qozenne

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5500 le: 07 September 2015 13:04:57 »
Bonjour,

Je me suis inscris chez Free il y maintenant 8 jours, j'ai reçu ce matin la freebox et j'ai tout branché ce midi (Freebox Crystal). J'ai le rectangle blanc clignotant, qui il me semble doit signifier que mon raccordement n'est pas encore effectif. En effet, toujours bloqué à l'étape 4, sur mon portail client. L'étape 5 n'a pas été validée alors que j'ai bel et bien reçu la freebox. Pourrais-je avoir plus d'information sur mon délai de raccordement. Merci par avance.

tomrage

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5501 le: 07 September 2015 13:09:48 »
Bonjour,

Je me suis inscris chez Free il y maintenant 8 jours, j'ai reçu ce matin la freebox et j'ai tout branché ce midi (Freebox Crystal). J'ai le rectangle blanc clignotant, qui il me semble doit signifier que mon raccordement n'est pas encore effectif. En effet, toujours bloqué à l'étape 4, sur mon portail client. L'étape 5 n'a pas été validée alors que j'ai bel et bien reçu la freebox. Pourrais-je avoir plus d'information sur mon délai de raccordement. Merci par avance.

Si c'est comme moi, courage...53 jours que j'attend le raccordement de ma ligne!!

qozenne

Si c'est comme moi, courage...53 jours que j'attend le raccordement de ma ligne!!

Ah ouai !? J'espere pas !!  :-\
J'ai déjà été abonné Free il y a plusieurs années sur cette même ligne, et mon raccordement était effectif dès réception de ma Freebox au bout de quelques jours.

Avez-vous eu un retour de Free sur ce délai de raccordement incompréhensiblement long ?

tomrage

Ah ouai !? J'espere pas !!  :-\
J'ai déjà été abonné Free il y a plusieurs années sur cette même ligne, et mon raccordement était effectif dès réception de ma Freebox au bout de quelques jours.

Avez-vous eu un retour de Free sur ce délai de raccordement incompréhensiblement long ?

Biensur ... il remette en cause FT...comme d'hab quoi. Ce n'est jamais de leur responsabilité chez FREE...

girny

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5504 le: 08 September 2015 08:14:30 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, Je suis à l'étape 4 depuis un "certain" temps et je voudrais savoir s'il était possible de savoir où en est le raccordement?

Pour info, j'avais déjà Free avant mon déménagement. L'ancien locataire de mon nouveau logement a également déménagé son abonnement Free.

Merci.

Cordialement

Girny

Ludie69

« Réponse #5505 le: 08 September 2015 08:34:01 »
Bonjour, je suis confrontée au même problème. Je suis bloquée à l'étape 4 depuis 8j, j'ai déjà reçu la box depuis vendredi dernier. Pourriez vous jeter un œil à mon dossier. Merci par avance
Cordialement

tomrage

« Réponse #5506 le: 08 September 2015 08:39:51 »
8 jours cela va...j'en suis a 54!!! Bon courage!!

NRA : B0017

« Réponse #5507 le: 08 September 2015 09:57:18 »
Bonjour,

Bon, ben comme pour les autres, je suis à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement......"  alors que ma box commence à perdre patience dans son carton !  >:(
Y aurait il moyen de débloquer tout ça ?  ;)
Merci

tomrage

« Réponse #5508 le: 08 September 2015 10:18:00 »
Bonjour,

Bon, ben comme pour les autres, je suis à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement......"  alors que ma box commence à perdre patience dans son carton !  >:(
Y aurait il moyen de débloquer tout ça ?  ;)
Merci

Ou pas j'ai envie de dire...

oblitare

« Réponse #5509 le: 08 September 2015 13:03:55 »
Bonjour, j'ai envoyer mon numéro par message privée, j'ai pas eu de réponse de votre part. 
avez vous bien reçu mon message ? 

mowa

« Réponse #5510 le: 08 September 2015 13:07:47 »
Bonjour oblitare,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
31/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5511 le: 08 September 2015 13:10:51 »
IDEM pour vous  qozenne ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5512 le: 08 September 2015 13:13:25 »

Bonjour girny & Ludie69 & NRA : B0017,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5513 le: 08 September 2015 13:15:13 »
Bonsoir, même problème je suis bloqué à l'étape 4, mon inscription ayant été validée par Orange le 3/09/2015. L'ancien locataire avait une box Orange je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps, de plus j'ai besoin d'internet pour mon travail... Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissant ! ;D

Merci beaucoup.

Bonjour MegEus & Assoun771,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MegEus

« Réponse #5514 le: 08 September 2015 13:18:45 »
Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plus de 10 jours que je suis également bloquée à l'étape 4...
J'aimerai savoir pourquoi cela prend tant de temps sachant que l'ancien locataire de mon logement était déjà abonné Free.
Mon numéro de téléphone vous a déjà été envoyé par MP.

Je vous avait déjà transmit plusieurs mp, je vous en renvoit un..
D'avance merci!
« Modifié: 08 September 2015 13:21:22 par MegEus »

mowa

« Réponse #5515 le: 08 September 2015 13:26:18 »
Bonjour MegEus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
25/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    27/08/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    27/08/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de demander la date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

MegEus

« Réponse #5516 le: 08 September 2015 13:31:19 »
Bonjour MegEus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
25/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    27/08/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de demander la date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre réponse, j'attends vos nouvelles avec impatience.
Cdlt

morillaz

« Réponse #5517 le: 08 September 2015 13:40:48 »
Bonjour,

je suis bloqué à l'etape 4.
Etant donné que  ca a deja bloqué" entre la 2 et la 3 , pouvez vous me dire ou ca en est, et la date de prise en compte de FT ?

Merci.

Naj67

« Réponse #5518 le: 08 September 2015 15:16:00 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox hier, et je suis toujours bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".

Pouvez-vous me dire sous quel délai j'aurais internet à l'appartement ?

Cdt.

oblitare

« Réponse #5519 le: 08 September 2015 16:26:28 »
Bonjour oblitare,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
31/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
.       
super merci pour votre aide.

Ludie69

« Réponse #5520 le: 08 September 2015 16:40:48 »
Mowa, je vous ai transféré mon numéro de téléphone par mp, l'avez vous reçu?
Cdt
Ludie69

mowa

« Réponse #5521 le: 08 September 2015 16:55:22 »
Mowa, je vous ai transféré mon numéro de téléphone par mp, l'avez vous reçu?
Cdt
Ludie69

Bonjour Ludie69,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
01/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5522 le: 08 September 2015 16:57:12 »

Bonjour morillaz & Naj67,
A votre disposition.
Cordialement.

haktana

« Réponse #5523 le: 08 September 2015 18:28:19 »
Bonjour haktana,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été envoyée à FT le 18/08 ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
18/08/2015    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour j'ai fais parvenir l'ancien numéro a free par téléphone pouvez vous me dire quand il vont faire ce cablage !! Depuis le 11 aout j'ai fais la demande de déménagement... ca commence a faire long...

Adeuh97

« Réponse #5524 le: 08 September 2015 18:50:26 »
Bonjour
« Modifié: 08 September 2015 19:34:34 par Adeuh97 »

Adeuh97

« Réponse #5525 le: 08 September 2015 19:25:16 »
BOnjour

Après avoir souscrit à freebox , il m'a été dit que comme la précédente locataire était chez free également ça prendrait très très peu de temps pour active ma ligne ,. Donc après réception de la box , il suffirait juste de la brancher que ça fonctionnerait dans la demi heure au pire , ma box reste à l'étape 2 et sur l'interface sur bloque à l'étape 4 ... J'ai appelé le 3244 rien a par un message enregistré ... Que dois faiiire s'il vous plait ????

XY3PX

« Réponse #5526 le: 09 September 2015 07:48:32 »
Bonjour même soucis que Adeuh97

Le précèdent propriétaire était déjà chez Free du coup sa devrais se passé plus rapidement.
Etape 1 validée : le 3 septembre
Etape 2 : pas de date
Etape 3 validée : validée le 8 septembre

Je suis donc bloqué a l'étape 4 sur mon interface free et sur la box toujours bloqué a l'étape 2.

Merci d'avance

gadbzh

« Réponse #5527 le: 09 September 2015 08:10:55 »
Bonjour je suis en attente de l'activation de ma ligne, en allant sur l'espace abonné je m'aperçois que j'ai plus de choix qu'avant accès à tous les menus (je peux voir les caractéristiques de la ligne), cela veux t il dire que ma ligne est active ? Pour info je n'ai pas encore reçu la freebox, normalement je la reçois ce matin selon chronopost. Toujours en étape 4, j'ai testé avec mon routeur Netgear et il synchronise bien en adsl manque plus que la connexion internet ... Pouvez vous me dire ou en est mon activation ?

cordialement
« Modifié: 09 September 2015 09:00:21 par gadbzh »

mowa

« Réponse #5528 le: 09 September 2015 09:00:02 »
Bonjour Adeuh97 &  XY3PX & gadbzh,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5529 le: 09 September 2015 09:03:32 »
Bonjour morillaz,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

gadbzh

« Réponse #5530 le: 09 September 2015 09:04:09 »
MP envoyé

merci

mowa

« Réponse #5531 le: 09 September 2015 09:18:19 »
Bonjour gadbzh,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
05/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Mercredi  09/09/2015 RENNES CHRONOPOST ==> Envoi en cours de livraison. Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

morillaz

« Réponse #5532 le: 09 September 2015 09:19:19 »
Bonjour morillaz,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci

Lu94

« Réponse #5533 le: 09 September 2015 09:21:11 »
Bonjour,

J'ai effectué le déménagement de ma ligne le 30 août. L'étape 3 a été validée le 3 septembre. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4. Cela va faire 10 jours que ma ligne n'a pas encore été raccordée par France Télécom.
Pouvez vous accéder à mon dossier pour effectuer une relance de la part de FT ?
Merci d'avance

Lucien

mowa

« Réponse #5534 le: 09 September 2015 09:22:21 »
Bonjour Adeuh97,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5535 le: 09 September 2015 09:23:10 »
Bonjour,

J'ai effectué le déménagement de ma ligne le 30 août. L'étape 3 a été validée le 3 septembre. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 4. Cela va faire 10 jours que ma ligne n'a pas encore été raccordée par France Télécom.
Pouvez vous accéder à mon dossier pour effectuer une relance de la part de FT ?
Merci d'avance

Lucien

Bonjour Lu94,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5536 le: 09 September 2015 09:25:51 »
Bonjour NRA : B0017,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Généralement l'étape 4 prend une dizaine de jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

MegEus

« Réponse #5537 le: 09 September 2015 09:28:23 »
Bonjour MegEus,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
Avez vous des nouvelles et/ou un délai à me communiquer?

Merci d'avance,
Cdlt

gadbzh

« Réponse #5538 le: 09 September 2015 09:39:11 »
je reviens vers vous, car je comprends pas pourquoi j'ai bien un signal adsl sur maligne ( vu avec mon routeur perso netgear) et que la ligne ne soit pas activée, pouvez vous m'eclairer à ce sujet ?

Cordialement

NathalieD74

« Réponse #5539 le: 09 September 2015 09:40:26 »
Bonjour Mowa,

J'ai envoyé mon numéro en mp car j'ai le même problème (blocage à l'étape 4).
Je suis toujours en attente de réponse...

Merci

Lu94

Bonjour Lu94,
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyé

Merci

Flat-twin

« Réponse #5541 le: 09 September 2015 09:58:22 »
Bonjour, comme tout le monde ici je suis bloqué à l'étape 4 côté raccordement et j'ai reçu ma freebox. Est-il possible d'avoir une idée de l'état de mon raccordement chez FT s'il vous plaît ?
Je fais du télétravail et j'ai besoin de savoir quand je serai coupé pour savoir si je pourrai assurer le support technique demain et vendredi, ainsi qu'une webdémo cet après-midi. Merci d'avance :)

Lateuh

« Réponse #5542 le: 09 September 2015 10:37:51 »
Bonjour Mowa, je vous ai envoyé mon numéro de téléphone par mp ce matin. Bonne journée,
Cordialement

NRA : B0017

« Réponse #5543 le: 09 September 2015 11:04:33 »
Bonjour,

Merci pour la vérification, je vais donc  attendre un peu...

cdlt

Technicien408

« Réponse #5544 le: 09 September 2015 12:09:00 »
Bonjour, comme tout le monde ici je suis bloqué à l'étape 4 côté raccordement et j'ai reçu ma freebox. Est-il possible d'avoir une idée de l'état de mon raccordement chez FT s'il vous plaît ?
Je fais du télétravail et j'ai besoin de savoir quand je serai coupé pour savoir si je pourrai assurer le support technique demain et vendredi, ainsi qu'une webdémo cet après-midi. Merci d'avance :)

Bonjour Flat-twin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #5545 le: 09 September 2015 12:12:35 »

Bonjour  Lu94,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    02/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
02/09/2015 14:14:16    Freebox HD V5 vers Freebox mini 4K    Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
A votre disposition.
Cordialement.

phil1964

« Réponse #5546 le: 09 September 2015 12:14:44 »
Bonjour,

Inscrit depuis le 27 aout, je suis toujours à l'étape 4. A noter que l'ancien locataire de mon appartement était chez Free.Pouvez vous s'il vous pait m'aider.

Merci d'avance

mowa

« Réponse #5547 le: 09 September 2015 12:15:30 »
Bonjour Mowa, je vous ai envoyé mon numéro de téléphone par mp ce matin. Bonne journée,
Cordialement

Bonjour Lateuh,
04/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
"Livraison effectuée" le mardi 08 Septembre à 13:24
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5548 le: 09 September 2015 12:16:52 »
Bonjour,

Inscrit depuis le 27 aout, je suis toujours à l'étape 4. A noter que l'ancien locataire de mon appartement était chez Free.Pouvez vous s'il vous pait m'aider.

Merci d'avance

Bonjour phil1964,
A votre disposition.
Cordialement.

XY3PX

« Réponse #5549 le: 09 September 2015 12:17:51 »
Bonjour Adeuh97 &  XY3PX & gadbzh,
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyé :)