gabymel

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #450 le: 21 November 2007 15:37:35 »
noel approche mais je ne crois pas au pere noel et vous?....

bertty

« Réponse #451 le: 21 November 2007 17:51:24 »
Citation de: gabymel
noel approche mais je ne crois pas au pere noel et vous?....
Ha bon toi non plus ? Pourquoi ce HS, t'as peur de pas avoir de jouets ? :D

+ sérieusement, moi je pense qu'il est raisonnable de penser que Free puisse s'installer sur des NRA de l'agglo avant Noël, oui. Vive le père Noël :P

Le pb c'est qu'on ne peut rien prévoir : on sait maintenant que tout est prêt (après qq travaux de maintenance sur la fibre, peut-être finis maintenant ?) pour accueillir les FAI alternatifs.
La balle est dans le camp de Free qui est maintenant le seul décisionnaire... :rolleyes:

EDIT : j'ai corrigé une faute de frappe, c'est marrant y'a un msg qui s'affiche en mode EDIT :
"ATTENTION CECI EST LE MODE D'EDITION D'UN MESSAGE Soyez assuré d'être sobre avant de continuer" :lol:

samuel14

« Réponse #452 le: 23 November 2007 18:39:43 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous donner des nouvelles de FOC14, alias "le répartiteur perdu".
Je suis l’évolution sur le forum jour après jour en espérant voir du neuf côté Free comme vous tous.

Je viens de recevoir ce  mail de DegroupNews :

Citation de: "DegrouNews"
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (FOC14) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !
L'arrivée F&T était en travaux depuis quelques jours.

J'ai entendu dire (à prendre avec précaution) que le quartier du Mémorial aller servir de pilote pour un "projet fibre" je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. En tout cas on peut dire merci au Mémorial et à la Clinique Saint-Martin car apparemment le "fibrage" se fait surtout pour eux !

En esperant que Free profite des infrastructures...:(

A+

samuel14

« Réponse #453 le: 23 November 2007 18:46:02 »
Il y a aussi ça de nouveau dans la console Degrouptest pour Orange :

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

atarist

« Réponse #454 le: 23 November 2007 21:06:43 »
çà me semble evident car tout le quartier est fibré depuis Septembre. Et pas seulement le Memorial et la clinique, même dans les allées entre les immeubles récents.

pfff, et dire que je quitte le quartier dans 1 mois !!!

Mandeo

« Réponse #455 le: 24 November 2007 22:37:18 »
Citation de: samuel14
J'ai entendu dire (à prendre avec précaution) que le quartier du Mémorial aller servir de pilote pour un "projet fibre" je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. En tout cas on peut dire merci au Mémorial et à la Clinique Saint-Martin car apparemment le "fibrage" se fait surtout pour eux !

En esperant que Free profite des infrastructures...:(

A+
Eh oui ! Moi aussi je vais pouvoir profiter de la TV Orange ;)
Par contre, j'avais deja le 18 mégas depuis longtemps et je suis bien sur FOC14.

J'aimerais en savoir plus sur ton projet fibre (tu peux me répondre en MP éventuellement). D'où tiens tu tes sources ? Aurais-tu plus de détails ?
J'avoue que j'ai moi aussi remarqué que ça fibrait pas seulement pour les centraux mais un peu dans tous les sens (notamment dans le coin des hotels...)

samuel14

« Réponse #456 le: 25 November 2007 21:03:13 »
Je n'ai malheureusement aucune info. Mr X bien placé de chez F&T aurait dit à Mr Machin que le quartier aller faire l'objet d'un "projet fibre", un nouveau truc d'avenir.

C'est pour te dire à quel point l'info n'est pas fiable !
Connaissant F&T, une fibre partagée par immeuble (leur définition à eux du "Fibre To Home") et capable de paraitre révolutionnaire à leur yeux !

gr1346

« Réponse #457 le: 27 November 2007 17:23:56 »
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un appel téléphonique de Neuf pour me proposer une ligne ADSL dégroupée sur IFS???
Intox ou réalité???

Comme tous les clients de Free j'attends le dégroupage prévu depuis le deuxième semestre 2006.

gabymel

« Réponse #458 le: 28 November 2007 12:40:23 »
si tu regardes un peu avant dans le forum tu verras que neuf a degroupé ifs14 ainsi que may14 et d'autres je crois..

millot

« Réponse #459 le: 30 November 2007 22:09:05 »
salut a tous je suis un abonné  neuf maintenant inscription le 20/11  chez neuf neuf box recu le 28/11 et connecté le 29/11 téléphone ok portabilité ok  la Neuf tv  qui devrai arrivé dans les prochains jours j'éspére.... .  

Mon débit et légérement supérieur je gagne 100ko/s par apport a free adsl max.Mais bon pas suprenant  connaissant le reseaux neuf(un peu pourri par apport au débit de free) voila autrement en général les pages sont plus
rapidement ouvertes .

Un bilan quand tout mes services seront en place pour le 100%neuf sur IFS14.

a++

bertty

« Réponse #460 le: 02 December 2007 09:34:50 »
Citation de: millot
salut a tous je suis un abonné  neuf maintenant inscription le 20/11  chez neuf neuf box recu le 28/11 et connecté le 29/11 téléphone ok portabilité ok  la Neuf tv  qui devrai arrivé dans les prochains jours j'éspére.... .  

Mon débit et légérement supérieur je gagne 100ko/s par apport a free adsl max.Mais bon pas suprenant  connaissant le reseaux neuf(un peu pourri par apport au débit de free) voila autrement en général les pages sont plus
rapidement ouvertes .

Un bilan quand tout mes services seront en place pour le 100%neuf sur IFS14.

a++
Tiens millot, tu sais pas si les travaux sur les bugs de la fibre sont finis ??

100Ko/s de gagnés c pas beaucoup, quelle est la longueur de ta ligne ?
T'es allé chez Neuf parce que t'en as marre d'attendre Free ?

locheloche

« Réponse #461 le: 02 December 2007 11:50:38 »
Moi je pense que a voir que neuf a enfin dégroupé MAY14, et IFS14 ca ne peut que être bon pour nous aussi.
Surtout que si ca commence ca ne va pas s'arrêter de si tôt.

La fibre de CAEN.COM passe dans tous les NRA de la communauté CAEN LA MER.

D'ailleurs entre les DSLAM déjà déclarés par free depuis plusieurs mois (voir francois04.free.fr ou serge31.free.fr) et toutes les prévisions dans les consoles des freenautes concernant les ville de CAEN LA MER.

Ca va en faire du dégroupage.

biniou14

« Réponse #462 le: 02 December 2007 14:11:07 »
Citation de: locheloche
Moi je pense que a voir que neuf a enfin dégroupé MAY14, et IFS14 ca ne peut que être bon pour nous aussi.
Surtout que si ca commence ca ne va pas s'arrêter de si tôt.

La fibre de CAEN.COM passe dans tous les NRA de la communauté CAEN LA MER.

D'ailleurs entre les DSLAM déjà déclarés par free depuis plusieurs mois (voir francois04.free.fr ou serge31.free.fr) et toutes les prévisions dans les consoles des freenautes concernant les ville de CAEN LA MER.

Ca va en faire du dégroupage.
A noter que MAY14 et les communes qu'il dessert ne font pas partie de la communauté de commune caen la mer.

Sinon, serge31.free.fr ne répond pas :-)

prinae

« Réponse #463 le: 02 December 2007 14:37:45 »
Sur serge31.free.fr et francois04.free.fr je ne trouve pas mdv14, mais sur la console free nous devions etre degroupe peuis le 2° semestre 2006.
Vous savez pourquoi ?
par avance merci.

bertty

« Réponse #464 le: 02 December 2007 16:36:59 »
Citation de: prinae
Sur serge31.free.fr et francois04.free.fr je ne trouve pas mdv14, mais sur la console free nous devions etre degroupe peuis le 2° semestre 2006.

Vous savez pourquoi ?
par avance merci.
prinae, si tu suivais un petit peu les messages postés sur ce topic, tu verrais que les abonnés sur IFS14, MAY14, MDV14, CRP14, COL14... et d'autres encore sont prévus d'après la console de Free au second semestre 2006.
Voir ici pour s'en assurer : http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=14

Cela n'a pas été le cas car la pose de fibre a pris beaucoup de retard : certainement parce qu'elle est financée par la communauté d'agglomération Caen-la-Mer qui est au bord de l'agonie financière (y'a qu'à voir les retards incroyables pour la réfection du stade nautique, à côté de la prairie...). Bon en tous cas maintenant c'est bon.
Cette pose de fibre est finie et installée pour la proche agglomération depuis un mois ou deux maximum ! Et l'agglomération plus lointaine (Hermanvile, etc...) c'est même pas fini.

Il restait donc quelques bugs à corriger sur la fibre, d'où les travaux de maintenance évoqués il y a 3 semaines (voir le post de millot page précédente). Peut-être ceux-ci sont-ils finis, auquel cas Free ne tardera plus à arriver sur nos NRA, à mon avis.

Donc en gros : tout est (presque) prêt, donc t'attends ça devrait plus tarder (du moins y'a plus d'obstacle technique), ou alors tu vas voir chez Darty qui est le seul à avoir dégroupé MDV14 pour le moment.

bertty

« Réponse #465 le: 02 December 2007 16:40:07 »
Citation de: biniou14
A noter que MAY14 et les communes qu'il dessert ne font pas partie de la communauté de commune caen la mer.

Sinon, serge31.free.fr ne répond pas :-)
Sans doute Neuf a-t-il exploité le réseau de fibre de FT.

biniou14

« Réponse #466 le: 03 December 2007 07:45:43 »
Vous savez pourquoi ?
par avance merci.
en fait, Free a pré-déclaré (i.e. attribué une IP Fixe) MAY14, IFS14, etc. dans ses DNS ce qui explique que l'on trouve ces NRA chez francois04. MDV14 n'a peut être pas été pré-déclaré. De la à en tirer une quelconque conclusion, je m'en garderais bien !!

prinae

« Réponse #467 le: 03 December 2007 08:46:32 »
Citation de: bertty

Vous savez pourquoi ?
par avance merci.
prinae, si tu suivais un petit peu les messages postés sur ce topic, tu verrais que les abonnés sur IFS14, MAY14, MDV14, CRP14, COL14... et d'autres encore sont prévus d'après la console de Free au second semestre 2006.
Voir ici pour s'en assurer : http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=14

Cela n'a pas été le cas car la pose de fibre a pris beaucoup de retard : certainement parce qu'elle est financée par la communauté d'agglomération Caen-la-Mer qui est au bord de l'agonie financière (y'a qu'à voir les retards incroyables pour la réfection du stade nautique, à côté de la prairie...). Bon en tous cas maintenant c'est bon.
Cette pose de fibre est finie et installée pour la proche agglomération depuis un mois ou deux maximum ! Et l'agglomération plus lointaine (Hermanvile, etc...) c'est même pas fini.

Il restait donc quelques bugs à corriger sur la fibre, d'où les travaux de maintenance évoqués il y a 3 semaines (voir le post de millot page précédente). Peut-être ceux-ci sont-ils finis, auquel cas Free ne tardera plus à arriver sur nos NRA, à mon avis.

Donc en gros : tout est (presque) prêt, donc t'attends ça devrait plus tarder (du moins y'a plus d'obstacle technique), ou alors tu vas voir chez Darty qui est le seul à avoir dégroupé MDV14 pour le moment.
Justement pourquoi darty noveau FAI a déjà dégroupé MDV14 et free qui l'a prévu depuis un an n'a pas agit ?

val1984

« Réponse #468 le: 03 December 2007 09:33:08 »
Darty utilise le réseau Complétel, Complétel cible les entreprises et à Mondeville, il y en a beaucoup donc ça ne me semble pas déconnant qu'ils soient déjà présents sur MDV14.

gabymel

« Réponse #469 le: 12 December 2007 16:09:34 »
J'ai l'impression que tout le monde s'est résigné au fait qu'ils n'auront pas de dégroupage total dans leurs souliers à noel...

Thibaudf

« Réponse #470 le: 14 December 2007 13:50:07 »
Moi je suis sur le NRA de THA14 ( THAON ) et sur la console xavier.joubert.free il est indiqué courant 2008. Je voulais savoir si ce site est serieux c'est tout meme si y'a du retard, cependant j'e'spere que vous serez degroupée bien avant moi vous attendez depuis longtemp

karl898

« Réponse #471 le: 31 December 2007 16:34:21 »
Bon... je crois qu'on a tous cru au Père Noel, une fois de plus... :(
2008 sera peut-etre un meilleur cru...

Sur ce, bon réveillon et à l'année prochaine !! ;)

gabymel

« Réponse #472 le: 08 January 2008 15:57:22 »
Bonne année à tous,
Allons-nous passer une aussi mauvaise année que 2007 par rapport au degroupage?

michel14740

« Réponse #473 le: 08 January 2008 17:55:51 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (THA14) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Vous pouvez tester votre ligne sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

bertty

« Réponse #474 le: 08 January 2008 18:46:19 »
Ce qui malheureusement ne fait pas avancer nos petites affaires du point de vue du dégroupage... Rien de rien !:(

kounga

« Réponse #475 le: 08 January 2008 19:15:24 »
ça y est, je vais être dégroupée! NRA : CSL14
 J'habite Courseulles sur mer, je vois déjà l'évolution dans l'état d'activation...et Free m'a envoyé un courrier
Je ne m'y attendais pas. J'ai lu aucun truc là dessus, le dernier truc lu c'est sur Caen la Mer.
Je ne vais plus regretter Caen
kounga

val1984

« Réponse #476 le: 08 January 2008 21:12:47 »
Citation de: kounga
ça y est, je vais être dégroupée! NRA : CSL14
 J'habite Courseulles sur mer, je vois déjà l'évolution dans l'état d'activation...et Free m'a envoyé un courrier
Je ne m'y attendais pas. J'ai lu aucun truc là dessus, le dernier truc lu c'est sur Caen la Mer.
Je ne vais plus regretter Caen
kounga
C'est un bug, il n'existe pas de DSLAM Free répondant au nom de csl14-1.dslg.proxad.net. Courseulles sera certainement dégroupé un jour vu la taille du NRA et la proximité avec des NRA couverts par Caen la Mer.
Si tu testes ton numéro ici, quel NRA de raccordement t'es indiqué?

kounga

« Réponse #477 le: 09 January 2008 07:05:32 »
drôle de bug...

Numéro de la ligne :     0231......
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    VENOIX (VEN14)
Longueur :    2400 m
Atténuation :    31 dB

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 24 juin 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
   Votre Freebox est en cours d'envoi

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

val1984

« Réponse #478 le: 09 January 2008 09:12:01 »
drôle de bug...
Je ne te le fais pas dire...

fred_14

« Réponse #479 le: 09 January 2008 09:29:34 »
Bonjour,

J'apporte mon grain de sel :

Je suis abonné free NDI depuis septembre. Mon répartiteur à toujours été DUV14.

le 20/12/2007, je ne pouvais plus me connecter. La seule chose que j'ai obtenu du support technique était "rentrez chez vous et réessayez de rebooter la freebox, ca va revenir : on fait des travaux au niveau de DSLAMs".
Le lendemain, tout refonctionnait.

Le 24/12/2007 j'ai recu um mail de "Free Haut Debit " et qui commence comme ceci :
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0231xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
.......

Effectivement, depuis sur ma console, j'ai :
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 septembre 2007

Depuis rien de neuf. J'ai fait tout les forum que j'ai pu mais pas d'information au niveau du dégroupage de DUV14

De plus, maintenant quand je test l'éligibilité de ma ligne, j'ai :
Numéro de la ligne :     0231xxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    VENOIX (VEN14)
Longueur :    650 m
Atténuation :    9 dB

Mon répartiteur aurait changé ! VEN14 (650 m). Il faut savoir que j'habite à environs 20 Km de Venois !

Je me demande : Est-ce possible que via la fibre il me reconnecte directement sur un répartiteur déjà dégroupé ? C'est la seule explication cohérente que je parvient à trouver.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

val1984

« Réponse #480 le: 09 January 2008 10:18:31 »
Citation de: fred_14
Je me demande : Est-ce possible que via la fibre il me reconnecte directement sur un répartiteur déjà dégroupé ? C'est la seule explication cohérente que je parvient à trouver.
Non, c'est un bug dans leur base de données, rien de plus.

fred_14

« Réponse #481 le: 09 January 2008 10:48:54 »
Et en ce qui concerne mon éventuel déproupage ?

Dois-je attendre sans rien dire, ou essayer de récupérer ma console d'admin ?

kounga

« Réponse #482 le: 09 January 2008 12:24:15 »
le bug est confirmé oralement, je vais être dégroupée total ds les jours(j'espère pas plus) qui viennent
faut pas être négatif
kounga

val1984

« Réponse #483 le: 09 January 2008 12:35:06 »

Essayer de récupérer ta console car il n'est pas pour tout de suite tout de suite (même si ça devrait finir par arriver).

le bug est confirmé oralement, je vais être dégroupée total ds les jours(j'espère pas plus) qui viennent
faut pas être négatif
Sur CSL14, je suis sûr à 90 % que ce n'est pas pour les prochains jours, il y en a d'autres qui seront dégroupés avant lui.

Thibaudf

« Réponse #484 le: 09 January 2008 13:46:06 »
Moi je dis que sa sera pas tosu de suite, deja que y'en a qui devraient etre degroupé depuis quoi 1 an à peut prés, je pense que sa sera pas avant la  fin de l'année, et pour moi (courant 2008) THA14 sa sera pour 2009 au mieux mdr, bon courage

val1984

« Réponse #485 le: 09 January 2008 14:14:49 »
De mon côté, je pense que 2008 verra une vague d'activations dans la Calvados.

Thibaudf

« Réponse #486 le: 09 January 2008 14:20:31 »
Oui à mon avis y'aura pas mal de degroupage mais bon, sa sera à 90% l'aglomeration caennaise vu que une bonne partie est fibrée donc ils ont pas grand choses à faire, juste à instaler les equipement, sachant que pour le moment il y a quelque repartiteur en production ( may sur orne carpiquet ..... ) sa va mettre un moment je pense à mon avis, et pour herouville je pense que sa va etres dur et puis bon je comprend numericable qui veut pas préter ses fourreaux.

val1984

« Réponse #487 le: 09 January 2008 14:40:16 »
Voir ici pour les prévisions : http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=14
Ouistréham sera de la partie mais aussi Cabourg, Deauville, Falaise, Houlgate etc. Ca ne m'étonnerait pas non plus que Courseulles soit dégroupé dans les 2 ans qui viennent.

fred_14

« Réponse #488 le: 09 January 2008 14:42:23 »
Citation de: val1984

Essayer de récupérer ta console car il n'est pas pour tout de suite tout de suite (même si ça devrait finir par arriver).
Je viens d'essayer de faire entendre raisons à un technicien de free : un dialogue de sourd. D'après eux je n'ai qu'attendre et je situé à 650m d'un NRA (dégroupé : VEN14) qui se situe en réalité à 20km. La seul réponse que j'obtenais à la fin était :
"vous êtes à 650 m, attendez le dégroupage pour récupéré votre console"
J'ai eu beau tourner le problème dans tout les sens, j'avais la même réponse !
J'ai même cité l'URL de l'article de val1984, paru sur un autre site, il s'est accroché à son 650m au delà de toute vraisemblance !!

Je suis donc sans console pour un bout de temps...

Thibaudf

« Réponse #489 le: 09 January 2008 14:48:14 »
franchement c'est fort quand meme de se trouver à 20 km en realitée et que la console marque 650m, y'a une connection wifi longue portée mdr, nan mais bon je pense qu'ils a raison val1984 d'ici 2 ans y'aura pas mal d'avancement, moi j'attend l'option ping de free avec le degroupage, la tv .... euuuuuu à 4200 metre on vera lol.

val1984

« Réponse #490 le: 09 January 2008 14:55:00 »
Citation de: thibaudf
la tv .... euuuuuu à 4200 metre on vera lol.
Ca dépend. Comment est faite ta ligne? (entre ton numéro sur ce site)

Thibaudf

« Réponse #491 le: 09 January 2008 15:21:23 »
Code NRA : 14685THA

Nom NRA : THAON

Longueur ligne : 4292 m

Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3670 m
calibre 4/10 sur 622 m

Affaiblissement ligne : 48.3812 dB

Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s

val1984

« Réponse #492 le: 09 January 2008 15:41:02 »
Il y a de forte chances pour que tu ai la TV quand tu seras dégroupé, ça passe généralement bien jusqu'à 50 dB.

Thibaudf

« Réponse #493 le: 09 January 2008 15:48:47 »
franchement je serais content, quand ma soeur me prete son apart comment j'en proffite de la freebox, 20 de ping sur certains jeux contre 40 actuellement, ha lalalalalala, sa fait rever, vivement le degroupage

gabymel

« Réponse #494 le: 15 January 2008 07:55:10 »
j'ai l'impression que ca va etre encore une année galere...

val1984

« Réponse #495 le: 15 January 2008 08:36:53 »
Je ne vois pas pourquoi...

Thibaudf

« Réponse #496 le: 15 January 2008 13:34:36 »
à mon avis sa devrais se debloquer petit à petit, mais bon y'a des NRA sa va eters chaud, j'ai mal pour les herouvillé qui attende depuis 2004, putin 4 ans pffffffff, remarque ils peuvent s'abonner numericable c'est deja sa, ils sont pas prés de lacher leurs foureaux numericable et ils ont bien raison

gabymel

« Réponse #497 le: 15 January 2008 14:26:27 »
je ne sais pas pour vous mais à ifs ca bouge pas des masse y a personne au nra.

val1984

« Réponse #498 le: 15 January 2008 14:35:56 »
Citation de: gabymel
je ne sais pas pour vous mais à ifs ca bouge pas des masse y a personne au nra.
On n'est que début 2008, il y a encore 11 mois complets pour que ça bouge :D

prinae

« Réponse #499 le: 20 January 2008 07:41:26 »
Je suis sur mdv14 et j'essais de me renseigner sur la date prévisionnelle de dégroupage. La réponse est 2eme semestre 2006. Cela ne les chocs pas. Moi j'ai du mal à comprendre.
Si quelqu'un peux me renseigner ou me donner des infos?
merci