Technicien408

Bonjour Maher28,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Salaheddine

Bonjour,

Suite à un déménagement, ma demande est bloquée à la même étape, il y a  moyen de savoir combien de temps approximativement ça va prendre avant que tout soit opérationnel ?
Une autre question, est ce que ma ligne free mobile sera automatiquement rattachée à la nouvelle ligne freebox ou faudrait il faire une demande séparée ?

Merci beaucoup
Salah

Technicien408

Bonjour Salaheddine,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le raccordement de la ligne est de 10 à 21 jours.
Cordialement

cerberus01300

bonjour

inscrie depuit  le 24/05/2014

je suie a l'etape 4sur 6 je voudrait savoir s'il et possible de savoir l'arriver du materiel

merci

Technicien408

Bonjour cerberus01300,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour et merci pour votre réponse
10 à 21 jours c'est un peu long en temps internet ...et en 2014

merci quand même

Bonjour gil75,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 54 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 12:03:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Maher28

Bonjour Maher28,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Merci mais je voulais savoir, maintenant je suis passé à l'étape 6, mais je reste bloqué à l'étape 2, après le : Recherche du signal, il m'affiche Verifier branchement xDSL et ça reste bloqué.

Faut-il faire un truc pour que ça marche?

Et pour associer les freebox, faut-il que je soit connecté à Internet? sur l'écran il m'affiche en attente d'association ou un truc du genre.

Merci.

sebastopaul

Il faut attendre des fois 24 heures pour voir la freebox afficher l'heure.

Technicien408

Bonjour Maher28,
Si votre freebox Server reste bloquer à l'étape 2, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

mowa

bonjour

inscrie depuit  le 24/05/2014

je suie a l'etape 4sur 6 je voudrait savoir s'il et possible de savoir l'arriver du materiel

merci

Bonjour cerberus01300,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été cablée hier ==> 27/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   
Colis Livré le :
    Mercredi,  28/05/2014 à 12:25
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Plumow

Bonjour, voila maintenant bientôt 1 mois que nous sommes dans l'attente, et ça devient très long.

Le délai est passé, la date annoncé par FT est passé (27/05), je souhaiterais donc savoir quel est le problème.

Technicien408

Bonjour Plumow,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Plumow

J'étais entrain de chercher le numéro, je suis passé par le tableau de bord vite fait et paff enfin à l'étape 6 <3
Mes prières ont été entendu, Aleluhia !!!!

Merci encore pour la rapidité des réponses et la prise en charge de votre part.

Bonne soirée à vous, GROS BISOUS !!!

P.S : I'm Happy!

Maher28

Bonjour Maher28,
Si votre freebox Server reste bloquer à l'étape 2, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Ok ;/ vraiment déçu moi qui pensait pouvoir profiter de ma box aujourd'hui, j'ai tout tenté, j'ai tester ma deuxième prise télephonique et toujours le même message, j'ai essayé de bouger le T mais rien à y faire, toujours le même message ...

Technicien408

Vous ouvrez dans ce cas le ticket d'incident afin qu'une prise en charge technique aura lieu par nos services.
Cordialement

Maher28

Oui, c'est ce que j'ai fait, ils vont faire un teste de position (si je me trompe pas).

J'espère que le problème sera vite réglé ....

Technicien408

Oui, tout à fait Maher28, suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour cerberus01300,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)   28/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 3 minutes
Heure de la box :    30/05/2014 13:25:43
Cordialement.

mowa

J'étais entrain de chercher le numéro, je suis passé par le tableau de bord vite fait et paff enfin à l'étape 6 <3
Mes prières ont été entendu, Aleluhia !!!!

Merci encore pour la rapidité des réponses et la prise en charge de votre part.

Bonne soirée à vous, GROS BISOUS !!!

P.S : I'm Happy!

Effectivement Plumow, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 28/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  28/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 44 minutes
Heure de la box :    30/05/2014 13:29:55
Cordialement.

mowa

Bonjour Salaheddine,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Une remonté a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Il semblerait que mon message n'ait pas été vu, donc je me permets de m'auto-citer. J'ai toujours le même souci et je ne vois aucune solution à ce problème. Cordialement.
Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que suite à votre souci de synchronisation, il s'est avéré qu'une erreur a été commise lors de votre souscription, une remonté a bien été effectuée à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer .
A votre disposition.
Cordialement.

kevin.goujon

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1721 le: 02 June 2014 10:00:54 »
Bonjour à tous les techniciens et tout les internautes.

Alors voila, j'ai souscrit à Free le 30 Mai 2014

Et là, je suis en étape 3 "Votre ligne est en cours de raccordement par France télécom"

Mais le problème c'est que je n'ai AUCUNE tonalité avec mon téléphonne.

Pouvez vous me dire ou en est mon dossier ?

Mon numéro est le 02.38.33.30.02

mowa

« Réponse #1722 le: 02 June 2014 10:27:41 »
Bonjour kevin.goujon,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere le=>
  31/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kevin.goujon

« Réponse #1723 le: 02 June 2014 10:40:58 »
Okey très bien,

Combien de temps met à peut près le câblage de la ligne ?

mowa

« Réponse #1724 le: 02 June 2014 10:54:17 »
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Sandrock

« Réponse #1725 le: 02 June 2014 10:58:36 »
Bonjour Mowa,

J'ai repondu à votre MP de samedi :)

Vendredi, je serais au bout de mes 6 semaines :/

J'attend de savoir si ça va le faire ou pas, et je reste optimiste, mais à la maison ça commence à devenir dur dans internet.

mowa

« Réponse #1726 le: 02 June 2014 11:06:56 »
Bonjour Sandrock,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 26/04/2014, deux commandes de cablage ont été rejetées ==>
27/04/2014    -    (ELIG_NOK)
28/04/2014    -    -    Précalif OK (PLP anticipé) (PLPA) => date_emmenagement=(2014-04-28)
21/05/2014    21/05/2014    -    dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => Annulation de la commande par Free (Dégroupage total NDR)
La dernière commande a été rejouée le 21/05/2014 et depuis vous etes toujours bloqué à l'étape 1 ==>
 Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il s'agit d'une saturation, je remonte une demande à ce propos et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sandrock

« Réponse #1727 le: 02 June 2014 11:09:39 »
Je me doute que ça peut-être une saturation, mon voisin de palier à eu le même soucis en Janvier et à du aller chez un autre FAI, par default ...

Ca craint, ma Freeboite révolution me manquerait :/

Merci de l'info, j'attend votre retour avant de prendre les mesures qui vont bien. Mais j'ai espoir :)

mowa

« Réponse #1728 le: 02 June 2014 11:11:34 »
J'éspère que tout rentre dans l'ordre dans les plus brefs délais.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Sandrock

« Réponse #1729 le: 02 June 2014 11:31:30 »
Même si les nouvelles sont pas bonnes faut me dire :)

je bosse avec le net, ventes en ligne, donc pour le moment je me rabat sur les connexions des voisins, mais pour Madame, et la petite, ne pas avoir le player c'est pour elles un peu chiant. Surtout pour la petite, vous savez, lire sur le NAS "Moi moche et méchant 2" pour 2760ème fois c'est pour elle sympa ^^

mowa

« Réponse #1730 le: 02 June 2014 11:32:56 »
 :D

Technicien408

« Réponse #1731 le: 02 June 2014 13:46:38 »
Bonjour kevin.goujon,
Je vous que l'envoi de votre freebox révolution a été déclenché aujourd'hui (envoi en préparation).
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

nucle013

« Réponse #1732 le: 02 June 2014 13:48:36 »
Bonjour,
Ayant lancé une procédure de déménagement le Jeudi 22 Mai 2014, cette dernière est pour l'instant toujours à l'étape 4 depuis le mardi 27 mai 2014.
J'ai pu comprendre que le délai standard est de 10 à 21 jours, mais je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de problème spécifique dans mon dossier.
En effet, le nouvel appartement dans lequel j'habite maintenant est un logement neuf, et le promoteur s'est pris très en retard pour la demande de raccordement. À cela s'est ajouté un problème de conduite technique bouchée dans l'avenue menant à ma résidence ce qui a conduit à un délai de presque 3 mois entre mon emménagement et la possibilité de commander une ligne téléphonique. Par la suite, lorsque j'ai procédé au déménagement de ma ligne, l'adresse qui a été fournie par Free à Orange pour la création de ligne n'était pas la bonne, ce qui a engendré un retard supplémentaire...
Apparemment, tout est rentré dans l'ordre depuis (la première fois, j'étais bloqué à l'étape 3 suite à l'erreur d'adresse, et depuis la correction, la procédure est repartie correctement et je suis maintenant à l'étape 4), mais je voulais simplement m'assurer qu'il n'y ait pas une nouvelle erreur qui pourrait éventuellement bloquer mon dossier.
À quel technicien puis-je communiquer mon identifiant par MP ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
« Modifié: 02 June 2014 13:50:11 par nucle013 »

Technicien408

« Réponse #1733 le: 02 June 2014 13:52:13 »
Bonjour nucle013,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1734 le: 02 June 2014 14:00:47 »
@nucle013,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

nucle013

« Réponse #1735 le: 02 June 2014 14:09:52 »
Merci pour cette réponse rapide !
Bon ben cela me rassure un peu, apparemment, plus de blocage particulier.
3 mois sans internet, le temps commence à devenir très long, heureusement que les fair use sont de 20Go chez Free mobile ;)
Par contre, je constatais des délais annoncés de 10 à 21j sur les autres posts, dans mon cas, on passe de 2 à 6 semaines, cela est-il dû au fait que je ne sois pas passé par une création de ligne directement par Orange mais plutôt par la création de ligne prise en charge par Free ?
Je tiens en tout cas à vous féliciter pour votre réactivité !

mowa

« Réponse #1736 le: 02 June 2014 14:30:45 »
Bonjour nucle013,
je tiens à vous informer qu'en cas de construction de ligne en passant directement par Free, le délai est plus long effectivement, cela prend entre 2 à 6 semaines, mais s'il existe déjà une ligne sur le logement le délai est entre 10 à 21 jours ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour cette réponse rapide !
Bon ben cela me rassure un peu, apparemment, plus de blocage particulier.
3 mois sans internet, le temps commence à devenir très long, heureusement que les fair use sont de 20Go chez Free mobile ;)
Par contre, je constatais des délais annoncés de 10 à 21j sur les autres posts, dans mon cas, on passe de 2 à 6 semaines, cela est-il dû au fait que je ne sois pas passé par une création de ligne directement par Orange mais plutôt par la création de ligne prise en charge par Free ?
Je tiens en tout cas à vous féliciter pour votre réactivité !

Je vous en prie nucle013 :)
Exact, le délai de 10 à 21 jours est dans le cas où il y a déjà une ligne à la base. et le délai de 2 à 6 semaines est pour une construction de ligne directement via Free.
A votre service 8)
Cordialement

Steph2014

« Réponse #1738 le: 02 June 2014 15:29:54 »
Bonjour,

Lors de mon déménagement freebox, mon ancienne ligne dans l'ancien logement a été coupé alors que ma nouvelle ligne dans le nouveau logement qui vient d'être construit est toujours à l'étape 4.

Pouvez-vous vérifiez pourquoi?

Mes deux identifiants sont envoyés en MP.

Merci.

Technicien408

« Réponse #1739 le: 02 June 2014 15:40:21 »
Bonjour Steph2014,
Cordialement

Steph2014

Bonjour Steph2014,
Cordialement
Bonjour,

J'ai envoyé mes identifiants en MP. Est ce que vous les avez reçu?

Merci pour votre réactivité !

Technicien408

« Réponse #1741 le: 02 June 2014 15:49:21 »
@Steph2014,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps qye cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement en cas de constriction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Steph2014

@Steph2014,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps qye cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement en cas de constriction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Bonjour,

Je pensais qu'on gardait l'ancienne ligne jusqu'à l'activation de la nouvelle car la je me retrouve sans internet ni téléphone sur les deux logements.

Merci.

Technicien408

« Réponse #1743 le: 02 June 2014 16:27:55 »
Vous avez procédé à votre déménagement le 27/05/2014. La ligne est résiliée à la fin du même mois.
Vous devez maintenant juste patienter le temps que votre nouvelle ligne soit activée et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

daamz

« Réponse #1744 le: 02 June 2014 17:14:56 »
Bonsoir
Après avoir fait " commande " d'une ligne free , je suis en phase d'attente sur l'étape 4 , mon inscription FT a été validée samedi 31, je voulais savoir si il est possible d'avoir plus d'informations sur la durée du raccordement et sur le délai d'activation de connexion, mon travail m'impose une connexion internet et j'ai peur que le délai sois trop court.

cordialement
« Modifié: 02 June 2014 17:58:30 par daamz »

Technicien408

« Réponse #1745 le: 02 June 2014 17:47:07 »
Bonjour daamz,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Mola

« Réponse #1746 le: 03 June 2014 11:08:03 »
Hello !

Confirmation de la réception du dossier il y a 10 jours.
Etape 4 depuis le 25/05, Freebox reçue il y a une semaine.

Et mon suivi de commande reste bloqué à l'étape 4... :'(

Technicien408

« Réponse #1747 le: 03 June 2014 11:09:13 »
Bonjour Mola,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1748 le: 03 June 2014 11:26:40 »
@Mola,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Mola

Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

Il m'avait semblé l'avoir lu oui (mais en 2014 j’espérai que ça soit plus rapide, mais bon... FT :p)
Merci pour votre réactivité en tout cas =)

Cordialement.