Technicien408

Bonjour,

Je pensais qu'on gardait l'ancienne ligne jusqu'à l'activation de la nouvelle car la je me retrouve sans internet ni téléphone sur les deux logements.

Merci.

Bonjour Steph2014,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même, étape 6 validée =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services ;)
Cordialement

Mesnil

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1751 le: 03 June 2014 12:22:44 »
Bonjour à tous,
c'est à la fois rassurant et inquiétant de voir que  nous ne sommes pas les seuls.
Abonnement souscrit le 9 mai, box reçue 1 semaine plus tard, inscription validée par France Télécom le lundi 12 mai 2014 et puis rien ... ! Pas d'info.
Nous sommes repassé à la boutique ce week end,  il nous a été dit que cela dépendait de France Telecom et qu'ils ne pouvaient rien faire, aucune vision du délai, que "cela pourrait durer 6 mois ou plus" .
Nous avons une ligne "inactive", donc si je reprends les termes de Technicien 408 il n'y a pas de raison que nous dépassions les 3 semaines pour l'activation , ce qui est cependant le cas aujourd'hui ( "Exact, le délai de 10 à 21 jours est dans le cas où il y a déjà une ligne à la base").
Merci de nous dire ce qu'il en est.

mowa

« Réponse #1752 le: 03 June 2014 12:25:09 »
Bonjour Mesnil,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #1753 le: 03 June 2014 12:27:20 »
Free donne un délai de 10 à 21 jours. C'est la moyenne. Mais Orange qui effectivement est le seul a agir sur le réseau peut aller jusqu'à un mois. C'est très rare, il doit y'avoir un souci de saturation aussi mais tu n'aurais pas reçu la box. Envoies MP à MOWA ou technicien408.

mowa

« Réponse #1754 le: 03 June 2014 12:44:17 »
Bonjour Mesnil,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 22 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 22 jours)
12/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    16/05/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    22/05/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de la BL, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nucle013

« Réponse #1755 le: 03 June 2014 13:06:20 »
Bonjour,
Je viens de passer à l'étape 6 dans mon interface, j'attends de rentrer ce soir pour m'assurer que cela est réellement le cas et je vous confirmerai alors si ma freebox affiche enfin l'heure ;)

Technicien408

« Réponse #1756 le: 03 June 2014 13:10:35 »
Bonjour nucle013,
Oui tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Date câblage : 03/06/2014 ;)
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1757 le: 03 June 2014 13:16:44 »
Et voilà Steph2014, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 minutes
Heure de la box : 03/06/2014 14:12:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je viens de passer à l'étape 6 dans mon interface, j'attends de rentrer ce soir pour m'assurer que cela est réellement le cas et je vous confirmerai alors si ma freebox affiche enfin l'heure ;)

C'est ok pour vous nucle013 , votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 3 heures, 9 minutes
Heure de la box : 03/06/2014 14:21:22
Cordialement

Pierre B.

« Réponse #1759 le: 03 June 2014 16:38:37 »
Hello !

Confirmation de la réception du dossier il y a quelques jours.
Etape 4 depuis le 29/05, Freebox reçue hier.

Encore étape 4 actuellement.
J'ai envoyé mon numéro de téléphone en mp.
Merci

Technicien408

« Réponse #1760 le: 03 June 2014 16:40:44 »
Bonjour Pierre B.,
Après consultation de votre dossier, je vous en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement
« Modifié: 03 June 2014 16:42:58 par Technicien408 »

Pierre B.

« Réponse #1761 le: 03 June 2014 17:20:21 »
Merci pour les informations rapides.

Technicien408

« Réponse #1762 le: 03 June 2014 17:35:58 »
Je vous en prie  Pierre B. :)
A votre disposition.
Cordialement

acm

« Réponse #1763 le: 04 June 2014 11:24:32 »
Bonjour

Pareil, bloqué à l'étape 4. j'ai reçu tout le matériel. Mais pas d'internet... Le chenillard tourne depuis plus d'1 h et les freeplug se sont remis au rouge. J'ai appelé le 1013 qui me disent que le numéro (0491...) a été résilié depuis le 29/04. Pas de tonalité sur le téléphone. On doit attendre d'avoir une tonalité de téléphone pour avoir un accès internet ? Combien de temps ?
merci

mowa

« Réponse #1764 le: 04 June 2014 11:25:56 »
Bonjour acm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1765 le: 04 June 2014 11:39:30 »
Bonjour acm,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
29/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis (Freebox Crystal) Livré le :
    Mercredi,  04/06/2014 à 10:26
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

acm

« Réponse #1766 le: 04 June 2014 11:41:56 »
Pourrai on avoir un délai ?...
ACM

Technicien408

« Réponse #1767 le: 04 June 2014 11:42:44 »
Bonjour acm,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

ACM

Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
A votre disposition 8)
Cordialement

acm

« Réponse #1769 le: 04 June 2014 11:59:48 »
Et pour l'instant je fais quoi ? je débranche l'installation ou je laisse tourner dans le vide ?
Le commercial m'avait 10 à 21 jours pour la réception de la box, pas qu'il y avait en plus un délai de 10 à 21 j pour raccorder ma ligne ! surtout qu'elle m'a dit que tout était bon de notre coté!
acm

Technicien408

« Réponse #1770 le: 04 June 2014 12:03:16 »
Vous gardez votre matériel branché le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne. Elle est actuellement à l'étape 4 comme je vous l'ai précisé.
Par ailleurs, le délai de 10 à 21 jours est pour le raccordement de la ligne y compris la livraison de la freebox qui est fait sous quelques jours après votre inscription. Il y a même des cas où la freebox est livrée après le raccordement de la ligne.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

ACM

Bonjour acm,
généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre d'ici la din de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sandrock

« Réponse #1772 le: 04 June 2014 12:51:52 »
Hola,

Dans 2 jours on va taper dans les 6 semaines :/

Je pense que le NRA est plein, mais j'ai quand même des questions techniques à ce sujet, je sais pas si vous aurez le temps de traité tout en MP.

En tout cas, si vous avez plus de news, hésitez pas, même si vous n'arrivez pas à me cabler, je reste un client content de Free, et je ferais une pige ailleurs pour mieux revenir quand de la place sera dispo !

J'attend de vos news les techs :)

Technicien408

« Réponse #1773 le: 04 June 2014 12:58:22 »
Oui Sandrock, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation est toujours en cours.
Par ailleurs, vous pouvez m'envoyer un MP avec toutes vos questions, je vous répondrai ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1774 le: 04 June 2014 13:15:40 »
Bonjour Salaheddine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé étape 6 validée =>Date câblage : 03/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 en attendant que vous receviez votre nouvelle freebox qui est en cours.
A votre disposition 8)
Cordialement

Sandrock

« Réponse #1775 le: 04 June 2014 13:30:04 »
Voila j'ai envoyé un pavé en MP ^^

Rigolez pas trop fort hein, je travail aussi :p

Technicien408

Oui, c'est ce que j'ai fait, ils vont faire un teste de position (si je me trompe pas).

J'espère que le problème sera vite réglé ....

Bonjour Maher28 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv itinérant planifié pour le 06/06/2014 à 16h00.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1777 le: 04 June 2014 14:11:58 »
@Salaheddine,
Je tiens à vous informer que ll'envoi de votre freebox vient d'être déclenché, il est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis par MP afin de faire son suivi d'acheminement ;)
A votre disposition.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

gangko11

« Réponse #1778 le: 04 June 2014 15:44:48 »
Bonjour à tous, je suis à peu près dans le même cas j'ai déménagé dans un logement neuf, donc construction de ligne par free.

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 25 mai 2014.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 mai 2014.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 03 juin 2014.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6
Votre connexion est activée.

Hier soir j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que ma connexion était active seulement la freebox reste bloqué à l'étape 2. Est ce qu'un technicien peut regarder ce qui cloche ?

Technicien408

« Réponse #1779 le: 04 June 2014 16:25:46 »
Bonjour gangko11,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à :
 *Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #1780 le: 04 June 2014 16:33:10 »
Bonjour gangko11,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 03/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)        04/06/2014 17:07:55
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 minutes
Heure de la box :    04/06/2014 17:30:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1781 le: 04 June 2014 16:36:29 »
En effet gangko11, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Cordialement

gangko11

« Réponse #1782 le: 04 June 2014 17:15:14 »
Oui en effet j'ai branché la box sur une autre borne rj45 et la box c'est synchronisé, il faut que je retente sur la prise dans le salon.
Merci à vous :)

Technicien408

« Réponse #1783 le: 04 June 2014 17:23:34 »
Je vous en prie gangko11 :)
A votre disposition.
Cordialement

gangko11

« Réponse #1784 le: 04 June 2014 18:02:43 »
De retour après quelques test, alors la box se synchronise que quand je la branche sur la prise dti, sinon toutes les autres prise rj45 de l'appartement la box reste à l'étape 2.

Technicien408

« Réponse #1785 le: 04 June 2014 18:06:48 »
Je vous invite dans ce cas à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

De retour après quelques test, alors la box se synchronise que quand je la branche sur la prise dti, sinon toutes les autres prise rj45 de l'appartement la box reste à l'étape 2.

Il faut donc contacter la personne qui a fait l'installation interne, il a oublié de raccorder les prises internes au DTI.

gangko11

« Réponse #1787 le: 04 June 2014 19:20:50 »
OK, bon j'ai quand même ouvert un ticket d'incident, demain je contacterai le constructeur pour savoir qui à fait l'installation électrique.

sebastopaul

« Réponse #1788 le: 04 June 2014 21:31:04 »
Le ticket ne donnera rien vu que tu as la synchronisation. Il sera fermé demain je pense, car après la prise DTI c'est comme après le disjoncteur de EDF. De plus si c'est une installation neuve, qui est garantie faut mieux pas toucher au vu de perdre cette garantie.

Pierre B.

« Réponse #1789 le: 04 June 2014 21:41:25 »
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour signaler que je suis passé à l'étape 6 mais je suis pour autant bloqué à l'étape 2 sur la Freebox.
Problème relativement similaire à gangko11 mais là en essayant sur les 2 prises téléphoniques de mon appartement : même situation : bloqué sur l'étape 2. "Vérifiez branchements xDSL/FTTH"

J'aurai deux questions à vous poser :
- Est-ce qu'il y'a un délai entre le moment où on atteint l'étape 6 et où le service est réellement utilisable ?
- Est-ce pertinent dans mon cas de créer un ticket d'incident ?

Bonne soirée et merci pour votre réactivité.

Technicien408

« Réponse #1790 le: 05 June 2014 12:04:35 »
Bonjour Pierre B.,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à :
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre disposition 8)
Cordialement

gangko11

« Réponse #1791 le: 05 June 2014 13:38:32 »
Un électricien va passer pour régler ça, apparemment c'est général dans toute la résidence, du coup je laisse la box  brancher sur la prise dti en attendant.

Technicien408

« Réponse #1792 le: 05 June 2014 13:40:18 »
D'accord gangko11, vous nous tiendrez au courant dans tous les cas.
Cordialement

sebastopaul

Un électricien va passer pour régler ça, apparemment c'est général dans toute la résidence, du coup je laisse la box  brancher sur la prise dti en attendant.

Dans ce genre d'installation il ne faut pas toucher car après on dira que c'est toi et on te le facturera.

Technicien408

Okey très bien,

Combien de temps met à peut près le câblage de la ligne ?

Bonjour kevin.goujon,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 56 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 19:29:35
Cordialement

Sandrock

« Réponse #1795 le: 05 June 2014 18:51:44 »
Technien408, avez-vous trouvé mon MP hier ?

Technicien408

« Réponse #1796 le: 05 June 2014 19:09:04 »
Oui Sandrock, je vous ai répondu par MP ;)

Sandrock

« Réponse #1797 le: 05 June 2014 20:11:10 »
C'est Roland Garros, je vous renvois la balle :)

Si on pouvais en savoir plus sur ce NRA MON84 ça m'aiderait. Demain, le jour du D-Day, on sera à 6 semaines, et professionnellement dans le net, je sers pas à grand chose... Enfin, j'ai un peu le net, mais j'aimerais ma ligne :)

sebastopaul

C'est Roland Garros, je vous renvois la balle :)

Si on pouvais en savoir plus sur ce NRA MON84 ça m'aiderait. Demain, le jour du D-Day, on sera à 6 semaines, et professionnellement dans le net, je sers pas à grand chose... Enfin, j'ai un peu le net, mais j'aimerais ma ligne :)
Pour le moment rien de nouveau, il faut attendre l'installation d'un troisième Dslam à condition qu'il y'ai de la place pour le mettre. Et donc dans l'immédiat pour être raccordé, il faut qu'une personne résilie.

Sandrock

« Réponse #1799 le: 05 June 2014 21:47:07 »
Je veux bien lol mais pour info j'ai juste changé de quartier, et j'étais sur le même équipement quoi ^^

M'enfin, ça me fait chier de partir de Free :/ J'aime trop ma Freebox pour la laisser repartir après autant de mois de bons et loyaux services :/

Donc à voir si une date de désaturation est prévue :)

La même mésaventure est arrivé à mon voisin. Changement de quartier, même NRA, plus de place, il est parti chez Bouygues ... car plus de place chez Free ...

Je sais que c'est dommage, que ça coute une blinde de mettre un nouveau NRA, mais c'est toujours dommage de perdre des clients pour ça. M'enfin, si un jour on me dit "y'a de la place bibi revient", je cours direct pour revenir ^^

Still wait & see :)

PS : Je suis un client hyper content du service de ma Freebox. Aucun soucis, ne pas y voir d'attaque. Aujourd'hui sans le net c'est juste compliqué pour tout.
« Modifié: 05 June 2014 21:48:41 par Sandrock »