sebastopaul

Bonjour ,

Je veux bien que ça soit long, mais 6 semaines c'est très très long, on a fait la demande de déménagement le 5 Mai et au téléphone on nous a dit qu'il faut compter 2 semaines, on est bloqué chez FT depuis le 10, est-il possible de les relancer?

Merci
Buonocore

Si tu es pressé il fallait passé par une ouverture de ligne FT et là, effectivement sous 15 jours internet ça pouvait être fonctionnel. Le service est en rapport avec le prix que l'on paye Free facture 39€ et Orange 110€ mais la prestation en cas de construction neuve est plus sur.
« Modifié: 21 May 2014 21:06:58 par sebastien »

Buonocore

Je vois bien que votre procédure de déménagement a été effectuée le 05/05/2014 en optant pour une construction de ligne, mais n'oubliez pas que deux commandes de cablage ont été rejetées et ce qui a fait retarder les choses, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours, et on a la possibilité de relancer FT qu'après 30 jours de la date d'AR de la commande de cablage acceptée ==>
10/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour MOWA,

Merci pour ces informations, je viens d'apprendre que les demandes de câblage ont été rejetés !!! je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu aucune informations à propos de ce sujet. Concernant la demande de déménagement j'ai suivi la procédure sur le site de Free et j'ai validé les options qui ont été proposé, les anciens proprio ont désactivé leur ligne donc je n'avais pas le choix.

Et en contactant free avant de lancer la procédure de déménagement, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il faut compter 2 semaines, c'est pour ça que je n'ai pas passer par FT directement

J'espère que celà soit résolu très rapidement

En vos remerciant
Buonocore

Technicien408

Bonjour Buonocore,
Du moment que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Buonocore

Je patiente, je patiente
J'espère juste que Free ne va pas me facturer les semaines d'attente alors que je n'ai accès à rien

Cordialement
Buonocore

Technicien408

La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion et non pas avant ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Ma demande de déménagement stagne à l'étape 4 depuis le 6 mai (raccordement FT sur nouvelle ligne créée).
Merci d'avance pour les renseignements

Bonjour maiwennb,
Suite au suivi de votre dossier, je vous que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 2 minutes
Heure de la box : 22/05/2014 19:42:50
Je reste à votre disposition en cas de  besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Après verification sur ma console en ligne , pas d'anomalie retrouver lors du test de position. Ca veut dire qu'un technicien doit passer ?
Sinon je viens de voir que sur la console mon numero de ligne est différent du numero des anciens occupants, est ce normal ?

merci d'avance de votre aide

Bonjour badab21 ,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 1 minute
Heure de la box : 22/05/2014 20:07:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Buonocore

Bonjour Buonocore,
Du moment que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

depuis hier soir ma FreeBox affiche erreur 80: mauvaise position, j'ai essayé à plusieurs reprise de la relancer sans succès, pouvez-vous m'aider à ce sujet?

en vous remerciant
Buonocore

mowa

Bonjour Buonocore,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 22/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK) ==> Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
 Date 1ère connexion (factu)    jamais
Je vous invite dans un premier temps de rebrancher votre freebox, sinon si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Beufateam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 20/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) , un ticket d'incident a été ouvert le 21/05 suite à votre souci de synchronisation que vous rencontrez, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Vous pouvez effectuer le suivi de l'état de votre ligne depuis votre interface de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/ via la rubrique "Mon assistance" en cliquant sur le lien " suivre les tickets incident ".
Cordialement.

mowa

Bonjour Raspberry,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que votre ligne a été cablée le 21/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK), je vous invite alors à brancher votre freebox sur votre logement afin de bénéficier des services Free de nouveau ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour Plumow,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a bien été effectuée hier et qu'on a eu un retour de leur part le jour meme nous annonçant que la date prévisionnelle de cablage est le 27/05.
22/05/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-05-27)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Cordialement.

Plumow

D'accord, merci beaucoup pour ces informations :)

L'impatience commence à se faire sentir :P

mowa

Je vous en prie Plumow  8)
De bonnes nouvelles commencent à se faire sentir aussi  ;D je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

depuis hier soir ma FreeBox affiche erreur 80: mauvaise position, j'ai essayé à plusieurs reprise de la relancer sans succès, pouvez-vous m'aider à ce sujet?

en vous remerciant
Buonocore

Bonjour Buonocore,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (https://assistance.free.fr/contact/index.php) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Raspberry

Bonjour Mowa, je vois effectivement que j'ai récupéré les services free, je vous remercie de votre travail et de votre disponibilité.
Cependant, j'ai un léger souci, j'ai récupéré le téléphone ainsi que la télévision et la freebox affiche l'heure. J'ai tout de même un léger problème avec internet je ne trouve pas ma connexion. Lors du recâblage la connexion a t'elle pu changer de nom ainsi que de mot de passe ? Êtes-vous en mesure de me répondre ou dois-je contacter le 32 44 ?

Merci bien : )

Buonocore

Bonjour Buonocore,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (https://assistance.free.fr/contact/index.php) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

je vous remercie pour votre suivi, malheureusement en effectuant la demande sur le site assistance.free.fr, j’obtiens le message suivant : Nous ne pouvons pas traiter votre demande (j'ai bien choisi erreur 80...)
J'ai aussi essayé de contacter la hotline sans succès message vocal: votre ligne est en cours de raccordement..... mais je n'arrive pas à joindre quelqu'un.

Avez-vous la possibilité de transmettre cette demande à vos service??

Merci par avance
Buonocore

Technicien408

Je vous en prie Buonocore :)
C'est ok pour vous, j'ai procédé à une petite manipulation et votre freebox affiche désormais l'heure :
Allumée depuis : 15 heures, 23 minutes
Heure de la box : 23/05/2014 12:45:40
Pourriez-vous me confirmer cela svp ?
Merci

Noce

Bonjour,
Lorsque je consulte le suivi de ma commande j'en suis à l'étape 4 depuis le 16 mai et j'ai d'ores-et-déjà reçu les boîtiers. Quand je les installe le modem ADSL affiche un PPP clignotant. C'est une Freebox Crystal et j'ai bien effectué la synchronisation des freeplugs.
Il y a-t-il quelque chose à faire ? On m'a dit que parfois le suivi de commande n'était pas à jour et l'on pouvait déjà avoir accès au net, c'est donc pourquoi je m'interroge et me demande si il y a un problème quelconque, je préfère en avoir le cœur net.
Cordialement. :)
« Modifié: 23 May 2014 14:33:50 par Noce »

mowa

Bonjour Noce,
merci de me transmettre le bon num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Noce

C'est fait.

Technicien408

Bonjour Noce,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Noce

Merci beaucoup et bonne journée. :)

mowa

Bonjour Noce,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
16/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  20/05/2014 à 12:33
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup et bonne journée. :)

Je vous en prie Noce  :)
A votre service.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

jowe_19

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des infos sur le raccordement ?
Cela fait deux mois que je patiente, un technicien FT était censé intervenir devant ma résidence aujourd'hui.
Mais la Freebox ne synchronise toujours pas ... :(

Voici mon identifiant : fbx15136499

Merci.

Technicien408

Bonjour jowe_19,
Je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale et la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 13/06/2014.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez plus attendre et accélérer les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT via ce lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Et quand cette dernière sera activée (émission et réception ok), vous me transmettez votre numéro de ligne par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

mowa

Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
23/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Colis Livré le :
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5027.html
Cordialement.

mowa

Bonjour Mowa, je vois effectivement que j'ai récupéré les services free, je vous remercie de votre travail et de votre disponibilité.
Cependant, j'ai un léger souci, j'ai récupéré le téléphone ainsi que la télévision et la freebox affiche l'heure. J'ai tout de même un léger problème avec internet je ne trouve pas ma connexion. Lors du recâblage la connexion a t'elle pu changer de nom ainsi que de mot de passe ? Êtes-vous en mesure de me répondre ou dois-je contacter le 32 44 ?

Merci bien : )

Je vous en prie Raspberry, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez bien accès à internet via une connexion wifi ;)
Cordialement.

Noce

Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
23/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Colis Livré le :
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5027.html
Cordialement.
Bonjour et merci.
Malheureusement la freebox affiche encore un PPP clignotant alors que tout est correctement branché. Les freeplugs sont bien synchronisés et j'ai déjà rebooté plusieurs fois...

Maher28

Bonsoir,

(Je vous ai déjà envoyé un MP :) )

J'aimerais savoir où en est le raccordement de ma ligne par France Telecom svp!
Mon identifiant freebox : fbx15306076

Merci d'avance!

sebastopaul

Bonsoir,
Tu t'es inscris sous quelle offre et à quelle date ? Et sur le suivi de commande tu en es ou ?

Buonocore

C'est ok pour vous, j'ai procédé à une petite manipulation et votre freebox affiche désormais l'heure :
Allumée depuis : 15 heures, 23 minutes
Heure de la box : 23/05/2014 12:45:40
Pourriez-vous me confirmer cela svp ?
Merci

Bonjour Technicien408,

Désolé pour ma réponse tardive, je tiens à vous confirmer que tout est ok depuis vendredi soir
Je vous remercie infiniment pour votre suivi et support

Cordialement

Buonocore

gil75

Bonjour
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis 7 jours
pouvez vous me dire quand la situation va être débloquée ?

Merci
« Modifié: 26 May 2014 12:00:16 par gil75 »

Technicien408

Bonjour gil75,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Sandrock

Bonjour,

Suite déménagement le mois dernier je suis en étape 1 depuis le 26/04/14.

Je sais que la ligne est resté active un temps, maintenant elle ne l'est plus, ma Box était précédemment en étape 4 (surement une syncro de SFR, mais bloquait niveau auth DHCP, logique en soit), et maintenant en étape 2.

Identifiant Free : (Supprimé, noté par MP)

Je ne sais pas si vous pourrez me donner des infos, les délais, je sais que c'est 6 semaines, on est dans le début de la 5ème. Je me demande juste si mon NRA n'est pas plein (MON84), et si jamais je dois changer d'opérateur, c'est vraiment à contre coeur, car j'ai Free depuis maintenant 4 ans, et j'ai jamais eu un seul problème ^^

Merci d'avance ;)
« Modifié: 26 May 2014 12:35:51 par Sandrock »

gil75

Bonjour gil75,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse
10 à 21 jours c'est un peu long en temps internet ...et en 2014

merci quand même

Technicien408

Je vous en prie gil75 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Désolé pour ma réponse tardive, je tiens à vous confirmer que tout est ok depuis vendredi soir
Je vous remercie infiniment pour votre suivi et support

Cordialement

Buonocore

A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Sandrock,
Après consultation de votre dossier, je vois qu'en effet, votre ligne est repassée à l'étape 1 =>Commande de câblage en cours d'envoi et cela est suite à l'erreur de cablage survenue sur votre ligne le 21/05/2014.
Je vous invite svp à patienter.  Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Sandrock

Merci pour le MP Technicien408 ;)

Ah erreur de câblage le 21, donc ça bouge un peu, mais pouvez-vous m'expliqué ce que signifie pour vous "erreur de câblage" ? (J'ai fais un peu de tech HLI pour un autre opérateur mais il a trop longtemps ^^ je me souviens plus de tout)

Technicien408

Merci pour le MP Technicien408 ;)

Je vous en prie Sandrock  :)

Ah erreur de câblage le 21, donc ça bouge un peu, mais pouvez-vous m'expliqué ce que signifie pour vous "erreur de câblage" ? (J'ai fais un peu de tech HLI pour un autre opérateur mais il a trop longtemps ^^ je me souviens plus de tout)

Cette erreur est due au fait que la ligne du prédécesseur était toujours active et il aurait fallu attendre qu'elle devienne inactive afin de relancer le cablage de votre ligne à la bonne offre " Freebox DGP Total ND inactif".
A votre service.
Cordialement

Sandrock

On repart pour un tour d'horloge de 4 à 6 semaines dans ces cas là ou c'est généralement un peu plus court que ça ?

Grace à mes généreux voisins (2 chez Bouygues et un chez Free) j'ai accès à leur Wifi privé, donc j'ai internet, mais bon, pas de TV depuis un mois, et puis quand c'est sa propre ligne c'est mieux :p

En tout cas merci de vos infos :)

Noce

Malheureusement la freebox affiche encore un PPP clignotant alors que tout est correctement branché. Les freeplugs sont bien synchronisés et j'ai déjà rebooté plusieurs fois...
Il semblerait que mon message n'ait pas été vu, donc je me permets de m'auto-citer. J'ai toujours le même souci et je ne vois aucune solution à ce problème. Cordialement.
« Modifié: 26 May 2014 13:23:20 par Noce »

Technicien408

@Sandrock,
Il s'agit d'un abonnement sur une ligne qui existe déjà mais à la basé inactive. Ce qui fait que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours et non pas 2à 6 semaines.
Cordialement

Sandrock

Mais que c'est rapide à répondre ! Merci :)

Ca me rassure, par contre, je sais que j'en demande beaucoup mais je m'explique :

Mon voisin actuel de pallier, était dans mon ancien logement mon voisin du dessous. Bref, on a pas fait exprès mais on se retrouve cote a cote. Par chance c'est un mec super cool.
Néanmoins, cette personne était chez Free avant, et lors de son déménagement, il n'a pu avoir de ligne Free, car le NRA était plein.
Avez-vous des infos à ce sujet, car sans vouloir faire de lèche, je suis bien chez Free, et je veux pas des box en mouse des autres.

Merci :)

Technicien408

Mais que c'est rapide à répondre ! Merci :)
Ca me rassure, par contre, je sais que j'en demande beaucoup mais je m'explique :

Je vous en prie Sandrock  :)

Mon voisin actuel de pallier, était dans mon ancien logement mon voisin du dessous. Bref, on a pas fait exprès mais on se retrouve cote a cote. Par chance c'est un mec super cool.
Néanmoins, cette personne était chez Free avant, et lors de son déménagement, il n'a pu avoir de ligne Free, car le NRA était plein.
Avez-vous des infos à ce sujet, car sans vouloir faire de lèche, je suis bien chez Free, et je veux pas des box en mouse des autres.
Merci :)

Vous pouvez me transmettre son numéro de téléphone par MP afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sandrock

Job Done ;)

Maher28

Bonsoir,
Tu t'es inscris sous quelle offre et à quelle date ? Et sur le suivi de commande tu en es ou ?

J'ai souscris à l'offre Freebox révolution et ma demande d'inscriptiona été faite le lundi 19 mai 2014.
Et je suis à l'étape 4.

Je rapelle que mon identifiant est le : fbx15306076

sebastopaul

J'ai souscris à l'offre Freebox révolution et ma demande d'inscriptiona été faite le lundi 19 mai 2014.
Et je suis à l'étape 4.

Je rapelle que mon identifiant est le : fbx15306076

Tu es dans les temps le délai est de 10 à 21 jours. Encore quelques jours et tu devrais être connecté.