Sur HRM14, j'ai reçu l'email de dégroupage de free il y a une semaine. J'étais en freebox only
Mon ip fixe est indiquée sur la console de gestion, et j'en suis à l'étape "ligne en cours de construction par FT", donc toujours en dynamique.
D'après le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=hrm14-1 le nombre de connexions augmente vite de jour en jour, donc tout semble bien se passer...
autant pour moi, je suis dans le meme cas que toi niveau suivi de commande, je pensais qu'on accedait a son interface quand on etait vraiment dégroupé.
Par contre, j'ai pas reçu de mail moi, me demande pourquoi...
t'inquietes ca va venir.
j'ai deux copains sur lion qui ont recu leur futur degroupage par mail a differents moments.
l'anciennete semble plausible car le premier (depuis 2002 chez free) a ete degroupe il y a deux semaines avec un mail recu trois a quatre semaines auparavant.
le second (anciennete de 2005) a recu son mail de degroupage il y a deux semaines, et est en cours de degroupage
finalement, me concernant, client depuis 2005 (avant le second) mais ayant demenage de 10 metres

l'an dernier, mon anciennete est retombee a 0, ou presque. j'ai recu le mail samedi dernier et je suis en frebox only
pour hrm14, j'ai recu un mail confrmant mon futur degroupage samedi dernier.
je vous confirme les degroupages, un copain de lion est deja en degroupage total avec tv et compagnie, il a eu eu une coupure d'une heure.
aujourd hui je me reconnecte a la console, qui etait en en etape3 hier soir et free m'annonce que je suis degroupe avec une ip fixe en 78.XXX
et tout mes services sont accessibles. par contre mon ip est toujours en dynamique, du style, 82.XXX. donc c faux 
je pense que cela m... car un autre copain que j ai inscrit a aussi son ip fixe, acces a ces services etc alors qu il n a pas recu la freebox ni a atteint la fin des etapes de connexion.
quelqu un peut partager une experience similaire sur le degroupage me concernant ?
Si tu as une ip autre que 78.*.*.* c'est que tu es encore en Ip/ADSL et non degroupé .
La totalité des clients devraient etre migré courant de la semaine prochaine, il y en a deja la moitié de fait .
D'experience perso sur se NRA mes parents ont 2 fbx une est degroupé l'autre la semaine prochaine .
toujours en ipadsl

merci pour l'info, j'espere que l'indispo ne sera pas de longue duree, ce n est pas toi dont les parents ont ouvert un ticket gamot ?
passez vous a la freebox hd ? perso, etant peu ancien suite au demenagement, et ayant ce qu il faut en routeur wifi / media center, je ne pense pas passer a celle ci, ca fait un peu cher (60 euros) pour un matos proprietaire free (3615 ma vie

)