jet37

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #400 le: 22 March 2006 20:56:44 »
Vous expliquez comment que ça marche quand même parfois comme maintenant par exemple. ça coince beaucoup oui, mais pas sûr que ce soit volontaire, si j'étais free, je n'y verrais aucun intérêt. Le retour à l'upload est pour moi une preuve que free subissait la situation. Déjà qu'avec 5 pc en réseau y a de quoi se chopper une migraine alors, soyons tolérants et patients envers ceux qui bossent à la résolution des problèmes, free ne nous communique pas, mais je trouve ça logique simplement. Ils ne sont pas anti emule, causez en aux dégroupés !

ESoTeRiC

« Réponse #401 le: 22 March 2006 21:01:09 »
Citation de: jet37
Vous expliquez comment que ça marche quand même parfois comme maintenant par exemple. ça coince beaucoup oui, mais pas sûr que ce soit volontaire, si j'étais free, je n'y verrais aucun intérêt. Le retour à l'upload est pour moi une preuve que free subissait la situation. Déjà qu'avec 5 pc en réseau y a de quoi se chopper une migraine alors, soyons tolérants et patients envers ceux qui bossent à la résolution des problèmes, free ne nous communique pas, mais je trouve ça logique simplement. Ils ne sont pas anti emule, causez en aux dégroupés !
Supposons que Si cela est volontaire, je dirai tt simplement que pour eviter de nouveau la saturation des liens Cipas et du reseau.Rien de tel que de virer les p2p !

zebulba

« Réponse #402 le: 22 March 2006 21:01:35 »
Citation de: ESoTeRiC
Hum j'avais deja fait ça lors du bridage pour la mule avec un port tcp en 860
et aussi pour l'irc en 810, pour eviter les gros lags et deco en tt genre

Ya plus qu'a attendre la suite des evenements,mais qui ne vont pas evoluer rapidement...et faut pas le cacher,si le p2p est freiné,et que ça le reste,bcp de personne irons voir ailleur, moi y compris
Tu as tout à fait raison, car le p2p est une des principales applications de l'activité internet, cette activité a conditionnée toute l'industrie de l'électronique grand public, l'essor du MP3 et du DIVX et l'explosion des ventes de supports vierges, de ce fait si free ne nous permet d'utiliser le p2p, alors cela ne sert plus à grand chose de surfer à trés haut débit hormis pour les jeux en lignes! et nous oblige à changer de crèmerie.

phenix60

« Réponse #403 le: 22 March 2006 21:04:02 »
Salut est-ce que chez wanadoo il y a des deco comme chez free ?

ZoR@X

« Réponse #404 le: 22 March 2006 21:06:30 »
Ca dépend si tu prend la boîte à con qui clignote ou pas... (Livebox).

phenix60

« Réponse #405 le: 22 March 2006 21:08:56 »
Si je la prend ?

zebulba

« Réponse #406 le: 22 March 2006 21:10:40 »
Citation de: ZoR@X
Salut !

t'as des infos la dessus?, parce que si je suis obligé de partir, je ne voyais que wanadoo car je suis en adsl2+ par FT et j'ai pas trop de retour sur ce FAI en terme de qualité de service.
Merci d'avance

Neron78

« Réponse #407 le: 22 March 2006 21:11:11 »
Citation de: Djedjepon
des envois de mp3 sur msn en moins de trente seconde, oui j'ai bien dit, 30seconde pour un mp3 sur msn ; j'hallucine
Ton transfert etait vers kk un de chez Free ou un autre FAI?

Sinon mon DL a chuté a 450ko/s depuis 19h00. Kk un a remarke aussi une chute de debit? Sinon l up tjrs stable a 104ko/s et tjrs rien de nouvo pr les NG et P2P. Helas!!!!!!!

ZoR@X

« Réponse #408 le: 22 March 2006 21:12:10 »
Non prend le modem ethernet. Il y a beaucoup de problèmes avec la livebox, tous ceux que je connais qui l'ont en sont super déçu... Avec le modem Ethernet, ça marche parfaitement. ;)

ESoTeRiC

« Réponse #409 le: 22 March 2006 21:12:46 »
Humm ça me fais penser au vieux film de science fiction ou ds les vaisseaux spatials t'avais plein de voyant de partout, et qui evidamment
ne servent a rien...

Les bonnes grosses leds rouges et les bon vieux relais qui claquent si bien en collant,on dirait de la science fiction cette livebox...

phenix60

« Réponse #410 le: 22 March 2006 21:15:05 »
Non prend le modem ethernet. Il y a beaucoup de problèmes avec la livebox, tous ceux que je connais qui l'ont en sont super déçu... Avec le modem Ethernet, ça marche parfaitement. ;)
Ok merci dommage pour le téléphone alors

ZoR@X

« Réponse #411 le: 22 March 2006 21:17:03 »
Citation de: phenix60
Ok merci dommage pour le téléphone alors
Oui c'est le problème, mais à la limite, il y a onetel qui n'est pas chère. (Mais ce n'est pas du téléphone sur IP...)

voyageur92

« Réponse #412 le: 22 March 2006 21:17:31 »
Citation de: Neron78
De plus en plus fort!

http://img90.imageshack.us/img90/3341/testfree1ay.jpg
T'as raison, c'est vraiment le b****l. Voila le résultat après une mise à jour !

changchinois

« Réponse #413 le: 22 March 2006 21:21:56 »
salut les gens.
y'en a qui on des pb avec steam???!! un peu de mal a se connecter sur les servers, puis o bout de 30 min de jeux environs, pouf on revien sur le bureau, ou encore quand on lance steam, zindows nous offre un zolie pitie écran tout bleu.... hihihi, pis reboot de la bécane... :s enfin bref, avant le 17 mars, meme si je galèrais avec mumule, c t corect sauf pour les mise a jour de steam ou il me fallais des semaine entiere pour ariver a 100%...  mais depuis le 17 rien na vraiment changer, c meme pire sauf pour msn ya pu tro de pb de connection, mais le reste c pareil.... Puis y'en a ki on ce genre de pb aussi, perte de synchro des que la ligne analogike FT sonne..... si ui, ya une solution a ce pb ?! g aperler Ft pour savoir si  c t ma ligne ki été bugguer mé non, elle é correcte qui mon dit...
suis dans le 44
nom du NRA : BLA44
merchi :)

phenix60

« Réponse #414 le: 22 March 2006 21:26:12 »
Citation de: changchinois
salut les gens.
y'en a qui on des pb avec steam???!! un peu de mal a se connecter sur les servers, puis o bout de 30 min de jeux environs, pouf on revien sur le bureau, ou encore quand on lance steam, zindows nous offre un zolie pitie écran tout bleu.... hihihi, pis reboot de la bécane... :s enfin bref, avant le 17 mars, meme si je galèrais avec mumule, c t corect sauf pour les mise a jour de steam ou il me fallais des semaine entiere pour ariver a 100%...  mais depuis le 17 rien na vraiment changer, c meme pire sauf pour msn ya pu tro de pb de connection, mais le reste c pareil.... Puis y'en a ki on ce genre de pb aussi, perte de synchro des que la ligne analogike FT sonne..... si ui, ya une solution a ce pb ?! g aperler Ft pour savoir si  c t ma ligne ki été bugguer mé non, elle é correcte qui mon dit...
suis dans le 44
nom du NRA : BLA44
merchi :)
idem que toi mais le jeu en question est guild wars

ZoR@X

« Réponse #415 le: 22 March 2006 21:34:05 »
L'écran bleu n'est pas un problème de connexion... c'est un problème de windows je pense...

changchinois

« Réponse #416 le: 22 March 2006 21:35:45 »
bin je c  po car je vien de tout réinstaller suite a un plantage de ma carte mere..... flashage planter... ( mrechi chaintech.. lol)
pis com ca c passer juste avant le 17 mars..... je suspectai free..... hihi

changchinois

« Réponse #417 le: 22 March 2006 21:37:19 »
en fait g oublier de dire , dès ke j essai de me connecter sur les servers de steam, il cherche, il charge, ensuite il bloque, ca plante, pis pour finir ca reboot......... x_O

ZoR@X

« Réponse #418 le: 22 March 2006 21:38:33 »
Flashage planté? Hum... c'est peut être ça le problème en question, généralement après un flashage foiré, on change la carte mère...

changchinois

« Réponse #419 le: 22 March 2006 21:40:10 »
oué la carte mere a été changer, ca ya po de pb la dessus, pis l'eprom  de la chaintech par demain en SAV pour reprogramation, de tte facon, g pouvé meme plus booter, j'avais de jolie bip long et interminable....

djedjepon

« Réponse #420 le: 22 March 2006 21:41:35 »
des envois de mp3 sur msn en moins de trente seconde, oui j'ai bien dit, 30seconde pour un mp3 sur msn ; j'hallucine

Sinon mon DL a chuté a 450ko/s depuis 19h00. Kk un a remarke aussi une chute de debit? Sinon l up tjrs stable a 104ko/s et tjrs rien de nouvo pr les NG et P2P. Helas!!!!!!!
j'ai envoyé ces mp3 juste pour tester , à une amie à 200km, chez wanadoo , en ip dynamique, et biensur, pas de livebox; j'lui ai installé un modem routeur netgear wgt634    ; pour elle , jamais de déconnection, jamais de perte de download..

par contre, elle a gardé 8jours la livebox, elle a pété un cable, d'où l'achat d'un modem

donc pour répondre à certains, wanadoo en ipadsl max oui, mais pas avec une livebox !!!!

ZoR@X

« Réponse #421 le: 22 March 2006 21:43:07 »
Si windows est tout frai... et que tu n'as pas de problèmes materiels... essai d'installer les derniers drivers de tes périphériques. Après ça je vois pas ce qu'il pourait y avoir d'autre...

changchinois

« Réponse #422 le: 22 March 2006 21:44:00 »
ouais donc...... kel FAI en IP ADSL max pour pouvoir appeler les states gratos kom free, po de perte de synchro kan la ligne ft sonne..... et le tout pour 30 neurone??!! mdrrrr ( je crois ke je trouverai po ...)

changchinois

« Réponse #423 le: 22 March 2006 21:45:28 »
hiihi tout les drivers son a jour oci, g penser a ca oci.......  bref c po grave de tte facon avec un conection po terible, jouer a CCS avec un ping de monstre c po le top....

djedjepon

« Réponse #424 le: 22 March 2006 21:45:33 »
Si windows est tout frai... et que tu n'as pas de problèmes materiels... essai d'installer les derniers drivers de tes périphériques. Après ça je vois pas ce qu'il pourait y avoir d'autre...
si tu joues souvent, et que t'as souvent des écrans bleues, on dit merci à la RAM à 10 euros !!!! pourcentage d'erreure lors de lecture/écriture...c'est affolant

dans ton bios, tu géres la manière dont le système gère ta ram...t'es dans quelle config ? optimisée, standart , turbo ....??? vérifies, ça peut aider !

ZoR@X

« Réponse #425 le: 22 March 2006 21:47:52 »
Au point de créer un écran bleu? tu as au moin 512Mo de RAM?

changchinois

« Réponse #426 le: 22 March 2006 21:50:03 »
bin na c po de la ram a 10 neurone, g de la dual drr de ché corsairs....... tout é réglé par défo dans le bios. G 1 go de ram en tout proco amd 64 x2 4400+ avec 6600 gt + 2 dd de 200 go...........

ZoR@X

« Réponse #427 le: 22 March 2006 21:55:29 »
Oui c'est vraiment bisar... Moi avec ma config sa tourne sans problème:
- Carte mère Liteon AA280
- AMD Athlon XP 1800+
- DDR PC(3200) 768Mo
- ATI Radeon 9000 64Mo
- 2DD (80Go et 200Go)

Donc comme tu peux le voir avec ma "Super 2CV lol" ça tourne...

changchinois

« Réponse #428 le: 22 March 2006 22:01:47 »
bin ca tournai déja po mal avec la cm chaintech..... a moins ke ca soit la cm msi....... je retenterai bien un flash du bios mé bon, si ca refoire! mdrrrr en plus c meme po ma fote.... mé bon, tan ke mon athlon 64 x2 é reconu, je laisse ca com ca pour le moment...
bon je vous laisse..... a demain avec free pour de nouvelle aventure.... et kels aventures!! mdrr
bye les gens

mazout31

« Réponse #429 le: 22 March 2006 22:16:44 »
Mon upload est repassé à 100Ko/s ! Ca c'est bien, par contre il manque encore les newsgroups pour qu'on soit heureux et qu'on oublie (enfin ce sera dur) les longs mois avec un service degeulasse.

Par contre depuis une semaine le P2P est quasi nul chez moi ! Alors qu'avant ca tournais à pres de 400Ko/s sans probleme, le truc c'est que l'upload semble bloqué autant que le download depuis peu ! Je comprend pas...

mazout31

« Réponse #430 le: 22 March 2006 22:19:00 »
Citation de: changchinois
bin na c po de la ram a 10 neurone, g de la dual drr de ché corsairs....... tout é réglé par défo dans le bios. G 1 go de ram en tout proco amd 64 x2 4400+ avec 6600 gt + 2 dd de 200 go...........
Dommage une 6600Gt sur un Pc pareil ! Moi j'aurais plutot mis une carte graphique plus puissance (une 6800 est deux fois plus puissante, la 7800/7900 est encore deux fois plus puissante que la 6800... !) plutot qu'un double coeur... Enfin si t'es pas un joueur pourquoi pas...

Neron78

« Réponse #431 le: 22 March 2006 22:28:38 »
Citation de: djedjepon

j'ai envoyé ces mp3 juste pour tester , à une amie à 200km, chez wanadoo , en ip dynamique, et biensur, pas de livebox; j'lui ai installé un modem routeur netgear wgt634    ; pour elle , jamais de déconnection, jamais de perte de download..

par contre, elle a gardé 8jours la livebox, elle a pété un cable, d'où l'achat d'un modem

donc pour répondre à certains, wanadoo en ipadsl max oui, mais pas avec une livebox !!!!
C est bizarre car j ai essaye d envoyer des fichiers mp3 et JPG de plusieurs Mo par MSN vers le 9 et Club Int et impossible! Ca rame comme avt!
Rien de nouveau a l horizon. Ca devient penible a la longue! Vive Free!

tatoue

« Réponse #432 le: 23 March 2006 04:44:34 »
Actuellement en dégroupage je déménage dans une zone en ADSL2+ longueur de ligne 800 mètres et j'aimerai savoir ce qu'il en est pour le FTP.
Merci de m'éclairer.
Patrick

mglema

« Réponse #433 le: 23 March 2006 06:26:25 »
bonjour a tous

toujours pareil pour moi ce matin sur le nord

maintenant en plus, je n arrive pas a me connecter a certains sites habituels

bonne journee a tous

mickey512

« Réponse #434 le: 23 March 2006 08:12:49 »
Impossible de surfer pendant un bon moment sur CRO38. Nouvelles manoeuvres en cours, problème local ?

C'est redevenu "normal" (323/105, p2p impossible).

mamass

« Réponse #435 le: 23 March 2006 08:23:51 »
Dans le 27,je surf tranquille,le DL et UL sont nickel.Pourvu que ça dure...

mamass

« Réponse #436 le: 23 March 2006 08:27:43 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,78 Mo
Durée 4.174 secondes
Débit 5,33 Mbit/s (681,84 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 355,79 ko
Durée 5.213 secondes
Débit 546,03 kbit/s (68,25 ko/s)

Nettement mieux que les jours précédents...

GPH

« Réponse #437 le: 23 March 2006 08:28:33 »
Citation de: mickey512
Impossible de surfer pendant un bon moment sur CRO38. Nouvelles manoeuvres en cours, problème local ?

Pareil sur WIS38 ce matin avant que je parte au boulot... Via le proxy ca passait, sans non.

olivierq79

« Réponse #438 le: 23 March 2006 08:34:56 »
J'ai un abonnement 2048/128 et je voudrais savoir si je peux bénéficier de cette mise à jour car j'ai rebooté ma freebox plusieurs fois depuis 3 jours et rien, meme avec un hard boot.
Est-ce que ça me permettrait de passer à 256 en upload, ou bien , est-ce uniquement pour les adsl-max.
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai toujours pas pu récupérer cette mise à jour.
Ceux qui sont en 2048 peuvent peut-etre me repondre...

psb

« Réponse #439 le: 23 March 2006 08:50:33 »
Galére 1 heure pour se connecter page qui on du mal a s'ouvrir un moment j'ai cru réver sur etous marchait niquel et puis a peine une minute chute libre et plus rien la c vraiment grave de chez grave

free faite quelque chose j-3 sinon bye d'ailleur j'ai des amis qui sont prés a me suivre

alors arréter de nous prendre pour des pigeonts

mickey512

« Réponse #440 le: 23 March 2006 08:52:52 »
Citation de: olivierq79
J'ai un abonnement 2048/128 et je voudrais savoir si je peux bénéficier de cette mise à jour car j'ai rebooté ma freebox plusieurs fois depuis 3 jours et rien, meme avec un hard boot.
Est-ce que ça me permettrait de passer à 256 en upload, ou bien , est-ce uniquement pour les adsl-max.
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai toujours pas pu récupérer cette mise à jour.
Ceux qui sont en 2048 peuvent peut-etre me repondre...
Ton abonnement te limite à 16Ko/s en upload et tu dois sans doute les avoir. En IP/ADSL MAX l'abonnement permet en théorie jusqu'à 120Ko/s (en pratique moins selon la distance, le type de DSLAM, etc...). Mais depuis 8 mois on était limité à 32 Ko/s à cause d'un bridage introduit dans le firmware de nos freebox. Le nouveau firmware a supprimé ce bridage.

Donc pour résumer: ce nouveau firmware ne permet pas d'avoir un meilleur upload, il permet juste de retrouver celui auquel ton abonnement (éventuellement limité par les caractéristiques physiques de ta connexion) te donne droit. Et c'est pour ça qu'il ne s'applique pas à ton cas.

mamass

« Réponse #441 le: 23 March 2006 10:15:37 »
Waww,ouverture de MSN...en 5 secondes,du jamais vu depuis...08/2005!!!

Huck33

« Réponse #442 le: 23 March 2006 10:18:01 »
Citation de: GPH

Pareil sur WIS38 ce matin avant que je parte au boulot... Via le proxy ca passait, sans non.
Proxy???!! c'està dire?
tu peux m'en dire plus svp...

merci d'avance

GPH

« Réponse #443 le: 23 March 2006 11:27:13 »
Citation de: Huck33
Citation de: GPH

Proxy???!! c'està dire?
tu peux m'en dire plus svp...

merci d'avance
Il faut configurer le proxy de free dans ton navigateur pour le http (proxy.free.fr port 3128). C'est pas une solution a tout, ca resoud juste le pb que j'avais ce matin.

Ted

« Réponse #444 le: 23 March 2006 11:41:30 »
bonjour les gens !
Y a t il quéqun dans la salle ou tout marche nickel en ND?
1)download normal ?
2) upload normal?
3) emule ok?

Merci d'avance pour vos reponses

patricep

« Réponse #445 le: 23 March 2006 11:44:50 »
Non toujours pareil. Pas de download ni d upload de mon cote. Deconnection hyper fréquentes des serveurs (ttes les 10 minutes). Et donc toujours la meme mer**.

Ferno

« Réponse #446 le: 23 March 2006 11:50:56 »
pas pour moi
dl:55Ko/s
up:85Ko/s
emule meme pas essayé lol

et ce débit est tres stable depuis la mise a jour du firmware ;)
j'ai meme pas du 512 en down lol

mentallo

« Réponse #447 le: 23 March 2006 11:52:33 »
Citation de: ryo_saeba
l"ingénuité de ceux qui ecrivent ces news est désarmante..ca fait limite propagande.. c'est pas comme un bobo qu'on oublit qd il fait plus mal, pour moi j'ai toujours 8 mois de Free sans Internet convenable en travers de la gorge. en plus tous les pb ne sont pas résolus. Cerise sur le gateau non, retour à la normal oui.. et C'est PAS TROP TOT !!! Arreter de jeter des fleurs sur un FAI qui n'en mérite pas (pour info j'etais abonné à Free deja à l'époque des 50 h et meme avant.. ) Leur politique commerciale est proprement scandaleuse..
il est évident qu'il s'agit ici de propagande, c'est à pleurer de rire, quelle guignolade, c'est à se demander si ils ont pas la statue grandeur nature de Michael Boukobza chez Freenews.
Freenews a été mit en place sous l'influence de Free pour contrer Freeks qui lui est independant et adopte une position critique et objective. En gros Freenews vous endort. Le problème est qu'ils jouent pas vraiment dans la finesse et que pour ne pas s'en rendre compte il faut avoir autant de neurones qu'une palourde.

manautop

« Réponse #448 le: 23 March 2006 11:56:07 »
pareil pour pas moi pas de download ni d'up avec emule et deconexion systematique des serves au bout d'une 20 de minutes et tous ça depuis l'apparition du nouveau firmware

mentallo

« Réponse #449 le: 23 March 2006 12:00:52 »
Déconnecté de Wow toutes les dix minutes et latence de 8000 ms, plus pour longtemps car je vais être dégroupé avant une quinzaine de jours, bon courage aux autres je crois qu'ils vont en avoir besoin.