aZrael

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #300 le: 21 March 2006 18:52:02 »
Citation de: localhostt
Citation de: lacaillasse
Je me souviens encore, avec une certaine émotion, d'une nuit de septembre où j'ai downloadé 4.7Go en 2h30...
C'était beau... je croyais alors à un monde rendu meilleur par le progrès ;-)
bah, bientot, télécharger sera illégal, alors, à quoi bon avoir 8Mb ?
quand tu dois chopper une Knoppix en vitesse avant de partir bosser, t'es bien content d'avoir du débit ;)

Hulo

« Réponse #301 le: 21 March 2006 18:53:39 »
Perso azrael j'ai tester le Hard Reboot plusieur fois avec ma freebox et ca n'a rien donner bloquer en ppp.

aZrael

« Réponse #302 le: 21 March 2006 18:55:49 »
Citation de: Hulo
Perso azrael j'ai tester le Hard Reboot plusieur fois avec ma freebox et ca n'a rien donner bloquer en ppp.
Pour ND, je sais pas, moi j'ai pas eu de PB (je suis dégroupé) et mon collègue qui a eu le pb est lui aussi dégroupé donc dans ton cas, je ne sais pas (il ne s'agit pas de la même mise a jour) mais ça coutait rien d'essayer :)

lacaillasse

« Réponse #303 le: 21 March 2006 18:59:58 »
Pourquoi tu dis ça ?
Tu croyais que c'était légal avant ?
C'est juste un peu plus illégal maintenant...

Pour ce qui est du débit :
moi, je bosse sur le net tous les jours (télétravailleur) et de l'upload j'en boufferais si je pouvais...
Et le download, je prend tout ce qu'on me donne avec plaisir.
Donc, 8Mo en IPADSL, c'est super, mais je prendrais bien un peu d'ADSL 2+ avec

aZrael

« Réponse #304 le: 21 March 2006 19:02:30 »
Citation de: lacaillasse
Pourquoi tu dis ça ?
Tu croyais que c'était légal avant ?
C'est juste un peu plus illégal maintenant...

Pour ce qui est du débit :
moi, je bosse sur le net tous les jours (télétravailleur) et de l'upload j'en boufferais si je pouvais...
Et le download, je prend tout ce qu'on me donne avec plaisir.
Donc, 8Mo en IPADSL, c'est super, mais je prendrais bien un peu d'ADSL 2+ avec
oula bin mon pauvre, t'as pas du bosser bcp depuis 6 mois !! ;) ^^

Scriabine

« Réponse #305 le: 21 March 2006 19:11:48 »
En gros si on regarde le graph grenouille, soit on a p2p soit on a du débit pour le reste...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689

C'était ça le secret de Rani :) Free service au choix !

biomols

« Réponse #306 le: 21 March 2006 19:22:31 »
Salut non dégroupé sur le chs44 je viens de subir une coupure de pratiquement 2 heures PPP!
Ma grenouille m'indique 303kos en descendant et 64 en montant. C'est vraiment du n'importe quoi ça s'arrange pas!

ti6to

« Réponse #307 le: 21 March 2006 19:22:48 »
De la bombe de balle  !!!

tacman

« Réponse #308 le: 21 March 2006 19:43:05 »
Citation de: biomols
Salut non dégroupé sur le chs44 je viens de subir une coupure de pratiquement 2 heures PPP!
Ma grenouille m'indique 303kos en descendant et 64 en montant. C'est vraiment du n'importe quoi ça s'arrange pas!
CHS 44 aussi

d mon coté dwn a chutter il y qqs heure mais actuellement ca a l'air de remonter progressivement, il y a d grosses variations, mais ca revient au valeur d ce matin qui etait au top chez moi

semblerait que avec encore un peut d patience on sera au bout de notre calvaire, ..... apres 8 mois sans communiqué on a du mal a y croire...

chez free va falloir penser aux indemnisation maintenant, et peut etre aussi rembourser les filtres que la hotline a fait racheter a tout le monde ;)
..... ca c se qu'une entreprise respectueuse d ces clients ferais, mais la nous sommes chez free, alors faut pas trop rever

NiaKouneT

« Réponse #309 le: 21 March 2006 19:47:10 »
chez moi upload a 150ko/sec, stable mais down pourri a 15ko sur les ftp de free, et meme de partout, donc de mon coté gros pb de download

Neron78

« Réponse #310 le: 21 March 2006 19:48:23 »
Le DL retombe.....................!!!!!!?????? Allez Free, on pedale........!;)

boul7

« Réponse #311 le: 21 March 2006 19:50:26 »
Citation de: NiaKouneT
chez moi upload a 150ko/sec, stable mais down pourri a 15ko sur les ftp de free, et meme de partout, donc de mon coté gros pb de download
Laisse moi deviner, tu es a Marseille ou ses environs ?

:D :D :D

mickey512

« Réponse #312 le: 21 March 2006 19:51:01 »
Citation de: chabre33
tien comme c'est bizare
on est revenue au point zeros

http://tk.files.storage.msn.com/x1pX4aYqvB-_daXDLPg49mLDh12oAmbroCn14ikZJTUmtTkvt2Oup_MPbiFLzKeASuWlGRxhjZr7bK6hEcAEU-JsgBQmfWXA7n4rbUYNtwY8hqeNDgxdYq_rJ7OpC2Cz6d4BvckgKsCjIrA4J9FCf_-Cw

aller j'men vait je vous libere 3 ko/s d'emission vous jeter pas tous dessus :l
Je ne sais pas comment tu fais tes posts mais à chaque fois que je rafraichis une page du forum où il y en un je tombe sur une popup me demandant login/password (un truc plus ou moins en rapport pass MSM Passport). C'est un peu soulant, tu peux regarder stp ?

mamass

« Réponse #313 le: 21 March 2006 19:53:12 »
Et ça recommence,le DL qui rechute...encore merci Free!!!

NiaKouneT

« Réponse #314 le: 21 March 2006 19:55:47 »
Citation de: boul7
Citation de: NiaKouneT
Laisse moi deviner, tu es a Marseille ou ses environs ?

:D :D :D
je suis de nice

DownSouth

« Réponse #315 le: 21 March 2006 19:55:53 »
Connection desastreuse depuis le 17/03
Avant tout marchais bien
suis en non degroupé.
Merci free. Jadore.

TBirdTheYuri

« Réponse #316 le: 21 March 2006 20:03:56 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Vodoo
Faire une news pour ce point me parrait exagere sachan que l'on en parle deja dans les news de retour "a la normal".....
Si ça ne tenait qu'à moi, j'ouvrirais un topic par port débridé :lol:

..et puis n'oublions pas que ça a trollé sec dans l'ancienne news parce qu'on a annoncé un retour à la normale alors que - oh my god - l'upload n'était pas revenu pile poil en même temps. Preuve que c'est important pour pas mal de monde ;)
Non seulement il n'était pas revenu, mais le reste non plus.

Ce soir, ça tourne mieux pour moi, le ping a baissé, mais il est toujours élevé.

Bref, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça.

mamass

« Réponse #317 le: 21 March 2006 20:06:41 »
Dans le 27,ça baisse doucement mais sûrement...

KissCoolMan

« Réponse #318 le: 21 March 2006 20:21:04 »
Il semble que pour les Non Dégroupés, il y'ait un QoS d'un type nouveau :
 - upload en FTP  sur le port 21 à 60Ko/s , ça, c'est bon
 - download en HTTP sur le port 80 : 700Ko/s , c'est bon aussi
 - download sur les newsgroups, sur mon accès payant PowerUsenet , en NNTP, sur les ports 23 / 80 / 119 : 30Ko/s

Alors ca veut dire que le QoS n'est plus seulement basé sur le port utilisé, mais également sur le type de données (analyse des headers).

Quelqu'un a le même soucis que moi ?

adeo

« Réponse #319 le: 21 March 2006 20:30:36 »
Tout pareil, sauf qu'il s'agit pour ma part d'un autre serveur payant.

17arthur

« Réponse #320 le: 21 March 2006 20:36:37 »
ben alors c inversement proportionnel : l'action monte le débit chute, camarade choisi ton camps : actionnaire ou freenaute

gabdaudet

« Réponse #321 le: 21 March 2006 20:42:22 »
Citation de: KissCoolMan
Alors ca veut dire que le QoS n'est plus seulement basé sur le port utilisé, mais également sur le type de données (analyse des headers).
C'est pas vraiment nouveau pour moi, ca fait un moment que j'ai un bon débit sur le port 80 (un peu plus de 200 ko/s pour du 2 mega) et que celui ci parait bridé sur NG à 10 par threads. Y a pas plutôt une histoire de protocole? (HTTP prioriaire au dépend du P2P et SNTP)
On a pas tous les memes symptomes mais la maladie reste la même (facteur géographique?)
gab (63)

Loco

« Réponse #322 le: 21 March 2006 21:18:47 »
en Non degroupé Dep 76  Situation du jour :

Vers 17h debits sur la freebox voisin de 0 Apres hard reboot Essais de Mise a jour du frimware bilan  plus d'une heure de ---- Puis le beau PPP (Pitain Pitain Pitain .... j'ai tout cassé) Berf le sagem a repris du service ça fonctionne mais pour combien de temps. Les debits semblent instable aux vue des graphes de la grenouille sur mon secteur geographique. Free et FT ont encore du taff avant de stabiliser tout ça..... le retour a une situation comparable a celle de 6 mois en arriere c'est pas encore gagné.

Djico

« Réponse #323 le: 21 March 2006 21:25:41 »
MAIS C'EST LE BLACKOUT TOTAL
Si les prochaines soirées de cette semaine sont ainsi alors je pense que j'irai voir ailleurs,je préfère encore largement la situation d'avant..

mamass

« Réponse #324 le: 21 March 2006 21:28:36 »
Ouf,ce soir la situation redevient normal dans le 27

TBirdTheYuri

« Réponse #325 le: 21 March 2006 21:43:23 »
Quand je fais un tracert, je tombe sur th1-6k-2 au lieu de bzn-6k-1 maintenant

J'ai réinstallé eMule, upload maxi à 2 ko/s, moyenne à 1, en dents de scie

Frigood

« Réponse #326 le: 21 March 2006 21:46:52 »
Sur le 50
J'y ai cru un moment en début de soirée , il est 22h45 et retour à la normale de Free , 82.65....
Free c'est 29.90 EUros ...
La Liberté à un prix , mais il faut dépenser plus de 30 Euros

joseph

« Réponse #327 le: 21 March 2006 21:50:09 »
connexion instable pas moyen de recuperer le 119 upload!!!!!!!!   de mon coté rien de changévoir pire

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #328 le: 21 March 2006 22:27:51 »
Freebox en PPP depuis 18h30
LNS sur bnz à la place de gre
le sagem qui se deconnecte toutes les 5 minutes, vivement que ca change...

lbl_wizzer

« Réponse #329 le: 21 March 2006 22:36:34 »
J'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde en ND à savoir débit quasi nul cet aprèm, retour à la normale ce soir, situation inversement proportionnelle au p2p qui tourné 'à peu près' correct cet aprèm, et débit à 0 ce soir.
Je pense que Free tâtonne encore sur certaines choses pour pouvoir absorber le trafic du p2p.
Je pense aussi qu'ils travaillent rapidement sur une solution... en effet, la grenouille en témoigne, on a pu voir la hausse rapide du débit samedi soir, et ce sans aucun bridage ailleurs; ce qui indique que le réseau Free a maintenant des capacités d'absorption de trafic plus important.
Pour une fois, je dirais, soyons confiant, Free nous a donné la preuve de sa réactivité samedi soir.
Je vous invite à analyser cette courbe et vous faire votre propre opinion:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01
(tu vois bien Florian que je ne suis pas toujours contre Free :) )

christophe

« Réponse #330 le: 21 March 2006 22:51:42 »
J'ai pas essayé le HR mais mes vieux sont pas bloqué en PPP mais sur le chenillard fixe...

flashdark

« Réponse #331 le: 21 March 2006 23:11:27 »
ENFIN pas SORTIE DE LA GALERE MERCI FREE FAUT QUE çA DURE ?
 J'ai fait un reboot freebox 4 fois  des que la chenille demare ,mais rien a faire
 la misere .
super FREE NON DEGROUPE

GuyVer

« Réponse #332 le: 22 March 2006 03:19:33 »
Dans le 59, l'upload stagne entre 100 et 110 ko/s, plutôt pas mal depuis le temps que je l'attend... pourvu que çà dure je vais enfin pouvoir faire un serveur potable oO

gabdaudet

« Réponse #333 le: 22 March 2006 04:17:28 »
J'ai un Protocole Pourri Perdu toute les heure en plein milieu d'une partie snifff... C'est pas gagné leur nouveau Firmware. (a moins qu'elle me dise Pete Pas les Plombs ?? :|

naturelfr

« Réponse #334 le: 22 March 2006 04:50:20 »
plus de p2p depuis vendredi 17/03

j'ai appelé la hot-line free Lundi qui m'a répondu qu'il n'y avait eu aucun changement depuis vendredi et que du moment que le surf et l'envoi de messages fonctionnent elle ne pouvait rien faire

Myoz84

« Réponse #335 le: 22 March 2006 07:53:03 »
Je vois qu'il y a toujours des problèmes, finalement.... moi j'ai un downloads de 20ko/s et un envoi de 10ko/s! euh vive l'adsl et le pire c'est que je paye un abonnement pour les newsgroup et que finalement il me sert a rien.
Par contre les histoires de High id depuis le nouveau firmware, ça n'est pas du a cela: c un problème de réglage car moi j'ai toujours été en high id malgré létat de ma bande passante.....

merci free pour ce nouveau firmware maintenant je vais encore moins vite qu'avant!

flyaerol39

« Réponse #336 le: 22 March 2006 07:53:25 »
PPP : Putain de Protocole Pourri

Reboot multiples, hard reboot multiples, boite débranchée 30 min..... tout essayé mais en vain !
Et voila : La freeboite en PPP de 17h hier a 7h ce matin !
tout ça juste pour 30ko d'upload ! le reste est toujours bridé.

Merci qui ? merci free !

flyaerol39

« Réponse #337 le: 22 March 2006 07:57:17 »
ah j'ai oublié : hier j'ai même appelé la hotline.
le pauvre au bout du fil n'a rien pu y faire (sauf remonter le probleme) mais a été très sympa.

c'est suffisament rare pour le faire remarquer !
merci a lui.

Spider02

« Réponse #338 le: 22 March 2006 08:04:37 »
Bon ben j'ai fait un reboot hier soir, la mise à jour a été plutôt longue mais au final il semblerait que ça marche, la grenouille affichait plus de 700ko/s en DL et plus 60ko/s en UL.

On va bien voir à l'usage...

Serpico

« Réponse #339 le: 22 March 2006 08:14:26 »
Salut

Petit topo de la situation au sud de Vienne
Donc les communes de :
-condrieu,les Roches de C,St maurice l'exil, St Clair du rhone, Roussillonn, le peage de R, Salaise s/ Sanne, Clonas, Auberive et j'en oublie.

Up hier fonctionnant que peu de temps.Dwn hs

Des modif sur les lignes donc ils se bougent enfin.

Ce matin du neuf, up HS mais Dwl qui marche (enfin qd ca veut).

C est un coup ca marche un coup ca marche pas mais en tout cas rien en meme temps.

Apres l'annonce de retour a la normale il y a rien de normale ici, c du n'importe quoi.
Les freenautes de ce coin ci , si vous avez d'autre info poster les.

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : ROU38
Longueur : 3996 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,29 Mo
Durée 4.228 secondes
Débit 4,34 Mbit/s (555,05 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 293,31 ko
Durée 4.316 secondes
Débit 543,67 kbit/s (67,96 ko/s)

psb

« Réponse #340 le: 22 March 2006 08:41:07 »
Mercredi 22 Mars 9h40 rien a faire toujour pareil debit merdique EMULE A OUT ENFIN TOUS LES P2P le pire c qu'il disent sa seras mieux aujourd'ui biensure a mon avis on est partie pour 8 mois mé la sans moi si sa s'arrange pas a la fin de la semaine bye bye Free.  

Franchement sa me Gave Vraiment

Serpico

« Réponse #341 le: 22 March 2006 08:55:44 »
Citation de: psb
Mercredi 22 Mars 9h40 rien a faire toujour pareil debit merdique EMULE A OUT ENFIN TOUS LES P2P le pire c qu'il disent sa seras mieux aujourd'ui biensure a mon avis on est partie pour 8 mois mé la sans moi si sa s'arrange pas a la fin de la semaine bye bye Free.
Ou est ce que tu as lu que ca ira mieux aujourd'hui ?

lagamberge

« Réponse #342 le: 22 March 2006 09:03:01 »
moi je vais finir par devenir fou... Hoer soir je rentre, reboot de la free et la plus rien comme vous... Après 1h a me servir d ma box comme freesbee, elle repar... Mais rien ne change... Les boule....

mickey512

« Réponse #343 le: 22 March 2006 09:33:31 »
situation ce matin sur CRO38 (Isère):

la grenouille indique 272/104
le test de Free indique 799/109
p2p dead

Je trouve qu'il y a une énorme différence sur la valeur de download, jusqu'à présent on voyait surtout une différence (expliquée) sur l'upload. Je n'ai installé la grenouille que très récemment, quelqu'un peut-il confirmer qu'il y avait déjà une grande différence avec le test Free sur le DOWNLOAD avant le 17 ?

Par ailleurs ça semble stable, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne si on se satisfait de la situation actuelle, mauvaise sinon car cela peut vouloir dire que plus rien ne va être fait. Mais peut-être qu'ils sont en train de réfléchir avant de re-passer à l'action... D'une certaine façon, Free a encore au moins 2 semaines de délai puisque ceux qui voudrait résilier et qui ne l'ont pas encore fait devraient encore attendre un peu, la prochaine échéance étant maintenant le 20/4 (certains peuvent espérer être dégroupés d'ici-là). Pour les autres, si la situation ne change pas d'ici-là, la décision ne sera pas facile à prendre car on a quand même progressé par rapport à avant le 17 (hors périodes où ils essaient de remettre le p2p et où ça remerde).

Ceci dit, même si je sais bien que ce n'est pas à cause de ça du tout que les ND n'ont plus de p2p, quand DADVSI sera appliquée je pense que les FAI seront tenus de bloquer le p2p puisque pour DADVSI, c'est son usage même qui est illégal, quelle que soit la légalité du contenu échangé (et Free vient de nous montrer sa capacité à le faire, encryptage ou pas). Changer de FAI repose donc sur un pari où entre en ligne de compte:

la date à laquelle on espère être dégroupé et ainsi profiter des autres avantages actuels (selon moi) de Free par rapport à ses concurrents - sachant que cette date est complètement aléatoire (on ne peut même pas être sûr d'être dégroupé un jour)

la date à laquelle on pense que DADVSI s'appliquera (si du moins on pense comme moi qu'elle entraînera de facto le blocage du p2p chez tous les FAI)

Pas simple...

flashdark

« Réponse #344 le: 22 March 2006 10:01:03 »
moi je pense que free fait des tests de filtrages pour bloqué des accés ex p2p , ng,...
donc certains fichier passe mal comme:avi,zip,rar,...

Vaala35

« Réponse #345 le: 22 March 2006 10:04:36 »
Pourquoi veux tu qu'ils filtrent les NG, ce n'est pas du P2P,il n'y a rien illégal en soi à s'en servir

mickey512

« Réponse #346 le: 22 March 2006 10:10:15 »
Citation de: Vaala35
Pourquoi veux tu qu'ils filtrent les NG, ce n'est pas du P2P,il n'y a rien illégal en soi à s'en servir
Je ne pense pas qu'ils bloquent les ng (en fait j'en sais rien, je les utilise pas) mais la question de la légalité n'a rien à voir ici: ce n'est pas pour des raisons légales qu'ils bloquent le p2p chez les ND (ils ne bloquent pas les dégroupés) mais pour des raisons de saturation du réseau ND. Donc si pour ces mêmes raisons de saturation, ils estimaient nécessaire de bloquer aussi les NG aux ND ils le feraient.

nicoguil

« Réponse #347 le: 22 March 2006 10:11:16 »
Free Haut Débit non dégroupé (10270/1024 ATM)  secteur 84(vaucluse)
dowload à 700ko/s le 22/03/2006

merci à freenews de m'expliquer le titre du topic,de quel retour à la normale parlez vous?(pour moi aucun changement)

Ektopl@sm

« Réponse #348 le: 22 March 2006 10:20:06 »
Ouais apparement le PPP est aussi de retour ....
Ma connexion est bloquée depuis le reboot de hier soir aprés une mise à jour interminable du firmware ... :mad:
Mon seuil de tolérance vient encore d'en prendre un coup ...

EppO

« Réponse #349 le: 22 March 2006 10:20:27 »
Bon, je dois avouer que j'y croyais plus du tout... Force est de constater qu'après un reboot de la fbx, mon upload monte maintenant à 68ko/s et mon download à 840ko/s. IRC ne coupe plus toutes les 5 min, msn non plus. J'ai pas encore essayé les jeux online et les ng par contre, donc à vérifier.
Maintenant, j'attends un geste commercial de la part de Free pour 8 mois de galère. Je pense que j'attendrai au moins aussi longtemps que le "rétablissement à la normale" (tiens donc, retour à la normale, cela avouera donc la présence d'un problème ça non ?). Après, les responsabilités (Free ou FT), je m'en cogne le coquillard, je paie la facture à Free, donc c'est eux qui me sont redevable, et c'est à eux de prouver la responsabilité de FT pour envisager un dédommagement (mais là, c'est eux qui rêvent...)