mikelooove

DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« le: 27 December 2013 17:16:54 »
Abonné à FREE ADSL depuis de nombreuses années et FREE mobile, j'ai aussi contribué à faire passer plusieurs personnes à l'ADSL chez FREE ainsi qu'à FRAA Mobile.

Pourtant ma frustration est énorme car j'ai demandé un abonnement ADSL pour ma résidence secondaire + convaincu une nouvelle personne de prendre l'ADSL à son domicile.

Un domicile est situé à DIVES SUR MER et l'autre à CABOURG.

Cela fait 6 semaine que la demande a été faire pour DIVES SUR MER et 4 semaines pour CABOURG.
Le DSLAM concerné est CAB14.
Les deux sont toujours bloqués en ETAPE 1.

On me mène en bateau à la hotline de FREE en me disant de PATIENTER...

Apparemment le DSLAM serait saturé, mais où est exactement le problème ?

Personne ne répond clairement... la carte DSLAM de FREE est pleine ? Problème sur la boucle locale ? Autre ?

Bref... aucun délai... aucune visibilité sur la faisabilité.

C'est une vraie HONTE !

Emmanuel BEAUFILS

Technicien408

Re : DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« Réponse #1 le: 27 December 2013 17:19:42 »
Bonsoir mikelooove,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #2 le: 27 December 2013 17:21:37 »

Cher Technicien408 vous avez déjà eu ces informations mais vous ne m'avez pas apporté de réponse... !!

Cherchez dans vos mails la RUE DU PUITS à DIVES SUR MER ou la RESIDENCE PLEIN SUD à CABOURG et vous trouverez mes deux demandes...

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 December 2013 17:32:31 »
Effectivement, j'ai retrouvé votre MP mikelooove ;)
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Cela est du suite à une saturation au niveau du Dslam FREE. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #4 le: 27 December 2013 18:16:28 »

Quelle nouvelles m'apportez vous ?

Je sais que je suis à l'ETAPE 1 et que le DSLAM est "saturé" puisque c'est écrit dans mon premier message et je suis assez grand pour me connecter sur mon compte internet pour le voir.

Je sais AUSSI que vous avez, selon vos dires, remonté le problème et que vous allez, toujours selon vos dires, me tenir au courant.

Mais franchement, cela répond-il à mes questions ?

ABSOLUMENT PAS !!!

C'est donc exact que l'on se moque de nous et que l'on nous mène en bateau.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de savoir d'où vient EXACTEMENT le problème ACTUEL ?
Oui... Pourquoi ?

Je suis plus que DÉÇU de FREE qui m'avait habitué à du PROFESSIONNALISME et de L’EFFICACITÉ.

Car là... franchement... vous n'êtes pas BONS, même pour tenir le client au FAIT DE LA SITUATION.

mikelooove

« Réponse #5 le: 28 December 2013 12:04:10 »
Toujours pas de réponse à la question posée.

Il semble qu'il y ait une indisponibilité de position libre sur le NRA.

Mais ça, je le tiens d'un autre message, pas du service technique de FREE qui ne répond manifestement pas clairement aux questions qu'on lui pose.

Alors voici une autre question (on verra bien si quelqu'un répondre).

Il y a bien un CAB14-2, en sus du CAB14-1. Il n'y a personne dessus ?

mikelooove

« Réponse #6 le: 28 December 2013 17:37:37 »
Je vois que gael1977 est dans le même cas mais dans une autre région.

Combien de dossiers en souffrance sont nécessaire chez FREE pour que FREE se décide à installer un DSLAM supplémentaire ?

Bonne question...

mikelooove

« Réponse #7 le: 29 December 2013 16:04:54 »
Une nouvelle journée sans réponses...
Et sans date ou visibilité...

MERCI FREE !

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 December 2013 00:11:23 »
CAB14-2 est activé, il est en attente de connexions. Si aucun abonné est raccordé c'est qu'il y'a un souci. Je ne vois pas l'avantage que Free aurait de faire patienter des abonnés alors qu'un dslam est activé pour recevoir des connexions.

mikelooove

« Réponse #9 le: 30 December 2013 11:07:29 »
Mowa pourrait-il s'il vous plait faire le suivi des DEUX DEMANDES d'abonnements dont j'ai fait la demande depuis de nombreuses semaines ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 December 2013 11:51:56 »
J'ai vu sur le forum que lors d'une saturation du Dslam Free, on pouvait demander à Free de raccorder provisoirement en freeonly le temps qu'une place se libère. Question que je me pose, Free envoie une Crystal, mais qu'en ai t'il quand on a fait une inscription avec la V6, reçoit on la V6 une fois que la ligne est raccordée sur un dslam Free sans surcoût ?

mikelooove

« Réponse #11 le: 30 December 2013 12:54:00 »
Puisque DUPOMNI a reçu une réponse avec une perspective de résolution pour un abonnement pris le 17 NOVEMBRE 2013, peut-être que MOWA pourrait considérer une solution (et me tenir informé) au moins pour l'un des deux abonnements que j'ai souscrit et qui date du 15 NOVEMBRE 2013, soit deux jours plus tôt, et concerne la MEME VILLE et le MEME NRA.

MERCI !

mikelooove

« Réponse #12 le: 30 December 2013 13:09:58 »

Bon... je viens de vérifier pour les DEUX DEMANDES D'ABONNEMENTS et elles sont toujours à l'étape 1.

Je rappelle que la demande d'abonnement pour DIVES SUR MER (14160) a été faite le 15 NOVEMBRE 2013.
Et celle de CABOURG (14390 a été faite le 27 NOVEMBRE 2013.

MOWA ou TECHNICIEN408 pourraient-il S'IL VOUS PLAIT répondre... ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 30 December 2013 13:13:03 »
Bonjour mikelooove,
Pour le cas de DUPOMNI, il y a eu un retour erreur à la commande de cablage, une demande de recommande a été effetcuée sur sa ligne et c'est retournée à cette étape : Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail. Sa ligne n'est encore pas passée à l'étape sur laquelle, vous êtes actuellement  =>Commande de câblage en cours d'envoi. Et puisque, il s'agit du même NRA, sa ligne pourra aussi être bloquer à l'étape 1 en attendant d'avoir une date de fin de saturation  ::)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #14 le: 30 December 2013 13:19:50 »
Merci de me tenir informé sur DUPOMNI. Je ne doute pas que cela lui fera plaisir d'avoir quelques infos en plus.

Mais dites moi en plus au sujet de cette histoire de saturation ?
NRA ? DSLAM CAB14-2 ? Boucle locale ? Autre ?

Des détails s'il vous plait...

Technicien408

« Réponse #15 le: 30 December 2013 13:27:10 »
Il faudra attendre qu'une résiliation ou un déménagement soient effectués pour libérer la ligne ou bien l'intallation d'une nouvelle carte dans le DSLAM pour avoir une désaturation de ce dernier.
Cordialement

mikelooove

« Réponse #16 le: 30 December 2013 14:37:34 »
Merci Technicien408.

C'est déjà un peu plus clair.

Mais dites moi, à Cabourg, vous avez au moins 2 cartes dans le DSLAM non ? CAB14-1 et CAB14-2.

CAB14-1 semble complet en effet.

Mais que se passe-t-il avec CAB14-2 ? Il est semble-t-il en service depuis au moins 3 mois.
Il n'est pas utilisé ? Pourquoi ?

sebastopaul

Re : Re : DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« Réponse #17 le: 30 December 2013 15:00:10 »
J'ai vu sur le forum que lors d'une saturation du Dslam Free, on pouvait demander à Free de raccorder provisoirement en freeonly le temps qu'une place se libère. Question que je me pose, Free envoie une Crystal, mais qu'en ai t'il quand on a fait une inscription avec la V6, reçoit on la V6 une fois que la ligne est raccordée sur un dslam Free sans surcoût ?

Lors d'une attente de raccordement pour dslam plein, l'info est elle juste ?

mikelooove

« Réponse #18 le: 30 December 2013 16:49:48 »
Merci aux techniciens FREE de confirmer et compléter leurs réponses.

mikelooove

« Réponse #19 le: 30 December 2013 17:39:02 »
RAPPEL:

Merci Technicien408.

Mais dites moi, à Cabourg, vous avez au moins 2 cartes dans le DSLAM non ? CAB14-1 et CAB14-2.

Mais que se passe-t-il avec CAB14-2 ? Il est semble-t-il en service depuis au moins 3 mois.

mikelooove

« Réponse #20 le: 31 December 2013 07:39:16 »
RAPPEL #2:

Merci Technicien408.

mikelooove

« Réponse #21 le: 31 December 2013 12:11:38 »

Je présente mes bons voeux à MOWA et TECHNICIEN408 en leur conseillant au passage, à titre de voeux anticipés pour la nouvelle année, d'être très précis dans leurs réponses afin d'éviter d'interminables relances qui font perdre du temps à tout le monde, y compris à eux.

mikelooove

« Réponse #22 le: 31 December 2013 19:47:01 »

Ce qui est bien avec l'offre VENTE-PRIVEE.COM à et autour de CABOURG est qu'elle ne coute pas 1.99 Euros / mois mais en fait ZÉRO !

Comme le service semble vouloir mettre des mois (déjà 1 mois 1/2 que l'offre a été souscrite) à être activé, on peut légitimement se demander combien de mois EN PROMO à 1.99 Euros il restera au bout du compte...

Car je rappelle que la brochure tarifaire officielle de VENTE-PRIVEE.COM est claire à ce sujet... C'est 1.99 Euros / mois jusqu'au 30 novembre 2014 puis le prix normal à partir du 1er décembre 2014...

Preuve ici : http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/FREEBOX5/datasheet/popup/popup.pdf

Ça c'est je crois une EXCELLENTE question à laquelle nous devrions pouvoir obtenir une réponse non moins excellente de la part de nos deux techniciens...

mikelooove

« Réponse #23 le: 02 January 2014 18:54:39 »
Bonsoir MOWA, TECHNICIEN408,

pas de nouvelles s'il vous plait ? Pas de nouvelles réponses aux questions ?

mikelooove

« Réponse #24 le: 02 January 2014 19:03:52 »

Merci aux techniciens FREE de me dire pourquoi le DSLAM CAB14-2 est mis en réseau (ou déclaré) depuis 04/09/13 sans qu'aucune détection de connexion semble avoir eu lieu pour le moment dessus ?

Voir ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Caen

Technicien408

Re : Re : DSLAM CAB14 (Cabourg) : On se moque de nous !
« Réponse #25 le: 02 January 2014 19:11:30 »
Bonsoir MOWA, TECHNICIEN408,

pas de nouvelles s'il vous plait ? Pas de nouvelles réponses aux questions ?

Bonsoir mikelooove,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1 => Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra encore patienter le temps qu'un désaturation aura lieu pour avancer dans le traitement de votre commande.
Merci de votre compréhension :)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #26 le: 03 January 2014 12:52:17 »
Bonjour mikelooove,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a dépassé l'étape 1 et l'opération du cablage est en cours sur votre ligne (bientôt l'étape 4) ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>OKAR (depuis 0 jours) ;)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  :D
A votre service 8)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #27 le: 03 January 2014 15:11:42 »
Bonjour Technicien408.

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle.

La dame (Annick L.) pour laquelle j'ai souscrit cet abonnement va être très contente car son inscription datait tout de même du 15 novembre 2013.

Ma joie sera totale lorsque mon propre abonnement aura dépassé l'étape 1. Car en ce qui concerne ma demande à la RESIDENCE PLEIN SUD à CABOURG, l'avancement est toujours à l'étape 1. Celui-là c'est une création sans numéro de téléphone pré-existant.

Merci de me tenir au courant dès que ça se débloque.

Bon actuellement j'ai l'abonnement internet à DIVES SUR MER chez ma mère RUE DU CHATEAU D'EAU (qui est d'ailleurs aussi à mon nom et payé par moi) mais j'aimerais bien l'avoir à CABOURG où je réside la plupart du temps.

Donc merci d'activer les choses... MERCI FREE !

Technicien408

« Réponse #28 le: 03 January 2014 15:17:05 »
Je vous en prie mikelooove :D
Par ailleurs, je vous invite à me transmettre par MP l'identifiant qui correspond à votre abonnement afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #29 le: 03 January 2014 15:22:14 »
Technicien408, je viens de vous écrire en MP.

Merci de me répondre ici.

Technicien408

« Réponse #30 le: 03 January 2014 15:42:54 »
Après consultation de votre dossier d'abonnement, je vous informe qu'effectivement votre ligne est encore à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

mikelooove

« Réponse #31 le: 05 January 2014 06:04:49 »
J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps pour le second abonnement...

au passage, vous ne m'avez pas répondu sur CAB14-2. Qu'est ce qui se passe avec lui ?

mikelooove

« Réponse #32 le: 05 January 2014 19:42:32 »
Pas de visibilité Technicien408 ?

Vous n'avez pas le planning des résiliations à venir ?
Et "CAB14-2" ?

mikelooove

« Réponse #33 le: 06 January 2014 11:32:35 »
Bonjour Technicien408,

à la vue du planning des résiliations sur CAB14 et à la vue des inscriptions en attente, n'êtes vous vraiment pas en mesure de nous apporter une visibilité sur quand nous pourrions ne plus être en ETAPE 1... ?

sebastopaul

« Réponse #34 le: 06 January 2014 11:42:00 »
Seul CAB14-2 pourrait débloquer la situation, mais pas de connexions, certainement un souci technique.

Technicien408

« Réponse #35 le: 06 January 2014 12:06:00 »
Bonjour mikelooove,
Je ne peux pas vous apporter une visibilité, quand votre ligne passera en étape 1  ::)
Je garde votre dossier en suivi et je vous ferai un retour dès qu'il y aura un avancement de votre commande ;)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #36 le: 07 January 2014 11:44:06 »
Je ne comprends pas qu'il ne puisse y avoir une corrélation entre les résiliations en cours et les demandes d'abonnement en cours pour offrir une visibilité (même approximative) aux nouveaux clients en attente dans le cadre des DSLAM saturés...

Mais merci quand même Technicien408...

Technicien408

« Réponse #37 le: 07 January 2014 11:46:36 »
Je vous en prie mikelooove ;)
C'est le process et pas moyen de faire autrement   ::)
A votre service 8)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #38 le: 07 January 2014 23:48:15 »
C'est bien dommage...

Car finalement, cela revient à dire au client : "attendez.... attendez... attendez je relance... attendez... attendez..."

Et que fait le client quand il en a assez d'attendre ?

Technicien408

« Réponse #39 le: 08 January 2014 12:20:13 »
Bonjour mikelooove,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #40 le: 08 January 2014 21:42:23 »
Malheureusement, il n'y a pas tant que ça de résiliation vu l'attente qu'il y'a. Brûles un cierge.  ;)

Technicien408

« Réponse #41 le: 10 January 2014 15:44:04 »
*
« Modifié: 10 January 2014 16:20:13 par Technicien408 »

DUPONMI

« Réponse #42 le: 10 January 2014 15:47:53 »
technicien 408    pourriez vous faire une relance pour accélérer ma commande SVP
« Modifié: 11 January 2014 16:55:27 par DUPONMI »

Technicien408

« Réponse #43 le: 10 January 2014 15:53:23 »
Votre tour viendra également, il va falloir juste patienter ;
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #44 le: 10 January 2014 20:51:19 »
Il faut demander à Free de raccorder en non dégroupé le temps qu'une place se libère sur leur équipement.

mikelooove

« Réponse #45 le: 11 January 2014 13:12:38 »
Merci à Technicien408 de me faire une update pour ma demande d'abonnement de RESIDENCE PLEIN-SUD à CABOURG...

DUPONMI

« Réponse #46 le: 11 January 2014 13:29:43 »
il faut attendre :)

mikelooove

« Réponse #47 le: 14 January 2014 13:07:59 »
Attendre ?

Oui c'est ce que vous faites aussi DUPONMI depuis presque 2 mois, mais je note l'absence d'explication de FREE sur pourquoi il ne peuvent pas étendre leur capacité à CABOURG...

Quid de CAB14-2 ?
Personne ne réponde à ce sujet malgré mes relances... Pourquoi ?

Technicien408

« Réponse #48 le: 14 January 2014 13:33:36 »
Bonjour mikelooove,
Il faut qu'un déménagement ou une résiliation aient lieu afin que votre situation soit débloquée car l'installation de nouveaux équipements mets du temps ;)
Cordialement

mikelooove

« Réponse #49 le: 16 January 2014 02:05:15 »
Aucune nouvelle ?
« Modifié: 16 January 2014 19:07:45 par mikelooove »