ml48

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6450 le: 27 November 2015 09:34:10 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Faut-il faire une esclandre sur les réseaux sociaux pour être pris au sérieux ?

mowa

« Réponse #6451 le: 27 November 2015 11:19:17 »
Bonjour merco7884,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/11/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 jours, 13 heures, 21 minutes
Heure de la box :    27/11/2015 12:17:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6452 le: 27 November 2015 11:23:03 »
Bonjour,
J'ai effectué mon inscription chez Free pour l'offre Crystal vendredi dernier, soit le 20/11. J'ai reçu les boîtiers mercredi 25/11 et maintenant, je suis bloquée à l'étape 4 depuis le début de la semaine. J'aimerais donc savoir combien de temps allait prendre le raccordement par France Télécom et à partir de quand je pourrais bénéficier de la connexion internet et des autres services.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
P.S: identifiant: fbx17809603

Bonjour merosa,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
23/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour mowa,
Je suis également bloqué à l'étape 4 alors que j'ai déja reçu tout le matériel.
Mon numéro est le. 0148094140
Merci pour votre aide

Bonjour Izomi95,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/11/2015
Cordialement.

mowa

« Réponse #6454 le: 27 November 2015 11:37:17 »

Bonjour Tchad,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
20/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6455 le: 27 November 2015 11:40:56 »
Bonjour,

Je suis inscrit a l'offre freebox v5 crystal depuis le Jeudi 19/11/2015.
Je suis toujours à l'étape 1.
Combien de temps prends le raccordement pour poursuivre sur les autres étapes.
Le temps parait interminable.
Serait-il possible de me donner plus de détails ou au moins un délai d'activation de ma box.

Cordialement.

Bonjour jbrevier45,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 19/11/2015.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6456 le: 27 November 2015 11:46:14 »
Bonjour fbx17740575,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
10/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 17 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6457 le: 27 November 2015 11:49:28 »
IDEM pour vous fbx17681921==> le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Etat    Inscription validée par France Télécom
06/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6458 le: 27 November 2015 11:53:14 »
Bonjour alexeyk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/11/2015
Allumée depuis :    7 jours, 12 heures, 37 minutes
Heure de la box :    27/11/2015 12:52:57
Cordialement.

mowa

« Réponse #6459 le: 27 November 2015 11:56:03 »
IDEM pour vous merco7884 ==> 21/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Date 1ère connexion (factu)    21/11/2015
Allumée depuis :    5 jours, 13 heures, 59 minutes
Heure de la box :    27/11/2015 12:55:32
Cordialement.

mowa

« Réponse #6460 le: 27 November 2015 12:03:09 »
IDEM pour vous sandra04  ;D ==> 23/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Date 1ère connexion (factu)    25/11/2015
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 0 minute
Heure de la box :    27/11/2015 13:02:46
Cordialement.

Neric55

« Réponse #6461 le: 27 November 2015 14:48:45 »
Bonjour, je viens de récemment passer chez free ( j'etait chez sfr auparavant) et je suis bloquer sur l'étape 4 alors que j'ai reçu la freebox ( soit l'étape 5)  et par ailleurs je peut me utiliser internet avec mon ordinateur grâce a un cable ethernet mais lorsque je fait une recherche de wifi il n'y pas ma wifi, j'ai fait tout ce que l'on me dit de faire et pourtant toujours pas de réseau sans fil disponible. es ce que cela a un rapport avec cette 4eme étapes ou non?

mowa

« Réponse #6462 le: 27 November 2015 15:48:00 »
Bonjour Neric55,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6463 le: 27 November 2015 16:27:09 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Faut-il faire une esclandre sur les réseaux sociaux pour être pris au sérieux ?

Bonjour ml48,
Je tiens à vous informer que le retour du Gamot et RET (rétablissement), votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 46 minutes
Heure de la box :   27/11/2015 17:25:58
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6464 le: 27 November 2015 16:28:51 »
Bonjour, je viens de récemment passer chez free ( j'etait chez sfr auparavant) et je suis bloquer sur l'étape 4 alors que j'ai reçu la freebox ( soit l'étape 5)  et par ailleurs je peut me utiliser internet avec mon ordinateur grâce a un cable ethernet mais lorsque je fait une recherche de wifi il n'y pas ma wifi, j'ai fait tout ce que l'on me dit de faire et pourtant toujours pas de réseau sans fil disponible. es ce que cela a un rapport avec cette 4eme étapes ou non?

Bonjour Neric55,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

m7ta

« Réponse #6465 le: 27 November 2015 21:58:29 »
Bonsoir,

Nous avons souscris à l'offre Crystal jeudi 19 novembre et sommes toujours  à l'étape 1, serait- il possible d' avoir un suivi surnotre dossier ?

Cordialement.

fbx17840266

« Réponse #6466 le: 28 November 2015 00:53:32 »
bonjour jai souscrit chez free je voudrais savoir quand je vais passé a l'etape 5 et si cest possible de me rendre en boutique chercher un box au lieu de me la faire livre  mon identifiant  fbx17840266 cordialement

mowa

« Réponse #6467 le: 28 November 2015 09:14:15 »
Bonsoir,

Nous avons souscris à l'offre Crystal jeudi 19 novembre et sommes toujours  à l'étape 1, serait- il possible d' avoir un suivi surnotre dossier ?

Cordialement.

Bonjour m7ta,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6468 le: 28 November 2015 09:17:05 »
bonjour jai souscrit chez free je voudrais savoir quand je vais passé a l'etape 5 et si cest possible de me rendre en boutique chercher un box au lieu de me la faire livre  mon identifiant  fbx17840266 cordialement

Bonjour fbx17840266,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>  26/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 27/11/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jbrevier45

Bonjour jbrevier45,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 19/11/2015.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse.
Comment se fait-il qu'il y ai une saturation sur l'étape 1.
C'est incroyable d'être bloqué au début.
Et puis le câblage qui mets longtemps me parait peu probable, c'est pas comme si france-telecom ou free n'avait qu'un plug à brancher.
Sachant que mon logement est raccordé fibre.
il faudra m'expliquer comment on peut mettre plusieurs semaines à raccorder un logement.
Travaillant dans le bâtiment en électricité, je trouve ça légèrement abusé.

mowa

« Réponse #6470 le: 28 November 2015 10:55:55 »
Bonjour jbrevier45,
je tiens à vous préciser que je ne fais que de vous exposer d'où provient probablement  ce retard justement, j'ai bien fait le nécessaire et demandé une date prévisionnelle de fin de saturation  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

jbrevier45

« Réponse #6471 le: 28 November 2015 12:10:11 »
Bonjour jbrevier45,
je tiens à vous préciser que je ne fais que de vous exposer d'où provient probablement  ce retard justement, j'ai bien fait le nécessaire et demandé une date prévisionnelle de fin de saturation  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci bien.
Désolé de m'être emporté mais c'était justifiable, certes pas de votre faute, mais justifiable.

Cordialement.

mowa

« Réponse #6472 le: 28 November 2015 12:21:12 »
Je comprends jbrevier45, ce n'est pas évident d'attendre comme ça sans avoir de délai, mais c'est justement la raison pour laquelle j'ai fait la demande, comme ça vous aurez au moins la date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

jbrevier45

« Réponse #6473 le: 28 November 2015 12:45:48 »
Je comprends jbrevier45, ce n'est pas évident d'attendre comme ça sans avoir de délai, mais c'est justement la raison pour laquelle j'ai fait la demande, comme ça vous aurez au moins la date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

Petite question, auriez vous le détail de la saturation ? savoir si c'est la boucle locale FT ou si le probleme vient de chez vous "free".
Je trouve bizarre qu'il y est une saturation dans la ville où j'habite (Orléans).
C'est pas comme si j'habitais au milieu des bois dans la creuse avec des écureuils comme voisins.
Merci, si possible de me renseigner.

Cordialement.

Edit : Je viens de voir sur le site de Francois04 que les cartes du NRA de saint jean de braye disposaient de places pour de nouveaux abonnés potentiels.
Serait-il possible de me dire si c'est France telecom qui tarde à câbler la ligne?
« Modifié: 28 November 2015 13:11:53 par jbrevier45 »

mowa

« Réponse #6474 le: 28 November 2015 15:49:21 »
Pour le moment je ne peux rien vous confirmer jbrevier45, il faut patienter justement le temps que la demande que j'ai remontée soit traitée pour voir si effectivement ce retard est du à une saturation, et si c'est le cas, elle est à quel niveau est ce du notre ou de celui de FT ;)
A votre disposition.
Cordialement.

MPS

« Réponse #6475 le: 29 November 2015 08:48:26 »
Bonjour,
même problème que tout le monde.
J'ai fait câbler ma nouvelle maison par Orange le 20/11.
Après vérification de la tonalité et dès le technicien parti, j'ai enclenché la procédure de mon abonnement Freebox.
Mon inscription a été validée par Orange le 23/11 et depuis je suis en étape 4.
Depuis j'ai également un tonalité 'occupé' quand je branche un tél.

Bonne journée

mowa

« Réponse #6476 le: 30 November 2015 12:39:13 »
Bonjour MPS,
A votre disposition.
Cordialement.

jbrevier45

« Réponse #6477 le: 30 November 2015 12:45:01 »
Pour le moment je ne peux rien vous confirmer jbrevier45, il faut patienter justement le temps que la demande que j'ai remontée soit traitée pour voir si effectivement ce retard est du à une saturation, et si c'est le cas, elle est à quel niveau est ce du notre ou de celui de FT ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Des nouvelles de la saturation ? enfin plus d'infos du moins?

mowa

« Réponse #6478 le: 30 November 2015 12:49:13 »
Bonjour jbrevier45,
en faisant le suivi de dossier, je vois que la demande est en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6479 le: 30 November 2015 12:59:56 »

Bonjour fbx17840266,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Vous serez averti par un sms de la date de la livraison de votre colis.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6480 le: 30 November 2015 13:01:34 »
Bonsoir,

Cordialement.

Bonjour m7ta,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

zorgalys

« Réponse #6481 le: 30 November 2015 13:18:30 »
Et pour fbx17712334, vous auriez des news s'il-vous-plaît ?
D'avance merci !

mowa

« Réponse #6482 le: 30 November 2015 14:08:27 »
Bonjour zorgalys,
Vous avez dernièrement signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons tenté de vous joindre par téléphone aujourd'hui en date du 30/11/2015 12:59 sans succès.
Afin vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à nouveau très prochainement.
Merci de rester joignable même en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

crapotte

« Réponse #6483 le: 30 November 2015 15:25:23 »
Bonjour,

Comme les autres clients, J'ai effectué mon inscription chez Free pour l'offre Révolution le vendredi 20/11. J'ai reçu les boîtiers aujourd'hui  :) et maintenant, je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis le début de la semaine. J'aimerais donc savoir combien de temps allait prendre le raccordement par France Télécom et à partir de quand je pourrais bénéficier de la connexion internet et des autres services. J'attends avec impatience mon retour chez Free. Mon ancien FAI est une catastrophe  >:(
Pourquoi le basculement d'un opérateur à l'autre mets de 6 à 15 Jours ? Pouvez-vous regarder l’avancement de mon dossier s'il vous plait ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6484 le: 30 November 2015 15:32:36 »
Bonjour crapotte,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement
« Modifié: 30 November 2015 15:37:02 par Technicien408 »

crapotte

« Réponse #6485 le: 30 November 2015 15:46:49 »
Merci Technicien408 de votre réponse super rapide  :)
Mais comment avez-vous pu consulter mon dossier sans  aucun identifiant ou numéro de téléphone ?

Technicien408

« Réponse #6486 le: 30 November 2015 15:51:08 »
Merci Technicien408 de votre réponse super rapide  :)

Je vous en prie crapotte :)

Mais comment avez-vous pu consulter mon dossier sans  aucun identifiant ou numéro de téléphone ?

Vous êtes un ancien membre de cette communauté, du coup, j'ai retrouvé vos cordonnées ;)
A votre service.
Cordialement

fbx1780212

« Réponse #6487 le: 30 November 2015 16:21:50 »
Bonjour,

Je suis abonné comme les informations l'explique ci-dessous:
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 19 novembre 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 21 novembre 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
FREEBOX réceptionné Mardi 24 novembre.

Je sais que je suis encore dans les délais de raccordement mais quand je vois les messages des clients ci-dessus je suis inquiet de l'avancé de mon dossier.
Auriez vous des informations complémentaires à me fournir? car internet est pour moi comme pour d'autre mon outil de travail.

Bien à vous.

mowa

« Réponse #6488 le: 30 November 2015 16:31:08 »
Bonjour fbx1780212,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6489 le: 30 November 2015 17:18:10 »
Bonjour fbx1780212,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6490 le: 30 November 2015 18:00:41 »
Merci de votre retour m7ta.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6491 le: 30 November 2015 18:06:42 »
Merci de votre retour fbx1780212.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

fbx1780212

« Réponse #6492 le: 30 November 2015 18:21:28 »
Merci pour votre retour, je reviendrai vers vous lundi prochain si la situation n'a pas changé.

Bien à vous.

Technicien408

« Réponse #6493 le: 30 November 2015 18:23:14 »
Je vous en prie fbx1780212 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

fbx17840266

« Réponse #6494 le: 30 November 2015 23:00:42 »
bonsoir merci pour vos réponse j4ai une question je suis censé recevoir ma box demain or je suis toujours a l'etape 4 pouvez vous me donné plus d'information merci d'avance 

crapotte

« Réponse #6495 le: 01 December 2015 10:13:50 »
Ah OK  Technicien408.
Encore une petite question pour mon information personnelle. Est-ce que ce raccordement est simplement un switch ou nécessite-t-il une intervention physique au niveau du NRA.
Si oui avez-vous la possibilité de vision sur cette intervention ?
Merci encore

Technicien408

« Réponse #6496 le: 01 December 2015 13:05:51 »
Bonjour crapotte,
Il s'agit d'une intervention physique au niveau du NRA.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6497 le: 01 December 2015 13:09:15 »
bonsoir merci pour vos réponse j4ai une question je suis censé recevoir ma box demain or je suis toujours a l'etape 4 pouvez vous me donné plus d'information merci d'avance

Bonjour fbx17840266,
La livraison de votre freebox révolution a été effectuée aujourd'hui même.
Il va falloir maintenant patienter le temps que votre ligne soit raccordée (étape 6 validée) pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre disposition.
Cordialement

m7ta

« Réponse #6498 le: 01 December 2015 15:27:40 »
Merci de votre retour m7ta.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Merci de patienter.
Cordialement

Merci à vous,
on va patienter
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6499 le: 01 December 2015 15:42:59 »
Je vous en prie m7ta.
A votre disposition.
Cordialement