été dégroupés le 31/10. Depuis, plus le net ... malgré qu'ils soient en étape 6. La raison: la ligne a été incorrectement cablée. Ca a commencé le 31, plus de téléphone sur la ligne FT. Et depuis la galère ... les joies du dégroupage. Si c'était pour ça, je suis bien content de ne pas faire parti de la première vague.

alball14

« Réponse #1074 le: 05 November 2008 17:19:42 »
moi aussi je suis MAT14  et tjr rien , je crois qu'ils attendent que les communes voisines qui dépendent de Mat 14 ai fini d'installer les fourreaux et "caveaux" pour le passage de la fibre, hier 1 de poser à Périers ;

dégroupage prévu 1er trimestre 2009 !!  POUR NOEL 2009   quoi!!!

samuel14

« Réponse #1075 le: 07 November 2008 17:22:54 »
GuiPoM,

Pas de chance mes parents ont étés dégroupés la semaine dernière sans même sans apercevoir !
    Juste un petit problème de téléphone Freebox, quelques RAZ de FB v4 ont réglés le problème.
    Pour l'ancienneté, j'avais ouvert cette ligne en mars 2003.

Pour FOC14 on peut toujours rêver mais j'ai du mal à croire que le dégroupage arrivera un jour, snif une FB HD ça irait bien avec mon plasma Full HD.
    Ca ressemble plus à un équipement de raccordement qu'à une armoire pouvant contenir du matériel assez cher.

GreGPuls

« Réponse #1076 le: 07 November 2008 18:57:44 »
Citation de: samuel14
GuiPoM,

Pour FOC14 on peut toujours rêver mais j'ai du mal à croire que le dégroupage arrivera un jour, snif une FB HD ça irait bien avec mon plasma Full HD.
    Ca ressemble plus à un équipement de raccordement qu'à une armoire pouvant contenir du matériel assez cher.
Et pourtant c'est bien un baie de degroupage . Samuel14 garde ton plasma bien au chaud jusqu'en mars, ça devrait rouler d'ici la ;)

Hito

« Réponse #1077 le: 07 November 2008 21:01:39 »
Ô grand GreGPuls, toi qui détient le savoir du degroupage, éclaire nous de ta sainteté divine pour nous donner une semaine de degroupage sur Carpiquet xD

GreGPuls

« Réponse #1078 le: 07 November 2008 21:08:12 »
Ma boule me dit fin novembre ;)

Hito

« Réponse #1079 le: 07 November 2008 22:53:35 »
Arf, c'est long quand même lol

Enfin merci, ça permet de savoir à peu prés quand est ce qu'il faudra vraiment se réjouir ^^

nico79

« Réponse #1080 le: 08 November 2008 08:59:11 »
cher gregpuls

vu que ta boule de cristal detient le pouvoir du dégroupage
notre grand voyant aurait il des nouvelles de LUC14 ?

flaps

« Réponse #1081 le: 08 November 2008 10:08:28 »
très cher gregpuls  ;)

Tant qu'à faire fonctionner la BOUle de cristal apercevez-vous quelque chose qui s'appelle BOU14 ?
Cela serait bien comme cadeau de Noel...

Cordialement

GuiPoM

« Réponse #1082 le: 08 November 2008 23:03:17 »
Citation de: samuel14
GuiPoM,

Pas de chance mes parents ont étés dégroupés la semaine dernière sans même sans apercevoir !
    Juste un petit problème de téléphone Freebox, quelques RAZ de FB v4 ont réglés le problème.
    Pour l'ancienneté, j'avais ouvert cette ligne en mars 2003.
Heureusement que globalement ca se passe bien. Par contre pour nous aucune avancée, deuxième ticket GAMOT, toujours plus de net ...

jojo14

« Réponse #1083 le: 10 November 2008 11:50:06 »
Salut tout le monde !

Savez-vous quelque chose sur HCE14 dont je dépends ? GrePuls ou quelqu'un d'autre a-t-il une info, une piste ?
Merci d'avance

Hito

« Réponse #1084 le: 12 November 2008 20:18:14 »
Juste un petit message pour dire que sur Carpiquet, depuis la console free, on peut demander le degroupage total ;)

willy

« Réponse #1085 le: 13 November 2008 10:05:08 »
Bonjour.
Avez vous des nouvelles pour Gib14. L'armoire extérieure est apparement posée depuis 2 mois env. et depuis plus rien ! La boule de cristral peut elle me dire quelque chose à ce sujet ? ;-)
Bonne journée.

samuel14

« Réponse #1086 le: 13 November 2008 15:22:27 »
Et pourtant c'est bien un baie de degroupage . Samuel14 garde ton plasma bien au chaud jusqu'en mars, ça devrait rouler d'ici la ;)
Ca me fait chaud au coeur, un dégroupage pour mon anniversaire. :D

Heureusement que globalement ca se passe bien. Par contre pour nous aucune avancée, deuxième ticket GAMOT, toujours plus de net ...
:( c'est pas cool.

RaouTmAn

« Réponse #1087 le: 14 November 2008 10:54:48 »
Citation de: Hito
Juste un petit message pour dire que sur Carpiquet, depuis la console free, on peut demander le degroupage total ;)
Le NRA a été dégroupé hier par free ;)

GreGPuls

« Réponse #1088 le: 14 November 2008 12:52:52 »
Le degroupage est lancé depuis bientot 15j , les premieres connections seront activé la semaine prochaine .

Hito

« Réponse #1089 le: 14 November 2008 17:28:26 »
Ok, merci GreGPuls :)

plop518

« Réponse #1090 le: 14 November 2008 17:38:18 »
pour hrm14, j'ai recu un mail confrmant mon futur degroupage samedi dernier.
je vous confirme les degroupages, un copain de lion est deja en degroupage total avec tv et compagnie, il a eu eu une coupure d'une heure.
aujourd hui je me reconnecte a la console, qui etait en en etape3 hier soir et free m'annonce que je suis degroupe avec une ip fixe en 78.XXX
et tout mes services sont accessibles. par contre mon ip est toujours en dynamique, du style, 82.XXX. donc c faux ;)
je pense que cela m... car un autre copain que j ai inscrit a aussi son ip fixe, acces a ces services etc alors qu il n a pas recu la freebox ni a atteint la fin des etapes de connexion.

quelqu un peut partager une experience similaire sur le degroupage me concernant ?

cartalker

« Réponse #1091 le: 14 November 2008 20:01:23 »
Sur HRM14, j'ai reçu l'email de dégroupage de free il y a une semaine. J'étais en freebox only
Mon ip fixe est indiquée sur la console de gestion, et j'en suis à l'étape "ligne en cours de construction par FT", donc toujours en dynamique.
D'après le site   http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=hrm14-1  le nombre de connexions augmente vite de jour en jour, donc tout semble bien se passer...

Hito

« Réponse #1092 le: 14 November 2008 20:09:29 »
Par contre, j'ai pas reçu de mail moi, me demande pourquoi...

GreGPuls

« Réponse #1093 le: 14 November 2008 20:36:16 »
Citation de: plop518
je vous confirme les degroupages, un copain de lion est deja en degroupage total avec tv et compagnie, il a eu eu une coupure d'une heure.
aujourd hui je me reconnecte a la console, qui etait en en etape3 hier soir et free m'annonce que je suis degroupe avec une ip fixe en 78.XXX
et tout mes services sont accessibles. par contre mon ip est toujours en dynamique, du style, 82.XXX. donc c faux ;)
je pense que cela m... car un autre copain que j ai inscrit a aussi son ip fixe, acces a ces services etc alors qu il n a pas recu la freebox ni a atteint la fin des etapes de connexion.

quelqu un peut partager une experience similaire sur le degroupage me concernant ?
Si tu as une ip autre que 78.*.*.* c'est que tu es encore en Ip/ADSL et non degroupé .
La totalité des clients devraient etre migré courant de la semaine prochaine, il y en a deja la moitié de fait .
D'experience perso sur se NRA mes parents ont 2 fbx une est degroupé l'autre la semaine prochaine .

plop518

« Réponse #1094 le: 14 November 2008 21:14:43 »
Citation de: cartalker
Sur HRM14, j'ai reçu l'email de dégroupage de free il y a une semaine. J'étais en freebox only
Mon ip fixe est indiquée sur la console de gestion, et j'en suis à l'étape "ligne en cours de construction par FT", donc toujours en dynamique.
D'après le site   http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=hrm14-1  le nombre de connexions augmente vite de jour en jour, donc tout semble bien se passer...
autant pour moi, je suis dans le meme cas que toi niveau suivi de commande, je pensais qu'on accedait a son interface quand on etait vraiment dégroupé.

Citation de: Hito
Par contre, j'ai pas reçu de mail moi, me demande pourquoi...
t'inquietes ca va venir.
j'ai deux copains sur lion qui ont recu leur futur degroupage par mail a differents moments.
l'anciennete semble plausible car le premier (depuis 2002 chez free) a ete degroupe il y a deux semaines avec un mail recu trois a quatre semaines auparavant.

le second (anciennete de 2005) a recu son mail de degroupage il y a deux semaines, et est en cours de degroupage

finalement, me concernant, client depuis 2005 (avant le second) mais ayant demenage de 10 metres ;) l'an dernier, mon anciennete est retombee a 0, ou presque. j'ai recu le mail samedi dernier et je suis en frebox only

Citation de: plop518

Si tu as une ip autre que 78.*.*.* c'est que tu es encore en Ip/ADSL et non degroupé .
La totalité des clients devraient etre migré courant de la semaine prochaine, il y en a deja la moitié de fait .
D'experience perso sur se NRA mes parents ont 2 fbx une est degroupé l'autre la semaine prochaine .
toujours en ipadsl ;)
merci pour l'info, j'espere que l'indispo ne sera pas de longue duree, ce n est pas toi dont les parents ont ouvert un ticket gamot ?

passez vous a la freebox hd ? perso, etant peu ancien suite au demenagement, et ayant ce qu il faut en routeur wifi / media center, je ne pense pas passer a celle ci, ca fait un peu cher (60 euros) pour un matos proprietaire free (3615 ma vie ;) )

plop518

« Réponse #1095 le: 14 November 2008 21:19:01 »
Citation de: tanabay
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur MAT14.

Cela fait des mois qu'il ya un panneau sur le local FT pour un permis de construire afin d'agrandir le local mais toujous pas de coup de pioche dans l'air.

J'avais rencontré un gars de Caen.com qui m'avait dit que Mathieu serait dégroupé en même temps qu'Hermanville car la fibre d'Hermanville passe par Mathieu. Je m'aperçois qu'Hermanville est en cours de dégroupage mais toujours pas MAT14.sniff sniff

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

A++
personne pour donner des infos a mon copain tanabay ? ;)

zazouille

« Réponse #1096 le: 15 November 2008 16:10:58 »
bonjour,
je viens de découvrir ce forum et je me demandais si quelqu'un sait d'où en est la commune de rocquancourt par rapport au dégroupage ? Rocquancourt dépend de MAY14 d'après ce que j'ai compris...

merci pour vos réponses

GreGPuls

« Réponse #1097 le: 15 November 2008 16:33:57 »
MAY14 est degroupé depuis bientot 1 an .

zazouille

« Réponse #1098 le: 15 November 2008 19:09:31 »
OK merci, je suis bien contente de cetter réponse !

noopozza

« Réponse #1099 le: 16 November 2008 11:50:21 »
Salut les aminches
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (depuis maintenant un an que btb14 est actif).
Je vois que les choses ont considérablement bougé depuis tout ce temps.
C'est Bertty qui doit être content :D

En fait une question m'a soudain traversé l'esprit en voyant la photo du dessus.
Une dalle a été coulée à Eterville, de taille sensiblement identique à ce qu'on peux voir sur l'image.
En passant devant, ma première réflexion a été :
"Tiens il monte un outdoor sur Eterville, cooooool!!!"
Puis se fût ensuite:
"Euh l'ôtre hé, un outdoor à Eterville, t'as fumé la moquette ou quoi?!?"

Mais j'aurais tout de même besoin d'une confirmation, alors ami GregPuls, j'ai fumé la moquette ou bien??