noopozza

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #400 le: 24 October 2007 10:00:16 »
Avec 6000m et 63dB, je suis à 2450Kbps (infos tv) ce qui me fait un down d'environ 250Ko/s....

Xazz

« Réponse #401 le: 24 October 2007 11:23:03 »
Salut,

Citation de: noopozza
Avec 6000m et 63dB, je suis à 2450Kbps (infos tv) ce qui me fait un down d'environ 250Ko/s....
Oui, mais toi tu es dégroupé chez Free. Chez FT tu n'aurais que 512 kb/s avec de telles caractéristiques, je pense.

La limitation à 1 Mb/s de la ligne de prinae est lié au bridage des débit effectué par FT.

A+

Xavier

noopozza

« Réponse #402 le: 24 October 2007 12:22:31 »
Citation de: Xazz
Salut,

Citation de: noopozza
Oui, mais toi tu es dégroupé chez Free. Chez FT tu n'aurais que 512 kb/s avec de telles caractéristiques, je pense.

La limitation à 1 Mb/s de la ligne de prinae est lié au bridage des débit effectué par FT.

A+

Xavier
Exact.

Milou14

« Réponse #403 le: 31 October 2007 21:22:47 »
Bonsoir, apparement COL14 serait dégroupé depuis aujourd'hui par Neuf Telecom ... Que fait Free ?

michel14740

« Réponse #404 le: 02 November 2007 16:51:00 »
D'après la carte sur le site de Free, Carpiquet devrait être dégroupé au deuxième semestre 2007.

prinae

« Réponse #405 le: 03 November 2007 05:17:54 »
Citation de: michel14740
D'après la carte sur le site de Free, Carpiquet devrait être dégroupé au deuxième semestre 2007.
Il ne faut pas croire ce qu'il y a d"ecrit, car moi c'est écrit dégroupé 2° semestre 2006 et je ne suis toujours pas dégroupé
bon courage

bertty

« Réponse #406 le: 03 November 2007 10:09:05 »
Citation de: Milou14
Bonsoir, apparement COL14 serait dégroupé depuis aujourd'hui par Neuf Telecom ... Que fait Free ?
C'est maintenant au tour de MAY14 d'être aussi dégroupé par Neuf (testé avec un vrai numéro sur le site de Neuf, donc c'est sûr).
BLA14 (Blainville sur Orne) est prévu au 15 avril prochain.

Ce qui veut dire que tout est techniquement prêt : Free n'a plus qu'à installer ses DSLAMs. Donc en effet, que fait Free...

plop518

« Réponse #407 le: 05 November 2007 10:13:58 »
Bonjour a tous,

Je suis rattaché à ce DSLAM : HRM14 (Hermanville sur Mer) et abonné de free.
Je dois déménager et en appelant FT pour savoir ce qu'ils me proposaient, la personne m'a indiqué que la télévision serait disponible en Décembre.
De là, peut on conclure qu'un dégroupage chez Free est possible ?

bertty

« Réponse #408 le: 05 November 2007 12:37:05 »
Citation de: plop518
Bonjour a tous,

Je suis rattaché à ce DSLAM : HRM14 (Hermanville sur Mer) et abonné de free.
Je dois déménager et en appelant FT pour savoir ce qu'ils me proposaient, la personne m'a indiqué que la télévision serait disponible en Décembre.
De là, peut on conclure qu'un dégroupage chez Free est possible ?
Pas du tout.
Cela veut seulement dire que sur ce DSLAM tu seras éligible à la TV chez Orange.
Par exemple mon NRA, IFS14, est compatible TV par Orange depuis un an, mais je ne suis toujours pas dégroupé (bien que dans les prévisions depuis fort longtemps) pour autant.

Cela dit HRM14 fait partie des NRA prévus par Free au dégroupage, mais je ne sais pas si la fibre de Caen-la-mer est arrivée jusqu'à Hermanville vu les retards considérables que tout cela a pris.

plop518

« Réponse #409 le: 05 November 2007 13:08:24 »
merci bertty pour la precision ;)
oui, ca fait longtemps que j'attends cela, comme beaucoup d'autres (free indique dans ma console de gestion que c est prévu pour fin 2006) hihi :D
j'espere juste que le degroupage n'interviendra pas au moment de la sortie de duke nukem forever, si tu vois ce que je veux dire ... ;)

bertty

« Réponse #410 le: 05 November 2007 13:15:21 »
Citation de: plop518
merci bertty pour la precision ;)
oui, ca fait longtemps que j'attends cela, comme beaucoup d'autres (free indique dans ma console de gestion que c est prévu pour fin 2006) hihi :D
j'espere juste que le degroupage n'interviendra pas au moment de la sortie de duke nukem forever, si tu vois ce que je veux dire ... ;)
S'il sort en 2012 y'a ptête des chances que tu sois raccord :D
Sinon moi aussi sur IFS14 je suis prévu au dégroupage au second semestre 2006. Courage, plus que -1 an et ce sera bon :P

cokeccer

« Réponse #411 le: 05 November 2007 17:07:59 »
pour info il ya plein de travaux rue du chemin aux boeufs à Ifs, plein de trous dans le trottoir, et un gros trou au niveau du commutateur. Peut -être le degroupage totale sur ifs????Je suis sur lya 14-2 et j ai une baisse de 2 mégas en débit et vous???

bertty

« Réponse #412 le: 06 November 2007 06:23:13 »
Aucun pb de débit chez moi.
Si t'es sur LYA14 t'es déjà dégroupé ! :|
C'est IFS14 qui n'est pas dégroupé...

gabymel

« Réponse #413 le: 06 November 2007 13:21:29 »
apres may14 c'est au tour de ifs14 d'etre degroupé par neuf. Free se fout de nous ou quoi, je croyais que free avait le monopole sur la fibre caen la mer je n'y comprend plus rien.

MasterD

« Réponse #414 le: 06 November 2007 13:34:35 »
Citation de: gabymel
apres may14 c'est au tour de ifs14 d'etre degroupé par neuf. Free se fout de nous ou quoi, je croyais que free avait le monopole sur la fibre caen la mer je n'y comprend plus rien.
par qui a tu l'info ? car je viens de recevoir une alerte degroupnews comme quoi IFS14 a été dégroupé par Neuf mais si c'est comme la derniere fois , ils nous ont deja fait le coup , tout ça pour faire de la pub pour le Neuf surement ...

biniou14

« Réponse #415 le: 06 November 2007 13:44:06 »
moi, sur MAY14 si je vais sur le site du neuf, on me dit que je ne peux pas avoir la télé.. Je ne sais pas si c'est mes caractéristiques de lignes (2700m,40dB) ou si il ne nous ont pas réellement dégroupés.

val1984

« Réponse #416 le: 06 November 2007 13:48:27 »
Le but de l'installation d'un réseau de desserte en fibre des NRA par une collectivité locale est de permettre l'arrivée d'un maximum d'opérateurs alternatifs. Ce n'est en aucun cas fait pour permettre des monopoles nouveaux en donnant une exclusivité.
Mon petit doigt me dit que Free ne va pas tarder, patience ;)

Citation de: biniou14
moi, sur MAY14 si je vais sur le site du neuf, on me dit que je ne peux pas avoir la télé.. Je ne sais pas si c'est mes caractéristiques de lignes (2700m,40dB) ou si il ne nous ont pas réellement dégroupés.
C'est à cause de tes caracs, N9uf ne se foule pas à essayer de fournir la TV au dessus de 38 dB théoriques.

kelben

« Réponse #417 le: 06 November 2007 13:51:07 »
ce matin il y avait du monde de chez orange au nra de ifs14

bertty

« Réponse #418 le: 06 November 2007 13:51:55 »
Salut, en effet IFS14 est dégroupé par Neuf, avec le service TV inclus
Source : dégroupnews, mais aussi avec un essai avec mon propre numéro sur le site de Neuf.

Vous énervez ps : si Neuf arrive, je vois pas pourquoi Free n'arriverait pas dans les jours/semaines à venir.

Ca avance, ça avance...

gabymel

« Réponse #419 le: 06 November 2007 14:02:40 »
Citation de: val1984
Le but de l'installation d'un réseau de desserte en fibre des NRA par une collectivité locale est de permettre l'arrivée d'un maximum d'opérateurs alternatifs. Ce n'est en aucun cas fait pour permettre des monopoles nouveaux en donnant une exclusivité.

C'est à cause de tes caracs, N9uf ne se foule pas à essayer de fournir la TV au dessus de 38 dB théoriques.
Ok mais je te rappelle quand meme que caen la mer a signé un accord exclusif avec Free souviens toi c'etait il y plus d'un an deja

val1984

« Réponse #420 le: 06 November 2007 14:08:51 »
Ok mais je te rappelle quand meme que caen la mer a signé un accord exclusif avec Free souviens toi c'etait il y plus d'un an deja
Ca date d'un an certes mais je ne me rappelle pas que cet accord ait été indiqué comme étant exclusif :)

bertty

« Réponse #421 le: 06 November 2007 14:09:01 »
Moui mais entre deux il y a eu le retard de la fibre, etc...
Me rappelle pas qu'il y avait exclusivité pour Free par contre.

IFS14 a suffisamment de place pour recevoir les DSLAM de plusieurs FAI alternatifs, et je me souviens avoir lu dans un post précédent, par un forumeur (edit : roroaifs, page 12, post #281) qui avait interrogé des techniciens travaillant dans le NRA, que dans IFS14 il y avait des baies de libres pour Free, Neuf et Completel.

bertty

« Réponse #422 le: 06 November 2007 14:10:09 »
Citation de: val1984
Que le Dieu du dégroupage t'écoute :D (t'as des infos ???)

erikcaen

« Réponse #423 le: 07 November 2007 13:01:15 »
En 1 semaine, N9uf a dégroupé COL14, MAY14 et IFS14. Cela signifie donc que tous les NRA fibrés par Caen La Mer sont dispo au dégroupage pour tous les opérateurs (enfin, ceux qui restent !)
Free qui avait signé en fanfare l'accord avec CLM serait il donc finalement le dernier à s'installer ????

gabymel

« Réponse #424 le: 07 November 2007 15:59:49 »
et maintenant c'est au tour de mondeville d'etre degroupé on a l'impression que free ne veut pas dépassé neuf en terme dabonné
je vais finir par aller chez neuf si ca continue mais ca me fait chier

bertty

« Réponse #425 le: 07 November 2007 17:32:49 »
et maintenant c'est au tour de mondeville d'etre degroupé on a l'impression que free ne veut pas dépassé neuf en terme dabonné
je vais finir par aller chez neuf si ca continue mais ca me fait chier
MDV14 est dégroupé par Complétel/Darty depuis plusieurs semaines, c'est degroupnews qui déconne.

Je pense que le dégroupage par Free ne saurait tarder maintenant, sans doute avant décembre.
Attendre quelques jours/semaines après 1 an et demi de retard, bof...

biniou

« Réponse #426 le: 07 November 2007 17:50:40 »
Citation de: erikcaen
En 1 semaine, N9uf a dégroupé COL14, MAY14 et IFS14. Cela signifie donc que tous les NRA fibrés par Caen La Mer sont dispo au dégroupage pour tous les opérateurs (enfin, ceux qui restent !)
Free qui avait signé en fanfare l'accord avec CLM serait il donc finalement le dernier à s'installer ????
et tjs pas de FOC14, je vais être obligé de leur flécher le parcours pour qu'ils le trouvent

SebFOC14

« Réponse #427 le: 07 November 2007 22:16:51 »
Citation de: biniou
Citation de: erikcaen
et tjs pas de FOC14, je vais être obligé de leur flécher le parcours pour qu'ils le trouvent
Les travaux ne doivent pas être finis donc forcément on risque d'attendre encore...

kelben

« Réponse #428 le: 08 November 2007 13:29:45 »
au nra de ifs14 il y a des mec de chez caen.com  
j'ai discuté avec eux il sont la pour contrôle la fibre optique, il n'ont malheureusement aucune info sur les date du dégroupage.

cokeccer

« Réponse #429 le: 08 November 2007 16:12:59 »
pour info sur ifs 14 deux camions de chez orange, ça grouille là bas de monde...

millot

« Réponse #430 le: 08 November 2007 16:53:18 »
ils sont 3  sur le coup :)  toujours la pour controlé la qualité  des fibres quelques bug sur quelques fibres  le reseaux est partielement fonctionnelle d'ou l'arrivé de neuf  le monsieur m'a expliqué d'ou pouvais venir eventuelement l'absence de free

petit exemple rapide
    je suis opérateur altérnatif  je demande a caen.com   2 fibres optiques pour dégroupé le NRA les deux sont dispo fonctionnelle  Débit  facilement saturé(neuf télécom  Je dégroupe)
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" 4 fibres """"""""""""""""""""""""""""""""""""les quatres ne sont pas dispo        Débit  ADSL 2+ assurée est stable   (FREE) Je ne peut pas dégroupé je n'ai pas le fibre a disposition

voila une explication possible de  l'abscence de free  dans NOTRE OUTDOOR

WAIT N SEE

PS dsl pour mes fautes :)

val1984

« Réponse #431 le: 08 November 2007 17:13:12 »
Citation de: millot
ils sont 3  sur le coup :)  toujours la pour controlé la qualité  des fibres quelques bug sur quelques fibres  le reseaux est partielement fonctionnelle d'ou l'arrivé de neuf  le monsieur m'a expliqué d'ou pouvais venir eventuelement l'absence de free

petit exemple rapide
    je suis opérateur altérnatif  je demande a caen.com   2 fibres optiques pour dégroupé le NRA les deux sont dispo fonctionnelle  Débit  facilement saturé(neuf télécom  Je dégroupe)
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" 4 fibres """"""""""""""""""""""""""""""""""""les quatres ne sont pas dispo        Débit  ADSL 2+ assurée est stable   (FREE) Je ne peut pas dégroupé je n'ai pas le fibre a disposition

WAIT N SEE

Free utilise des liens fibre à 1 ou 10 Gbps pour chaque NRA (plutôt 10 Gbps ces temps-ci, les usages imposant plus de bande passante).
2 fibres suffisent (une pour l'émission, l'autre pour la réception) voire même peut être une seule.

bertty

« Réponse #432 le: 08 November 2007 18:29:01 »

petit exemple rapide

WAIT N SEE

OK, mais combien de fibres sont disponibles ? Y'en aurait pas assez si Free mais aussi Completel, Alice... voudraient tous s'installer ?
Je suis pas sûr d'avoir bien compris en fait

val1984

« Réponse #433 le: 09 November 2007 08:56:32 »
Ca m'étonnerait qu'Alice s'installe sur de si petits NRA, il lui en reste plein d'autres gros à faire avant et ses prévisions de dégroupage sont au plus bas.

erikcaen

« Réponse #434 le: 09 November 2007 11:52:29 »
Citation de: bertty

petit exemple rapide

WAIT N SEE

OK, mais combien de fibres sont disponibles ? Y'en aurait pas assez si Free mais aussi Completel, Alice... voudraient tous s'installer ?
Je suis pas sûr d'avoir bien compris en fait
Moi aussi j'ai décroché sur l'explication... Millot tu peux nous traduire ?

prinae

« Réponse #435 le: 10 November 2007 06:31:32 »
Je suis sur MDV14 et je ne suis toujours as degroupe. La date previsionnelle est 2 semestre 2006. Il n'y a qu'un an de retard. =)

erikcaen

« Réponse #436 le: 12 November 2007 12:09:58 »
Toujours rien de la part de Free ?

gabymel

« Réponse #437 le: 12 November 2007 13:42:04 »
on aura peu etre quelque chose pour 2008 revons un peu....

kelben

« Réponse #438 le: 12 November 2007 19:23:50 »
j'ai vu a ifs14 un mec de chez caen.com
il sont toujour en train de réparé un truc sur la fibre optique.
a priori il y a eu des erreurs de cablage au debut.
donc pour lui, il en ont encore pour 15 jours minimum.

bertty

« Réponse #439 le: 12 November 2007 22:11:40 »
Citation de: kelben
j'ai vu a ifs14 un mec de chez caen.com
il sont toujour en train de réparé un truc sur la fibre optique.
a priori il y a eu des erreurs de cablage au debut.
donc pour lui, il en ont encore pour 15 jours minimum.
:(
Qu'est-ce qu'ils ont bouiné... Bon bah on va attendre alors.
Merci kelben pour les infos !

Je serais curieux de savoir comment se passe la migration en dégroupé des mecs inscrits chez Neuf.

val1984

« Réponse #440 le: 12 November 2007 23:08:07 »
Je serais curieux de savoir comment se passe la migration en dégroupé des mecs inscrits chez Neuf.
S'ils étaient en ADSL nu, c'est simple, elle ne se passe pas, ils ont des soucis avec ça depuis pas mal de temps :P
Pour les autres, impossible de savoir vu que le réseau de N9uf est opaque à souhait, pas comme celui de Free donc on ne peut pas savoir si le DSLAM est effectivement actif ou pas ;)

Normandy Fever

« Réponse #441 le: 13 November 2007 09:31:55 »
Je suis chez Neuf sur MAY14. En 100% neufbox (mais pas d'adsl nu a cause de mon atténuation), j'ai fait ma demande de dégroupage le jour de sa déclaration le vendredi, dégroupage effectif le mercredi suivant sans coupure.
 Depuis, je suis passé d'un débit en 604Kb/s à 2700 kb/s plutot pas mal vu mon atténuation (60db sur la neufbox). Dès que Free dégroupe MAY14 je fonce tout de même chez eux.

biniou14

« Réponse #442 le: 13 November 2007 09:37:02 »
Citation de: Normandy Fever
Je suis chez Neuf sur MAY14. En 100% neufbox (mais pas d'adsl nu a cause de mon atténuation), j'ai fait ma demande de dégroupage le jour de sa déclaration le vendredi, dégroupage effectif le mercredi suivant sans coupure.
 Depuis, je suis passé d'un débit en 604Kb/s à 2700 kb/s plutot pas mal vu mon atténuation (60db sur la neufbox). Dès que Free dégroupe MAY14 je fonce tout de même chez eux.
Je suis aussi sur MAY14 avec 40db d'attenuation et 2700m de ligne.
1. A quelle date as-tu été dégroupé ?
2. Tu n'as pas les fonctions télé avec ta neuf box sur ce genre de ligne ?
3. tu parles bien en kb (kilo bit) ou en ko (kilo byte) pour tes débits ?

J'attends patiemment le dégroupage de free mais il faut reconnaitre qu'il se fait attendre.... Ceci dit, l'ADSL nu c'est déja bien !!

Normandy Fever

« Réponse #443 le: 13 November 2007 09:51:47 »
@biniou14

1 J'ai été dégroupé le 7 Novembre (demande faite le 2 Novembre)
2 Pas de télé sur ma ligne (sauf la TV sur pc bien entendu)
3 je parle bien en kb, j'ai donné les débit affiché par la neuf box ( je suis passé à du 512 à du 2 Méga)

De mon coté je ne peu pas dire que j'attende patiemment le dégroupage de Free car cela m'énerve de devoir payer l'abo FT. Je sais que je pourrais passer chez Free maintenant, mais j'ai peur du bridage et je voudrais le freebox HD pour avoir la TV en MPEG4

PS: je suis à 5700m avec 60db d'attenuation

val1984

« Réponse #444 le: 13 November 2007 09:53:19 »
N9uf ne fournit pas la TV au dessus de 38 dB d'atténuation théorique ni le décodeur TV qui va avec.

biniou14

« Réponse #445 le: 13 November 2007 10:00:39 »
Citation de: Normandy Fever
@biniou14
PS: je suis à 5700m avec 60db d'attenuation
Merci pour les infos.. Avec une telle distance du NRA (c'est pas possible, t'habites dans l'orne ou quoi ?? :) ), avoir du 2Mo me parait déjà vachement bien. Ne prends-tu pas un risque à passer chez Free ?

Normandy Fever

« Réponse #446 le: 13 November 2007 10:13:12 »
Merci pour les infos.. Avec une telle distance du NRA (c'est pas possible, t'habites dans l'orne ou quoi ?? :) ), avoir du 2Mo me parait déjà vachement bien. Ne prends-tu pas un risque à passer chez Free ?
Je ne pense pas prendre de risque en partant chez Free vu que juste le matériel dans le NRA change (la ligne reste la même), sans compter sur le DSLSafe de Free qui pourrait peut être améliorer un peu mon débit.

PS: Sinon j'habite au milieu des vaches de fresney le puceux ;)

alball14

« Réponse #447 le: 13 November 2007 19:50:26 »
bsr
après 3 semaines de galère et bcp de problèmes avec la hot line ce soir la box revient à elle suite à un ticket gamot!!! ouf mais prbl j'ai plus de tel !!
j'en ai vraiment marre et je crois que je vais aussi changer de cremerie cela n epeux pas être pire j'en suis à 150€ de tel surtaxés
je suis sur MAT14  
avez vous une solution pour le tel j'ai bien sur rebooter la box, le tel , les prises enfin la totale rien à faire

merci d'"avance si vous avez une solution

noopozza

« Réponse #448 le: 13 November 2007 22:20:41 »
Il peut y avoir un délai entre l'adsl et la ligne téléphonique, mise à jour de dslam je crois.

prinae

« Réponse #449 le: 14 November 2007 13:43:11 »
sur louvigny cela à pris plusieurs semaines sans téléphone:o