Technicien408

Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #200 le: 30 January 2017 13:28:06 »
Bonjour drinegreg,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=   Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 30 January 2017 13:30:39 par Technicien408 »

drinegreg

« Réponse #201 le: 30 January 2017 13:32:50 »
Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Une fois les boxes reçues et branchées il y aura un délai à attendre ou ce sera immédiat ?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #202 le: 30 January 2017 13:38:30 »
Je vous en prie drinegreg,
Non, il n'y aura pas de délai à attendre puisque le raccordement de votre ligne est déjà réalisé.
ça sera immédiat.
A votre service

drinegreg

« Réponse #203 le: 30 January 2017 13:40:44 »
super merci hate merci pour les nouvelles

Technicien408

« Réponse #204 le: 30 January 2017 15:45:02 »
Je vous en prie drinegreg 8)
A votre service.

Technicien408

« Réponse #205 le: 01 February 2017 17:18:39 »
Bonjour drinegreg,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   21 heures, 23 minutes
Heure de la box :   01/02/2017 18:16:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

MikroMachin

« Réponse #206 le: 02 February 2017 23:06:15 »
Bonjour,
Je viens d'emménager en Corse et ai déménagé la ligne free, comme je le fais depuis déjà de nombreuses années. Pour la première fois mon RDV avec FT prévu lundi 6 février a été annulé pour saturation de la boucle local. Vu les nombreux témoignages que j'ai lu j'ai peur des délais pour résoudre ce problème et visiblement vous êtes les seuls à fournir un semblant de réponse. Aussi je me tourne vers vous pour savoir à quoi m'attendre. Mon numéro NDI est le suivant NDI19826074. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Emménagement + boucle locale saturée
« Réponse #207 le: 03 February 2017 08:27:59 »
Bonjour,
Je viens d'emménager en Corse et ai déménagé la ligne free, comme je le fais depuis déjà de nombreuses années. Pour la première fois mon RDV avec FT prévu lundi 6 février a été annulé pour saturation de la boucle local. Vu les nombreux témoignages que j'ai lu j'ai peur des délais pour résoudre ce problème et visiblement vous êtes les seuls à fournir un semblant de réponse. Aussi je me tourne vers vous pour savoir à quoi m'attendre. Mon numéro NDI est le suivant NDI19826074. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Cordialement

La désaturation peut être rapide comme longue. tout dépend à quel niveau se trouve la saturation.

mowa

« Réponse #208 le: 03 February 2017 11:33:52 »
Bonjour drinegreg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    31/01/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 40 minutes
Heure de la box :    03/02/2017 12:33:36
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #209 le: 03 February 2017 11:37:00 »
Bonjour MikroMachin,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
31/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
-    01/02/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    01/02/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MikroMachin

« Réponse #210 le: 03 February 2017 13:00:33 »
Je vous remercie  :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

nonofonfon

« Réponse #211 le: 03 February 2017 13:01:05 »
Bonjour,

Comme nombre d'entre nous, il semblerait que je sois confronté au même problème de boucle locale saturée.
J'ai emménagé dans unes maison neuve et demandé le déménagement de ma ligne Free le 13/12/2016.

On est le 03/02/2017 et je n'ai toujours pas de connexion internet.
Je viens d'appeler Free qui m'explique qu'une date prévisionnelle de raccordement leur a été  fournie: le 23/02/2017.
Je commence à douter de cette information, sachant qu'en janvier, Orange avait communiqué à Free une date prévisionnelle au 21/01/2017.

Je devrais être sur le NRA SEL33 qui à première vue ne semble pas plus saturée que ça (http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=sel33&periode=C).

Existe-t-il un moyen de faire avancer les choses? Ça commence vraiment à me poser des problèmes de ne pas avoir de connexion depuis bientôt 2 mois.

Pour info, un lotissement de 60 maisons est en train d'être livré. Je suppose que je ne vais pas être le seul dans ce cas. Si le NRA est vraiment saturé, ne faudrait-il pas rajouter un répartiteur?
Autre fait étonnant, mon voisin qui a emménagé le même jour que moi a bien internet, mais via SFR.

Merci par avance pour votre aide.

mowa

« Réponse #212 le: 03 February 2017 13:26:25 »
Bonjour nonofonfon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nonofonfon

« Réponse #213 le: 03 February 2017 13:34:21 »
Bonjour Mowa,

Infos transmises par mp.

Merci par avance  :)

Technicien408

« Réponse #214 le: 03 February 2017 13:35:57 »
Bonjour,

Bonjour MikroMachin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne ligne :
01/02/2017   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   01/02/2017   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #215 le: 03 February 2017 13:37:08 »
Bonjour nonofonfon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nonofonfon

« Réponse #216 le: 03 February 2017 13:38:49 »
Pour information complémentaire, je suis donc bloqué à l'étape 4 'Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom' depuis mi-décembre de mémoire.

nonofonfon

« Réponse #217 le: 03 February 2017 13:43:49 »
Bonjour Technicien408,

J'ai déjà transmis les infos à Mowa.

Je vous ai également envoyé mes infos en mp.

Merci.

mowa

« Réponse #218 le: 03 February 2017 13:48:46 »
Je vous remercie  :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Je vous en prie MikroMachin  8)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #219 le: 03 February 2017 13:56:28 »
Merci de votre retour nonofonfon.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 46 jours (OKAR).
   26/01/2017   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau
-   02/02/2017   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-02-23)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

nonofonfon

« Réponse #220 le: 03 February 2017 14:34:25 »
Merci pour votre retour rapide.

Ça correspond effectivement aux informations que j'avais.

Merci pour le suivi de mon dossier.

Savez-vous s'il existe un moyen de faire avancer le dossier rapidement?
Car si je comprends bien, il faut a minima que j'attende jusqu'au 23/02 (date prévisionnelle donnée par FT)?

mowa

« Réponse #221 le: 03 February 2017 16:36:06 »
Bonjour nonofonfon,
je tiens à vous informer que si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT directement et une fois cette dernière opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon procéder carrément à une rétractation de votre compte actuel et une nouvelle souscription sur la nouvelle ligne FT.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #222 le: 03 February 2017 18:25:34 »
Merci pour votre retour rapide.

Ça correspond effectivement aux informations que j'avais.

Merci pour le suivi de mon dossier.

Savez-vous s'il existe un moyen de faire avancer le dossier rapidement?
Car si je comprends bien, il faut a minima que j'attende jusqu'au 23/02 (date prévisionnelle donnée par FT)?

Je vous en prie nonofonfon.
Oui, tout à fait, à savoir que la désaturation de la boucle locale peut avoir lieu avant cette date.
Je garde tout de même votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

MikroMachin

« Réponse #223 le: 03 February 2017 23:30:37 »
Je constate que la saturation de boucle local apparaît quasi uniquement sur des logements neufs, ce qui est également mon cas. Je suis toutefois étonnée que FT ne fasse pas le nécessaire de façon préventive. Pour ma part j'ai emménagé dans un appartement neuf au sein d'une nouvelle résidence qui compte 5 bâtiments et des dizaines d'appartements. Chacun des occupants va ouvrir une ligne téléphonique ne serait ce que pour avoir internet. Je ne comprends pas que le la question de la capacité à recevoir toutes les nouvelles lignes ne soit pas traitée pendant la construction du bâtiment. Cela éviterait bien des difficultés par la suite... Enfin dans la mesure où je ne suis pas la dernière arrivée je suppose que FT va recevoir d'autre demande d'ouverture de ligne, ça permettra peut être de faire accélérer les choses.
En tout cas merci à vous deux de prendre le temps de nous répondre et de ne pas nous laisser dans l'ignorance.
Cordialement

nonofonfon

« Réponse #224 le: 04 February 2017 07:04:45 »
Tout à fait d'accord avec toi MikroMachin.

Merci encore à vous 2 pour vos retours.

Si je décidais d'ouvrir une ligne FT, cela permettrait d'accélérer les choses à priori. Mais avez-vous une idée du tarif ?

Et si payer FT permet d'accélérer le processus, c'est à mon  avis un choix délibéré de la part de FT de faire traîner les raccordements dès l'instant qu'on ne passe pas par eux.

mowa

« Réponse #225 le: 04 February 2017 11:02:42 »
Bonjour MikroMachin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #226 le: 04 February 2017 11:05:22 »
Bonjour nonofonfon,
je tiens à vous informer que le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros, vous pouvez prendre contact avec l'opérateur historique directement au 1014.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #227 le: 04 February 2017 11:12:53 »
Tout à fait d'accord avec toi MikroMachin.

Merci encore à vous 2 pour vos retours.

Si je décidais d'ouvrir une ligne FT, cela permettrait d'accélérer les choses à priori. Mais avez-vous une idée du tarif ?

Et si payer FT permet d'accélérer le processus, c'est à mon  avis un choix délibéré de la part de FT de faire traîner les raccordements dès l'instant qu'on ne passe pas par eux.

Peut être que oui peut être que non mais si tu te retrouves avec un ligne multiplexée, il sera impossible d'avoir internet.

nonofonfon

« Réponse #228 le: 04 February 2017 12:20:20 »
Merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais attendre au moins jusqu'au 23 février et j'aviserai apres.

Autre question : si je résilie mon abonnement Free pour un abonnement internet avec Orange, est-ce que cela permettrait à votre avis d'avoir internet plus rapidement? L'idée serait ensuite de résilier l'abonnement Orange pour revenir chez Free bien sûr.
« Modifié: 04 February 2017 12:22:15 par nonofonfon »

sebastopaul

« Réponse #229 le: 04 February 2017 12:40:37 »
Merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais attendre au moins jusqu'au 23 février et j'aviserai apres.

Autre question : si je résilie mon abonnement Free pour un abonnement internet avec Orange, est-ce que cela permettrait à votre avis d'avoir internet plus rapidement? L'idée serait ensuite de résilier l'abonnement Orange pour revenir chez Free bien sûr.

C'est une saturation du réseau Orange, donc c'est pareil.

nonofonfon

« Réponse #230 le: 04 February 2017 12:50:26 »
Ok, donc pas de solution, à part attendre.

Pourtant à la vue du NRA sur le site que j'avais mentionné plus haut, il ne semble pas vraiment saturé. ...

Merci encore pour ta réponse Sébastien.

sebastopaul

« Réponse #231 le: 04 February 2017 12:52:30 »
Tu confonds saturation Dslam (FREE) et saturation boucle locale (Orange), dans ton cas plus de ligne pour te raccorder au Nra.

nonofonfon

« Réponse #232 le: 04 February 2017 12:54:54 »
Ah ok!
Merci pour cette précision. :)

nonofonfon

« Réponse #233 le: 04 February 2017 12:57:45 »
Et à ton avis, as-tu une idée du délai d'attente au max dans mon cas?

Je suppose que cela peut être très variable...

J'avais déjà eu une date prévisionnelle au 21/01, et maintenant une autre au 23/02.
Est-il possible que fin février, la date soir encore repoussée?

sebastopaul

« Réponse #234 le: 04 February 2017 15:00:57 »
J'ai vu sur le forum 4 mois de saturation boucle locale au max.

Après tout dépend à quel niveau du réseau se trouve la saturation. S'il y'a des travaux type faire une tranchée pour repasser des fourreaux voir une armoire le délai va être tout de suite plus long que si c'est juste quelques câbles à passer dans un fourreau déjà existant.

Pour te dire qu'il n'y a pas de délai possible.

MikroMachin

« Réponse #235 le: 05 February 2017 00:48:24 »
Merci beaucoup Mowa pour cette précision. J'attend donc de vos nouvelles afin de connaître cette date, en espérant que nous la connaîtrons rapidement, et qu'elle ne sera pas trop éloignée dans le temps....
Passez un bon week end.
Cordialement

nonofonfon

« Réponse #236 le: 05 February 2017 08:28:57 »
Merci à tous pour vos réponses.

Je m'étonne néanmoins qu'en 2017 il ne soit pas possible d'être raccordé à Internet plus vite que ça...

mowa

« Réponse #237 le: 06 February 2017 12:34:19 »
Merci beaucoup Mowa pour cette précision. J'attend donc de vos nouvelles afin de connaître cette date, en espérant que nous la connaîtrons rapidement, et qu'elle ne sera pas trop éloignée dans le temps....
Passez un bon week end.
Cordialement
Je vous en prie MikroMachin  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nini1806

« Réponse #238 le: 07 February 2017 08:50:41 »
Bonjour,
je suis dans le même cas plusieurs autres personnes, boucle locale saturée.
Un technicien devait passer ce vendredi afin d'activer la ligne mais le rdv a été annulé et il faut donc j'attende l'appel de France Telecom.
A ce que j'ai pu compre par le post d'autres personnes... le délai est très long !!!
j'emmènage ce weekend... et je ne veux pas ça dure très longtemps.

Pouvez vous m'aider à ce sujet ? que dois je faire ?

merci.

sebastopaul

« Réponse #239 le: 07 February 2017 09:19:49 »
Bonjour,
je suis dans le même cas plusieurs autres personnes, boucle locale saturée.
Un technicien devait passer ce vendredi afin d'activer la ligne mais le rdv a été annulé et il faut donc j'attende l'appel de France Telecom.
A ce que j'ai pu compre par le post d'autres personnes... le délai est très long !!!
j'emmènage ce weekend... et je ne veux pas ça dure très longtemps.

Pouvez vous m'aider à ce sujet ? que dois je faire ?

merci.

Bonjour,
Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour avoir une date de désaturation.
Pour ce qui est de la rapidité, ça dépend de beaucoup de chose.

Technicien408

« Réponse #240 le: 07 February 2017 13:08:54 »
Bonjour nini1806,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

MikroMachin

« Réponse #241 le: 14 February 2017 08:36:24 »
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des nouvelles concernant mon dossier. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

mowa

« Réponse #242 le: 14 February 2017 10:54:58 »
Bonjour nini1806,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #243 le: 14 February 2017 11:07:01 »
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des nouvelles concernant mon dossier. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour MikroMachin,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 24/02 ==>
31/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    01/02/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    01/02/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    13/02/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-02-24)
A votre disposition.
Cordialement.

MikroMachin

« Réponse #244 le: 14 February 2017 20:34:55 »
Je vous remercie pour cette information régouissante 😊

Bonne soirée à vous

Cordialement

mowa

« Réponse #245 le: 15 February 2017 10:06:50 »
Je vous en prie MikroMachin  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #246 le: 15 February 2017 14:37:20 »
Bonjour,

Cordialement

Bonjour MikroMachin,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR).
Par ailleurs, la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 24/02/2017 :
13/02/2017   - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-02-24).
A votre service

MikroMachin

« Réponse #247 le: 21 February 2017 23:23:29 »
Bonsoir,

Je me demandais si vous aviez des informations concernant mon dossier.  Je n'ai en effet reçu aucune nouvelle de FT ou de Free.

Cordialement

mowa

« Réponse #248 le: 22 February 2017 11:00:53 »
Bonjour MikroMachin,
je reviens vers vous pour vous informer que je remonterai une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

nonofonfon

« Réponse #249 le: 22 February 2017 11:04:16 »
Bonjour,

De même que MikroMachin, je me permets venir aux nouvelles. Vous m'aviez donné une date prévisionnelle au 23/02. Nous sommes le 22/02, mais pour l'instant, toujours pas d'info de la part de FT, ni de connexion internet.

Merci par avance pour votre réponse.