Kaileigh

Merci de votre retour Kaileigh.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Merci beaucoup :)
Bonne journée :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6101 le: 26 October 2015 12:18:30 »
Je vous en prie Kaileigh.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Elessar05

« Réponse #6102 le: 26 October 2015 13:14:12 »
Bonjour, je m'appelle Damien.

Je me dirige vers vous car je viens de faire une migration de ligne (Orange vers Free). Je me suis inscrit le 17/10/2015.

Le 19/10/2015 Mon inscription a été validée par France Télécom (Etape 3)
Et depuis je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)

Alors que ma ligne Orange est toujours active à ce jour. (Je sais biensure que je dispose d'un délai de 30 jours) Donc

je voudrai savoir si c'est normal :)

Cdt.

Ps: C'est la ligne de mes parents, mais c'est moi qui m'occupe de l'installation informatique chez eux. Et donc ayant vu enfin l'éligibilité chez Free, je n'ai pas hésité une seul seconde à les faire passer chez vous :). De plus ils sont à 952m de la ligne avec un affaiblissement de 6dB Vdsl2.

Technicien408

« Réponse #6103 le: 26 October 2015 13:26:37 »
Bonjour Elessar05,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cooudin

« Réponse #6104 le: 26 October 2015 13:34:11 »
J'ai un gros problème de raccordement depuis le 16/10 suite à un piratage de ma ligne par SFR GP pendant une semaine le temps qu'ils reconnaissent leur erreur.
A cause de cela nous n'avons plus d'internet (pendant une semaine chez SFR GP). Le raccordement free vers sfr c'était fait en une journée.
Pourquoi autant de temps pour le retour à la normale ?

mowa

« Réponse #6105 le: 26 October 2015 13:35:24 »
Bonjour cooudin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marie3110

« Réponse #6106 le: 26 October 2015 14:23:07 »
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement freebox le 9 Octobre 2015 et je suis toujours bloquée à l'étape 3.
Le technicien de France Télécom est venu mais il n'a pas pu faire le raccordement car ce n'était pas le bon émetteur.
Serait-il possible de connaître l'évolution du raccordement ? Merci

Kyno

Je vous en prie Kyno  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

L'heure s'affiche désormais, de même que la télé, je suppose donc que le raccordement a été effectué. Le suivi est toutefois toujours dans cette étape, ce qui empêche possiblement la Freebox d'être reconnue.

En effet, elle est inactive dans mon compte, et l'erreur "Une erreur est survenue - Compte inconnu" apparaît si j'essaie de l'activer. Même chose pour le WiFi.

Est-ce maintenant une question de temps pour sortir de l'étape 4, où est-ce une erreur à corriger quelque part ?

Merci,
Cordialement,

Technicien408

Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement freebox le 9 Octobre 2015 et je suis toujours bloquée à l'étape 3.
Le technicien de France Télécom est venu mais il n'a pas pu faire le raccordement car ce n'était pas le bon émetteur.
Serait-il possible de connaître l'évolution du raccordement ? Merci

Bonjour marie3110,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mamacoffy

« Réponse #6109 le: 26 October 2015 17:29:08 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème: j'ai effectué un déménagement de ma ligne dans un nouvel appartement le 25/09. Mon inscription a été validée par Orange le 28/09. Je suis depuis bloquée sur l'étape 4...
Comment se fait-il que cela prenne autant de temps?
A noter que même si je n'ai toujours pas accès aux avantages de mon abonnement, Free ne s'est pas gêné pour me prélever le montant de mon abonnement du mois d'Octobre!!!!!  >:( ???
« Modifié: 26 October 2015 17:39:20 par mamacoffy »

tinto75

« Réponse #6110 le: 26 October 2015 17:43:26 »
Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici, je desespère de voir ma connexion à free rétablie suite à mon déménagement dans un logement neuf...
 Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 03 août 2015.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 octobre 2015.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Si je pouvais avoir plus d'infos.... Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #6111 le: 26 October 2015 19:06:42 »
Bonjour mamacoffy, & tinto75,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

deftones

« Réponse #6112 le: 27 October 2015 09:35:57 »
Bonjour,
Avez vous des nouvelles svp pour la saturation de la boucle locale pour l'identifiant : fbx17378260
En vous remerciant,
Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #6113 le: 27 October 2015 11:54:45 »
Bonjour deftones,
Nous n'avons pas encore une date de fin de saturation. La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Cordialement

fbx17662522

« Réponse #6114 le: 27 October 2015 11:56:30 »
bonjour,

je suis bloqué a l'étape 4 depuis le 22 octobre ( on est le 27 octobre) j'ai reçu le matériel freebox et toujours rien au niveau de la connexion, après renseignement on m'a dit (free center ) qu'un délai entre 5 et 10 jours est nécessaire à l'activation de la ligne.

Technicien408

« Réponse #6115 le: 27 October 2015 11:58:35 »
Bonjour fred95,
Cordialement

marie3110

Bonjour marie3110,
Cordialement

Bonjour,
je vous ai envoyé mon identifiant freebox hier mais je n'ai pas eu de réponse.
Pouvez-vous m'en donner une assez rapidement
Merci

mowa

« Réponse #6117 le: 27 October 2015 12:06:26 »
Bonjour marie3110,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6118 le: 27 October 2015 12:07:06 »
Bonjour marie3110,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 15 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6119 le: 27 October 2015 12:10:47 »
Merci de votre retour fred95.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
A votre service.
Cordialement

marie3110

Bonjour marie3110,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 15 jours).
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Merci beaucoup
quel est le délai maximum pour le raccordement?

Technicien408

« Réponse #6121 le: 27 October 2015 12:21:55 »
Je vous en prie marie3110.
Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.

marie3110

« Réponse #6122 le: 27 October 2015 12:27:21 »
Merci technicien408

tinto75

Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Je  vous ai envoyé mon numéro de ligne par mp

mamacoffy

Cordialement

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon numéro en MP hier, mais je n'ai pas eu de retour.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner de la visibilité SVP?
Je vous remercie par avance.

mowa

« Réponse #6125 le: 27 October 2015 13:04:12 »
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6126 le: 27 October 2015 13:19:02 »
Bonjour mamacoffy,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation ==>
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 29 jours)
28/09/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    05/10/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/10/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    08/10/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-12-31)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 31/12.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci technicien408

Je vous en prie marie3110 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

mamacoffy

Bonjour mamacoffy,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation ==>
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 29 jours)
28/09/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    05/10/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/10/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    08/10/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-12-31)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 31/12.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Dois-je comprendre que je ne pourrais pas profiter de mon abonnement avant le 31/12????
Je ne comprends pas cette histoire de saturation. A quoi est-ce dû?
Un tel délais d'attente est inacceptable! D'autant plus que j'ai déjà été prélevé d'un mois d'abonnement !!!
Si mon abonnement n'est pas fonctionnel rapidement, je l'annule.
J'avoue être très déçue, jusqu'ici, je n'avais jamais eu de soucis avec Free...

Technicien408

« Réponse #6129 le: 27 October 2015 13:36:45 »
Bonjour Kaileigh,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 26/10/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

je reviens vers vous pour vous demander quand j'aurais accès svp voici mon id fbx17635496

Merci d'avance

Bonjour phiphi175,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 1 minute
Heure de la box : 27/10/2015 15:52:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Mbyamina

« Réponse #6131 le: 27 October 2015 15:57:08 »
Bonjour technicien408,
J'ai reçu une réponse favorable pour le remboursement des 49e prélevé par free sur mon compte. Donc je vous remerci pour tout le mal que vous vous donner pour nous satisfaire et pour repondre a nos messages qui ne sont pas toujours aimable . MERCI

Technicien408

« Réponse #6132 le: 27 October 2015 16:08:39 »
Je vous en prie Mbyamina.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

wongmanlung95

« Réponse #6133 le: 27 October 2015 16:33:09 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free le 20/10/2015, j'ai reçu ma Freebox le 26/10/2015 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je sais que le délai légal de 10 à 21 jours de construction de ligne mais j'ai lu un peu partout que ça prenait en général entre 7 et 10 jours.

merci de votre compréhension
« Modifié: 27 October 2015 16:43:10 par wongmanlung95 »

mowa

« Réponse #6134 le: 27 October 2015 16:47:19 »
Bonjour wongmanlung95,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free le 20/10/2015, j'ai reçu ma Freebox le 26/10/2015 et je suis bloqué à l'étape 4.
Je sais que le délai légal de 10 à 21 jours de construction de ligne mais j'ai lu un peu partout que ça prenait en général entre 7 et 10 jours.

merci de votre compréhension

Bonjour wongmanlung95,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6136 le: 27 October 2015 17:26:24 »
Merci de votre retour Elessar05,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

trutruc

« Réponse #6137 le: 27 October 2015 17:36:18 »
Bonjour,
Ne pouvant joindre l'assistance téléphonique (une fois entrés les identifiants du compte freebox, un répondeur tourne en boucle...), je reviens vers vous avec une question:
une fois l'ancienne ligne téléphonique écrasée, l'ancienne connexion internet est-elle automatiquement coupée ? En tout cas, cela ne fonctionne plus chez moi et je n'ai plus de connexion en attendant l'activation de la nouvelle ligne Free (réf fbx17632920).... Bref exactement ce que je ne voulais pas et qui vient contredire les contacts téléphoniques m'ayant démarché pour cet abonnement ("non vous n'aurez pas de coupure"). En plus de ça, je ne peux visiblement pas disposer de mes identifiants Free Wifi avant d'avoir reçu la box, c'est à dire une fois le problème résolu... Reformulé autrement, cela donne: je ne pourrai disposer d'internet qu'une fois qu'internet fonctionnera.
Bref merci beaucoup Free, me voilà dans la panade !

Marie.f

« Réponse #6138 le: 27 October 2015 19:24:47 »
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour voir s'il y avait une évolution du côté de la saturation de ma ligne, cela fait maintenant 1 mois que j'ai déménagé la ligne et j'ai vraiment besoin du ligne internet (travail).
La date prévisionnelle de Mamacoffy ne me rassure absolument pas...
Fbx17545800

Elessar05

« Réponse #6139 le: 27 October 2015 19:59:12 »
Merci Technicien408 d'avoir répondu aussi rapidement à ma demande :)

Je serai patient alors :) Et donc tout se déroule normalement...

Merci Encore

marouen123

« Réponse #6140 le: 28 October 2015 09:07:32 »
bonjour j'ai était écraser deux fois en trois semaine la box est actuellement bloquer à l'étape 4 j'aimerai savoir où s'en est et comment faire car le problème vient du voisin qui à demander une ligne adsl chez un opérateur et il ont écraser ma ligne deux fois hier soir il est venu me dire qu'il a rappeler s'en opérateur pour qu'il réouvre sa ligne car elle a était écraser et ne veut pas comprendre que a chaque fois il écrase ma ligne comment faire pour éviter un troisième écrasement merci

mamacoffy

Bonjour,

Dois-je comprendre que je ne pourrais pas profiter de mon abonnement avant le 31/12????
Je ne comprends pas cette histoire de saturation. A quoi est-ce dû?
Un tel délais d'attente est inacceptable! D'autant plus que j'ai déjà été prélevé d'un mois d'abonnement !!!
Si mon abonnement n'est pas fonctionnel rapidement, je l'annule.
J'avoue être très déçue, jusqu'ici, je n'avais jamais eu de soucis avec Free...

Bonjour mowa,
Pourriez-vous, s'il vous plait, me confirmer la date annoncée du 31/12 pour un potentiel fonctionnement de ma ligne?
Et également, si possible m'expliquer cette histoire de saturation que je ne comprend pas du tout.
Je suis vraiment étonnée de tels délais pour une ouverture de ligne, je ne suis pas sûre que tout ceci soit légal!
J'attends avec impatience votre réponse.

Je vous remercie tout de même pour vos retours qui me permettent d'avoir de la visibilité sur l'avancement de mon dossier.
Cordialement,

Kib

« Réponse #6142 le: 28 October 2015 13:04:12 »
Bonjour,
J'ai procédé à un déménagement. il manquait des documents donc cela a pris un peu plus de temps que prévu.
J'ai rappelé Free, le processus a été relancé.
Je suis actuellement à l'étape 4, pourrais je avoir des informations sur l'état d'avancement de ma commande?
Merci,
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #6143 le: 28 October 2015 13:11:47 »
Bonjour Kib,
Cordialement

Technicien408

bonjour j'ai était écraser deux fois en trois semaine la box est actuellement bloquer à l'étape 4 j'aimerai savoir où s'en est et comment faire car le problème vient du voisin qui à demander une ligne adsl chez un opérateur et il ont écraser ma ligne deux fois hier soir il est venu me dire qu'il a rappeler s'en opérateur pour qu'il réouvre sa ligne car elle a était écraser et ne veut pas comprendre que a chaque fois il écrase ma ligne comment faire pour éviter un troisième écrasement merci

Bonjour marouen123,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci Technicien408 d'avoir répondu aussi rapidement à ma demande :)

Je serai patient alors :) Et donc tout se déroule normalement...

Merci Encore

Je vous en prie Elessar05.
A votre disposition.
Cordialement

CELICAR

« Réponse #6146 le: 28 October 2015 14:56:23 »
Bonjour,
Moi j'ai passé la étape 4, mais suis maintenant bloqué sur étape 5. J'ai lancé mon déménagement le 10 octobre et ça commence à faire  vraiment très long.

manusnoo

« Réponse #6147 le: 28 October 2015 15:27:15 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation, mon déménagement a été demandé le 29/09, validé par France Telecom le 01/10, et depuis ma "ligne est en cours de raccordement par France Télécom".  Après plusieurs contacts auprès du service client, la seule chose qu'on fait est de m'inviter à patienter... ma patience a des limites...

Est-ce que vous pensez que je dois attendre encore, ou stopper la procédure et me tourner vers un autre fournisseur ? Dans ce deuxième cas, puis-je encore utiliser mon RIO pour porter mon numéro ?

Merci.
Manu

Technicien408

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour voir s'il y avait une évolution du côté de la saturation de ma ligne, cela fait maintenant 1 mois que j'ai déménagé la ligne et j'ai vraiment besoin du ligne internet (travail).
La date prévisionnelle de Mamacoffy ne me rassure absolument pas...
Fbx17545800

Bonjour Marie.f,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Moi j'ai passé la étape 4, mais suis maintenant bloqué sur étape 5. J'ai lancé mon déménagement le 10 octobre et ça commence à faire  vraiment très long.

Bonjour CELICAR,
Cordialement