Grégory

Grégory

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #351 le: 22 March 2006 10:27:01 »
Sur grenouille les perf on l'air d'etre revenu a la normale aprés pour le P2P aucune idée

mickey512

« Réponse #352 le: 22 March 2006 10:38:39 »
Citation de: flamme-demon
Sur grenouille les perf on l'air d'etre revenu a la normale aprés pour le P2P aucune idée
Il ne marche pas (ou presque pas).

Vaala35

« Réponse #353 le: 22 March 2006 10:41:59 »
Tu peux télécharger sur les NG autre chose que de de la zizique ou des films, Ils ne peuvent pas tout interdire ,on est pas en chine! De toutes façons , ils empêcheront jamais les gens de faire ce qu'ils veulent sur le net, ils ont toujours un train de retard.

Grégory

« Réponse #354 le: 22 March 2006 10:55:12 »
Oui interdire tout les gents de roulé sa serai la folie mais dire au concésionnaire qu'il paye une ammende pour toute voiture vendu tu va voir si il vend des voitures.

La il dise que tout p2p ou il y aura du piratage les créateur de prenderon 300 000€ d'amende et sa sa peu en arrété plus d'un

Ferno

« Réponse #355 le: 22 March 2006 11:34:14 »
heuu je suis le seul a toujours avoir un download au alentour de 50 Ko/s depuis le nouveau firmware débit lu par la grenouille
 dl 50Ko/s
 ul 86Ko/s
tres stable remarquez ca pas varié depuis deux jours lol

Did

« Réponse #356 le: 22 March 2006 11:35:01 »
Bonjour Ici dans le 06 toujours la meme galere.
Hier soir PtoP ameliration durant 2 heures puis deconnexion et PPP durant de longues heures ce Matin meme bordel qu'hier.
Bref Pire  qu'avant le 17 mars. Free champion de l'imcompetence.

codascci

« Réponse #357 le: 22 March 2006 12:11:45 »
Bonjour à tous,

c'est revenu à la normale dans le 59 :
en ADSL Max non dégroupé, la grenouille indique : 354/63/34...

silius22

« Réponse #358 le: 22 March 2006 12:39:40 »
bonjour a tous ....

je suis utilisateur de newsgroups depuis 2 mois

apres hard reboot de ma freebox hier soir  new fimrware

je me depeche  de relancer grabit  et :

AUCUNES MODIF DE DEBIT NG  toujours a 40 ko/s max
 je voulais juste savoir  si quelqu un a constate des ameliorations de debits  sur les  NG !  

voila c est tout  sinon  a part le bridage encore present sur les newsgroups je nai rien a redire de free..... surf imppecable et dl http a 750ko/s.....

befa31

« Réponse #359 le: 22 March 2006 12:45:21 »
Salut a tous
Moi je dois avouer que les derniere mise a jour ne m'ont juste apporté que plus de stabilité sur la connexion et msn. ça fait quelque temps que mon upload est a 50Ko et je n'ai eu guere d'amelioration de l'upload avec les nouvelles mise a jour.
caracteristique de ma ligne:
suivant free
longueur de ligne:513
perte: 7db
suivant degrouptest:
longueur de ligne:920
perte:13.8db
ligne compatible adsl2+ depuis le 17/03
test de debit:
avec une v3
600Ko en Dl
46Ko en Ul
avec une v4
800Ko en Dl
48Ko en Ul

silius22

« Réponse #360 le: 22 March 2006 12:45:42 »
suite ....

non degroupe nouveau firmware acces NG :

port 80 =  10KO/s par thread environ

ET VOUS  ?

chose

« Réponse #361 le: 22 March 2006 12:46:50 »
non, pas d'amélioration quant aux NG, voire c'est bien pire, je pense que ce dialogue de sourds équivaut à se claquer la tête dans le mur, FREE est à l'écoute du conseil législatif, pas des FREE NOT, le dramatique reste d'écouter des connards qui parlent de cerise sur le gateau à tout bout de champ, çà devient de la tarte aux cerises et les sous-fifres de FREENEWS des entarteurs

scalp

« Réponse #362 le: 22 March 2006 13:02:07 »
Ca continu encore et encore:

C'est que le debut d'acord d'acord...

lacaillasse

« Réponse #363 le: 22 March 2006 13:11:15 »
En tout cas, j'ai retrouvé mon upload à 100ko/s, c'est déjà ça.
Mais effectivement toujours rien sur la limite des NG...

joseph

« Réponse #364 le: 22 March 2006 13:29:03 »
foutaise et touti cointi la cerise je la mettrai bien .........Car de mon coté la situation est catastrophique doawload descendant jusqu'a 17 alors qu'il y a 2 jours il tenait 32kos

Charlemagne

« Réponse #365 le: 22 March 2006 13:55:42 »
Bonjour,
J'aimerai savoir si tous ceux qui galèrent avec le débit depuis plusieurs mois, avaient aussi comme moi des problèmes de téléphone (coupure communication au bout de quelques minutes) et des pertes de synchros fréquentes avec des re-synchros qui durent parfois plusieurs heures ?
Merci de quelques réponses

lbl_wizzer

« Réponse #366 le: 22 March 2006 15:59:07 »
Bon pour moi aussi c'est le retour du PPP vu que je me connecte depuis une borne wifi non-securisée.
Résultat, je bosse dans ma voiture . pas très pratique.

GuyVer

« Réponse #367 le: 22 March 2006 16:56:21 »
Pour moi l'upload est revenue, j'ai fais quelques tests hier, upload entre 100 et 110 ko/s sur le FTP Free et sur mon FTP perso ( serv-u ) où un pote à dl dessus sans prob à 105 ko/s en moyenne.

Ce que j'ai remarqué depuis qu'on est passé au nouveau firmware c'est que entre le PPP et l'affichage de l'heure le temps est plutôt long, disons 10-15 secondes facile, avant çà durait même pas 3 secondes.

chose

« Réponse #368 le: 22 March 2006 16:57:23 »
BEN OUI, moi c'est de mal en pis, le PATISSIER, pourrait-il m'indiquer si c'est normal que les noyaux soient plus gros que les cerises, quels bout-en-train ces redacteurs de FREENEWS !

FrançoisL

« Réponse #369 le: 22 March 2006 16:58:47 »
Citation de: GuyVer
Ce que j'ai remarqué depuis qu'on est passé au nouveau firmware c'est que entre le PPP et l'affichage de l'heure le temps est plutôt long, disons 10-15 secondes facile, avant çà durait même pas 3 secondes.
Chez moi ça a toujours pris au moins 15 secondes ;) C'était chez toi que ça allait "anormalement" rapidement :P

mglema

« Réponse #370 le: 22 March 2006 17:02:10 »
bonjour a tous

que d humour tout ca
je lis depuis un moment ce forum, mais la c est trop drole

quel retour a la normale?

je sens la preparation de la resiliation se pointer

KaReL

« Réponse #371 le: 22 March 2006 17:15:10 »
Moi ma mule rame à mort quels ports utilisez vous ?

berrw

« Réponse #372 le: 22 March 2006 17:20:17 »
Toujours aucun changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur le haut rhin

mickey512

« Réponse #373 le: 22 March 2006 17:20:44 »
Journée calme sur CRO38: grenouille à 322/95, p2p à 0

J'ai l'impression que la messe est dite au sujet du p2p pour les ND et que rien d'autre ne va être fait à court terme (hors problèmes locaux qui semblent subsister ici et là au vu des témoignages sur les forums).

Pour ma part, je me donne encore quelques jours pour faire la part des choses entre mes espoirs d'être dégroupé dans un délai relativement court (surtout pour la télé que je ne reçois pas bien en hertzien et, accessoirement, pour le p2p) et le fait que je suis échaudé par plusieurs reports du dégroupage de mon NRA depuis plus d'un an.

Entre wanadoo avec TV, un peu moins bien et plus cher (ce dernier point n'étant cependant pas crucial pour moi) mais DISPO MAINTENANT et free dégroupé, mieux (surtout avec free player), mais DISPO UN JOUR PEUT-ETRE je ne vais sans doute pas pouvoir résister très longtemps, surtout si on n'a plus de p2p.

mglema

« Réponse #374 le: 22 March 2006 17:23:12 »
Citation de: mickey512
Journée calme sur CRO38: grenouille à 322/95, p2p à 0

J'ai l'impression que la messe est dite au sujet du p2p pour les ND et que rien d'autre ne va être fait à court terme (hors problèmes locaux qui semblent subsister ici et là au vu des témoignages sur les forums).

Pour ma part, je me donne encore quelques jours pour faire la part des choses entre mes espoirs d'être dégroupé dans un délai relativement court (surtout pour la télé que je ne reçois pas bien en hertzien et, accessoirement, pour le p2p) et le fait que je suis échaudé par plusieurs reports du dégroupage de mon NRA depuis plus d'un an.

Entre wanadoo avec TV, un peu moins bien et plus cher (ce dernier point n'étant cependant pas crucial pour moi) mais DISPO MAINTENANT et free dégroupé, mieux (surtout avec free player), mais DISPO UN JOUR PEUT-ETRE je ne vais sans doute pas pouvoir résister très longtemps, surtout si on n'a plus de p2p.
tout pareil pour moi

sniff

Neron78

« Réponse #375 le: 22 March 2006 17:29:28 »
Tjrs rien de nouveau non plus ds le 78 pr les NG et le P2P. Nous aurait on menti? ;)

Ferno

« Réponse #376 le: 22 March 2006 17:52:42 »
ca me fais un peu peur car j'ai l'impression detre le seul a pas avoir plus de 50Ko/s en download depuis le nouveau firmware alors que je suis en adslmax
j'ai récuperer le up mais le dl est catastrophique, j'ai pas essayer emule car je pense que ca sert a rien lol et comme tout le monte parcontre NG toujours bridé, mais ca on le sais lol
ce qui m'inquiète vraiment le plus c'est mon fameux dl a 50Ko/s tres stable depuis deux jours

chose

« Réponse #377 le: 22 March 2006 18:05:46 »
Voilà la cerise sur le gâteau du rétablissement progressif des problèmes ;)
elle était bonne ? allez je vs raconte une autre, vous allez rire :

"Voilà la cerise sur le gâteau du rétablissement progressif des problèmes ;)

dinnnnnngue....!!!

mglema

« Réponse #378 le: 22 March 2006 18:18:12 »
Citation de: chose

dinnnnnngue....!!!
je crois qu il faudrait plutot dire

" Voilà la cerise sur le gâteau de l'établissement progressif des problèmes"

enfin depuis le temps que je suis abonné je commence a avoir l habitude

entre une hotline qui me demande de refaire mon install alors que je m occupe de cablages depuis des années, de reinstaller mon OS, etc etc

djedjepon

« Réponse #379 le: 22 March 2006 18:24:51 »

dinnnnnngue....!!!
sérieux, moi j'ai un débit de download de dingue, plus de 850 ko en constant, un upload à plus de 100ko , des envois de mp3 sur msn en moins de trente seconde, oui j'ai bien dit, 30seconde pour un mp3 sur msn ; j'hallucine

le pire, j'ai téléchargé toute la nuit à bloc en P2P et j'ai maintenant une ip en 82.65 ; sincèrement, ça marche mieux que tout !

donc pour moi du coté de boen dans le 42, tout est cool..

PS : je n'ai pas testé les news, et vu ce qu'il est dit, c'est pas la peine, j'suis pas suisse lol

VitalXXL

« Réponse #380 le: 22 March 2006 18:26:59 »
Maintenant c'est tous les soirs un débit DL qui ne permet meme plus d'afficher les pages internet !

Débits extremement variables en UP et DL  : cela ne marche pas correctement !

C'est bien pire qu'avant le dernier firmware .....

Frigood

« Réponse #381 le: 22 March 2006 18:28:31 »
Coté Manche Dpt 50
La galére est toujours la - Aucun changement voir pire...
Comme beaucoup si le dégroupage est repoussé aux calendes grecques ...je pense retrouver rapidement ma "liberté" , 30 Euros pour du 56k c'est  Free-vole...
:D

chose

« Réponse #382 le: 22 March 2006 18:33:44 »
Après quelques tests, il s'avère que l'upload a été débridé, pour retrouver son confortable débit de 1Mbps (si le DSLAM le permet).

Voilà la cerise sur le gâteau du rétablissement progressif des problèmes

21.03.2006 10:46:28 - - Florian MARTIN (l'entarteur)
oui certes y'en a peut-être qui sont privilégiés comme djedjepon mais quel port a-t-il ? pour voir moi ds le 59, avant-hier, je chargeais à 30 ds les NG
aujourd'hui je charge entre 8 & 20, je suis d'accord s/1 point, j'hallucine ;o)))

chose

« Réponse #383 le: 22 March 2006 18:37:39 »
sans vouloir t'offenser djedjepon mais t'es pas nombreux dans ton cas ;o)

djedjepon

« Réponse #384 le: 22 March 2006 18:41:56 »
je sais bien les gars, j'utilise des ports à 5 chiffres, j'utilise perso limewire.... et bittorent...

Je vosu dit juste ce que j'ai ; mais j'ai eut  aussi hier soir pendant plus de deux heures, ma box qui s'est mis en mise à jour, ça montait, et descendait, pendant 30 minutes, et ensuite ppp fixe, ...ainsi de suite.....mais depuis ce matin, 2h, aucune déconnection ,vérifier sur mon routeur netgear...j'ai bien dit routeur, et non pas modem routeur....

A pluche

mickey512

« Réponse #385 le: 22 March 2006 18:47:56 »
Citation de: djedjepon
je sais bien les gars, j'utilise des ports à 5 chiffres, j'utilise perso limewire.... et bittorent...

Je vosu dit juste ce que j'ai ; mais j'ai eut  aussi hier soir pendant plus de deux heures, ma box qui s'est mis en mise à jour, ça montait, et descendait, pendant 30 minutes, et ensuite ppp fixe, ...ainsi de suite.....mais depuis ce matin, 2h, aucune déconnection ,vérifier sur mon routeur netgear...j'ai bien dit routeur, et non pas modem routeur....

A pluche
Tu n'aurais pas été dégoupé à l'insu de ton plein gré, ce qui expliquerait que tu puisses faire du p2p (tu sembles le seul ND ici à pouvoir en faire).

Ted

« Réponse #386 le: 22 March 2006 18:50:52 »
Citation de: FreeNews
Excellente surprise ce matin au reboot de la freebox : une mise à jour du firmware en non-dégroupé...
Après quelques tests, il s'avère que l'upload a été débridé, pour retrouver son confortable débit de 1Mbps (si le DSLAM le permet).

Lien vers la news
Aujourd'hui j'ai fait un reve...que tout marcherait bien dans un monde de liberté...las la mule n'a pas encore d'avoine meme ce soir apres 15 mille reboot.....et chez vous ca marche les hts savoyards en non degroupé?

djedjepon

« Réponse #387 le: 22 March 2006 18:52:44 »
Citation de: mickey512

A pluche
Tu n'aurais pas été dégoupé à l'insu de ton plein gré, ce qui expliquerait que tu puisses faire du p2p (tu sembles le seul ND ici à pouvoir en faire).
tu sais, j'suis master informaticien !!! regarde ça : lol

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : SSZ42
Longueur : 2352 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

j'ai téléchargé de 2 heures du matin à 15 heures, deux film libre de droit en P2P .....

TBirdTheYuri

« Réponse #388 le: 22 March 2006 19:18:14 »
P2P très instable, en upload ça commence à envoyer et après quelques octets uploadés sur un utilisateur ça retombe à zéro, et il se fait jeter (time out).

En download je sais pas, j'ai mis juste un fichier à télécharger.

Ferno

« Réponse #389 le: 22 March 2006 19:32:09 »
bon decidemment je suis vraiment le seul a avoir ce down merdique avec la grenouille lol ce qui est bisarre c'est que j'ai rien touché et que c'est arrivé avec le nouveau firmware alors qu'avant j'avais un bon down et un up bridé mais ca comme tout le monde

djedjepon

« Réponse #390 le: 22 March 2006 19:34:17 »
Citation de: Ferno
bon decidemment je suis vraiment le seul a avoir ce down merdique avec la grenouille lol ce qui est bisarre c'est que j'ai rien touché et que c'est arrivé avec le nouveau firmware alors qu'avant j'avais un bon down et un up bridé mais ca comme tout le monde
tu as essayé plusieurs hard reboot ?  et de laisser couper dix minutes ta box pour etre sur de récupérer une autre ip ??? t'es sur quel dns ?

patricep

« Réponse #391 le: 22 March 2006 19:36:55 »
non non pas le seul j ai aussi un debit super merdique mais bon apparemment c est provisoire .... j attends

cats

« Réponse #392 le: 22 March 2006 19:44:27 »
Même constat navrant de perte de débit sur les newsgroups.
Ca ne dépasse pas les 100Ko/s alors que le serveur en façe, avant la mise a jour arrivait a saturer ma bande passante à 830Ko/s

J'ai envoyé un mail au support free pour pouvoir rire jaune quand j'aurais la réponse vu qu'ils ne me répondent que de façon évasive à chaque fois que je demande une réponse précise.
J'ai bien précisé que j'avais fait des tests avec un autre accès fibré et miracle, je dépasse les 60 Mbits....
Sur ma ligne avec un autre modem que la freebox, tout redevient normal.

Seul point interessant, le débit en upload c'est amélioré. Au moins je n'attendrais pas des heure pour faire des mises à jour en cvsup.

En tout cas, si ils ne se dépèchent pas de dégrouper ou d'améliorer tout ça, je vais aller remplir mon petit autocarbone que m'a gracieusement donné le tribunal et porter plainte en me basant sur les conditions générales de vente qui ne précisent nulle par qu'il y aura un bridage de certains ports.

Ferno

« Réponse #393 le: 22 March 2006 19:50:14 »
tu as essayé plusieurs hard reboot ?
oui ca j'ai testé
et de laisser couper dix minutes ta box pour etre sur de récupérer une autre ip ???
je suis en ip fixe
t'es sur quel dns ?
heuu je viens de me rendre compte que je peux meme plus faire un tracert lol tout pass en time out

Ferno

« Réponse #394 le: 22 March 2006 19:55:12 »
Détermination de l'itinéraire vers free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7    54 ms    55 ms    56 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

bisarre comme résultat lol

ESoTeRiC

« Réponse #395 le: 22 March 2006 20:19:51 »
Salut a tous, un petit point pour la mule

Dimanche,nickel,depuis lundi et ce fameux firmware les problemes sont apparus
et je ne suis pas le seul ds la situation a ce que j'ai lu

C'est sure et certain ya du blocage de p2p ds l'air,
l'upload stagne a 2.5 ko/s,normal qd un client se connect il reste 10 secondes...ya qu'a regardé la file d'attente qui est tres petite...
Ceux qui decoule normalement des connections activent qui varient sans cesse

Meme phenomène sur le download

A savoir si tous ceci est du a une restriction sur le port en sortie de la freebox en direction d'un ip en 4662. Port qui est utilisé de base....
Je ne vois que cela, vu que ts le reste fonctionne normalement on va dire.

A voir de brancher l'ancien petit sagem fast800 pour verifier cela... qui j'en suis sure au moin na pas de bridage LUI ...

LolodesBois

« Réponse #396 le: 22 March 2006 20:43:01 »
Impressionnant dincompetence voire de malhonnetetée Free...
On est resté debridé quoi, 3 jours ?
C est reparti pour 8 mois de bridages et d ips punitives ?

Faudrait changer le titre de la news :

[NAT]LE BRIDAGE EST DE RETOUR !

TBirdTheYuri

« Réponse #397 le: 22 March 2006 20:45:38 »
ESoTeRiC >>> même sur un serveur avec un port autre que le 4662 ça déconne.

Bien entendu, le premier truc que j'ai fait en installant la mule hier c'est de changer les ports (et de les router comme il se doit)

zebulba

« Réponse #398 le: 22 March 2006 20:53:18 »
Citation de: ESoTeRiC
Salut a tous, un petit point pour la mule

Dimanche,nickel,depuis lundi et ce fameux firmware les problemes sont apparus
et je ne suis pas le seul ds la situation a ce que j'ai lu

C'est sure et certain ya du blocage de p2p ds l'air,
l'upload stagne a 2.5 ko/s,normal qd un client se connect il reste 10 secondes...ya qu'a regardé la file d'attente qui est tres petite...
Ceux qui decoule normalement des connections activent qui varient sans cesse

Meme phenomène sur le download

A savoir si tous ceci est du a une restriction sur le port en sortie de la freebox en direction d'un ip en 4662. Port qui est utilisé de base....
Je ne vois que cela, vu que ts le reste fonctionne normalement on va dire.

A voir de brancher l'ancien petit sagem fast800 pour verifier cela... qui j'en suis sure au moin na pas de bridage LUI ...
J'utilise le port 19095 pour le TCP et le port 19118 pour l'UDP et c'est exactement la même chose, free à bloqué le p2p, pour combien de temps?

ESoTeRiC

« Réponse #399 le: 22 March 2006 20:54:48 »
Hum j'avais deja fait ça lors du bridage pour la mule avec un port tcp en 860
et aussi pour l'irc en 810, pour eviter les gros lags et deco en tt genre

Ya plus qu'a attendre la suite des evenements,mais qui ne vont pas evoluer rapidement...et faut pas le cacher,si le p2p est freiné,et que ça le reste,bcp de personne irons voir ailleur, moi y compris