bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #350 le: 14 September 2007 15:18:43 »
Pas sûr, BTB14  il me semble que c'est FT qui l'a fibré, et pas Caen-la-mer...

SebFOC14

« Réponse #351 le: 14 September 2007 19:44:08 »
Pour FOC14 les tranchées arrivent dans la pépinière d'entreprise à une 100 m à peine du NRA. Le cablage avance bien.

alball14

« Réponse #352 le: 14 September 2007 22:35:33 »
pour MAT14 je suis passé devant il y a qq jours et des gars étaient en train de travailler dedans...............
il branchait la fibre pour  FT dans le local.  j'ai visité pas de problème il y a de la place pour d'autres FAI
mise en service ?????? pas de précision.
on l'attendait pour noel 2006 c peut-être pour noel 2007 !!!!
allez Mr FREE bougez votre cul .... sori!!

millot

« Réponse #353 le: 14 September 2007 23:45:24 »
Il y avait un technicien  de mardi jusqu'a jeudi soir dans le OUTDOOR de IFS14  merci a lui pour ses quelques explications la fibre c'est trés compliqué.................et ca coute de l'argent!!!!!!!!!!!!!!!Donc c'est la derniére étape est intervention de caen.com (via un sous traitant) avant  l'intervention de free pour le racordement  des abonnés . Le monsieur verifier a distance avec un autre collégue si les branchement et les racordement de fibres sont viables "qualitée des soudures "   (l"interconnection entre les outdoors de l'agglo ) environ 550 fibres par outdoor a verifier avant que free puisse racordé ses abonnés .Voila l'explication simplifier  (sans termes techniques  que je n'ai pas retenue).

MERCI a CAEN.COM  de livré une fibre Operationelle  a FREE avec 12 mois de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes impots je ne les payes pas avec 12 mois de retard.............................

bertty

« Réponse #354 le: 15 September 2007 08:06:35 »
Citation de: millot
Il y avait un technicien  de mardi jusqu'a jeudi soir dans le OUTDOOR de IFS14  merci a lui pour ses quelques explications la fibre c'est trés compliqué.................et ca coute de l'argent!!!!!!!!!!!!!!!Donc c'est la derniére étape est intervention de caen.com (via un sous traitant) avant  l'intervention de free pour le racordement  des abonnés . Le monsieur verifier a distance avec un autre collégue si les branchement et les racordement de fibres sont viables "qualitée des soudures "   (l"interconnection entre les outdoors de l'agglo ) environ 550 fibres par outdoor a verifier avant que free puisse racordé ses abonnés .Voila l'explication simplifier  (sans termes techniques  que je n'ai pas retenue).

MERCI a CAEN.COM  de livré une fibre Operationelle  a FREE avec 12 mois de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes impots je ne les payes pas avec 12 mois de retard.............................
Bah c'est vraiment très bon ce que tu racontes millot !!
Ca veut dire que c'est pour bientôt ?!

Le technicien que tu as rencontré t'a pas dit s'il lui restait beaucoup de vérifs à faire ?? Doit-il faire ces vérifs dans tous les NRA de l'agglo auquel cas va falloir être patient ? Quand aura-t-il fini ??

roro14123

« Réponse #355 le: 15 September 2007 08:43:26 »
Citation de: bertty
Citation de: millot

Bah c'est vraiment très bon ce que tu racontes millot !!
Ca veut dire que c'est pour bientôt ?!

Le technicien que tu as rencontré t'a pas dit s'il lui restait beaucoup de vérifs à faire ?? Doit-il faire ces vérifs dans tous les NRA de l'agglo auquel cas va falloir être patient ? Quand aura-t-il fini ??
les vérif sont faites simultanément , il y a un techniciens par nra autour de caen entre  autre CARPIQUET, COLOMBELLES, MONDEVILLE et IFS, il fonctionne par radio, verifie la boucle  et qualité de signal de la fibre, ils ont du  terminer hier

bertty

« Réponse #356 le: 15 September 2007 08:56:02 »
OK roro.
Bon bah espérons que ces vérifs n'auront rien détecté d'anormal... Si tel est le cas je pense qu'il est raisonnable d'envisager le dégroupage avant la toussaint, qu'en pensez-vous ?

SebFOC14

« Réponse #357 le: 15 September 2007 09:32:15 »
Pour la fin de l'année tu sera moins décu.

seb14120

« Réponse #358 le: 15 September 2007 21:58:04 »
Jhabite sur Mondeville (bois de claquet) et j'aimerais savoir deux choses :

est ce que qq 'un a des news sur la fibre sur Mondeville ??

savoir s'il est possible de changer de NRA car je suis sur LYA et j'aimerais venir sur MDV car il est à côté

Merci ++++

haskor

« Réponse #359 le: 16 September 2007 01:38:10 »
Ta ligne est sur Lyautey tu restera sur lyautey ^^ moi jsuis sur le même et Gambetta est plus pret xD

seb14120

« Réponse #360 le: 16 September 2007 14:06:44 »
fais ch... .lol :-(

Plus qu'à attendre la fibre mais en maison , ça va etre tes tres long ........

pfffffff

Xazz

« Réponse #361 le: 16 September 2007 14:32:22 »
Salut,

Citation de: seb14120
savoir s'il est possible de changer de NRA car je suis sur LYA et j'aimerais venir sur MDV car il est à côté
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=461209#p461209

A+

Xavier

alball14

« Réponse #362 le: 18 September 2007 20:15:46 »
Je vois que les infos de MAT14 intêresse bcp de gens vu le nombre de réponse.
je viens de voir sur ma console de gestion dégroupage prévu 2eme semestre, je ne sais pas si il y l'année!!!
sur les autres NRA  l'annonce du dégroupage  était de combien de mois avant ?

dégroupé par la fibre çà donne quoi de + que dégroupé normal ?   puisque la fibre ne vient pas à la maison...
merci et patience

val1984

« Réponse #363 le: 18 September 2007 22:50:12 »
Citation de: alball14
dégroupé par la fibre çà donne quoi de + que dégroupé normal ?   puisque la fibre ne vient pas à la maison...
Free ne dégroupe que quand il y a de la fibre depuis 2-3 ans. Sans fibre, point de TV sur ADSL et saturation du NRA aux heures de pointe. Il ne reste que MUR31 qui soit dégroupé par Free mais non fibré.

MasterD

« Réponse #364 le: 19 September 2007 07:16:04 »
Citation de: alball14
Je vois que les infos de MAT14 intêresse bcp de gens vu le nombre de réponse.
je viens de voir sur ma console de gestion dégroupage prévu 2eme semestre, je ne sais pas si il y l'année!!!
sur les autres NRA  l'annonce du dégroupage  était de combien de mois avant ?
...
Sur ma console de Gestion , il est annoncé depuis juin 2006 : Dégroupage prévu second semestre 2006 , on est bientot en 2008 et je suis toujours pas dégroupé ! alors oublie les infos de la console lol  :lol:

gabymel

« Réponse #365 le: 21 September 2007 14:06:35 »
ca commence a devenir lourd il ne se passe rien... on sera degroupé en 2024 si ca continue...

Mandeo

« Réponse #366 le: 24 September 2007 20:12:34 »
je suis passé devant FOC14 et les tranchées arrivent jusque devant le NRA
les foureaux sont donc posés et la fibre commence a être installée
voila voila :)

MasterD

« Réponse #367 le: 25 September 2007 13:56:23 »
Citation de: MasterD
Toujours pas de connection ni de tel depuis 10 jours , je sais pas comment faire , j'ai appellé 3 fois deja et ils me dise avoir ouvert un ticket d'incident mais il y a pas de ticket ouvert sur ma console et aussi ils me disent attendre les retours du technicien et de FT mais ils ne savent rien encore ... :(
ça fait 1 mois aujourd'hui , toujours aucune connection ! je vais craquer :mad:

Xazz

« Réponse #368 le: 25 September 2007 15:19:09 »
[Suppression de boulette...]

noopozza

« Réponse #369 le: 25 September 2007 20:42:51 »
Citation de: Xazz
Hello,

Citation de: MasterD
je vais craquer :mad:
Ben, vas-y, craque. C'est pas bon de se retenir trop longtemps.

Xavier
Super constructif...

Xazz

« Réponse #370 le: 25 September 2007 21:35:04 »
Citation de: noopozza
Super constructif...
Ooops !

On parlait de dégroupage juste au dessus. Pas de problèmes de connexion. J'ai lu le message trop vite et j'ai cru que MasterD ralait parcequ'il attendait le dégroupage de FOC14...

Je cours me cacher...

Désolé.

Xavier

noopozza

« Réponse #371 le: 25 September 2007 22:41:13 »
Citation de: Xazz
[Suppression de boulette...]
:lol::lol:

noopozza

« Réponse #372 le: 25 September 2007 23:37:01 »
Nouvelle surprise du jour....augmentation du ping :/
Je passe de 60 à plus de 75 grrrrr
Il y a encore quelque mois, j'avais du 40ms. Super quand on est un addicted online gamer :(

bertty

« Réponse #373 le: 26 September 2007 20:17:24 »
Salut

Chez le Neuf y'a pas longtemps les NRA de l'agglo étaient prévus au dégroupage pour "la rentrée 2007"... Maintenant la date c'est "à venir"... :|
Si seulement on savait ce qui retarde encore le dégroupage effectif...

prinae

« Réponse #374 le: 27 September 2007 08:32:44 »
Je suis sur mdv 14 à mondeville je ne suis pas dégroupé et je n'ai qu'1 Mo. Il y a d'autres opérateurs qui sont en degroupage. Est ce que free pense nous passer en dégroupage?

val1984

« Réponse #375 le: 27 September 2007 08:52:35 »
Citation de: prinae
Je suis sur mdv 14 à mondeville je ne suis pas dégroupé et je n'ai qu'1 Mo. Il y a d'autres opérateurs qui sont en degroupage. Est ce que free pense nous passer en dégroupage?
Il n'y a que Complétel (Darty) qui a dégroupé Mondeville. Sinon, Orange propose la TV.
Mondeville était prévu par Free pour le second semestre 2006 donc il y a un peu de retard.

prinae

« Réponse #376 le: 28 September 2007 07:36:26 »
Non cela ne fonctionne pas avec orange avec un debit de 1 Mo d'orange et lorsque je demande à Darty, il me propose le meme debit

GuiPoM

« Réponse #377 le: 28 September 2007 09:08:56 »
Bonjour !

Ca fait un petit moment que j'ai pas suivi les dernières avancées, je voulais savoir ou en était le dégroupage de HRM14 ? J'imagine qu'il a pas bien avancé, mais peut etre pourrez vous me donner plus de détails ... Merci ;)

val1984

« Réponse #378 le: 29 September 2007 00:58:39 »
Non cela ne fonctionne pas avec orange avec un debit de 1 Mo d'orange et lorsque je demande à Darty, il me propose le meme debit
Le débit faible, c'est à cause de ta ligne ;)

bertty

« Réponse #379 le: 29 September 2007 11:13:04 »
Citation de: GuiPoM
Bonjour !

Ca fait un petit moment que j'ai pas suivi les dernières avancées, je voulais savoir ou en était le dégroupage de HRM14 ? J'imagine qu'il a pas bien avancé, mais peut etre pourrez vous me donner plus de détails ... Merci ;)
Heu... DTC ?
Vu le retard qu'il y a eu pour la pose de fibre de Caen-la-mer dans la proche agglomération, à mon avis à Hermanville ils sont pas encore fibrés. Sauf si Free (ou Neuf, etc...) louent celle de FT, à voir...
Donc il va te falloir attendre, à mon avis :/

seb (caen)

« Réponse #380 le: 30 September 2007 13:02:21 »
tu sais prinae , je suis de Mondeville aussi et Orange m avait dit que je n aurais que du 1 M et pourtant , chez free je suis degroupé total (TV ....).
Par contre , je suis sur LYA 14 ....
tu es d ou à Mondeville ???
Moi je cherche des infos sur la fibre ...

++++

GuiPoM

« Réponse #381 le: 01 October 2007 10:18:13 »
Citation de: GuiPoM
Bonjour !

Heu... DTC ?
Vu le retard qu'il y a eu pour la pose de fibre de Caen-la-mer dans la proche agglomération, à mon avis à Hermanville ils sont pas encore fibrés. Sauf si Free (ou Neuf, etc...) louent celle de FT, à voir...
Donc il va te falloir attendre, à mon avis :/
C'est bien ce qu'il me semble, mais je me demandais ou ca en était pour le moment. Mathieu ?

Thibaudf

« Réponse #382 le: 04 October 2007 16:33:51 »
J'ai parlée vite fait avec un posseur de fibre optique prés du chateau, sa prend du retard, la sociétée qui fait sa est de lion, normalemen y'a un projet de FTTH m'a t'il dit par la suite, voila

gabymel

« Réponse #383 le: 05 October 2007 13:09:07 »
je t'avourais que l'on s'en fous un peu du projet FTTH, nous se que l'on demande c'est d'etre dégroupé ce sera deja pas mal.

bertty

« Réponse #384 le: 17 October 2007 21:02:50 »
Salut
J'ai vu un petit camion-grue dans le NRA IFS14 hier après-midi... Wha, quelle info... Bref rien de bien neuf, c'est juste pour dire que ça avance pas :D

Par contre j'ai vu MDV14 qui est alternativement mis/enlevé/remis comme dégroupé par Darty/Completel sur le site degroupnews...
QQ a des infos ?

val1984

« Réponse #385 le: 17 October 2007 21:40:51 »
Salut
J'ai vu un petit camion-grue dans le NRA IFS14 hier après-midi... Wha, quelle info... Bref rien de bien neuf, c'est juste pour dire que ça avance pas :D

Par contre j'ai vu MDV14 qui est alternativement mis/enlevé/remis comme dégroupé par Darty/Completel sur le site degroupnews...
QQ a des infos ?
En tout cas, le test d'éligibilité de DartyBox.fr est positif avec un numéro connecté sur MDV14. Ça ne m'étonnerait pas que Complétel ai dégroupé car il y a pas mal d'entreprises sur Mondeville tout de même :)
L'alternance vient certainement des problèmes de détection de dégroupage sur des NRA pas réellement dégroupés pour Alice/C-I/Darty chez DN.

bertty

« Réponse #386 le: 17 October 2007 21:56:09 »
Ha ? Donc cette fois-ci c'est du sûr ?
Bon ça veut dire en tous cas que ces histoires de pose de fibre, c'est bel et bien de l'histoire ancienne, au moins pour Mondeville, et donc à mon avis pour les autres NRA de l'agglo ou au moins les plus proches (CRP14, IFS14 et COL14).
Reste à savoir si tout est prêt, ce qui retarde les FAI d'installer leur matos.
Si Completel le peut, pourquoi Free, Neuf... ne le pourraient pas ??

prinae

« Réponse #387 le: 21 October 2007 05:29:39 »
Citation de: val1984
Salut

QQ a des infos ?
En tout cas, le test d'éligibilité de DartyBox.fr est positif avec un numéro connecté sur MDV14. Ça ne m'étonnerait pas que Complétel ai dégroupé car il y a pas mal d'entreprises sur Mondeville tout de même :)
L'alternance vient certainement des problèmes de détection de dégroupage sur des NRA pas réellement dégroupés pour Alice/C-I/Darty chez DN.
Oui , mais tu n'as qu'un débit de 1Mo comme pour les autres FAI

SebFOC14

« Réponse #388 le: 21 October 2007 08:55:32 »
Grosse Panne pour moi sur FOC14. Coupure d'internet depuis hier en fin d'après midi, jusqu'a l'instant meme.

bertty

« Réponse #389 le: 21 October 2007 11:35:11 »
Il semblerait qu'il y ait une grosse panne nationale sur le réseau non-dégroupé.
Sur IFS14, hier j'ai été en PPP toute la fin d'après-midi et jusqu'à 2h du mat au moins, maintenant tout fonctionne.

cokeccer

« Réponse #390 le: 21 October 2007 13:34:40 »
depuis vendredi j'ai constaté sur ma ligne lya2, une baisse de débit de 2 mégas. Et vous est ce que c'est pareil???
Merci de vos réponses.
De plus mes caracteristiques de ligne regardez :

longueur : 2895 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque   82.232.125.160 / 24
Passerelle (gateway)   82.232.125.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lya14-2 ligne 12 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1291 kb/s (up)    17448 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14705 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    33 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    18 (down)

Depuis la mise en place du dsl safe j'avais 16583 (far) , ai je un bon débit pour la longueur de ma ligne?

Merci de votre aide

noopozza

« Réponse #391 le: 21 October 2007 14:35:49 »
Tu as un super débit pour 3000m.
Tu as une atténuation relativement basse (33dB). Ta ligne est en 6/10?

cokeccer

« Réponse #392 le: 21 October 2007 15:16:56 »
regardez mes caractéristiques sur degrouptest.com :

LYA14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LYAUTEY
Longueur de ligne :    2895 mètres

4/10 sur 2895m
Affaiblissement :    43.425 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3594 kbps (449 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    5586 kbps (698 ko/s)

bizarre quand même???
Je tourne en moyenne à 15 mégas...

Pourquoi cette erreur de distance???
MERCI DE VOS REPONSES

val1984

« Réponse #393 le: 21 October 2007 16:17:30 »
Salut

QQ a des infos ?
Oui , mais tu n'as qu'un débit de 1Mo comme pour les autres FAI
Pas compris, tu peux développer?

prinae

« Réponse #394 le: 22 October 2007 05:08:43 »
Le debit maximum que tu peux avoir est de 1Mo sur MDV14 quelque soit ton fournisseur d'accés

val1984

« Réponse #395 le: 22 October 2007 09:15:40 »
Le debit maximum que tu peux avoir est de 1Mo sur MDV14 quelque soit ton fournisseur d'accés
Tu ne m'apprends rien de plus que dans ton précédent message... Source?

prinae

« Réponse #396 le: 23 October 2007 10:17:29 »
Mes sources sont les différents sites de tests adsl et lorsque je me suis renseigné auprès des FAI

val1984

« Réponse #397 le: 23 October 2007 11:02:39 »
Mes sources sont les différents sites de tests adsl et lorsque je me suis renseigné auprès des FAI
Avec ta ligne peut être. Mais j'avais déniché via l'annuaire un numéro éligible à la TV chez Darty sur MDV14 donc pouvant avoir bien plus d'1 mbps.
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?

prinae

« Réponse #398 le: 24 October 2007 05:54:56 »
Avec ta ligne peut être. Mais j'avais déniché via l'annuaire un numéro éligible à la TV chez Darty sur MDV14 donc pouvant avoir bien plus d'1 mbps.
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?
longueur 3660
section4/10
affaiblissement 56.4
j'habite la valley barre à Mondeville

val1984

« Réponse #399 le: 24 October 2007 06:46:12 »
C'est bien ce que je pensais, c'est ta ligne qui, du fait de sa longueur t'empêche d'avoir plus d'un méga.