Bonjour,
J'apporte mon grain de sel :
Je suis abonné free NDI depuis septembre. Mon répartiteur à toujours été DUV14.
le 20/12/2007, je ne pouvais plus me connecter. La seule chose que j'ai obtenu du support technique était "rentrez chez vous et réessayez de rebooter la freebox, ca va revenir : on fait des travaux au niveau de DSLAMs".
Le lendemain, tout refonctionnait.
Le 24/12/2007 j'ai recu um mail de "Free Haut Debit " et qui commence comme ceci :
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0231xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
.......
Effectivement, depuis sur ma console, j'ai :
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 septembre 2007
Depuis rien de neuf. J'ai fait tout les forum que j'ai pu mais pas d'information au niveau du dégroupage de DUV14
De plus, maintenant quand je test l'éligibilité de ma ligne, j'ai :
Numéro de la ligne : 0231xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VENOIX (VEN14)
Longueur : 650 m
Atténuation : 9 dB
Mon répartiteur aurait changé ! VEN14 (650 m). Il faut savoir que j'habite à environs 20 Km de Venois !
Je me demande : Est-ce possible que via la fibre il me reconnecte directement sur un répartiteur déjà dégroupé ? C'est la seule explication cohérente que je parvient à trouver.
Qu'en pensez-vous ?
Merci