LAGALERE

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5850 le: 22 September 2015 10:33:32 »
Bonjour,
Alors voici mon problème, j'ai déménagé mon abonnement FREEBOX et je suis bloqué à " votre ligne est en cours de raccordement part France Telecom" ... depuis une semaine ...
Le précédent locataire était abonné lui aussi FREE dégroupé total et il a déménagé sa ligne au début de CE mois...
J'ai donc communiqué ces coordonnés pour le logement que j'occupe à présent...
Je ne comprends pas ;
- Pourquoi c'est si long en sachant que j'ai déjà mon matériel et ce que je vous ai expliqué si dessus ( d'autres personnes mon indiqué que cella prenait 48h ??!! )
Merci, pour vos reponses

Tedhy77

« Réponse #5851 le: 22 September 2015 11:29:23 »
A croire que Free n'arrive pas à gérer à cette rentrée...

DevilGeek

« Réponse #5852 le: 22 September 2015 11:56:29 »
Pareil j'en suis a "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis plusieurs jours et je commence a me dire que j'aurais du ouvrir une ligne chez FT directement pour m’éviter ces démarches qui n'en finissent plus.

fbx17372850

« Réponse #5853 le: 22 September 2015 12:06:51 »
Le Hic , il est la aussi parce que FT c'est des prix a faire tombé la tête , et free qui a des prix attractifs

l'attente est longue .... trop longue......

j'ai des opérateurs qui m’appelle qui me disent oui vous aurez sa sous 8 a 10 jours mais sa sera la même par tout ,

je relance de temps en temps ici , mais je crois je vais lâcher l'affaire sa viendra quand sa viendra,
si ils veulent mon argent... ils me connecteront..

tomrage

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5854 le: 22 September 2015 12:22:29 »
A croire que Free n'arrive pas à gérer à cette rentrée...

Cette rentrée...il n'y aurait que cela se serait du bonheur, j'attend depuis le 16 juillet le raccordement (blocage étape 4)
Tu as beau mettre des messages sur le forum, les appeler, envoyé un recommandé, pas de son pas d'image si ce n'est : "merci de patienter"
FUYEZ cet OPERATEUR !!!

CLAIRDEL

« Réponse #5855 le: 22 September 2015 13:52:49 »
Bonjour, voilà depuis le 7 septembre , j'ai fais une demande de déménagement, à aujourd’hui, je suis bloquée à l'étape 4,( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
,voici mon identifiant,(fbx17466689) si vous pouviez- me communiquer l'état d’avancement de ma ligne, en sachant que notre travail principal est sur internet, on ne peut pas se permettre de perdre notre connexion, merci à vous, j'attends donc votre retour, en espérant que ce sera satisfaisant

Lucas33160

« Réponse #5856 le: 22 September 2015 15:54:20 »
Bonjour Lucas33160,
je vois bien qu'un ticket d'incident a été ouvert suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous préciser qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/09/2015
Heure : 16 h - 18 h
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, le technicien est bien passé aujourd'hui, mais le problème n'est toujours pas réglé... Apparemment le problème viendrai de France Telecom et tout serai résolu samedi, j'espère que ça sera le cas car ça fait maintenant quasiment un mois que j'ai souscris et je ne dispose malheureusement toujours pas des services. Cordialement.

Isntit

« Réponse #5857 le: 22 September 2015 17:34:38 »
Bonjour, des nouvelles ?

Daou93

« Réponse #5858 le: 22 September 2015 17:49:26 »
Bonjour,
Nous sommes le 22 septembre et je suis toujours bloqué à l'étape 4 alors que la date de fin de saturation de la boucle était prévu pour le 21 septembre... J'aimerais donc avoir des informations concernent ma situation.
Merci d'avance pour votre réponse

Isntit

« Réponse #5859 le: 23 September 2015 09:18:49 »
Up !

mowa

« Réponse #5860 le: 23 September 2015 10:39:34 »
Bonjour CLAIRDEL,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectuée le     07/09/2015 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5861 le: 23 September 2015 10:48:06 »
Bonjour Isntit,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SunAr3s

« Réponse #5862 le: 23 September 2015 10:55:05 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas internet et mon dossier n'a toujours pas bougé, c'est anormal. Cela fait 2 mois que je patiente gentillement, que l'on m'explique que France Telecom doit faire le précablage, activer la ligne etc... seulement voila, les 24 logements neufs ont leur ligne FT active et la plupart ont internet (chez différents fournisseurs)... donc FT à fait son boulot manifestement.

Le DSLAM de Free est loin d'être surchargé, donc que l'on ne me dise pas que c'est un équipement à faire évoluer : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=NAN77

Vous avez un délais de 21 jour à respecter, il est largement dépassé.

A chaque fois que j'ai appelé le 3244, les informations de mon dossier étaient erronée alors que j'ai demandé a ce qu'elles soient corrigées... je devance systématiquement mon interlocuteur car je connais toutes les informations attendue.

Dites moi clairement ou ça en est, et expédier la box au plus vite... 2 mois sans TV, sans téléphone ni Internet, c'est très compliqué.. et je pense rapidement chercher d'autres solutions à ce rythme là si ça n'évolue pas.

Pour rappel : fbx17126367

mowa

« Réponse #5863 le: 23 September 2015 10:55:43 »
Bonjour Daou93,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation est dépassée.
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 77 jours)
08/07/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 20/07/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 23/07/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
- 14/09/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2015-09-21)
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5864 le: 23 September 2015 11:24:26 »
Ligne en cours de construction ?

Je perd vraiment tout espoir là, 8 jours et toujours pas raccordé, ça oscille entre la peur de ne jamais l'être et d'attendre indéfinitiment ou qu'il y a un probleme, quand je regarde le sujet, je vois quasi personne qui attend en dégroupe total depuis 8j et qui a été raccorder après :/
« Modifié: 23 September 2015 11:28:22 par Isntit »

Tedhy77

« Réponse #5865 le: 23 September 2015 11:45:30 »
Et pour moi ?  :'(

fbx17372850

« Réponse #5866 le: 23 September 2015 14:27:30 »
bonjour ,

mon dossier a tt'il avancé ??

grace au site de SunAr3s pour la verif des switch , on voit tous que les raccordements peuvent se faire..

pourquoi FT met il trop de temps a nous raccordé ??

Bok90000

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma ligne est en cours de raccordement depuis 13 jours.
Au moment où elle sera raccordée, j'aurai internet et le wifi automatiquement ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Boris
Bonjour,

Comme je le disais il y a 16 jours, j'ai urgemment besoin d'internet.
Ma ligne devait être raccordée, normalement, la semaine dernière. Et elle n'est toujours pas raccordée.

Je commence à me demander si c'est moi qui ai loupé quelque chose ? Je prends peur quand je vois des abonnés ont ce même problème depuis plus de 66 jours ! Dois je appeler France telecom ?

Enfin, pouvez vous s'il vous plait me donner un numéro de téléphone qui me permettrait de joindre un conseiller ? Car c'est assez désagréable d'entendre une voix automatique et de se faire raccrocher au nez.

Je suis assez déçu.

Cordialement,

Boris

SunAr3s

« Réponse #5868 le: 24 September 2015 07:42:33 »
J'ai eu France Telecom à mon sujet .... et chez eux tout est au vert et pas de saturation... ce qui explique que mon voisin ai pu avoir Internet.
Donc cette fois ci c'est certain, c'est Free qui n'est pas à jour et qui me balade encore un peu...

Bok90000

« Réponse #5869 le: 24 September 2015 07:49:40 »
J'ai eu France Telecom à mon sujet .... et chez eux tout est au vert et pas de saturation... ce qui explique que mon voisin ai pu avoir Internet.
Donc cette fois ci c'est certain, c'est Free qui n'est pas à jour et qui me balade encore un peu...

Bonjour SunAr3s,

Ca fait combien de temps que votre ligne est en cours de raccordement ?

Merci

LAGALERE

« Réponse #5870 le: 24 September 2015 08:18:19 »
Malgré ce qu'on a pu me dire ... Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut passer  tant de temps en étape 4 quand le précédent locataire était déjà abonné "free dégroupé" moins d'un mois avant  ???

Santony85

« Réponse #5871 le: 24 September 2015 08:23:33 »
Bonjour

Des nouvelles de mon dossiers bloqué etapes 4 depuis bientot 1 mois?

fbx17385955

fbx17372850

« Réponse #5872 le: 24 September 2015 08:31:11 »
bonjour,

normalement un délais de raccordement maximum est de 15 jours , maintenant chez free j'ai entendu dire que free était 1 mois !

je vois donc des personnes avec des délais encore en cours avec 66 jours de retard.
( la première fois que je me suis abonnés a free sa a mis 5 jours pour tout avoir)
il y a un vrai manque d'information pour vos abonnés, pourquoi ne pas nous rassurer au lieu de nous dire que FT doit nous raccorder alors que
apparemment des lignes sont déjà raccorder ?

deux opérateurs pour plus de je ne sais pas un exemple (300 000 abonnés)

moi j'ai demandé avant hier le suivi de ma commande pour le raccordement j'ai pas encore eu de réponse..

bref je suis en pourparlers avec d'autres operateurs, je leurs bien faire comprendre que le premier qui me connecte je resterais donc chez lui...

pubanthony

« Réponse #5873 le: 24 September 2015 08:59:23 »
idem pour moi.
j'ai pris un abonnement le 15 juillet, ça a pris 4 jours pour passer à l'étape 6, malheureusement FT n'avait pas fait le bon raccordement --> appel multiple, technicien free qui passe.
du coup on a du recommencer à zéro et demander le bon raccordement (le conseillé free m'a même précisé que ça ne prendrait pas plus d'une semaine)  et la ça fait depuis le 4 septembre que je suis à l'étape 4.
j'ai l'impression que Free ou FT ne se dépêche pas quand c'est des déménagement. 

fbx17354607
« Modifié: 24 September 2015 09:02:15 par pubanthony »

SunAr3s

Bonjour SunAr3s,

Ca fait combien de temps que votre ligne est en cours de raccordement ?

Merci

Depuis le 10 Juillet environs... Depuis 3/4 jours Free est sensé envoyer une relance de câblage car à priori Free s'est trompé et n'a pas indiqué la bonne adresse... pourtant j'ai fait corriger l'adresse il y a déjà 1 mois et demi... donc que des erreurs soit commise je comprend... mais il faut savoir se rattraper et faire passer le dossier en priorité dans la journée quand c'est comme ça !

tomrage

« Réponse #5875 le: 24 September 2015 09:29:55 »
idem pour moi.
j'ai pris un abonnement le 15 juillet, ça a pris 4 jours pour passer à l'étape 6, malheureusement FT n'avait pas fait le bon raccordement --> appel multiple, technicien free qui passe.
du coup on a du recommencer à zéro et demander le bon raccordement (le conseillé free m'a même précisé que ça ne prendrait pas plus d'une semaine)  et la ça fait depuis le 4 septembre que je suis à l'étape 4.
j'ai l'impression que Free ou FT ne se dépêche pas quand c'est des déménagement. 

fbx17354607

Rien a voir avec le déménagement...pour preuve cela fait 68 jours que je suis bloqué à l'étape 4 (FT a créé ma ligne au mois de juin...)!!
FREE en a juste rien a foutre de ces clients point barre.
De mon côté, je vais saisir le juge de proximité, demander des dédommagements et me barrer à la concurrence!!

fbx17372850

« Réponse #5876 le: 24 September 2015 09:43:20 »
c'est hallucinant !!! On nous dit au téléphone , oui tout a fait en 10 jours tout est terminé...

on est en 2015 ...

Isntit

« Réponse #5877 le: 24 September 2015 11:28:19 »
Hier un technicien m'appelle, il se présente en disant que c'est lui qui effectuera le raccordement de ma ligne au NRA, il me dit qu'il a 2 fiche a mon nom, une pour Orange et une autre pour un autre opérateur, il me demande sur laquelle je veux être raccordé, je lui répond que je veux Free, aujourd'hui, rien, je les voyaient travailler, ils sont partit, ma ligne est pas raccorder, il y a bel et bien un problème et on veut pas me le dire, fuck ma putain de life.

PaulineS

« Réponse #5878 le: 24 September 2015 11:57:05 »
Aujourd'hui, cela fait 32 jours que ma commande a été validée... Mais il parait qu'il faut "patienter"...

Merci free !

tomrage

« Réponse #5879 le: 24 September 2015 12:53:59 »
Aujourd'hui, cela fait 32 jours que ma commande a été validée... Mais il parait qu'il faut "patienter"...

Merci free !

32 jours c'est soft, j'en suis a 68!!!!

dousoleil972

« Réponse #5880 le: 24 September 2015 14:15:16 »
Bonjour, j'ai moi aussi un soucis ma ligne est en cours de raccordement et a été validé par France Telecom le 19/09/2015 pourrais-je savoir combien de temps devrais-je encore attendre sachant que mon déménagement date du 06/08/2015?
Pour le moment je n'ai pas de numéro de ligne car c'est une construction de ligne.

CLAIRDEL

« Réponse #5881 le: 26 September 2015 22:20:21 »
Bonjour CLAIRDEL,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectuée le     07/09/2015 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, voilà depuis le 7 septembre , j'ai fais une demande de déménagement, à aujourd’hui, je suis bloquée à l'étape 4,( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
,voici mon identifiant,(fbx17466689) si vous pouviez- me communiquer l'état d’avancement de ma ligne, en sachant que notre travail principal est sur internet, on ne peut pas se permettre de perdre notre connexion, merci à vous, j'attends donc votre retour, en espérant que ce sera satisfaisant

Ou en êtes vous?? Free m'a assuré une connexion pour cette fin de semaine!! et rien!! j'ai besoin d'internet pour MON TRAVAIL, j'ai appelé FT qui m'ont dis de voir cela avec Free!! depuis le 7 septembre quand même!!  pouvez-vous ,svp, les relancer!!
« Modifié: 27 September 2015 19:03:11 par CLAIRDEL »

tostaky31

« Réponse #5882 le: 27 September 2015 20:55:02 »
Bonjour, ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis le jeudi 17 Septembre et mon ID Free est fbx17440904 pourrais savoir ou est en le raccordement SVP ?

FBX17417863

« Réponse #5883 le: 28 September 2015 08:03:39 »
Bonjour,

Déménagement demandé le 1er septembre, approuvé par "France Telecom" le 9, depuis bloqué à l'étape 4. Le logement est raccordé et dispose déjà d'une ligne FT.
Appelé plusieurs fois Free au 3244, souvent balladé, pas de réponse précise sur les causes du délai, la dernière fois on m'a recommandé d'appeler FT au 1014 (en fait Orange, pourquoi Free garde-t-il cette dénomination qui n'existe plus?) qui évidemment n'y pouvais rien, je commence à perdre patience....
Que faites vous des questionnaires de satisfaction que vous nous envoyez régulièrement après les contacts avec 3244, servent-ils à améliorer la qualité du service?

tomrage

« Réponse #5884 le: 28 September 2015 12:10:44 »
A tous, faites un tour sur le site suivant et faites comme moi, postez un message. Je pense que cela fera bouger ce FAI qui prend ces clients pour des pigeons :

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/

Alx.Chn

« Réponse #5885 le: 28 September 2015 18:39:39 »
Bonjour MOWA !
J'ai vraiment besoin de ton aide !
Toujours pas raccordé par Orange, voilà ce qu'il y avait d'afficher sur mon compte internet free :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17449149 / 9900"

Juste après ça, j'ai reçu un appel du 1044 auquel je n'ai pas pu répondre car occupé.
Cependant le paradoxe c'est qu'il est impossible de tomber sur un conseillé en appelant le 3244, car on ne tombe que sur des serveurs vocaux, qui nous raccroche au nez, biensur !
Ça m'agace au plus haut point, depuis le 4 septembre !
Une réponse je te prie !
Alx.Chn

Daou93

« Réponse #5886 le: 29 September 2015 00:03:56 »
Bonsoir,
La date prévisionnelle de fin de saturation, était prévue pour le 21 septembre 2015, on est le 29 septembre et il y a toujours rien... Cela fait plus de 3mois que nous n'avons pas de ligne, c'est inadmissible. Surtout que nous étions chez free avant le déménagement. Le délai légale de 30 jours pour mettre la ligne est largemnt dépassé  !
J'aimerais  avoir des informations sur notre situation et je veux que le problème sois régler au plus vite car ce n'est plus possible.
Merci d'avance pour votre réponse

Alx.Chn

« Réponse #5887 le: 29 September 2015 17:09:26 »
Bonjour MOWA !
J'ai vraiment besoin de ton aide !
Toujours pas raccordé par Orange, voilà ce qu'il y avait d'afficher sur mon compte internet free :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17449149 / 9900"

Juste après ça, j'ai reçu un appel du 1044 auquel je n'ai pas pu répondre car occupé.
Cependant le paradoxe c'est qu'il est impossible de tomber sur un conseillé en appelant le 3244, car on ne tombe que sur des serveurs vocaux, qui nous raccroche au nez, biensur !
Ça m'agace au plus haut point, depuis le 4 septembre !
Une réponse je te prie !
Alx.Chn

Nouveau changement, ma situation à été mise à jour au niveau du service téléphonique, maintenant quand je dis au serveur vocal que j'appelle pour ma ligne il le dit qu'il y a bien une anomalie et que je vais être mis en relation avec un technicien car il a besoin d'informations pour relancer ma commande. Mais ensuite le serveur ma raccroche au nez parce qu'il y a un trop grand nombre d'appel ! J'ai appelé plus de 20 fois entre hier et aujourd'hui !
Et puis d'abord qu'est-ce que ça signifie ? Que ma commande est annulée ? En Standby ? Ou c'est une manière de remettre mon temps d'attente à 0 et donc de me dire e par la suite qu'il faudra attendre entre 10 et 21 jours pour être raccordé ?
J'en ai marre, vous êtes incapable de gérer les choses, de nous les expliquer ou de répondre au téléphone. Je ne peux même pas résilier à l'heure actuelle !
C'est inadmissible, je veux une réponse !

jay.s

« Réponse #5888 le: 29 September 2015 18:14:33 »
Bonjour à tous !

Ayant toujours été satisfait chez Free, je suis extrêmement déçu service depuis mon déménagement, il y a 1 mois et demi. C'est simple, j'ai fait le demande de déménagement il y a 2 mois et à l'heure actuelle, toujours pas internet.

1. J'ai fait une résiliation pour un réabonnement et Free m'a proposé un déménagement. Mais l'opérateur a mal noté mon adresse par téléphone. Le technicien France Telecom se déplace et me dit qu'il a la mauvaise adresse, résultat : 3 semaines perdue et une facture à payer alors qu'aucune connexion

2. Je rappelle Free au moins 6 fois, je me fait balader par des conseillers qui tantôt me disent de patienter 2 semaines, me disent d'envoyer un justificatif de domicile pour remettre la bonne adresse (une blague), résultat : 2 semaines passent

3 Je m’énerve et je demande un référent technique au SAV Free qui m'annonce que la solution était de ré-déménager l'abonnement à la vrai adresse et que tous les autres m'ont dit n'importe quoi, résultat : Un nouveau rendez-vous avec un technicien France Telecom et 2 semaines à attendre

4 Depuis, toujours rien : Erreur 80 sur la Freebox et "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" sur mon interface depuis 2 semaines

J'ai lancé la procédure de déménagement le 4 août, nous arrivons en octobre et je n'ai toujours pas internet ! Je songe sérieusement à quitter Free après 8 ans de fidélité !

Statut : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
depuis le 14 Septembre

fbx17457021
    Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
    Identifiant technique de ligne ADSL : NDI17457021

Bien sûr, impossible d'avoir des informations puisque la hotline vous adresse un message automatique en bloquant l'accès aux conseillers.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation malheureusement !

pamcalinos

« Réponse #5889 le: 30 September 2015 10:31:50 »
Pour ma part, le 2 octobre j'en serais à 1 mois. J'en profiterais donc pour résilier sans frais puisque free aura été dans l'incapacité d'honorer ses CGV. Hormis me répondre que la saturation viens du NRA FT alors que c'est faux, je n'ai eu aucune info et suis toujours resté en étape 1. C'est juste du foutage de gueule, pour un simple déménagement.

Orange, attendez moi j'arrive bientôt ...

CLAIRDEL

« Réponse #5890 le: 30 September 2015 12:48:20 »
Bonjour,Ou en êtes vous?? Free m'a assuré une connexion pour cette fin de semaine! derniere! et rien!! j'ai besoin d'internet pour MON TRAVAIL, j'ai appelé FT qui m'ont dis de voir cela avec Free!! depuis le 7 septembre quand même!!  pouvez-vous ,svp, les relancer!!

tomrage

« Réponse #5891 le: 01 October 2015 09:33:40 »
FREE ne fait que balader ses clients. Il suffit de regarder les différents sujets pour s'en apercevoir!!!

pamcalinos

« Réponse #5892 le: 01 October 2015 13:57:50 »
OMFG !!!!! Je suis passée de l'étape 1 (30 jours d'attente ...) à l'étape 4 en moins de 4h !!!!! Et je viens en prime de recevoir un mail me disant que la box va m'être envoyé ... Comme quoi ils attendent bien le 1er de chaque mois pour avancer et qu'il n'y avait pas non plus de saturation

SunAr3s

« Réponse #5893 le: 01 October 2015 14:19:20 »
Biensur que non il n'y a pas de saturation, c'est très rare et quand ça arrive c'est corrigé en quelques jours maximum. C'est plutôt que Free a très peu de techniciens et qu'ils attendent surement un regroupement d'actions à mener sur des zones géographiques proches avant d'intervenir.

florent.martin.home

« Réponse #5894 le: 01 October 2015 14:49:18 »
Bonjour,

Dans le même cas que la plupart des gens sur ce forum, Suite à un déménagement d'abonnement, je suis "bloqué" à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.) depuis 16 jours. J'ai l'identifiant d'abonnement fbx17496696. J'ai emménagé dans un logement ancien (très ancien) et ne voudrais pas être bloqué du fait d'un problème sur ma ligne à l'intérieur de mon logement. Sauriez-vous me dire si la demande de raccordement suit son chemin ou si des problèmes ont été rencontrés ?

Merci par avance pour vos réponses.

monster74

« Réponse #5895 le: 01 October 2015 14:54:59 »
Aprés inscription chez free, étonnement tout a été rapide, inscription et reception de la box en a peine 3 jours, efficace. Petit branchement de tout ça et la bim erreur 80 mauvaise position, comme la plupart d'entre vous. La je me rend compte que cette notification qui parait ridicule, peut se transformer en 1 mois d'attente. Je crains maintenant le pire. J'ai besoin d'internet pour travailler, et je ne paierai pas pour un service que je n'ai pas. Enfin bon en plus pas possible d'avoir de conseiller au téléphone, alors je prie pour que cela soit rapide.
Si un technicien voit ce message et qu'il a plus d'informations, je suis preneur !
« Modifié: 01 October 2015 14:57:50 par monster74 »

17400336

« Réponse #5896 le: 01 October 2015 16:38:27 »
bonjour
j'ai reçu ma freebox ca fait deux jours et j'ai tjrs pas de connexion. Est ce normal?
je suis tjrs bloqué à l'étape 5

haktana

« Réponse #5897 le: 01 October 2015 18:01:10 »
Bonjour,
pour ma part cela fais pratiquement 2 mois que j'ai fais la demande de déménagement et je suis toujours a l'étape 1.. j'ai passé ma matiné a appeler free et france télécom je voulais résilier free et passé par france télécom directement pour ouvrir la ligne il m'ont dit qu'il ouvré les lignes que pour leur client... que c'est free qui devait s'occuper de ca sinon c'est 55€+69€+35€ (ouverture de ligne, déplacement technicien, abonnement de 2 mois chez eux biensur..) voila la facture en passant par france télecom directement et je n'ai pas la garantie que ma ligne sera ouverte rapidement... donc je prend mon mal en patience en espérant que ca durera pas trop

haktana

« Réponse #5898 le: 01 October 2015 18:09:39 »
Nous sommes bientôt en 2016 et il faut dés mois pour avoir internet et crée des lignes chercher l'erreur  :(

Isntit

« Réponse #5899 le: 02 October 2015 11:13:38 »
Bonjour,

Souscription le 13,

réception des identifiants le lendemain,

Réception de la freebox le 17,

Ligne construite le 24

Erreur de raccordement le 24

Le technicien m'appelle ajd il est au central et a bien raccordé ma ligne et tout marche parfaitement.

Merci aux gens qui m'ont permis de tenir le coup ici et j'espère que tout s'arrangera pour vous :)