mikelooove

Re : DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« Réponse #50 le: 16 January 2014 19:07:22 »
.

mikelooove

« Réponse #51 le: 17 January 2014 00:37:03 »

Petit à petit on se dirige vers 2 mois depuis que la demande d'abonnement a été faite.

Toujours en ETAPE 1 depuis le 27 novembre 2013.

...

mikelooove

« Réponse #52 le: 18 January 2014 00:04:46 »
1 jour de plus sans internet...

mikelooove

« Réponse #53 le: 18 January 2014 19:56:50 »
Tout cela tourne quand même à la farce.

C'est cool les réponses qu'on obtient... "Attendre qu'une place se libère" mais bon... ça sent un peu l'amateurisme ou le manque de sous ou d'organisation quand même...

sebastopaul

« Réponse #54 le: 19 January 2014 08:30:11 »
Demandes à Free de te raccorder en on dégroupé, le temps qu'une place se libère. C'est sur tu n'auras pas la télévision mais au moins internet et le téléphone.

mikelooove

« Réponse #55 le: 20 January 2014 11:11:37 »
Merci du tuyau Sébastien.

Quelle procédure pour demander le raccordement en NON dégroupé quand on s'est déjà inscrit en dégroupé sur le site internet depuis presque 2 mois ?

Quels coûts additionnels éventuels au moment de cette conversion ou quand une place se libère ?

Quelle procédure auprès de FREE pour basculer du mode "non dégroupé" au mode "dégroupé" ensuite ?

mikelooove

« Réponse #56 le: 20 January 2014 12:58:57 »
Bon... ça continue... Pour mon deuxième abonnement soi disant opérationnel que j'ai souscrit pour une dame de Dives... suite à l'absence totale de synchro, j'ai téléphone 2 fois à FREE.

1ère fois : Hotline étrangère. La fille dit comprendre quand je lui explique que le câble "privé" en attente à l'extérieur au droit du câble FT, en haut de mur, n'est pas relié à l'arrivée FT.

2ème fois : Hotline française. Le gars est nettement plus pro apparemment. Je lui raconte la même chose. Il déclenche une intervention et me dit qu'il tient compte de ce que je lui ai dit.

Et là.. beaucoup de jours plus tard... un technicien FT (et non pas FREE comme indiqué dans les mails de FREE) arrive à la maison et se connecte sur le DTI pour dire... "PAS DE SYNCHRO"...
Quel champion celui-là...
Je raconte la même chose concernant le câble en attente non relié en façade de bâtiment.
Je lui demande s'il a une moyen d'accéder en haut du mur (échelle ou autre).
Il me répond "non".
Et on est reparti pour 72h que quelqu'un d'au moins SIMPLET comprenne que le câble reliant FT à l'installation intérieure n'est PAS RELIE !

Je veux bien qu'on prétexte des procédures mais là, ça frise quand même la connerie...

mikelooove

« Réponse #57 le: 22 January 2014 21:17:18 »
Voila... on y arrive... dans 5 jours cela fera 2 mois que j'ai demandé internet à Cabourg, à la résidence Plein Sud, en DEGROUPE TOTAL... Et depuis... attente... attente... attente...

Je veux bien comprendre s'il s'agit d'une petite guerre avec FT, mais si vraiment le DSLAM est sature et que l'on ne m'explique pas POURQUOI rien n'est fait techniquement pour le dé-saturer alors ça devient de la NON INFORMATION...

mikelooove

« Réponse #58 le: 23 January 2014 21:33:39 »
J-4 et même presque J-3 vue l'heure pour que l'on arrive à 2 MOIS depuis la demande d'abonnement en dégroupé total auprès de FREE.

... et toujours pas une explication TECHNIQUE de pourquoi la capacité du DSLAM CAB14 ne peut pas être augmentée au point qu'il faille attendre qu'une abonné se désabonne pour qu'on ait une chance d'être raccordé...

mikelooove

« Réponse #59 le: 24 January 2014 20:47:34 »
Bientôt J-2 ...

sebastopaul

Re : Re : DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« Réponse #60 le: 24 January 2014 22:26:57 »
Merci du tuyau Sébastien.

Quelle procédure pour demander le raccordement en NON dégroupé quand on s'est déjà inscrit en dégroupé sur le site internet depuis presque 2 mois ?

Quels coûts additionnels éventuels au moment de cette conversion ou quand une place se libère ?

Quelle procédure auprès de FREE pour basculer du mode "non dégroupé" au mode "dégroupé" ensuite ?

Il faut demander qu'il te raccorde en non dégroupé dans l'attente d'une place.

Quand une place se libèrera tu sera migré automatiquement en dégroupage total gratuitement.

mikelooove

« Réponse #61 le: 25 January 2014 08:16:33 »
Je vous remercie Sébastien de votre idée mais procéder de la sorte ne m'intéresse pas.

Ce n'est pas ce que j'ai souscrit donc ce n'est pas ce que je veux.

En plus, en NON dégroupé, il semble que la BOX ne soit pas une FREEBOX v6 ce qui voudrait dire qu'il faudrait encore que je redémonte le tout est restitue la FREEBOX Crystal.

Donc non merci je ne veux pas ça.

Je veux juste ce que j'ai souscrit !

sebastopaul

« Réponse #62 le: 25 January 2014 11:06:22 »
Alors dans ce cas il faut patienter, qu'une place se libère. Mais voilà dans combien de temps. C'est certe mieux de ne rien avoir que d'avoir un minimum. Si tu t'es inscris avec la V6, tu recevras oui la Crystal mais une fois dégroupé tu recevras la V6 que tu échangeras contre le Crystal.
Maintenant ce n'est pas en demandant tous les jours qu'une place va se libérer. Je comprends que c'est énervant mais c'est la vie et il faut se dire qu'il y'a plus grave dans la vie.

mikelooove

« Réponse #63 le: 25 January 2014 18:52:35 »
Cher sebastien.

Sans être désagréable, ce n'est pas à vous de me dire si je dois faire des demandes tous les jours ou avec une autre fréquence.

Moi je veux des réponses DE LA PART DE FREE. Et je les veux PRÉCISES !

1/ Pourquoi est-on saturé sur le DSLAM de Cabourg ?
2/ Pourquoi CAB14-2 n'est-il pas en service après des mois... ? (lié à 1/)
3/ Pourquoi n'y a-t-il pas corrélation entre les demande de résiliation en cours et la file d'attente des demandes d'abonnement pour permettre aux abonnés en attente d'y voir plus clair ?

mikelooove

« Réponse #64 le: 26 January 2014 07:31:33 »
J-1.

Bientôt 2 mois que l'abonnement sur CABOURG a été demandé et toujours à l'étape 1.

Là... si j'appelle la hotline au Maghreb, ils vont encore me dire que je suis "dans le délai" ?

sebastopaul

« Réponse #65 le: 26 January 2014 07:42:24 »
Tu fais bien ce que tu veux comme je t'ai dit précédemment, mais tu veux savoir pourquoi le Dslam de Cabourg est saturé car il y'a plus de demandes que de places.
Ensuite pourquoi CAB14-2 n'a pas encore d'abonnés, certainement que Free est en attente d'autorisations d'Orange vu qu'il est activé pour envoyer les demandes de câblage. Ce n'est pas l'intérêt de Free de mettre un 2eme Dslam en activité et de faire attendre les nouveaux abonnés.
Concernant la liste des personnes en attente, il doit y en avoir une mais elle n'est pas accessible au public comme tous les autres opérateurs. J'ai bien compris que tu veux savoir en quelle position tu es ? Malheureusement que ce soit MOWA ou technicien408, ils ne pourront te le dire.
Si tu veux des réponses précises, il faut écrire ou envoyer un fax à un responsable de Free directement.

mikelooove

« Réponse #66 le: 26 January 2014 17:05:02 »
Sebastien.

Merci de ne pas me tutoyer car en ce qui me concerne je ne VOUS connais pas assez pour le faire.

VOUS travaillez pour FREE ?
VOUS semblez en savoir plus ou autant que les techniciens FREE.

Merci désormais de ne plus intervenir dans mon fil de discussion sauf pour me dire des choses que vous n'avez pas déjà copiées/collées 500 fois dans le fil des autres.

Au revoir.

mikelooove

« Réponse #67 le: 26 January 2014 22:04:56 »
Dans moins d'une heure maintenant cela fera déjà tout pile 2 MOIS que ma demande d'abonnement aura été faite pour une appartement situé à Cabourg, VILLE EN DEGROUPAGE TOTAL !!!!

Et toujours l'ETAPE 1...

BRAVO et MERCI FREE !  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(
BRAVO et MERCI FREE !  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(

sebastopaul

« Réponse #68 le: 26 January 2014 23:12:18 »
cher mikelooove

Que dire rien sauf que votre attitude ne donne pas envie à d'autres freenautes de vous venir en aide.

Maintenant j'espère sincèrement que votre situation se débloquera rapidement.

mikelooove

« Réponse #69 le: 27 January 2014 06:55:50 »
J'invite les freenautes à BIEN RELIRE vos divers messages pour se faire une opinion.

Dans tous les cas, vous n'avez pas à faire de familiarités avec des gens que vous ne connaissez pas...

Au revoir !

charrier63260

« Réponse #70 le: 27 January 2014 08:01:56 »
J'invite les freenautes à BIEN RELIRE vos divers messages pour se faire une opinion.

Mais ou sont passés les modos ?

BIEN RELU, mon opinion ?
vous êtes pathétique. Au travers de ce topic, on ressent une personne imbue de sa personne, qui méprise les autres et les rabaissent plus bas que terre. Honnêtement, prenez le temps de vous relire personnellement. Accepteriez vous que l'on vous parle de la sorte ?

Au final, votre topic va se terminer en monologue d'auto-insatisfaction, car plus personne vous répondra (déjà que Sébastien était le seul). il vous restera plus qu'a aller poluer une autre communauté de Freenaute

Si tous les habitants de CABOURG sont comme vous, ca donne vraiment pas une bonne image pour les touristes
Au revoir CABOURG

mikelooove

« Réponse #71 le: 27 January 2014 08:14:46 »
Tout d'abord BONJOUR Mr carrier63260.
Je suis peut être imbu de ma personne mais je me rappelle tout de même comment dire BONJOUR !

Ensuite, je ne vous connais pas donc vous ne me connaissez pas... donc merci de ne pas juger.

C'est bien votre PREMIERE PARTICIPATION à mon fil de discussion mais c'est pour dire ça..... ?

Il est hors de question que j'entre dans une polémique avec vous concernant mes propos ou l' INEFFICACITÉ BIEN RÉELLE de FREE.

Donc je vous prie de ne plus intervenir dans mon fil de discussion si c'est pour n'apporter AUCUNE INFORMATION mais SEULEMENT CE GENRE DE REMARQUES !

Concernant les personnes ayant écrit dans ce fil de discussion, contrairement à vos propos, sebastien n'est pas le seul. Cela prouve seulement que vous n'avez pas lu, CHER MONSIEUR !

Et enfin... concernant les gens de CABOURG vous ne les connaissez pas non plus donc merci de les laisser tranquilles...

Au revoir.
« Modifié: 27 January 2014 08:24:58 par mikelooove »

charrier63260

« Réponse #72 le: 27 January 2014 09:32:15 »

Il est hors de question que j'entre dans une polémique avec vous concernant mes propos ou l' INEFFICACITÉ BIEN RÉELLE de FREE.

Donc je vous prie de ne plus intervenir dans mon fil de discussion si c'est pour n'apporter AUCUNE INFORMATION mais SEULEMENT CE GENRE DE REMARQUES !

Concernant les personnes ayant écrit dans ce fil de discussion, contrairement à vos propos, sebastien n'est pas le seul. Cela prouve seulement que vous n'avez pas lu, CHER MONSIEUR !

Bonjour,

Pour commencer, je parlais de la communauté des Freenautes (abonné Free), concernant Sébastien. Technicien408 ou MOWA (employé Free), eux vous ont uniquement répondu pour l'avancée de votre dossier chez Free.

Ensuite, concernant maintenant mon intervention éventuelle pour apporter une information, je vous invite a relire votre topic ainsi que celui-là ou nous nous sommes déjà croisé :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92155.0.html

Des choses vous ont été dit et redit x fois pour vous aiguiller suite à la problématique que vous rencontrez :

1) En ce qui concerne CABOURG, le DSLAM Free n°2 est en attente des autorisations diverses pour sa mise en route effective. Free est tributaire des différents intervenants et interlocuteurs pour enfin obtenir l'agrément de ce DSLAM est enfin pouvoir le mettre en route, et satisfaire ces clients dont vous. Vous croyez sincèrement que Free se fait un malin plaisir a faire attendre ces clients potentiels mécontents et du coup avoir une mauvaise image de marque ? moi, non je crois pas (de plus les hotline sont bien situés en France et nul par ailleurs, comme j'ai pu le lire dans certains de vos propos) !!

2) En ce qui concerne Free, en attente d'obtenir le dégroupage totale, Free peut vous proposer de passer en non dégroupé en attente du dégroupage. Ceci afin de pouvoir bénéficier d'internet et du téléphone. Lorsque vous passeriez en dégroupé dans quelques semaines ou mois, une échange gratuit de matériel de la part de free serait effectué.

Chose que vous refusez catégoriquement car je cite vos propos :

Ce n'est pas ce que j'ai souscrit donc ce n'est pas ce que je veux.

En plus, en NON dégroupé, il semble que la BOX ne soit pas une FREEBOX v6 ce qui voudrait dire qu'il faudrait encore que je redémonte le tout est restitue la FREEBOX Crystal.

Donc non merci je ne veux pas ça

Au final, si vous préférez n'avoir rien du tout pour vos 2 demandes (cabourg et Dignes sur Mer) = qui dépendent du même DSLAM, plutôt qu'un abonnement en non dégroupé en attente de mieux, c'est pas grave, chez moi ca marche (j'ai suivi les différents conseils pour venir chez Free) !!

3) proposition personnelle :

Un petit conseil, si vous souhaitez que votre dossier bouge, les élections approchent, allez voir du coté des élus, ils auront peut être des contacts locaux auprès des autorités compétentes pour faire avancer l'agrément de ce DSLAM et le démarrage effectif de ce dernier.

Ici, vous aurez malheureusement que des copier coller d'explication habituelle et logique de la part des freenautes (abonnés Free), par rapport a des vécus personnel, et des historiques récurrents et bien connu, ainsi que seulement les remontés de relance de dossier de la part de technicien408 ou Mowa (employé Free). Et rien de plus malheureusement

En espérant que cette intervention vous éclairera un peu plus sur la situation du DSLAM dont vous dépendez. Et vous fera peut être enfin comprendre que Free n'est pas le seul intervenant dans cette histoire.

Au revoir

PS : effectivement on ne se connait pas, mais rien ne peut vous permettre d'affirmer que je ne connais Cabourg et ses environs. Pour info, mon nom c'est charrier et pas carrier

mikelooove

« Réponse #73 le: 27 January 2014 10:56:00 »
>Bonjour,
>

BONJOUR monsieur.

>Pour commencer, je parlais de la communauté des Freenautes (abonné Free), concernant Sébastien. Technicien408 >ou MOWA (employé Free), eux vous ont uniquement répondu pour l'avancée de votre dossier chez Free.
>

Donc on ne parlait pas de la même chose.

>Ensuite, concernant maintenant mon intervention éventuelle pour apporter une information, je vous invite a relire >votre topic ainsi que celui-là ou nous nous sommes déjà croisé :
>http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92155.0.html
>

Nous nous sommes peut être croisé mais je n'ai JAMAIS eu d'échange avec vous Monsieur.
C'est avec Mme DUPONMI que je parlais. D'accord ?
Ça me rassure de voir que Mme DUPONMI (qui n'est pas moi !) vous trouve agressif aussi !
Elle l'a d’ailleurs écrit le 25 janvier 2014 à 12:05:24 dans son fil de discussion dont vous donnez le lien plus haut.

>Des choses vous ont été dit et redit x fois pour vous aiguiller suite à la problématique que vous rencontrez :
>

Ce n'est pas de ma faute si certaines personnes ne savent que faire 10 fois le même copier/coller au lieu de répondre à la question qui leur est posée.
Ça ne m'amuse pas de poser plusieurs fois la même questions mais vu que la réponse est toujours vague ou à côté de la plaque il faut se répéter... hélas !

>1) En ce qui concerne CABOURG, le DSLAM Free n°2 est en attente des autorisations diverses pour sa mise en >route effective. Free est tributaire des différents intervenants et interlocuteurs pour enfin obtenir l'agrément de ce >DSLAM est enfin pouvoir le mettre en route, et satisfaire ces clients dont vous. Vous croyez sincèrement que Free >se fait un malin plaisir a faire attendre ces clients potentiels mécontents et du coup avoir une mauvaise image de >marque ? moi, non je crois pas (de plus les hotline sont bien situés en France et nul par ailleurs, comme j'ai pu le >lire dans certains de vos propos) !!
>

Vous ne travaillez pas chez FREE non ?
Comment vous savez que FREE est en attente d'agrément puisqu'aucun des deux techniciens présents ici ne m'a jamais répondu à cette question.
Ou alors vous n'êtes pas un simple utilisateur...
Pour la hotline, ce que vous dites est FAUX. Je suis tombé à plusieurs reprise sur une hotline FREE à l'étranger.
Lisez ça ou chercher sur google: http://www.01net.com/editorial/586477/le-marche-des-centres-d-appel-en-berne-free-pointe-du-doigt/

>2) En ce qui concerne Free, en attente d'obtenir le dégroupage totale, Free peut vous proposer de passer en non >dégroupé en attente du dégroupage. Ceci afin de pouvoir bénéficier d'internet et du téléphone. Lorsque vous >passeriez en dégroupé dans quelques semaines ou mois, une échange gratuit de matériel de la part de free serait >effectué.
>
>Chose que vous refusez catégoriquement car je cite vos propos :
>
>Ce n'est pas ce que j'ai souscrit donc ce n'est pas ce que je veux.
>
>En plus, en NON dégroupé, il semble que la BOX ne soit pas une FREEBOX v6 ce qui voudrait dire qu'il faudrait >encore que je redémonte le tout est restitue la FREEBOX Crystal.
>
>Donc non merci je ne veux pas ça
>
>Au final, si vous préférez n'avoir rien du tout pour vos 2 demandes (cabourg et Dignes sur Mer) = qui dépendent du >même DSLAM, plutôt qu'un abonnement en non dégroupé en attente de mieux, c'est pas grave, chez moi ca >marche (j'ai suivi les différents conseils pour venir chez Free) !!
>
Ce n'est pas Dignes sur Mer mais Dives sur Mer, Monsieur.
Pourquoi devrais je prendre une offre NON degroupée alors que je vis dans une zone DEGROUPEE ?
Ce serait comme prendre le bas-côté alors qu'il y a une route.
Ok, c'est une option mais elle est stupide de mon point de vue.
FREE ne devrait pas prendre de demande d'abonnement pour cette région s'il est INCAPABLE d'honorer les demandes. C'est aussi simple que cela...
Qui est le client ?

>
>3) proposition personnelle :
>
>Un petit conseil, si vous souhaitez que votre dossier bouge, les élections approchent, allez voir du coté des élus, ils >auront peut être des contacts locaux auprès des autorités compétentes pour faire avancer l'agrément de ce DSLAM >et le démarrage effectif de ce dernier.
>

Désolé Monsieur mais je fais partie de 25% de français (que vous critiquez peut être) qui n'accordent AUCUNE valeur à la politique qui est désormais là essentiellement pour se servir et plus pour servir.
Bon... c'est un autre débat mais je ne perdrai pas mon temps chez un communiste (Dives sur mer) ou avec un pur capitaliste (Cabourg) pour pleurer misère...

>Ici, vous aurez malheureusement que des copier coller d'explication habituelle et logique de la part des freenautes >(abonnés Free), par rapport a des vécus personnel, et des historiques récurrents et bien connu, ainsi que >seulement les remontés de relance de dossier de la part de technicien408 ou Mowa (employé Free). Et rien de plus >malheureusement
>

C'est bien ce qui m'agace... les copier/coller.
Au moins vous avez fait l'effort d'écrire quelque chose en me répondant, même s'il n'y a finalement rien de nouveau sous le soleil.
Et tout de même je trouve anormal que des simples abonnés (si simple abonnés) répondent mieux et plus précisément que des gens travaillant chez FREE, même si du coup, le contenu de leurs réponses est soumis à une absence de réalité officielle. Donc on peut ne pas croire ce qui est écrit puisque ça n'a rien d'officiel non ?

>En espérant que cette intervention vous éclairera un peu plus sur la situation du DSLAM dont vous dépendez. Et >vous fera peut être enfin comprendre que Free n'est pas le seul intervenant dans cette histoire.
>

Non, aucun éclairage supplémentaire en fait puisque vous n'êtes pas un staff de FREE donc votre réponse est juste une interprétation non basée sur des données officielles.

>Au revoir
>

Au revoir.

>PS : effectivement on ne se connait pas, mais rien ne peut vous permettre d'affirmer que je ne connais Cabourg et >ses environs. Pour info, mon nom c'est charrier et pas carrier

Oui oui oui... et comme vous connaissez Cabourg vous connaissez Dignes sur mer... non Dives sur mer...
Au revoir MONSIEUR CHARRIER !
« Modifié: 27 January 2014 11:14:23 par mikelooove »

forcebio

« Réponse #74 le: 27 January 2014 12:20:20 »
Bonjour,

Je prend le risque de poster cette réponse, en sachant que je vais me faire détruire par vous, Mr mikelooove, mais je tiens à m'exprimer.

Vous êtes pathétique. Pour situer le contexte, je suis le topic depuis le 1er jour, sans poster. Juste en lisant, car Cabourg étant un endroit que je connais.

Je ne vais pas citer de précédents messages, mais évoquer certains passages.

Vous prétendez que ce topic n'est pas utilisé que par vous-même et sebastien... Depuis le 14 janvier, excusez-moi, mais c'est un peu le cas... Un monologue entrecoupé des interventions de sebastien dans le but de vous assister. Ce qu'il fait plutôt bien d'ailleurs.

Vous demandez une information à laquelle tout le monde a la réponse, réponse déjà donnée...

Vous l'avez envoyé bouler pour une histoire de "tu"... Nous sommes sur un forum d'entraide, entre utilisateurs. Si on n'accepte pas la convivialité, autant ne pas y poster. Où est le mal ?

Au fond, votre situation est, je vous l'accorde, désagréable. Attendre autant de temps, sans entrevoir le bout du tunnel, c'est rageant, anormal, et au final énervant. Mais à se braquer comme cela, il ne faudrait pas s'étonner que plus aucune réponse ne vous soit apportée.

Au final, vous demandez ici, sur un forum non officiel, de l'assistance. Ce sont des bénévoles qui vous répondent, alors soyez respectueux, de grâce.
Si vous n'acceptez pas la participation d'autres personnes, autres que des Corps Free, appelez le 3244, vous aurez une discussion privée, avec des Monsieur à tour de bras.

Un freenaute légèrement excédé de voir une telle attitude remplie de non savoir-vivre.

Maintenant, démontez-moi, allez-y, si cela peut vous défouler !

Bonne journée à toutes et tous, et... Peace & looove.

Technicien408

« Réponse #75 le: 27 January 2014 12:25:35 »
Bonjour mikelooove,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné pour effectivement avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #76 le: 27 January 2014 14:15:48 »
citation de mikeloove
"FREE ne devrait pas prendre de demande d'abonnement pour cette région s'il est INCAPABLE d'honorer les demandes. C'est aussi simple que cela"

tout a fait d'accord avec vous, cela m'a porté préjudice, j'aurais gardé mon ancien abonnement et je  n'aurais pas perdu mon internet si j'avais su cela avant.
« Modifié: 27 January 2014 14:31:38 par DUPONMI »

sebastopaul

« Réponse #77 le: 27 January 2014 22:23:09 »
Bonsoir,
Je m'étais promis de ne pus rien dire, mais c'est une info qui n'est pas un copié collé. Free a différents services pour faire fonctionner sa structure et certains services ne sont pas accessible au public, dans ces services il y'a ceux qui s'occupent du dégroupage des Nra. ces services ne communiquent pas avec la hotline donc pas la peine de leur demander.
Pour dégrouper un Nra il y'a des demandes écrites qui doivent être faîtes, une fois les demandes acceptées, le technicien Free qui s'occupe de la maintenance des dslam sur le département, va installer le matériel puis il y'a une période d'essai puis il doit être de nouveau contrôlé (Orange en fait parti).
Donc voici la réponse pourquoi CAB14-2 n'a pas encore de connecté, soit il est encore en période test ou les contrôles ne sont pas finis et donc Free ne peut pas demander à Orange de raccorder les abonnés sur ce Dslam.

mikelooove

« Réponse #78 le: 28 January 2014 21:09:44 »
Je vais faire court avec vous M. forcebio...

Qu'est-ce qu'apporte votre intervention ?            R.I.E.N !

Savoir vivre c'est aussi ne rien dire lorsqu'on a rien à dire.
Si c'est valable pour moi, c'est valable pour vous aussi je crois...

Au revoir.

mikelooove

« Réponse #79 le: 28 January 2014 21:19:39 »
Au passage merci à Sébastien pour ces precisions concernant les services chez FREE.

Mais encore une fois... comment un simple freenaute non salarié de FREE peut-il connaitre ça ?

Une autre personne (un certain bioman... force verte ou force bleue je ne sais plus...) dit que ce forum n'est pas animé par FREE (ou pas "officiel") mais il y a deux techniciens de FREE qui y sont en quasi permanence puisqu'ils y interviennent aussi fréquemment dans la journée, tous les jours.
Alors il n'y a qu'une mince frontière pour que ce forum soit officiel dans ce cas non ?
Moi je pense que FREE met de l'argent pour se créer une communauté solide et fervente et que ce site n'est pas totalement "indépendant" de FREE... Propos qui n'engagent que moi... évidemment.

A ce titre j'invite ceux qui ont le temps à aller sur wikipedia (oui je sais que ce n'est pas un site 100% sans erreur) et à regarder ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenews
Il n'est pas si loin le temps du subventionnement... non ?

« Modifié: 28 January 2014 21:41:10 par mikelooove »

Thibault

« Réponse #80 le: 28 January 2014 22:24:18 »
A ce titre j'invite ceux qui ont le temps à aller sur wikipedia (oui je sais que ce n'est pas un site 100% sans erreur) et à regarder ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenews
Il n'est pas si loin le temps du subventionnement... non ?
Vous nous confondez avec un autre site qui commence par un U j'ai l'impression.

Cela fait de nombreuses années que nous ne touchons plus la moindre somme d'argent de Free. En effet, notre indépendance et notre grande liberté de ton vis à vis de Free (critique quand il faut) nous a valu un certains nombres de procès de la part de Free et l'arrêt de tout financement (il est bien connu que Free n'aime pas trop la critique...)

Notre indépendance vis à vis de Free est totale, nous n'avons aucun financement de leur part, ni aucune directive ou autre limitations de la part de Free. Néanmoins, nous avons tout de même quelques relations privilégiées avec l'opérateur, qui nous permettent d'obtenir rapidement des informations officielles lorsqu'il y a un quelconque soucis.
Si certains techniciens sont ici, c'est uniquement dans le but de vous aider et ils le font de leur propre gré (ils ne sont pas mandaté par Free pour cela). Vous pouvez d'ailleurs en trouver sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec Free.

A l'avenir, renseignez-vous plus largement avant de parler pour ne rien dire.

Je ferme ce sujet.