kelben

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #300 le: 11 July 2007 18:58:29 »
bon c'est mort sur le forum ???

Stermy

« Réponse #301 le: 11 July 2007 19:00:12 »
C'est qu'il n'y a pas de news si ca parle pas beaucoup :)

millot

« Réponse #302 le: 11 July 2007 19:13:17 »
rien de neuf  hier et avant hier un sous traitant de caen.com pour fermé la boucle fibre  optique sur le Outdoor de IFS14 .Donc voila vue que caen.com a ENORMENT de retard   free aussi .................

roro14123

« Réponse #303 le: 11 July 2007 20:21:21 »
Citation de: kelben
bonjour a tous!
j'emménage debut aout a ifs bourg, et j'ai deja la Freebox HD, d'apres vous il faut que je la conserve ou il faut que je la renvoi chez free? resiliation ou pas? attendre le degroupage ou pas ?

merci d'avance pour vos reponses.
salut , un pote a eu le meme pb , lui il a eu du bol , free lui a envoyer une V4 et il a garder la v5 sur l authorisation d un technicien free , alors erreur ou  principe de la maison
toujours est il que perso , je scannerai les wifi alentour , autrement je la renverai car je n ai pas trop l utiliter d une v5 ( le pc fait tous chez moi )

Xazz

« Réponse #304 le: 11 July 2007 21:24:01 »
Bonsoir,

Citation de: roro14123
Citation de: kelben
bonjour a tous!
j'emménage debut aout a ifs bourg, et j'ai deja la Freebox HD, d'apres vous il faut que je la conserve ou il faut que je la renvoi chez free? resiliation ou pas? attendre le degroupage ou pas ?

merci d'avance pour vos reponses.
salut , un pote a eu le meme pb , lui il a eu du bol , free lui a envoyer une V4 et il a garder la v5 sur l authorisation d un technicien free , alors erreur ou  principe de la maison
toujours est il que perso , je scannerai les wifi alentour , autrement je la renverai car je n ai pas trop l utiliter d une v5 ( le pc fait tous chez moi )
J'ai déjà entendu parler de cas similaires. A chaque fois, les freenautes conservaient leur V5 et Free leur fournissait une V4.

Je te conseille d'ailleurs vivement de conserver la V5. Le jour où ton NRA sera dégroupé tu n'auras plus qu'à demander à la hotline d'activer son adresse MAC pour en profiter à nouveau, le tout sans bourse délier.

Bien évidemment, pour que cela fonctionne il faut choisir la procédure de déménagement où tu conserves ta Freebox ; pas celle où tu résilies, te réinscris puis demandes le remboursement des frais de résiliation.

Tu peux bien évidemment contacter le support pour demander confirmation.

A+

Xavier

bertty

« Réponse #305 le: 11 July 2007 22:13:50 »
Citation de: millot
rien de neuf  hier et avant hier un sous traitant de caen.com pour fermé la boucle fibre  optique sur le Outdoor de IFS14 .Donc voila vue que caen.com a ENORMENT de retard   free aussi .................
(pas très clair ta phrase :D) Peut-on considérer que tous les travaux sont terminés maintenant ? :|

kelben

« Réponse #306 le: 11 July 2007 22:36:32 »
merci pour les info! :-)

MasterD

« Réponse #308 le: 30 July 2007 09:58:20 »
Rien ne bouge ... je pense qu'on aura jamais le dégroupage sur IFS14  :(
dommage j'eperais une amélioration car ma connection 2Mb n'avance à rien ... 30 s ou plus pour avoir l'affichage d'une seule page d'un malheureux site ...

biniou14

« Réponse #309 le: 10 August 2007 14:49:11 »
Je suis sur le NRA MAY14 et j'attend également qu ca décoince (malheureusement, les vacances ne doivent pas arranger les choses...)

En tout cas, il y a une grosse vague d'appel sur Giberville (GIB14 prévu aussi au dégroupage free) par Orange qui tente de vendre une offre dégroupée. Je me demande si ca n'a pas pour but de couper l'herbe sous le pied de Free pour engager les gens sur 12 mois mini...

MasterD

« Réponse #310 le: 29 August 2007 08:50:08 »
Je n'ai plus de connection depuis hier aprem sur IFS14, le chenillard tourne sans afficher l'heure , avez vous aussi le problème sur Ifs ?

( enfin merci de repondre ceux qui ont la chance d'avoir une connection de secours ou internet au boulot ...comme moi )

GreGPuls

« Réponse #311 le: 29 August 2007 14:23:08 »
Aucun nouveau NRA lancé pour le moment . Hermanville, colombelle, ifs, mondeville & carpiquet sont equipé, mais la fibre manque au rendez vous .
Breteville sur odon, devrait voir ses premiers clients sous peu .

bertty

« Réponse #312 le: 30 August 2007 08:57:17 »
Citation de: MasterD
Je n'ai plus de connection depuis hier aprem sur IFS14, le chenillard tourne sans afficher l'heure , avez vous aussi le problème sur Ifs ?

( enfin merci de repondre ceux qui ont la chance d'avoir une connection de secours ou internet au boulot ...comme moi )
Je suis sur IFS14 et pas de problème hier le 29.

Citation de: GreGPuls
Aucun nouveau NRA lancé pour le moment . Hermanville, colombelle, ifs, mondeville & carpiquet sont equipé, mais la fibre manque au rendez vous .
Breteville sur odon, devrait voir ses premiers clients sous peu .
Toujours pas fini cette histoire de fibre ?????

Stermy

« Réponse #313 le: 30 August 2007 09:57:46 »
Ils vont dégrouper tout le monde d'un coup, je le sens bien :)
Mais bon avant la rentré ce serait mieux :) Donc encore quelques jours lol

MasterD

« Réponse #314 le: 30 August 2007 12:34:30 »
Citation de: bertty

Ok, merci de l'info , sinon j'ai toujours pas de syncro aujourd'hui  :-(

bertty

« Réponse #315 le: 30 August 2007 13:06:00 »
Citation de: bertty

Ok, merci de l'info , sinon j'ai toujours pas de syncro aujourd'hui  :-(
Bizarre, ça doit venir de ta ligne, car aujourd'hui tout fonctionne toujours bien chez moi...
Ton chenillard est lent/rapide ? Tu es en ADSL MAX ou en FB Only ? Et surtout, as-tu fait un hard reboot (IFS14 est une plaque ECI, donc c'est peut-être le fameux bug ECI

Edit : pour cette histoire de fibre, j'ai trouvé ça : http://www.avicca.org/IMG/pdf/Fiche_Caen_la_Mer_-_CA.pdf
Rien d'intéressant, toutefois. Elle date d'août 2006 quand la phase 1 a été finie je pense, mais nada concernant la phase 2...

Ca dit quand même ça :
NRA existants sur le territoire : 15
Effectif à ce jour : 10
Au terme du projet : 14.

Allez savoir lesquels... A noter qu'il en reste un en carafe (FOC14, HCE14 ?)

GreGPuls

« Réponse #316 le: 30 August 2007 16:51:29 »
HCE14 sera un dslam Outdoor, c'est a dire à l'exterieur du NRA .
Il n'est toujours pas posé, et ne le sera pas avant un bon moment (faute de trouver où le mettre ).

biniou

« Réponse #317 le: 31 August 2007 14:06:13 »
Citation de: Stermy
Ils vont dégrouper tout le monde d'un coup, je le sens bien :)
Mais bon avant la rentré ce serait mieux :) Donc encore quelques jours lol
tout le monde sauf les abonnés de FOC14, on en entend jamais parler de celui-là
on va se retrouver avec un petit ilôt non dégroupé au milieu de l'agglomération caennaise

roro14123

« Réponse #318 le: 03 September 2007 10:53:51 »
bonne nouvelle sur IFS14

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (IFS14) vient d'être dégroupé par Alice.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (IFS14) vient d'être dégroupé par Club-Internet.

on attend la suite......

gabymel

« Réponse #319 le: 03 September 2007 10:54:49 »
IFS14
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (IFS14) vient d'être dégroupé par Club-Internet.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Club-Internet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.

gabymel

« Réponse #320 le: 03 September 2007 10:59:31 »
Alice, Darty et Club internet ont degroupé Ifs14 je ne comprend plus rien.

roro14123

« Réponse #321 le: 03 September 2007 11:40:57 »
je pense que l info est a prendre avec des pincettes , seul  degroupnews donne l info , j ai tester sur les 3 FAI cités aucun n offre le dégroupage pour le moment , faudra attendre a peu pres 1 mois les 1 ere connexions si l info est vrai

val1984

« Réponse #322 le: 03 September 2007 14:03:06 »
L'info est fausse à mon avis.
Ca arrive fréquemment que DN indique des faux dégroupages pour Alice, Club et Darty.
De plus, ifs14-1.dslam.club-internet.fr n'est même pas déclaré...

MasterD

« Réponse #323 le: 03 September 2007 14:48:31 »
Depuis que j'ai reçu il y a 2 ou 3 mois un avis de degroupage de Free qui etait une erreur , je suis sceptique ... je n'y crois pas et j'attends une ou des confirmations . Car comment ces 2 ou 3 fournisseurs seraient dégroupés et pas les autres ? comme Free par ex . ça ressemble plus à une pub de Degroupnews pour son sponsor plutot qu'autre chose . Et si ça se confirme, ils perdent toute crédibilité à mes yeux .

karl898

« Réponse #324 le: 03 September 2007 14:58:30 »
C'est vrai, tu as raison MasterD. Neuf nous a déja tous roulés, on ne va quand meme pas recommencer... de la méfiance s'impose !!
Sinon, après ces 2 mois "d'été"... quel est le bilan ?? Avez-vous vu beaucoup de monde autour de IFS14 ?? ou meme ces derniers jours... ?? (ce qui dans ce cas pourrait donner un peu de crédibilité à l'info de DN)

roro14123

« Réponse #325 le: 03 September 2007 15:20:58 »
Citation de: karl898
C'est vrai, tu as raison MasterD. Neuf nous a déja tous roulés, on ne va quand meme pas recommencer... de la méfiance s'impose !!
Sinon, après ces 2 mois "d'été"... quel est le bilan ?? Avez-vous vu beaucoup de monde autour de IFS14 ?? ou meme ces derniers jours... ?? (ce qui dans ce cas pourrait donner un peu de crédibilité à l'info de DN)
pour ma part , je suis passer cette aprem devant le nra ifs14 et suprenant , il y avait 3 vehicule de orange , 1 camion ,1 voiture et 1 camion porte nacelle,  alors  est-ce le dernier point du degroupage ou ft racorde son reseau a celui des FAI !!!

gr1346

« Réponse #326 le: 03 September 2007 17:05:30 »
Bonjour,

J'ai reçu les m^mes message d'Alice et de Club Internet m'indiquant de me connecter sur dégrouptest (site de FT il me semble)
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/ifs/14341IFS.html

Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
 un opérateur alternatif

ça devrait arriver ???:::

bertty

« Réponse #327 le: 03 September 2007 18:18:22 »
Salut,

Ce qui est sûr c'est quand je simule un abonnement chez Alice ou CI ils reconnaissent mon numéro de tél comme étant toujours non-dégroupé.
Enfin y'a du mouvement c'est sûr, à voir le taf qu'il y a dans le NRA aujourd'hui... Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien y faire si nombreux...

On devrait pas tarder à en savoir plus. Croisons les doigts, la fin de notre saga semble se profiler !!

Edit : ariase ne signale aucun changement, du moins pour l'instant : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/calvados/nra-ifs-ifs14.html

Soraki

« Réponse #328 le: 03 September 2007 19:06:56 »
Bonsoir! Bon, je sais pas si ça va intéresser grand monde aujourd'hui, étant donné que les nouvelles sont plutôt pour Ifs. J'habite à la Folie Couvrechef et j'ai remarqué des travaux à côté de chez moi, sur l'avenue qui mène au Mémorial. J'ai cherché un peu et voici ce que j'ai découvert...

lieu : AVENUE MARECHAL MONTGOMERY

nature : Tranchée pour réalisation d'un réseau fibre optique
date de début des travaux : 28/08/2007
durée des travaux : 4 mois
Voici le lien pour toutes ces infos : http://www.caen.fr/infos_mairie/travaux/travaux_result.asp?nbquartier=20

roro14123

« Réponse #329 le: 04 September 2007 03:15:39 »
les infos de dégroupages IFS14 de degroupnews ont eté supprimer ( vu  a4h15) ,
9h00 les info sont de retour sur degroupnews ( quelle serieux ce site !!!)
 neanmoins , j ai pu voir sur le site neuf  que ifs14 est annoncé pour la rentrée 07

gabymel

« Réponse #330 le: 04 September 2007 09:02:54 »
Bonjour,

Il semblerait que ce soit une erreur, merci de repasser demain ou après-demain sur le site pour vérifier la situation.

Cdt,
Renaud.

voici la reponse de degroupnews

val1984

« Réponse #331 le: 04 September 2007 09:25:31 »
DN débloque encore, il indique IFS14 dégroupé le 4 septembre maintenant par les 3 habituels (Alice, Club et Darty)...

biniou

« Réponse #332 le: 04 September 2007 10:41:46 »
Citation de: Soraki
Bonsoir! Bon, je sais pas si ça va intéresser grand monde aujourd'hui, étant donné que les nouvelles sont plutôt pour Ifs. J'habite à la Folie Couvrechef et j'ai remarqué des travaux à côté de chez moi, sur l'avenue qui mène au Mémorial. J'ai cherché un peu et voici ce que j'ai découvert...

Voici le lien pour toutes ces infos : http://www.caen.fr/infos_mairie/travaux/travaux_result.asp?nbquartier=20
cool, FTTH à la Folie !!! on peut toujours rêver, je rêve même plus d'être dégroupé

SebFOC14

« Réponse #333 le: 04 September 2007 11:42:03 »
Tout à fait le jour où on sera dégroupé, je serai certainement plus à la folie :( Pour les travaux, ils ont commencé début juillet en partant du rond point du cities. Ils ont plutot bien avancé, mais il risque bien de falloir attendre encore plus de 6 mois.

haskor

« Réponse #334 le: 04 September 2007 12:26:58 »
t'aura pas le FTTH xD, mais ta bcp plus de chance de voir ton NRA dégroupé par Free

bertty

« Réponse #335 le: 04 September 2007 16:18:40 »
Citation de: biniou
Citation de: Soraki

cool, FTTH à la Folie !!! on peut toujours rêver, je rêve même plus d'être dégroupé
Oui cherche pas, je suis sûr que ce sont les travaux de fibre noire de CLM 2ème phase, vous savez, ceux qui devraient être finis depuis un an :D
La FTTH à Caen à mon avis les gars... Faudra être trrrrrès patient :/ (genre 5 ans au minimum :rolleyes: )

Edit : je suis passé devant le NRA d'IFS14 à 16h45, RAS y'avait rien du tout.

bertty

« Réponse #336 le: 04 September 2007 16:27:30 »
Citation de: roro14123
les infos de dégroupages IFS14 de degroupnews ont eté supprimer ( vu  a4h15) ,
9h00 les info sont de retour sur degroupnews ( quelle serieux ce site !!!)
 neanmoins , j ai pu voir sur le site neuf  que ifs14 est annoncé pour la rentrée 07
Bien observé, roro. ;)

Mais je lis ça sur le site du neuf, en tout :

BRETTEVILLE-SUR-ODON     BRETTEVILLE     Juin - juillet     InternetTéléphonie
CABOURG                     CABOURG    Juillet - août            InternetTéléphonie
DEAUVILLE                      DEAUVILLE      Juillet - août      InternetTéléphonie
HEROUVILLE-SAINT-CLAIR    HEROUVILLE CENTRE    Juin - juillet     InternetTéléphonie
IFS                                   IFS                Rentrée 2007    InternetTéléphonie

Et Cabourg et Hérouville Centre ne sont pas dégroupés pour autant je crois... :|

Edit : IFS14 a bien été enlevé de la liste des NRA dégroupés par degroupnews, définitivement cette fois-ci semble-t-il.

MasterD

« Réponse #337 le: 06 September 2007 10:55:02 »
Toujours pas de connection ni de tel depuis 10 jours , je sais pas comment faire , j'ai appellé 3 fois deja et ils me dise avoir ouvert un ticket d'incident mais il y a pas de ticket ouvert sur ma console et aussi ils me disent attendre les retours du technicien et de FT mais ils ne savent rien encore ... :(

bertty

« Réponse #338 le: 06 September 2007 13:35:00 »
Toujours pas de connection ni de tel depuis 10 jours , je sais pas comment faire , j'ai appellé 3 fois deja et ils me dise avoir ouvert un ticket d'incident mais il y a pas de ticket ouvert sur ma console et aussi ils me disent attendre les retours du technicien et de FT mais ils ne savent rien encore ... :(
Donc c'est sûr que ce n'est pas le bug ECI ? (voir mon post page précédente)
Dans ce cas, à part attendre le retour du GAMOT... T'as plus qu'à attendre :/

atarist

« Réponse #339 le: 06 September 2007 13:38:25 »
une info :
passage de la fibre à la Folie Couvrechef et Memorial !
les travaux ont eu lieu la semaine dernière
http://www.caen.fr/infos_mairie/travaux/travaux_result.asp?nbquartier=20

j'ai pu voir le fourreau passer sur la route en face du Memorial devant la Clinique st Martin et remonter jusque la Colline aux Oiseaux.
Egalement un fourreau  passe dans l'allée qui se situe en face du Memorial en direction de la boulangerie.
Bref je suis entouré de fibre.... :-)
Qui dit mieux ?

biniou

« Réponse #340 le: 06 September 2007 13:45:53 »
Citation de: atarist
une info :

j'ai pu voir le fourreau passer sur la route en face du Memorial devant la Clinique st Martin et remonter jusque la Colline aux Oiseaux.
Egalement un fourreau  passe dans l'allée qui se situe en face du Memorial en direction de la boulangerie.
Qui dit mieux ?
et dans cette liste de travaux pour pose de fibre, on retrouve la rue Alfred Kastler, où se trouve le NRA FOC14...
ceci dit, il y avait déjà eu des travaux à l'Unicité, apparemment c'était pas pour ça donc

atarist

« Réponse #341 le: 06 September 2007 17:03:42 »
c'est sûrement FT.
mais il faut voir le bon coté, ça viendra rapidement chez nous...

Soraki

« Réponse #342 le: 09 September 2007 21:59:17 »
une info :

Qui dit mieux ?
Oui, c'est ce que je signalais un peu plus haut. Je suis également entouré de fibre aujourd'hui, en espérant que les choses vont accélérer maintenant, car sur ma console, le dégroupage est prévu au premier semestre 2007, mais avec free, on sait qu'il y a un "léger" décalage, ...

atarist

« Réponse #343 le: 09 September 2007 22:02:16 »
oui mais moi je suis dégroupé depuis juin 2004 ou 2005 sais plus sur hrv-14. et pourtant on est à qques metres...

atarist

« Réponse #344 le: 09 September 2007 22:13:13 »
juste une remarque, pourquoi installer ces fourreaux au coeur des zones résidentielles si ce sont les travaux CLM 2ème phase sensé connecter les zones tertiaires seulement.
parce celles qui fait le tour du quartier Memorial a été egalement prolongée dans l'allée qui va du Memorial à la Boulangerie et continue le long du R/P place de Wurzburg pour aller Rue René Duchez. et là il n'y a que des immeubles tout neufs ou très recents.

SebFOC14

« Réponse #345 le: 10 September 2007 08:48:52 »
Ils en profitent certainement pour prévoir la FTTH, mais comme tu dis mon immeuble est neuf et ils vont certainement défoncer les trottoirs qui datent de quelques mois. (Ils auraient au moins pu prévoir cela.

Stermy

« Réponse #346 le: 10 September 2007 20:22:39 »
Citation de: SebFOC14
Ils en profitent certainement pour prévoir la FTTH, mais comme tu dis mon immeuble est neuf et ils vont certainement défoncer les trottoirs qui datent de quelques mois. (Ils auraient au moins pu prévoir cela.
Genre tu crois qu'ils vont fibré Caen dans les 3 prochaines années ? :lol::lol::lol::lol::lol:

atarist

« Réponse #347 le: 10 September 2007 21:00:19 »
et bien si les fourreaux sont posés au coeur des résidences ce n'est pas pour rien.
j'y vois bien un précablage de FT/Orange qui louera plus tard (voir ARCEP) aux opérateurs tiers.
d'ailleurs les plaques en fonte sont siglés FT.
et puis le quartier Memorial semble un cible de choix (densité population/immeubles neufs ou récents/loyers élevés/csp+)

Soraki

« Réponse #348 le: 10 September 2007 21:33:35 »
et puis le quartier Memorial semble un cible de choix (densité population/immeubles neufs ou récents/loyers élevés/csp+)
Exactement, c'est d'ailleurs pourquoi, habitant juste à côté du Mémorial depuis 6 ans, je me demande pourquoi ça a pas été fait plus tôt...

gabymel

« Réponse #349 le: 14 September 2007 08:46:31 »
bretteville sur odon a ses premières connexions, peut etre un signe pour le reste des nra....