Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6850 le: 21 January 2016 17:04:06 »
Je vous en prie abToad.
A votre service.
Cordialement

Lolipop44

Bonjour Lolipop44,
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 20/01/2016
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour :)
Je vous apporte quelques nouvelles. Un technicien free est effectivement venu à mon domicile et le souci était simplement dû à une "omission" de raccordement suite aux travaux effectués dans mon immeuble. Un rdv avec un technicien FT est pris pour ce samedi mais entre temps l'électricien responsable du chanter a bidouillé et refais quelques branchements et ma freebox s'est enfin synchronisée  :D. Néanmoins, le débit est largement restreint  (1,2mb au lieu des 8mb théorique pour une ligne de 1330 mètres) et il apparaît que je suis en adsl2+ et non en vdsl pour le moment. Du coup, quelques soucis de débit au niveau de la télé aussi mais bon, au moins, j'ai une connexion.
Encore merci à vous Mowa et Technicien408 pour votre travail et votre disponibilité.
Bonne soirée  :)

Technicien408

« Réponse #6852 le: 21 January 2016 17:42:48 »
Je confirme cela Lolipop44, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 50 minutes
Heure de la box : 21/01/2016 18:40:00
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #6853 le: 22 January 2016 10:30:28 »
Bonjour TKA72,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 17 minutes
Heure de la box :    22/01/2016 11:30:12
Cordialement.

Technicien408

Je vous remercie, je reviendrai vers vous si nécessaire.
Bonne soirée.

Bonjour Dios_free,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 17 heures, 41 minutes
Heure de la box : 22/01/2016 13:34:52
Cordialement

abToad

« Réponse #6855 le: 23 January 2016 05:13:54 »
Ligne active et opérationnelle !
Merci à vous,

Bonne journée et bon courage pour le reste !  8)

mowa

« Réponse #6856 le: 23 January 2016 12:21:12 »
C'est ce que je vois justement abToad en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    22/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 58 minutes
Heure de la box :    23/01/2016 13:20:57
Cordialement.

antlepilote

« Réponse #6857 le: 29 January 2016 10:10:52 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai savoir quand ma ligne va être câblée afin de bénéficier de l'offre FREE  :)

Dans mon espace personnel, la demande de construction de ligne FT a été validée le 20/01/16 et j'ai reçu ma freebox depuis un peu plus d'une semaine.

Par avance merci,
Bonne journée,
Anthony

mowa

J'aimerai savoir quand ma ligne va être câblée afin de bénéficier de l'offre FREE  :)

Dans mon espace personnel, la demande de construction de ligne FT a été validée le 20/01/16 et j'ai reçu ma freebox depuis un peu plus d'une semaine.

Par avance merci,
Bonne journée,
Anthony

Bonjour antlepilote,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

antlepilote

« Réponse #6859 le: 29 January 2016 11:42:31 »
Bonjour mowa,
Merci pour votre réponse rapide  ;)
MP envoyé
Bonne journée,
Anthony

mowa

« Réponse #6860 le: 29 January 2016 12:09:51 »
Bonjour antlepilote,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
20/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" Le  Jeudi,  21/01/2016 à 13:25.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

antlepilote

Bonjour antlepilote,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
20/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" Le  Jeudi,  21/01/2016 à 13:25.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa pour votre retour d'informations !
Bon après-midi et bon week-end,
Bien cordialement,
Anthony

Technicien408

Ligne active et opérationnelle !
Merci à vous,

Bonne journée et bon courage pour le reste !  8)

Bonjour abToad,
Je confirme cela, votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 27 minutes
Heure de la box : 29/01/2016 15:14:59
Cordialement

Technicien408

Par avance merci,
Bonne journée,
Anthony

Bonjour antlepilote,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Megane

« Réponse #6864 le: 01 February 2016 12:01:58 »
Bonjour
J'ai reçu ma box depuis vendredi
Mais je suis tjr en attente de raccordement avec France télécom et ça commence a être un peu long pour moi qui suis enceinte donc sans TV ni tel ni internet  :( :(
Avez vous une estimation du temps que ceux la peut mettre svp merci

mowa

« Réponse #6865 le: 01 February 2016 12:13:59 »
Bonjour Megane,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Megane

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6866 le: 01 February 2016 13:18:55 »
Message envoyé

mowa

« Réponse #6867 le: 01 February 2016 13:25:32 »
Bonjour Megane,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
27/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 29 Janvier à 12:14.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6868 le: 01 February 2016 15:40:47 »
Bonjour antlepilote,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

antlepilote

« Réponse #6869 le: 01 February 2016 17:35:52 »
Bonjour antlepilote,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Bonsoir Technicien408,
Merci pour votre réponse  ;)
Bonne soirée
Cordialement
Anthony

Technicien408

« Réponse #6870 le: 01 February 2016 17:40:32 »
Je vous en prie antlepilote.
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

antlepilote

« Réponse #6871 le: 03 February 2016 09:26:33 »
Bonjour à tous !

Hier matin, j'ai vu un véhicule FT à côté de mon central téléphonique, je me suis dit cool, c'est bon pour moi  :)
Et malheureusement rien  :'(
J'ai hâte d'être raccordé car mon FAI actuel fournit un très mauvais service (bridage avec 6,5 Mo en DL pour une ligne de 1504m et 21.5dB d'affaiblissement réel, service technique qui se moque des clients ...).
Le dossier a-t-il avancé du côté de FT ?
Par avance merci,
Bonne journée !
Anthony

mowa

« Réponse #6872 le: 03 February 2016 11:15:54 »
Bonjour antlepilote,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens ==> Suivi Ligne en cours de construction
20/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR)
- 01/02/2016 - ? Instances FT : Autres causes
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6873 le: 03 February 2016 11:19:20 »
Bonjour Megane,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 01/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

antlepilote

« Réponse #6874 le: 03 February 2016 11:53:09 »
Bonjour antlepilote,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens ==> Suivi Ligne en cours de construction
20/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR)
- 01/02/2016 - ? Instances FT : Autres causes
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Merci pour votre réponse. C'est grave docteur ?  ;D
Anthony

mowa

« Réponse #6875 le: 03 February 2016 12:21:34 »
 :-\ je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6876 le: 03 February 2016 17:26:07 »
Bonjour CeNedra44,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

antlepilote

« Réponse #6877 le: 04 February 2016 10:04:42 »
Bonjour à tous !
Excusez-moi de vous déranger mais avez-vous un retour de FT ? J'ai peur que la création de ligne traîne en longueur.
Merci
Bonne journée
Anthony

Technicien408

« Réponse #6878 le: 04 February 2016 17:38:25 »
Bonjour antlepilote,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 15 jours (OKAR).
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

antlepilote

« Réponse #6879 le: 04 February 2016 20:09:55 »
Bonsoir technicien408,
Merci pour réponse. Ce qui m'a fait peur c'est : "01/02/2016 - ? Instances FT : Autres causes"
Donc tout va bien ?
Merci et bonne soirée,
Cordialement
Anthony

mowa

« Réponse #6880 le: 05 February 2016 09:28:05 »
Je ne vous confirme rien antlepilote, mais il se peut qu'une saturation soit occasionnée, j'ai remonté une demande dans ce sens, il faut attendre le temps qu'elle soit traitée afin d'avoir plus de précisions.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6881 le: 05 February 2016 09:30:45 »
Bonjour Megane,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

pixigol

« Réponse #6882 le: 05 February 2016 10:30:57 »
Bonjour,

j'ai souscrit il y a quelques temps à une offre Free ADSL, et comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 4 :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Cela fait maintenant une semaine, et j'ai recu ma Freebox hier. Y'a t il un problème sur le raccordement en cours?
Merci d'avance

mowa

« Réponse #6883 le: 05 February 2016 11:07:12 »
Bonjour,

j'ai souscrit il y a quelques temps à une offre Free ADSL, et comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 4 :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Cela fait maintenant une semaine, et j'ai recu ma Freebox hier. Y'a t il un problème sur le raccordement en cours?
Merci d'avance

Bonjour pixigol,
A votre disposition.
Cordialement.

pixigol

Bonjour pixigol,
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour Mowa,
je vous ai envoyé les informations nécessaires par MP
Cordialement

mowa

« Réponse #6885 le: 05 February 2016 13:39:38 »
Bonjour pixigol,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
    28/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  04/02/2016 à 10:33
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pixigol

« Réponse #6886 le: 05 February 2016 13:44:45 »
Bonjour Mowa,
merci de votre réponse, mais hélas vous ne m'apprenez rien, tout ce que vous me dites je le voyais déjà sur l'interface free.fr, et surtout il n'y a pas d'engagement sur le délai.
J'ai lu plusieurs témoignages ici même de personnes qui sont restées bloquées plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Pour moi c'est hors de question, ayant 15 jours pour me rétracter après la livraison, je m'orienterai vers cette solution si rien n'a changé d'ici 7 jours.
Je suis enthousiaste à l'idée de passer chez free, mais pas au point de me retrouver "prisonnier" sans accès pour une durée indéterminée.

Cordialement,

mowa

« Réponse #6887 le: 05 February 2016 13:47:49 »
Bonjour pixigol,
généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6888 le: 05 February 2016 14:38:18 »
Bonsoir technicien408,
Merci pour réponse. Ce qui m'a fait peur c'est : "01/02/2016 - ? Instances FT : Autres causes"
Donc tout va bien ?
Merci et bonne soirée,
Cordialement
Anthony

Bonjour antlepilote,
Il s'agit à priori d'une saturation de la boucle locale, une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Lila_Ze_Peste

« Réponse #6889 le: 05 February 2016 15:22:41 »
Bonjour Bonjour tout le monde!!

Je fais le tour des forums où je lance des petites bouteilles désespérées pour glaner quelques informations au sujet de mon abonnement!

Voilà j'ai fait une demande d'abonnement à FREE le 27 au soir, et depuis le 28 coupure internet (ouai là ok normal) le soucis est que je suis bloquée à l'étape 4 du raccordement par france télécom, (j'ai bien reçu la box en parallèle par contre), et quand j'ai voulu avoir des informations via Orange, on m'annonce que le répartiteur est saturé... J'aurai bien aimé qu'on me le dise avant de m'abonner car on m'a parlé de quelques heures de coupures à quelques jours, c'était ma seule requête ne pas avoir une grosse coupure internet étant donné que je passe mes exams cette année....

Et en lisant à droite et à gauche, je ne peux pas me permettre de perdre un ou deux mois le temps qu'internet arrive jusqu'à chez moi...

De plus on ne peut joindre le service client vu que ma ligne est dans les temps et en cours de raccordement, du coup est ce que quelqu'un peut me donner une date indicative pour le déblocage de la situation afin que je me fasse une idée de si oui ou non je reste chez free ou que je lâche l'affaire maintenant en attendant une période d'accalmie pour me réabonner chez FREE??

Bien cordialement et bonne fin de journée à tout le monde!

Technicien408

« Réponse #6890 le: 05 February 2016 15:23:59 »
Bonjour  Lila_Ze_Peste,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Lila_Ze_Peste

« Réponse #6891 le: 05 February 2016 15:32:29 »
C'est bon envoyé!

Lila_Ze_Peste

« Réponse #6892 le: 05 February 2016 15:45:19 »
L'avez vous reçu car je n'ai aucune trace de l'envoi...  :P

Technicien408

« Réponse #6893 le: 05 February 2016 15:58:48 »
Oui Lila_Ze_Peste, j'ai bien reçu votre MP et je vous en remercie.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Cordialement

Lila_Ze_Peste

« Réponse #6894 le: 05 February 2016 16:03:03 »
Ah parfait, donc pas de soucis particulier à déplorer? juste que je m'arme de patience?
Encore 7 jours à patienter avant de passer à l'étape suivante je devrais pouvoir survivre!
Etant donné que j'ai déjà reçu la box la connexion ne devrait pas prendre trop de temps?

Merci encore pour votre rapidité de réponse!
Je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles!

A bientôt!!!

Technicien408

« Réponse #6895 le: 05 February 2016 16:20:06 »
Je  vous en prie Lila_Ze_Peste.
L'activation de votre ligne ne tardera pas à être réalisé.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Eric25260

« Réponse #6896 le: 06 February 2016 10:25:52 »
bonjour pour moi c'est pareil bloquer a l’étape 4

mowa

« Réponse #6897 le: 06 February 2016 10:28:03 »
bonjour pour moi c'est pareil bloquer a l’étape 4

Bonjour Eric25260,
A votre disposition.
Cordialement.

Lila_Ze_Peste

« Réponse #6898 le: 06 February 2016 13:01:09 »
Je  vous en prie Lila_Ze_Peste.
L'activation de votre ligne ne tardera pas à être réalisé.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Je viens vous donner des nouvelles! J'ai ma connexion internet! la téloche! Manque le portable qui est en cours de ...portabilité justement! En fait je n'avais qu'un jour à attendre!

En attente encore des chaines qu'on doit me débloquer pour deux mois en guise de bienvenue mais sinon tout roule nickel!!!

j'ai déjà testé et j'aime beaucoup le fonctionnement de l'interface et la prise en main est ultra facile! bref je suis ravie!

Je verrai pour internet à l'usage qui me semble un chouia plus lente que chez orange, mais sincèrement je n'ai pas pris le temps d'étudier la chose!

Voilà pour les premières impressions!

merci encore!

Technicien408

« Réponse #6899 le: 06 February 2016 13:56:30 »
Je confirme cela  Lila_Ze_Peste, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 33 minutes
Heure de la box :   06/02/2016 14:55:20
Cordialement