mowa

Donc week-end sans, tant pis...
Je vous remercie en tous cas pour votre rapidité.
Cordialement.

Bonjour Statham44 ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 28/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)==>  Date 1ère connexion (factu)  28/04/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 22 minutes
Heure de la box :    30/04/2014 12:57:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mon compte est bloqué à l'étape 4 de raccordement par FT or, il y avait déjà une ligne free prélablement. Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de mon dossier?

Merci par avance,

Cordialement,

Bonjour gak31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 21 minutes
Heure de la box : 30/04/2014 12:59:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1402 le: 30 April 2014 12:04:23 »
Bonjour Spartakkus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT hier, mais aucune date n'a été précisée à ce propos ==> En attente de ressource réseau / Inviter l'abonné à patienter.
Par contre si vous souhaitez anticiper les choses, il faudra donc passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique, et me solliciter une fois opérationnelle afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne FT.
De ma part,  je remonte une deuxième demande à ce propos pourvu qu'on ait une date bien précise cette fois ci.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Tout va bien, c'est normal, c'est ce dont je voulais m'assurer.
Merci. (S'il y avait eu saturation j'aurais pris des dispositions pour patienter ;))

Bonjour Corpo
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 heures, 18 minutes
Heure de la box : 30/04/2014 13:02:11
Par ailleurs, il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectué dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

mowa

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas une surprise : la dernière date de fin de saturation (10/04/14) était encore une farce de votre part.
Comme c'est la 4ème date que vous donnez, et que j'attends internet depuis fin novembre, j'exige avoir des vraies informations concernant ma situation, j'estime que
Vous me faite patienter scandaleusement depuis plus de 5 mois maintenant, vous n'allez quand même pas me dire que c'est normal ?

Je vous informe également que je vais envoyer une lettre en recommandée, peut-être que cela fera avancer les choses.
Bonjour [email protected],
je tiens à vous informer qu'on a reçu un autre retour de la part de FT annonçant que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 20/05
14/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-20).
si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique, et me solliciter une fois opérationnelle afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci, je vais donc attendre...

Bonjour toy,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi. En attente de ressources réseau.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné afin d'avoir plus de précisons.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

alexandreaj

« Réponse #1406 le: 30 April 2014 14:00:19 »
Bonjour,

Etant pro chez BT et ayant pris le parti de payer tout de même mon abonnement free souscrit avant BT,
ayant eu des problèmes qui ont occasionné une perte de CA avec BT, je reviens vers vous lundi pour réactiver la ligne.

Une charmante dame m'a éclairé hier sur les détails administratifs de la procédure.
Cependant, j'ai un besoin vital pour mon entreprise de cette ligne xDSL, pouvez-vous voir quand je serais scrappé sur le dslam Free svp ?

Je veux bien vous transmettre mon numéro en MP.

Technicien408

« Réponse #1407 le: 30 April 2014 14:06:12 »
Bonjour alexandreaj,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

alexandreaj

« Réponse #1408 le: 30 April 2014 14:12:18 »
C'est fait :)

jowe_19

« Réponse #1409 le: 30 April 2014 14:21:46 »
Bonjour,
ETAPE 4, Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Depuis maintenant un mois, je commence à désespérer :(

Pourriez-vous me donner des infos ?

Technicien408

« Réponse #1410 le: 30 April 2014 14:45:33 »
Bonjour jowe_19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale, une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jowe_19

Bonjour jowe_19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale, une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

D'accord, merci j'attends de vos nouvelles.
En fait, j'ai contacté FT, ils m'ont dit que plusieurs lignes étaient déjà ouvertes dans mon immeuble.
Donc visiblement tout est possible lorsque l'on s'abonne chez FT plutôt que vers un fournisseur alternatif.

Technicien408

« Réponse #1412 le: 30 April 2014 14:54:11 »
Je vous en prie jowe_19 :)
Par ailleurs, vous avez le choix entre attendre que la désaturation de votre ligne aura lieu ou bien si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de FT et nous communiquer votre nouveau numéro de téléphone quand votre ligne sera active (émission et réception ok).
Cordialement

Technicien408

C'est fait :)

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jowe_19

Je vous en prie jowe_19 :)
Par ailleurs, vous avez le choix entre attendre que la désaturation de votre ligne aura lieu ou bien si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de FT et nous communiquer votre nouveau numéro de téléphone quand votre ligne sera active (émission et réception ok).
Cordialement

D'après FT, la résidence n'est pas présente dans leurs fichiers.
Si je veux ouvrir une ligne, frais d'ouverture de 55 euros, puis frais d'intervention d'un technicien : 60 euros :S

Technicien408

« Réponse #1415 le: 30 April 2014 15:29:07 »
Vous patientez alors, le temps d'aboutissement de votre construction de ligne ;)
Cordialement

jowe_19

Vous patientez alors, le temps d'aboutissement de votre construction de ligne ;)
Cordialement

Pire, "votre résidence n'est pas encore pré-câblée. Il faut se renseigner auprès de votre promoteur".
Visiblement le câblage n'ira pas plus vite en passant directement par FT.
Mais je veux bien des infos suite à votre "relance" si vous en avez.

Technicien408

« Réponse #1417 le: 30 April 2014 16:05:07 »
Je vous tiendrai informer de la date prévisionnelle de fin de saturation quand j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

alexandreaj

« Réponse #1418 le: 30 April 2014 16:48:32 »
Bonjour technicien408,

J'ai un besoin urgent de cette ligne, avez-vous une date pour le cablage ?

Cdlt,
Alexandre

Technicien408

« Réponse #1419 le: 30 April 2014 17:02:37 »
Le délai est de 10 à 21 jours.
Cordialement

alexandreaj

« Réponse #1420 le: 30 April 2014 21:50:19 »
Bonjour,

Merci de l'écart de parole entre votre service cablâge qui me dit avant le 1er mai et vous qui dites 10 jours mini.

De plus je perds de l'argent tant que je suis chez bouygues télécom,

J'ai vraiment un besoin urgent d'une connexion stable !

Technicien408

C'est le délai de cablage de votre ligne alexandreaj.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4 comme je vous l'ai stipulé dans ma précédente réponse. Il faudra atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Merci pour votre retour en espérant que sa ne traîne pas trop du coter de FT. Mais je comprend pas tout chez FT ils ont câblé les 8 premières maison du lotissement en février et les 8 suivantes c'est toujours pas fait....

Bonjour Spartakkus,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nos services ont essayé de vous contacter hier, le 30/04/2014 mais vous étiez injoignable. Un message vous a été laissé sur le répondeur + mail envoyé.
Je vous informe que votre lotissement ou immeuble est non équipé. Merci de vous rapprocher de votre propriétaire, syndic ou promoteur.
Merci

sebastopaul

Pire, "votre résidence n'est pas encore pré-câblée. Il faut se renseigner auprès de votre promoteur".
Visiblement le câblage n'ira pas plus vite en passant directement par FT.
Mais je veux bien des infos suite à votre "relance" si vous en avez.
Bonjour,
Tu as acheté une maison ? tu parles du promoteur, mais a t'il en charge le raccordement de ta maison au réseau FT ? Renseignes toi bien. Ensuite c'est plus rapide et plus sur de passer par l'ouverture d'une ligne FT avant de migrer vers Free. Tu sais déjà si la ligne friture pas, si tu peux émettre et recevoir des appels.
Maintenant c'est 110€ environ, mais combien tu vas dépenser en téléphone, crise de nerf car tout le monde va se renvoyer la balle, le promoteur, Orange et Free dans le cas actuel. Qu'en passant par FT tu pourras confronter le promoteur à Orange. Qu'en construction de ligne en passant par Free,  Orange te connait pas et traite avec Free qui traitera avec toi qui devra ensuite traiter avec le promoteur..... Ouaaa la prise de tête.

sebastopaul

Bonjour,

Merci de l'écart de parole entre votre service cablâge qui me dit avant le 1er mai et vous qui dites 10 jours mini.

De plus je perds de l'argent tant que je suis chez bouygues télécom,

J'ai vraiment un besoin urgent d'une connexion stable !

Bonjour,
En étant pro il fortement conseiller de garder sa ligne Ft active (que tu passes en pro, récupération de la TVA). Si tu as la V6 tu paieras que 31,90€ (ou 29,90€ si tu ne prends pas la télévision) comme avec le modèle en dessous. L'avantage c'est qu'en cas de panne internet avec la ligne active FT, tu as une ligne de secours avec Free. De plus les appels émis depuis ta ligne FT, sont gérés par Free et te coûte moins chère et tu as aussi le 09 qui te permet d'être illimité (fixe et portable). En gros tu as deux lignes, une pour recevoir et l'autre pour émettre.
« Modifié: 01 May 2014 22:17:16 par sebastien »

alexandreaj

Bonjour,

Les lignes Pro FT coutent 70€ minimum pour des GTI 48 GTR 96h

Alors ça ne vaut pas le coup de payer une ligne FT.

Juste que chez BT je ping google en 10 000ms la nuit OUI 10 SECONDES et un débit qui dessend de 19 à 1 Mbps et en Upload 1M -> 0.3M

Si vous, grands seigneurs, vous avez la solution pour faire un rsync de plusieurs Go avec cette connexion , appelez moi !

Et votre service cablage m'a dit que la box pinguerait aujourd'hui au fait !

EDIT : Sebastien, je suis en train de faire construire une ligne pour mettre une OVH Box en secours.
« Modifié: 02 May 2014 12:35:45 par alexandreaj »

sebastopaul

Je ne sais pas ou tu as eu le tarif, voici le lien pour info ce n'est que 19€ par mois
        http://boutiquepro.orange.fr/telephone-fixe-contrat-pro-services.html#ns_campaign=CPS&WT.mc_id=100004633&mc_id=100004633&source=Boutique&medium=HP%20fixe

Ensuite avec une V6 tu ne payes que 29,90€ sans option télévision vu que tu as conservé ton abonnement FT soit 55€ TTC par mois et tu as possibilité de récupérer la TVA sur les deux abonnements.
« Modifié: 02 May 2014 12:27:58 par sebastien »

Technicien408

Bonjour Spartakkus,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le syndic a confirmé que le nécessaire est fait auprès de FT.
De ce fait, une demande a été  escaladée N2 pour recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

Bonjour Spartakkus,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
    03/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour toy,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
03/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Corpo

Bonjour Corpo
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 1 heures, 18 minutes
Heure de la box : 30/04/2014 13:02:11
Par ailleurs, il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectué dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement
Bonjour et merci pour le suivi. Tout fonctionne bien. Hélas j'ai perdu 2 dB d'atténuation dans la manœuvre de dégroupage et surtout 20 Ko/s en upload. Dommage pour une ligne de 2.1 Km

Technicien408

Je vous en prie Corpo :)
A votre service.
Cordialement

neens

Bonjour neens,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 29/03/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour neens,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation qui est le 09/05/2014
03/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-09)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le suivi de mon dossier, nous somme le 5 mai, l'échéance de raccordement à été repoussé plusieurs fois (voir les messages cités), pourriez vous me dire ou en est mon dossier?
Je commence à désespérer!

Technicien408

Bonjour neens,
Votre ligne est toujours à l'étape 4==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total .
Et comme vous le savez, il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date prévisionnelle annoncée de fin de désaturation sur votre dossier est prévue pour le 12/05/2014.
Cordialement
« Modifié: 05 May 2014 13:31:37 par Technicien408 »

neens

Bonjour neens,
Votre ligne est toujours à l'étape 4==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total .
Et comme vous le savez, il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date prévisionnelle annoncée de fin de désaturation sur votre dossier est prévue pour le 12/05/2014.
Cordialement

Cette date du 12 est-elle ferme, ou s'agit-il comme pour les autres dates, de date PROVISIONNELLE??

mowa

C'est la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT  ::)
05/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    14/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-13)
-    24/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-12)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

neens

C'est la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT  ::)
05/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    14/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-13)
-    24/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-12)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci,

Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais tout cela prend trop de temps (+ de 2 mois d'attente la)  :'(

J'aimerais connaitre les modalités pour supprimer mon contrat chez vous et pouvoir passer directement par Orange si le 12 mai rien n'avance   :-[

Edithllb

Bonjour,
J'ai lu une grande quantité de message concernant ce post.
J'ai demandé le déménagement de ma Freebox depuis le 02/04/2014. (emménagement le 7/04/2014)
Suite à la ligne FT active de mon nouveau logement j'ai du téléphoner 4 fois pour trouver une solution avec les services techniques de Free. (sans compter mes déplacements en boutique Orange pour demander de désactiver la ligne FT ou mes appels à l'ancien occupant du logement...) Bref j'ai connu un mois d'avril de galère pour le déménagement de ma Freebox!!!
Le 28/04/2014 (à mon bureau) je teste à nouveau en ligne le déménagement de mon abonnement. Tout fonctionne et une charmante Barbara, technicienne Free, au téléphone le 30/04/2014 me confirme l'écrasement de la ligne à problème!! Hallelujah :P
Depuis je suis donc à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom"... Normal me direz vous.
Mais à lire certains messages, dois-je attendre 1 mois encore avant de récupérer mes services abonnements? Je suis désespérée.....  :(

Technicien408

Bonjour Edithllb,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Edithllb

Bonjour Edithllb,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

MP envoyé...  ;) Merci.

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Edithllb

Ok, je vais patienter..... encore... :P

Merci.

Cdt

Technicien408

Je vous en prie Edithllb :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Je veux bien passer par FT directement sauf que ma demande d'abo chez Free fait suite à une "vente privée" à un prix très intéressant car il s'agit d'une résidence secondaire. Je suis déjà client Free pour ma résidence principale et mon portable. J'étais jusque là content des services Free mais tout à une limite...
Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi passer par FT fait avancer la demande plus vite que la demande faite par Free. On est à la limite des clauses de la concurrence abusive. FT bloquant donc les autres FAI.

Bonjour toy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Merci,

Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais tout cela prend trop de temps (+ de 2 mois d'attente la)  :'(

J'aimerais connaitre les modalités pour supprimer mon contrat chez vous et pouvoir passer directement par Orange si le 12 mai rien n'avance   :-[

Espérons bien que tout rentre dans l'ordre d'ici mi-Mai, pour la résiliation il faut envoyer la lettre de résiliation à l'adresse suivante :
 Publidispatch
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

neens

Espérons bien que tout rentre dans l'ordre d'ici mi-Mai, pour la résiliation il faut envoyer la lettre de résiliation à l'adresse suivante :
 Publidispatch
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

Je l’espère aussi!  ;)

Technicien408

Bonjour Spartakus,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, votre demande de renouvèlement pour avoir la freebox révolution est en cours sur vitre dossier.
Cordialement

ecanes34

Bonjour,

En cours de raccordement depuis le 27 Avril, je sais il y a eu les ponts, et on est encore dans le délai, mais j'ai un usage professionnel de ma connexion, et la 3G passe très mal ici...

conclusion j'ai un énorme problème dans mon activité pro

n'y a t'il pas un moyen d'accélérer ?

merci d'avance

mowa

Bonjour ecanes34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour toy,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui meme :
    Mardi, 06/05/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie en mp le num de tracking, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage ;)
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.