Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9500 le: 20 October 2017 20:05:45 »
Bonjour fbx20702226,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 23 heures, 53 minutes
Heure de la box : 20/10/2017 20:55:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

niko80

« Réponse #9501 le: 27 October 2017 10:10:30 »
bonjour, depuis plus de 10 ans chez free aucun souci, et la depuis mon déménagement plus rien ne va  :-[.
en effet, je suis bloquer a l'étape 4, et quand je contact free, je tombe sur un répondeur automatique.....!!!!! donc pas d'info.
Pouvez-vous me venir en aide svp et me tenir informer de l'évolution de ma commande.
merci d'avance

mowa

« Réponse #9502 le: 27 October 2017 11:48:18 »
Bonjour niko80,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9503 le: 27 October 2017 18:49:12 »
Bonjour niko80,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Giz0u31

« Réponse #9504 le: 30 October 2017 07:29:47 »
Bonjour,

J’ai emménagée en juillet dans une maison qui venait d’être construite, impossible pour Free de nous trouver jusqu’a début octobre.. de là on nous rappel et nous dit que c’est bon, donc on nous envoie l’a box, et depuis 1 semaines que je l’ai reçue je suis bloquée à l’étape 2 sur ma box, donc à l’étape 4 sur le site « votre ligne en est cours de raccordement par France telecom » un technicien devait passer mais ça a été à’ulee  Car apparement le raccordement est déjà fait, donc j’aimerais savoir pourquoi je suis bloquée à cette étape, et pour combien de temps ? Et s’il ny a pas eu un cafouillage.. car depuis juillet sans internet et Tv ça commence à faire long.. chez Orange on avait tout directement, on a voulu resté chez Free mais vu comme c’est excessivement long......

sebastopaul

Bonjour,

J’ai emménagée en juillet dans une maison qui venait d’être construite, impossible pour Free de nous trouver jusqu’a début octobre.. de là on nous rappel et nous dit que c’est bon, donc on nous envoie l’a box, et depuis 1 semaines que je l’ai reçue je suis bloquée à l’étape 2 sur ma box, donc à l’étape 4 sur le site « votre ligne en est cours de raccordement par France telecom » un technicien devait passer mais ça a été à’ulee  Car apparement le raccordement est déjà fait, donc j’aimerais savoir pourquoi je suis bloquée à cette étape, et pour combien de temps ? Et s’il ny a pas eu un cafouillage.. car depuis juillet sans internet et Tv ça commence à faire long.. chez Orange on avait tout directement, on a voulu resté chez Free mais vu comme c’est excessivement long......

Si Free ne t'a pas trouvé, Orange ne t'aurait pas trouvé non plus. Free se base sur les BDD Orange.

mowa

« Réponse #9506 le: 30 October 2017 10:58:32 »
Bonjour niko80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/10/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 13 heures, 57 minutes
Heure de la box :    30/10/2017 11:48:59
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9507 le: 30 October 2017 11:00:09 »
Bonjour Giz0u31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marionmt13

« Réponse #9508 le: 30 October 2017 13:02:50 »
Bonjour,

Actuellement à l'étape 4, je viens de recevoir ma box. Quand vais-je passer à l'étape 6 svp ?

sebastopaul

Bonjour,

Actuellement à l'étape 4, je viens de recevoir ma box. Quand vais-je passer à l'étape 6 svp ?

Tu la raccordes au réseau et tu attends qu'elle affiche l'heure.

Le délai est de 10 à 21 jours

Technicien408

Bonjour,

J’ai emménagée en juillet dans une maison qui venait d’être construite, impossible pour Free de nous trouver jusqu’a début octobre.. de là on nous rappel et nous dit que c’est bon, donc on nous envoie l’a box, et depuis 1 semaines que je l’ai reçue je suis bloquée à l’étape 2 sur ma box, donc à l’étape 4 sur le site « votre ligne en est cours de raccordement par France telecom » un technicien devait passer mais ça a été à’ulee  Car apparement le raccordement est déjà fait, donc j’aimerais savoir pourquoi je suis bloquée à cette étape, et pour combien de temps ? Et s’il ny a pas eu un cafouillage.. car depuis juillet sans internet et Tv ça commence à faire long.. chez Orange on avait tout directement, on a voulu resté chez Free mais vu comme c’est excessivement long......

Bonjour Giz0u31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Marionmt13

Tu la raccordes au réseau et tu attends qu'elle affiche l'heure.

Le délai est de 10 à 21 jours

Merci 😊

Technicien408

« Réponse #9512 le: 30 October 2017 14:03:49 »
Bonjour niko80,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 2 minutes
Heure de la box : 30/10/2017 14:53:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

neska7

« Réponse #9513 le: 02 November 2017 07:31:52 »
Bonjour,
Mon inscription à été fait le 26.10.17, validée le 30.10.17.. Et je suis bloquée à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. "
J'aurai voulu savoir, au bout de combien de temps, ma ligne sera raccordée. Je suis en plein déménagement.
Cordialement,
neska7

serrot

« Réponse #9514 le: 02 November 2017 09:19:29 »
Bonjour, voilà maintenant depuis le 21 Octobre que j'attends que ma linge soit activé par France Télécom.
Au téléphone, on m'avait annoncé que cela serait très rapide, et cela fait plus de 13 jours que j'attends maintenant que la ligne soit activée. Travaillant avec internet tous les jours, c'est indispensable pour moi. J'ai du appeler déjà 2 fois un numéro surtaxé pour demandé plus d'informations, on m'avait dit que le nécessaire serait fait rapidement (relancer FT) mais une semaine après toujours rien... Je commence à désespérer.

Merci de me donner plus d'informations... Cordialement

Fbx21087816

« Réponse #9515 le: 02 November 2017 09:32:08 »
Bonjour je me suis inscrite le 18/10/2017 et je suis bloqué à l’étape 3 je voudrais en savoir plus svp

Identifiant : fbx 21087816

Joexog

« Réponse #9516 le: 03 November 2017 16:49:34 »
Bonjour,
J ai recu ma Freebox Mini aujourdhui.
Je  suis bloquer a l etape 4, car ma ligne est pas encore activer.
Pouvez vous me donner plus d info quand le raccordement sera fini ?

Merci

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #9517 le: 03 November 2017 17:13:35 »
Bonjour,
Mon inscription à été fait le 26.10.17, validée le 30.10.17.. Et je suis bloquée à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. "
J'aurai voulu savoir, au bout de combien de temps, ma ligne sera raccordée. Je suis en plein déménagement.
Cordialement,
neska7

Bonjour neska7,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9518 le: 03 November 2017 17:14:35 »
Bonjour,
J ai recu ma Freebox Mini aujourdhui.
Je  suis bloquer a l etape 4, car ma ligne est pas encore activer.
Pouvez vous me donner plus d info quand le raccordement sera fini ?

Merci

Bonjour Joexog,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9519 le: 03 November 2017 17:17:11 »
Bonjour, voilà maintenant depuis le 21 Octobre que j'attends que ma linge soit activé par France Télécom.
Au téléphone, on m'avait annoncé que cela serait très rapide, et cela fait plus de 13 jours que j'attends maintenant que la ligne soit activée. Travaillant avec internet tous les jours, c'est indispensable pour moi. J'ai du appeler déjà 2 fois un numéro surtaxé pour demandé plus d'informations, on m'avait dit que le nécessaire serait fait rapidement (relancer FT) mais une semaine après toujours rien... Je commence à désespérer.

Merci de me donner plus d'informations... Cordialement

Bonjour serrot,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9520 le: 03 November 2017 17:22:09 »
Bonjour je me suis inscrite le 18/10/2017 et je suis bloqué à l’étape 3 je voudrais en savoir plus svp

Identifiant : fbx 21087816

Bonjour Fbx21087816,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    20/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

serrot

Bonjour serrot,
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé, merci

DufAudrey

« Réponse #9522 le: 06 November 2017 10:10:02 »
Bonjour, je suis dans le même cas ! Souscription ok, box ok, mais toujours en cours de raccordement et je tombe sur le répondeur automatique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci par avance !

Joexog

Bonjour Joexog,
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyer, merci.

serrot

« Réponse #9524 le: 07 November 2017 11:56:03 »
des nouvelles ?

mowa

« Réponse #9525 le: 07 November 2017 12:07:32 »
Bonjour Fbx21087816,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné, merci de me fournir svp votre adresse complète en mp afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

serrot

« Réponse #9526 le: 07 November 2017 12:19:56 »
MP envoyé merci

mowa

« Réponse #9527 le: 07 November 2017 13:58:42 »
Bonjour serrot,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que vous êtes à l'étape 1 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
07/11/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total précâblé libre (CMD_START)
Colis Livré le : Mercredi,  25/10/2017 à 13:03.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9528 le: 07 November 2017 14:01:02 »
Bonjour DufAudrey,
A votre disposition.
Cordialement.

serrot

« Réponse #9529 le: 07 November 2017 14:48:17 »
Bonjour serrot,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que vous êtes à l'étape 1 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
07/11/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total précâblé libre (CMD_START)
Colis Livré le : Mercredi,  25/10/2017 à 13:03.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre retour,
Du coup je devrai attendre encore 15 jours ?! Celà va bientôt faire un mois que j'attends...

mowa

« Réponse #9530 le: 08 November 2017 10:42:08 »
Bonjour serrot,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
07/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

serrot

« Réponse #9531 le: 08 November 2017 10:46:50 »
Bonjour mowa,
Je l'ai bien compris, mais comme je vous l'ai déjà dis en MP, ça va être la deuxième fois que la relance a été faites, j'aimerais avoir une date car il est inconcevable que je patiente encore 15-20 jours de plus comme la première fois ou la demande a été faites ... Je ne peux pas habiter dans mon appartement sans internet à cause de mon travail professionnel qui me demande une connexion. Je paie mon appartement pour rien en attendant... Surtout pour une erreur de votre part

sebastopaul

« Réponse #9532 le: 08 November 2017 12:16:31 »
Bonjour mowa,
Je l'ai bien compris, mais comme je vous l'ai déjà dis en MP, ça va être la deuxième fois que la relance a été faites, j'aimerais avoir une date car il est inconcevable que je patiente encore 15-20 jours de plus comme la première fois ou la demande a été faites ... Je ne peux pas habiter dans mon appartement sans internet à cause de mon travail professionnel qui me demande une connexion. Je paie mon appartement pour rien en attendant... Surtout pour une erreur de votre part

Tu as emménagé dans un appartement neuf, ou il n'y a jamais eu de ligne ?  Le délai est plus long dans ce cas. Il semblerait qu'Orange n'est validé la commande que depuis le 6 novembre 2017
07/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 1 jour (OKAR)

Free est dépendant d'Orange. Si Orange ne donne pas son aval aucun raccordement n'est possible.

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

« Modifié: 08 November 2017 12:21:35 par sebastopaul2016 »

serrot

« Réponse #9533 le: 08 November 2017 13:16:48 »
Oui j'ai emménager dans un appartement neuf, mais free à mal donner une information que j'avais déjà transmis il y a 15 jours, du coup je dois encore attendre une deuxième fois que france télécom fasse le câblage...

Sinon j'aurais déjà internet depuis vendredi dernier, je l'avais bien compris que c'était plus long, mais le câblage n'a pas été fait à cause d'une information non donnée à France Télécom c'est ça qui me mets en rogne...

rins94

« Réponse #9534 le: 09 November 2017 11:19:33 »
Bonjour,

J'ai déménagé dans une maison neuve. Pour accélérer les choses (et comme conseillé par Free) j'ai demandé la création d'une nouvelle ligne téléphonique directement à Orange. Celle-ci a bien été créé et est fonctionnelle. J'ai appelé Free le 30 Octobre pour relancer la procédure de migration de mon abonnement Freebox vers la nouvelle ligne. Depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." alors que l'on m'a dit que cela prendrait environ 6 jours.
Pouvez-vous me donner un status du raccordement par France Télécom ? A dispo pour envoyer toutes informations supplémentaire par mail.

Merci d'avance.

Jbdelay

« Réponse #9535 le: 09 November 2017 11:45:24 »
Bonjour
Suite à un déménagement j'ai lancer la procédure le 15 octobre. La personne avant moi était chez free. Je n'ai pu finaliser la demande de déménagement que le 2 novembre car le contrat de l'ancien occupant courrait jusqu'à la fin du mois. Depuis lors je resté bloqué à l'étape 4. Je commence à perdre patience. Alors que les personnes de la hot Line me disent que le raccordement sur un ligne free peut être effective dans la journée... du flan quoi .
Quels sont mes recours pour accélérer le raccordement ?

fbx21075151

« Réponse #9536 le: 09 November 2017 16:43:09 »
Bonjour,
Mon inscription à été faite le 15.10.17, validée le 17.10.17. Je suis toujours bloqué à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. "
J'aimerais savoir quand est ce que ma ligne sera raccordée.
Cordialement,
fbx21075151

Technicien408

« Réponse #9537 le: 09 November 2017 16:53:21 »
Bonjour fbx21075151,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 23 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelle de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9538 le: 09 November 2017 16:54:33 »
Bonjour
Suite à un déménagement j'ai lancer la procédure le 15 octobre. La personne avant moi était chez free. Je n'ai pu finaliser la demande de déménagement que le 2 novembre car le contrat de l'ancien occupant courrait jusqu'à la fin du mois. Depuis lors je resté bloqué à l'étape 4. Je commence à perdre patience. Alors que les personnes de la hot Line me disent que le raccordement sur un ligne free peut être effective dans la journée... du flan quoi .
Quels sont mes recours pour accélérer le raccordement ?

Bonjour Jbdelay,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9539 le: 09 November 2017 16:55:56 »
Bonjour,

J'ai déménagé dans une maison neuve. Pour accélérer les choses (et comme conseillé par Free) j'ai demandé la création d'une nouvelle ligne téléphonique directement à Orange. Celle-ci a bien été créé et est fonctionnelle. J'ai appelé Free le 30 Octobre pour relancer la procédure de migration de mon abonnement Freebox vers la nouvelle ligne. Depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." alors que l'on m'a dit que cela prendrait environ 6 jours.
Pouvez-vous me donner un status du raccordement par France Télécom ? A dispo pour envoyer toutes informations supplémentaire par mail.

Merci d'avance.

Bonjour rins94,
Cordialement

fbx21075151

« Réponse #9540 le: 10 November 2017 11:25:33 »
Bonjour fbx21075151,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 23 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelle de l'évolution de cela.
A votre service
Merci, j'attends de vos nouvelles.
Cordialement,

mowa

« Réponse #9541 le: 10 November 2017 11:53:27 »
Bonjour Jbdelay,
A votre disposition.
Cordialement.

Niko_silas

« Réponse #9542 le: 10 November 2017 12:02:19 »
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous faites pour suivre les étapes ?
J'ai fait la souscription au 1044 le 7/11.
Dans l'après midi j'ai eu un sms avec un identifiant et un mot de passe mais ces derniers ne sont pas reconnu sur le site de free.fr
Ma box sfr ne fonctionne plus depuis hier matin...
Impossible de joindre le service client au 1044 ou 3244...
Pas même un mail de confirmation...
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #9543 le: 10 November 2017 12:05:29 »
Bonjour Niko_silas,
A votre disposition.
Cordialement.

DARIAr

« Réponse #9544 le: 10 November 2017 12:13:41 »
Bonjour, combien  des Temps  va prendre étape 4 ? Je besoin de internet, très urgent, pourquoi quand vous avez offrit votre abonnement vous n’avez pas parlé de cette étape. Vos conseiller m’a dit 5 jour est vous avez tout que vous besoin pour travail.

sebastopaul

« Réponse #9545 le: 10 November 2017 12:27:28 »
Bonjour, combien  des Temps  va prendre étape 4 ? Je besoin de internet, très urgent, pourquoi quand vous avez offrit votre abonnement vous n’avez pas parlé de cette étape. Vos conseiller m’a dit 5 jour est vous avez tout que vous besoin pour travail.

Le délai est de 10 à 21 jours. Il faut savoir que c'est Orange qui raccorde et non Free.

mowa

« Réponse #9546 le: 10 November 2017 13:40:36 »
Bonjour DARIAr,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9547 le: 10 November 2017 13:58:10 »
Bonjour Niko_silas,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué aujourd'hui même ==> 10/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation depuis le  08/11/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21163925

« Réponse #9548 le: 11 November 2017 10:55:07 »
Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ici. J'ai souscrit a Free lundi 6/11. Orange m'a tout coupé dans les 24h alors qu'on m'avait dit que ça prenait quelques jours avant la coupure. Je suis très embêté, je travaille depuis chez moi a mon compte et habite en zone rural sans réseau. C'est une perte de temps et d'argent qui va s'avérer de plus en plus grande si je n'ai pas internet très rapidement. Je n'ai ni télé ni internet ni téléphone.
Pourriez vous me dire où en est mon dossier ?
Id : fbx21163925

Merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #9549 le: 11 November 2017 13:31:13 »
Tu as demandé la portabilité et donc Orange lors de la demande de portabilité résilie le contrat avant que la ligne soit raccordée.  Normalement la résiliation doit intervenir quand le raccordement est fait....