laouane

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #950 le: 22 May 2008 11:13:35 »
Citation de: bertty
Citation de: laouane
si c'est cette fleche la
impossible de cliquer dessus
des que je clic dessus ca me mets votre session a expiré!!!!!!!!!
J'avais le même problème pour accéder à mes factures, j'étais expiré... ce que je faisais je me relogguais sur le même écran que "votre session a expiré" et ça marchait. T'as essayé ?
yes g essayer mais je reviens sur ma console initiale
sur le tchat ils m ont dit que ca aller se faire tout seul le DT
c bizzard?

rorodifs

« Réponse #951 le: 22 May 2008 15:00:22 »
nous avons oublié de fêter  les 2 ans de l annonce  que caen la mer avais fait sur le dégroupage de l agglo , je tiens au passage a les remercier , pour leur grande réactivité et communication , c est pas comme si on avais rien mais presque

kelben

« Réponse #952 le: 22 May 2008 16:24:09 »
si c'est cette fleche la
impossible de cliquer dessus
des que je clic dessus ca me mets votre session a expiré!!!!!!!!!
J'avais le même problème pour accéder à mes factures, j'étais expiré... ce que je faisais je me relogguais sur le même écran que "votre session a expiré" et ça marchait. T'as essayé ?
c bizzard?
tu a testé avec un autre explorateur, firefox, internet exploreur.....

gabymel

« Réponse #953 le: 23 May 2008 08:12:04 »
voila mon debit sur ifs:

laouane

« Réponse #954 le: 23 May 2008 10:24:45 »
Citation de: kelben
c bizzard?
tu a testé avec un autre explorateur, firefox, internet exploreur.....
j ai reessayer avec les 2
ca passe pas

neness

« Réponse #955 le: 25 May 2008 12:25:50 »

ça y est le dégroupage est effectif chez moi

bertty

« Réponse #956 le: 28 May 2008 17:36:38 »
Amfreville est le dernier NRA à n'être pas activé, marrant, ça... Alors que tous les autres se sont enchaînés à une vitesse record...
Bon c'est un tout petit NRA mais quand même...

val1984

« Réponse #957 le: 28 May 2008 18:41:17 »
Amfreville est le dernier NRA à n'être pas activé, marrant, ça...
Le DSLAM est bien activé, c'est juste qu'il n'a pas encore reçu ses premières connexions.

Petit NRA en campagne => peu de clients Free => peu de chance de détecter une FreeBox dégroupée.

Thibaudf

« Réponse #958 le: 29 May 2008 11:14:56 »
possible aprés sa le forum va devenir mort

Hito

« Réponse #959 le: 29 May 2008 12:07:20 »
Citation de: thibaudf
possible aprés sa le forum va devenir mort
En espérant que les autres communes autour de Caen ne soient pas oubliées...

Thibaudf

« Réponse #960 le: 29 May 2008 12:14:41 »
oui mais bon je pense que comem les gens sont degroupée y'aura plus personnes pour venir sur le forum

bertty

« Réponse #961 le: 29 May 2008 17:35:49 »
Il y a plein d'autres NRA prévus au dégroupage, s'il on en croit les cartes : BOU14, GIB14, CRP14, BLA14, VRS14, TOD14 (!! plus petit qu'AMF14!!), FOC14 (depuis le temps...), MAT14, HCE14 (le jour où les poules auront des dents...), LUC14, DUV14, HRM14, OUI14, HOU14 et VSM14 !!! 15 NRA donc c'est pas rien !!

Ca va faire plein de monde à venir poster ici pour piaffer d'impatience !!

Thibaudf

« Réponse #962 le: 30 May 2008 11:09:03 »
non ce n'est aps rien mais bon sur les 15 NRA y'en a 75 % qui sont sur Caen la mere donc voila ...

mouh_stach007

« Réponse #963 le: 31 May 2008 17:41:39 »
Citation de: val1984
Amfreville est le dernier NRA à n'être pas activé, marrant, ça...
Le DSLAM est bien activé, c'est juste qu'il n'a pas encore reçu ses premières connexions.

Petit NRA en campagne => peu de clients Free => peu de chance de détecter une FreeBox dégroupée.
sur AMF14 je vs rassure il y a quand même des abonnés Free :) le truc c'est qu'apparement avec le nombre de NRA qu'ils ont dégroupé en même temps ça doit être difficile au technicien FT (qui traine par définition les pied quand il s'agit pas d'un client FT) de recabler des centaines de lignes.

Je reviens sur mon histoire personnelle : je suis interessé par un dégroupage partiel de ma ligne on m'a dit d'aller voir sur le lien "passer en dégroupage total" de ma console de gestion je tombe sur une page d'avertissement avec de nouveau un lien en bas "passer en dégroupage total" ->est-ce qu'en cliquant sur ce deuxieme lien je tombe sur une page choix entre partiel/total (si j'ai bien compris) par ce que je suis pas du tout chaud pour une demande de total :S

Étant donné que j'ai une ancienne ligne FT appartenant a mon ancien voisin dont on a racheté la maison mitoyenne je me tate pour résilier mon abonnement free sur la ligne actuelle et reprendre un abo en dégroupage total (il parait que ca permet de gagner un peu d'atténuation par rapport à un dégroupage partiel?) sur l'ancienne ligne...il me faut juste retrouver l'ancien numéro :S Et comme ça j'aurais peu être un délai plus réduit et surtout j'aurais une FB HD gratuite :)

Thibaudf

« Réponse #964 le: 31 May 2008 19:33:47 »
oui sur ANF14 il doti y avoir quelques abonnée, pas plus de 100 je pense mdr. Enfin tant mieux pour eux, moi je vais attendre encore quelques années

mouh_stach007

« Réponse #965 le: 01 June 2008 13:21:40 »
quand on regarde la carte des dégroupages free sur degroupnews (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/#carte_nra) on comprend mieux pourquoi AMF14 a été dégroupé : c'est tout simplement qu'il doit utiliser la même ligne que celle qui va à Deauville. Donc quitte a dégrouper Deauville ils en ont profité pour dégrouper tous les NRA de la ligne :D

val1984

« Réponse #966 le: 01 June 2008 13:44:27 »
Citation de: mouh_stach007
Je reviens sur mon histoire personnelle : je suis interessé par un dégroupage partiel de ma ligne on m'a dit d'aller voir sur le lien "passer en dégroupage total" de ma console de gestion je tombe sur une page d'avertissement avec de nouveau un lien en bas "passer en dégroupage total" ->est-ce qu'en cliquant sur ce deuxieme lien je tombe sur une page choix entre partiel/total (si j'ai bien compris) par ce que je suis pas du tout chaud pour une demande de total :S

Étant donné que j'ai une ancienne ligne FT appartenant a mon ancien voisin dont on a racheté la maison mitoyenne je me tate pour résilier mon abonnement free sur la ligne actuelle et reprendre un abo en dégroupage total (il parait que ca permet de gagner un peu d'atténuation par rapport à un dégroupage partiel?) sur l'ancienne ligne...il me faut juste retrouver l'ancien numéro :S Et comme ça j'aurais peu être un délai plus réduit et surtout j'aurais une FB HD gratuite :)
Pas tout capté :/
Prendre un abo en DT ne change rien côté atténuation.
Sinon, tu as tout intérêt à demander de passer en DT avec ta ligne actuelle avant qu'elle soit dégroupée car c'est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté. Tu pourras faire ce que tu disais avec l'ancienne ligne de ton voisin après si tu le souhaites, ça ne changera rien que tu sois en DP ou DT sur ta ligne actuelle.

laouane

« Réponse #967 le: 08 June 2008 20:45:35 »
c bon pour moi enfin
je suis dégroupé.
juste une question
ma freebox est dans la cuisine
et j ai une télé en bas dans la salle
et en haut dans la chambre
quelle est la meilleure solution pour avoir les chaines de télé via la free
sur mes 2 télés?
en laissant si possible la free dans la cuisine.

bncjo

« Réponse #968 le: 13 June 2008 15:27:16 »
bonjour
j'habite a saint aubin d'arquenay qui appartient au groupe Caen la mer et je suis relié au nra d'hermanville. Il est prevu que le nra soit degroupé prochainement mais le probleme c'est que je suis à 6 km du NRA. Sera-t-il possbile de migrer vers une offre superieur à l'offre Re-adsl (512k)?

val1984

« Réponse #969 le: 13 June 2008 15:38:11 »
Citation de: bncjo
j'habite a saint aubin d'arquenay qui appartient au groupe Caen la mer et je suis relié au nra d'hermanville. Il est prevu que le nra soit degroupé prochainement mais le probleme c'est que je suis à 6 km du NRA. Sera-t-il possbile de migrer vers une offre superieur à l'offre Re-adsl (512k)?
Oui, tu passeras en auto-adaptatif donc ton débit augmentera, surtout l'upload.

Thibaudf

« Réponse #970 le: 15 June 2008 23:27:20 »
comem cela est etrange il n'y a plus personne qui parle presque, bon bas je vais rejoindre la communautée des oublié pour le degroupage mdr.

Herve_14

« Réponse #971 le: 16 June 2008 06:53:54 »
C'est  un peu  vrai Thibeauf ,  mais si  l'on post ici pour  témoigner du  bon fonctionnnement de la TV, du  débit frisant  les 17/18 Mega etc etc..  ca revient  à retourner le couteaux ds la plaie!!!

Ha si  un petit  grief : Ca fait  deux mois que j'ai  commandé la FreeBox HD  et  depuis rien de rien!!..  

Allez courage..

Thibaudf

« Réponse #972 le: 16 June 2008 12:28:15 »
Nan mais oué je comprend tant mieux pour vous si vous avez du 17/18 mega, moi je suis à 1 mega depuis un bou de temp, tu me diras je peux basculer pour un 8 megat mais bon avec mes 53 d'affaiblissement reel je risque d'avoir quoi on va dire 2 mega, 3 peut etres, avec une qualitée de reception moin bonne, je susi un joueur sur internet et j'ai l'option ping de orange qui n'existe plus si je change mon abonnement donc bon ....

blender14

« Réponse #973 le: 17 June 2008 15:35:42 »
Si vous voulez savoir si votre zone va être dégroupée, il faut trouver le répartiteur France Telecom...
Une fois trouvé, repérez s'il y a des travaux...
Par exemple, sur GIB14, il y a 2 semaines, un socle en béton a été posé avec des gaines rouges et une armoire EDF...
Depuis ce matin, le NRA Outdoor (armoire contenant les équipement pour dégroupage située en dehors du local France Telecom par manque de place) est installé....
Photos à l'appui, un NRA Outdoor Free c'est ça :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=647299#p647299

Ensuite, on doit relier l'armoire à l'electricité ... puis à la fibre sur les équipement Free disposés dedans ...
Puis des tas de tests sont faits (si on entend les ventilos tourner dans l'armoire c'est qu'elle est bien alimentée)

Vient enfin le moment de raccorder les premiers abonnés...

Il y a eu 6 NRA dégroupés sur Caen la Mer en Mai, GIB14 se prépare... et je parie qu'il n'est pas le seul. Mais pour le savoir, à vous de trouver votre répartiteur FT et de vérifier ce que je viens d'écrire...

Si le répartiteur FT est grand, il est possible que vous ne voyiez rien dehors...car ça se passera à l'intérieur si ya de la place pour les équipement Free...

biniou

« Réponse #974 le: 20 June 2008 10:04:19 »
Citation de: blender14
Si le répartiteur FT est grand, il est possible que vous ne voyiez rien dehors...car ça se passera à l'intérieur si ya de la place pour les équipement Free...
Ca veut dire quoi grand ? Quand je vois la taille d'un NRA outdoor, je me dis qu'il y a largement la place de mettre son contenu dans le NRA auquel je suis relié (FOC14). Pourtant, il parait qu'il est trop petit, il ne s'y passe rien, la fibre y est arrivée, mais depuis plus rien, aucune déclaration (alors que tout autour ça bouge)

val1984

« Réponse #975 le: 20 June 2008 10:14:56 »
Citation de: biniou
Citation de: blender14
Ca veut dire quoi grand ? Quand je vois la taille d'un NRA outdoor, je me dis qu'il y a largement la place de mettre son contenu dans le NRA auquel je suis relié (FOC14). Pourtant, il parait qu'il est trop petit, il ne s'y passe rien, la fibre y est arrivée, mais depuis plus rien, aucune déclaration (alors que tout autour ça bouge)
Il n'y a pas besoin de place que pour le DSLAM, il en faut aussi pour les têtes et il y a plein de matos FT à l'intérieur pour le tél et l'ADSL.

JimmyC30

« Réponse #976 le: 20 June 2008 16:18:32 »
Free a mis à jour la carte du dégroupage pour le Calvados. Les derniers NRA activés autour de Caen sont inclus dans maj.

Neuf/SFR a dégroupé cette semaine Houlgate, Villers-sur-mer et Deauville. A quand Free pour les deux premiers ?

val1984

« Réponse #977 le: 20 June 2008 19:54:19 »
Citation de: JimmyC30
Neuf/SFR a dégroupé cette semaine Houlgate, Villers-sur-mer et Deauville. A quand Free pour les deux premiers ?
Probablement bientôt je pense. Il n'est pas rare que les 2 premiers FAI alternatifs se suivent de peu.

val1984

« Réponse #978 le: 23 June 2008 22:06:10 »
Ça n'aura pas beaucoup traîné : hou14-1 et vsm14-1 viennent d'être déclarés :)

Herve_14

« Réponse #979 le: 24 June 2008 06:57:29 »
Bonjour,
J'ai recu  ma freebox HD ce WE.  Ca marche bien mais par contre j'ai  mesuré des débits assez moyen (8M/512k) par  rapport a ceux mesurés au  début  avec l'ancienne Freebox.
Qq sur IFS 14 a t il  observé cette meme baisse de débit ou  c'est  la freebox HD qui dégrade??

Merci.

val1984

« Réponse #980 le: 24 June 2008 07:05:28 »
Si tu es en Wifi, essaye en Ethernet.

Herve_14

« Réponse #981 le: 24 June 2008 07:29:55 »
Bonjour,

J'ai fait  ces mesures en filaire au  plus près de la free box!.. sans anti virus / firewall etc etc

A+

val1984

« Réponse #982 le: 24 June 2008 08:28:06 »
TCP Optimizer appliqué?

Herve_14

« Réponse #983 le: 24 June 2008 08:45:51 »
Bonjour,

Je l'avais fait  avec l'ancienne freebox..  j'avais eu a l'époque des débits de pointe frisants les 20M et  systématiquement  1M eu  upload.

Je vais le réapliquer  pour  voir!!  

J'avais aussi remis le PING  en mode "sérénite" pour  éviter  qq freez d'images assez rares...

Sinon la TV c'est hyperfluide et  de bonne qualité en sortie HDMI!!

Voila  voila..

blender14

« Réponse #984 le: 24 June 2008 13:02:57 »
Par défaut la HD synchro en serenité pour avoir la tv impec et donc synchro maxi en 8 méga.
Passe en patate, si ta ligne est propre yaura pas de souci et tu retrouveras même plus que 20 méga normalement... ;)

Herve_14

« Réponse #985 le: 26 June 2008 21:27:02 »
Bonjour,

J'ai  eu  une coupure réseau  cet AM sur  IFS 14... Ca devient  assez fréquent ou  c'est  moi?..

...

Xazz

« Réponse #986 le: 26 June 2008 22:17:45 »
Hello,

Citation de: Herve_14
J'ai  eu  une coupure réseau  cet AM sur  IFS 14... Ca devient  assez fréquent ou  c'est  moi?..
Quel genre de coupure réseau ? Qu'est-ce que la Freebox affichait sur le cadran ? Combien de temps ça a duré ? A quelle fréquence ça se produit (Toutes les 5 mn ? Plusieurs fois par heure ? Par jour ? Par semaine ?).

A+

Xavier

Herve_14

« Réponse #987 le: 26 June 2008 22:22:10 »
Bonjour,

Combien de temps je sais pas mais en rentrant  ce soir  c'était  coupé..

Après rebootage la freebox HD boquait  sur le rectangle fixe.... puis c'est  revenu  tout  seul  vers 18H30..

Ca fait peut  etre la deuxième fois au  mois de juin, c'est  pas gravissime mais quand tout  passe ds le même tuyau ca se sent... surtout  le tel!!

A+

bertty

« Réponse #988 le: 27 June 2008 06:45:50 »
Même chose chez moi, sur IFS14 également, rectangle fixe hier tout l'après-midi...

val1984

Milou14

« Réponse #990 le: 27 June 2008 08:24:37 »
Bonjour je suis sur COL14. J'ai reçu ma freebox HD le 25/06 en remplacement de la V4 qui fonctionnée parfaitement, installation faite dans la foulée, tout était ok. Le lendemain matin sur l'afficheur de la freebox un joli rectangle fixe et depuis que des déconnexions toutes les 10 minutes. le freebox reboote toute seule ou alors je suis obligé de faire un hard reboot pour la relancer. Bref c'est la merde. Avez vous les mêmes problèmes ou une idée lumineuse. Merci.

MasterD

« Réponse #991 le: 27 June 2008 10:10:27 »
Mais est-ce que vous payez pour recevoir la freebox HD ?  je suis sur Ifs , je viens d'etre dégroupé et j'aimerai aussi recevoir la HD car je suis en V4 pour l'instant ... mais j'ai l'impression que mon ancienneté a été remise à zero depuis que je suis passé en dégroupé ( le mois dernier )

val1984

« Réponse #992 le: 27 June 2008 10:19:16 »
Citation de: MasterD
j'ai l'impression que mon ancienneté a été remise à zero depuis que je suis passé en dégroupé ( le mois dernier )
Non.
Le prix à payer est indiqué pendant le processus de commande de la Freebox HD.

Herve_14

« Réponse #993 le: 27 June 2008 11:15:03 »
Bonjour,

Je suis  également  chez free depuis fin 2003 et je vais "payer" la HD 90€.. par contre on ne le sait  qu'une fois la demande partie (ca a peut etre changé avec la nouvelle interface free.. )..  

Enfin ca vaut  le coup  quand même (enregistrement, TV HD, moins de fils qui trainent etc..)

Voila.

MasterD

« Réponse #994 le: 27 June 2008 11:17:05 »
Citation de: val1984
j'ai l'impression que mon ancienneté a été remise à zero depuis que je suis passé en dégroupé ( le mois dernier )
Non.
Le prix à payer est indiqué pendant le processus de commande de la Freebox HD.
merci de ta réponse, mais quand tu dis " Non " , tu veux dire que mon ancienneté n'est pas remise à zero ?

j'ai quand meme un doute quand je vois ça :

sinon quelqu'un qui est deja passé par le processus de commande pourrait me donner le prix de la freebox HD ?

merci

val1984

« Réponse #995 le: 27 June 2008 11:58:07 »
quand tu dis " Non " , tu veux dire que mon ancienneté n'est pas remise à zero ?

j'ai quand meme un doute quand je vois ça :

http://ludo.hayley.free.fr/free.jpg
Oui, c'était pour ça et elle n'est pas remise à zéro bien qu'il y ait une commande auprès de FT car cette commande a été effectuée à l'initiative de Free.

sinon quelqu'un qui est deja passé par le processus de commande pourrait me donner le prix de la freebox HD ?
90 € - 30 € par année d'ancienneté.

prinae

« Réponse #996 le: 27 June 2008 13:23:08 »
hier il y a eu le meme probleme sur mdv14

Milou14

« Réponse #997 le: 29 June 2008 17:53:20 »
Bonjour, je suis donc le seul apparement à avoir des problèmes sur COL14. Ma freebox affiche ER21. ou alors elle reste bloquée sur le rectangle fixe. Rien n'y fait, reboot, hard reboot. Il arrive parfois que la synchro se fasse et cela tient quelques minutes et rebelotte. Etonnant car avec la V4 pas de problème, je suis à 921m du répartiteur donc normalement cela devrait être nickel. Je pleure donc tous seul dans mon coin, demain j'essayerai le tchat avec free, enfin si j'arrive à me connecter.

bertty

« Réponse #998 le: 29 June 2008 18:03:48 »
Citation de: Milou14
Bonjour, je suis donc le seul apparement à avoir des problèmes sur COL14. Ma freebox affiche ER21. ou alors elle reste bloquée sur le rectangle fixe. Rien n'y fait, reboot, hard reboot. Il arrive parfois que la synchro se fasse et cela tient quelques minutes et rebelotte. Etonnant car avec la V4 pas de problème, je suis à 921m du répartiteur donc normalement cela devrait être nickel. Je pleure donc tous seul dans mon coin, demain j'essayerai le tchat avec free, enfin si j'arrive à me connecter.
poste aussi sur le forum de l'aduf, un corp free peut t'aider
sinon y'a les newsgroups (proxad.free.adsl.degroupage)

EDIT : j'arrive pas à trouver d'autres codes d'erreur que 10 11 et 12
Que peut bien vouloir dire er21... je sais pas... tu es sur que c'est bien er21 ?

Milou14

« Réponse #999 le: 29 June 2008 19:19:07 »
Mince je me suis trompé c'est er26, j'ai eu également une fois mais très furtivement er05. Apparement avec le modem sagem, la connection tiens le coup.