Technicien408

Bonjour,

Je suis dans la même situation, mon déménagement a été demandé le 29/09, validé par France Telecom le 01/10, et depuis ma "ligne est en cours de raccordement par France Télécom".  Après plusieurs contacts auprès du service client, la seule chose qu'on fait est de m'inviter à patienter... ma patience a des limites...

Est-ce que vous pensez que je dois attendre encore, ou stopper la procédure et me tourner vers un autre fournisseur ? Dans ce deuxième cas, puis-je encore utiliser mon RIO pour porter mon numéro ?

Merci.
Manu

Bonjour manusnoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

manusnoo

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6151 le: 28 October 2015 17:01:56 »
C'est fait !

Dans l'attente de vous lire Technicien 408

Technicien408

« Réponse #6152 le: 28 October 2015 17:09:22 »
Merci de votre retour manusnoo.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

manusnoo

« Réponse #6153 le: 28 October 2015 17:15:24 »
Merci d'avoir vérifié.

Néanmoins, le temps nécessaire est déjà écoulé depuis déjà bien longtemps... Des relances de ce type ont déjà été faites par vos collègues il y a plusieurs jours, sans aucun succès.
Je finis donc par croire qu'il ne se passera jamais rien sur cette ligne, et je n'ai pas prévu d'attendre encore des mois - j'ai accessoirement besoin de mon accès internet pour travailler.

Comment puis-je stopper la procédure ? Puis-je réutiliser le RIO pour faire porter ma ligne vers un autre opérateur ?

Technicien408

« Réponse #6154 le: 28 October 2015 17:22:07 »
Je vous en prie manusnoo.
Veuillez trouver la procédure de résiliation sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362

mamacoffy

Bonjour,

Dois-je comprendre que je ne pourrais pas profiter de mon abonnement avant le 31/12????
Je ne comprends pas cette histoire de saturation. A quoi est-ce dû?
Un tel délais d'attente est inacceptable! D'autant plus que j'ai déjà été prélevé d'un mois d'abonnement !!!
Si mon abonnement n'est pas fonctionnel rapidement, je l'annule.
J'avoue être très déçue, jusqu'ici, je n'avais jamais eu de soucis avec Free...

Bonjour TECHNICIEN408,
Pourriez-vous, s'il vous plait, me faire un retour en l'absence de mowa?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6156 le: 28 October 2015 18:19:03 »
Bonjour mamacoffy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mamacoffy

Bonjour mamacoffy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Infos envoyées
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement

Kib

Bonjour Kib,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour de votre part.  Avez vous bien reçu mon MP?
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #6159 le: 29 October 2015 15:53:39 »
Oui Kib, j'ai bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 29/10/2015.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

Infos envoyées
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement

Merci de votre retour mamacoffy.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est le 31/12/2015.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

mamacoffy

Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est le 31/12/2015.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Bonjour technicien408,
Je ne comprends pas cette histoire de saturation et pourquoi je dois attendre 3 mois pour que ma situation se débloque.
Je voudrais simplement avoir une explication de ce à quoi c'est dû, s'il vous plait.
Pourquoi d'autres personnes comme kib ont leur ligne ouverte (et j'en suis ravie pour eux), et moi je devrais attendre 3 mois...
Là ce que je comprends de votre réponse, c'est que je dois attendre encore 2 mois sans avoir internet. Ne me dites pas que les personnes qui vont souscrire à Free à partir d'aujourd'hui vont devoir attendre aussi longtemps! c'est hallucinant!

Kib

Oui Kib, j'ai bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 29/10/2015.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Ok merci !
Maintenant c'est ma freebox qui n'affiche plus rien du tout... Je pense devoir la changer.
Merci encore
Cordialement,

manusnoo

Cordialement

Bonjour Technicien408,

Il y a donc des délais de fin de saturation annoncés.
Puis je savoir quel est ce délai pour ma zone ?

Merci
Manu

titel72

« Réponse #6164 le: 30 October 2015 09:35:56 »
Bonjour à tous,

j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne freebox. Auparavant, j'ai ouvert une ligne fixe Orange? J'ai attendu que le téléphone marche chez moi pour lancer la procédure de déménagement. Je suis maintenant bloqué à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." (@Free : pour info, france telecom n'existe plus, c'est Orange ;) ).

Mais le hic...c'est que ma ligne est déjà raccordé puisqu'elle marche en passant par Orange ! J'ai la tonalité, je peux passer des appels.

Donc ma question est : Pourquoi cette étape prend autant de temps alors que ma ligne est déjà raccordée ?

Merci

++

titel72

« Réponse #6165 le: 30 October 2015 09:51:24 »
bonjour, je vous explique mon cas ...le 29 aout nous avons souscrit a l'offre free revolution, mais au moment de l'inscription jai donné mon non de mariage machinalement...apres jai eu retour erreur...le nom correspond pas a la ligne du titulaire....mon abonnement actuel était a mon nom de jeune fille....le 23/10/2015 apres plusieurs appel et demarche une solution a pu etre trouvé....ecrassement de ligne...là depuis le 25/10 notre ligne de l'ancien fournisseur a été coupé donc plus d'internet/tv ect....sur la page free avancement toujours bloqué étape 3 grrr ...3244 votre ligne est en cours de raccordement....conseiller: nous attendons le retour de france telecom...depuis plus rien grrrr dure d'avoir free
j'aimerais bien savoir quand nous pourrons enfin avoir free sutout que là nous somme sans connection/tv

mowa

« Réponse #6166 le: 30 October 2015 11:04:42 »
Bonjour marouen123,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 28/10/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

deftones

« Réponse #6167 le: 30 October 2015 11:39:29 »
Bonjour,
Pouvez vous me donner svp le statut de la fin de la saturation sur la ligne fbx17378260  ?
Merci

Julie12345

« Réponse #6168 le: 30 October 2015 12:42:20 »
J'aimerai également savoir quand le raccordement france télécom sera fait sur la ligne?

marie3110

« Réponse #6169 le: 30 October 2015 13:17:17 »
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un appel d'Orange voulant me fixer un rendez-vous pour le raccordement de ma ligne or un technicien est déjà venu le 23/10/2015 à 11h00 et il n'a pas réussi a faire le raccordement car FREE ne lui ont pas transmis les bonnes informations.
Donc ce matin j'ai expliquer à Orange la situation en leur expliquant ce que le technicien m'avait dit et les informations qu'il m'avait donné .
et la quand je regarde ma situation sur mon compte free à l'étape 3 c'est écrit ça:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 30 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ."

Or je n'ai pas refusée leur intervention et quand j'appelle le 3244 il me dise que ma ligne est en cours de raccordement.

Comment savoir ou en ai ma situation car j'ai vraiment d'internet pour pouvoir travailler.

Cordialament

mowa

« Réponse #6170 le: 30 October 2015 13:29:35 »
Bonjour marie3110,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

J'aimerai également savoir quand le raccordement france télécom sera fait sur la ligne?

Bonjour Julie12345,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Pouvez vous me donner svp le statut de la fin de la saturation sur la ligne fbx17378260  ?
Merci
Bonjour deftones
je reviens vers vous pour vous informer que la dernière date prévisionnelle communiquée par FT est le 02/11 ==>
    29/10/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-11-02)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marie3110

Bonjour marie3110,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous est envoyé les infos

Julie12345

Bonjour Julie12345,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

« Modifié: 30 October 2015 14:00:15 par Julie12345 »

mowa

« Réponse #6175 le: 30 October 2015 13:50:46 »
Bonjour marie3110,
je reviens vers vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de me confirmer votre adresse complète.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6176 le: 30 October 2015 13:52:49 »
Bonjour Julie12345,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
Colis Livré le :
    Jeudi,  29/10/2015 à 10:16
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Julie12345

« Réponse #6177 le: 30 October 2015 13:56:59 »
Merci mowa

manusnoo

« Réponse #6178 le: 30 October 2015 14:19:58 »
Bonjour,
Pouvez vous me donner svp le statut de la fin de la saturation sur la ligne fbx17565898 ?
Merci

Technicien408

Merci Technicien408 d'avoir répondu aussi rapidement à ma demande :)

Je serai patient alors :) Et donc tout se déroule normalement...

Merci Encore

Bonjour Elessar05,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 33 minutes
Heure de la box : 30/10/2015 14:50:06
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6180 le: 30 October 2015 14:42:02 »
Bonjour fred95,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 21 minutes
Heure de la box : 30/10/2015 15:36:4
Cordialement

Florine26

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #6181 le: 30 October 2015 15:14:08 »
Bonjour,
J'ai déménagé mon abonnement vendredi dernier et depuis lundi je suis bloquée a l'etape 4. Mes freeplugs sont vert fixe quand mon boitier tv est allumé sinon un est eteint et l'autre est rouge.
J'essaie de contacter free ou FT mais les 2 raccrochent.
Ou en est ma ligne ? Est ce normal ?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6182 le: 30 October 2015 15:17:18 »
Bonjour Florine26,
Cordialement

Florine26

« Réponse #6183 le: 30 October 2015 15:52:14 »
Avez vous bien recu mon MP ?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6184 le: 30 October 2015 15:55:29 »
Oui Florine26, bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Julie12345

« Réponse #6185 le: 30 October 2015 18:31:56 »
Bonjour
Je suis passe a l'étape 5. Dans combien de temps ma connexion sera activée?

LaurieJade

« Réponse #6186 le: 31 October 2015 07:57:29 »
Bonjour,

Ma ligne est également en raccordement depuis 10jours, on m'avait dit que ça prendrait plutôt 6jours parce que j'habite en centre ville.
Pourriez-vous me dire si il y a un problème?
Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Laurie Jade

mamacoffy

Bonjour technicien408,
Je ne comprends pas cette histoire de saturation et pourquoi je dois attendre 3 mois pour que ma situation se débloque.
Je voudrais simplement avoir une explication de ce à quoi c'est dû, s'il vous plait.
Pourquoi d'autres personnes comme kib ont leur ligne ouverte (et j'en suis ravie pour eux), et moi je devrais attendre 3 mois...
Là ce que je comprends de votre réponse, c'est que je dois attendre encore 2 mois sans avoir internet. Ne me dites pas que les personnes qui vont souscrire à Free à partir d'aujourd'hui vont devoir attendre aussi longtemps! c'est hallucinant!

Bonjour Technicien408 et mowa,
Visiblement mon pb a été résolu puisque j'ai reçu un mail comme quoi mon demande était traitée, et qu'effectivement, Internet fonctionne  :).
Je ne sais pas si c'est grâce à une action de votre part, mais dans tous les cas, je vous remercie pour aide et la visibilité que vous pouvez nous donner sur l'avancement de notre dossier qui n'est pas détaillée sur le compte client!!
J'avoue restée perplexe par cette histoire de saturation et les délais annoncés (et heureusement pour moi, non respectés)  :-\  ???.
Bonne journée
« Modifié: 31 October 2015 10:01:25 par mamacoffy »

mowa

« Réponse #6188 le: 31 October 2015 12:54:54 »
Je vous en prie mamacoffy  ;) Contente pour vous que tout soit bien rentré dans l'ordre  ;D
 Date 1ère connexion (factu)    30/10/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    17 heures, 6 minutes
Heure de la box :    31/10/2015 13:54:30
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Ma ligne est également en raccordement depuis 10jours, on m'avait dit que ça prendrait plutôt 6jours parce que j'habite en centre ville.
Pourriez-vous me dire si il y a un problème?
Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Laurie Jade

Bonjour LaurieJade,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour
Je suis passe a l'étape 5. Dans combien de temps ma connexion sera activée?

Bonjour Julie12345,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    30/10/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 54 minutes
Heure de la box :    31/10/2015 13:58:25
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Pouvez vous me donner svp le statut de la fin de la saturation sur la ligne fbx17565898 ?
Merci
Bonjour manusnoo,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de câblage communiquée par FT est le 06/11 ==>
01/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    15/10/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    29/10/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-11-06)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour, je vous explique mon cas ...le 29 aout nous avons souscrit a l'offre free revolution, mais au moment de l'inscription jai donné mon non de mariage machinalement...apres jai eu retour erreur...le nom correspond pas a la ligne du titulaire....mon abonnement actuel était a mon nom de jeune fille....le 23/10/2015 apres plusieurs appel et demarche une solution a pu etre trouvé....ecrassement de ligne...là depuis le 25/10 notre ligne de l'ancien fournisseur a été coupé donc plus d'internet/tv ect....sur la page free avancement toujours bloqué étape 3 grrr ...3244 votre ligne est en cours de raccordement....conseiller: nous attendons le retour de france telecom...depuis plus rien grrrr dure d'avoir free
j'aimerais bien savoir quand nous pourrons enfin avoir free sutout que là nous somme sans connection/tv

Bonjour titel72,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Moi j'ai passé la étape 4, mais suis maintenant bloqué sur étape 5. J'ai lancé mon déménagement le 10 octobre et ça commence à faire  vraiment très long.

Bonjour CELICAR,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour,

je suis bloqué a l'étape 4 depuis le 22 octobre ( on est le 27 octobre) j'ai reçu le matériel freebox et toujours rien au niveau de la connexion, après renseignement on m'a dit (free center ) qu'un délai entre 5 et 10 jours est nécessaire à l'activation de la ligne.

Bonjour fbx17662522,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ++> Date 1ère connexion (factu)    28/10/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 6 heures, 0 minute
Heure de la box :    31/10/2015 14:15:58
Cordialement.

manusnoo

Bonjour manusnoo,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de câblage communiquée par FT est le 06/11 ==>
01/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    15/10/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    29/10/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-11-06)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa pour ces précisions, j'apprécie d'avoir enfin un délai communiqué.
J'attends donc (avec impatience) le cablage la semaine prochaine.

Bonne journée.
Manu

mowa

« Réponse #6196 le: 31 October 2015 16:47:32 »
Je vous en prie manusnoo  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

noupy

« Réponse #6197 le: 02 November 2015 09:35:53 »
Bonjour mowa j'aimerais connaitre ma date de raccordement france telecom svp merci

Z-obaze

« Réponse #6198 le: 02 November 2015 11:00:54 »
Bonjour,

Je me permets de passer par ce forum car j'ai souscrit à la freebox révolution il y a de 3 semaines maintenant. Le problème est que je suis toujours bloqué à l'étape1.
Il faut aussi savoir qu'au moment de mon inscription, j'ai donné toutes les informations concernant l'ancien locataire qui lui avait internet. L'on m'avait alors informé que l'activation de ma ligne devrait prendre entre 6 et 15 jours.

J'ai appelé plusieurs fois le service client m'informant que le DSLAM où je dois être raccordé est saturé. Ce que j'aimerais avoir c'est un délai ou une avancée de la situation, est-ce qu'au moins il y  a quelque chose qui avance ou c'est au point mort depuis je ne sais combien de temps?

Il semble que je sois relié au DSLAM MAL35, en allant sur le site de françois04, j'ai l'impression qu'il est bien saturé quoiqu'il y a une carte qui ne semble pas être complète.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un état des lieux complet avec ce qu'il bloque, l'avancée, et ce qu'il reste à faire?

Merci d'avance

Rifobambino

« Réponse #6199 le: 02 November 2015 14:21:52 »
Bonjour, je suis nouveau client freebox et ma ligne attend d'être raccordé par un technicien FT (étape 4). Pourriez vous m'indiquer la date prévue pour ce raccordement ?